GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je commence à en avoir marre de la Poste !

+117
khan13
nicolpodo
le gamer
sebhades
RetroBalboa007
Red link
tapomag
extros
on-off
Elrian
Gambass
jack oneil
François
VieuxBouz1
Sauzâ
Romano
dami1
Morkalavin
e0x
Pops
GuiM
Atlantis
jop
Kristof
Jacques Atari
guirouskool
Le super cancre
kain
RPG
jeff buckley
Dragon Knight
freed
Rinard
Fellock
slugman
meilleuir
xinyingho
MonsieurBouboule
spaceranger
pedro
Matari
retroactionman
spip
Maxicrash
Karuga
Kenshinro
chronodream
CPC6128
ekarrissor
Marazizou
Fleetwood
G-fly
bebert
Zarnal
AdZero
Kenji Ōba
louloute
last.wave
yannick10
Juanito1979
killvan
neopolo
zoe
Tryphon
antifrog
wulf
TrAkA
Urbinou
Vortex
tophe38
JesusLaKalash
Sylver78
Carzou
suisseretrogaming
Paradis
Supasaya
Révo
gyromite
HkFarewell
Lequintal
corben
pouletmagique
dav1974
mikachu
lord2laze
Ulala5
DoubleMG
Djam
Syvys
Amy
chacs
tilou
eraserhead
darktet
Maskass
SMR
petitevieille
Darkopsix
ace76
brawac
rhod-atari
nullos1er
Calou
vintage
drfloyd
Maximilien
mateo
kainrijames
lessthantod
sloth
Ataré
Fanfan La Ray-Ban
Docteur Nambu
Beubleu
Nanaki
avalon471
Dr House
121 participants

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 18 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par last.wave Dim 21 Mar 2021 - 15:32

Oui c’est clair c’est mieux un colissimo. Mais quand tu as plein de petits jeux à vendre, le conditionnement avec la lettre suivie est plus simple, tu mets le jeu dans une enveloppe matelassée, tu mets l’adresse et go.

last.wave
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 18 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par last.wave Lun 22 Mar 2021 - 10:42

J'ai du nouveau  Mr. Green

J'ai déposé une réclamation auprès de la Poste, ils m'ont répondu ce matin. Le paquet a été distribué à une adresse à Dammartin-en-Goële dans le 77 (L'acheteur habite juste à côté à Saint-Pathus). La Poste m'a confirmé que ce n'était pas mon adresse qui été inscrite sur le paquet. Il a du se l'envoyer tranquille à son travail pour me faire la réclamation derrière, quel fils de p**. J'ai été con, je voulais pas me prendre la tête alors hier soir je l'ai remboursé. J'ai écrit au mec, il m'a pas répondu pour l'instant. C'est hallucinant.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3455

Message par corben Lun 22 Mar 2021 - 10:44

last.wave a écrit:J'ai du nouveau  Mr. Green

J'ai déposé une réclamation auprès de la Poste, ils m'ont répondu ce matin. Le paquet a été distribué à une adresse à Dammartin-en-Goële dans le 77 (L'acheteur habite juste à côté à Saint-Pathus). La Poste m'a confirmé que ce n'était pas mon adresse qui été inscrite sur le paquet. Il a du se l'envoyer tranquille à son travail pour me faire la réclamation derrière, quel fils de p**. J'ai été con, je voulais pas me prendre la tête alors hier soir je l'ai remboursé. J'ai écrit au mec, il m'a pas répondu pour l'instant. C'est hallucinant.
oh purée ce fils de pute
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9902

Message par last.wave Lun 22 Mar 2021 - 10:46

Je vais l'appeler au téléphone et essayer de lui mettre la pression
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3455

Message par corben Lun 22 Mar 2021 - 10:50

lâche rien et demande à la poste de te confirmer par écrit. ça fait chier tous ces bâtards.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9902

Message par tophe38 Lun 22 Mar 2021 - 11:53

Ce qui est dommage, c'est que la poste a bien l'information visiblement mais ne la rend pas accessible dans le suivie que l'on peut avoir sur Internet.
En tout cas, sacrée histoire. Ça en dit malheureusement long sur l'état d'esprit de certains dans ce pays Rolling Eyes
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6382

Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 16:53

Bon à savoir que laposte à ce genre d'info.
ça veux dire qu'ils stockent le fichier du scan des enveloppes envoyées en suivi
Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 17:01

Punaise, t'as choppé du haut niveau de crevardise là Shocked
Invité
Invité

Message par kain Mer 14 Avr 2021 - 21:00

Dr House a écrit:"une erreur s'est produite dans l'acheminement..."

J'ai envoyé un collissimo à l'ile de la Réunion et je viens de voir qu'il y a cette erreur sur le site du suivi... ça fait 2 jours... faut que je m'inquiète ?
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838

Message par Matari Mer 14 Avr 2021 - 22:02

last.wave a écrit:J'ai du nouveau  Mr. Green

Avec ces nouveaux éléments tu peux pas faire un signalement à ebay, ce sont quand même des preuves là...

Y'en a de ces fils de proût ! Evil or Very Mad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14764

https://musique-libre.fr

Message par ekarrissor Jeu 15 Avr 2021 - 6:07

kain a écrit:
Dr House a écrit:"une erreur s'est produite dans l'acheminement..."

J'ai envoyé un collissimo à  l'ile de la Réunion et je viens de voir qu'il y a cette erreur sur le site du suivi... ça fait 2 jours... faut que je m'inquiète ?
Avec la poste, oui tu peux t’inquiéter MDR
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par Fellock Ven 25 Juin 2021 - 16:58

Bah moi, j'ai un "Pris en charge par La Poste, votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur" et ça date du 19 juin, soit une bonne semaine, alors que la personne était censée l'avoir posté le 16. Depuis, pas de nouvelles.
Bon, d'un côté, je viens de recevoir un colis qui avait été posé le 14 et qui avait été laissé sans nouvelles depuis son dépôt à Roissy pendant 10 jours.

J'ai également une galère avec l'USPS. Un pote qui habite à Houston m'envoie un colis le 18 mai. Il met 15 jours pour faire : Houston - Chicago - Houston. Mon pote contacte le directeur du bureau de poste qui procède à un nouvel envoi le 7 juin. Le colis a fait Houston - Chicago - San Francisco - Houston et il est de retour à Chicago.

J'ai franchement perdu l'habitude des services de Poste complètement nazes. Au Japon, la Poste est tellement performante. Je chope un truc sur Yahoo Auction, le gars me le poste le lendemain et je le récupère le surlendemain.
Le colis que j'ai reçu dans la soirée est arrivé hier à l'aéroport d'Osaka. J'ai dit à ma femme que la Poste japonaise 3tait extraordinaire et qu'il ne fallait pas la prendre comme référence pour évaluer les services de la Poste française qui aurait beaucoup à apprendre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par freed Ven 25 Juin 2021 - 17:10

N'oublions pas que dans l'international, les douanes françaises bloquent souvent des colis... La Poste ne peut pas y faire grand chose (à part s'en prendre plein la tronche Mr. Green )...
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596

Message par chronodream Ven 25 Juin 2021 - 17:21

De mon côté il y a à peine 15 jours j'ai reçu un avis de dépôt pour un colis, je vais chercher ce dernier en fin de semaine et on me dit qu'il est reparti au Japon...

Lors de la seconde livraison la factrice c'est trompé de numéro de rue et la personne à bien sûr confirmé que personne de ce nom habitait là....
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1710

Message par Maximilien Ven 25 Juin 2021 - 18:07

Ma moitié a une petite entreprise de vpc.
Depuis quelques mois, un nouveau phénomène avec les lettres suivies: le paquet fait 25 fois le tour de la France avec multiples aller-retour entre quelques centre de tri avant de finir dans notre boite aux lettres et indiqué livré sur le site de suivi.
De ce qu’on a compris, le processus est plus ou moins entièrement automatisé avec des robots qui lisent les adresses et une fois de temps en temps c’est l’adresse de l’expéditeur qui est considéré comme adresse de livraison et badaboum, bug dans la matrice, le système informatique ne sait plus quoi faire  Razz 
Bon par contre le facteur qui poste dans notre boite aux lettres et indique que c’est livré, pas une flèche  Razz
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par dav1974 Ven 25 Juin 2021 - 19:02

C'est les pirates Russes.

Non mais le pire c'est que je commence a me poser des questions la dessus.
J'ai deux clients qui ont une grosse partie de leur CA en vendant sur le net (une qui fait des impression textile, et un autre qui vend des circuits touristique "tout compris"..), ben les deux m'ont dit que depuis janviers, ils ont eu plusieurs fois des soucis a cause d'attaque de pirate Russes ( blocage du site,  colis bloqués ou perdu, fausse commandes etc...).

Alors c'est les Russes. Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 18 418468
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Fellock Mer 7 Juil 2021 - 16:26

Fellock a écrit:J'ai également une galère avec l'USPS. Un pote qui habite à Houston m'envoie un colis le 18 mai. Il met 15 jours pour faire : Houston - Chicago - Houston. Mon pote contacte le directeur du bureau de poste qui procède à un nouvel envoi le 7 juin. Le colis a fait Houston - Chicago - San Francisco - Houston et il est de retour à Chicago.
Dernières nouvelles : July 7, 2021, 11:02 am
Arrived at USPS Regional Facility
MIAMI FL INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER 
Your item arrived at our USPS facility in MIAMI FL INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER on July 7, 2021 at 11:02 am. The item is currently in transit to the destination.

C'est à en devenir fou. Depuis le 18 mai, le colis se balade aux quatre coins des US, alors qu'il y a écrit "Japan" dessus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Sam 17 Juil 2021 - 15:50

Du nouveau, mais pas forcément rassurant. Quand je tape mon numéro de colis sur le site de la poste japonaise, j'ai la même MAJ que celle écrite dans le message ci-dessus.
En revanche, sur le site de l'US Postal, j'ai :
July 15, 2021, 2:32 pm
Departed
TOKYO, JAPAN
Your item departed a transfer airport in HANEDA, TOKYO, JAPAN on July 15, 2021 at 2:32 pm. The item is currently in transit to the destination.

Ce qu'il y a d'inquiétant, c'est que le colis est parti de Tokyo pour se rendre à sa destination (logiquement chez moi), mais comment se fait-il que ce changement ne soit pas actualisé sur le site de la poste nipponne, alors qu'il l'est sur celui de l'US Postal. En gros, est-ce que je siis censé comprendre que le colis est en train de retourner aux US ?

Bref, la suite au prochain épisode…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Sam 31 Juil 2021 - 15:50

Tiens, de mon coté :

j'ai envoyé un jeu en enveloppe à bulles à un Gamopat  il y a 3 jours... mais j'ai oublié de coller les timbres ! je m'en suis rendu compte juste après.

Et bien, pas de retour, le jeu est bel et bien arrivé, sans frais, déposé chez le destinataire !

Stagiaire d'été de la poste ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par avalon471 Sam 31 Juil 2021 - 18:46

C est fou!
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par Le super cancre Sam 31 Juil 2021 - 19:14

Je suis allée posté un truc vendredi matin et les machines à suivre pour les courrier suivie fonctionne plus ;( 

Impossible d'envoyer une lettre suivie 
J'ai essayé les 3 machine la pièce tombait et sa fessait un ticket de 0 euro 
Du coup j'ai demandé il mon dit 

Que sa fonctionnais plus il avait pas de timbres avec suivi 

De plus il mon dit que les courrier suivie maintenant le suivi est seulement validé à l'arrivée du coli dans la boîte su destinataire et ont plus voir l'acheminement ;( 

La semaine dernière j'ai envoie un coli en lettre suivi et le numéro suivie était pas actif alors je me suis fait du souci 

Et j'ai suivi tout les jours et finalement il était active lors de la réception du coli chez le destinataire. 

C'est chiant quand même se nouveau système
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1870

Message par Invité Sam 31 Juil 2021 - 20:01

Le super cancre a écrit:De plus il mon dit que les courrier suivie maintenant le suivi est seulement validé à l'arrivée du coli dans la boîte su destinataire et ont plus voir l'acheminement ;( 

Ca fait au moins 2 ou 3 ans que c'est comme ça, peut être même plus.

Et oui c'est pourri.

Au guichet ils m'avaient dit qu'ils étaient tenus de flasher que 2 fois :
- Au centre de tri de départ
- Au dépôt dans la boite du destinataire

De toute façon vu comment Mondial Relay s'est incroyablement amélioré, je suis passé de 90% La Poste à 90% Mondial Relay pour mes envois.
(et puis en plus je n'ai plus à me coltiner les horaires d'ouvertures de merde et les queues de dingue de La Poste, ce qui ne gâche rien.)
Invité
Invité

Message par Maxicrash Sam 31 Juil 2021 - 20:12

J'utilise toujours la poste et MR.
Lettre suivie maintenant j'imprime de chez moi et je mets l'enveloppe dans la première boîte la poste que je vois. Pour l'instant, je n'ai jamais eu de souci.
Pour mes Colissimo, c'est pris directement à partir de ma boîte aux lettres. Je n'ai plus à me déplacer et faire la queue pendant des plombes.

Mon MR est maintenant 100% robotisé, tu te débrouilles tout seul, hors très gros colis.
Pour envoyer, il y a une très grosse machine, tu scannes le code barre de ton colis, la trappe de la machine s'ouvre, tu mets ton colis, tu fermes la trappe, c'est fini.
Pour récupérer : une immense salle avec des casiers. Tu tapes ton code à 4 chiffres, tu valides, tu tapes la clef à 4 chiffres, tu valides (les chiffres sont indiqués dans l'email indiquant la disponibilité du colis au point relay). La trappe s'ouvre et tu récupères ton colis.
Plus besoin d'employés (malheureusement pour eux) ça va super vite par rapport avec la méthode des employés qui gèrent tout. Ça prenait des plombes pour envoyer ou recevoir.
Avec ça, je ne vois plus d'humains Sad mais tout est pkus rapide.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Le super cancre Sam 31 Juil 2021 - 20:13

Nom la semaine d'avant je suivait tout l'itinéraire des lettres suivie. 

( part contre quand il y a u le 1er confinement il flash plus les lettres suivi en main propre) 

Depuis c'est le facteur qui flash la lettre 
À,la levée du courrier 

Maintenant c'est juste au dépôt du destinataire
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1870

Message par avalon471 Sam 31 Juil 2021 - 21:04

Shovel Knight a écrit:

De toute façon vu comment Mondial Relay s'est incroyablement amélioré, je suis passé de 90% La Poste à 90% Mondial Relay pour mes envois.
Mondial relay gagne du terrain mais UPS aussi commence à devenir avantageux avec les nouveaux tarifs (abusés) de la poste.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par drfloyd Dim 1 Aoû 2021 - 7:58

la poste c'est uniquement pour les lettres à bulles pour jeux légers en suivi

Sinon c'est plus possible, leurs tarifs sont devenus totalement dingue.... tu te payes souvent autour de 17-20e de port pour envoyer du matos !!!!!! C'est de la folie.

Mais bon c'est volontaire, ce marché ne les interesse plus.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par Invité Dim 1 Aoû 2021 - 9:28

Maxicrash a écrit:Mon MR est maintenant 100% robotisé, tu te débrouilles tout seul, hors très gros colis.
Pour envoyer, il y a une très grosse machine, tu scannes le code barre de ton colis, la trappe de la machine s'ouvre, tu mets ton colis, tu fermes la trappe, c'est fini.
Pour récupérer : une immense salle avec des casiers. Tu tapes ton code à 4 chiffres, tu valides, tu tapes la clef à 4 chiffres, tu valides (les chiffres sont indiqués dans l'email indiquant la disponibilité du colis au point relay). La trappe s'ouvre et tu récupères ton colis.
Plus besoin d'employés (malheureusement pour eux) ça va super vite par rapport avec la méthode des employés qui gèrent tout. Ça prenait des plombes pour envoyer ou recevoir.
Avec ça,  je ne vois plus d'humains Sad  mais tout est pkus rapide.

Shocked
Je ne savais même pas que ça existait.
Invité
Invité

Message par guirouskool Dim 1 Aoû 2021 - 10:10

L'avantage de Mondial Relay, c'est le nombre de points relais. En ville, c'est facile d'en trouver un proche et comme il s'agit souvent de commerce, voir encore mieux des tabac/presse, l'amplitude horaire rend les envois plus simples.

Je vais essayer un envoi en Colissimo depuis ma boite aux lettres. Si ça fonctionne bien, c'est encore mieux.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390

Message par Darkopsix Dim 1 Aoû 2021 - 10:36

Ah mais colissimo quand ils te prennent le colis dans la boîte ça marche nickel, c’est pour les déposer dans la boîte qu’ils ont du mal.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par ekarrissor Dim 1 Aoû 2021 - 10:41

La différence de prix entre la poste et MR est juste énorme.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par Carzou Dim 1 Aoû 2021 - 11:13

Sans parler des tarifs, ce qui me rend dingue avec la poste ce sont les horaires.
Je suis en plein Paris, ma poste est ouverte jusqu'à 19h30. Sauf qu'à 18h50, ils ferment leurs portes. Du coup impossible de récupérer mon colis, parce que je termine vers 18h30 et que le temps d'arriver, c'est fermé (même si récupérer un colis prend 3 minutes max).
Le week-end ils sont seulement ouverts le samedi jusqu'à 13h (et là encore, les portes doivent fermer vers midi).

Alors que les points relais il y en a des tonnes, ouverts quand on veut, et que le colis nous y attend bien tranquillement.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant