Je commence à en avoir marre de la Poste !
+117
khan13
nicolpodo
le gamer
sebhades
RetroBalboa007
Red link
tapomag
extros
on-off
Elrian
Gambass
jack oneil
François
VieuxBouz1
Sauzâ
Romano
dami1
Morkalavin
e0x
Pops
GuiM
Atlantis
jop
Kristof
Jacques Atari
guirouskool
Le super cancre
kain
RPG
jeff buckley
Dragon Knight
freed
Rinard
Fellock
slugman
meilleuir
xinyingho
MonsieurBouboule
spaceranger
pedro
Matari
retroactionman
spip
Maxicrash
Karuga
Kenshinro
chronodream
CPC6128
ekarrissor
Marazizou
Fleetwood
G-fly
bebert
Zarnal
AdZero
Kenji Ōba
louloute
last.wave
yannick10
Juanito1979
killvan
neopolo
zoe
Tryphon
antifrog
wulf
TrAkA
Urbinou
Vortex
tophe38
JesusLaKalash
Sylver78
Carzou
suisseretrogaming
Paradis
Supasaya
Révo
gyromite
HkFarewell
Lequintal
corben
pouletmagique
dav1974
mikachu
lord2laze
Ulala5
DoubleMG
Djam
Syvys
Amy
chacs
tilou
eraserhead
darktet
Maskass
SMR
petitevieille
Darkopsix
ace76
brawac
rhod-atari
nullos1er
Calou
vintage
drfloyd
Maximilien
mateo
kainrijames
lessthantod
sloth
Ataré
Fanfan La Ray-Ban
Docteur Nambu
Beubleu
Nanaki
avalon471
Dr House
121 participants
Page 3 sur 29
Page 3 sur 29 • 1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29
Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
Ah ba génial ! Mais je vais être honnête leur système est à donc un GROS soucis, à eux de corriger ou d assumer les vol et pas dire qu une fois dans la boite ils ne sont plus responsable.Calou a écrit:Quand j'ai commencé à la Poste en temps que facteur saisonnier il y' a plus de 20 ans, le pass était nominatif et tu devais le rendre à ton chef à chaque fin de mission ou vacation. Maintenant tu en trouves facilement sur le net sans que les autorités ne trouvent rien à redire. Pas étonnant qu'il y'ai des vols dans les boîtes aux lettres. https://www.lockpass.fr/?gclid=CjwKCAjw7O_pBRA3EiwA_lmtflKfXp6uacO5dMPF0aEaWsvab3ETCmqbc5niyrKe_Cym1ouXv1mPHBoClEQQAvD_BwEmicka25 a écrit:Allé tien encore une ! Plus de courrier depuis un moment des lettres suivi soit disant livre jamais livré en fait ! Donc je m énerve et met une affiche dans le Hall... résultat 3 voisins viennent me voir eux aussi subissent ça. Je vais au bureau : on va faire une enquête mais vous savez plein de monde à les clés des grille de boites c est pas un secret...
Ma réponse : Donc vous avez même pas de clé inviolable vous le savez et ne faite rien ?
J attend encore qu on me réponde, avoir un résultat d enquête, savoir ou mon courrier disparaît à quel moment et surtout une solution !
Moralité : je ne vais plus chez eux !
Invité- Invité
Vraiment abusé Docteur mais Chronopost...
mateo- Docteur *
Perso ça fait longtemps que j'ai changé la serrure de ma boite aux lettres pour un truc non normé.
Entre les connards qui ont une clé et te pique ton courrier et les facteurs peu scrupuleux qui te mettent tes colis "remise contre signature" dans la boite en signant à ta place, fuck.
Entre les connards qui ont une clé et te pique ton courrier et les facteurs peu scrupuleux qui te mettent tes colis "remise contre signature" dans la boite en signant à ta place, fuck.
Et ben de sacrées galères quand même.
Ça vaut peut être le coup de monter sa boîte de livraison de colis
Moi j'ai récupéré le mien qui était revenu chez l'expéditeur pour finir.
Ça vaut peut être le coup de monter sa boîte de livraison de colis
Moi j'ai récupéré le mien qui était revenu chez l'expéditeur pour finir.
Dr House- Patient incurable
La poste c'est des guignols.
Ma dernière histoire en date (pas pour du jeu vidéo, mais un colis d'une bonne somme tout de même) :
Le facteur passe, ne voit pas mon nom sur la boite aux lettres car c'était chez ma copine (c'est vrai que j'aurai pu faire gaffe, mais l'adresse était la bonne) et s'en va du coup, sans laisser le colis mais surtout aucun avis de passage.
Sur le suivi Internet, il était indiqué ensuite qu'il y a eu un problème d'acheminement, veuillez contacter le service machin...
J'appelle donc un numéro à 4 chiffres (je ne sais plus lequel, mais du genre 3808), je tombe sur une boite vocale qui dure une éternité, je patiente, j’appuie sur les boutons du téléphone pour accéder aux différents menus, j'attends encore un très long moment, puis ça coupe.
Sur le site, impossible d'avoir aucune info de services à appeler hormis ce foutu 3808.
Je me rend à la Poste, explique la situation , et le type du guichet me dit que le service des colis n'a rien à voir avec eux, qu'il faut donc voir directement chez eux. Alors que partout sur le guichet on voyait les autocollants du service 3808.
Je lui demande donc un numéro de téléphone pour les joindre, et il me dit d'appeler le 3808
- [je respire un bon coup] Vous n'avez pas de numéros direct, lui dis-je ?
- Non, désolé monsieur, je ne peux rien pour vous, il faut voir avec eux.
- Vous êtes sûr ? Car j'ai déjà appelé ce numéro et ça n'a rien donné.
- Attendez, je vais vous en donner un autre
C'était cette fois un numéro à 10 chiffres, qui commence par 08 ou 09.
Lui faisant confiance, je rentre chez moi et j'appelle. Et là, je tombe exactement sur la même boite vocale que le 3808
Je deviens fou, personne ni rien d'indiqué sur leur foutu site, chacun se renvoyant la balle, et moi qui ne sait pas où se trouve mon colis.
Finalement, je finis par trouver le numéro de la centrale des colis de ma ville sur Internet, j'appelle, et là je tombe sur un vrai humain au bout du fil, avec un vrai cerveau.
Je lui explique la situation et il me répond :
- Monsieur, vous êtes tombés sur la meilleure personne pour vous aider.
Ah enfin quelqu'un de compréhensif. Je lui donne les coordonnées du colis avec mon nom, et il finit par le retrouver aussitôt.
- C'est bon monsieur D..., je l'ai sous les yeux, je modifie l'adresse avec le bon nom et il vous sera livré demain. Mais dites-moi, monsieur D..., vous n'habitiez pas à Notre Dame de Bondeville avant ? Dans une petite impasse ?
- Euh oui, comment le savez-vous ?
C'était en fait un vieux pote d'enfance au bout du fil, qui bossait depuis quelques années à la Poste. Heureuse coïncidence.
Le lendemain je recevais mon colis sans faute.
Ma dernière histoire en date (pas pour du jeu vidéo, mais un colis d'une bonne somme tout de même) :
Le facteur passe, ne voit pas mon nom sur la boite aux lettres car c'était chez ma copine (c'est vrai que j'aurai pu faire gaffe, mais l'adresse était la bonne) et s'en va du coup, sans laisser le colis mais surtout aucun avis de passage.
Sur le suivi Internet, il était indiqué ensuite qu'il y a eu un problème d'acheminement, veuillez contacter le service machin...
J'appelle donc un numéro à 4 chiffres (je ne sais plus lequel, mais du genre 3808), je tombe sur une boite vocale qui dure une éternité, je patiente, j’appuie sur les boutons du téléphone pour accéder aux différents menus, j'attends encore un très long moment, puis ça coupe.
Sur le site, impossible d'avoir aucune info de services à appeler hormis ce foutu 3808.
Je me rend à la Poste, explique la situation , et le type du guichet me dit que le service des colis n'a rien à voir avec eux, qu'il faut donc voir directement chez eux. Alors que partout sur le guichet on voyait les autocollants du service 3808.
Je lui demande donc un numéro de téléphone pour les joindre, et il me dit d'appeler le 3808
- [je respire un bon coup] Vous n'avez pas de numéros direct, lui dis-je ?
- Non, désolé monsieur, je ne peux rien pour vous, il faut voir avec eux.
- Vous êtes sûr ? Car j'ai déjà appelé ce numéro et ça n'a rien donné.
- Attendez, je vais vous en donner un autre
C'était cette fois un numéro à 10 chiffres, qui commence par 08 ou 09.
Lui faisant confiance, je rentre chez moi et j'appelle. Et là, je tombe exactement sur la même boite vocale que le 3808
Je deviens fou, personne ni rien d'indiqué sur leur foutu site, chacun se renvoyant la balle, et moi qui ne sait pas où se trouve mon colis.
Finalement, je finis par trouver le numéro de la centrale des colis de ma ville sur Internet, j'appelle, et là je tombe sur un vrai humain au bout du fil, avec un vrai cerveau.
Je lui explique la situation et il me répond :
- Monsieur, vous êtes tombés sur la meilleure personne pour vous aider.
Ah enfin quelqu'un de compréhensif. Je lui donne les coordonnées du colis avec mon nom, et il finit par le retrouver aussitôt.
- C'est bon monsieur D..., je l'ai sous les yeux, je modifie l'adresse avec le bon nom et il vous sera livré demain. Mais dites-moi, monsieur D..., vous n'habitiez pas à Notre Dame de Bondeville avant ? Dans une petite impasse ?
- Euh oui, comment le savez-vous ?
C'était en fait un vieux pote d'enfance au bout du fil, qui bossait depuis quelques années à la Poste. Heureuse coïncidence.
Le lendemain je recevais mon colis sans faute.
Maskass- Interne
Du coup, j'en viens à me demander : si ça n'avait pas été ton pote (qui t'auras rapidement reconnu à ton nom), t'aurait-il dépanné de la même façon?
Je pense, car au début je n'avais pas encore donné mon nom, et il me dit d'entrée de jeu que je suis tombé sur la personne la plus apte à répondre à ma demande, en mode cool et détendu.
Il travaille donc consciencieusement, et il était très poli et agréable. Ce n'est qu'après qu'il a reconnu mon nom, et moi le sien d'après sa voix quand il m'a dit "bah devine qui c'est"
Il travaille donc consciencieusement, et il était très poli et agréable. Ce n'est qu'après qu'il a reconnu mon nom, et moi le sien d'après sa voix quand il m'a dit "bah devine qui c'est"
Maskass- Interne
Les services de la poste deviennent de moins en moins bon.ou plus précisément : de plus en plus catastrophique.
Et les prix ne cessent d'augmenter.
Un timbre rouge valait 0.56 e en 2010 ,il coutera 1.18e en 2020.
100 pour cent d'augmentation en 10 ans " My God!" Imaginez si toutes les entreprises augmentaient leur prix de 100 pour cent !
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_du_prix_du_timbre_en_France
Idem pour le service coli,les prix ne cessent de monter.
Que la Poste ne vienne pas pleurer ,si elle deviens de moins en moins populaire.
ps:Je n'en veux pas aux postiers qui font ce qui peuvent ,avec toujours plus de dégradations des conditions de travail,mais j'en veux a leurs dirigeants.
100 pour cent d'augmentation en 10 ans " My God!" Imaginez si toutes les entreprises augmentaient leur prix de 100 pour cent !
Que la Poste ne vienne pas pleurer ,si elle deviens de moins en moins populaire.
ps:Je n'en veux pas aux postiers qui font ce qui peuvent ,avec toujours plus de dégradations des conditions de travail,mais j'en veux a leurs dirigeants.
darktet- Interne
Je passe +95% de mes colis via MR pour l'envoi depuis 3 ans.
Maskass a écrit:Je pense, car au début je n'avais pas encore donné mon nom, et il me dit d'entrée de jeu que je suis tombé sur la personne la plus apte à répondre à ma demande, en mode cool et détendu.
Enfin une personne compétente... mais vu le nombre d’incompétents
mateo- Docteur *
+1!darktet a écrit:
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Mouais, c'est plus compliqué que ça...
Le père d'un pote est directeur d'un centre de tri, faut voir les branleurs qu'il a sous ses ordres. Et y a de tout dans les branleurs, des intérimaires, des fonctionnaires invirables, des CDD et des CDI. Et l'inverse est vrai, t'as des intérimaires qui bossent, des fonctionnaires consciencieux etc etc etc
Le gros souci c'est que l'entreprise la poste jette le pognon par les fenêtres depuis des décennies. Entre les syndicats d'extrême-gauche qui refusaient toute innovation parce que tu comprends "ça va nuire à l'emploi !" (bah ouais, vaut mieux que les mecs travaillent avec des techniques qui ont 30 ans de retard et qui leur bouffe un temps monstre, ça justifie les embauches inutiles), la gestion du parc immobilier catastrophique (avec des entrepôts gigantesques... vides certains depuis 25 ans), la direction qui gère le truc n'importe comment parce qu'ils sont sortis de l'ENA et science po et qu'ils pensent que le truc c'est comme une mairie ou une préfecture (la poste, c'est quand même la seule entreprise que je connaisse qui AUGMENTE ses tarifs quand elle perd massivement des clients, c'est beau) et cerise sur le gâteau, les mecs qui étaient payés depuis 30 ans à ne rien foutre (souvenir ému de Gérard, facteur, payé un temps plein pour travailler 3 heures par semaine, heures où il tondait la pelouse d'un stade de l'ASPTT. Et qui a fini en burnout au bout de deux mois quand il s'est retrouvé dans un centre de tri, logique, le travail, il n'avait jamais essayé) bah le jour où AXA et compagnie passe en mode "bon le gouvernement français, vous êtes bien gentils mais maintenant va falloir faire des économies sinon on ne prête plus", fatalement, ça se casse la gueule de partout vu que personne n'est capable de faire en deux trois ans ce qui n'a pas été fait en 20 30 ans.
Et je vous parle pas de l'impact des lubies à la con à la mode comme foutre des véhicules électriques ultra silencieux aux facteurs qui tournent en centre-villes et qui finissent en burnout (bah ouais, quand tu manques d'écraser un gamin toutes les dix minutes tous les jours de l'année sur ta tournée, tu vas moyen serein au boulot)
Le père d'un pote est directeur d'un centre de tri, faut voir les branleurs qu'il a sous ses ordres. Et y a de tout dans les branleurs, des intérimaires, des fonctionnaires invirables, des CDD et des CDI. Et l'inverse est vrai, t'as des intérimaires qui bossent, des fonctionnaires consciencieux etc etc etc
Le gros souci c'est que l'entreprise la poste jette le pognon par les fenêtres depuis des décennies. Entre les syndicats d'extrême-gauche qui refusaient toute innovation parce que tu comprends "ça va nuire à l'emploi !" (bah ouais, vaut mieux que les mecs travaillent avec des techniques qui ont 30 ans de retard et qui leur bouffe un temps monstre, ça justifie les embauches inutiles), la gestion du parc immobilier catastrophique (avec des entrepôts gigantesques... vides certains depuis 25 ans), la direction qui gère le truc n'importe comment parce qu'ils sont sortis de l'ENA et science po et qu'ils pensent que le truc c'est comme une mairie ou une préfecture (la poste, c'est quand même la seule entreprise que je connaisse qui AUGMENTE ses tarifs quand elle perd massivement des clients, c'est beau) et cerise sur le gâteau, les mecs qui étaient payés depuis 30 ans à ne rien foutre (souvenir ému de Gérard, facteur, payé un temps plein pour travailler 3 heures par semaine, heures où il tondait la pelouse d'un stade de l'ASPTT. Et qui a fini en burnout au bout de deux mois quand il s'est retrouvé dans un centre de tri, logique, le travail, il n'avait jamais essayé) bah le jour où AXA et compagnie passe en mode "bon le gouvernement français, vous êtes bien gentils mais maintenant va falloir faire des économies sinon on ne prête plus", fatalement, ça se casse la gueule de partout vu que personne n'est capable de faire en deux trois ans ce qui n'a pas été fait en 20 30 ans.
Et je vous parle pas de l'impact des lubies à la con à la mode comme foutre des véhicules électriques ultra silencieux aux facteurs qui tournent en centre-villes et qui finissent en burnout (bah ouais, quand tu manques d'écraser un gamin toutes les dix minutes tous les jours de l'année sur ta tournée, tu vas moyen serein au boulot)
C'est marrant j'ai un pote qui était à la SNCF (Lyon) et qui m'a décrit quasiment la même situation chez eux.
Maintenant t'en connais deux!Maximilien a écrit: (la poste, c'est quand même la seule entreprise que je connaisse qui AUGMENTE ses tarifs quand elle perd massivement des clients, c'est beau)
J'en ai des belles des anecdotes aussi sur la SNCF d'ailleurs
Un pote a fait un CDD une fois dans la gare de Valence, y avait trois vieux qui avaient chacun leur bureau, il a passé les deux mois à se demander à quoi ils servaient: PERSONNE dans la gare ne le savait. La réponse était toute simple: c'était des mecs statuts fonctionnaires donc invirables dont le boulot consistait à faire un truc qui ne se faisait plus depuis 10 ans. Et comme ils étaient trop vieux pour se former à autre chose (et qu'ils ne voulaient pas) bah... ils étaient payés depuis dix ans à faire des mots croisés dans leur bureau toute la journée.
Un pote a fait un CDD une fois dans la gare de Valence, y avait trois vieux qui avaient chacun leur bureau, il a passé les deux mois à se demander à quoi ils servaient: PERSONNE dans la gare ne le savait. La réponse était toute simple: c'était des mecs statuts fonctionnaires donc invirables dont le boulot consistait à faire un truc qui ne se faisait plus depuis 10 ans. Et comme ils étaient trop vieux pour se former à autre chose (et qu'ils ne voulaient pas) bah... ils étaient payés depuis dix ans à faire des mots croisés dans leur bureau toute la journée.
Ouais enfin "vieux" à la SNCF c'était 55 ans à l'époque.
eraserhead- Docteur *
Yop...
Re; le "gentil livreur" de chronopost récidive... Je devais recevoir aujourd'hui un autre colis, j'avais écrit par mail "dépôt dans ma boite aux lettres". Pour la blague j'ai non seulement mon adresse d'indiquée mais aussi mes coordonnées GPS d'indiquées pour éviter toute embrouille du style "on trouve pas votre maison".
Je reçois une notif aujourd'hui me disant "
Arf... Ma femme est en vacances, elle est restée toute la journée (de toute façon sa caisse est chez le garagiste) et personne n'a sonné.
Bon. Ben j'ai appelé le numéro 09 69 391 391 . J'ai précisé que le livreur ne sonnait pas chez moi, qu'il était hyper agressif et que là fallait pas déconner, les instructions de livraisons étaient claires, y'a même pas d'avis de passage, le gars n'est pas venu du tout il a du reconnaître mon nom ce sac à merde.
Au final je vais me déplacer demain à l'agence qui est à 25 min de chez moi demain pour récupérer mes colis de samedi et d'aujourd'hui... suivant l'attente je sens que ma journée de boulot va être bien amputée.
Ca commence à me gonfler... surtout que j'ai pas le choix de prendre chronopost où un autre livreur, c'est des commandes passées sur le net style amazon & co qui te laissent pas le choix.
Bon pour le coup la fille au tél était sympa et compréhensive (plateforme située au soleil comme souvent); elle m'a dit que c'était remonté à la direction du livreur.
Elle s'est excusée au nom de chronopost mais je lui ai dit "ben vous, vous y êtes pour rien vous faites juste votre boulot mais j'ai pas envie d'être emmerdé à chaque livraison. C'est la deuxième fois y'en aura pas de troisième ! j'irai plus loin vis à vis de cette personne si ça continue". Visiblement ils tracent bien l'objet de l'appel.
Quel connard sérieux... Je crois que si je le croise je lui pourrirai verbalement tellement la tête qu'il aura plus qu'à se pendre en avalant son slip et ses chaussettes à la pause du midi.
Comment perdre du temps en 12 leçons...
Docteur N.
Re; le "gentil livreur" de chronopost récidive... Je devais recevoir aujourd'hui un autre colis, j'avais écrit par mail "dépôt dans ma boite aux lettres". Pour la blague j'ai non seulement mon adresse d'indiquée mais aussi mes coordonnées GPS d'indiquées pour éviter toute embrouille du style "on trouve pas votre maison".
Je reçois une notif aujourd'hui me disant "
Chronopost n'a pas pu livrer votre colisVeuillez contacter Chronopost pour rediriger votre colis vers l'adresse correcte."
Arf... Ma femme est en vacances, elle est restée toute la journée (de toute façon sa caisse est chez le garagiste) et personne n'a sonné.
Bon. Ben j'ai appelé le numéro 09 69 391 391 . J'ai précisé que le livreur ne sonnait pas chez moi, qu'il était hyper agressif et que là fallait pas déconner, les instructions de livraisons étaient claires, y'a même pas d'avis de passage, le gars n'est pas venu du tout il a du reconnaître mon nom ce sac à merde.
Au final je vais me déplacer demain à l'agence qui est à 25 min de chez moi demain pour récupérer mes colis de samedi et d'aujourd'hui... suivant l'attente je sens que ma journée de boulot va être bien amputée.
Ca commence à me gonfler... surtout que j'ai pas le choix de prendre chronopost où un autre livreur, c'est des commandes passées sur le net style amazon & co qui te laissent pas le choix.
Bon pour le coup la fille au tél était sympa et compréhensive (plateforme située au soleil comme souvent); elle m'a dit que c'était remonté à la direction du livreur.
Elle s'est excusée au nom de chronopost mais je lui ai dit "ben vous, vous y êtes pour rien vous faites juste votre boulot mais j'ai pas envie d'être emmerdé à chaque livraison. C'est la deuxième fois y'en aura pas de troisième ! j'irai plus loin vis à vis de cette personne si ça continue". Visiblement ils tracent bien l'objet de l'appel.
Quel connard sérieux... Je crois que si je le croise je lui pourrirai verbalement tellement la tête qu'il aura plus qu'à se pendre en avalant son slip et ses chaussettes à la pause du midi.
Comment perdre du temps en 12 leçons...
Docteur N.
Chez mes parents, un mec était chef de gare (ou directeur, je sias pas quel est le terme exact) mais la gare a fermée, or avec son statut il était intransférable s'il n'en faisait pas la demande. Il a gardée une gare inutilisée pendant 15 ans, avec maisonnette de fonction collée à la gareMaximilien a écrit:J'en ai des belles des anecdotes aussi sur la SNCF d'ailleurs
Invité- Invité
A croire que nos dirigeants veulent nous foutre au chômage.darktet a écrit:Les services de la poste deviennent de moins en moins bon.ou plus précisément : de plus en plus catastrophique.
Calou- Docteur *
Ils vont mettre ça sur le dos de l'inflation...
mateo- Docteur *
c'est cadeau
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-des-agents-de-la-poste-soupconnes-de-se-servir-dans-des-colis-15-08-2019-8133930.php
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-des-agents-de-la-poste-soupconnes-de-se-servir-dans-des-colis-15-08-2019-8133930.php
tilou- Interne
C’est dans mon coin et cela explique sûrement les soucis rencontrés...
J’essaye de privilégier mondial relay
J’essaye de privilégier mondial relay
mateo- Docteur *
Perso je privilégie quand même la Poste.
à la campagne, le facteur connait tout le monde, en général pas de problème de livraison contrairement aux livreurs random d'UPS ou autres, c'est à chaque fois la galère pour qu'ils trouvent l'adresse.
à la campagne, le facteur connait tout le monde, en général pas de problème de livraison contrairement aux livreurs random d'UPS ou autres, c'est à chaque fois la galère pour qu'ils trouvent l'adresse.
chacs- Interne
Tiens, j'ai parlé trop vite.
Colis attendu pour livraison mercredi. le facteur de d'habitude, hyper sympa, passe avant 10h et si je ne suis pas là, il livre à mon taf en continuant sa tournée.
Rien à midi.... je passe au centre de tri à 10minutes. sur leur site en prépa livraison
"Si, le colis est bien dans le camion, va vous être livré, mais c'est un remplaçant et il ne connait pas la tournée."
"Donc, il peut passer dans l'aprem." à 16h m'a femme doit partir, rien.
Il connait tellement pas la tournée, qu'il s'est pas fait chier. il n'est pas passé !
du coup, je repasse à 18h45 chercher mon colis au centre. mon colis est là. il a fait un tour gratos dans le camion. je rentre, ouvre la boite aux lettres.
aucun avis de passage :-)
Colis attendu pour livraison mercredi. le facteur de d'habitude, hyper sympa, passe avant 10h et si je ne suis pas là, il livre à mon taf en continuant sa tournée.
Rien à midi.... je passe au centre de tri à 10minutes. sur leur site en prépa livraison
"Si, le colis est bien dans le camion, va vous être livré, mais c'est un remplaçant et il ne connait pas la tournée."
"Donc, il peut passer dans l'aprem." à 16h m'a femme doit partir, rien.
Il connait tellement pas la tournée, qu'il s'est pas fait chier. il n'est pas passé !
du coup, je repasse à 18h45 chercher mon colis au centre. mon colis est là. il a fait un tour gratos dans le camion. je rentre, ouvre la boite aux lettres.
aucun avis de passage :-)
Ne pas recevoir de colis l'été c'est la galère assurée
mateo- Docteur *
Tiens l'autre jour je suis resté comme un con devant mon immeuble.
Le mec sonne pour un colis amazon. Je lui dit dans l'interphone que je descend pour pas le faire galérer.
J'arrive en bas le mec s'était deja barré et avait posé le colis devant la porte.
Jsuis resté comme un con....
Le mec sonne pour un colis amazon. Je lui dit dans l'interphone que je descend pour pas le faire galérer.
J'arrive en bas le mec s'était deja barré et avait posé le colis devant la porte.
Jsuis resté comme un con....
Amy- Docteur agrégé **
je passe le moins possible par laposte mais dernièrement pas trop le choix,deux lettres reçu dernièrement l'une cartonnée et déchirer sur le coté pour voir ce qu'il y avait dedans (visiblement un jeu gamecube n’intéresse pas les voleurs qui taf chez laposte) et l'autre reçu aujourd'hui de chine complètement ouverte mais pareille des trucs décoratif ça n’intéresse pas les voleurs..mais c'est cool merci laposte
kainrijames- Docteur *
tilou a écrit:c'est cadeau
A force de sous sous sous sous traiter
Forcément
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
kainrijames a écrit:je passe le moins possible par laposte mais dernièrement pas trop le choix,deux lettres reçu dernièrement l'une cartonnée et déchirer sur le coté pour voir ce qu'il y avait dedans (visiblement un jeu gamecube n’intéresse pas les voleurs qui taf chez laposte) et l'autre reçu aujourd'hui de chine complètement ouverte mais pareille des trucs décoratif ça n’intéresse pas les voleurs..mais c'est cool merci laposte
Instant 36 15 My life :
Pendant un temps TOUS mes colis arrivaient en partie ouverts, ou avec un coin arraché comme pour pouvoir passer une main/regarder ce qu'il y avait dedans.
Aucun vol, mais gonflant.
Je ne pouvais pas croire que ça se passait en centre de tri, avec les millions de colis qui y passent et une dizaine à moi consécutivement ouverts. Ça devait forcément se jouer en bout de chaîne, côté bureau de poste ou facteur colis.
Bref un jour je me pointe au bureau de poste chercher un colis, samedi matin, heure de pointe, plein de monde. Je voit la boite arriver avec ENCORE un coin arraché, et également un côté de l'ouverture du dessus à moitié défait, avec de belles traces de pliures montrant quand ça a été manipulé. Le combo ! l'avais l'embarras du choix pour sortir le contenu du colis sans même utilisé un cutter ni rien déchirer de plus !!
J'ai pété poliment un scandale devant tous les clients. Je m'opposais à chacun de leurs arguments :
- colis mal emballé
- Amazon met des trop grosses boites du coup elle sont écrasées par d'autres en centre de tri
- chute du colis en centre de tri / colis pas assez solide
- etc. etc.
Je leur ai opposé à chaque fois le côté systématique sur MES colis, le fait que ça fait depuis quelques temps seulement et qu'il y avait jamais de pb avant, etc.
Et puis pour les achever j'ai parlé du coin arraché, là RIEN ne pouvais expliquer. C'est forcément une action humaine délibérée.
J'ai terminé en leur demandant (sans m'attendre à avoir de réponse) :
- le nom de la personne du bureau de poste qui a réceptionné le colis en provenance de centre de tri,
- le nom du facteur de cette tournée là,
- le nom de la personne qui réceptionné le colis déposé par le facteur après sa tourné
J'ai insisté longuement juste pour les mettre mal à l'aise devant une énorme file de clients. Je voulais marquer le coup, ras le bol quoi.
Le receveur a fini par sortir de son bureau demander ce qu'il se passait, il a fait "ah le colis de disques 33T". Et là j'ai gueulé très fort en mode jean-jacques bourdin : "COMMENT CONNAISSEZ VOUS LE CONTENU DE MON COLIS ? REPONDEZ ! TROUVEZ VOUS CA NORMAL ? REPONDEZ ! ... RESPECT DE LA VIE PRIVEE ... etc etc.
Bizarrement, je n'ai plus JAMAIS eut le moindre problème ensuite...
Invité- Invité
Hallucinant et vraiment relou
Moi j'attends un colis de la part de chronopost, j'ai peur car c'est toujours la galère avec eux
Moi j'attends un colis de la part de chronopost, j'ai peur car c'est toujours la galère avec eux
mateo- Docteur *
c'est sur, c'est pas la poste japonaise.
A contrario de l'avis général de la discussion, je trouve la poste française hyper-efficace, et moi c'est tout le contraire je fuis comme la peste tous les transporteurs privés (GLS, colis privé, chronopost et cie...)
Je pense que c'est parce-que j'habite en campagne mais je n'ai jamais eu le moindre souci avec la poste... Alors que les transporteurs privés... Pis la plage horaires de bras cassés qu'ils te fournissent, sans point de dépôt le plus souvent.
Coté service public, dans nos régions la poste en a par contre pris un sacré coup -encore une erreur de la gauche-.
Les facteurs sont passés aux 35h sans changer leur tournée et du coup toutes les mamies dont le facteur était parfois leur dernier lien avec la société (campagne très agricole et ouvrière ou globalement les maris meurent 15 ans avant leur femme) au quotidien, bah elles se retrouvent complètement seules quasiment toute l'année.
C'est quand même dingue de faire autant d'erreur politique.
J'ai été chauffeur livreur l'an dernier (je livrais des produits surgelés). Si le client n'est pas chez lui, déjà 1/ je sonne (la logique même) ensuite 2/ je l'appelle avec le N° qu'il a laissé lors de sa commande et si toujours pas de réponse 3/ j'en averti mon chef qui me donne les consignes à suivre (ça peut varier d'un client à l'autre). Généralement, c'est de ramener le colis à l'entrepôt et retourner le livrer le lendemain.
Alors OK ça prend plusieurs minutes supplémentaires et parfois un détour de quelques kilomètres de faire tout ça, mais soit tu fais ton boulot consciencieusement, soit tu ne le fais pas.
Bon courage, Docteur N. J'ai l'impression que ce n'est pas gagné avec ce remplaçant.
Mais comme souvent, et cette discussion l'illustre, les fruits pourris font puer toute la corbeille à fruits.
Syvys- Patient contaminé
Dingue de devoir en arriver là pour être tranquille!Shovel Knight a écrit:
Instant 36 15 My life
(...)
Bizarrement, je n'ai plus JAMAIS eut le moindre problème ensuite...
Page 3 sur 29 • 1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29