GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+33
Fellock
K10Spad
Lequintal
polton
gasteropodekiller
Anarwax
G-fly
Sybillin
punKarasu
Supasaya
Captain Obvious
petitevieille
Egodan
Yop
tilou
Beubleu
RAPH MAC FLY
drfloyd
kainrijames
Alfaccc
spip
mateo
darktet
avalon471
Tryphon
GuiM
lessthantod
Urbinou
dav1974
antifrog
rastlin
Paradis
eraserhead
37 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Dim 8 Sep 2019 - 9:35

Tryphon a écrit:Je suis même sûr du contraire.

En ce moment les restaurateurs de Nîmes font le plein de gardiane surgelée pour la feria des Vendanges samedi prochain.

Ah non mais on était chez l'oncle d'un de mes amis donc je garantis que ce qui arrivait sur sa planche était pas surgelé.

eraserhead
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Dim 8 Sep 2019 - 9:40

Fellock a écrit:Je suis allé en France, cet été. Ca faisait 5 ans et demi que je n'étais pas rentré. Logiquement, mes gamins ont voulu tester le McDo, surtout avec le Happy set Monsieur et Madame.
Bref, pour 4 en prenant deux menus Best of et deux Happy Meal, on s'en est sortis pour une vingtaine d'euros. Un plat simple dans un resto à Paris, c'est facile 10-15 €.
Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué que McDo avait vachement augmenté les prix de ses menus. Ils sont quasiment aussi chers que Quick, alors qu'avant, il y avait facile deux euros de différence sur un menu (adulte).
Bref, en France, c'est pas la fête pour bouffer autre chose qu'un sandwich le midi.

Dans mon boulot j'ai 9€ en ticket resto pour manger le midi. Sauf que tous les restos autour proposent des plats plus chers donc tu es obligé de rajouter à chaque fois.

Bref, je te rejoins c'est compliqué de manger le midi en France à prix raisonnable
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Tryphon Dim 8 Sep 2019 - 9:43

eraserhead a écrit:
Tryphon a écrit:Ça c'est plus vers chez moi...

Comme ce fameux sandwich au coeur de canard ?

eraserhead a écrit:Parigot ou pas le sandwich aubcour de canard je l'ai bouffé à la Feria de Dax, donc si pour vous c'est pas le Sud Ouest, je ne sais plus quoi faire .

C'est bien ce que je dis : tu crois que Nîmes c'est à côté de Dax [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Tryphon Dim 8 Sep 2019 - 9:44

mateo a écrit:Dans mon boulot j'ai 9€ en ticket resto pour manger le midi.

Te plains pas : ma femme a 2.24€ de ticket resto. Et moi je n'en ai pas Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Dim 8 Sep 2019 - 9:47

2,24 € c'est pas un ticket resto, c'est du troll  Razz
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Tryphon Dim 8 Sep 2019 - 9:48

C'est exactement la réaction qu'on a eue [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 435303

Les syndicats ont gueulé pour qu'ils aient droit aux tickets restos. La direction a dit : OK Razz

Dernière édition par Tryphon le Dim 8 Sep 2019 - 9:49, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 9:49

Bon, après Paris c'est pas la France, les prix que vous citez, heureusement que ce ne sont pas les mêmes partout en province. Je connais des restos corrects à 12 balles le midi Wink
mateo a écrit:En tout cas à chaque fois, je m'en suis rappelé pendant plusieurs jours Saigne
j'étais dans un Kebab à Barbes et en mangeant on a vu le mec bourrer sa poubelle mains nues et derrière continuer à préparer ses kebabs tranquillou sans se les laver. Franchement, j'ai mes adresses chez moi et j'ai jamais eu de soucis.
eraserhead a écrit:Ah non mais on était chez l'oncle d'un de mes amis donc je garantis que ce qui arrivait sur sa planche était pas surgelé.
oui mais est-ce qu'il a respecté la tradition? Un cœur de canard doit s'arracher de la bête quand elle est encore vivante, l'organe doit encore battre quand on le met sur la plancha. La tradition ça se respecte, sinon faut pas se plaindre [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 435303

Sinon, je t'accorde que c'est spécial, je suis pas hyper fan non plus.
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 8 Sep 2019 - 9:50

L'idéal c'est de manger le cœur directement dans le canard vivant, mais c'est spécial...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 9:55

oui mais on a évolué, on n'est pas comme les pro-corrida, on sait s'adapter à notre époque tout en respectant la tradition Mr. Green
Invité
Invité

Message par mateo Dim 8 Sep 2019 - 9:56

Tryphon a écrit:
mateo a écrit:Dans mon boulot j'ai 9€ en ticket resto pour manger le midi.

Te plains pas : ma femme a 2.24€ de ticket resto. Et moi je n'en ai pas Razz

Non mais c'est abusé, tu fais quoi avec ça ?

Oui mais tu as sûrement une cantine d'entreprise

marmotjoy a écrit:Bon, après Paris c'est pas la France, les prix que vous citez, heureusement que ce ne sont pas les mêmes partout en province. Je connais des restos corrects à 12 balles le midi  Wink

Tout le monde n'a pas la chance de vivre en Province

marmotjoy a écrit:j'étais dans un Kebab à Barbes et en mangeant on a vu le mec bourrer sa poubelle mains nues et derrière continuer à préparer ses kebabs tranquillou sans se les laver. Franchement, j'ai mes adresses chez moi et j'ai jamais eu de soucis.

Kebab + Barbes c'est incompatible MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Tryphon Dim 8 Sep 2019 - 9:59

mateo a écrit:Oui mais tu as sûrement une cantine d'entreprise

Oui, mais d'une part elle est payante (et pas donnée), et d'autre part : pukel pukel pukel pukel pukel pukel

J'aurais préféré des tickets resto...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 10:02

mateo a écrit:Tout le monde n'a pas la chance de vivre en Province
certes, mais y a juste 5 fois plus de provinciaux que de gens habitant en RP Razz
Invité
Invité

Message par Fellock Dim 8 Sep 2019 - 10:03

marmotjoy a écrit:Bon, après Paris c'est pas la France, les prix que vous citez, heureusement que ce ne sont pas les mêmes partout en province. Je connais des restos corrects à 12 balles le midi  Wink
Perso, même 12 balles, c'est cher. C'est plus que le SMIC horaire. En gros, ça voudrait dire que quelqu'un qui touche le SMIC doit bosser une heure dix minutes pour se payer son déjeuner, à moins d'apporter une gamelle.
Je trouve ça d'autant plus frappant qu'en vivant au Japon, tu as tout un tas de restos en dessous de 8/9 balles facile. Ne serait-ce que Marugame où tu as le droit à un bon gros bol de Udon pour 4 balles.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 10:09

après faut voir la qualité, je te parle de resto où tu peux faire une repas complet pas d'un plat.
J'en connais un où tu as 3 plats du jour différents et buffet d'entrée, fromage et dessert pour 12 balles. Et c'est très correct niveau qualité. Et après je ne connais pas la fiscalité du Japon, ça joue aussi.

Ce qui manque, c'est ce que j'avais vu à la Réunion avec leur barquettes à emporter à 4.5, c'était cool d'aller manger çà sur la plage.

Mais contrairement à une idée reçue, les restos ne sont pas si chers que çà en France. Allez demander à des restaurateurs ce qui leur reste en fin de mois vous comprendrez vite. Prenez des établissements équivalents (parce qu'il faut comparer ce qui est comparable) en Italie ou en Angleterre vous allez pleurer.
Invité
Invité

Message par Fellock Dim 8 Sep 2019 - 10:13

C'est relatif. Va dire à un smicard que les restos ne sont pas si chers, alors que, dans la plupart des cas, il n'a pas les moyens de s'en payer un, il va te rire au nez. Au contraire, si tu le dis à un restaurateur, il va t'applaudir des deux mains.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 10:20

Bah c'est valable pour tout alors, tout est cher pour un smicard saispas
Dis-toi qu'un menu à 12 balles, si le client ne prends pas de boisson, il y a des chances que le restaurateur gagne pas loin de 0, donc je ne vois pas comment il pourrait faire moins cher.

Et des plats à 4 euros, j'ai aussi des boulangeries chez moi qui le font.
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 8 Sep 2019 - 10:22

marmotjoy a écrit:oui mais on a évolué, on n'est pas comme les pro-corrida, on sait s'adapter à notre époque tout en respectant la tradition Mr. Green

C'est surtout pour les touristes. Parce qu'il faut bien dire que réussir à garder le canard sur le pain pendant qu'on le mange, ça nécessite le coup de main...

Aaah la canardine... amoureux
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Dim 8 Sep 2019 - 10:26

Ouais, parce qu'on ne va pas me dire que les restaurateurs ne gagnent rien sur les Coca 5 balles.
Et tout n'est pas forcément cher pour un smicard. En France, tu peux acheter des fruits, des légumes et même de la viande à des prix qui paraissent incroyables aux Japonais, par exemple.

Attention, je ne dis pas que les restos sont chers à cause des restaurateurs. Je sais très bien que c'est la fiscalité qu'il y a derrière qui les forcent à pratiquer ce genre de prix. Mais c'est bien aussi pour cette raison que je dis que c'est "relatif".
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 10:33

Le coca 5 balles c'est Paris également Wink et j'aurais des choses à te dire sur le coca vendu en resto mais là je pars.
Invité
Invité

Message par dav1974 Dim 8 Sep 2019 - 11:00

Mega pavet :
C'est bizarre de vous voir comparer les prix des mac do avec ceux des "restaurants" traditionnels. (qui peuvent être aussi une grosse arnaque, je le conçois)

Alors que pour une carte mémoire par exemple... pour la plupart d'entre nous, nous privilégions la qualité et évitons les "no name" bas de gamme sans comparer le prix d'une "kingston" a une "sans nom" (parce que c'est tout simplement pas comparable en fait...), quand c'est pour de la bouffe les gens arrivent a comparer des trucs pas comparables. Alors qu'en +, c'est un geste "vitale" ce qu'on donne a manger a notre carcasse.
 Mais encore une fois je tire mon chapeau a mac do et autres "industries" de ce genre :arriver a faire manger des gens sans couvert, en serie. Les faire attendre debout a la queue, avec des gosses qui courent partout au milieu, et surtout : faire accepter le fait que la publicité mensongère c'est normal !! (aucun de vos burger ne ressemblent a ceux des photos, mais c'est pas grave), et un truc tout con : on paye avant de manger !
 Alors que dans un restaurant: si les gosses du voisin courent, si il y a la moindre trace de doigts sur un verre, si l'attente est un peu longue, si il y a un accident dans les toilettes, etc, c'est le scandale.
 Le pire, imaginez ouvrir le carton a pizza et vous retrouver avec un truc tout dégueulasse de 10 centimètres de diamètre. La pizza vous la prenez et vous la foutez dans la gueule du pizzaboy. Mac do ca passe trankilou bilou.

Maintenant, pourquoi un resto traditionnel c'est plus cher :

Vous mangez plus longtemps, donc vous faite moins tourner la table.
 Il y a des couverts a laver, les verres. L'eau est offerte dans une carafe, a laver aussi.
 Une nappe a laver, repasser ou des sets de table a jeter.
 Juste le fait qu'un client s'assoit, chez moi ça me coutait 0.50/0.60 euro (set de table, serviette papier et calcul rapide de la consommation d’électricité et d'eau de la machine sur une 20 aines de client).
 une moyenne de 3 euros d’ingrédients sur une pizza.
 Une moyenne de 3 euros de charges "sociale et énergie et maintenance" (faut bien comprendre que is je fais 10 pizzas dans la soirée, le four me revient plus cher que si j'en fais 40, vu qu'il reste allumé de toute façon)+loyer+location de la terrasse a la mairie. (pour info, une ardoise sur le trottoir avec le menu, c'est 80 euros par ans a payer, en Ardeche)+ la sacem (400 par an pour moi)
 3 euros pour ma femme et moi.
  Les petites merdes :Panne de la carte mère du four (par exemple): 1500 euros.   Budget vaisselle cassée ou volés : 200 euros par an.
 Maintenance routinière (Elec, plomberie, peinture, décorations) 2000 euros par an.
 ....9 Euro la pizza...

C'est pour ça que c'est vachement dur a quantifier quand tu est "jeune et innocent" et qu'au départ tu calcules : 3 euros de matière !! wooow ! 6 euros dans ma poche !!!! MON CUL !
 Pourquoi a Paris par exemple c'est cher :
 1. Ville. Donc du monde, ils s'en foutent.
 2. Regardez le prix de la location d'une terrasse au mètre carré a Paris. Vous comprendrez pourquoi le café en terrasse est plus cher.
 3.La CFE te casse tes dents.
 4.Les employés te cassent les couilles.....et le compte en banque.
Et les grosse boites par contre, on des pros qui gerent ça, qui calculent tout. Meme si ils gagnent klk centimes sur une vente de "salé", la quantité et les "a coté" (coca, desserts, boissons chaudes) sont sur facturés.

Voila ...ma gueule.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par antifrog Dim 8 Sep 2019 - 11:02

bah perso je me prépare des trucs à bouffer ou je vais au supermarché me choper une salade toute prête
faut être fou pour payer son repas de midi plus de dix balles, à moins d'avoir un salaire de ministre
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par rastlin Dim 8 Sep 2019 - 11:11

marmotjoy a écrit:oui mais on a évolué, on n'est pas comme les pro-corrida, on sait s'adapter à notre époque tout en respectant la tradition Mr. Green
Eux aussi, ils servent du rosé à la place de la sangria.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par dav1974 Dim 8 Sep 2019 - 11:14

Allez encore pour infos (au cas ou un gars veut se lancer) :
Je me faisais des vrais bénéfices sur :
 Le soir, la vente de bouteilles fermées (ont a le droit avec la licence), en gros j’achète un pack de bière a 5 euro, je le vends 10 le soir a emporter. Et souvent, a partir d'une certaine heure, je vendais + de pack ou de bouteilles a emporter que de pizzas. Alors que je prend un truc, je le pose dans un frigo, et je le vends simplement en le posant sur le comptoir. Aucune perte, aucun effort.

Le café me revenait (en comptant le fait que je comptais dedans le prix d'une machine a café au cas ou la mienne péterai) a 20 centimes, je le vendais 1 euro.
 Dessert maison a la carte : pactole. Tant que c'est ma femme ou moi, si il faut un employé qui le fait, aie...
 Verre de vin: sauve un mauvais service.

Un truc vraiment débile : quand on offre klk chose, pour le stock on est obligé de le déclarer en cas de contrôle.
 Ben le piège : sur le ticket "café (1 euro donc). Offert"..ben faut quand même que le restaurateur paye la TVA dessus !!!!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par antifrog Dim 8 Sep 2019 - 11:14

marmotjoy a écrit:oui mais est-ce qu'il a respecté la tradition? Un cœur de canard doit s'arracher de la bête quand elle est encore vivante, l'organe doit encore battre quand on le met sur la plancha.

Et puis ton canard tu le regarde bien dans les yeux au moment où la vie quitte son corps et tu lui susurre à l'oreille que juste après tu vas baiser sa fille sinon le coeur n'est pas assez tendre quand tu le cuis

Punaise dire que les franchouillards racistes couinent sur les traditions musulmanes de l'agneau de l'Aïd "choquantes"...
A coté du celles du Sud Ouest c'est walt disney
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 8 Sep 2019 - 11:15

antifrog a écrit:je vais au supermarché me choper une salade toute prête

Pareil, je suis devenu super fort en salades Sodebo, mais je me demande si ça serait pas un petit peu de la merde... scratch
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Dim 8 Sep 2019 - 11:16

nan moi je paye 60 centimes de plus pour prendre des marquess plus hipsters
raf du bio perso mais en général ça a un peu plus de gout/moins saucé
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 8 Sep 2019 - 11:17

antifrog a écrit:Punaise dire que les franchouillards racistes couinent sur les traditions musulmanes de l'agneau de l'Aïd "choquantes"...

Ben oui c'est choquant... Ils boivent même pas le sang du cou de la bête... Vraiment du travail d'arabe...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Dim 8 Sep 2019 - 11:17

antifrog a écrit:bah perso je me prépare des trucs à bouffer ou je vais au supermarché me choper une salade toute prête
faut être fou pour payer son repas de midi plus de dix balles, à moins d'avoir un salaire de ministre
 Quand ma femme et moi travaillons chacun de notre coté, j'avais l'habitude de preparer la bouffe tout les matin. Tupperware te sauve la vie et le compte en banque (et la santé).
 Aprés, quand on bossait mais qu'on rentrait le midi, pareil, tous les matins je préparais avant de partir, et comme le four se programme, ou le cuiseur a riz etc, du coup, toujours prés a midi et fait maison au maximum.
Mais bon j'aime cuisiner, ma moitié aussi...ca aide.

Et je suis un gros partisan du sandwich fait maison. Un simple jambon beurre ou pan bagnat avec une chocolatine en dessert, et la vie est belle.

Dernière édition par dav1974 le Dim 8 Sep 2019 - 11:20, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Tryphon Dim 8 Sep 2019 - 11:18

antifrog a écrit:nan moi je paye 60 centimes de plus pour prendre des marquess plus hipsters
raf du bio perso mais en général ça a un peu plus de gout/moins saucé

Y'a pas plus cher à l'intermarché. Y'a moins cher par contre (mais c'est vraiment dégueu)...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Dim 8 Sep 2019 - 11:20

dav1974 a écrit:
antifrog a écrit:bah perso je me prépare des trucs à bouffer ou je vais au supermarché me choper une salade toute prête
 Quand ma femme et moi travaillons chacun de notre coté, j'avais l'habitude de preparer la bouffe tout les matin. Tupperware te sauve la vie et le compte en banque (et la santé).
 Aprés, quand on bossait mais qu'on rentrait le midi, pareil, tous les matins je préparais avant de partir, et comme le four se programme, ou le cuiseur a riz etc, du coup, toujours prés a midi et fait maison au maximum.
Mais bon j'aime cuisiner, ma moitié aussi...ca aide.

Perso je suis pas fan de la cuisine mais j'aime bien mettre des sous de coté à la fin du mois Mr. Green

Tryphon: je me tape monop ou naturalia; quand tu fais les dates courtes y'a moyen de mieux manger pour le même prix
mais bon faut en avoir a proximité c'est sur....
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Dim 8 Sep 2019 - 11:21

Vous avez sérieusement pas le temps de foutre deux feuille de salade, une tranche de fromage et des tomates dans du pain de boulanger avant de partir le matin ?
 Ou des pasta sauce maison dans un tupperware ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant