GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je commence à en avoir marre de la Poste !

+117
khan13
nicolpodo
le gamer
sebhades
RetroBalboa007
Red link
tapomag
extros
on-off
Elrian
Gambass
jack oneil
François
VieuxBouz1
Sauzâ
Romano
dami1
Morkalavin
e0x
Pops
GuiM
Atlantis
jop
Kristof
Jacques Atari
guirouskool
Le super cancre
kain
RPG
jeff buckley
Dragon Knight
freed
Rinard
Fellock
slugman
meilleuir
xinyingho
MonsieurBouboule
spaceranger
pedro
Matari
retroactionman
spip
Maxicrash
Karuga
Kenshinro
chronodream
CPC6128
ekarrissor
Marazizou
Fleetwood
G-fly
bebert
Zarnal
AdZero
Kenji Ōba
louloute
last.wave
yannick10
Juanito1979
killvan
neopolo
zoe
Tryphon
antifrog
wulf
TrAkA
Urbinou
Vortex
tophe38
JesusLaKalash
Sylver78
Carzou
suisseretrogaming
Paradis
Supasaya
Révo
gyromite
HkFarewell
Lequintal
corben
pouletmagique
dav1974
mikachu
lord2laze
Ulala5
DoubleMG
Djam
Syvys
Amy
chacs
tilou
eraserhead
darktet
Maskass
SMR
petitevieille
Darkopsix
ace76
brawac
rhod-atari
nullos1er
Calou
vintage
drfloyd
Maximilien
mateo
kainrijames
lessthantod
sloth
Ataré
Fanfan La Ray-Ban
Docteur Nambu
Beubleu
Nanaki
avalon471
Dr House
121 participants

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par suisseretrogaming Sam 06 Mar 2021, 00:17

Juste histoire de narguer la Poste française.

Regardez la vidéo sans lire le texte en allemand, si vous voulez éviter de saigner des yeux.
https://www.20min.ch/story/kann-man-mit-der-post-ein-noetli-verschicken-252752248015

Ils envoient des choses insolites par la Poste Suisse directement avec un timbre dessus.
Ils envoient un billet de 10CHF (~10€). Va-t-il arriver à destination ?

suisseretrogaming
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par freed Sam 06 Mar 2021, 08:49

On aime bien râler, mais souvent on oublie l'essentiel: juste bien écrire les données d'adresses avec l'ensemble des informations.
Forcément, quand on est l'expéditeur, c'est facile. Quand on reçoit un colis de l'étranger, on maîtrise moins bien ce détail. Et parfois, les courriers/colis se perdent ou prennent du temps à arriver à cause de ça.
N'oubliez pas que ce sont des machines qui lisent (ou essaient) de lire les adresses pour accélérer le tri... Si la machine rejette le paquet, c'est un traitement manuel qui prend du temps.
Voilà les consignes à respecter:
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 Point-1Des informations ordonnées du nom
à la commune du destinataire
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 Point-26 lignes maximum
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 Point-338 caractères maximum par ligne,
espaces compris
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 Point-4Pas de signe de ponctuation, ni d'italique,
ni de souligné
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 Point-5Les 3 dernières lignes en majuscules
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 Point-6Pavé adresse aligné à gauche

La 1ère consigne est hyper importante et il arrive que certains colis expédiés de l'étranger mentionnent l'adresse avant le nom par exemple. C'est source de catastrophe.
N'oubliez pas le code postal également. C'est évidemment une clé extrêmement importante puisque la machine reconnaît plus facilement des chiffres que des lettres...
Voilà la page qui résume tout ça (y/c un lien vers une page qui permet de tester une adresse):
https://www.laposte.fr/courriers-colis/conseils-pratiques/bien-rediger-l-adresse-d-une-lettre-ou-d-un-colis
Enfin, pour les réclamations, beugler dans le bureau de poste ne sert à rien (surtout si vous voulez vous plaindre pour la non réception d'un colis par exemple): c'est un peu comme bueugler sur la caissière du supermarché parce que la boite de cassoulet était vide Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 418468

Pour ceux qui veulent gérer leurs réceptions de colis en leur absence, il y a des services pour ça:
https://aide.laposte.fr/categorie/envoyer-et-receptionner-votre-courrier-colis/reception-d-un-courrier-colis/gerer-mes-livraisons-en-mon-absence

Pour les réclamations, vous avez plusieurs canaux mail ou téléphonique même depuis l'international. Et si vous voulez vraiment faire une réclamation écrite manuscrite, il y a même des enveloppe T (gratuites) spéciales disponibles en bureau de poste...
Voici le lien:
https://aide.laposte.fr/contenu/comment-contacter-ou-reclamer-aupres-du-service-clients-pour-votre-colissimo-et-votre-courrier?t=p

Enfin soyez compréhensifs: la situation est bordélique pour tout le monde avec le Covid. Sans parler de ceux qui sont potentiellement absents pour maladie (avec 20000 cas/jour en Franc et on peut imaginer que ça touche toutes les entreprises), il y a énormément de consignes sanitaires strictes à respecter et ça ralenti fortement certains temps de traitement. Regardez comment un simple client doit se passer les mains au gel avant d'entrer dans une boutique! Je pense qu'on n'imagine pas l'impact des distances de 2 mètres, de la désinfection régulière à chaque manipulation d'objet, et autres règles sur des activités très manuelles finalement. Et ça ne vaut pas que pour les services postaux ou leurs concurrents mais également pour les services de douanes et les différents commerçants en points relais.

Et puis on parle beaucoup des trains qui n'arrivent pas à l'heure Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596

Message par Fellock Sam 06 Mar 2021, 09:13

freed a écrit:On aime bien râler, mais souvent on oublie l'essentiel: juste bien écrire les données d'adresses avec l'ensemble des informations.
Forcément, quand on est l'expéditeur, c'est facile. Quand on reçoit un colis de l'étranger, on maîtrise moins bien ce détail. Et parfois, les courriers/colis se perdent ou prennent du temps à arriver à cause de ça.
N'oubliez pas que ce sont des machines qui lisent (ou essaient) de lire les adresses pour accélérer le tri... Si la machine rejette le paquet, c'est un traitement manuel qui prend du temps.
Voilà les consignes à respecter:
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 Point-1Des informations ordonnées du nom
à la commune du destinataire
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 Point-26 lignes maximum
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 Point-338 caractères maximum par ligne,
espaces compris
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 Point-4Pas de signe de ponctuation, ni d'italique,
ni de souligné
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 Point-5Les 3 dernières lignes en majuscules
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 Point-6Pavé adresse aligné à gauche

La 1ère consigne est hyper importante et il arrive que certains colis expédiés de l'étranger mentionnent l'adresse avant le nom par exemple. C'est source de catastrophe.
N'oubliez pas le code postal également. C'est évidemment une clé extrêmement importante puisque la machine reconnaît plus facilement des chiffres que des lettres...
Voilà la page qui résume tout ça (y/c un lien vers une page qui permet de tester une adresse):
https://www.laposte.fr/courriers-colis/conseils-pratiques/bien-rediger-l-adresse-d-une-lettre-ou-d-un-colis
Enfin, pour les réclamations, beugler dans le bureau de poste ne sert à rien (surtout si vous voulez vous plaindre pour la non réception d'un colis par exemple): c'est un peu comme bueugler sur la caissière du supermarché parce que la boite de cassoulet était vide Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 418468

Pour ceux qui veulent gérer leurs réceptions de colis en leur absence, il y a des services pour ça:
https://aide.laposte.fr/categorie/envoyer-et-receptionner-votre-courrier-colis/reception-d-un-courrier-colis/gerer-mes-livraisons-en-mon-absence

Pour les réclamations, vous avez plusieurs canaux mail ou téléphonique même depuis l'international. Et si vous voulez vraiment faire une réclamation écrite manuscrite, il y a même des enveloppe T (gratuites) spéciales disponibles en bureau de poste...
Voici le lien:
https://aide.laposte.fr/contenu/comment-contacter-ou-reclamer-aupres-du-service-clients-pour-votre-colissimo-et-votre-courrier?t=p

Enfin soyez compréhensifs: la situation est bordélique pour tout le monde avec le Covid. Sans parler de ceux qui sont potentiellement absents pour maladie (avec 20000 cas/jour en Franc et on peut imaginer que ça touche toutes les entreprises), il y a énormément de consignes sanitaires strictes à respecter et ça ralenti fortement certains temps de traitement. Regardez comment un simple client doit se passer les mains au gel avant d'entrer dans une boutique! Je pense qu'on n'imagine pas l'impact des distances de 2 mètres, de la désinfection régulière à chaque manipulation d'objet, et autres règles sur des activités très manuelles finalement. Et ça ne vaut pas que pour les services postaux ou leurs concurrents mais également pour les services de douanes et les différents commerçants en points relais.

Et puis on parle beaucoup des trains qui n'arrivent pas à l'heure Mr. Green
Perso, je ne suis pas compréhensif quand je vois qu'au Japon, on est le double de la population et que le service postale écrase complètement celui de la poste française. Un EMS met entre 5 et 7 jours pour arriver en France. Mon Colissimo, ça fait 10 jours qu'il est toujours en France. J'ai déjà entendu dire que la Poste japonaise avait déjà enguirlandé la pose française considérée comme trop lente dans les mises à jour des informations de suivi des colis. Bref, en France, on paie plus cher pour un service de piètre qualité. Où est la logique ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par freed Sam 06 Mar 2021, 09:50

Fellock a écrit:Perso, je ne suis pas compréhensif quand je vois qu'au Japon, on est le double de la population et que le service postale écrase complètement celui de la poste française. Un EMS met entre 5 et 7 jours pour arriver en France. Mon Colissimo, ça fait 10 jours qu'il est toujours en France. J'ai déjà entendu dire que la Poste japonaise avait déjà enguirlandé la pose française considérée comme trop lente dans les mises à jour des informations de suivi des colis. Bref, en France, on paie plus cher pour un service de piètre qualité. Où est la logique ?

YMMV (Your Mileage May Vary comme disent les américains). Les règles d'acheminement internationales sont parfois très compliquées. J'ai souvent envoyé des colis en amérique latine via La Poste, ils mettaient 2 ou 3 jours à arriver dans le pays de destination et 2 semaines pour être distribués là-bas. Il y a de nombreuses lourdeurs administratives à l'entrée des pays.
Pour le Japon (et d'autres pays), Collisimo a des engagements contractuels. Si ton colis a été correctement emballé et affranchi, normalement il n'y a pas de problème. 
Au fait, tu sais qu'il y a moins d'avions que d'habitude en ce moment aussi?
[Edit]: complément

Pour les autres destinations, compte tenu de la situation sanitaire liée au Covid-19, les délais de livraison peuvent être rallongés en raison :

• De mesures spécifiques de livraison mises en œuvre par nos partenaires dans les pays
  • De la difficulté de nos partenaires à livrer avec des effectifs réduits et des réseaux d’instance diminués
  • De contrôles aux frontières
  • De réductions des capacités aériennes internationales
  • Du rallongement possible du processus de dédouanement.

Pour Colissimo : depuis le 17 mars 2020, la garantie des délais de livraison des Colissimo est suspendue pour toutes les destinations internationales, ce qui conduit au non-versement d’indemnités pour retard.

https://aide.laposte.fr/contenu/puis-je-envoyer-un-courrier-ou-un-colissimo-a-l-international

Dernière édition par freed le Sam 06 Mar 2021, 09:59, édité 2 fois
freed
freed
Patient incurable

Message par Fellock Sam 06 Mar 2021, 09:55

Oui, mais tu sais qu'il y a aussi moins d'avions du Japon vers la France ? Ca n'empêche pas aux EMS d'être livrés rapidement à 3 ou 4 jours près. Le numéro de mon colis n'est même pas inscrit sur le site de suivi de la Poste japonaise. Ca veut donc dire qu'il est toujours en France… depuis 10 jours. Sinon oui, les colis de mes parents sont généralement bien emballés et affranchis. Ils n'en sont pas à leur coup d'essai.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par freed Sam 06 Mar 2021, 10:13

Fellock a écrit:Le numéro de mon colis n'est même pas inscrit sur le site de suivi de la Poste japonaise. Ca veut donc dire qu'il est toujours en France… depuis 10 jours.

Si tu le dis... Il est peut-être aussi bloqué dans un pays tiers parce que le vol n'était pas direct. Mais bon, tu as déjà trouvé ton coupable donc tout va bien Wink
freed
freed
Patient incurable

Message par Fellock Sam 06 Mar 2021, 10:20

Le dernier organisme à donner des infos, c'est la Poste. Ca ne va pas plus loin. Et ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'elle faisait n'importe quoi entre les colis perdus, défoncés, etc.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Sam 06 Mar 2021, 12:53

freed a écrit:Enfin, pour les réclamations, beugler dans le bureau de poste ne sert à rien (surtout si vous voulez vous plaindre pour la non réception d'un colis par exemple): c'est un peu comme bueugler sur la caissière du supermarché parce que la boite de cassoulet était vide Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 418468
C'est pas ce qui a été dis, c'est moi qui parlait de beugler dans le bureau et c'était à cause du personnel qui fouillait, ouvrait mes colis, et crois moi ça a bien marché Rolling Eyes

Sinon j'ai très rarement eut des soucis avec laposte, globalement je suis très satisfait de leurs services.
Les seules critiques que j'ai c'est :
- le suivi des courrier suivi qui est du foutage de gueule (1 scan au centre de tri de départ, 1 autre à la dépose en boite à lettre quand le facteur y pense...). Entre les 2 : RIEN !
- Les périodes estivales où le service colis devient du grand délire. Je ne compte plus les fois où je me suis fait balader de bureau et bureau pour récupérer 1 colis.

Et +1 pour Mondial Relay le service s'est super bien amélioré.
Invité
Invité

Message par Dragon Knight Sam 06 Mar 2021, 13:13

meilleuir a écrit:

Ou alors ca passe en livré mais tu n'as Jamais été livré et ensuite la Poste te dit allez porter plainte le livreur atteste que c est livré 

Par contre leurs Twitter sont réactofs j'ai eu des colis soit disant livrés qui ont réapparu et m'ont été livré ....

Jamais eu de gros soucis à la Poste (depuis bien des années) jusqu'à il y a 1 mois.
C'est exactement ce qui s'est passé. Mon colis marqué comme livré mais... Jamais arrivé. Et après ca me demande de contacter l'expéditeur pour qu'il porte plainte. What the fuck ?!? On marche sur la tête.
C'était un jeu ps2. Sachant que j'en avais commandé d'autres qui, eux, sont arrivés sans soucis.

Tu as fait comment du coup? Juste une demande sur twitter? (erf, j'ai pas twitter. Razz)
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par Kenji Ōba Sam 06 Mar 2021, 14:01

J'attends un colis envoyé le 26/02 et rien ne bouge depuis le 01/03 dans le suivi. J'ai jamais de problème d'habitude avec la poste, mais là ça commence à être long.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2144

Message par Invité Sam 06 Mar 2021, 14:45

Fellock a écrit:Le dernier organisme à donner des infos, c'est la Poste. Ca ne va pas plus loin. Et ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'elle faisait n'importe quoi entre les colis perdus, défoncés, etc.
Je ne sais pas si ça va te rassurer mais j'avais eu une situation similaire avec du matos de musique que j'avais commandé au Japon. Un des appareils étaient défectueux, je l'ai donc renvoyé par la poste. Il a "disparu", plus rien n'apparaissait avec le numéro, impossible de savoir pour la poste où il était passé. C'est arrivé à la boutique japonaise 3 mois après, même la Poste n'était pas au courant que ça avait été retrouvé.

En plus vu que c'était un retour à l'étranger, y avait un bordereau spécial. Quand je suis retourné au bureau, le mec demande en soufflant qui a rempli ce bordereau .......... bah toi en fait, il y a un mois Razz
Invité
Invité

Message par rhod-atari Sam 06 Mar 2021, 17:29

c'est parce que la poste de donnait pas d'info rapidement, que le SAL a été supprimé au Japon vers la France pendant 18 ans. On avait plus que le choix sur bateau ou EMS.

Sur tous mes colis, je rajoute au marqueur, sur un des côtés l'adresse complète du destinataire. car les feuilles collées, bah quand ça passe dans les systèmes de tri, on est pas à l'abri que cela soit arraché. comme cela, le colis peut toujours arriver.

Idem, avant de gueuler pour des colis endommagés. faut partir du principe que c'est à nous de blinder les colis. ce que je fais. alors oui, ça rajoute du poids, mais au final on a pas d'emmerdes. on est pas au Japon, où tu peux envoyer un moniteur sans protection avec une étiquette dessus. faut pas chercher, on a pas la même mentalité et qualité de service et cela n'arrivera jamais.

donc blindage, et 2x fois l'adresse du destinataire.
déjà avec ça , c'est 95% de problèmes en moins.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4442

http://www.rhod.fr

Message par Calou Dim 07 Mar 2021, 12:15

rhod-atari a écrit:c'est parce que la poste de donnait pas d'info rapidement, que le SAL a été supprimé au Japon vers la France pendant 18 ans. On avait plus que le choix sur bateau ou EMS.

Sur tous mes colis, je rajoute au marqueur, sur un des côtés l'adresse complète du destinataire. car les feuilles collées, bah quand ça passe dans les systèmes de tri, on est pas à l'abri que cela soit arraché. comme cela, le colis peut toujours arriver.

Idem, avant de gueuler pour des colis endommagés. faut partir du principe que c'est à nous de blinder les colis. ce que je fais. alors oui, ça rajoute du poids, mais au final on a pas d'emmerdes. on est pas au Japon, où tu peux envoyer un moniteur sans protection avec une étiquette dessus. faut pas chercher, on a pas la même mentalité et qualité de service et cela n'arrivera jamais.

donc blindage, et 2x fois l'adresse du destinataire.
déjà avec ça , c'est 95% de problèmes en moins.
+1
Blindez bien vos colis car la Poste mécanise de plus en plus le traitement des colis et favorise le vrac dans le transport.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269

Message par Darkopsix Dim 07 Mar 2021, 21:26

Et après les mecs jettent les colis dans leurs camionnette pour faire la livraison.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par Carzou Dim 07 Mar 2021, 21:31

Puis ils te laissent un avis de passage, et rejettent ton colis au bureau de poste en attendant que tu viennes le récupérer. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par kainrijames Dim 07 Mar 2021, 22:01

Avec cette video je comprends mieux pourquoi mon colis est arriver défoncer y a deux jours...
ils ont réussit a faire un trou dans deux épaisseurs de carton:
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 20210311
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par Carzou Jeu 11 Mar 2021, 16:19

Léger HS, mais j'ai récemment reçu un colis affranchi avec des timbres du début des années 2000. Et curieusement, ils ne portent aucune trace de tampon. C'est un oubli de la poste et je peux les réutiliser (ou me lancer dans une nouvelle collection Mr. Green ) ?

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 17 P1200010
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Message par tophe38 Jeu 11 Mar 2021, 16:25

Ça m'est déjà arrivé par le passé.
Des fois, le tampon avait un peu séché donc, pas de trace.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6382

Message par Carzou Jeu 11 Mar 2021, 16:41

Mais du coup c'est réutilisable ? Là il n'y a vraiment aucune trace.
Mais bon, j'ai pas non plus envie de prendre le risque que mon courrier se perdre juste pour gagner 5 balles... Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Message par tophe38 Jeu 11 Mar 2021, 16:56

Si il n'y a aucune trace, oui, ils pourraient être utilisé.

A une époque, dans les années 90, des potes utilisés la technique du plastique sur les timbres pour pouvoir les réutiliser facilement.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6382

Message par last.wave Sam 20 Mar 2021, 11:23

Il vient de m'arriver un truc sur Ebay, mais je suis pas certain que ce soit la Poste le fautif.

J'ai vendu un jeu Megadrive JAP qui avait une étiquette un peu décollée, l'état n'a pas plu à l'acheteur qui a voulu me le retourner. J'ai accepté car c'est vrai qu'on voyait pas le dessus de la cartouche sur la photo, mais ça me parait déjà bizarre que l'étiquette était dans cet état, je n'avais pas ce souvenir. Bref, je lui laisse le bénéfice du doute et j'accepte le retour sans broncher, de toute façon j'ai pas le choix Very Happy . Le mec me rappelle que les frais de port sont à ma charge et me demande un bordereau de retour. Je lui demande gentiment s'il pourrait avancer les frais de retour et passer par le système de remboursement des frais de retour de Paypal dont je me sers systématiquement quand je suis à la place de l'acheteur et que je demande un retour. Cela évite au vendeur de payer les frais de retour, ayant déjà perdu les frais d'envoi, et l'acheteur est à 100% remboursé par Paypal. En plus ça prend 30 secondes à faire. Alors déjà, le mec part dans un délire en insinuant que j'essaye d'arnaquer Paypal et La Poste confused  et que je suis malhonnête. Finalement, il me dit que ça ne l'intéresse pas et que c'est pas son problème. Je laisse tomber et lui envoie une étiquette de lettre suivie pour en finir, mais je ne manque pas de lui dire que ce n'est pas sympa de sa part.

Aujourd'hui je reçois une notif de la part d'Ebay me disant que le paquet à été distribué dans ma boite aux lettres et de maintenant rembourser l'acheteur, mais rien dans ma boite aux lettres ! 
J'essaie d'appeler la Poste pour déposer une réclamation, impossible, ça me raccroche au nez après 10 minutes d'attente, j'ai tenté 2 fois. 

Vu le profil de l'acheteur et le déroulé des événements, j'ai un gros doute sur son honnêteté. En fait il peut très bien avoir mis une autre adresse sur le paquet, comme la sienne ou celle d'un ami, non ? Aucune manière pour moi de me défendre, le courrier est marqué comme distribué, aucun recours possible auprès d'ebay et paypal.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3455

Message par Maxicrash Sam 20 Mar 2021, 11:38

Tu aurais dû lui envoyer une étiquette Colissimo ou mondial relay à ton adresse. Comme tu dis, il se l'a peut-être envoyé à son adresse.
C'est triste comme expérience  Confused
De ce genre de situation, pense à proposer un remboursement partiel. C'est bcp plus simple pour les 2 parties.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par last.wave Sam 20 Mar 2021, 11:41

Maxicrash a écrit:De ce genre de situation, pense à proposer un remboursement partiel. C'est bcp plus simple pour les 2 parties.

Oui je lui ai proposé cette solution mais il voulait exclusivement un retour.
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par Invité Dim 21 Mar 2021, 10:55

Wow t'es tombé sur un bel enc*** Shocked
Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Mar 2021, 11:08

Hélas, je crois que ton "erreur" a été de laisser tomber pour la procédure de retour Paypal. A partir de là, tu aurais pu tout à fait attendre que eBay te contacte et leur dire que tu avais accepté le retour mais que pour une raison inconnue l'acheteur ne voulait pas utiliser la procédure de retour standard.

Mais à mon avis tu es tombé sur bon tordu.
Invité
Invité

Message par last.wave Dim 21 Mar 2021, 12:00

Ouep. Heureusement c'était un jeu à 30 balles. J'ai pas envie de perdre mon temps davantage alors je l'ai remboursé et tant pis.
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par Invité Dim 21 Mar 2021, 13:06

Ah mais moi c'est juste une question de principe. Je m'étais fait emmerdé pour un jeu DS à 7 balles j'ai rien lâché. A un moment c'est aussi parce que certains lâchent qu'ils continuent, faut les emmerder jusqu'au bout.

La nana m'avait mis une mauvaise EV pour non réception du jeu, dommage elle avait pas vu que j'avais mis un suivi. Ensuite elle me dis que le jeu ne fonctionne pas, je lui ai demandé comment elle le savait vu qu'elle ne l'avait pas reçu Razz D'ailleurs le service client d'Ebay m'avait donné raison, EV retirée.
Invité
Invité

Message par Carzou Dim 21 Mar 2021, 13:33

marmotjoy a écrit: Ensuite elle me dis que le jeu ne fonctionne pas, je lui ai demandé comment elle le savait vu qu'elle ne l'avait pas reçu Razz
Haha énorme ! MDR
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Message par jeff buckley Dim 21 Mar 2021, 15:56

Maxicrash a écrit:Tu aurais dû lui envoyer une étiquette Colissimo ou mondial relay à ton adresse. Comme tu dis, il se l'a peut-être envoyé à son adresse.
C'est triste comme expérience  Confused
De ce genre de situation, pense à proposer un remboursement partiel. C'est bcp plus simple pour les 2 parties.

Quant tu envoies en lettre suivie, le suivi indique normalement le code postal de livraison, donc on devrait savoir s'il à bien renvoyé à l'expéditeur.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Message par RPG Dim 21 Mar 2021, 16:19

Oui dans ce genre de situation le lettre suivi est a proscrire , prendre colissimo est plus interessant pour être sur de l'envoi.

J'ai vendu un jeu a 100€ il y a pas longtemps et je voulais une preuve de dépôt , j'ai été surpris par le prix colissimo pour un jeu car avec les augmentations continue des lettres suivi ça devient aujourd'hui quasiment le même prix la lettre suivi et le colissimo !

Pour un jeu classique 250g - 4,42€ tu as la lettre suivi avec aucune garantie de dépôt. (faut mettre ça dans la boite aux lettres la poste donc si le truc est pas scanné tu l'as dans le Q) 
Ou pour 40ct de + 4,95€ en colissimo tu as preuve de dépôt avec tampon + scan directement de l'envoi et toutes les infos sur l’étiquette (tu peux aussi ajouter le mail et phone du gars pour que la poste le contact a réception du jeu)

Donc si pas sur du gars ou si le jeu dépasse les 50€ perso j'utilise maintenant colissimo.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1660

Message par last.wave Dim 21 Mar 2021, 16:32

Oui c’est clair c’est mieux un colissimo. Mais quand tu as plein de petits jeux à vendre, le conditionnement avec la lettre suivie est plus simple, tu mets le jeu dans une enveloppe matelassée, tu mets l’adresse et go.
last.wave
last.wave
Infirmier

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant