GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC Engine MINI...par Konami...

+73
last.wave
salocin
kroko
Cormano
nullos1er
Itasenpara
Jack O'Lantern
Lequintal
coy
RetroGrade
killvan
fire-leo
jv_zeffeur
ace76
lincruste
Fellock
esperluette
TIMAG971
K10Spad
upsilandre
le basque
Actarus W
ComboFever
eraserhead
avalon471
Sybillin
Urbinou
SMR
wiiwii007
TotOOntHeMooN
pcengineman
antifrog
TrAkA
chacs
petitevieille
kainrijames
riunaruto
Djam
sebnec
Guillianseed
Sejakun
Emeldiz
IK+
retroactionman
Frank Drebin
lessthantod
topvince31
Vzurkr
Rudolf III.
Fabf
drfloyd
meuhmeuh
Beubleu
Darkopsix
GuiM
PLISSKEN
kawickboy
mateo
jObiwan
tilou
oldgamer24
Vortex
Patoulatchi
corben
Jud
agentsmith
polton
Tryphon
onizukakun
Ataré
Docteur Nambu
tongpall
gasteropodekiller
77 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

PC Engine MINI...par Konami... - Page 22 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par killvan Jeu 19 Mar 2020 - 22:35

Fellock a écrit:Qui ne le connaît pas sur le forum Necstasy ? Very Happy

Connais pas.

killvan
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 22 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Ven 20 Mar 2020 - 2:01

mateo a écrit:Cela me rappelle l’époque des 16 bit où tu bavais sur les jeux japonais qui sortaient un ou deux ans avant d’arriver en France
Mais c'est carrément trop ca....ca fait plaisir de revivre ce genre de moment....avec les consoles actuelles je trouve que ca a perdu de son charme....a part la Switch cheers

killvan a écrit:

Connais pas.
Honte a toi, c'est LE forum de la PCengine MDR
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Fellock Ven 20 Mar 2020 - 5:07

Excellent !
Quand on choisit les jeux CD-Rom/SCD en appuyant sur la touche select, on a un message d'erreur comme lorsqu'on met un jeu SCD sans System Card.
Mais mieux encore, pour Dragon Spirit, quand on sélectionne le jeu en appuyant sur select en même temps, on a la taille de l'écran de la version arcade.
Je garde le meilleur pour la fin : Quand on appuie deux fois sur select avant sur Tokimeki Memorial et qu'on valide le jeu, on peut jouer à Top Gear, et quand on appuie trois fois sur select avant de valider, on a accès à Twinbee.

Franchement, Konami a assuré. En revanche, je ne sais pas comment ce sera pour la CGX puisqu'il n'y a pas Tokimeki dans cette version. Peut-être que Konami a prévu une surprise sur Salamander.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par killvan Ven 20 Mar 2020 - 9:42

onizukakun a écrit:
mateo a écrit:Cela me rappelle l’époque des 16 bit où tu bavais sur les jeux japonais qui sortaient un ou deux ans avant d’arriver en France
Mais c'est carrément trop ca....ca fait plaisir de revivre ce genre de moment....avec les consoles actuelles je trouve que ca a perdu de son charme....a part la Switch cheers

killvan a écrit:

Connais pas.
Honte a toi, c'est LE forum de la PCengine MDR

A vrai dire je n'ai jamais joué à la PCE ^^"
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12020

Message par Fellock Ven 20 Mar 2020 - 10:24

Il n'est jamais trop tard pour commencer^^
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par killvan Ven 20 Mar 2020 - 10:32

J'aimerai bien, pour ça que je suis ce topic, cette mini m'attire. Mais elle me semble trop chère :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Ven 20 Mar 2020 - 10:34

Fellock a écrit:Maintenant, c'est ma fille qui s'éclate sur New Super Adventure Island.

Juste pour m'ôter un doute : ce n'est pas plutôt New Adventure Island, sans le 'Super' ? C'est tellement le bordel les noms de cette série, je m'y perd totalement  MDR MDR MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3489

Message par onizukakun Ven 20 Mar 2020 - 10:40

killvan a écrit:J'aimerai bien, pour ça que je suis ce topic, cette mini m'attire. Mais elle me semble trop chère :/
crois moi, même a 100 balles, cette machine vaut le coup...et vu que tu n'y a jamais joué, attends toi a du grandiose....enfin mets toi bien en tête que c'est une console 8bits et quand tu y joueras, tu te dira, c'est pas possible c'est pas du 8 bits ça....bon OK c'est une 8 Bits surboostée mais quand meme
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par killvan Ven 20 Mar 2020 - 10:43

onizukakun a écrit:
killvan a écrit:J'aimerai bien, pour ça que je suis ce topic, cette mini m'attire. Mais elle me semble trop chère :/
crois moi, même a 100 balles, cette machine vaut le coup...et vu que tu n'y a jamais joué, attends toi a du grandiose....enfin mets toi bien en tête que c'est une console 8bits et quand tu y joueras, tu te dira, c'est pas possible c'est pas du 8 bits ça....bon OK c'est une 8 Bits surboostée mais quand meme

Moi qui suis de la génération NES et Master System, je pense que je vais bien accrocher, en effet ^^
De toute façon a priori on pourra pas l'avoir avant un moment. Je vais attendre pour en trouver une vers 100 e ou moins (après tout j'ai eu ma mini neo geo à 70 boules, en mode quasi-neuve ^^).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Docteur Nambu Ven 20 Mar 2020 - 10:47

Yop. 

Perso j'avais préco la bête le 26 juillet 2019, je viens de recevoir un mail d'amazon qui indique qu'ils ne savent pas quand elle sera dispo...

Ca va qu'il y a la sortie de DOOM ETERNAL pour patienter...

Fais chier je pensais que ça irait !

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1638

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Message par onizukakun Ven 20 Mar 2020 - 11:03

pareil...je suis deg
Pleeeeaaaassseeeeee Fellock, les photos BAVE BAVE BAVE
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Fellock Ven 20 Mar 2020 - 11:07

Cormano a écrit:
Fellock a écrit:Maintenant, c'est ma fille qui s'éclate sur New Super Adventure Island.

Juste pour m'ôter un doute : ce n'est pas plutôt New Adventure Island, sans le 'Super' ? C'est tellement le bordel les noms de cette série, je m'y perd totalement  MDR MDR MDR

Tu as absolument raison pour cette vilaine coquille de ma part. J'a commencé par écrire Super Adventure Island, et j'ai corrigé en mettant le New, mais je n'ai pas effacé le "Super". "Super Adventure Island" est l'opus SNES.
Il faut dire que je suis plus habitué avec les noms japonais pour cette licence.

Killvan : 100 boules, c'est une somme, mais quand on voit ce que nous offre cette merveille, on oublie vite. Franchement, Konami a rendu un bel hommage à la PCE en confectionnant cette machine.

Onizukakun : Un peu de patience.
Entre les devoirs de mes gamins et le boulot, je dois déjà envoyer près de 250 photos. Mais tu les auras avant de te coucher, promis.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par onizukakun Ven 20 Mar 2020 - 11:11

Fellock a écrit:
Onizukakun : Un peu de patience.
Entre les devoirs de mes gamins et le boulot, je dois déjà envoyer près de 250 photos. Mais tu les auras avant de te coucher, promis.
cheers cheers cheers cheers cheers
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Cormano Ven 20 Mar 2020 - 11:34

Fellock a écrit:

Tu as absolument raison pour cette vilaine coquille de ma part. J'a commencé par écrire Super Adventure Island, et j'ai corrigé en mettant le New, mais je n'ai pas effacé le "Super". "Super Adventure Island" est l'opus SNES.
Il faut dire que je suis plus habitué avec les noms japonais pour cette licence.

Merci, j'essaie de comprendre quelque chose à la nomenclature absurde de cette série, et j'ai eu peur qu'il y ait encore un nouveau titre !  MDR  'Super' série quand même au passage Wink

J'en profite pour te demander un retour sur le filtre CRT/Scanlines : c'est du même niveau que celui de la Megadrive mini ou ils ont fait un meilleur job ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par GuiM Ven 20 Mar 2020 - 12:43

Si tu n'as jamais joué à la PCE, cette mini est une bonne solution.

Les seuls soucis sont qu'il manque qq jeux comme Final Match Tennis et que pour pouvoir jouer à 5, comme à Bomberman, la facture ça vite grimper...
Le multitap et les manettes étant au même prix que les originaux.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4289

Message par Fellock Ven 20 Mar 2020 - 13:00

Info à prendre avec des pincettes : sur amazon jp, la CGX est prévue pour le 14 avril. Elle ne sort pas officiellement au Japon, c'est uniquement une version import.
Les accessoires (pads et multitaps) sont prévus pour le 30 avril.

Enfin, la PCE Mini ne semble pas en rupture de stock, puisque si j'en commande une, elle me sera envoyée demain.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par onizukakun Ven 20 Mar 2020 - 13:22

j'hesite a t'en prendre une si tu es ok
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Darkopsix Ven 20 Mar 2020 - 13:45

Tu ferais relais? Une idée des frais de port jusqu’en France? Very Happy nin-nin games est a 122 hors frais de port de 17 à 41€, ça douille quand même Very Happy
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par onizukakun Ven 20 Mar 2020 - 13:47

NIN NIN games se gratte trop......j'arrete chez eux....alors c'est chiant parcequ'ils ont plein de truc....mais faut pas deconner
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par oldgamer24 Ven 20 Mar 2020 - 14:17

onizukakun a écrit:NIN NIN games se gratte trop......j'arrete chez eux....alors c'est chiant parcequ'ils ont plein de truc....mais faut pas deconner

Ils ont du stock justement parce qu'ils margent trop abusivement Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Fellock Ven 20 Mar 2020 - 14:44

Chose promise, chose due :
PC Engine MINI...par Konami... - Page 22 Img_2713

PC Engine MINI...par Konami... - Page 22 Img_2610

PC Engine MINI...par Konami... - Page 22 Img_2711

PC Engine MINI...par Konami... - Page 22 Img_2712

PC Engine MINI...par Konami... - Page 22 Img_2710
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 14:51

amoureux amoureux amoureux amoureux
Invité
Invité

Message par GuiM Ven 20 Mar 2020 - 14:53

On est d'accord, ce n'est pas si minique ça  alors que l'original a plus de 30 ans!
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4289

Message par onizukakun Ven 20 Mar 2020 - 15:21

rooooh ils sont meme aller jusqu'a mettre le cache orange du port Extension......par contre c'est dommage mais comprehensible, il manque le logo NEC sur la Boite....trop beau...et cette blancheur......j'en veux une
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Fellock Ven 20 Mar 2020 - 15:28

Darkopsix a écrit:Tu ferais relais? Une idée des frais de port jusqu’en France? Very Happy nin-nin games est a 122 hors frais de port de 17 à 41€, ça douille quand même Very Happy

Le problème, c'est que je n'ai pas le temps en ce moment (débordé entre le suivi scolaire des enfants, mon boulot et d'autres obligations) sans oublier que la dernière fois où j'ai rendu un tel service, le colis s'est retrouvé bloqué à la douane et le destinataire m'a saoulé, alors que je lui rendais service.

Il y a un truc que je regrette, c'est l'absence des notices dans la console. Ca aurait été sympa d'avoir un menu avec les scans.
Il faut donc aller sur le site de Konami : https://konami.com/games/pcemini/manual/jp/ja/
Pour ceux qui n'ont jamais eu de PCE, ce sont les notices officielles que l'on trouve dans les boîtes de ces titres.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Cormano Ven 20 Mar 2020 - 15:37

Pour bien faire il aurait fallu qu'ils fournissent une notice-mini  Very Happy

Sinon pour ma ch'tite question au niveau de la qualité du filtre CRT/Scanlines ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par onizukakun Ven 20 Mar 2020 - 15:39

Fellock a écrit:Il y a un truc que je regrette, c'est l'absence des notices dans la console. Ca aurait été sympa d'avoir un menu avec les scans.
Il faut donc aller sur le site de Konami : https://konami.com/games/pcemini/manual/jp/ja/
Pour ceux qui n'ont jamais eu de PCE, ce sont les notices officielles que l'on trouve dans les boîtes de ces titres.
je comprends pas, c'est quoi celle qu'on voit dans la boite???
heuuuu question....on voit un transfo dans la notice...il est fournit avec ou pas???

EDIT: Pareil, le logo NEC a disparu de la manette  Sad
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Cormano Ven 20 Mar 2020 - 16:02

... Et de la boite Wink Apparemment NEC n'a pas accepté l'utilisation de son logo.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 17:25

Fellock a écrit:
Darkopsix a écrit:Tu ferais relais? Une idée des frais de port jusqu’en France? Very Happy nin-nin games est a 122 hors frais de port de 17 à 41€, ça douille quand même Very Happy

Le problème, c'est que je n'ai pas le temps en ce moment (débordé entre le suivi scolaire des enfants, mon boulot et d'autres obligations)
pas de confinement au japon?
ça se passe comment chez vous pour le corona?
Invité
Invité

Message par onizukakun Ven 20 Mar 2020 - 20:04

Cormano a écrit:... Et de la boite Wink Apparemment NEC n'a pas accepté l'utilisation de son logo.
c'est dommage....je ne sais pas comment ca se passe...konami demande a NEC??? et pourquoi NEC refuserai...si il prend un billet au passage?N c'est quoi le probleme?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par pcengineman Ven 20 Mar 2020 - 20:30

onizukakun a écrit:
Cormano a écrit:... Et de la boite Wink Apparemment NEC n'a pas accepté l'utilisation de son logo.
c'est dommage....je ne sais pas comment ca se passe...konami demande a NEC??? et pourquoi NEC refuserai...si il prend un billet au passage?N c'est quoi le probleme?
nec avenue n'existe plus,il reste la division electronique qui n'en a rien a battre a mon avis
pcengineman
pcengineman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1090

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant