GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+76
Linkid
TrAkA
lessthantod
upsilandre
SMR
ereek
deathrow0923
sonof
HsienKo
rugalwave
wiiwii007
petitevieille
Sanji
xinyingho
kungfoune
]Jonnh[
Maxicrash
ika62
aragorn42
Lequintal
sloth
salocin
pouletmagique
dimahoo
Carzou
Patoulatchi
tongpall
Beaulaireau
Tryphon
Beubleu
DePouLe02
Fellock
Kamehameha
milodiid
Marazizou
jObiwan
aariciae
nohama
Amy
Snoz
toki
oldgamer24
LuckyGame
yannick10
toyafr
spip
Ataré
Emeldiz
NeoNuke
onizukakun
Calvinkos95
tilou
eldrix
kikinini
kainrijames
Evola
Darkopsix
gau
tophe38
jeuxnes
dav1974
drfloyd
Rudolf III.
chacs
Kenshinro
zoe
JMP91100
saeba13
dw85
MAINORDAVOS
Supasaya
antifrog
gasteropodekiller
polton
F Destroyer
mateo
80 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 10:30

dw85 a écrit:Oui c'est ça qui est triste, un peu light.
bah Capcom, rien de bien nouveau saispas
Gringos10 a écrit:Ca consiste en quoi le gameplay d'animal crossing?
Je vois des barbus s'y intéresser, ca m'intrigue, moi qui ai toujours pris ça pour une espece de nintendogs kawai...
Je sais pas, j'en ai juste un sur WiiU et j'ai toujours pas compris quel était l'intérêt du jeu, tou se fait automatiquement, à part revendre ses navets saispas

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mar 7 Mai 2019 - 11:09

Gringos10 a écrit:Ca consiste en quoi le gameplay d'animal crossing?
Je vois des barbus s'y intéresser, ca m'intrigue, moi qui ai toujours pris ça pour une espece de nintendogs kawai...

C'est un peu comme les Sims, mais avec des animaux anthropomorphes. C'est un bac à sable, tu peux pécher, cueillir des pommes, aménager ton intérieur, faire ami-ami avec les autres animaux, boursicoter avec des navets. L'horloge du jeu est calée sur l'horloge réelle de ta console, il fait jour dans le jeu quand il fait jour et nuit dans le jeu quand il fait nuit, les saisons dans le jeu correspondent aux vraies saisons dans la vie réelle, neige en hiver, feuilles rouges sur les arbres en automne, cerisiers en fleurs au printemps etc ...
Pour moi c'est surtout une atmosphère à la fois joyeuse et mélancolique. C'est un jeu qui détend, c'est l'anti Seriko.
Les habitants semblent avoir des états d'âmes, ils peuvent vous reprocher de ne pas venir leur rendre visite assez souvent et de décider de quitter le village. J'aime beaucoup le design des différents animaux, que je préfère largement à celui plus enfantin des Pokemon.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6230

Message par JMP91100 Mar 7 Mai 2019 - 21:20

DMC ne sera dispo que sur l'Eshop... Tout comme les rééditions des Resident Evil uniquement vendues sur l'Eshop à 30 balles pièce !  ohnon
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780

Message par F Destroyer Mar 7 Mai 2019 - 21:24

Pis franchement DMC qualité PS2... sans rafraichissement aucun (sérieux les models commencent sérieusement a dater) ça me branche pas trop, pourtant j'ai toujours voulu m'y mettre sérieusement aux DMC, mais la je préfère carrément y jouer sur PS2
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

Message par drfloyd Mar 7 Mai 2019 - 21:27

JMP91100 a écrit:DMC ne sera dispo que sur l'Eshop... Tout comme les rééditions des Resident Evil uniquement vendues sur l'Eshop à 30 balles pièce !  ohnon

en démat je comprends... DMC est un vieux jeu has been... mais à 30 balles, on marche sur la tête....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par mateo Mar 7 Mai 2019 - 21:34

drfloyd a écrit:
JMP91100 a écrit:DMC ne sera dispo que sur l'Eshop... Tout comme les rééditions des Resident Evil uniquement vendues sur l'Eshop à 30 balles pièce !  ohnon

en démat je comprends... DMC est un vieux jeu has been... mais à 30 balles, on marche sur la tête....

C'est surtout qu'ils savent que les ventes vont être pourries donc ne veulent pas prendre de risque
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par gau Mer 8 Mai 2019 - 18:11

J'ai réparé (enfin, remplacé serait plus exact) le stick du joycon gauche. Procédure relativement simple.

En remontant le tout, tous les boutons fonctionnent parfaitement, mais je me retrouve avec un nouveau problème : le joycon gauche n'est plus reconnu par la switch lorsque je le branche dessus ! Aucun problème en sans fil par contre.

J'ai essayé de le réinitialiser, redémarrer la console tout ça (comme indiqué sur le site Nintendo) mais ça n'a pas fonctionné.

Une idée ? Je suppose que j'ai du toucher à un truc qui fallait pas à l'intérieur mais quoi ...
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1091

Message par Rudolf III. Mer 8 Mai 2019 - 18:40

Parmi les nouveautés de la mise à jour 8.0.0, il y en a une pour laquelle je suis étonné que personne n'en ait parlé : il est désormais possible de transférer nos sauvegardes d'une console à une autre. Ce faisant, les sauvegardes disparaissent de la console d'origine. De nouvelles options de tri des jeux sont aussi apparues si on en a plus que treize (tri selon la date d'utilisation, le nom du jeu ou de l'éditeur, ainsi que selon le temps de jeu total).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par F Destroyer Mer 8 Mai 2019 - 19:05

Rudolf III. a écrit:Parmi les nouveautés de la mise à jour 8.0.0, il y en a une pour laquelle je suis étonné que personne n'en ait parlé : il est désormais possible de transférer nos sauvegardes d'une console à une autre. Ce faisant, les sauvegardes disparaissent de la console d'origine. De nouvelles options de tri des jeux sont aussi apparues si on en a plus que treize (tri selon la date d'utilisation, le nom du jeu ou de l'éditeur, ainsi que selon le temps de jeu total).

C'est deja bien, mais au final c'est simplement ce qu'on faisait deja sur la famille DS et 3DS non?

J'aimerai qu'enfin on puisse copier ses save sur la carte SD tout simplement, mais bien sur cela n'est pas a l'avantage de Big-N qui veut vendre son service Cloud Sad
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par Rudolf III. Mer 8 Mai 2019 - 19:16

Je ne sais pas, je n'ai jamais fait ça avec mes DS et 3DS.

Je pense surtout que ça irait bien dans le sens d'un nouveau modèle de Switch dans un futur proche.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Mer 8 Mai 2019 - 20:09

une feature qui annonce l'arrivée de la Switch Mini !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par JMP91100 Mer 8 Mai 2019 - 20:47

F Destroyer a écrit:
Rudolf III. a écrit:Parmi les nouveautés de la mise à jour 8.0.0, il y en a une pour laquelle je suis étonné que personne n'en ait parlé : il est désormais possible de transférer nos sauvegardes d'une console à une autre. Ce faisant, les sauvegardes disparaissent de la console d'origine. De nouvelles options de tri des jeux sont aussi apparues si on en a plus que treize (tri selon la date d'utilisation, le nom du jeu ou de l'éditeur, ainsi que selon le temps de jeu total).

C'est deja bien, mais au final c'est simplement ce qu'on faisait deja sur la famille DS et 3DS non?

J'aimerai qu'enfin on puisse copier ses save sur la carte SD tout simplement, mais bien sur cela n'est pas a l'avantage de Big-N qui veut vendre son service Cloud Sad
Sur 3DS, on pouvait créer ses propres dossiers et y mettre des jeux. Sur Switch, rien. Tu peux juste les classer selon différentes méthodes, mais ça n'apparait pas sur la Home classique (seulement quand tu visualise l'ensemble de tes jeux). Bref, la Home de la Switch est toujours aussi bidon, c'est à pleurer...  Rolling Eyes
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Message par Darkopsix Mer 8 Mai 2019 - 20:54

On pouvait déjà transférer son compte et ses saves avant la 8.0.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par mateo Mer 8 Mai 2019 - 21:13

Darkopsix a écrit:On pouvait déjà transférer son compte et ses saves avant la 8.0.

MDR

Donc rien à voir avec l'arrivée de la mini
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mer 8 Mai 2019 - 21:18

Darkopsix a écrit:On pouvait déjà transférer son compte et ses saves avant la 8.0.

Bah... non, justement. C'est une nouveauté de la mise à jour 8.0.0, c'est ce qu'ils expliquent sur le menu principal de la Switch quand on lit les détails de la mise à jour, et tous les sites web le confirment (Gamekult, Gamespot, Nintendolife, Destructoid, Gameblog, jeuxvideo.com, IGN...).

Tu dois confondre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par gau Mer 8 Mai 2019 - 22:23

gau a écrit:J'ai réparé (enfin, remplacé serait plus exact) le stick du joycon gauche. Procédure relativement simple.

En remontant le tout, tous les boutons fonctionnent parfaitement, mais je me retrouve avec un nouveau problème : le joycon gauche n'est plus reconnu par la switch lorsque je le branche dessus ! Aucun problème en sans fil par contre.

J'ai essayé de le réinitialiser, redémarrer la console tout ça (comme indiqué sur le site Nintendo) mais ça n'a pas fonctionné.

Une idée ? Je suppose que j'ai du toucher à un truc qui fallait pas à l'intérieur mais quoi ...

J'ai touvé donc si ça peut servir à qq ... juste bien faire attention en rebranchant les différentes nappes de bien refermer le petit clapet à la con qui permet de la bloquer. Même si la nappe ne bouge pas et que ça semble ok NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 418468
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1091

Message par Darkopsix Mer 8 Mai 2019 - 23:48

Ah bah oui je confond avec le transfert de données utilisateur et données de sauvegarde.. ho! Wait...

Depuis la 4.0....

https://fr-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/24606/~/comment-transférer-les-données-utilisateur-et-les-données-de-sauvegarde
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par Rudolf III. Jeu 9 Mai 2019 - 0:03

Apparemment, ce n'est pas tout à fait la même chose :

https://www.engadget.com/2019/04/16/switch-update-transfer-game-saves/?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAADLDitt4d5y69GH8H1HqZw1cHrRi3XM1LFhqiFYlcScHOYz2DLTxFARAuaanC57GzOt0Wxpod80cbaBQcDb4_xtrVMNnzwuZejWpksITHwBtV7b5IEaGmJ8J5gxh9cPQrWiHbILTDQ2lHIeOV85ADDcSeifIiM8pIIuXpkGlq-Cq

The latest Nintendo Switch update lets you transfer individual game saves between systems. Until now, you only had the option to move all your user and save data between Switch consoles (introduced in update version 4.0.0 in October 2017). 

Bref, pas claire du tout, leur communication, et tous  les sites que j'ai cités se sont plantés en faisant un magnifique travail journalistique d'information (heuresement que Gamekult n'est pas devenu un site payant... oh, merde ! ), tu ne m'en voudras pas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Ven 10 Mai 2019 - 13:19

Je viens de me prendre l'edition collector de Toki (jeu que j'adore depuis gamin, même si j'ai zappé les tests sur switch)...si j'ai bien compris il y a une sorte de "nintendo labo" dedans pour transformer la switch en mini borne ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par F Destroyer Ven 10 Mai 2019 - 13:55

dav1974 a écrit:Je viens de me prendre l'edition collector de Toki (jeu que j'adore depuis gamin, même si j'ai zappé les tests sur switch)...si j'ai bien compris il y a une sorte de "nintendo labo" dedans pour transformer la switch en mini borne ?
 C'est bien ça !
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par antifrog Dim 12 Mai 2019 - 7:30

un petit effort svp
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 29ad9a10
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 9:42

C est quoi cette wish list toute fakeuse ? Il n'y a meme pas link awakening
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Dim 12 Mai 2019 - 9:47

Ni WaveRace et PilotWings  !
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par JMP91100 Dim 12 Mai 2019 - 10:30

Toujours la même rengaine avec les jeux tant espérés par les fans (Starfox, F-Zero, Wave Race...). Mais Nintendo fera un E3 très classique avec un simple ND qui montrera des jeux que l'on connait déjà et il n'y aura pas de surprises et encore une fois, beaucoup de déçus. C'est fini les E3 de folie avec des annonces tonitruantes... Perso, je ne mise plus rien sur l'E3 et Nintendo.
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 10:38

Désespérez pas, ils vont bien finir par faire un portage du Starfox WiiU NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 435303
Sinon oui, je ne comprends pas qu'ils n'essaient pas de relancer certaines licences. C'est la fenêtre de tir idéale, la console se vend bien, les jeux aussi. Les suites de F-zero ont été sur des consoles décevantes commercialement parlant (à part les épisodes GBA). Kid Icarus était hyper sympa sur 3DS, pourquoi diable ne pas essayer de persister?
JMP91100 a écrit:Perso, je ne mise plus rien sur l'E3 et Nintendo.
Je commence de plus en plus à me dire que cette switch c'est juste la session de rattrapage de la WiiU saispas Enfin je sais pas, j'ai quand même l'impression qu'ils s'étaient bien bougés sur la WiiU en assurant le catalogue quasiment tout seuls avec de super titres, là on est dans les portages à gogo et des suites qui reprennent quasiment les précédents opus (genre Splatoon).

Le seul espoir que j'ai est qu'ils font çà parce que ça fonctionne et que ça leur permet de rentabiliser les investissements faits sur la WiiU (ce que je peux comprendre) et qu'ils gardent l'artillerie lourde en réserve pour quand cette stratégie s’essoufflera.
Invité
Invité

Message par antifrog Dim 12 Mai 2019 - 10:45

Sad
Dure réalité
moi j’attends juste l’annonce sur le nouveau modèle de Switch...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par Rudolf III. Dim 12 Mai 2019 - 11:34

Pour l'absence de nouveau Kid Icarus et de portage de Uprising sur Switch, c'est surtout à cause de Sakurai lui-même qui a dit que ce volet 3DS l'avait "épuisé".

Sinon, on sait déjà que Monolith prépare un nouveau RPG d'inspiration plus médiévale. Les équipes Zelda Breath of the Wild et Super Mario Odyssey ne sont certainement pas en train de se tourner les pouces. Il y a aussi Metroid Prime 4 (pas prévu pour tout de suite - pour une fois que Nintendo fait ce genre d'annonce tonitruante très en avance à l'e3, voilà ce qu'il se passe).

(moi j'aimerais trop un nouveau Wario Land, mais on dirait que même les joueurs s'en foutent)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 11:53

Non mais je veux pas un portage, je l'ai déjà fait sur 3DS.
JE VEUX DES NOUVEAUX JEUX (et pas du Pokemeon, Animal Crossing)
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Dim 12 Mai 2019 - 12:02

Moi je veux bien un portage car j'ai très envie de rejouer à ce Kid Icarus, mais certainement pas sur 3DS.

marmotjoy a écrit:Je commence de plus en plus à me dire que cette switch c'est juste la session de rattrapage de la WiiU NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 4 3135148816 Enfin je sais pas, j'ai quand même l'impression qu'ils s'étaient bien bougés sur la WiiU en assurant le catalogue quasiment tout seuls avec de super titres, là on est dans les portages à gogo et des suites qui reprennent quasiment les précédents opus (genre Splatoon).

C'est un peu oublier la réalité de cette console avec ses "trous" dans le planning et la longue mise en place de ces jeux. La console est sortie en novembre 2012, mais hormis The Wonderful 101, il a bien fallu au moins deux ans pour que les gros jeux Nintendo commencent à sortir dessus (et encore, on s'est tapé Super Mario 3D World qui était la "session de rattrapage de la 3DS", Zelda Wind Waker HD et Twilight Princess HD qui étaient une "session de rattrapage de la Gamecube/Wii", sans parler de New Super Mario Bros U et Luigi U).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Dim 12 Mai 2019 - 12:46

JMP91100 a écrit:Toujours la même rengaine avec les jeux tant espérés par les fans (Starfox, F-Zero, Wave Race...). Mais Nintendo fera un E3 très classique avec un simple ND qui montrera des jeux que l'on connait déjà et il n'y aura pas de surprises et encore une fois, beaucoup de déçus. C'est fini les E3 de folie avec des annonces tonitruantes... Perso, je ne mise plus rien sur l'E3 et Nintendo.

+1 les listes foireuses vont encore fleurir et nous aurons 25 min sur la grosse sortie de l'année
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Dim 12 Mai 2019 - 13:02

C'est quoi, "la grosse sortie de l'année 2019" ?!?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant