GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

+39
GuiM
punKarasu
mateo
mael_b
Fellock
kenshiraoh
Frank Drebin
Evola
rastlin
rhod-atari
Ataré
TrAkA
kimi941
Abraxas76
Supasaya
Kouris
matth51
tongpall
nsn5
Doc_Skunkovitch
anachronox
jeff buckley
ika62
spip
ace76
pouletmagique
kainrijames
Marazizou
Lequintal
Nanaki
Amy
corben
jejej54
Captain Obvious
darktet
SMR
drfloyd
lessthantod
Tryphon
43 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 32 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Jeu 24 Oct 2019 - 9:52

Mieux vaut jouer au PSG en ce moment, qu'à l'OM Wink
Et je ne savais pas que El-Hadji Diouf était une référence de l'analyse footballistique et un expert du ballon d'Or, certes un très bon joueur à son époque ... mais je n'ai jamais aimé le bonhomme, un gars prétentieux eu un poison de vestiaires.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 32 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Invité Jeu 24 Oct 2019 - 10:55

Oui, c'est mieux aussi de jouer à manchester city qu'à Newcastle. On peut le faire avec tous les clubs hein. Mais Mbappe il s'en fout des rivalités de supporters, c'est un individualiste qui veut un palmares, des records et des ballons d'or. Profitez en parce qu"il va vite comprendre qu'il doit partir. En cette période de l'année, ça se pavanne tout le temps à paris, ça met des raclées à des clubs de seconde zone en ldc, ça survole un championnat à la ramasse, et à partir d'avril ça finit en roue libre, un enieme titre de champion en poche, une elimination habituelle en LDC, et les stars qui veulent partir dans un vrai grand club.
Invité
Invité

Message par corben Jeu 24 Oct 2019 - 11:39

Même si paris gagne la ldc Mbappé va partir cela ne fait aucun doute
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9902

Message par spip Jeu 24 Oct 2019 - 11:56

corben a écrit:Même si paris gagne la ldc
Ne parle pas de malheur stp Mr. Green
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par lessthantod Jeu 24 Oct 2019 - 21:13

Les marseillais qui ont la rage en voyant la réussite du PSG, ça ne fait qu'augmenter mon plaisir [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 32 435303
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Invité Jeu 24 Oct 2019 - 21:56

Il n'y a pas que les marseillais qui sont blasés d'avoir un championnat faussé et sans intérêt, mais on se marre au moins une fois par an grâce au psg, c'est déjà ça.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 24 Oct 2019 - 22:19

Rennes c'est le scénario catastrophe type là...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lessthantod Jeu 24 Oct 2019 - 22:33

Gringos10 a écrit:Il n'y a pas que les marseillais qui sont blasés d'avoir un championnat faussé et sans intérêt, mais on se marre au moins une fois par an grâce au psg, c'est déjà ça.
Moi je me marre 2 fois par an grâce à l'OM, et la première est programmée pour ce dimanche soir [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 32 435303
lessthantod
lessthantod

Message par drfloyd Jeu 24 Oct 2019 - 22:33

Gringos10 a écrit:Il n'y a pas que les marseillais qui sont blasés d'avoir un championnat faussé et sans intérêt, mais on se marre au moins une fois par an grâce au psg, c'est déjà ça.

tu t'es jamais dit que le championnat etait mauvais parce que Lyon et l'OM etaient nuls ?????

Les equipes qui assurent font que le championnat est nul ???? T'es un surdoué toi Mr. Green

C'est sur que sans le PSG les chaines etrangeres s'arracheraient OM-Rennes et Nice-Bordeaux..... pour suivre Germain et Sakai....

Les pro Marseillais sont totalement ridicules à deployer ce genre de défense...

c'est sur que l'Om de 1993, 2eme budget du monde (donc superieur au PSG) ne faussait pas le championnat.... et en plus ils achetaient les matchs LOL

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184623

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Jeu 24 Oct 2019 - 22:34

2 defaites 2 nuls 1 victoire... encore une mauvaise semaine européenne....

"avec le PSG qui fausse tout à gagner 5-0" Gringos Touch

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Jeu 24 Oct 2019 - 22:41

lessthantod a écrit:Moi je me marre 2 fois par an grâce à l'OM, et la première est programmée pour ce dimanche soir [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 32 435303

Non faut pas déconner, en terme de marrade le PSG est à l'OM ce que Desproges est à Anne Roumanoff... Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Jeu 24 Oct 2019 - 22:48

Desproges détestait le foot ... et détestait encore plus Marseille [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 32 435303

Dernière édition par lessthantod le Jeu 24 Oct 2019 - 22:53, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Jeu 24 Oct 2019 - 22:50

lessthantod a écrit:Desproges détestait le foot ...

Oui, je crois que l'associer au PSG est une bonne chose du coup Razz

(Marseille sans -s-, sinon j'écris Tarentino [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 32 435303)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Jeu 24 Oct 2019 - 22:54

Embarassed

(maintenant j'en ai la certitude, t'es un multi du Doc' [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 32 418468 )

Dernière édition par lessthantod le Jeu 24 Oct 2019 - 22:58, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Jeu 24 Oct 2019 - 22:56

Puis il détestait pas Marseille Pierrot. Rappelle-toi l'affection qu'il témoignait à son médecin marseillais et son accent chantant de cigale quand il lui annonçait "OH PUTAINGUE !!! C'EST LE CANCÈRE !!!"
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par kainrijames Jeu 24 Oct 2019 - 23:03

La Fronce derriere l'Ukraine et la Hongrie a l'indice uefa lol!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 0:01

kainrijames a écrit:La Fronce derriere l'Ukraine et la Hongrie a l'indice uefa lol!
Normal; championnat mineur, du niveau portugais, russe ou turque, et encore.....
Et les mecs qui ont l'équipe à 1 milliard se croient fort en jouant dans cette ligue de pauvres...
Invité
Invité

Message par corben Ven 25 Oct 2019 - 0:14

Gringos10 a écrit:
kainrijames a écrit:La Fronce derriere l'Ukraine et la Hongrie a l'indice uefa lol!
Normal; championnat mineur, du niveau portugais, russe ou turque, et encore.....
Et les mecs qui ont l'équipe à 1 milliard se croient fort en jouant dans cette ligue de pauvres...
Pourquoi tu t'acharnes sur le psg ? Ce n'est pas le psg le problème. Le football français n'est que le reflet de la société française. Une société sur la défensive incapable de promouvoir le risque. Une société en perte de vitesse constante parce qu'elle n'affronte pas ses problèmes se voyant soit comme la meilleure du monde soit la pire. Alors qu'elle est comme les autres avec des qualités et des défauts. Les clubs français n'ont pas de projet sportif. Ils vivent pour vendre leurs joueurs
corben
corben
Interne
Interne

Message par Tryphon Ven 25 Oct 2019 - 0:16

Certainement pour ça qu'on est champions du Monde [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 32 517947
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par corben Ven 25 Oct 2019 - 5:59

Tryphon a écrit:Certainement pour ça qu'on est champions du Monde [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 32 517947
 on est champions du monde pour plusieurs raisons 

- 1°- les joueurs majeurs de ces équipes championne du monde (on peut inclure 98 sans problème) ont tous pris une autre dimension à l'étranger. ils y ont découvert une autre forme de travail plus exigeante, mieux organisé, le très haut niveau en club. La génération 98 n'a été championne du monde qu'après des expériences réussies en Italie et en Angleterre. cette génération n'a rien gagné avec des clubs français. Concernant la génération actuelle c'est pareil Lloris a pris une dimension à tottenham, Varane parti très tôt en Espagne, lucas hernandez toute sa formation et carrière en Espagne et Allemagne, pavard allemagne, umtiti barcelone, griezmann refusé à lyon formé en Espagne. et je pourrais continuer longtemps comme ça.

la France en tant qu'équipe nationale n'a jamais rien gagné avant que ses joueurs ne partent à l'étranger. Rien

2°- la France est un bon pays formateur, on forme des joueurs polyvalents, pouvant jouer aussi bien en allemagne qu'en angleterre voire espagne mais la formation a aussi ses inconvénients quand tu ne peux pas retenir tes joueurs dans des clubs français. les jeunes partent de France de plus en plus tôt pour des raisons économiques et parce que le football en France est mauvais.

3°- La France championne du monde ne doit pas masquer les lacunes de nos clubs incapables gagner une coupe d’Europe voire même d'y figurer dignement tous les ans. Gérer une équipe nationale et gérer un club cela n'a simplement aucun rapport. En équipe nationale tu n'as pas à gérer le quotidien ni la progression de tes joueurs, éléments qui dépendent essentiellement des clubs. 

Gérer un club nécessite d'anticiper en permanence, à court terme, choses que des clubs français ne font pas.

4°- la France championne du monde c'est la preuve qu'il y a de la compétence en France, chose que je n'ai jamais niée. c'est la capacité à la mobiliser et d'autres capacités que je critique. Deschamps est aujourd'hui l'antithèse des entraîneurs de club. il démontre même ce que je dis. Deschamps est en place depuis 7 ans à la tête de la sélection nationale. il y a de la continuité. Cites moi un entraineur en France en ligue 1 en poste depuis 7 ans dans le même club. Je n'en vois pas. 

Schématiquement la France est championne du monde parce qu'elle bénéficie de la mondialisation, les clubs eux la subissent.

5°-j'aimerai bien que tu me démontres que ce que je dis est faux. Clubs sans projet autre que vendre leurs joueurs, sans constance, terrorisés à l'idée de prendre des risques, jouant pour ne pas perdre mais non pour gagner
corben
corben
Interne
Interne

Message par drfloyd Ven 25 Oct 2019 - 7:52

corben a écrit:
Gringos10 a écrit:
Pourquoi tu t'acharnes sur le psg ? Ce n'est pas le psg le problème. Le football français n'est que le reflet de la société française. Une société sur la défensive incapable de promouvoir le risque. Une société en perte de vitesse constante parce qu'elle n'affronte pas ses problèmes se voyant soit comme la meilleure du monde soit la pire. Alors qu'elle est comme les autres avec des qualités et des défauts. Les clubs français n'ont pas de projet sportif. Ils vivent pour vendre leurs joueurs

de la jalousie

les clubs qui n'arrivent plus ont des supporters qui se lachent sur le PSG... ah bah si le championnat est nul c'est parce qu'on a une equipe qui fait le job et parce qu'on des stars dans cette equipe.

Ca seraiiiit tellemeeeeent mieux si l'OM etait champion avec Sakai et Germain... ca montrerait la grandeur de la Ligue 1 à l'Europe entière.

Sans le PSG aujourd'hui la ligue 1 serait MORTE, completement morte, du niveau de la Belgique.

drfloyd
drfloyd

Message par Fellock Ven 25 Oct 2019 - 7:57

corben a écrit:La génération 98 n'a été championne du monde qu'après des expériences réussies en Italie et en Angleterre. cette génération n'a rien gagné avec des clubs français.
Tu oublies sûrement que quand le PSG a gagné la C2, il comptait Youri Djorkaeff et Bernard Lama dans ses rangs et que lorsque l'OM a remporté la C1, il y avait Fabien Barthez, Marcel Dessailly et Didier Deschamps. Je ne compte pas Alain Boghossian qui a été prêté à Istres cette saison-là.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Tryphon Ven 25 Oct 2019 - 8:51

corben a écrit:5°-j'aimerai bien que tu me démontres que ce que je dis est faux. Clubs sans projet autre que vendre leurs joueurs, sans constance, terrorisés à l'idée de prendre des risques, jouant pour ne pas perdre mais non pour gagner

Les très grands clubs européens sont quasiment tous gérés par des étrangers au pays, et emploient majoritairement des joueurs étrangers au pays. C'est donc complètement décorrélé de l'économie ou la mentalité du pays.

Pourquoi les grandes fortunes mondiales ont préféré investir en Espagne ou en Angleterre qu'en France ? Parce que, lorsqu'elles l'ont fait, au début des années 2000, les grands clubs n'étaient déjà pas en France (à part l'OM).

Le principal problème des clubs français est leur budget. Le budget médian d'un club de L1 est sans commune mesure avec celui d'un club de D1 anglais, espagnole, allemande...

Que les clubs français soient axés sur la formation et la vente est du coup la seule stratégie viable. Je ne comprends pas en quoi ça signifie que les équipes sont mal gérées, au contraire. J'ai même l'impression que les équipes les plus mal gérées en France sont les plus riches... Les petits clubs sont "terrorisés à l'idée de prendre des risques" parce que leur survie est en jeu. Ils ne peuvent pas de permettre de claquer 10 fois leur budget annuel sur un joueur blessé tous les ans en Janvier, ou un cireur de banc. Je trouve au contraire qu'arriver à faire tenir des équipes sur le long terme dans ces conditions est un signe d'excellente gestion.

Concernant la piètre prestation en coupes d'Europe, je pense que ça s'explique par le fossé grandissant entre les clubs les plus riches et les autres. Sachant qu'une équipe modeste n'a aujourd'hui aucune chance d'aller jusqu'au bout, pas mal de clubs français préfèrent saborder la compétition.

Concernant l'équipe nationale, l'immense majorité des joueurs français depuis 1998 a été formée en France. Qu'ils puissent progresser par la suite en jouant dans de prestigieux clubs étrangers est bon, mais c'est le cas des bons joueurs de tous les pays donc je ne vois pas en quoi ça relativise le rôle du pays formateur, qui fait quand même 95% du boulot.

La longévité de Deschamps n'a rien d'exceptionnelle pour un sélectionneur. Déjà sélectionneur et entraîneur, c'est différent. Ensuite l'équipe nationale joue une dizaine de matchs par an, contre plus d'une cinquantaine pour un club. Enfin, des sélectionneurs en place depuis 7 ans, ce n'est pas rare (tiens, Joachim Löw est en place depuis 13 ans, Del Bosque est resté 8 ans). Que les gros clubs se débarrassent de leurs entraîneurs régulièrement n'est pas, pour moi, un signe de bonne gestion, mais plutôt un signe de "on peut faire n'importe quoi vu qu'on a les moyens".

Je crois que le mécanisme en œuvre dans le football n'est pas à proprement parler la mondialisation, mais une forme extrêmement pervertie de celle-ci. Elle injecte des quantités absurdes d'argent douteux, accentue de façon criante les inégalités (les grands clubs actuels étaient déjà grands en 1990, mais il y en avait davantage, et une équipe modeste pouvait espérer contre eux), et procède avec un cynisme assez patent (retransmissions payantes, prix des places délirants).

Que la France s'y insère mal me fait bizarrement apprécier mon pays.

Au passage, j'ai trouvé beaucoup plus de ferveur populaire dans le parcours de la France en 98 et 2018 que dans celui du PSG en CL ou de l'OM en Europa (même en se restreignant aux régions parisienne et marseillaise). Preuve que ce modèle de club détruit à peu près tout ce qui faisait l'essence de ce sport. On va vers le modèle du basket américain, un sport où des noirs jouent pour des blancs riches.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Ven 25 Oct 2019 - 9:16

très interessante analyse

Mais aucune chance pour les petits... non... ca reste 11 hommes sur un terrain.

Ajax éliminé l'an passé à la derniere seconde en demi... budget inferieur à ST Etienne....

Le Real et le Barca vont avoir du mal à la regagner désormais je pense... et que dire de MU, club le plus riche du monde, à la ramasse depuis plus de 10 ans....

le peu de chances vient du fait de l'organisation : les poules (6 matchs pour affaiblir les petits), l'arbitrage corrompu, les joueurs de petits clubs de l'est qui touchent des dessous de tables pour etre nuls

Après le foot est mort avec l'arret Bosman... arret capitaliste...

drfloyd
drfloyd

Message par corben Ven 25 Oct 2019 - 9:20

Tryphon a écrit:
corben a écrit:5°-j'aimerai bien que tu me démontres que ce que je dis est faux. Clubs sans projet autre que vendre leurs joueurs, sans constance, terrorisés à l'idée de prendre des risques, jouant pour ne pas perdre mais non pour gagner

Les très grands clubs européens sont quasiment tous gérés par des étrangers au pays, et emploient majoritairement des joueurs étrangers au pays. C'est donc complètement décorrélé de l'économie ou la mentalité du pays.

Pourquoi les grandes fortunes mondiales ont préféré investir en Espagne ou en Angleterre qu'en France ? Parce que, lorsqu'elles l'ont fait, au début des années 2000, les grands clubs n'étaient déjà pas en France (à part l'OM).

Le principal problème des clubs français est leur budget. Le budget médian d'un club de L1 est sans commune mesure avec celui d'un club de D1 anglais, espagnole, allemande...

Que les clubs français soient axés sur la formation et la vente est du coup la seule stratégie viable. Je ne comprends pas en quoi ça signifie que les équipes sont mal gérées, au contraire. J'ai même l'impression que les équipes les plus mal gérées en France sont les plus riches... Les petits clubs sont "terrorisés à l'idée de prendre des risques" parce que leur survie est en jeu. Ils ne peuvent pas de permettre de claquer 10 fois leur budget annuel sur un joueur blessé tous les ans en Janvier, ou un cireur de banc. Je trouve au contraire qu'arriver à faire tenir des équipes sur le long terme dans ces conditions est un signe d'excellente gestion.

Concernant la piètre prestation en coupes d'Europe, je pense que ça s'explique par le fossé grandissant entre les clubs les plus riches et les autres. Sachant qu'une équipe modeste n'a aujourd'hui aucune chance d'aller jusqu'au bout, pas mal de clubs français préfèrent saborder la compétition.

Concernant l'équipe nationale, l'immense majorité des joueurs français depuis 1998 a été formée en France. Qu'ils puissent progresser par la suite en jouant dans de prestigieux clubs étrangers est bon, mais c'est le cas des bons joueurs de tous les pays donc je ne vois pas en quoi ça relativise le rôle du pays formateur, qui fait quand même 95% du boulot.

La longévité de Deschamps n'a rien d'exceptionnelle pour un sélectionneur. Déjà sélectionneur et entraîneur, c'est différent. Ensuite l'équipe nationale joue une dizaine de matchs par an, contre plus d'une cinquantaine pour un club. Enfin, des sélectionneurs en place depuis 7 ans, ce n'est pas rare (tiens, Joachim Löw est en place depuis 13 ans, Del Bosque est resté 8 ans). Que les gros clubs se débarrassent de leurs entraîneurs régulièrement n'est pas, pour moi, un signe de bonne gestion, mais plutôt un signe de "on peut faire n'importe quoi vu qu'on a les moyens".

Je crois que le mécanisme en œuvre dans le football n'est pas à proprement parler la mondialisation, mais une forme extrêmement pervertie de celle-ci. Elle injecte des quantités absurdes d'argent douteux, accentue de façon criante les inégalités (les grands clubs actuels étaient déjà grands en 1990, mais il y en avait davantage, et une équipe modeste pouvait espérer contre eux), et procède avec un cynisme assez patent (retransmissions payantes, prix des places délirants).

Que la France s'y insère mal me fait bizarrement apprécier mon pays.

Au passage, j'ai trouvé beaucoup plus de ferveur populaire dans le parcours de la France en 98 et 2018 que dans celui du PSG en CL ou de l'OM en Europa (même en se restreignant aux régions parisienne et marseillaise). Preuve que ce modèle de club détruit à peu près tout ce qui faisait l'essence de ce sport. On va vers le modèle du basket américain, un sport où des noirs jouent pour des blancs riches.
Le budget est une fausse excuse quand tu perds contre des clubs qui ont moins d'argent que toi. Lyon a plus du double du budget de benfica. Idem pour rennes et saint Étienne. Les clubs francais ne cessent de perdre contre plus petit qu'eux. Ce n'est même plus une surprise. Il y a de multiples raisons a ça : joueurs moyens surpayés, faible motivation, travail insuffisant, arrogance, absence de continuité. 

Le budget moyen des clubs serait à comparer effectivement avec l'Espagne qui est le pays ayant eu le plus de titres européens ces dernières années. Je ne crois pas qu il y ait tant de différence que ça. Je rappelle souvent que Marseille a le même budget que seville triple vainqueur de la coupe d'europe.

Il ny a pas plus dinvestisseur étranger en Espagne qu'en France il y en a meme moins. Ils sont tous en angleterre principalement a cause des droits télé.

Mais les problèmes des clubs français en europe est bien plus ancien que la libéralisation. Même avant les années 90 on n'a rien gagné. Ce n'est pas comme si on avait été tres compétitif puis on aurait rate le virage des grandes fortunes. Ca c'est faux. On est mauvais depuis très longtemps.

Tu me dis que les clubs français sont bien gérés mais de quel club tu parles exactement. Je ne vois pas.

Et d'un point de vue du jeu tu trouves aussi que c'est bon du point de vue des pelouses des stades des activités pour les supporters.

A te lire je crois que tu aimes le foot français pour des mauvaises raisons. Moins pour le plaisir qu il te procure que la detestation que t'inspire le milieu dans lequel il evolue.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Tryphon Ven 25 Oct 2019 - 9:26

corben a écrit:Le budget moyen des clubs serait à comparer effectivement avec l'Espagne qui est le pays ayant eu le plus de titres européens ces dernières années. Je ne crois pas qu il y ait tant de différence que ça. Je rappelle souvent que Marseille a le même budget que seville triple vainqueur de la coupe d'europe.

Pourquoi l'Espagne et pas l'Angleterre ou l'Allemagne ?

Mais les problèmes des clubs français en europe est bien plus ancien que la libéralisation. Même avant les années 90 on n'a rien gagné. Ce n'est pas comme si on avait été tres compétitif puis on aurait rate le virage des grandes fortunes. Ca c'est faux. On est mauvais depuis très longtemps.

Tu me dis que les clubs français sont bien gérés mais de quel club tu parles exactement. Je ne vois pas.

Je parle des 15 clubs les moins riches de L1. Plus particulièrement le MHSC ou le Nîmes Olympique.

Et d'un point de vue du jeu tu trouves aussi que c'est bon du point de vue des pelouses des stades des activités pour les supporters.

Pas compris ta phrase, tu as dû oublier la ponctuation Razz

A te lire je crois que tu aimes le foot français pour des mauvaises raisons. Moins pour le plaisir qu il te procure que la detestation que t'inspire le milieu dans lequel il evolue.

Je déteste le foot dans son ensemble. Même chez les enfants je n'aime pas trop ça. Exclusion des plus faibles, triche, insultes, coups. La promotion des sacro-saintes valeurs du sport m'a toujours fait l'effet d'une saloperie de discours hypocrite.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Ven 25 Oct 2019 - 10:36

+10 000 corben, as usual Wink
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Ven 25 Oct 2019 - 10:46

+10000 à quoi ? Je ne te savais pas ultralibéral. À mon avis t'as pas lu.

Franchement, ne voir dans le foot que les 10 clubs les plus riches d'Europe, ça me fait gerber, plus encore que le sport lui-même.

Et merci au Doc de confirmer tout ce que je dis : tout est biaisé pour avantager les riches, quand un club comme l'Ajax joue le jeu il n'a aucune chance et perd en demi (ce qui est déjà exceptionnel et arrive une fois tous les 10 ans).

Quant à son budget, s'il jouait en L1, ce serait le 6ème plus gros. Et près de 2 fois le budget médian : ce n'est pas non plus un "petit".

Que des gens intelligents comme vous puissent soutenir un tant soit peu ce système me rend triste Sad
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par pouletmagique Ven 25 Oct 2019 - 10:47

Tu énonces des raisons qui sont justes Corben mais à mon sens tu en oublies une qui, à mon sens, fait toute la différence : L'envie de proposer du football.

Quand je vois la L1, les transitions, les dispositifs, les phases de jeu, on dirait que les équipes ont peur de perdre. Dès qu'elles affrontent un club un peu coté, elles se recroquevillent, espérant le point du nul. Sans parler du fait qu'encore en France, on préfèrera toujours mettre un mec costaud pour faire du ménage qu'un mec capable de relancer et d'orienter le jeu.

Pourquoi en Espagne, en Italie, en Allemagne, des gros clubs sont accrochés ? Parce que les clubs qui les affrontent ne reculent pas, tentent des trucs, ne changent pas de formation en mettant 5 défenseurs et 4 milieux et proposent du jeu car il y a que comme ça que tu peux gagner. Pas en espérant un éventuel corner dégueulasse.

Quand tu vois le Slavia Prague, qui a mis au supplice le Barça, Dortmund et l'Inter, tu te dis qu'on est sacrément largué car nous, à part Paris, n'importe quel club de L1 se serait fait déglinguer !
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par darktet Ven 25 Oct 2019 - 10:54

Tryphon a dit
"On va vers le modèle du basket américain, un sport où des noirs jouent pour des blancs riches."

Je rajouterai même qu'on se dirige vers le système des 4 sports US.(NFL,NBA,MLB,NHL)

Championnat fermé,ni monté, ni descente,équipes franchisés.

C'est exactement ce que les gros clubs européens veulent obtenir.Une ligue fermé qu'entre riche.

Du balai les petits clubs,vous ne pourrez plus créer de surprises.Plus besoin de finir dans les 3-4 premiers du championnat pour avoir son ticket champion's league.
Répartition des droits TV  exclusif entre eux.

On va y venir vous verrez....

En ligue 1 ,seul PSG et L'OL seront conviés au banquet des privilégiés.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par Tryphon Ven 25 Oct 2019 - 10:56

Si ça rapporte du pognon aux States, ça en rapportera ici aussi. On pourra élire notre Jean-Bernard Trompe à ce moment-là [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 32 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant