GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+74
Marazizou
Darkopsix
pinpin06
Baboulinet
Karuga
Sad_Hill25
sebnec
upsilandre
avalon471
wiiwii007
SoLamoi
bricedenice18
ichigobankai
Kojiki2
Earthworm jo
Docteur Nambu
F.L
TrAkA
gasteropodekiller
ekarrissor
Alucardark
Vzurkr
xinyingho
ben24
suisseretrogaming
oofwill
drfloyd
Nani ? [$pace~$°]
Le super cancre
Fanfan La Ray-Ban
Orion_
Agathon
kogami
Zarnal
Hpman
Alfaccc
yannosh
flyz57
Emeldiz
theWave
ace76
mikachu
TotOOntHeMooN
scarface_one
polton
amobile
Doc_Skunkovitch
onizukakun
Puggsy
CaveKetsui
christophe4559
zouzzz
lessthantod
kawickboy
Mbx
joe musashi
Beubleu
milodiid
mateo
Urbinou
ShiningBZH
Ryaku
nullos1er
kainrijames
jeff buckley
Paradis
Rudolf III.
oldgamer24
eraserhead
Ataré
Supasaya
antifrog
Tryphon
Sybillin
78 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Nani ? [$pace~$°] Sam 13 Juil 2019 - 10:52

Quel (mauvais) cirque... En tout cas moi aussi c'est la dernière fois que je fais ce genre de financement.

Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Dim 14 Juil 2019 - 9:38

Nani ? [$pace~$°] a écrit:Quel (mauvais) cirque... En tout cas moi aussi c'est la dernière fois que je fais ce genre de financement.
Toute cette histoire en aura certainement refroidi plus d'un saispas 
Perso je serais curieux de savoir, si il y a encore vraiment quelqu'un à bord de WMTitanic scratch
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 9:47

A titre personnel, j'ai toujours été méfiant sur ce système Kickstarter et j'ai jamais réussi à franchir le cap. Dès que c'est sorti, j'ai de suite eu peur de ce genre de situation. Je trouve que la relation est trop déséquilibrée dans ce système où Kickstarter se décharge de toute responsabilité et laisse tous les risques sur les "investisseurs" (oui je met les guillemets car je trouve que le terme est galvaudé pour une utilisation commerciale, en gros ça flatte). Forcément, c'est pas cette histoire qui va me faire franchir lme pas.
Invité
Invité

Message par mateo Dim 14 Juil 2019 - 10:00

Nani ? [$pace~$°] a écrit:Quel (mauvais) cirque... En tout cas moi aussi c'est la dernière fois que je fais ce genre de financement.

+1000
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par drfloyd Dim 14 Juil 2019 - 10:29

marmotjoy a écrit:A titre personnel, j'ai toujours été méfiant sur ce système Kickstarter et j'ai jamais réussi à franchir le cap. Dès que c'est sorti, j'ai de suite eu peur de ce genre de situation. Je trouve que la relation est trop déséquilibrée dans ce système où Kickstarter se décharge de toute responsabilité et laisse tous les risques sur les "investisseurs" (oui je met les guillemets car je trouve que le terme est galvaudé pour une utilisation commerciale, en gros ça flatte). Forcément, c'est pas cette histoire qui va me faire franchir lme pas.

Pour moi c'est pas l'histoire de la prise de risque, c'est que dans le lot de projets kickstarter il y a des tonnes d'arnaques....

combien de projets kickstarter qui n'ont pas pas besoin de kickstarter ? Surement 95% !!! Les gens font des jeux et se disent, tiens, je vais le mettre sur Kickstarter pour me faire du blé... et ils balance leur version qu'il y a 18 mois et font croire que le jeu en est au début de dév.... D'ailleurs vous remarquerez que des qu'un projet arrive on voit etrangment deja l'intrégalité des screens du jeu  MDR

Moi j'avais fait la connerie de financer Elite Dangerous à l'époque... pas me faire croire que sans kickstrater le jeu n'aurais jamais existé... LOL

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Tryphon Dim 14 Juil 2019 - 10:34

Il est clair que Paprium n'aurait même pas démarré sans KS.

Même si le jeu ne sort jamais, j'aimerais bien savoir à un moment à quel niveau de dev il en était...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 11:00

l'important n'est pas qu'il démarre mais qu'il sorte Razz
Et mon opinion est qu'ils se sont tirés une balle dans le pied avec leurs histoire de puce, d'exploser les capacités de la MD ............. Je crois qu'ils se sont un peu sur-estimés sur le coup et qu'ils n'ont pas réalisé qu'ils n'avaient pas forcément les ressources (financières, humaines, technologique, tous çà combiné ......... je ne sais pas). Je suis persuadé que tout le monde se serait "contenté" d'un SOR2 post-apocalytique.
drfloyd a écrit:Pour moi c'est pas l'histoire de la prise de risque, c'est que dans le lot de projets kickstarter il y a des tonnes d'arnaques....
la prise de risque, ce sont justement ces arnaques Wink
Je te parle de prise de risque dans le sens où Kickstarter a le beau rôle. C'est juste complètement déséquilibrée comme relation.
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 14 Juil 2019 - 11:34

marmotjoy a écrit:l'important n'est pas qu'il démarre mais qu'il sorte  Razz

Pour qu'il sorte, faut bien qu'il démarre Razz

Et mon opinion est qu'ils se sont tirés une balle dans le pied avec leurs histoire de puce, d'exploser les capacités de la MD .............

Ça je pense que c'était juste du blabla commercial. Je pense pas que le problème soit de cet ordre. On saura peut-être un jour...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 11:47

Tryphon a écrit:Pour qu'il sorte, faut bien qu'il démarre Razz
Mais s'il démarre sans sortir, ça sert à quoi?  Razz
La poule, l'oeuf, la poule, l'oeuf ...........................
Non, blague à part, pour moi un projet doit démarrer sans KS, tu le présente quand t'as une base. Faut pas déconner, tu peux au moins présenter une ébauche de travail avant de demander aux gens d'investir à l'aveugle.
Tryphon a écrit:Ça je pense que c'était juste du blabla commercial. Je pense pas que le problème soit de cet ordre. On saura peut-être un jour...
C'est une vraie question, tu penses que c'est de quel ordre alors?
Tous les soucis semblent provenir de cette puce. Me dis pas que sans çà, ils auraient pas réussi à au moins pondre une démo d'un stage avec un perso jouable et quelques ennemis. Ca fait quand même quelques années qu'ils sont dessus. Ou alors ce ne sont pas les cracks qu'on nous avais vendus saispas
Invité
Invité

Message par Ataré Dim 14 Juil 2019 - 12:02

Un jour on aura la rom sur raspberry

Et basta
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par Tryphon Dim 14 Juil 2019 - 12:23

marmotjoy a écrit:Non, blague à part, pour moi un projet doit démarrer sans KS, tu le présente quand t'as une base. Faut pas déconner, tu peux au moins présenter une ébauche de travail avant de demander aux gens d'investir à l'aveugle.

Je suis d'accord. Mais Fonzie n'avait rien montré pour le KS ?

Tryphon a écrit:Ça je pense que c'était juste du blabla commercial. Je pense pas que le problème soit de cet ordre. On saura peut-être un jour...
C'est une vraie question, tu penses que c'est de quel ordre alors?
Tous les soucis semblent provenir de cette puce. Me dis pas que sans çà, ils auraient pas réussi à au moins pondre une démo d'un stage avec un perso jouable et quelques ennemis. Ca fait quand même quelques années qu'ils sont dessus. Ou alors ce ne sont pas les cracks qu'on nous avais vendus saispas

À mon avis, la puce ne sert que pour éviter la contrefaçon, et peut-être pour la musique. Mais la musique, tu peux toujours te passer de la puce et te servir du chipset sonore de la MD. Pour le reste, la puce ne peut en aucun cas améliorer les capacités graphiques de la MD, elle pourrait éventuellement rajouter du pow CPU mais un BTA n'en nécessite pas tant que ça.

Donc dans le pire des cas, ce jeu peut sortir sans puce.

Du coup je pense plutôt que Fonzie a mal géré un truc dans la production du jeu. C'est peut-être sa faute, ou c'est peut-être un des fournisseurs qui a merdé. Mais c'est pas forcément la puce.

J'ai toujours espoir que le jeu sorte.

Je ne crois pas non plus à l'incompétence des développeurs.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Dim 14 Juil 2019 - 12:26

drfloyd a écrit:
Moi j'avais fait la connerie de financer Elite Dangerous à l'époque... pas me faire croire que sans kickstrater le jeu n'aurais jamais existé... LOL

J’ai déjà répondu à ça dans le topic Elite, je ne me répéterai pas Rolling Eyes (mais non, sans KS, pas d’elite)

Votre erreur, c’est de confondre KS et précommande, relisez sa raison d’être.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 12:39

Tryphon a écrit:Je suis d'accord. Mais Fonzie n'avait rien montré pour le KS ?
je ne sais pas, je n'ai pas suivi à l'époque. Par contre, vu ce qui a été présenté 7 ans plus tard, j'imagine qu'il ne devait vraiment pas y avoir grand chose à montrer Razz
Tryphon a écrit:À mon avis, la puce ne sert que pour éviter la contrefaçon, et peut-être pour la musique. Mais la musique, tu peux toujours te passer de la puce et te servir du chipset sonore de la MD. Pour le reste, la puce ne peut en aucun cas améliorer les capacités graphiques de la MD, elle pourrait éventuellement rajouter du pow CPU mais un BTA n'en nécessite pas tant que ça.

Donc dans le pire des cas, ce jeu peut sortir sans puce.

Du coup je pense plutôt que Fonzie a mal géré un truc dans la production du jeu. C'est peut-être sa faute, ou c'est peut-être un des fournisseurs qui a merdé. Mais c'est pas forcément la puce.
Je ne sais pas, ils annonçaient aussi une augmentation du nombre de sprites. Les cartouches, les chinois savent faire depuis un moment donc à part la puce, je vois pas ce qui peut merder. Ou le programme en lui-même, mais vu qu'ils sont apparemment compétents, c'est pas çà. Y a bien une merde quelque part.
Urbinou a écrit:Votre erreur, c’est de confondre KS et précommande, relisez sa raison d’être.
en même temps, la confusion est entretenue sur KS même. Tu as des projets où la demande de financement est là pour la mise en production et d'autres où tout est à lancer, pas vraiment la même chose.
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 14 Juil 2019 - 12:44

marmotjoy a écrit:Je ne sais pas, ils annonçaient aussi une augmentation du nombre de sprites.

Ça c'est je pense impossible.

Les cartouches, les chinois savent faire depuis un moment

Oui, enfin, là on parle d'un Français qui cherche à traiter avec des Chinois en essayant d'avoir des prix bas. Y'a moyen qu'il y ait eu des problèmes de communication Razz

Sans compter qu'il n'y a pas que les cartouches.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 12:52

Tryphon a écrit:Oui, enfin, là on parle d'un Français qui cherche à traiter avec des Chinois en essayant d'avoir des prix bas.
oui mais çà c'est le principe de base, sinon tu ne vas pas en Chine Razz
Tryphon a écrit:Y'a moyen qu'il y ait eu des problèmes de communication Razz
Avec Fonzie, t'es dur là quand même, tu vas vite en besogne.
Je parierais plus sur une absence de communication topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 435303
Tryphon a écrit:Sans compter qu'il n'y a pas que les cartouches.
oui mais déjà, il n'a pas été capable de présenter une cartouche fonctionnant, donc c'est peut-être le problème principal à régler.

Dernière édition par marmotjoy le Dim 14 Juil 2019 - 12:59, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 14 Juil 2019 - 12:56

Paprium is dead 

mais on a une nouvelle carotte : le Project Shinobi de notre Professeur préféré

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Dim 14 Juil 2019 - 12:59

Ça boxe pas du tout dans la même catégorie Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 13:00

clair tu devrais lancer le KS Tryphon, tu vas te blinder Razz
Invité
Invité

Message par Paradis Dim 14 Juil 2019 - 16:38

Tryphon a écrit:Ça boxe pas du tout dans la même catégorie Razz
Comment on peut savoir ça?
Paprium, on en a pas vu grand chose hein, a contrario de ton Shinobi
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par Tryphon Dim 14 Juil 2019 - 16:50

Déjà, je n'ai pas dessiné les sprites et les décors, je n'ai pas écrit la musique Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par oofwill Dim 14 Juil 2019 - 21:01

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Non, blague à part, pour moi un projet doit démarrer sans KS, tu le présente quand t'as une base. Faut pas déconner, tu peux au moins présenter une ébauche de travail avant de demander aux gens d'investir à l'aveugle.

Je suis d'accord. Mais Fonzie n'avait rien montré pour le KS ?

Il n'y a jamais eu de KS. Suite Pier Solar, Watermelon à crée le site MagicalGameFactory. Quelques temps après, on a commencé à entendre parler via ce site de Project N et Project Y. En fait, et c'est la que c'est malin quelque part, c'est que on ne mettait pas directement de l'argent sur Paprium à l'époque.
En fait, vous achetez des gemmes, dans l'espoir de convertir ces gemmes en divers objets relatifs à Paprium dans le futur. Mais techniquement tout ceux qui ont investi ont simplement acheté des Gemmes. Ces mêmes Gemmes peuvent être utilisées pour commander n'importe quoi sur leur site. C'est une monnaie virtuelle en somme.

Et le pire c'est que d'après le fonctionnement, acheter des gemmes ne donne aucune garantie. Le nombre de gemmes n'est pas fixe, on peut en acheter une seule par exemple, ce qui ne donne accès à rien du tout, même pas un pin's ou une photo dédicacée de Fonzie.

Après pour les précommandes, là c'est bien différent et je rejoins la marmotte sur ce point. L'enculade c'est de ne pas pouvoir être remboursé, parce que franchement, des précommandes qui n'aboutissent pas (je pense à Axiom Verge sur Wii U par exemple) c'est quand même pas rare. Sauf que dans ce cas j'ai été remboursé par Micromania.
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686

Message par Tryphon Dim 14 Juil 2019 - 23:02

Merci pour les précisions Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Lun 15 Juil 2019 - 8:18

pas de fusse modestie, ton projet est super ambitieux.

C'est notre Project T

drfloyd
drfloyd

Message par lessthantod Lun 15 Juil 2019 - 13:20

drfloyd a écrit:Paprium is dead 

mais on a une nouvelle carotte : le Project Shinobi de notre Professeur préféré
drfloyd a écrit:

pas de fusse modestie, ton projet est super ambitieux.

C'est notre Project T
topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Ce-chat-a-la-langue-toute-violette-a-force-de-lecher-cette-glace-multicolore_0849469cd40e03b70bc6435335a5e0c1181a8373
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par suisseretrogaming Lun 15 Juil 2019 - 14:10

Et pour ceux qui comme moi ont commandé Pier Solar on doit abandonner ? Abandonner alors que le jeu existe ?
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par ben24 Jeu 18 Juil 2019 - 15:11

Il dit quoi ce fameux mail dont parle supasaya en page 9 ? Merci.
ben24
ben24
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1509

Message par Tryphon Jeu 18 Juil 2019 - 15:12

Y'a pas de mail, c'est une blague de Supa Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par milodiid Jeu 18 Juil 2019 - 15:15

milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par Invité Jeu 18 Juil 2019 - 15:27

suisseretrogaming a écrit:Et pour ceux qui comme moi ont commandé Pier Solar on doit abandonner ? Abandonner alors que le jeu existe ?
Je suis dans le même cas que toi.

Tout ça c'est de la faute de ces salauds qui ont voulu Paprium. Sans eux, je l'aurais déjà mon reprint de Pier Solar
Invité
Invité

Message par Supasaya Jeu 18 Juil 2019 - 15:39

milodiid a écrit:

Ou nous le mimer.

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Tenor
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par xinyingho Jeu 18 Juil 2019 - 16:30

Il y a des Pier Solar dispo à république, le fameux quartier de Paris.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant