Je commence à en avoir marre de la Poste !
+117
khan13
nicolpodo
le gamer
sebhades
RetroBalboa007
Red link
tapomag
extros
on-off
Elrian
Gambass
jack oneil
François
VieuxBouz1
Sauzâ
Romano
dami1
Morkalavin
e0x
Pops
GuiM
Atlantis
jop
Kristof
Jacques Atari
guirouskool
Le super cancre
kain
RPG
jeff buckley
Dragon Knight
freed
Rinard
Fellock
slugman
meilleuir
xinyingho
MonsieurBouboule
spaceranger
pedro
Matari
retroactionman
spip
Maxicrash
Karuga
Kenshinro
chronodream
CPC6128
ekarrissor
Marazizou
Fleetwood
G-fly
bebert
Zarnal
AdZero
Kenji Ōba
louloute
last.wave
yannick10
Juanito1979
killvan
neopolo
zoe
Tryphon
antifrog
wulf
TrAkA
Urbinou
Vortex
tophe38
JesusLaKalash
Sylver78
Carzou
suisseretrogaming
Paradis
Supasaya
Révo
gyromite
HkFarewell
Lequintal
corben
pouletmagique
dav1974
mikachu
lord2laze
Ulala5
DoubleMG
Djam
Syvys
Amy
chacs
tilou
eraserhead
darktet
Maskass
SMR
petitevieille
Darkopsix
ace76
brawac
rhod-atari
nullos1er
Calou
vintage
drfloyd
Maximilien
mateo
kainrijames
lessthantod
sloth
Ataré
Fanfan La Ray-Ban
Docteur Nambu
Beubleu
Nanaki
avalon471
Dr House
121 participants
Page 20 sur 29
Page 20 sur 29 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29
Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
+1000 et même les fameux "frais de dossier" sont bien pires ailleurspouletmagique a écrit:Après ils ont des couacs, des ratés mais franchement quand ça arrive ailleurs c’est géré d’une façon parfois pire…
Et sans faire trop de HS, toutes ces privatisations de services public, avec pour argument l'ouverture à la concurrence pour faire baisser les prix c'est des conneries. Ca fait juste l'effet inverse : ça fait augmenter les prix. Ce qui se passe en ce moment avec l'électricité est l'exemple parfait de l'absurdité du truc.
Invité- Invité
C'est sur qu'on a une vraie ouverture à la concurrence
L’électricité c'est un autre soucis que la concurrence..c'est le soucis que dans les années 70, le gouvernement a expliqué aux Français qu'on allait construire des centrales nucléaires de partout, malgré le risque (et d'autres mensonges assez sympas)..pour ne pas être tributaire des inflations ou crises des autres types d’énergies, et que les peuples from soit tjrs a l'abris des hausses de prix sauvages (type crise petrolieres)..
On voit le resultat.
Bref, la poste vient de m'envoyer un mail : Douane ! j'avais zappé que ce qui vient de brexitland est soumis aux douanes...(câble pour la dreamcast), et surtout...vient de me perdre la machine a expresso que j'ai acheté pour la pizzeria...
Merci la poste.
On voit le resultat.
Bref, la poste vient de m'envoyer un mail : Douane ! j'avais zappé que ce qui vient de brexitland est soumis aux douanes...(câble pour la dreamcast), et surtout...vient de me perdre la machine a expresso que j'ai acheté pour la pizzeria...
Merci la poste.
dav1974- Interne
Sauf que ça augmente de 40% chez les fournisseurs privés cette année, alors que ceux qui sont restés au chaud sur le tarif régulé chez EDF : 4% (et encore : la hausse est amoindrie par une baisse de taxe car sinon c'est 12%, et ce essentiellement à cause de l'ouverture à la concurrence car il y des règles débiles qui font que le tarif EDF ne peut pas être trop bas pour pas être anticoncurrentiel face aux pauvres acteurs privés qui eux subissent de plein fouets les aléas du marché internationnal. Bienvenue en Absurdie).dav1974 a écrit:L’électricité c'est un autre soucis que la concurrence..c'est le soucis que dans les années 70, le gouvernement a expliqué aux Français qu'on allait construire des centrales nucléaires de partout, malgré le risque (et d'autres mensonges assez sympas)..pour ne pas être tributaire des inflations ou crises des autres types d’énergies, et que les peuples from soit tjrs a l'abris des hausses de prix sauvages (type crise petrolieres)..
On voit le resultat.
En gros lors de l'ouverture à la concurrence les tarifs régulés ont été augmenté exprès afin de permettre aux acteurs privés de pouvoir faire un peu de marge. Un système totalement artificiel et débile.
Et d'une manière général, c'est pareil partout et dans tous les secteurs et dans tous les pays : l'ouverture à la concurrence provoque une explosion des prix et une dégradation des services
Invité- Invité
C'est pour ça que je met l’électricité "nucléaire" a part des autres énergies qui augmentent, vu que c’était a la base "notre" atout pour ne pas subir ce genre de connerie : concurrence et crise énergétique.
30 ans aprés avoir fait la promesse d'un monde meilleur (loleu), ils vendent le cul de EDF qui appartient aux Français (comme les autoroutes d'ailleurs) a la concurrence.
30 ans aprés avoir fait la promesse d'un monde meilleur (loleu), ils vendent le cul de EDF qui appartient aux Français (comme les autoroutes d'ailleurs) a la concurrence.
dav1974- Interne
Beau topic de la haine et de frustrés.
HkFarewell- Guéri miraculeux
Hello,
J'ai eu un avis de passage pour mon colis avec 12 euros de "taxe" à payer pour un achat de 26 euros, jusque là aucun pb vu je vais payer en ligne et une fois sur le site j'ai:
"Votre envoi ne peut plus faire l’objet d’un paiement en ligne"
Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ?
J'ai eu un avis de passage pour mon colis avec 12 euros de "taxe" à payer pour un achat de 26 euros, jusque là aucun pb vu je vais payer en ligne et une fois sur le site j'ai:
chronodream- Patient incurable
chronodream a écrit:Hello,
C'est quand le colis est à la douane et encore en transit que tu pouvais payer online, et moins cher. Une fois arrivé au bureau de poste, c'est fini et tu payes plein pot! Tu aurais dû suivre ton colis jour après jour, il y a des alertes de ce genre. Quand le colis est coincé à la douane, ils te le disent dans le suivi et c'est là que tu peux payer moins cher.
Jacques Atari- Interne
Merci, d'habitude j'ai des notif par mail mais là rien et ça va être compliqué pour certains vendeurs qui n'affichent pas de suivi.
Le mieux est de suivre sur leur site directement car même les mails parfois ne sont pas envoyés:
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
Si c'est un truc étranger, moi je vais là:
https://parcelsapp.com/fr/
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
Si c'est un truc étranger, moi je vais là:
https://parcelsapp.com/fr/
Jacques Atari- Interne
Ok merci,
Par contre je viens de me souvenir que mon dernier colis d’Asie c'était la même situation dépôt de l'avis de passage et j'avais pu payer en ligne malgré tout.
Par contre je viens de me souvenir que mon dernier colis d’Asie c'était la même situation dépôt de l'avis de passage et j'avais pu payer en ligne malgré tout.
Plein pot alors.
Jacques Atari- Interne
Bon après recherche sur le site de la poste:
Et l'avis de passage a été déposé hier et j'ai tenté de payer hier pourtant...
Et l'avis de passage a été déposé hier et j'ai tenté de payer hier pourtant...
En ligne : bénéficiez de frais de gestion réduits !
- Sur notre site laposte.fr par carte bancaire muni de votre n° d’envoi ou d’avis de passage. Important : vous devrez vous connecter sur notre site avant minuit le jour du dépôt de l'avis de passage, ou jusqu'à minuit la veille de la livraison.
salut
un "billy" m 'a vendu le jeu nes "monopoly" avec boite.c'est la boite qui me plaisais.of course! qui joue (encore) au monoply sur console ?!!
bref 8 euros de frais de ports pour avoir une boite par la poste défoncée et écrasée comme une crêpe.J'en veux pas au vendeur ,sans doute un noob du rétro,il a voulu bien faire...il a payé surchère une collissimo officiel lettre de la poste,alors qu'un colis maison blindé lui aurai couté moins chère..
merci la poste et sa délicatesse....
du cout je devais recevoir une boite quasi "mint",j 'ai une boite boite bon pour mordiller a un chien.(enfin bon pour qu'un dog la mordille ^^)
j'ai quand même laissé une éval positif au gars car je pense qu'il a fait l'éffort.
un "billy" m 'a vendu le jeu nes "monopoly" avec boite.c'est la boite qui me plaisais.of course! qui joue (encore) au monoply sur console ?!!
bref 8 euros de frais de ports pour avoir une boite par la poste défoncée et écrasée comme une crêpe.J'en veux pas au vendeur ,sans doute un noob du rétro,il a voulu bien faire...il a payé surchère une collissimo officiel lettre de la poste,alors qu'un colis maison blindé lui aurai couté moins chère..
merci la poste et sa délicatesse....
du cout je devais recevoir une boite quasi "mint",j 'ai une boite boite bon pour mordiller a un chien.(enfin bon pour qu'un dog la mordille ^^)
j'ai quand même laissé une éval positif au gars car je pense qu'il a fait l'éffort.
darktet- Interne
J'affranchis en ligne un Colissimo lundi, on doit passer le chercher dans ma BAL le lendemain.
Personne n'est pas passé (encore une fois). Je me déplace ce matin à la poste. La préposée scanne le colis, sur son facteo "refusez le colis, il a déjà été pris en charge". Ils n'ont pas voulu prendre mon colis.
En vérifiant les informations, on me dit que le colis a été récupéré à 20h30 mardi. Impossible, et aucun facteur ne travaille à cette heure là.
J'ai dû repartir avec mon colis, j'appelle le numéro en 09....... On me rembourse sous 48h mais je dois refaire un Colissimo.
J'ai été me déposé directement, il est parti (enfin).
Personne n'est pas passé (encore une fois). Je me déplace ce matin à la poste. La préposée scanne le colis, sur son facteo "refusez le colis, il a déjà été pris en charge". Ils n'ont pas voulu prendre mon colis.
En vérifiant les informations, on me dit que le colis a été récupéré à 20h30 mardi. Impossible, et aucun facteur ne travaille à cette heure là.
J'ai dû repartir avec mon colis, j'appelle le numéro en 09....... On me rembourse sous 48h mais je dois refaire un Colissimo.
Maxicrash- Interne
Maxicrash a écrit:J'affranchis en ligne un Colissimo lundi, on doit passer le chercher dans ma BAL le lendemain.
WTF
J'ai souvent utilisé le service d'enlèvement en BAL et j'ai jamais eut ce soucis, mais j'aurais méga les boules si ça m'arrivait.
Au contraire ce service est top je trouve, même si j'achète le service et fait mon colis tard le soir, il est toujours récupéré dans ma BAL le lendemain.
Invité- Invité
chronodream a écrit:Bon après recherche sur le site de la poste:
Et l'avis de passage a été déposé hier et j'ai tenté de payer hier pourtant...En ligne : bénéficiez de frais de gestion réduits !
- Sur notre site laposte.fr par carte bancaire muni de votre n° d’envoi ou d’avis de passage. Important : vous devrez vous connecter sur notre site avant minuit le jour du dépôt de l'avis de passage, ou jusqu'à minuit la veille de la livraison.
Suite,
J'avais demandé de l'aide de la poste sur Twitter il y a deux petites semaines, ils allaient faire une enquête...
Mais là, je viens de me rendre compte que EBAY prélève directement la TVA maintenant et que je n'aurais jamais dû payer la poste, donc relance Twitter et à suivre...
Edit du 26/11/2021: Pas de nouvelles via Twitter, je suis retourné à mon bureau de poste pour faire une réclamation avec tous les papiers c'est en cours...
Dernière édition par chronodream le Ven 26 Nov 2021 - 12:48, édité 1 fois
Du canard enchaîné d'aujourd'hui.
TLDR : la poste n'a pas le droit de facturer des frais de gestion en dessous d'un montant de 45€, uniquement la TVA due.
TLDR : la poste n'a pas le droit de facturer des frais de gestion en dessous d'un montant de 45€, uniquement la TVA due.
Maxicrash- Interne
Maxicrash a écrit:Du canard enchaîné d'aujourd'hui.
Il m'est arrivé exactement ça !! Colis du Canada de 5€, avec TVA déjà collectée (ebay). Paf 8€ à payer à la poste à la livraison. Le justificatif mentionne frais de douane et de gestion.
Donc en dessous de 45€, ils ne devraient jamais rien réclamer. Bon à savoir pour la prochaine fois. Je me garde l'article sous le coude merci
Invité- Invité
Non ils ne devraient pas facturer de frais de gestion, les frais de douanes restent dus si le vendeur ne peux pas prouver qu’il les a déjà collecté via leur système IOSS
Darkopsix- Patient incurable
Bonsoir à tous,
Excusez moi mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà eu ce message sur le suivi de la poste :
Excusez moi mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà eu ce message sur le suivi de la poste :
C'est la première fois je vois ce message. Est-ce que ça veut dire que le colis est arrivé au bureau de poste de ma ville mais que le facteur pour x raisons n'a pas pu le livrer?laposte a écrit:
"Votre envoi n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses."
jop- Patient contaminé
Oui mais là ça ressemble à un soucis de scan du paquet, car t'as souvent une étape avant du genre "votre envoi est arrivé dans son bureau de distribution" ou qq chose comme ça
Invité- Invité
jop a écrit:Bonsoir à tous,
Excusez moi mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà eu ce message sur le suivi de la poste :C'est la première fois je vois ce message. Est-ce que ça veut dire que le colis est arrivé au bureau de poste de ma ville mais que le facteur pour x raisons n'a pas pu le livrer?laposte a écrit:
"Votre envoi n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses."
Plusieurs causes :
Livreur malade / absent, tournée dîtes "à poil" dans le jargon de la Poste
livreur remplaçant qui n'a pas trouvé, où trop de colis, pas eu le temps.
Etc...
J'ai déjà eu des colis avec ce message indiqué plusieurs jours de suite.
Maxicrash- Interne
Oui plusieurs fois, ça se termine en général avec un avis de passage dans la boîte aux lettre le lendemain.
Carzou- Guéri miraculeux
Mes parents ont eu ça dernièrement, au bout de 3 jours de livraisons repoussées : votre colis vous attends au centre de traitement à 50km…
Chronopost dernièrement coup sur coup, je rentre le soir à 18h, colis noté livres en lieu sûr posés sur le pas de la porte sous la flotte toute la journée (heureusement que le contenu était sous celo, et le lendemain avis de passage de Chronopost (normalement ils retentent le lendemain, mais là avis direct, centre de colis à 20 mins de chez moi horaires note sur l’avis 13h00 17h00.
Je vous le donne en mille, je me pointe à 13h30, on me dit que ça ouvre à 14h00, je vais faire le plein je me repointe a 14h on me dit ah non c’est 14h30 Monsieur…
…t’a juste envie de leur frotter la gueule par terre…
Chronopost dernièrement coup sur coup, je rentre le soir à 18h, colis noté livres en lieu sûr posés sur le pas de la porte sous la flotte toute la journée (heureusement que le contenu était sous celo, et le lendemain avis de passage de Chronopost (normalement ils retentent le lendemain, mais là avis direct, centre de colis à 20 mins de chez moi horaires note sur l’avis 13h00 17h00.
Je vous le donne en mille, je me pointe à 13h30, on me dit que ça ouvre à 14h00, je vais faire le plein je me repointe a 14h on me dit ah non c’est 14h30 Monsieur…
…t’a juste envie de leur frotter la gueule par terre…
Darkopsix- Patient incurable
Ma petite histoire de la semaine avec DPD :
- On m'annonce une livraison chez moi le mercredi 1er déc. C'est nickel car je suis en télétravail ce jour là.
- La mardi matin, on m'annonce finalement que je vais être livré ce jour même. Je travaille sur site et donc dans l'impossibilité de réceptionner le colis. Evidemment, c'est trop tard pour annuler la livraison du jour.
- Le livreur m'appelle et me dit que ça peut être relivré le lendemain. Tout est nickel.
- Le soir, j'ai un message qui me dit que mon colis a été laissé à un point relais...
Le point relais est à 4 km de chez moi, dans un coin industriel désert, le plus loin possible de tous les transports en commun... J'ai pas de voiture donc j'y vais en vélo. Le colis est plus énorme que ce que j'envisageais. Je le mets en équilibre sur mon vélo et je repars à pied. Evidemment, l'équilibre est précaire et le colis retombe sur mon vélo, voilant la roue arrière... J'ai dû faire tout un cirque pour arriver jusqu'à chez moi 2h plus tard...
Bon, c'est pas pire que GLS qui ne livrent pas les colis mais les retournent aux expéditeurs 5 mois plus tard. Mais dans le genre, incompétence, ils sont pas mal.
- On m'annonce une livraison chez moi le mercredi 1er déc. C'est nickel car je suis en télétravail ce jour là.
- La mardi matin, on m'annonce finalement que je vais être livré ce jour même. Je travaille sur site et donc dans l'impossibilité de réceptionner le colis. Evidemment, c'est trop tard pour annuler la livraison du jour.
- Le livreur m'appelle et me dit que ça peut être relivré le lendemain. Tout est nickel.
- Le soir, j'ai un message qui me dit que mon colis a été laissé à un point relais...
Le point relais est à 4 km de chez moi, dans un coin industriel désert, le plus loin possible de tous les transports en commun... J'ai pas de voiture donc j'y vais en vélo. Le colis est plus énorme que ce que j'envisageais. Je le mets en équilibre sur mon vélo et je repars à pied. Evidemment, l'équilibre est précaire et le colis retombe sur mon vélo, voilant la roue arrière... J'ai dû faire tout un cirque pour arriver jusqu'à chez moi 2h plus tard...
Bon, c'est pas pire que GLS qui ne livrent pas les colis mais les retournent aux expéditeurs 5 mois plus tard. Mais dans le genre, incompétence, ils sont pas mal.
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:Ma petite histoire de la semaine avec DPD :
L'an dernier à mon ancien Taff pas mal de chèques Kdo volés par Dpd
Le gars signait le dépôt en relais mais sans les y laisser...
Et les employés contrôlant pas ...
chronodream a écrit:
Edit du 26/11/2021: Pas de nouvelles via Twitter, je suis retourné à mon bureau de poste pour faire une réclamation avec tous les papiers c'est en cours...
Finalement la Poste m'annonce qu'elle va m'envoyer un chèque de remboursement de 12 euros, victoire !
Est-ce que "j'imprime mon timbre en ligne" à changer pour l'achat de timbre pour une lettre suivie ?
J'ai obtenu un timbre + l'option suivie à rajouter.
Au final j'obtiens un gros timbre avec 2 espèces de mini QR code mais aucun numéro de suivi ne m'a été communiqué. Très bizarre.
Au final j'obtiens un gros timbre avec 2 espèces de mini QR code mais aucun numéro de suivi ne m'a été communiqué. Très bizarre.
Maxicrash- Interne
Du site la poste :Maxicrash a écrit:Est-ce que "j'imprime mon timbre en ligne" à changer pour l'achat de timbre pour une lettre suivie ?
Bonne nouvelle : le sticker suivi n’est plus nécessaire sur vos envois affranchis avec un Timbre en Ligne option suivi. Veuillez noter que pour garantir le suivi optimal de votre pli, un seul timbre avec option suivi doit y être apposé.
Tu payes un service mais on ne te donne aucune information la concernant. Dans la rubrique mes achats, je n'ai aucun numéro de suivi. Dans la rubrique mes suivis, je n'ai aucun numéro de suivi mais on m'en demande un, logique...
J'ai écrit le 6 mars à la poste, je n'ai eu aucune réponse. J'aurai du prendre l'option suivi avec mon mail, c'est ballot...
Maxicrash- Interne
Page 20 sur 29 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29