Je commence à en avoir marre de la Poste !
+117
khan13
nicolpodo
le gamer
sebhades
RetroBalboa007
Red link
tapomag
extros
on-off
Elrian
Gambass
jack oneil
François
VieuxBouz1
Sauzâ
Romano
dami1
Morkalavin
e0x
Pops
GuiM
Atlantis
jop
Kristof
Jacques Atari
guirouskool
Le super cancre
kain
RPG
jeff buckley
Dragon Knight
freed
Rinard
Fellock
slugman
meilleuir
xinyingho
MonsieurBouboule
spaceranger
pedro
Matari
retroactionman
spip
Maxicrash
Karuga
Kenshinro
chronodream
CPC6128
ekarrissor
Marazizou
Fleetwood
G-fly
bebert
Zarnal
AdZero
Kenji Ōba
louloute
last.wave
yannick10
Juanito1979
killvan
neopolo
zoe
Tryphon
antifrog
wulf
TrAkA
Urbinou
Vortex
tophe38
JesusLaKalash
Sylver78
Carzou
suisseretrogaming
Paradis
Supasaya
Révo
gyromite
HkFarewell
Lequintal
corben
pouletmagique
dav1974
mikachu
lord2laze
Ulala5
DoubleMG
Djam
Syvys
Amy
chacs
tilou
eraserhead
darktet
Maskass
SMR
petitevieille
Darkopsix
ace76
brawac
rhod-atari
nullos1er
Calou
vintage
drfloyd
Maximilien
mateo
kainrijames
lessthantod
sloth
Ataré
Fanfan La Ray-Ban
Docteur Nambu
Beubleu
Nanaki
avalon471
Dr House
121 participants
Page 6 sur 29
Page 6 sur 29 • 1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29
Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !
personne pour retirer le e à la fin du verbe avoir ça pique...
darktet a écrit:Djam a écrit:@darktet : le vendeur avait fait un colis solide au moins ?
Une lettre avec papier bulle.La protection était bien suffisante.Je me demande ce qu'il s'est passé a la poste ? on dirait qu'une meute de chien s'est acharné dessus.
protection ou pas ce qu'il s'est passer c'est que ta lettre a été broyer par la machine de tri...Si laposte fixe une limite de 3cm c'est bien pour une raison c'est traiter comme du courrier...Je pense que tu ne devais pas être au courant..
Après perso un jeu snes en boite carton vieux de 25 ans envoyer en lettre je trouve que c'est suicidaire avec le risque d’encrassement avec les autres colis,comment sont traiter les colis au centre de tri etc et puis même on parle quand même de pièce de collection...
kainrijames- Docteur *
C'est clair que envoyer un jeu SNES complet en lettre bulle c'est du suicide.
Même une boite SMS/MD peut prendre cher.
Comme chaque année depuis 2010 la Poste augmentera ses tarifs de 10% sur tous ses services postaux au 1er Janvier, ce n'est pas une surprise.
Cette année j'ai fais mes envois via La Poste à 50% et via MR à 50%, conclusions: beaucoup plus de perte et de destruction chez MR, SAV inexistant et assurance factice. Et comme d'habitude très peu de problème avec La Poste, seulement des retards, mais ça c'est normal pendant certaine période.
Même une boite SMS/MD peut prendre cher.
Comme chaque année depuis 2010 la Poste augmentera ses tarifs de 10% sur tous ses services postaux au 1er Janvier, ce n'est pas une surprise.
Cette année j'ai fais mes envois via La Poste à 50% et via MR à 50%, conclusions: beaucoup plus de perte et de destruction chez MR, SAV inexistant et assurance factice. Et comme d'habitude très peu de problème avec La Poste, seulement des retards, mais ça c'est normal pendant certaine période.
Révo- Patient incurable
C'est clair que MR c'est une blague.
Perso autour de chez moi, je dois avoir 3 points relais, toujours blindés, donc impossible d'y avoir accès quand je demande un relais.
Du coup ils prennent la liberté de foutre ton colis n'importe où, a 2 km de chez toi ou a 40km dans la centrale si c'est saturé.
Bilan, en RP, prendre une demi journée pour aller xher un colis qui n'a jamais été délivré au bon endroit, j'appelle pas ça un service de livraison fiable. J'évite donc MR et favorise la poste, bcp plus compétente par chez moi. (Même si c'est pas parfait, au moins ça arrive dans 99,9% des cas).
Perso autour de chez moi, je dois avoir 3 points relais, toujours blindés, donc impossible d'y avoir accès quand je demande un relais.
Du coup ils prennent la liberté de foutre ton colis n'importe où, a 2 km de chez toi ou a 40km dans la centrale si c'est saturé.
Bilan, en RP, prendre une demi journée pour aller xher un colis qui n'a jamais été délivré au bon endroit, j'appelle pas ça un service de livraison fiable. J'évite donc MR et favorise la poste, bcp plus compétente par chez moi. (Même si c'est pas parfait, au moins ça arrive dans 99,9% des cas).
Supasaya- Docteur agrégé **
Par contre, 7 euros pour une lettre bulle?
Invité- Invité
Par contre le site de tracking le poste n'est pas accessible depuis 2semaines +...
HkFarewell- Guéri miraculeux
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je confirme, envoyer un jeu SNES avec sa boîte en carton et l'envoyer sous enveloppe à bulle n'est pas adapter pour un passage en MTI GF. Je te conseille d'utiliser des prêts à poster et bien blinder l'intérieur de papier journal.kainrijames a écrit:darktet a écrit:Djam a écrit:@darktet : le vendeur avait fait un colis solide au moins ?
Une lettre avec papier bulle.La protection était bien suffisante.Je me demande ce qu'il s'est passé a la poste ? on dirait qu'une meute de chien s'est acharné dessus.
protection ou pas ce qu'il s'est passer c'est que ta lettre a été broyer par la machine de tri...Si laposte fixe une limite de 3cm c'est bien pour une raison c'est traiter comme du courrier...Je pense que tu ne devais pas être au courant..
Après perso un jeu snes en boite carton vieux de 25 ans envoyer en lettre je trouve que c'est suicidaire avec le risque d’encrassement avec les autres colis,comment sont traiter les colis au centre de tri etc et puis même on parle quand même de pièce de collection...
Calou- Docteur *
Surtout que le mec t'as pris 7 euros pour t'envoyer une lettre à bulles ? A ce prix, c'était colissimo. Il t'a un peu carotte, c'est à lui qu'il faudrait t'en prendre...
Djam- Docteur *
Moi je commence à en AVOIR marre de voir ce titre de topic avec toujours la même faute...
Invité- Invité
Et PAF,myrage élevé au même rang qu'Urbinou!
Un cauchemard ces gens là!
Un cauchemard ces gens là!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
T'as qu'à le fair toi-mêmegyromite a écrit:personne pour retirer le e à la fin du verbe avoir ça pique...
Paradis- Docteur *
Et la poste qui prend 40 boules pour le transfert de courrier.
Puis je reçois pas les courriers importants, alors après que l'huissier lui m’ait retrouvé, je suis allé voir la poste.
En fait c’était un courrier de rappel du RSi pour mon ancien resto...et la fille a la poste m'a expliqué que les courrier de ce type (RSI, Pole emploi etc...) ne sont plus "transférés" pour éviter les fraudes....
40 euros dans mon cucul. Surtout que je lui avait expliqué a l’époque pourquoi je faisais le transfert de courrier, vu que l'adresse n'allait plus exister, mais ça lui avait pas posé de soucis.
Puis je reçois pas les courriers importants, alors après que l'huissier lui m’ait retrouvé, je suis allé voir la poste.
En fait c’était un courrier de rappel du RSi pour mon ancien resto...et la fille a la poste m'a expliqué que les courrier de ce type (RSI, Pole emploi etc...) ne sont plus "transférés" pour éviter les fraudes....
40 euros dans mon cucul. Surtout que je lui avait expliqué a l’époque pourquoi je faisais le transfert de courrier, vu que l'adresse n'allait plus exister, mais ça lui avait pas posé de soucis.
dav1974- Interne
Myrage a écrit:Moi je commence à en AVOIR marre de voir ce titre de topic avec toujours la même faute...
Faut MP le Doc ou l'auteur du topic mais tu as raison cela pique les yeux
mateo- Docteur *
et ce boulet de facteur qui ose passer pour les calendriers alors qu'il a été en grève pendant 6 mois sur l'année et que j'ai arrêté de compter les courriers suivis et les colis marqués livrés mais jamais trouvés dans la boîte aux lettres !!!
mikachu- Infirmier
Les colis c'est colissimo rien à voir avec le facteur
mateo- Docteur *
et voilà, encore un colis marqué livré et introuvable dans la boîte aux lettres... joyeuses fêtes au facteur / livreur voleur
mikachu- Infirmier
Supasaya a écrit:C'est clair que MR c'est une blague.
MR moi c'est l'inverse quasi aucun soucis sauf une fois pour un gros colis (par pris en charge car soit disant abimer au final le colis n'avait rien...)
après je n'habite pas Paris ou la région parisienne mais je veux bien croire que ce soit la merde dans les grandes villes mais dans les petites villes pas de soucis en ce qui me concerne.
sinon les joies de la sous traitance:
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/saint-denis-joe-a-ete-frappe-par-le-livreur-du-colis-de-noel-21-12-2019-8222661.php
kainrijames- Docteur *
mikachu a écrit:et voilà, encore un colis marqué livré et introuvable dans la boîte aux lettres... joyeuses fêtes au facteur / livreur voleur
Le problème de faire livrer des colis à cette période
Il doit y avoir des soucis dans ta zone de distribution
mateo- Docteur *
mateo a écrit:mikachu a écrit:et voilà, encore un colis marqué livré et introuvable dans la boîte aux lettres... joyeuses fêtes au facteur / livreur voleur
Le problème de faire livrer des colis à cette période
Il doit y avoir des soucis dans ta zone de distribution
ça a commencé bien avant... je limite au max, mais bon !
mikachu- Infirmier
Tu es dans quel coin du 92 ? Car je suis aussi dans le 92
mateo- Docteur *
mikachu a écrit:et voilà, encore un colis marqué livré et introuvable dans la boîte aux lettres... joyeuses fêtes au facteur / livreur voleur
des fois je me demande si je ne vais pas me faire livrer mes colis en "poste restante" tu vas direct a ton bureau de poste chercher les colis..
kainrijames- Docteur *
Mais comment choisir cette option ?
mateo- Docteur *
< Ton nom prenom >
Poste restante
< Numéro postal ville >
Rien besoin de faire. C'est 4e pour réceptionner un colis si ça n'a pas augmenté...
Poste restante
< Numéro postal ville >
Rien besoin de faire. C'est 4e pour réceptionner un colis si ça n'a pas augmenté...
suisseretrogaming- Infirmier
mateo a écrit:Mais comment choisir cette option ?
c'est plutot simple apparemment:
https://www.laposte.fr/produits/article/recevoir-ses-courriers-et-colis-dans-le-bureau-de-poste-de-son-choixIl suffit que votre expéditeur vous adresse les courriers et colis en indiquant vos nom et prénom suivis de la mention "Poste restante" et de l’adresse complète du bureau de poste de votre choix.
kainrijames- Docteur *
Merci pour l’info
Peu de sites proposent cette option
Peu de sites proposent cette option
mateo- Docteur *
comment ça peu de site propose cette option? y a pas d'option t'as juste a mettre ça quand tu achètes en ligne pour l'adresse de livraison quand tu remplis le forumulaire:
Mr (ton nom + prénom)
"poste restante"
+ l'adresse de ton bureau de poste
ton colis t'attendra ensuite en bureau de poste et ne sera pas livré chez toi.
Mr (ton nom + prénom)
"poste restante"
+ l'adresse de ton bureau de poste
ton colis t'attendra ensuite en bureau de poste et ne sera pas livré chez toi.
kainrijames- Docteur *
OK c’est plus clair, merci pour les précisions.
Je vais tester sur ma prochaine commande Amazon vu que je n’ai que des soucis avec eux, et pourtant je suis prime
Dernière commande on m’a livré la commande d’un autre
Je vais tester sur ma prochaine commande Amazon vu que je n’ai que des soucis avec eux, et pourtant je suis prime
Dernière commande on m’a livré la commande d’un autre
mateo- Docteur *
c'est pas la faute de la poste dans ce cas,c'est une inversion dans les locaux Amazon (ou chez le vendeur)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Sauf que cette fois-ci j’avais demandé une livraison en Amazon locker et le mec m’a donné un code pour récupérer mon colis, jusque là tout est Ok.
Sauf qu’en ouvrant j’ai eu le colis d’une autre personne, en l’occurrence une pauvre ceinture de merde au lieu d’un casque à 150€ et du cadeau de noël de ma maman
J’ai perdu des heures au téléphone avec Amazon pour leur expliquer le souci
De toutes façons pour moi, à chaque fois que je passe par le prime j’ai des soucis
Sauf qu’en ouvrant j’ai eu le colis d’une autre personne, en l’occurrence une pauvre ceinture de merde au lieu d’un casque à 150€ et du cadeau de noël de ma maman
J’ai perdu des heures au téléphone avec Amazon pour leur expliquer le souci
De toutes façons pour moi, à chaque fois que je passe par le prime j’ai des soucis
mateo- Docteur *
kainrijames a écrit:mikachu a écrit:et voilà, encore un colis marqué livré et introuvable dans la boîte aux lettres... joyeuses fêtes au facteur / livreur voleur
des fois je me demande si je ne vais pas me faire livrer mes colis en "poste restante" tu vas direct a ton bureau de poste chercher les colis..
ça s'appelle un relais colis / mondial relay sinon
mikachu- Infirmier
Page 6 sur 29 • 1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29