SPYRO, boycott aussi sur Switch
+24
Sejakun
salocin
saeba13
chacs
Emeldiz
Nico31
dw85
Elgregou
avalon471
kawickboy
JMP91100
kikinini
zoe
Ataré
Amy
salv-ice
F Destroyer
Kamehameha
Carzou
Rudolf III.
mateo
Paradis
ramzabsg
drfloyd
28 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: SPYRO, boycott aussi sur Switch
@Kaneko : Tu oublies dans ce cas pour les jeux techniquement "à la pointe" les équipes de développement massives, les outils (moteurs 3D achetés ou développés, par exemple), les salaires à payer.
Pour les jeux indé (ou pire, les portages faciles comme ce fameux Collection of Mana que je cite à tout va), les coûts engagés sont moindres. Team Cherry, Sabotage Studios, et MDR productions avec Hollow Knight, The Messenger, et Cuphead ont montré qu'on pouvait vendre un jeu indé 15 ou 20 euros et le rentabiliser pleinement tout en offrant une qualité globale totalement professionnelle. Comment dès lors accepter de payer des portages au prix fort, ou des jeux "néo rétros" comme Monster Boy à 40 euros ?
Fut un temps où l'on payait Shovel Knight 10 à 15 euros. Maintenant qu'il a lancé la mode pour le rétro, les grosses boites se sont empressées de s'emparer du marché et la moyenne tourne limite vers les 25 euros (tiens, le prix de Cadence of Hyrule qui se termine apparemment en 5 heures sans replay value actuelle. Mais Zelda, c'est tellement vendeur...). Et comme tout le monde achète parce que ce qui est "rétro" est forcément du "vrai jeu", on en arrive au marché de 2019 où un Astrobot qui révolutionne l'approche des jeux de plate-formes coûte moins cher que 3 pauvres roms SNES. Ça ne vous choque pas ?
Pour les jeux indé (ou pire, les portages faciles comme ce fameux Collection of Mana que je cite à tout va), les coûts engagés sont moindres. Team Cherry, Sabotage Studios, et MDR productions avec Hollow Knight, The Messenger, et Cuphead ont montré qu'on pouvait vendre un jeu indé 15 ou 20 euros et le rentabiliser pleinement tout en offrant une qualité globale totalement professionnelle. Comment dès lors accepter de payer des portages au prix fort, ou des jeux "néo rétros" comme Monster Boy à 40 euros ?
Fut un temps où l'on payait Shovel Knight 10 à 15 euros. Maintenant qu'il a lancé la mode pour le rétro, les grosses boites se sont empressées de s'emparer du marché et la moyenne tourne limite vers les 25 euros (tiens, le prix de Cadence of Hyrule qui se termine apparemment en 5 heures sans replay value actuelle. Mais Zelda, c'est tellement vendeur...). Et comme tout le monde achète parce que ce qui est "rétro" est forcément du "vrai jeu", on en arrive au marché de 2019 où un Astrobot qui révolutionne l'approche des jeux de plate-formes coûte moins cher que 3 pauvres roms SNES. Ça ne vous choque pas ?
Elgregou- Infirmier
C'est un vaste sujet.
Mais pour moi, la technologie impliquée dans le développement d'un jeu ne rentre pas du tout dans le prix que je suis capable de mettre dans un jeu qui vient de sortir (et c'est pire pour les oldies, je peux mettre 500e dans un Mr Gimmick sur Famicom ! Mais c'est un autre sujet ^ ^).
A mes yeux, à leur sortie, un Zelda Breath of the Wild dont la technologie n'est pas du tout à la pointe, ne vaut pas moins qu'un Horizon Zero Dawn au top du top de ce point de vue là. C'est ce que je disais lorsque j'évoquais que le coût de développement d'un titre ne dépend pas du tout que de la techno en jeu.
Bref, ce n'est pas le sujet du topic, je souhaitais juste partager mon désaccord sur le paragraphe cité
Mais pour moi, la technologie impliquée dans le développement d'un jeu ne rentre pas du tout dans le prix que je suis capable de mettre dans un jeu qui vient de sortir (et c'est pire pour les oldies, je peux mettre 500e dans un Mr Gimmick sur Famicom ! Mais c'est un autre sujet ^ ^).
A mes yeux, à leur sortie, un Zelda Breath of the Wild dont la technologie n'est pas du tout à la pointe, ne vaut pas moins qu'un Horizon Zero Dawn au top du top de ce point de vue là. C'est ce que je disais lorsque j'évoquais que le coût de développement d'un titre ne dépend pas du tout que de la techno en jeu.
Bref, ce n'est pas le sujet du topic, je souhaitais juste partager mon désaccord sur le paragraphe cité
Kaneko- Patient contaminé
un Horizon Zero Dawn est oublié de tous 2 mois apres sa sortie et est desormais bradé 5 boules... le Zelda "depassé" techniquement restera un jeu culte et celebre dans 30 ans.
Quel est le jeu depassé au final ?
Quel est le jeu depassé au final ?
c'est une pratique qui existait. Maintenant, c'est plus discret avec l'argument 3DKaneko a écrit:Pour me permettre une analogie, pour toi, le ticket de cinéma d'un blockbuster dernier cri full effets spéciaux CG yeah yeah 4k devrait être vendu plus cher qu'un film indépendant tourné avec un reflex ?
Et je suis assez d'accord avec Gregou. Bien évidemment qu'un jeu jeu sorti il y a 15 ans qui est à peine lifté ne doit pas être vendu cher.
Invité- Invité
c'est une pratique qui existait. Maintenant, c'est plus discret avec l'argument 3D
La pratique est encore de mise dans pas mal de cinémas.
Toutes les salles classées art et essai pratique presque a coup sur des tarifs super avantageux.
Sur les films classés hein^^
Paradis- Docteur *
marmotjoy a écrit:
Et je suis assez d'accord avec Gregou. Bien évidemment qu'un jeu jeu sorti il y a 15 ans qui est à peine lifté ne doit pas être vendu cher.
Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec cela
Kaneko- Patient contaminé
J'ai mis un espace entre les deux phrases, sur cette partie je ne te répondais pas directement. Je disais juste que j'étais d'accord avec Gregou.
Je parlais de multiplexe où il facturait plus cher Titanic par exemple. Ils poussaient même le vice à mettre une entracte pour vendre des boissons sous prétextes que le film durait plus de trois heures. Alors que j'avais déjà vu du film long dans le même cinoche sans entracte.Paradis a écrit:La pratique est encore de mise dans pas mal de cinémas.
Toutes les salles classées art et essai pratique presque a coup sur des tarifs super avantageux.
Sur les films classés hein^^
Invité- Invité
vraiment des connards activision.
kainrijames- Docteur *
MONsieur connard
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5