[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
+39
GuiM
punKarasu
mateo
mael_b
Fellock
kenshiraoh
Frank Drebin
Evola
rastlin
rhod-atari
Ataré
TrAkA
kimi941
Abraxas76
Supasaya
Kouris
matth51
tongpall
nsn5
Doc_Skunkovitch
anachronox
jeff buckley
ika62
spip
ace76
pouletmagique
kainrijames
Marazizou
Lequintal
Nanaki
Amy
corben
jejej54
Captain Obvious
darktet
SMR
drfloyd
lessthantod
Tryphon
43 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
Si ça rapporte du pognon aux States, ça en rapportera ici aussi. On pourra élire notre Jean-Bernard Trompe à ce moment-là
Tryphon- Docteur *
Attends, je n'ai pas le temps d'écrire, alors je ne vais quand même pas lire en plus ...Tryphon a écrit:+10000 à quoi ? Je ne te savais pas ultralibéral. À mon avis t'as pas lu.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Tsss ces profs
Tryphon- Docteur *
pouletmagique a écrit:Tu énonces des raisons qui sont justes Corben mais à mon sens tu en oublies une qui, à mon sens, fait toute la différence : L'envie de proposer du football.
Quand je vois la L1, les transitions, les dispositifs, les phases de jeu, on dirait que les équipes ont peur de perdre. Dès qu'elles affrontent un club un peu coté, elles se recroquevillent, espérant le point du nul. Sans parler du fait qu'encore en France, on préfèrera toujours mettre un mec costaud pour faire du ménage qu'un mec capable de relancer et d'orienter le jeu.
Pourquoi en Espagne, en Italie, en Allemagne, des gros clubs sont accrochés ? Parce que les clubs qui les affrontent ne reculent pas, tentent des trucs, ne changent pas de formation en mettant 5 défenseurs et 4 milieux et proposent du jeu car il y a que comme ça que tu peux gagner. Pas en espérant un éventuel corner dégueulasse.
Quand tu vois le Slavia Prague, qui a mis au supplice le Barça, Dortmund et l'Inter, tu te dis qu'on est sacrément largué car nous, à part Paris, n'importe quel club de L1 se serait fait déglinguer !
tu as absolument raison. et c'est la très grande force de l'Espagne même un petit club va essayer de jouer. je ne dirais pas la même chose de l’Italie.
Je crois que c'est ce que j'ai dit quand j'ai dit que les clubs français jouaient pour ne pas perdre et non pour gagner et qu'ils étaient incapables de prendre des risques.
Dernière édition par corben le Ven 25 Oct 2019 - 14:50, édité 1 fois (Raison : n)
corben- Interne
Tryphon a écrit:+10000 à quoi ? Je ne te savais pas ultralibéral. À mon avis t'as pas lu.
Franchement, ne voir dans le foot que les 10 clubs les plus riches d'Europe, ça me fait gerber, plus encore que le sport lui-même.
Et merci au Doc de confirmer tout ce que je dis : tout est biaisé pour avantager les riches, quand un club comme l'Ajax joue le jeu il n'a aucune chance et perd en demi (ce qui est déjà exceptionnel et arrive une fois tous les 10 ans).
Quant à son budget, s'il jouait en L1, ce serait le 6ème plus gros. Et près de 2 fois le budget médian : ce n'est pas non plus un "petit".
Que des gens intelligents comme vous puissent soutenir un tant soit peu ce système me rend triste
Personne ne conteste cette main mise des grands clubs sur la victoire finale et ne soutient ce système corrompu.
On parle des clubs français et de leur sous-performance. il suffit d'aller en Belgique pour se rendre compte qu'aujourd'hui la France propose beaucoup moins de jeux qu'un club belge.
Le PSG a gagné 5-0 contre leur dernier adversaire belge mais ils ont souffert comme aucun club français ne les fait souffrir quand paris joue sérieusement. ils ont perdu mais les supporters belges peuvent être fiers de ce qu'ils ont montré.
Les clubs français eux ne montrent plus rien même pas d'esprit combatif. c'est le néant
corben- Interne
Pour moi il est assez clair qu'à part les 2-3 clubs français riches, aucun club français ne joue sérieusement les coupes d'Europe, pour les raisons expliquées plus haut.
Perso je m'en cogne, je ne regarde pas les coupes d'Europe réservées aux riches, pour les raisons expliquées plus haut.
Restreindre le football professionnel aux quelques clubs les plus riches, je trouve ça triste...
Au passage, ravi d'apprendre que quand le PSG perd, c'est qu'il ne joue pas sérieusement...
Perso je m'en cogne, je ne regarde pas les coupes d'Europe réservées aux riches, pour les raisons expliquées plus haut.
Restreindre le football professionnel aux quelques clubs les plus riches, je trouve ça triste...
Au passage, ravi d'apprendre que quand le PSG perd, c'est qu'il ne joue pas sérieusement...
Tryphon- Docteur *
et aussi restreindre le foot à un public aisé (4 abonnements pour tout voir ! ou de splaces dans le stade hors de prix), c'est là que cela devient totalement absurde.
Meme si bien sur pour la TV beaucoup utilisent des moyens détournés pour y acceder
cela amplifie la fracture sociale et la montée des tensions.
Meme si bien sur pour la TV beaucoup utilisent des moyens détournés pour y acceder
cela amplifie la fracture sociale et la montée des tensions.
Et merci au Doc de confirmer tout ce que je dis : tout est biaisé pour avantager les riches, quand un club comme l'Ajax joue le jeu il n'a aucune chance et perd en demi (ce qui est déjà exceptionnel et arrive une fois tous les 10 ans).
Quant à son budget, s'il jouait en L1, ce serait le 6ème plus gros. Et près de 2 fois le budget médian : ce n'est pas non plus un "petit".
Que des gens intelligents comme vous puissent soutenir un tant soit peu ce système me rend triste
https://www.francetvinfo.fr/monde/paradise-papers/paradise-papers-les-pays-bas-un-paradis-fiscal-au-coeur-de-l-europe_2455316.html
L’OL ou l’OM paient plus de charges sociales que la Bundesliga et la Liga réunies!
Le SCO Angers, le Montpellier HSC et l’AS Saint Etienne paient respectivement 12, 20 et 26,5 fois plus de cotisations sociales patronales, par an, que le Real Madrid.
https://premiere-ligue.fr/wp-content/uploads/2019/03/Etude-comparative-charges-sociales-site.pdf
https://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/l-om-paie-plus-de-charges-que-la-liga-et-la-bundesliga-169008
Captain Obvious- Interne
Y avait un reportage intéressant sur Koman dans le dernier so foot ou il expliquait qu'en France et Italie, on lui avait appris à ne pas trop prendre trop de risques, de ne pas trop provoquer lorsqu'il était au duel et que justement lors de ses entrainements avec Pep, il s'était fait pourrir une fois car au lieu de tenter le dribble, il avait jouer vers l'arrière...
Après, rien n'est figé. Depuis petit je suis la Liga et à l'époque, pas mal de clubs de "seconde zone" (Bilbao, Pampelune, Espanyol et même les colchos) misaient sur un football physique et tentaient des coups. Mais avec la Roja, la formation espagnole a misé sur des profils différents avec les résultats que l'on connait, obligeant par la même à faire des joueurs et notamment des milieux de plus en plus techniques.
Que les clubs de L1 arrêtent de jouer avec le frein à main et la peur au ventre et je pense que les résultats seront différents. Puis surtout, ça ne nourrit pas le PSG car d'un coté, les titres acquis le sont sans difficulter, donc "presque sans mérite", cela ne fait d'eux un beau champion et surtout de l'autre, dès que ça devient difficile, le PSG est incapable de trouver les ressources car il n'est pas assez confronté à ce genre de situation pour s'en sortir.
Si on était un championnat compétitif, United, ils se seraient fait découper en seconde mi-temps par des parisiens sur de leurs forces (ce qui aurait du être le cas tant le PSG a un effectif top 10 européen).
Après, rien n'est figé. Depuis petit je suis la Liga et à l'époque, pas mal de clubs de "seconde zone" (Bilbao, Pampelune, Espanyol et même les colchos) misaient sur un football physique et tentaient des coups. Mais avec la Roja, la formation espagnole a misé sur des profils différents avec les résultats que l'on connait, obligeant par la même à faire des joueurs et notamment des milieux de plus en plus techniques.
Que les clubs de L1 arrêtent de jouer avec le frein à main et la peur au ventre et je pense que les résultats seront différents. Puis surtout, ça ne nourrit pas le PSG car d'un coté, les titres acquis le sont sans difficulter, donc "presque sans mérite", cela ne fait d'eux un beau champion et surtout de l'autre, dès que ça devient difficile, le PSG est incapable de trouver les ressources car il n'est pas assez confronté à ce genre de situation pour s'en sortir.
Si on était un championnat compétitif, United, ils se seraient fait découper en seconde mi-temps par des parisiens sur de leurs forces (ce qui aurait du être le cas tant le PSG a un effectif top 10 européen).
pouletmagique- Interne
Perso je parle pour ce que je sais. En 2013 javais vu les 3 matchs de poule de ldc de montpellier a la mosson ( pack a 100euros assez bien placé), ben perso les 3 matchs les mecs ont tout donné avec ce quils avaient. On avait perdu pas mal de joueurs lors du mercato surtout giroud zt franchement je le redis, sur les 3 matchs a la mosson ils ont tous donné. On a quand meme reussi a tenir tete 2/3 du match a la mosson face a arsenal et on a vait fait 2nuls contre leverkussen je crois.
Bordel, dommagequon est pas vu le real ou le barça a la mosson. Meme en casde boucherie jen auraisrevé.
Bordel, dommagequon est pas vu le real ou le barça a la mosson. Meme en casde boucherie jen auraisrevé.
Amy- Docteur agrégé **
Voila la solution pour motiver les mecs en ligue 1...
https://www.midilibre.fr/2019/10/25/turquie-un-entraineur-motive-ses-joueurs-de-football-a-coups-de-baffes,8504452.php
https://www.midilibre.fr/2019/10/25/turquie-un-entraineur-motive-ses-joueurs-de-football-a-coups-de-baffes,8504452.php
Amy- Docteur agrégé **
Des mecs comme Rabiot, Ben Arfa ou Menez auraient surement eu une carriere differente si on avait appliqué ça
Doc_Skunkovitch- Infirmier
en parlant de Ben Arfa.... ça parle de lui à Nîmes... C'est Tryphon qui va être content!
Invité- Invité
Je me demande bien comment le club pourrait se le payer.
Sinon m'en fous chuis Montpelliérain
Sinon m'en fous chuis Montpelliérain
Tryphon- Docteur *
je pense que ca n'excuse pas tout mais ca joue. J'avais aussi lu que la descente en ligue 2 était aussi plus pénalisante, financièrement parlant mais aussi en terme d'image, de fréquentation. Ca doit jouer sur cet aspect "peur de perdre".Captain Obvious a écrit:Surtout que ces comparaisons ne veulent rien dire si on ne prend pas en compte les écarts de fiscalités...
Invité- Invité
arrêtez avec écarts de fiscalité. Rennes a perdu contre CLUJ, un club roumain. Saint Etienne a été incapable de battre à domicile olexandria un club ukrainien.
avant de penser à rivaliser avec plus gros, essayons déjà de battre les plus petits.
La L1 c'est de la merde. Sans le PSG les droits télé seraient 3 cacahouètes. Si le Qatar part, la ligue 1 s'écroule
avant de penser à rivaliser avec plus gros, essayons déjà de battre les plus petits.
La L1 c'est de la merde. Sans le PSG les droits télé seraient 3 cacahouètes. Si le Qatar part, la ligue 1 s'écroule
corben- Interne
Ca n'explique pas tout mais ça existe, on ne peut pas le balayer d'un revers de main. Et il ne faut pas oublier que la fiscalité joue aussi sur les revenus des joueurs.
L'autre jour, j'entendais Sagnol (que je n'apprécie pas spécialement) expliquer que les gens veulent du beau jeu mais que quand t'entraîne Bordeaux t'as 2 joueurs qui savent faire une passe de plus de 10M. Et je pense qu'il a raison, les mecs font aussi avec ce qu'ils ont à disposition. Maintenant faut se demander pourquoi mes joueurs ne veulent plus venir en France.
L'autre jour, j'entendais Sagnol (que je n'apprécie pas spécialement) expliquer que les gens veulent du beau jeu mais que quand t'entraîne Bordeaux t'as 2 joueurs qui savent faire une passe de plus de 10M. Et je pense qu'il a raison, les mecs font aussi avec ce qu'ils ont à disposition. Maintenant faut se demander pourquoi mes joueurs ne veulent plus venir en France.
Invité- Invité
Ahhh Sagnol ... sérieusement, connaissez-vous un consultant sportif pire que lui? Déjà c'était un piètre coach, mais alors en tant que consultant sportif c'est une calamité!
Dans l'effectif de Cluj t'as un certain Lacina Traoré, un gars incapable mettre un pied devant l'autre en France. Personne n'en voulait plus en L1 ni même en L2. Cluj c'est très, trèèès faible ... c'est dire le niveau pathétique de Rennes hier soir.
Dans l'effectif de Cluj t'as un certain Lacina Traoré, un gars incapable mettre un pied devant l'autre en France. Personne n'en voulait plus en L1 ni même en L2. Cluj c'est très, trèèès faible ... c'est dire le niveau pathétique de Rennes hier soir.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Oui. menez.... rothen...
Mais pour moi le pire c'est beye.
Franchement le mec ne sait meme pas parler...
Mais pour moi le pire c'est beye.
Franchement le mec ne sait meme pas parler...
Amy- Docteur agrégé **
marmotjoy a écrit:Ca n'explique pas tout mais ça existe, on ne peut pas le balayer d'un revers de main. Et il ne faut pas oublier que la fiscalité joue aussi sur les revenus des joueurs.
mais quand même tu n'as pas besoin de milliards pour former des joueurs qui savent faire trois passes. c'est un choix de la formation française
et l'aspect financier ne peut pas expliquer de perdre contre des clubs moins riches
corben- Interne
Dans les consultants tu as
- ceux qui veulent devenir entraîneurs et qui ont échoué partout mais qui t'expliquent mieux que tout le monde ce qu'il faut faire : sagnol, dupraz, beye et qui protègent leur pré carré à la française. surtout pas d'entraineurs étrangers en France, ouh là là les français sont assez compétents
- ceux qui lèchent le cul des puissants : pierre menes
- ceux qui font du buzz en permanence en se contredisant tous les deux jours : rothen, dugarry et tout RMC en gros.
- ceux qui veulent devenir entraîneurs et qui ont échoué partout mais qui t'expliquent mieux que tout le monde ce qu'il faut faire : sagnol, dupraz, beye et qui protègent leur pré carré à la française. surtout pas d'entraineurs étrangers en France, ouh là là les français sont assez compétents
- ceux qui lèchent le cul des puissants : pierre menes
- ceux qui font du buzz en permanence en se contredisant tous les deux jours : rothen, dugarry et tout RMC en gros.
corben- Interne
Monaco, le retour ! Dans 2 ou 3 matchs ils seront 2e ou 3e !
St Etienne peut etre aussi....
Championnat assez dingue
St Etienne peut etre aussi....
Championnat assez dingue
Tryphon- Docteur *
tu as de la famille à Rennes Prof ?
un supporter de Montpellier objectif ?
Menteur, j'ai trouvé une image de toi avec ton mégaphone et en slip Athena :
ah oui t'es supporter de Nimes désormais, un "GLADIATOR"
Toujours prévu le nouveau stade de Nimes ? (comme celui de Montpellier d'ailleurs)
Toujours prévu le nouveau stade de Nimes ? (comme celui de Montpellier d'ailleurs)
4V 1N 4D
C3 :
0V 3N 3D
Qualifications C3 :
4V 0N 2D
Ce qui nous fait un bilan de
8V 4N 9D
Si on retire le PSG et Strasbourg, ça ne fait plus que 1V 4N 7D
C1 :
4V 1N 4D
C3 :
0V 3N 3D