Je commence à en avoir marre de la Poste !
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
c'est un truc de fou je rappelle que le colis est au départ à 25km de chez moi (j'avais prévu de le chercher à la base mais ils ont fait un envoi) :
sachant que le mercredi je reçois un mail "votre colis arrive demain", et idem le vendredi.
je crois qu'il a fait le tour du pays là c'est pas possible si c'est pas là demain je vais aller gueuler c'est inadmissible
sachant que le mercredi je reçois un mail "votre colis arrive demain", et idem le vendredi.
je crois qu'il a fait le tour du pays là c'est pas possible si c'est pas là demain je vais aller gueuler c'est inadmissible
Dr House- Patient incurable
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Quand tu es le destinataire c'est la loose, ils ne prennent en compte que les demandes de l'expéditeur
Tu devrais voir avec l'expéditeur
Tu devrais voir avec l'expéditeur
mateo- Docteur *
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
ouais j'ai vu ça sur le site en cas de non respect de la livraison en 48h on peut demander un dédommagement, mais c'est à l'expéditeur de le faire.
Dr House- Patient incurable
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Oui donc vois avec lui pour qu'il fasse une réclamation
mateo- Docteur *
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
De nouveau une erreur d'acheminement aujourd'hui
je suis allé au bureau de poste à coté de chez moi, d'après leur suivi le paquet fait des aller-retour entre le 68 et le 67
Il est actuellement, selon eux, au centre de tri le plus proche à 15 bornes, logiquement je le reçois demain. On verra bien.
J'attends de voir dans quel état je vais le recevoir (en espérant qu'il ne reparte pas du coté de Strasbourg! ) et je contacterai l'expéditeur pour qu'on essaie de voir si on peut avoir un dédommagement.
je suis allé au bureau de poste à coté de chez moi, d'après leur suivi le paquet fait des aller-retour entre le 68 et le 67
Il est actuellement, selon eux, au centre de tri le plus proche à 15 bornes, logiquement je le reçois demain. On verra bien.
J'attends de voir dans quel état je vais le recevoir (en espérant qu'il ne reparte pas du coté de Strasbourg! ) et je contacterai l'expéditeur pour qu'on essaie de voir si on peut avoir un dédommagement.
Dr House- Patient incurable
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Travaillant dans cette entreprise depuis 20 ans, je vais vous apporter mon éclairage en partageant mon expérience d' encadrant courrier en logistique. Pour faire face à la chute du courrier, la Poste cherche à tout prix à gagner de la productivité en fermant des anciens centre de tri départementaux remplacés par les plates formes industrielles courrier régionales. Le nombre d'agents qualifiés est en chute libre puisque par les départ en retraite non remplacé, le recours massif aux intérims plus ou moins motivés et maintenant le recours à la sous-traitance ( Viapost: équipe de logistique de renfort composée de 95% d'interims se prernant pour des cadors alors qu'ils accumulent les conneries....). Entre le contrôle des arrivées des camions, le bon déroulement du tri des encombrants, la formation des nouveaux, la RH, les papiers, le reporting, je vous garantie que mes nuits de boulot sont bien garnies et on fait du mieux qu'on peut avec les pauvres moyens dont nous disposons.
Calou- Docteur *
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Pour les chronopost, transitant à la Poste, ce n''est pas compliqué. Chez moi on reçoit entre 300 et 700 paquets Amazon par nuit qui ont transités dans des sacs pesant entre 20Kg et 45 Kg afin de blindé le camion plombé d' un chauffeur en sous traitance. Imaginez la gueule de certains paquets dès qu'on ouvre les sacs afin de flasher et trier les colis pour un suivi. En plus, il faut ajouter qu' Amazon, rassuré par son monopole, fait de moins en moins d'effort sur le conditionnement de leur paquets ( pas de scotch sur les paquets, par de papiers bulles à l'intérieur...). Perso, on en répare une dizaine par nuit.Dr House a écrit:chronopost j'ai pas eu de soucis encore avec.
Mes paquets d'Amazon, ceux qui transitent par la poste, ça c'est dégradé sérieusement justement.
Calou- Docteur *
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Calou- Docteur *
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Ce qui m'énerve, c'est la sous traitance des colis.
T'attends, un colis de l'étranger, ils te mettent pas d'avis de passage...
Le suivi s'arrête à Roissy. Donc, tu ne sais pas quand ton colis sera au bureau de poste.
T'attends, un colis de l'étranger, ils te mettent pas d'avis de passage...
Le suivi s'arrête à Roissy. Donc, tu ne sais pas quand ton colis sera au bureau de poste.
Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
c'est sur, c'est pas la poste japonaise. même si de mon côté pas de gros soucis en +20ans et des centaines de colis. jamais de colis perdu. MR 2 colis perdus en 2/3 ans. mon facteur est top. il dépose mes colis à mon taf si ça tiens pas dans ma box (même tournée , 2kms)
c'est la roulette, tout ça.
c'est la roulette, tout ça.
Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Je suis du même avis. A la base, on avait les compétence pour réaliser le boulot correctement. Mais non la direction préfère passer par la sous traitance en gagnant du pognon sur le dos de tout le monde. Et ces intérims s'en foutent si on les grille pour vol, ils ont au max une amende mais se retrouvent dans une autre boite vite fait alors que si un fonctionnaire se fait attraper, il risque la révocation avec suppression des droits à la retraite.nullos1er a écrit:Ce qui m'énerve, c'est la sous traitance des colis.
T'attends, un colis de l'étranger, ils te mettent pas d'avis de passage...
Le suivi s'arrête à Roissy. Donc, tu ne sais pas quand ton colis sera au bureau de poste.
Calou- Docteur *
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brawac- Docteur *
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Merci pour ton éclairage Calou
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Calou a écrit:Pour les chronopost, transitant à la Poste, ce n''est pas compliqué. Chez moi on reçoit entre 300 et 700 paquets Amazon par nuit qui ont transités dans des sacs pesant entre 20Kg et 45 Kg afin de blindé le camion plombé d' un chauffeur en sous traitance. Imaginez la gueule de certains paquets dès qu'on ouvre les sacs afin de flasher et trier les colis pour un suivi. En plus, il faut ajouter qu' Amazon, rassuré par son monopole, fait de moins en moins d'effort sur le conditionnement de leur paquets ( pas de scotch sur les paquets, par de papiers bulles à l'intérieur...). Perso, on en répare une dizaine par nuit.Dr House a écrit:chronopost j'ai pas eu de soucis encore avec.
Mes paquets d'Amazon, ceux qui transitent par la poste, ça c'est dégradé sérieusement justement.
Le problème c'est que les Chronopost sont sous traités à des chauffeurs qui n'en ont rien à foutre
mateo- Docteur *
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Fixedmateo a écrit:Le problème c'est que les Chronopost sont sous traités à deschauffeurschauffards qui n'en ont rien à foutre
ace76- Interne
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Pour les chauffeurs en sous traitance qui sont sous contrat avec la Poste, leur plan de route de route est généralement difficilement tenable sans faire d'excès de vitesse et s'il accumulent les retards de plus de 10 min à quai, ils sont virés.
Calou- Docteur *
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
De rien.lessthantod a écrit:Merci pour ton éclairage Calou
Calou- Docteur *
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Yop. Allez on respire et on se libère.... Pfiouuuuu... voilà, calme.
Ce matin j'attendais un chronopost, j'avais déjà eu un avis de passage mercredi dernier alors que ma femme était à la maison. Bref, on va dire que ça peut arriver.
Pour économiser sa batterie, mon tél s'éteint de lui même tous les soir à minuit. Ce matin j'étais réveillé de bonne heure et l'avais laissé éteint dans ma chambre.
On take le café tranquille avec madame dans la cuisine, vers 8h45 un camion se gare dans la rue. On a la fenêtre ouverte, le type est à 5 mètres à tout casser. Ca ne sonne pas. J'entends le mec parler au tél, je me dit "bon c'est un peu con vu que ça a pas sonné mais je vais quand même monter là haut récup' mon tél". Ce que je fais. A tout casser une minute passe. En effet le gars a essayé de m'appeler.
Je sors de chez moi. Le mec me dit de façon agressive "c'est trop tard je viens de scanner le colis, faudra passer en agence." Ah. bonjour, hein ?. Je lui explique que j'étais là et que ça n'a pas sonné, il me dit "si si j'ai sonné j'ai appelé 3 fois etc..."
Sur le moment j'ai pas tilté j'aurais du lui dire que mon visio prenait un screenshot chaque fois qu'on sonne... je suis pas dingue, je teste la sonnette devant lui, on l'entend par la fenêtre ouverte. Le mec s'énerve en disant que c'est la deuxième fois qu'il vient et que de toute façon c'est scanné, c'est scanné donc qu'il peut pas me le donner.
Il a du bol que je sois pas agressif car il commençait à me gaver. Le mec ne prends même pas la peine de sonner, il me ment clairement (j'ai vérifié après coup les screens de mon visio: rien à part moi qui teste la sonnette lol) et il s'agace... Ben "Jean-Jérôme" au lieu de vouloir gagner 10 secondes en descendant pas de ton camion, tu peux pas venir appuyer sur un bouton ?
Surtout que le livreur de d'habitude qui est là depuis des années (hors période de vacances) est un mec à la cool a qui j'ai fini un jour par filer 10 balles par principe car il est toujours de bonne humeur et super pro.
Quel tristesse... tu payes 20 balles d'expédition pour devoir faire 45 min de bagnole et aller le chercher toi même. Parfait !
Remarque, dans la même veine, hier, mondial relay me répond :
"Bonjour, est-ce une plaisanterie ?
Grosso modo, je résume :
1) Vous saccagez la marchandise pendant le transport. Forcément, vu de l'extérieur, le colis n'a rien car chaque espace vide était comblé par du papier bulle, ce qui a amorti les chocs. Le colis n'a pas pu être enfoncé vu la surprotection intérieure : le carton était tendu et sans espace laissé vide pour éviter que le produit se promène dans le colis. Pour faire court : l'emballage n'était pas abîmé, c'est le contenu qui a subit des chocs importants (le colis a du être lancé dans le vide depuis une certaine hauteur pour réussir à déconnecter la nappe du disque dur, rendez vous compte bon sang !)
2) Prendre une assurance chez vous ne sert strictement à rien car quand on vous signale que vous livrez un objet qui a été défoncé par vos soins vous vous abritez bien lâchement derrière "le client n'a pas refusé le colis".
3) Vous mettez presque 15 jours à me répondre après 5 relances pour me dire d'aller voir ailleurs si j'y suis, alors que ça fait des années que je suis client chez vous ? J'ai déclaré une seule fois en presque 5 ans un seul problème pour un colis volé; si j'avais été malhonnête franchement je m'y serais pris autrement.
Au mieux, c'est une mauvaise blague; mais en fait je crois que c'est juste scandaleux.
Je vais me faire plaisir sur internet. Je n'utiliserai jamais plus vos services d'expédition. Vous perdez un client et votre crédibilité en tant que "professionnels".
Pour le coup, j'en ris... finalement le fait que vous soyez une vaste blague a du bon : vous êtes incontestablement des incapables, mais surtout et avant tout des rigolos."
La flemme de faire une réclamation en AR, ça va me coûter 10 balles et 1H de ma vie (en campagne pas de bureau de poste !).
C'est ouf comme un pauvre truc comme ça me rends dingue... Je suis vénère et vexé par toutes ces conneries. OK être livreur ça doit pas être le pied comme taff' mais chacun ses emmerdes et faire son boulot correctement n'a jamais tué personne.
Docteur HAINE.
Ce matin j'attendais un chronopost, j'avais déjà eu un avis de passage mercredi dernier alors que ma femme était à la maison. Bref, on va dire que ça peut arriver.
Pour économiser sa batterie, mon tél s'éteint de lui même tous les soir à minuit. Ce matin j'étais réveillé de bonne heure et l'avais laissé éteint dans ma chambre.
On take le café tranquille avec madame dans la cuisine, vers 8h45 un camion se gare dans la rue. On a la fenêtre ouverte, le type est à 5 mètres à tout casser. Ca ne sonne pas. J'entends le mec parler au tél, je me dit "bon c'est un peu con vu que ça a pas sonné mais je vais quand même monter là haut récup' mon tél". Ce que je fais. A tout casser une minute passe. En effet le gars a essayé de m'appeler.
Je sors de chez moi. Le mec me dit de façon agressive "c'est trop tard je viens de scanner le colis, faudra passer en agence." Ah. bonjour, hein ?. Je lui explique que j'étais là et que ça n'a pas sonné, il me dit "si si j'ai sonné j'ai appelé 3 fois etc..."
Sur le moment j'ai pas tilté j'aurais du lui dire que mon visio prenait un screenshot chaque fois qu'on sonne... je suis pas dingue, je teste la sonnette devant lui, on l'entend par la fenêtre ouverte. Le mec s'énerve en disant que c'est la deuxième fois qu'il vient et que de toute façon c'est scanné, c'est scanné donc qu'il peut pas me le donner.
Il a du bol que je sois pas agressif car il commençait à me gaver. Le mec ne prends même pas la peine de sonner, il me ment clairement (j'ai vérifié après coup les screens de mon visio: rien à part moi qui teste la sonnette lol) et il s'agace... Ben "Jean-Jérôme" au lieu de vouloir gagner 10 secondes en descendant pas de ton camion, tu peux pas venir appuyer sur un bouton ?
Surtout que le livreur de d'habitude qui est là depuis des années (hors période de vacances) est un mec à la cool a qui j'ai fini un jour par filer 10 balles par principe car il est toujours de bonne humeur et super pro.
Quel tristesse... tu payes 20 balles d'expédition pour devoir faire 45 min de bagnole et aller le chercher toi même. Parfait !
Remarque, dans la même veine, hier, mondial relay me répond :
"Nous vous remercions pour votre demande.
Malheureusement, nous ne pourrons prendre en compte votre demande d’indemnisation.
En effet, la livraison du colis ayant été effectuée, le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons être tenu responsables des dégâts subis ni de son contenu.
Nous rappelons que le colis peut être refusé lorsque l’emballage est défectueux.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes."
Contexte : je renvoie une xbox originale upgradée à son propriétaire, la bécane est blindée de papier bulle, il ne reste pas 1 cm de vide à l'intérieur. La console arrivé pétée, il a vérifié à l'intérieur : la nappe du disque dur était déconnectée; mais rien à faire la console est morte. Vous imaginez la puissance d'impact qu'il faut pour virer une nappe ?
J'avais assuré le colis au cas où et dépose une réclamation. J'envoie 5 relances. Ils mettent 13 jours à me répondre ce que j'ai copié plus haut. J'ai assez perdu de temps avec eux, j'ai quand même répondu ce qui suit :
"Bonjour, est-ce une plaisanterie ?
Grosso modo, je résume :
1) Vous saccagez la marchandise pendant le transport. Forcément, vu de l'extérieur, le colis n'a rien car chaque espace vide était comblé par du papier bulle, ce qui a amorti les chocs. Le colis n'a pas pu être enfoncé vu la surprotection intérieure : le carton était tendu et sans espace laissé vide pour éviter que le produit se promène dans le colis. Pour faire court : l'emballage n'était pas abîmé, c'est le contenu qui a subit des chocs importants (le colis a du être lancé dans le vide depuis une certaine hauteur pour réussir à déconnecter la nappe du disque dur, rendez vous compte bon sang !)
2) Prendre une assurance chez vous ne sert strictement à rien car quand on vous signale que vous livrez un objet qui a été défoncé par vos soins vous vous abritez bien lâchement derrière "le client n'a pas refusé le colis".
3) Vous mettez presque 15 jours à me répondre après 5 relances pour me dire d'aller voir ailleurs si j'y suis, alors que ça fait des années que je suis client chez vous ? J'ai déclaré une seule fois en presque 5 ans un seul problème pour un colis volé; si j'avais été malhonnête franchement je m'y serais pris autrement.
Au mieux, c'est une mauvaise blague; mais en fait je crois que c'est juste scandaleux.
Je vais me faire plaisir sur internet. Je n'utiliserai jamais plus vos services d'expédition. Vous perdez un client et votre crédibilité en tant que "professionnels".
Pour le coup, j'en ris... finalement le fait que vous soyez une vaste blague a du bon : vous êtes incontestablement des incapables, mais surtout et avant tout des rigolos."
La flemme de faire une réclamation en AR, ça va me coûter 10 balles et 1H de ma vie (en campagne pas de bureau de poste !).
C'est ouf comme un pauvre truc comme ça me rends dingue... Je suis vénère et vexé par toutes ces conneries. OK être livreur ça doit pas être le pied comme taff' mais chacun ses emmerdes et faire son boulot correctement n'a jamais tué personne.
Docteur HAINE.
Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Putain ce sketch
Mais pourquoi le livreur vient sans sonner
Il perd son temps ou il a une commission sur les colis non livrés pour absence
Cette folie
Mais pourquoi le livreur vient sans sonner
Il perd son temps ou il a une commission sur les colis non livrés pour absence
Cette folie
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Dans mon coin un chauffeur tnt déposait systématiquement tout ses colis au relais le matin à 8h.
Pour ton colis avec Mondial le conseil pour la prochaine fois c’eat de prendre le ne boîte plus grande d’un 1/3 et comble le vide avec des grosses bulles ou coussinet mais il ne faut pas coincer il faut que ca bouge, ça ne protègera pas mieux le contenu mais le carton morflera bien en cas de choc.
Pour ton colis avec Mondial le conseil pour la prochaine fois c’eat de prendre le ne boîte plus grande d’un 1/3 et comble le vide avec des grosses bulles ou coussinet mais il ne faut pas coincer il faut que ca bouge, ça ne protègera pas mieux le contenu mais le carton morflera bien en cas de choc.
Dernière édition par Darkopsix le Sam 27 Juil 2019 - 10:11, édité 1 fois
Darkopsix- Patient incurable
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Tu sais ce qui est le plus agaçant ?
En fait tu payes toi pour tous les petits margoulins qui ont sciemment envoyé un truc tout pété pour se le faire rembourser par l'assurance.
S'ils sont aussi fermes sur la nécessité d'avoir des dommages sur le carton, c'est pour s'assurer qu'ils n'ont pas affaire à un de ces escrocs qui veut se faire rembourser une épave sur le dos (de l'assureur) du transporteur.
Ils ne lâcheront rien. Ils estiment que s'ils sont plus souples, les gens se passeront le mot, feront plein d'envois frauduleux pour se faire rembourser, et ils y perdront plus qu'en te perdant toi, malgré tout le bruit que tu envisages de faire sur les zinternettes. Le client n'est pas le roi, c'est une billevesée ; le client est une ressource, qu'on gère froidement en tant que tel, sauf que c'est la seule ressource à laquelle il faut mentir pour qu'elle se livre elle-même. En croyant être libre bien entendu.
C'est toujours comme ça. Si une situation n'est pas irréfutable, incontestable, on n'obtient rien parce que sinon cela ouvre une brèche pour une armée de SYNTAX ERROR qui à terme détruira totalement le service en question, comme un virus achevant son hôte (ici, le principe de l'assurance des colis).
Stricte application du « crew : expendable ». Ici, « Customer : expendable ».
En fait tu payes toi pour tous les petits margoulins qui ont sciemment envoyé un truc tout pété pour se le faire rembourser par l'assurance.
S'ils sont aussi fermes sur la nécessité d'avoir des dommages sur le carton, c'est pour s'assurer qu'ils n'ont pas affaire à un de ces escrocs qui veut se faire rembourser une épave sur le dos (de l'assureur) du transporteur.
Ils ne lâcheront rien. Ils estiment que s'ils sont plus souples, les gens se passeront le mot, feront plein d'envois frauduleux pour se faire rembourser, et ils y perdront plus qu'en te perdant toi, malgré tout le bruit que tu envisages de faire sur les zinternettes. Le client n'est pas le roi, c'est une billevesée ; le client est une ressource, qu'on gère froidement en tant que tel, sauf que c'est la seule ressource à laquelle il faut mentir pour qu'elle se livre elle-même. En croyant être libre bien entendu.
C'est toujours comme ça. Si une situation n'est pas irréfutable, incontestable, on n'obtient rien parce que sinon cela ouvre une brèche pour une armée de SYNTAX ERROR qui à terme détruira totalement le service en question, comme un virus achevant son hôte (ici, le principe de l'assurance des colis).
Stricte application du « crew : expendable ». Ici, « Customer : expendable ».
petitevieille- Infirmier
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Ataré a écrit:
Mais pourquoi le livreur vient sans sonner
Vraie question...
@Darkopsix : ça me ferait mal d'en arriver là et pourtant c'est à se demander si le système actuel n'encourage pas ces pratiques extrêmes.
@petitevieille : ouaip' c'est sûr il y a des abusators mais bon ils ont qu'à vérifier le nombre de colis que j'ai envoyé chez eux depuis tout ce temps... Ca prends quoi, 2 minutes ? C'est ça qui me dérange, tu as la réponse type; à la limite si c'est pour répondre ça ils n'ont qu'a activer un bot, au moins tu ne ferais pas poireauter le destinataire pendant 15 jours avant d'aviser pour trouver une solution au problème rencontré.
Enfin bon... je serai vraiment ravi de quitter ce monde de merde; je suis totalement blasé par une société malade qui fuit le bon sens dès qu'elle le peut et à 700 km.
Docteur N.
Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Tu es trop gentil, je te conseille de faire une réclamation auprès de Chronopost au vu du peu de professionnalisme de ce chauffeur. https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq/reclamation/comment-contacter-service-client-particuliersDocteur Nambu a écrit:Yop. Allez on respire et on se libère.... Pfiouuuuu... voilà, calme.
Ce matin j'attendais un chronopost, j'avais déjà eu un avis de passage mercredi dernier alors que ma femme était à la maison. Bref, on va dire que ça peut arriver.
Pour économiser sa batterie, mon tél s'éteint de lui même tous les soir à minuit. Ce matin j'étais réveillé de bonne heure et l'avais laissé éteint dans ma chambre.
On take le café tranquille avec madame dans la cuisine, vers 8h45 un camion se gare dans la rue. On a la fenêtre ouverte, le type est à 5 mètres à tout casser. Ca ne sonne pas. J'entends le mec parler au tél, je me dit "bon c'est un peu con vu que ça a pas sonné mais je vais quand même monter là haut récup' mon tél". Ce que je fais. A tout casser une minute passe. En effet le gars a essayé de m'appeler.
Je sors de chez moi. Le mec me dit de façon agressive "c'est trop tard je viens de scanner le colis, faudra passer en agence." Ah. bonjour, hein ?. Je lui explique que j'étais là et que ça n'a pas sonné, il me dit "si si j'ai sonné j'ai appelé 3 fois etc..."
Sur le moment j'ai pas tilté j'aurais du lui dire que mon visio prenait un screenshot chaque fois qu'on sonne... je suis pas dingue, je teste la sonnette devant lui, on l'entend par la fenêtre ouverte. Le mec s'énerve en disant que c'est la deuxième fois qu'il vient et que de toute façon c'est scanné, c'est scanné donc qu'il peut pas me le donner.
Il a du bol que je sois pas agressif car il commençait à me gaver. Le mec ne prends même pas la peine de sonner, il me ment clairement (j'ai vérifié après coup les screens de mon visio: rien à part moi qui teste la sonnette lol) et il s'agace... Ben "Jean-Jérôme" au lieu de vouloir gagner 10 secondes en descendant pas de ton camion, tu peux pas venir appuyer sur un bouton ?
Surtout que le livreur de d'habitude qui est là depuis des années (hors période de vacances) est un mec à la cool a qui j'ai fini un jour par filer 10 balles par principe car il est toujours de bonne humeur et super pro.
Quel tristesse... tu payes 20 balles d'expédition pour devoir faire 45 min de bagnole et aller le chercher toi même. Parfait !
Remarque, dans la même veine, hier, mondial relay me répond :"Nous vous remercions pour votre demande.Malheureusement, nous ne pourrons prendre en compte votre demande d’indemnisation.En effet, la livraison du colis ayant été effectuée, le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons être tenu responsables des dégâts subis ni de son contenu.Nous rappelons que le colis peut être refusé lorsque l’emballage est défectueux.Nous restons à votre disposition pour toutes demandes."Contexte : je renvoie une xbox originale upgradée à son propriétaire, la bécane est blindée de papier bulle, il ne reste pas 1 cm de vide à l'intérieur. La console arrivé pétée, il a vérifié à l'intérieur : la nappe du disque dur était déconnectée; mais rien à faire la console est morte. Vous imaginez la puissance d'impact qu'il faut pour virer une nappe ?J'avais assuré le colis au cas où et dépose une réclamation. J'envoie 5 relances. Ils mettent 13 jours à me répondre ce que j'ai copié plus haut. J'ai assez perdu de temps avec eux, j'ai quand même répondu ce qui suit :"Bonjour, est-ce une plaisanterie ?
Grosso modo, je résume :
1) Vous saccagez la marchandise pendant le transport. Forcément, vu de l'extérieur, le colis n'a rien car chaque espace vide était comblé par du papier bulle, ce qui a amorti les chocs. Le colis n'a pas pu être enfoncé vu la surprotection intérieure : le carton était tendu et sans espace laissé vide pour éviter que le produit se promène dans le colis. Pour faire court : l'emballage n'était pas abîmé, c'est le contenu qui a subit des chocs importants (le colis a du être lancé dans le vide depuis une certaine hauteur pour réussir à déconnecter la nappe du disque dur, rendez vous compte bon sang !)
2) Prendre une assurance chez vous ne sert strictement à rien car quand on vous signale que vous livrez un objet qui a été défoncé par vos soins vous vous abritez bien lâchement derrière "le client n'a pas refusé le colis".
3) Vous mettez presque 15 jours à me répondre après 5 relances pour me dire d'aller voir ailleurs si j'y suis, alors que ça fait des années que je suis client chez vous ? J'ai déclaré une seule fois en presque 5 ans un seul problème pour un colis volé; si j'avais été malhonnête franchement je m'y serais pris autrement.
Au mieux, c'est une mauvaise blague; mais en fait je crois que c'est juste scandaleux.
Je vais me faire plaisir sur internet. Je n'utiliserai jamais plus vos services d'expédition. Vous perdez un client et votre crédibilité en tant que "professionnels".
Pour le coup, j'en ris... finalement le fait que vous soyez une vaste blague a du bon : vous êtes incontestablement des incapables, mais surtout et avant tout des rigolos."
La flemme de faire une réclamation en AR, ça va me coûter 10 balles et 1H de ma vie (en campagne pas de bureau de poste !).
C'est ouf comme un pauvre truc comme ça me rends dingue... Je suis vénère et vexé par toutes ces conneries. OK être livreur ça doit pas être le pied comme taff' mais chacun ses emmerdes et faire son boulot correctement n'a jamais tué personne.
Docteur HAINE.
Calou- Docteur *
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Yop...
Ben, j'attendrais d'avoir récupéré mon colis avant (pas envie qu'il le défonce si je fais ça maintenant)... mais ouais je pense que je vais le faire car sur l'année je reçois pas mal de trucs; donc si c'est pour retomber sur lui et que ça se passe de nouveau mal, ça va me rendre fou.
Thanks pour le conseil.
Docteur N.
Ben, j'attendrais d'avoir récupéré mon colis avant (pas envie qu'il le défonce si je fais ça maintenant)... mais ouais je pense que je vais le faire car sur l'année je reçois pas mal de trucs; donc si c'est pour retomber sur lui et que ça se passe de nouveau mal, ça va me rendre fou.
Thanks pour le conseil.
Docteur N.
Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
De rien, j'ai pas mal de contentieux avec eux de toute façon. Petite anecdote: pendant tout le mois de juillet, Chronopost, pour économiser un chauffeur, ils nous livrait tout les colis en vrac dans un camion qui arrivait 15 min en retard et nous mettait 5 liaisons en retard et quand je téléphonais à leur "responsable", il m'assurait que ce n'était pas de son fait contrairement aux dires du chauffeur. A la seconde fois, j'ai renvoyé le camion plein chez eux et ce "responsable" s'est méchamment fait recadre le lendemain en pleine réunion du CODIR vu que j'avais fait de belles photos de leur "travail".Docteur Nambu a écrit:Yop...
Ben, j'attendrais d'avoir récupéré mon colis avant (pas envie qu'il le défonce si je fais ça maintenant)... mais ouais je pense que je vais le faire car sur l'année je reçois pas mal de trucs; donc si c'est pour retomber sur lui et que ça se passe de nouveau mal, ça va me rendre fou.
Thanks pour le conseil.
Docteur N.
Calou- Docteur *
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Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Allé tien encore une ! Plus de courrier depuis un moment des lettres suivi soit disant livre jamais livré en fait ! Donc je m énerve et met une affiche dans le Hall... résultat 3 voisins viennent me voir eux aussi subissent ça. Je vais au bureau : on va faire une enquête mais vous savez plein de monde à les clés des grille de boites c est pas un secret...
Ma réponse : Donc vous avez même pas de clé inviolable vous le savez et ne faite rien ?
J attend encore qu on me réponde, avoir un résultat d enquête, savoir ou mon courrier disparaît à quel moment et surtout une solution !
Moralité : je ne vais plus chez eux !
Ma réponse : Donc vous avez même pas de clé inviolable vous le savez et ne faite rien ?
J attend encore qu on me réponde, avoir un résultat d enquête, savoir ou mon courrier disparaît à quel moment et surtout une solution !
Moralité : je ne vais plus chez eux !
Invité- Invité
Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Quand j'ai commencé à la Poste en temps que facteur saisonnier il y' a plus de 20 ans, le pass était nominatif et tu devais le rendre à ton chef à chaque fin de mission ou vacation. Maintenant tu en trouves facilement sur le net sans que les autorités ne trouvent rien à redire. Pas étonnant qu'il y'ai des vols dans les boîtes aux lettres. https://www.lockpass.fr/?gclid=CjwKCAjw7O_pBRA3EiwA_lmtflKfXp6uacO5dMPF0aEaWsvab3ETCmqbc5niyrKe_Cym1ouXv1mPHBoClEQQAvD_BwEmicka25 a écrit:Allé tien encore une ! Plus de courrier depuis un moment des lettres suivi soit disant livre jamais livré en fait ! Donc je m énerve et met une affiche dans le Hall... résultat 3 voisins viennent me voir eux aussi subissent ça. Je vais au bureau : on va faire une enquête mais vous savez plein de monde à les clés des grille de boites c est pas un secret...
Ma réponse : Donc vous avez même pas de clé inviolable vous le savez et ne faite rien ?
J attend encore qu on me réponde, avoir un résultat d enquête, savoir ou mon courrier disparaît à quel moment et surtout une solution !
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Calou- Docteur *
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Date d'inscription : 09/03/2013
Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Docteur Nambu, mais c’est un vrai conseil hein, c’est comme ça qu’on emballe les choses, pour que le carton puisse amortir le choc il faut de la place si tout est coincé, bourré même avec du papier à bulle l’impact est transmis au contenu sans être amorti.
Darkopsix- Patient incurable
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Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Quelle bande de guignols.
J'ai été chauffeur livreur l'an dernier (je livrais des produits surgelés). Si le client n'est pas chez lui, déjà 1/ je sonne (la logique même) ensuite 2/ je l'appelle avec le N° qu'il a laissé lors de sa commande et si toujours pas de réponse 3/ j'en averti mon chef qui me donne les consignes à suivre (ça peut varier d'un client à l'autre). Généralement, c'est de ramener le colis à l'entrepôt et retourner le livrer le lendemain.
Alors OK ça prend plusieurs minutes supplémentaires et parfois un détour de quelques kilomètres de faire tout ça, mais soit tu fais ton boulot consciencieusement, soit tu ne le fais pas.
Bon courage, Docteur N. J'ai l'impression que ce n'est pas gagné avec ce remplaçant.
J'ai été chauffeur livreur l'an dernier (je livrais des produits surgelés). Si le client n'est pas chez lui, déjà 1/ je sonne (la logique même) ensuite 2/ je l'appelle avec le N° qu'il a laissé lors de sa commande et si toujours pas de réponse 3/ j'en averti mon chef qui me donne les consignes à suivre (ça peut varier d'un client à l'autre). Généralement, c'est de ramener le colis à l'entrepôt et retourner le livrer le lendemain.
Alors OK ça prend plusieurs minutes supplémentaires et parfois un détour de quelques kilomètres de faire tout ça, mais soit tu fais ton boulot consciencieusement, soit tu ne le fais pas.
Bon courage, Docteur N. J'ai l'impression que ce n'est pas gagné avec ce remplaçant.
Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Darkopsix a écrit:Docteur Nambu, mais c’est un vrai conseil hein, c’est comme ça qu’on emballe les choses, pour que le carton puisse amortir le choc il faut de la place si tout est coincé, bourré même avec du papier à bulle l’impact est transmis au contenu sans être amorti.
True, pour le coup sur cet envoi précis j'ai pt'et un peu surdosé le papier bulles (c'était du gros pas des minis). D'habitude je mets du papier journal autour. Mais bon ça fait 10 ans que j'envoie des bécanes sans soucis, ils y sont allés comme des furieux.
C'est le principe des casques, ce qui te protège c'est pas principalement la coque en dur mais bien la mousse et le poly dedans qui expulsent l'air en cas de choc.
Anyway... y'a pas de solutions miracle pendant l'été
@SMR : Thanks for your support .
Docteur N.
Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Ah ba génial ! Mais je vais être honnête leur système est à donc un GROS soucis, à eux de corriger ou d assumer les vol et pas dire qu une fois dans la boite ils ne sont plus responsable.Calou a écrit:Quand j'ai commencé à la Poste en temps que facteur saisonnier il y' a plus de 20 ans, le pass était nominatif et tu devais le rendre à ton chef à chaque fin de mission ou vacation. Maintenant tu en trouves facilement sur le net sans que les autorités ne trouvent rien à redire. Pas étonnant qu'il y'ai des vols dans les boîtes aux lettres. https://www.lockpass.fr/?gclid=CjwKCAjw7O_pBRA3EiwA_lmtflKfXp6uacO5dMPF0aEaWsvab3ETCmqbc5niyrKe_Cym1ouXv1mPHBoClEQQAvD_BwEmicka25 a écrit:Allé tien encore une ! Plus de courrier depuis un moment des lettres suivi soit disant livre jamais livré en fait ! Donc je m énerve et met une affiche dans le Hall... résultat 3 voisins viennent me voir eux aussi subissent ça. Je vais au bureau : on va faire une enquête mais vous savez plein de monde à les clés des grille de boites c est pas un secret...
Ma réponse : Donc vous avez même pas de clé inviolable vous le savez et ne faite rien ?
J attend encore qu on me réponde, avoir un résultat d enquête, savoir ou mon courrier disparaît à quel moment et surtout une solution !
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