[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+29
Lequintal
zoe
Kamehameha
petitevieille
yannick10
Sybillin
invité
GuiM
Supasaya
Amy
eraserhead
Captain Obvious
Vzurkr
lessthantod
avalon471
Yop
mateo
Tryphon
gasteropodekiller
Urbinou
kainrijames
rastlin
Ataré
tilou
Alfaccc
aragorn42
drfloyd
Beubleu
antifrog
33 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Non bien sur, mais ne sachant pas à qui m'adresser, je dis vous.
Comme je peux dire: "Vous" avez de sérieux problèmes de compréhension.
Je ne m'adresse pas à tout le monde mais à celui qui m'a signalé.
Dernière édition par Keydar le Dim 28 Juil 2019 - 20:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Yop a écrit: vous faite juste rire avec toujours le même refrain .
Keydar a écrit:Z'êtes pathétiques.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Keydar a écrit: Mon post a été signalé car y a le mot "juif", je savais pas que c'était un gros mot.
Z'êtes pathétiques.
Euh non
C’est pour le mot « collective »
On aime pas trop les anarcho-communistes sud-asiatique bien-pensants fumeurs de chicha par ici
Genre je suis sûr que tu fais le chaud sur forum mais que tu portes des sarouels que t’as rapporté du Vietnam et que tu fais des bolas enflammés à Nha-Trang plage pendant tes vacances avec l’argent de tes parents qu’ils prennent à l’etat Français
Et ouais
les spéculations personnelles vaseuses, je peux le faire aussi
c'est rigolo en fait t'as bien raison
antifrog- Docteur *
Dans ce cas on utilise plutôt " incroyable qu' un pignouf...". Et la ca passe crème. Le "vous" c est pour le pluriel ou pour le respect.Keydar a écrit:Non bien sur, mais ne sachant pas à qui m'adresser, je dis vous.
rastlin- Infirmier
ou alors il faisait preuve d'une politesse excessive parcequ'il croyait s'adresser à un Aixois et montrait donc la déférence nécessaire au statut social de son interlocuteur...
c'est une hypothèse qui marche aussi!
c'est une hypothèse qui marche aussi!
antifrog- Docteur *
t'es pas très joueur...
c'est un des petit trucs que je reproche aux communistes en fait!
faudrait quand même laisser tomber les habitudes et penser à s'intégrer hein
courage, quelques années d'école et ça devrait aller; l'éducation Française est là pour toi
Au pire, passe à Aix; on fera une partie de mölkky en sirotant du rosé pétillant, ça t'aidera ptet à retrouver un objectif
y'a des bars à Bahn Mi pour manger, c'est super tendance ici (bon on fait comme paname mais avec 8 ans de retard ok)
c'est un des petit trucs que je reproche aux communistes en fait!
faudrait quand même laisser tomber les habitudes et penser à s'intégrer hein
courage, quelques années d'école et ça devrait aller; l'éducation Française est là pour toi
Au pire, passe à Aix; on fera une partie de mölkky en sirotant du rosé pétillant, ça t'aidera ptet à retrouver un objectif
y'a des bars à Bahn Mi pour manger, c'est super tendance ici (bon on fait comme paname mais avec 8 ans de retard ok)
antifrog- Docteur *
antifrog- Docteur *
Je pense que tu peux éliminer d'office la deuxième solutionrastlin a écrit:Le "vous" c est pour le pluriel ou pour le respect.
Invité- Invité
on l'avait presque oublié çui-là
antifrog- Docteur *
Captain Obvious- Interne
je comprends mieux la fascination de certains pour Sevran
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/sevran-93270/sevran-retrouve-mort-en-tenue-de-super-heros-07-09-2016-6101179.php
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/sevran-93270/sevran-retrouve-mort-en-tenue-de-super-heros-07-09-2016-6101179.php
antifrog- Docteur *
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Ça y est on vit a crédit a partir d'aujourd'hui....
On a exploité 1 an de ressources terrestres en 7 mois
Les capitalistes n'aimant pas leurs enfants, ou n'en font pas, tout va bien
On a exploité 1 an de ressources terrestres en 7 mois
Les capitalistes n'aimant pas leurs enfants, ou n'en font pas, tout va bien
Dernière édition par drfloyd le Lun 29 Juil 2019 - 14:00, édité 1 fois
je pense a une loi mondial qui serait super contraignante mais fort raisonnable pour notre futur.
Chaque citoyen du monde disposerai d'un compteur impacte écologique.Une fois que l'on a utilisé tout ses unités en ressources terrestres ,soi un an de terre, TERMINER.
Ainsi on est libre de polluer dans ce que l'on veux.
-Pour certains ça sera de prendre un bain 3 fois par jours,en contre partie ils sont végétariens par choix assumé.
-D'autres voudront prendre l'avion 4 fois par an,mais feront le choix de se déplacer en vélo en contre partie.
-D'autres n'achèteront quasi que du local mais préferont avoir un terrain de golf en plein désert.
Si on dépasse le compteur d'un an avant la fin de l'année :
On attends l'année prochaine pour consommer,polluer.Bien sur ceux qui dépassent le quota on ne les laisse pas crever,mais ils achètent des ressources a ceux qui sont en créance.
Un bon moyen d'enrichir les citoyens des pays en voie de développement qui sont loin de pouvoir utiliser tout leur crédits.(je dis bien pouvoir,car s'il le pouvais la majorité le voudrai aussi certainement)
Bon je rêve....
cette loi ,plus taxer quotidiennemment toutes les transactions financières ne serait ce que 1 pour cent ça serai le top pour moi.
ps:perso je suis 1.7 terre,c'est encore trop pourtant j'essaye de faire gaffe.
c'est de plus en plus tôt.
je pense a une loi mondial qui serait super contraignante mais fort raisonnable pour notre futur.
Chaque citoyen du monde disposerai d'un compteur impacte écologique.Une fois que l'on a utilisé tout ses unités en ressources terrestres ,soi un an de terre, TERMINER.
Ainsi on est libre de polluer dans ce que l'on veux.
-Pour certains ça sera de prendre un bain 3 fois par jours,en contre partie ils sont végétariens par choix assumé.
-D'autres voudront prendre l'avion 4 fois par an,mais feront le choix de se déplacer en vélo en contre partie.
-D'autres n'achèteront quasi que du local mais préferont avoir un terrain de golf en plein désert.
Si on dépasse le compteur d'un an avant la fin de l'année :
On attends l'année prochaine pour consommer,polluer.Bien sur ceux qui dépassent le quota on ne les laisse pas crever,mais ils achètent des ressources a ceux qui sont en créance.
Un bon moyen d'enrichir les citoyens des pays en voie de développement qui sont loin de pouvoir utiliser tout leur crédits.(je dis bien pouvoir,car s'il le pouvais la majorité le voudrai aussi certainement)
Bon je rêve....
cette loi ,plus taxer quotidiennemment toutes les transactions financières ne serait ce que 1 pour cent ça serai le top pour moi.
ps:perso je suis 1.7 terre,c'est encore trop pourtant j'essaye de faire gaffe.
darktet- Interne
tilou- Interne
darktet a écrit:Bon sang déja !
c'est de plus en plus tôt
C’est 2 mois de moins sur les dernier 20 ans et c’est en accélération constante
Ça s’appelle l’avoir bien profond !
antifrog- Docteur *
darktet a écrit:Si on dépasse le compteur d'un an avant la fin de l'année :
Je veux pas casser ton rêve mais en fait ta loi existe déjà pour les entreprises. On n'est pas dans la philanthropie donc ça a créé un marché de la taxe carbone, comme à la bourse sauf que tu trades à la hausse ou à la baisse des quotas de carbone.
https://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A9_du_carbone
Evidemment comme tout marché un peu obscur, ça déjà donné lieu à l'arnaque du siècle.
https://www.franceinter.fr/emissions/histoires-judiciaires/histoires-judiciaires-15-septembre-2017
Elle est pas belle la vie ?
eraserhead- Docteur *
@Erasrhead
Mettre ma loi est bien utopique,et difficilement applicable ,je sais bien.C'est juste une idée qui me traversait l'esprit.
Quand au marché de la taxe carbonne,en lisant tes liens ,c'est triste,le capitalisme se débrouillera toujours pour aller dans son intéret.
Mettre ma loi est bien utopique,et difficilement applicable ,je sais bien.C'est juste une idée qui me traversait l'esprit.
Quand au marché de la taxe carbonne,en lisant tes liens ,c'est triste,le capitalisme se débrouillera toujours pour aller dans son intéret.
darktet- Interne
En fait on parle d'écologie à longueur de journée avec nos politiques ou des gamines pour faire du buzz mais les vrais sujets sont rarement abordés.
Tu n'entendras jamais un politique parler ouvertement du trading de quotas carbone surtout pour le critiquer.
Sinon, on pourrait effectivement étendre le principe aux individus mais cela serait compliqué car il faudrait réussir à distinguer la pollution générée à titre personnelle (loisirs ...) de celle générée pour son activité professionnelle.
Tu n'entendras jamais un politique parler ouvertement du trading de quotas carbone surtout pour le critiquer.
Sinon, on pourrait effectivement étendre le principe aux individus mais cela serait compliqué car il faudrait réussir à distinguer la pollution générée à titre personnelle (loisirs ...) de celle générée pour son activité professionnelle.
eraserhead- Docteur *
antifrog a écrit:darktet a écrit:Bon sang déja !
c'est de plus en plus tôt
C’est 2 mois de moins sur les dernier 20 ans et c’est en accélération constante
Ça s’appelle l’avoir bien profond !
Donc en 2040 si rien ne change fin mai voir fin Avril on aura déja tout claqué
Je suis pas de nature péssimiste pourtant,mais c'est de plus en plus difficile d'imaginer un avenir meilleur.
le marché de la taxe carbonne est pourtant une excellente idée a mes yeux (sur le papier)
C'est fou que nos élites politiques et financières ,ne prennent pas plus conscience de la chose.(ah ça parle bien,de superbes réthoriques "la maison terre brule" par ex.mais dans les faits...pas grand chose)
Comme le souligne le Doc,n'ont ils donc aucunes empathies pour leurs enfants et petits enfants en 2050-2100 ?!
Car même si leurs descendances seront riches et privilégiés...leur environnement sera quand même bien sinistre.
C'est triste,mais il va falloir que Los Angeles ou New York soi rayé de la carte par une catastrophe naturelle pour qu'ils se bougent enfin le cul.
Perso,je n'attends plus mes dirigeants pour agir.J'essaye de gaspiller et de polluer le moins possible a mon modeste niveau.Et je peux faire encore mieux sans pour au tant vivre comme un moine.
darktet- Interne
darktet a écrit:
Perso,je n'attends plus mes dirigeants pour agir.
En même temps , la plupart des dirigeants ont déjà un pied dans la tombe ... Donc le futur pour eux ^^'
Dans 30 ans beaucoup seront déjà mort , donc pourquoi se faire chier a se restreindre maintenant pour un futur qu'ils ne verront pas !
Yop- Patient incurable
Les dirigeants s’en branlent
Quelques annonces pour faire beau
Ensuite LA GROSSE ENCULERIE DE TOUT LE MONDE
Ce qui compte c’est de consommer
Aller au kfc
Acheter un téléphone
Regarder du streaming payant
Le plus possible
Le plus souvent
Le plus tôt possible pour les gosses
Le pognon commande les dirigeants, y aura rien sauf quelques mots pour les elections de 2022 et puis retour kfc
Ce qui compte c’est de consommer
Aller au kfc
Acheter un téléphone
Regarder du streaming payant
Le plus possible
Le plus souvent
Le plus tôt possible pour les gosses
Le pognon commande les dirigeants, y aura rien sauf quelques mots pour les elections de 2022 et puis retour kfc
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
J'entends bien,ils s'en foutent de nous et de la Terre,mais leurs petits enfants ils s'en foutent pas,et pourtant ils les emmènent aussi dans les abymes.Crazy !!Ataré a écrit:Les dirigeants s’en branlent
darktet- Interne
darktet a écrit:Donc en 2040 si rien ne change fin mai voir fin Avril on aura déja tout claqué
Sauf que justement, ça change. Déjà, ce chiffre ne veut pas dire grand chose. Il serait plus intéressant d'avoir un chiffre pour les pays développés (voire même à l'intérieur), les PVD et les pays sous-développés (parce que les 3èmes seront les 2èmes, les 2èmes seront les premiers), d'avoir l'évolution des pays développés, de tenir compte du ralentissement démographique...
Je suis pas de nature péssimiste pourtant,mais c'est de plus en plus difficile d'imaginer un avenir meilleur.
Je crois que personne n'envisage un avenir meilleur. On en est plutôt à chercher le moins pire...
le marché de la taxe carbonne est pourtant une excellente idée a mes yeux (sur le papier)
C'est fou que nos élites politiques et financières ,ne prennent pas plus conscience de la chose.(ah ça parle bien,de superbes réthoriques "la maison terre brule" par ex.mais dans les faits...pas grand chose)
Oh non, c'est faux. Ça a pas mal évolué depuis 30 ans. Déjà les mentalités. Avant, l'écologie était un truc de 68ard. Maintenant on commence à avoir des discours non simplistes sur le sujet.
C'est triste,mais il va falloir que Los Angeles ou New York soi rayé de la carte par une catastrophe naturelle pour qu'ils se bougent enfin le cul.
Bof. Si un grand tremblement de terre détruit Los Angeles, on dira que c'était de toutes façons inévitable... Mais je pense que beaucoup de politiques sont conscients du problème. C'est plutôt la population, toujours à gueuler dès qu'on lui demande un effort, qui va poser difficulté.
Perso,je n'attends plus mes dirigeants pour agir.J'essaye de gaspiller et de polluer le moins possible a mon modeste niveau.Et je peux faire encore mieux sans pour au tant vivre comme un moine.
C'est certainement non significatif au niveau de la planète, mais ça montre bien qu'il y a prise de conscience
Moi ce soir je suis fâché contre ma belle-mère qui vient de prendre sa voiture pour aller voir sa voisine qui habite à 20m...
Tryphon- Docteur *
la prise de conscience passera en effet par une catastrophe majeure (en millions de morts)... ca me semble mathématiquement inévitable.
il va falloir aussi qu'on se réveille un peu...
on gueule contre les connards au pouvoir, mais qui vote pour eux ??? Nous !
aux presidentielles on ne vote que pour des candidats du systeme.... et on se moque des candidats annexes.... "ahah le naze il va faire 1% celui là".... et hop on met son bulletin pour le politicien habituel à la mode qui va vous enc... bien sec
Reveillons nous tous en 2022 en France.
il va falloir aussi qu'on se réveille un peu...
on gueule contre les connards au pouvoir, mais qui vote pour eux ??? Nous !
aux presidentielles on ne vote que pour des candidats du systeme.... et on se moque des candidats annexes.... "ahah le naze il va faire 1% celui là".... et hop on met son bulletin pour le politicien habituel à la mode qui va vous enc... bien sec
Reveillons nous tous en 2022 en France.
Oh non, c'est faux. Ça a pas mal évolué depuis 30 ans. Déjà les mentalités. Avant, l'écologie était un truc de 68ard. Maintenant on commence à avoir des discours non simplistes sur le sujet.
ok le discour a changé et n'est plus simpliste.
Le verre d'eau a moitié vide.
Nom de zeus on sont les faits !? les faits c'est maintenant qu'il faut agir a l'échelle mondiale et continentale.Agir maintenant pour limiter la casse.La on parle beaucoup et que des mesurettes.
darktet- Interne
clairement rien n'est fait. Les mesurettes c'est juste pour contenir les foules.
Quand on voit la taxe sur l'aviation qu'on va mettre en place... c'est juste pour calmer les gens... ca veut dire quoi en réalité cette taxe ? Qu'on laisse le champs libre au développement fou du commerce et tourisme aérien...
on taxe pour continuer au lieu de stopper !!!!
9 milliards de touristes aériens en 2050... on fonce dans le mur.
Les 2 grandes plaies de ce monde :
La mondialisation
Le tourisme
il suffit de mettre fin à ça pour sauver notre espèce
Quand on voit la taxe sur l'aviation qu'on va mettre en place... c'est juste pour calmer les gens... ca veut dire quoi en réalité cette taxe ? Qu'on laisse le champs libre au développement fou du commerce et tourisme aérien...
on taxe pour continuer au lieu de stopper !!!!
9 milliards de touristes aériens en 2050... on fonce dans le mur.
Les 2 grandes plaies de ce monde :
La mondialisation
Le tourisme
il suffit de mettre fin à ça pour sauver notre espèce
Les discours catastrophistes, ou les appels à l'insurrection populaire du Doc, sont complètement contre-productifs... Si demain une révolution jette à terre le "système", comme dit le Doc, alors le bordel qui s'en suivra nous fera prendre des décennies de retard en matière d'écologie...
Tryphon- Docteur *
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34