GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+33
yannick10
darktet
gohan
Kouris
Sol Bianco
Mbx
Inirius
Sybillin
corben
lessthantod
Tryphon
twinsen21
Paradis
Beubleu
rastlin
kainrijames
Yop
eraserhead
avalon471
GuiM
Amy
Urbinou
Captain Obvious
Lequintal
antifrog
petitevieille
Alfaccc
gasteropodekiller
Evola
mateo
drfloyd
invité
Ataré
37 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Ven 16 Aoû 2019 - 22:36

Mais ferme ta gueule Rastlin

La corrida n’a aucune utilité

Si tu veux manger du taureau, ben tu joues pas a le mettre à mort en lui infligeant des humiliations.
T’as pas besoin de faire un spectacle et de faire une fête autour.

Au pire tu vas chez le boucher ou a l’abattoir

Ferme ta putain de gueule !

Dernière édition par Ataré le Ven 16 Aoû 2019 - 22:57, édité 1 fois

Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Yop Ven 16 Aoû 2019 - 22:38

La diff entre les abattoirs et la corrida ... Le divertissement ?!
Se divertir en regardant une pauvre bête se faire massacrer . Mad
Y'a un monde entre se nourrir d'un animal et jouir de voir un animal souffrir.

Si demain un mec roue de coups un chien/chat dans la rue il peut faire de la taule , par contre un taureau dans une arène "aucun problème , c'est culturel" putain vla la culture...
Ça reste juste une vie qui va agoniser pendant plusieurs minutes en se faisant transpercer de part en part avec une lame aiguisé ... ohnon
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699

Message par petitevieille Ven 16 Aoû 2019 - 22:41

Tu n'es pas assez bête pour ne pas voir la différence, et employer naïvement avec une telle insistance une comparaison hors de propos.

Mettre fin à la corrida n'empêche pas par ailleurs de combattre les mauvais traitements animaux.
Les abattoirs ne sont pas entourés de gradins remplis de spectateurs qui paient pour admirer la mise à mort d'un animal accompagnée de rituels et de mise en scène.
Le principal objectif d'un abattoir est de fournir de la viande - avec tout ce qui doit être corrigé, personne ne le conteste. Le principal objectif de la corrida est le spectacle de la mort.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 22:52

rastlin a écrit:
petitevieille a écrit:Comme tant de choses détestables dans notre société.

On l'accepte alors ?

On accepte la fraude fiscale, le viol, les intimidations contre les plus faibles, les excès de vitesse mortels, la nourriture polluée, l'ananas sur les pizzas, le Yorkshire, les films de Bernard-Henri Lévy, les délires mystiques de dr floyd, parce que "c'est comme ça" ?
Qui a dit cela? Il y a une utilité à la corridas.  Admettons qu on la supprime. On doit peut être commencer par les plus gros génocides animaliers non? Bon l élevage , la seule différence c est le spectacle de la mort. En fait ce qui vous gène hypocritement c est de voir la mort pas de la manger. 
C'est pas de la voir.
C'est de voir des gens prendre du plaisir à la regarder.
Du divertissement par la souffrance.....
Invité
Invité

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 23:12

rastlin a écrit:
marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Non, j en démord pas.  Mr. Green  c est tout le concept de la souffrance kilométrique. Pour certains la corridas est insupportable (certains n'en ont jamais vu mais bon)
On a besoin d'avoir vu une corrida pour trouver çà insupportable?
Tu as besoin de voir un viol pour le trouver insupportable?
Tu as besoin de voir une lapidation pour la trouver insuportable?
Tu as besoin de voir une femme battue pour trouver çà insupportable?
etc etc etc .................... Non perso, j'ai vraiment pas besoin de voir pour que ce soit insupportable What the fuck ?!?

Et sinon, pourquoi s on est contre la corrida on ferme forcément les yeux sur l'élevage intensif? Perso je trouve çà aussi abject ce que l'on fait subir dans ces élevages,  comme certaines méthodes d'abbatages me répulsent.
C est sur c est exactement la même chose.
Franchement, entre voir une bête se faire humilier, torturer et abattre devant 4000 personnes avides de sang dans un arène et voir une femme se prendre une branlée, non en effet je vomis autant. A un certain degrè d'horreur, j'ai en effet du mal à classifier Confused
rastlin a écrit:Tu sais qu' il n y a pas assez de garde chasse pour réguler la population des sangliers. Que sans les battues administratives les dégâts seraient énormes et pas dans les jardins. Les sangliers visent les champs de maïs, de blé, ...
C  est facile de s ériger en moralisateur, moins quand on est confronté à la réalité du terrain. 
Juste, je te signale que le sanglier passe dans mon jardin donc la rualité je la vis pas avec JP Pernaud  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 435303
Et le sanglier peut déglinguer mon jardin, ça ne justifie pas qu'il soit tué pour. 

Qu'il faille réguler, je veux bien l'entendre. Seulement que ce soit confié à autre chose que pour une activité de loisir. Parce que les chasseurs, je les côtoie depuis que je suis gamin, bon je vais éviter de généraliser et de dire ce que j'en pense pour pas braquer. Mais on va dire qu'ils ont pas eu un gros travail de recherche à faire: 
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 BazkF7ICQAEOfzQ
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 16 Aoû 2019 - 23:50

rastlin a écrit:Il y a une utilité à la corridas.  Admettons qu on la supprime. On doit peut être commencer par les plus gros génocides animaliers non?

Ça aussi c'est un argument complètement nul et tu le sais : "A est mal mais B est pire alors continuons A tant qu'on n'a pas arrêté B".
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par kainrijames Sam 17 Aoû 2019 - 0:29

la grande braderie continu:
https://www.facebook.com/informepourmieuxvoter/videos/996501507383769/UzpfSTEwMDAyNTA3MzcwMjE2NjpWSzoyNTI2MDEzNzkwMDY2MDc/?sorting_setting=CHRONOLOGICAL
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10734

Message par lessthantod Sam 17 Aoû 2019 - 2:08

rastlin a écrit:Tu veux interdire la corridas ok. Arrête de manger de la viande.
Spoiler:

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par petitevieille Sam 17 Aoû 2019 - 3:47

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 59b6728a4b64d585
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par eraserhead Sam 17 Aoû 2019 - 4:36

Pour avoir déjà assisté à une corrida c'est quand même très spécial. Le public applaudis plus fort quand le torrero est bon lors de la phase de mise à mort. Le but étant de tuer la bête en un seul coup d'épée, les torreros qui n'y arrivent pas et s'y reprennent à plusieurs fois sont hués par le public qui considère que ce n'est pas rendre honneur à l'animal que de le faire souffrir .

Bref c'est très paradoxal car il y a un vrai respect du public pour le taureau.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Invité Sam 17 Aoû 2019 - 5:53

pukel
Invité
Invité

Message par rastlin Sam 17 Aoû 2019 - 7:19

Bon outre les insultes d un attardé, j entends vos arguments mais la réalité est ce qu' elle est. Vous vous offusquez de la mise à mort d un taureau mais pas un ne réagit face à son assiette. 

Pour le ministre de l'agriculture il est avant tout ministre de l élevage. Il ne dit rien contre le gavage des oies et des canards, ça vous genes pas, ni contre la chasse à courre.

Triphon, non c est une question de priorisation. 

Quand aux anti chasses, avoir un  jardin , ne veut pas dire que tu connais la ruralité.  Avoir son jardin défoncé  n a aucun rapport avec son champ dévasté. On veut bien être sensible aux agriculteurs qui murent les permanences LREM mais y a une limite.

Tiens j aurai jamais cru être le moins binaire sur un sujet mais bon quand on parle sans savoir c est inévitable .

Dernière édition par rastlin le Sam 17 Aoû 2019 - 7:43, édité 1 fois
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par rastlin Sam 17 Aoû 2019 - 7:28

petitevieille a écrit:Tu n'es pas assez bête pour ne pas voir la différence, et employer naïvement avec une telle insistance une comparaison hors de propos.

Mettre fin à la corrida n'empêche pas par ailleurs de combattre les mauvais traitements animaux.
Les abattoirs ne sont pas entourés de gradins remplis de spectateurs qui paient pour admirer la mise à mort d'un animal accompagnée de rituels et de mise en scène.
Le principal objectif d'un abattoir est de fournir de la viande - avec tout ce qui doit être corrigé, personne ne le conteste. Le principal objectif de la corrida est le spectacle de la mort.
Ah c est donc c est le spectacle qui te gêne?Ok ne va pas voir de corridas. 

C est tellement risible cette hypocrisie. Allez on interdit la corridas , l animal souffre et meurt. Puis les encierro, l animal souffre,  puis les ferrades, l animal souffre, puis les courses camarguaise, l animal souffre, les courses landaise, idem, les taureaux piscines,  et oui il souffre, il a peur. Ah un anti speciste arrive dans le débat , plus de viande, de poissons, de produits gagnés. L animal souffre et pas qu' un peu.

https://www.psychologies.com/Planete/Les-animaux-et-nous/Articles-et-Dossiers/Pouvons-nous-continuer-a-manger-les-animaux posés toi les bonnes questions. Les réactions epidermitiques ne servent à rien. La corrida disparaîtra d elle même .
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Invité Sam 17 Aoû 2019 - 8:12

eraserhead a écrit:Pour avoir déjà assisté à une corrida c'est quand même très spécial. Le public applaudis plus fort quand le torrero est bon lors de la phase de mise à mort. Le but étant de tuer la bête en un seul coup d'épée, les torreros qui n'y arrivent pas et s'y reprennent à plusieurs fois sont hués par le public qui considère que ce n'est pas rendre honneur à l'animal que de le faire souffrir .

bah pas si paradoxal que çà, c'est pas comme si c'était nouveau:
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Livre-Histoire-des-gladiateurs-e1416579831729
rastlin a écrit:Bon outre les insultes d un attardé
tu devrais signaler à un modo ..................ah merde ooooops oups:
rastlin a écrit:Vous vous offusquez de la mise à mort d un taureau mais pas un ne réagit face à son assiette. 
Tu lis les autres ou tu tourne autour de ton nombril?
marmotjoy a écrit:je les achète pas tes animaux d'élevages intensif Razz vu ce que j'ai à disposition autour de chez moi, ce serait du gâchis de payer plus cher pour de la merde. J'ai le droit de vouloir sauver les taureaux alors?
marmotjoy a écrit:Et sinon, pourquoi s on est contre la corrida on ferme forcément les yeux sur l'élevage intensif? Perso je trouve çà aussi abject ce que l'on fait subir dans ces élevages,  comme certaines méthodes d'abbatages me répulsent.
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 517947
rastlin a écrit:Quand aux anti chasses, avoir un  jardin , ne veut pas dire que tu connais la ruralité.  Avoir son jardin défoncé  n a aucun rapport avec son champ dévasté.
Allez, arrête de jouer sur les mots, tu sais très bien que te charriais  ohnon et si je t'ai sorti çà, c'est parce que c'est un argument qui m'a été donné par la société de chasse locale, c'est pas moi qui l'ai inventé  pfffff Sinon le jardin était entouré de champs, et avec une ferme à 20m en voisin, ça passe? Habiter un village de 600 habitants, très agricole, côtoyer ces personnes au quotidien, c'est assez ruralité? Avoir tout un pan d ela famille qui était ouvriers agricoles sur Marmande (oui les tomates), c'est rural? Y avoir éventuellement travaillé c'est ruralité? C'est assez bouzeux pour parler ruralité?
Sinon, les chasseurs, bah c'est juste mes voisins. J'ai fait les repas avec eux. Certains , je les côtoie depuis des années. Tu sais, c'est pas parce que j'aime pas la chasse que je ne peux pas être ami avec certains, on peut discuter, c'est même intéressant de ne pas être d'accord. Mais bon, l'argumentation ne vole pas très haut. Une fois sur deux on me sort que c'est pour promener le chien, bon perso j'ai jamais eu besoin de chasser pour çà. Et puis bon, quand tu te retrouves face à un groupe de chasseurs complètement imbibés de vinasse qui te gueule dessus parce que tu veux pas les laisser rentrrer chez toi pour défoncer le renard ou le lapin qu'ils ont vu passer, ça donne pas envie.

Non mais c'est sûr, c'est en allant contrôler si le paysan vends pas 50 balles de légumes au black que tu dois tout connaitre mieux que les autres clown Tiens, d'ailleurs je te donne un tuyeau, tu devrais aller contrôler les chasseurs, j'en connais quelques-uns qui revendent la bidoche en sous-main  MDR
rastlin a écrit:Tiens j aurai jamais cru être le moins binaire sur un sujet mais bon quand on parle sans savoir c est inévitable .
ah oui, çà c'est sûr que te trouve très souple et tolérant d'un coup. Très surprenant en effet What the fuck ?!?

Dernière édition par marmotjoy le Sam 17 Aoû 2019 - 8:29, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Beubleu Sam 17 Aoû 2019 - 8:16

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 BarePoisedAsianwaterbuffalo-max-1mb
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par Invité Sam 17 Aoû 2019 - 8:21

quoique là, j'aime bien la corrida:
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Q4xNAsU

Dernière édition par marmotjoy le Sam 17 Aoû 2019 - 8:22, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par eraserhead Sam 17 Aoû 2019 - 8:21

Allez on change de sujet.

Les combats de coqs (les vrais, pas ceux par posts interposés sur les forums) vous en pensez quoi ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Beubleu Sam 17 Aoû 2019 - 8:26

C'est bien que quand ils ont des lames attachées aux pattes !
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par Invité Sam 17 Aoû 2019 - 8:27

Je préfère le combat de dindes Razz
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Giphy
Invité
Invité

Message par rastlin Sam 17 Aoû 2019 - 8:27

marmotjoy a écrit:
eraserhead a écrit:Pour avoir déjà assisté à une corrida c'est quand même très spécial. Le public applaudis plus fort quand le torrero est bon lors de la phase de mise à mort. Le but étant de tuer la bête en un seul coup d'épée, les torreros qui n'y arrivent pas et s'y reprennent à plusieurs fois sont hués par le public qui considère que ce n'est pas rendre honneur à l'animal que de le faire souffrir .

bah pas si paradoxal que çà, c'est pas comme si c'était nouveau:
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 Livre-Histoire-des-gladiateurs-e1416579831729
rastlin a écrit:Vous vous offusquez de la mise à mort d un taureau mais pas un ne réagit face à son assiette. 
Tu lis les autres ou tu tourne autour de ton nombril?
marmotjoy a écrit:je les achète pas tes animaux d'élevages intensif Razz vu ce que j'ai à disposition autour de chez moi, ce serait du gâchis de payer plus cher pour de la merde. J'ai le droit de vouloir sauver les taureaux alors?
marmotjoy a écrit:Et sinon, pourquoi s on est contre la corrida on ferme forcément les yeux sur l'élevage intensif? Perso je trouve çà aussi abject ce que l'on fait subir dans ces élevages,  comme certaines méthodes d'abbatages me répulsent.
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 32 517947
rastlin a écrit:Quand aux anti chasses, avoir un  jardin , ne veut pas dire que tu connais la ruralité.  Avoir son jardin défoncé  n a aucun rapport avec son champ dévasté.
Allez, arrête de jouer sur les mots, tu sais très bien que te charriais  ohnon et si je t'ai sorti çà, c'est parce que c'est un argument qui m'a été donné par la société de chasse locale, c'est pas moi qui l'ai inventé  pfffff Sinon le jardin était entouré de champs, et avec une ferme à 20m en voisin, ça passe? Habiter un village de 600 habitants, très agricole, côtoyer ces personnes au quotidien, c'est assez ruralité? Avoir tout un pan d ela famille qui était ouvriers agricoles sur Marmande (oui les tomates), c'est rural? Y avoir éventuellement travaillé c'est ruralité? C'est assez bouzeux pour parler ruralité?
Sinon, les chasseurs, bah c'est juste mes voisins. J'ai fait les repas avec eux. Certains , je les côtoie depuis des années. Tu sais, c'est pas parce que j'aime pas la chasse que je ne peux pas être ami avec certains, on peut discuter, c'est même intéressant de ne pas être d'accord. Mais bon, l'argumentation ne vole pas très haut. Une fois sur deux on me sort que c'est pour promener le chien, bon perso j'ai jamais eu besoin de chasser pour çà. Et puis bon, quand tu te retrouves face à un groupe de chasseurs complètement imbibés de vinasse qui te gueule dessus parce que tu veux pas les laisser rentrrer chez toi pour défoncer le renard ou le lapin qu'ils ont vu passer, ça donne pas envie.

Non mais c'est sûr, c'est en allant contrôler si le paysan vends pas 50 balles de légumes au black que tu dois tout connaitre mieux que les autres clown Tiens, d'ailleurs je te donne un tuyeau, tu devrais aller contrôler les chasseurs, j'en connais quelques-uns qui revendent la bidoche en sous-main  MDR
rastlin a écrit:Tiens j aurai jamais cru être le moins binaire sur un sujet mais bon quand on parle sans savoir c est inévitable .
ah oui, çà c'est sûr que te trouve très souple et tolérant d'un coup. Très surprenant en effet What the fuck ?!?
Peut être parce que je sais ce qu' est la corrida à la différence de toi.ca ne se résume pas à la mise à mort, loin de là . Sinon, l alcool c est juste pour se murger.

Pour les chasseurs, sans eux tu ferais comment? J attends ta solution pour réguler les populations dites invasives. Parce que hormis les excès bien évident de ces derniers et caricaturaux (tu peut reposter les inconnus ici si tu veux). 

Les paysans ne sont pas contrôlés donc pas de risque de ce côté là .
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Sam 17 Aoû 2019 - 8:28

eraserhead a écrit:Allez on change de sujet.

Les combats de coqs (les vrais, pas ceux par posts interposés sur les forums) vous en pensez quoi ?
Et les combats de chiens, c est pas mal aussi.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Invité Sam 17 Aoû 2019 - 8:32

rastlin a écrit:Peut être parce que je sais ce qu' est la corrida à la différence de toi.ca ne se résume pas à la mise à mort, loin de là . Sinon, l alcool c est juste pour se murger.
blablablabla pfffff
tu as raison, la mise à mort est un détail et tant qu'il y a la tradition autour, pourquoi s'en offusquer? ohnon
rastlin a écrit:Pour les chasseurs, sans eux tu ferais comment? J attends ta solution pour réguler les populations dites invasives. Parce que hormis les excès bien évident de ces derniers et caricaturaux (tu peut reposter les inconnus ici si tu veux). 
Je te l'ai déjà donné (tu parle vraiment tout seul, c'est impressionnant Shocked ) mais tu considère que tout est figé et que rien ne peut changer saispas
Invité
Invité

Message par rastlin Sam 17 Aoû 2019 - 8:37

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Peut être parce que je sais ce qu' est la corrida à la différence de toi.ca ne se résume pas à la mise à mort, loin de là . Sinon, l alcool c est juste pour se murger.
blablablabla pfffff
tu as raison, la mise à mort est un détail et tant qu'il y a la tradition autour, pourquoi s'en offusquer? ohnon
rastlin a écrit:Pour les chasseurs, sans eux tu ferais comment? J attends ta solution pour réguler les populations dites invasives. Parce que hormis les excès bien évident de ces derniers et caricaturaux (tu peut reposter les inconnus ici si tu veux). 
Je te l'ai déjà donné mais tu considère que out est figé et qu'on doit rien changer saispas
Tu manges du foie gras? Du poisson d élevage? Oui, t es complice alors.

La mise à mort? Encore une fois tu parles sans connaître. La mise à mort dure une seconde. Bien plus rapide qu' un abattoir.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par avalon471 Sam 17 Aoû 2019 - 8:45

rastlin a écrit:La mise à mort dure une seconde. Bien plus rapide qu' un abattoir.
T'es en mode troll c'est ça? Rolling Eyes

ps: Faut être con pour bouffer du poisson sauvage,y a plus de merdes que dans celui d'élevage! (merci pollution)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23754

Message par rastlin Sam 17 Aoû 2019 - 8:48

avalon471 a écrit:
rastlin a écrit:La mise à mort dure une seconde. Bien plus rapide qu' un abattoir.
T'es en mode troll c'est ça? Rolling Eyes
Oh à peine. La raison a quitté depuis longtemps de débat. Les anti étant excessifs dans leur posture.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Invité Sam 17 Aoû 2019 - 8:49

rastlin a écrit:Tu manges du foie gras? Du poisson d élevage? Oui, t es complice alors.
j'évite  Wink comme je n'arrive plus à manger de viande issues de bébé (agneau, veau).
Et tu as raison de parler du poisson, c'est peut-être pire que la viande.

Sinon, ça n'a aucun rapport mais bon  pfffff Si t'arrive pas à voir la différence entre une mise à mort pour un besoin vital et une autre pour un loisir c'est inquiétant.
rastlin a écrit:La mise à mort? Encore une fois tu parles sans connaître. La mise à mort dure une seconde. Bien plus rapide qu' un abattoir.
j'ai pas l'impression que tu connaisse très bien non plus. Extraits du déroulement:
-« La pique a pour but de calmer le taureau par une saignée et de lui faire baisser la tête pour qu'il humilie dans la muleta (…), ceci en réduisant la force de son appareil musculaire. »
-En principe, il est appliqué deux piques minimum (il n'y a pas de maximum)
-Le deuxième tercio consiste à planter dans le morillo du taureau (masse musculaire proéminente située à la base du cou), des banderilles (espagnol : banderillas), bâtons d'environ 80 cm de long, terminés par un harpon de 4 cm de long et recouverts de papier de couleur.

en effet, tout ceci doit tenir en 1s. Sinon, dans un abattoir, hormis le hallal, une vache aussi ça dure 1s si t'enlève toute la préparation Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par petitevieille Sam 17 Aoû 2019 - 8:57

Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:Il y a une utilité à la corridas.  Admettons qu on la supprime. On doit peut être commencer par les plus gros génocides animaliers non?

Ça aussi c'est un argument complètement nul et tu le sais : "A est mal mais B est pire alors continuons A tant qu'on n'a pas arrêté B".

Bizarrement il n'a pas relevé.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par rastlin Sam 17 Aoû 2019 - 8:58

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:Tu manges du foie gras? Du poisson d élevage? Oui, t es complice alors.
j'évite  Wink comme je n'arrive plus à manger de viande issues de bébé (agneau, veau).
Et tu as raison de parler du poisson, c'est peut-être pire que la viande.

Sinon, ça n'a aucun rapport mais bon  pfffff Si t'arrive pas à voir la différence entre une mise à mort pour un besoin vital et une autre pour un loisir c'est inquiétant.
rastlin a écrit:La mise à mort? Encore une fois tu parles sans connaître. La mise à mort dure une seconde. Bien plus rapide qu' un abattoir.
j'ai pas l'impression que tu connaisse très bien non plus. Extraits du déroulement:
-« La pique a pour but de calmer le taureau par une saignée et de lui faire baisser la tête pour qu'il humilie dans la muleta (…), ceci en réduisant la force de son appareil musculaire. »
-En principe, il est appliqué deux piques minimum (il n'y a pas de maximum)
-Le deuxième tercio consiste à planter dans le morillo du taureau (masse musculaire proéminente située à la base du cou), des banderilles (espagnol : banderillas), bâtons d'environ 80 cm de long, terminés par un harpon de 4 cm de long et recouverts de papier de couleur.

en effet, tout ceci doit tenir en 1s. Sinon, dans un abattoir, hormis le hallal, une vache aussi ça dure 1s si t'enlève toute la préparation Rolling Eyes
Idem, la mise à mort dure une seconde si tu enlèves la préparation. Tout ce qui est fait avant l estocade est réversible . Ils ne concourent donc pas à la mort de taureau.un taureau peut d ailleurs être gracié s il a bien combattu. Il devient alors reproducteur. Et oui je connais bien le déroulement d une corrida.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Sam 17 Aoû 2019 - 8:59

petitevieille a écrit:
Tryphon a écrit:

Bizarrement il n'a pas relevé.
Si j ai parlé de priorisation des combats.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par antifrog Sam 17 Aoû 2019 - 9:00

Rastlin
>ouvre un thread pour des pratiques économiques et écologiques genre plier ses chaussettes pour sauver la planète
>défends un loisir spectacle consistant à faire souffrir des animaux gratuitement de l’autre
>ok

Condamné à écouter La corrida de Francis Cabrel en boucle pendant 24h
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26643

Message par eraserhead Sam 17 Aoû 2019 - 9:02

Je propose un grand sit in antispéciste à la feria de Bayonne. Amenez avec vous les super héros qui agressent les bouchers charcutiers .

Au passage, rendez vos chiens, chats et autres animaux de compagnie. Ce ne sont que des croisements inter espèces réalisés par l'homme.
Vous n'êtes qu'une sale bande d'eugénistes comme les nazis.

Et bim point Godwin.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant