Zelda Phantom Hourglass
+12
tikoya
the fool iggy
Kaiserdata
snoopy06
FiFA1
Sharwyn
Dragon Knight
oricion
Jimbo182
nono-binks
drfloyd
Jayetbobfr
16 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Zelda Phantom Hourglass
Allez fred, soi pas vache... j'ai la flemme de la regarder la preview... Faut pas 15 minutes pour décrire la maniabilité du jeu ! Allez, fred, vas-y en 3 lignes !
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:Allez fred, soi pas vache... j'ai la flemme de la regarder la preview... Faut pas 15 minutes pour décrire la maniabilité du jeu ! Allez, fred, vas-y en 3 lignes !
regarde
la
video !
Invité- Invité
Bon...
Quelqu'un d'autre ? Fred passe la main...
Quelqu'un d'autre ? Fred passe la main...
FiFA1- Interne
un trait bref du perso vers l'avant : tranche verticale
un trait bref perpendiculaire au perso : tranche horizontale
un tour du perso : attaque tourbillon
prendre un objet : touche-le
bouclier : automatique (grrr)
objet : on le sélectionne en le touchant, on l'active en le touchant et on s'en sert sur un objet en touchant ce dernier.
roulade : faire un petit rond ds un coin de l'écran (stupide !)
voilà, en gros.
objet : on le sélectionne en le touchant, on l'active en le touchant et on s'en sert sur un objet en touchant ce dernier.
voilà, en gros.
Invité- Invité
Shingoro a écrit:roulade : faire un petit rond ds un coin de l'écran (stupide !)
On est bien d'accord, c'est ce qui m'a rebuté d'entrée de jeu. Ca ne passe que très rarement en plus chez moi.
Invité- Invité
Shingoro a écrit:un trait bref du perso vers l'avant : tranche verticale
ça n'a pas l'air si mal... faut que j'essaye ça !
FiFA1- Interne
Ne vous embétez pas à faire un rond faite au coin de l'écran un trait => et un autre <=, il roulera pareil et c'est bien plus pratique !
Invité- Invité
Il faut ajouter à cela que si tu touches directement l'adversaire, il donnera un coup direct et si il est un peu éloigné de l'ennemi, il fera un coup sauté.Shingoro a écrit:un trait bref du perso vers l'avant : tranche verticale
voilà, en gros.
Pour les roulades, ça ne sert quasiment pas alors c'est pas la mort et faire des petits ronds sur le bord de l'écran, c'est sur qu'au premier abord, ça a l'air un peu étrange mais bon je m'y suis fait. (j'en connais qui ne savent pas dessiner )
Jayetbobfr- Docteur *
Bon, bah de toute façon, j'ai fait ma boulette : je passais devant un micromania ce midi, en allant manger, je l'ai acheté !
Aucune volonté...
J'espère avoir un peu de temps pour l'essayer ce soir (faut que j'assome ma femme pour récupérer la DS).
Aucune volonté...
J'espère avoir un peu de temps pour l'essayer ce soir (faut que j'assome ma femme pour récupérer la DS).
FiFA1- Interne
Alors ne lui montre pas Zelda parce que tu ne récupèreras JAMAIS ta DS.
Je parle par expérience car j'ai fait exactement comme toi.
Je parle par expérience car j'ai fait exactement comme toi.
Invité- Invité
Je sais pas, mais rien qu'avec "Picross" et "Solitaire", la DS, j'en vois pas beaucoup la couleur. Zelda je suis pas certain qu'elle accroche : diriger des bonhommes dans l'espace, c'est pas son truc
FiFA1- Interne
Je t'aurai prévenu
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 15:12, édité 1 fois
Invité- Invité
carst a écrit:Je t'aurais prévenu
Bah écoute, je veux bien tenter l'experience...
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:Bon, bah de toute façon, j'ai fait ma boulette : je passais devant un micromania ce midi, en allant manger, je l'ai acheté !
Aucune volonté...
tu devrais en acheter une seconde... Pour un reseau local avec elle ca serait tres sympa.
Bon, bah ça y est j'y ai joué hier...
C'est trop bien !
L'un des rare jeux de la DS qui utilise le stylet de façon intelligente. La maniabilité est au poil, la 3D est moche de près mais de loin ça passe, l'animation est terrible, le scenario est comme d'hab (faut sauver la princesse).
J'ai beaucoup apprécié l'utilisation du stylet sur la carte : on peut prendre des notes soi-même sur la carte, mettre des croix pour marquer un endroit où on doit aller, noter des indices pour résoudre des énigmes...etc. ça donne vraiment un interêt au dual-screen et au stylet.
Je suis emballé : je regrette pas mes 40€ d'achat compulsif !
C'est trop bien !
L'un des rare jeux de la DS qui utilise le stylet de façon intelligente. La maniabilité est au poil, la 3D est moche de près mais de loin ça passe, l'animation est terrible, le scenario est comme d'hab (faut sauver la princesse).
J'ai beaucoup apprécié l'utilisation du stylet sur la carte : on peut prendre des notes soi-même sur la carte, mettre des croix pour marquer un endroit où on doit aller, noter des indices pour résoudre des énigmes...etc. ça donne vraiment un interêt au dual-screen et au stylet.
Je suis emballé : je regrette pas mes 40€ d'achat compulsif !
FiFA1- Interne
Attends d'être dans des transports en commun et que tu devras lui souffler dessus ou lui parler. Là tu regretteras tes 40 €
Invité- Invité
Je ne joue pas dans les transports en commun. La plupart du temps, quand je prends les transports en commun, je suis debout, serré entre un gros monsieur qui sent sous les bras et la vitre : pour jouer c'est pas le top !
FiFA1- Interne
Effectivement je confirme.FiFA1 a écrit:Je ne joue pas dans les transports en commun. La plupart du temps, quand je prends les transports en commun, je suis debout, serré entre un gros monsieur qui sent sous les bras et la vitre : pour jouer c'est pas le top !
Dragon Knight- Docteur *
En tous cas, il est bien ce Zelda !!!
FiFA1- Interne
Ah ouai? Il change quoi exactement d'un zelda 3 par exemple?
Dragon Knight- Docteur *
rien, tu controles au stylet, c'est tout.
J'aime bien FIFA1, il est toujours a dire que les jeux Mario se ressemblent tous, mais il achete tous les Zelda...
J'aime bien FIFA1, il est toujours a dire que les jeux Mario se ressemblent tous, mais il achete tous les Zelda...
Dragon Knight a écrit:Moi il me tente pas plus que ça...Sa a l'air de trop ressembler aux autres en apportant rien de nouveau...ah si on fait croire que le controle au stylet c'est revolutionnaire.
Et c'est le cas, le controle d'un zelda au stylet uniquement, c'est la première fois qu'on voit ça et ça marche terriblement bien. De plus, le jeu (comme tous les zelda) est bien garni de mini-jeux et quetes annexes, l'histoire est vraiment sympa, et on en a pour son argent (équipement de bateau, coeurs, réservoirs bombes/missiles/flèches ...)
J'ai de plus trouvé les boss très innovants (hormis le dernier, ce bellum n'est rien qu'un sale poulpe démoniaque ... je n'ai jamais craint sa rencontre, alors qu'un ganondorf c'est autre chose !), et la fin par contre est merdique, une vraie repompe de link's awakening
Mais qu'on arrete de dire que ce zelda est moyen voire mauvais, je le trouve excellent, presque autant que WW (pour donner une idée).
Shingoro, "non mais !"
Invité- Invité
Shingoro a écrit:
Mais qu'on arrete de dire que ce zelda est moyen voire mauvais, je le trouve excellent, presque autant que WW (pour donner une idée).
une bombe donc ! J'ai failli le prendre cet après-midi, mais j'ai craqué sur d'autres jeux plus anciens qui manquaient à ma collec...
Allez, le mois prochain quand le Doc me le vendra !
Invité- Invité
drfloyd a écrit:rien, tu controles au stylet, c'est tout.
Bah c'est le premier jeu DS qui exploite vraiment les possibilités de la console : ça se fête ! L'utilisation du stylet est très bien dans les déplacements, la possibilité de noter des trucs sur la carte est bien pensée, on se sert même du micro pour souffler des bougies ; quand au Boomrang, c'est complètement génial. Franchement, je me demande si ce n'est pas mon Zelda préféré...
Pour répondre, à cette vile attaque sous la ceinture du doc : à ce que je sache, je n'ai pas encore vue Link faire du golf ou du badmington... :no Quoi que ça arrive, il va bientôt faire du tir à l'arc (après avoir fait un peu de baston dans soulcalibur et smash melee)... On a un ou deux Zelda par génération de console Nintendo, pas une demi douzaine de link qui font du sport : c'est pas encore l'indigestion. Et puis c'est pas parce que j'achète les Zelda que j'y joue... Je les prends d'occaze et j'essaye d'avancer : Je ne me suis pas encore mis à TP d'ailleurs, j'accroche pas !
Mon Top 3 Zelda pour l'instant je dirais que c'est ça :
1- Phantom Hourglas (DS)
2- Wind Waker (GC)
3- OOT (N64)
FiFA1- Interne
Dragon Knight a écrit:Ah ouai? Il change quoi exactement d'un zelda 3 par exemple?
JUSTEMENT IL CHANGE et c'est ca qui est bien....
Twilight princess avait un gout de trop zelda qui l'a rendu vide, sans âme et décevant...
Là on sent qu'on est plus dans un zelda classique, allié à un excellent gameplay ! Un souffle nouveau qui fait du bien...
nono-binks- Infirmier
Faut être objectif quand même, le point commun entre tous les Zelda c'est que c'est toujours la même chose. Zelda TP est quasi indentique à OOT par son scenario et ses lieux, PH fait la même chose avec WW en étant sa suite.
Mais le jeu en lui même ne change pas d'un iota. On démarre toujours avec une princesse zelda kidnapée, à poil en train de se rééquiper dans le village de départ (épée + bouclier). Chaque nouvelle arme obtenue (bombe, arc) libere de nouveaux passages, on chasse des tresors, des coeurs supplementaires etc...
Le plus étonnant c'est que ce qui pourrait être un defaut de la serie en fait sa force. On rachete toujours le nouveau Zelda pour se replonger dedans tout en sachant que ce sera la même chose. C'est quelque chose qui me surprendra toujours.
Toujours est-il c'est que ce zelda sur portable est toujours de trés bonne facture et les differents atouts de la DS sont bien exploités. Le mouvement au stylet est finalement pratique, on gueule dans le micro pour faire baisser les prix d'un marchand, on souffle dessus pour déclancher des eoliennes, dessiner des symboles au stylet...
Mon top 3 Zelda :
- Wind Waker
- Twilight Princess
- Link to the past
Mais le jeu en lui même ne change pas d'un iota. On démarre toujours avec une princesse zelda kidnapée, à poil en train de se rééquiper dans le village de départ (épée + bouclier). Chaque nouvelle arme obtenue (bombe, arc) libere de nouveaux passages, on chasse des tresors, des coeurs supplementaires etc...
Le plus étonnant c'est que ce qui pourrait être un defaut de la serie en fait sa force. On rachete toujours le nouveau Zelda pour se replonger dedans tout en sachant que ce sera la même chose. C'est quelque chose qui me surprendra toujours.
Toujours est-il c'est que ce zelda sur portable est toujours de trés bonne facture et les differents atouts de la DS sont bien exploités. Le mouvement au stylet est finalement pratique, on gueule dans le micro pour faire baisser les prix d'un marchand, on souffle dessus pour déclancher des eoliennes, dessiner des symboles au stylet...
Mon top 3 Zelda :
- Wind Waker
- Twilight Princess
- Link to the past
Invité- Invité
drfloyd a écrit:tu devrais en acheter une seconde... Pour un reseau local avec elle ca serait tres sympa.
Tu vas rire, mais, c'est ce que j'ai fait pour son anniversaire... du coup je peux jouer à Zelda peinard !
FiFA1- Interne
Oldschool a écrit:
Moi je le trouve vraiment génial ce Zelda ! Je suis fan du Boomrang...
FiFA1- Interne
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7