BLAZING CHROME sur Switch
+27
Lequintal
kawickboy
Darkopsix
mikachu
Fellock
onizukakun
Kenshinro
kogami
Karuga
JMP91100
chronodream
fire-leo
ShiningBZH
dw85
saeba13
polton
chacs
Docteur Nambu
Chô Aniki
Ataré
Amy
Maskass
F Destroyer
mateo
kainrijames
antifrog
drfloyd
31 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: BLAZING CHROME sur Switch
C'est pas ce que j'appelle une révolution. C'est comme si tu disais que Castlevania avait révolutionné le genre parce qu'à la place d'un gun on avait mis un fouet. Certes ça change un peu le gameplay, mais rien de révolutionnaire.Rudolf III. a écrit:Maskass a écrit:The Messenger ou Hollow Knight n'ont pas révolutionné leur genre, c'est juste l'apothéose de ces genres. Mais il n'y a pas vraiment d'idées nouvelles.
Et les quelques jeu neo retro qui y parviennent sont de vrais hommages aux jeux dont ils s'inspirent.
Je veux bien que tu me cites des jeux autres que The Messenger où on peut recharger indéfiniment son saut lorsqu'on frappe quelque chose en l'air. J'ai beau réfléchir, je ne veux voir. Et ce n'est pas un gadget car il s'agit de la principale mécanique du jeu.
Pour Hollow Knight, cette reprise des mécaniques Demon's Souls dans un vrai Metroidvania, avec également une gestion assez originale de la carte pour se répérer, sans compter cette gestion des badges, et poussant beaucoup plus loin l'aspect plateforme que dans un "Igavania", donne un mélange assez inédit et original (et le jeu se montre aussi original dans sa DA).
Pour moi, les différentes techniques de déplacement de Messenger, ça déchire, mais c'est juste l'apothéose du genre Ninja Game : on a pris tout ce qui se faisait de mieux, on a rajouté quelques trucs en plus, et c'est tout. De même, c'est pas parce qu'on a rajouté une partie Metroidlike que ça révolutionne le genre.
Hollow Knight n'a rien révolutionné non plus. C'est juste le haut du panier.
Maskass- Interne
Je n'ai pas dit que The Messenger était une "révolution", mais j'ai simplement contredit ta phrase "Mais il n'y a pas vraiment d'idées nouvelles." ;-)
On peut aussi ajouter que The Messenger comporte une finesse d'écriture de dialogue assez rare dans ce type de jeu et lui donnant beaucoup de saveur.
De même, la manière dont Hollow Knight implémente et combine des éléments vus ailleurs avec un univers plus original que d'habitude, m'a bien donné un sentiment de nouveauté, comme une sorte de nouveau mètre-étalon du genre (je ne sais pas s'il sera une "révolution", mais j'ai quand même l'impression que ce jeu commence à en influencer d'autres).
Sinon, moi aussi je peux dire que Castlevania Symphony of the Night n'a rien apporté de nouveau, en disant qu'ils avaient simplement repris The Maze of Galious en y ajoutant les mécaniques de progression de Metroid. Mais là aussi, tout comme Hollow Knight, la manière dont tout s'est agencé nous donne un sentiment de nouveauté.
On peut aussi ajouter que The Messenger comporte une finesse d'écriture de dialogue assez rare dans ce type de jeu et lui donnant beaucoup de saveur.
De même, la manière dont Hollow Knight implémente et combine des éléments vus ailleurs avec un univers plus original que d'habitude, m'a bien donné un sentiment de nouveauté, comme une sorte de nouveau mètre-étalon du genre (je ne sais pas s'il sera une "révolution", mais j'ai quand même l'impression que ce jeu commence à en influencer d'autres).
Sinon, moi aussi je peux dire que Castlevania Symphony of the Night n'a rien apporté de nouveau, en disant qu'ils avaient simplement repris The Maze of Galious en y ajoutant les mécaniques de progression de Metroid. Mais là aussi, tout comme Hollow Knight, la manière dont tout s'est agencé nous donne un sentiment de nouveauté.
Rudolf III.- Docteur *
En effet, je me suis mal exprimé. Il y a bien sûr des tas de bonnes idées nouvelles dans ces jeux qui figurent selon moi au panthéon des meilleurs jeux de tous les temps.Rudolf III. a écrit:Je n'ai pas dit que The Messenger était une "révolution", mais j'ai simplement contredit ta phrase "Mais il n'y a pas vraiment d'idées nouvelles." ;-)
Rien que d'en parler ça me donne envie d'y jouer.
Souvent, c'est le cumul des bonnes idées de gameplay qui fait les très bons jeux.
Avec le recul et tous les jeux précédents qu'il y a eu dans un genre donné, heureusement que des studios arrivent à faire mieux aujourd'hui qu'hier.
Maskass- Interne
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4