[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
+56
jejej54
dams83
mael_b
Nanaki
ika62
mateo
Vzurkr
benlabrocante
Zionet
spip
oldgamer24
Tryphon
Vortex
Abraxas76
jeuxnes
Beaulaireau
vintage
ace76
Supasaya
aragorn42
Doc_Skunkovitch
Lequintal
eldrix
YAD
yannick10
Fellock
Kouris
Ataré
theWave
Calou
Evola
sebnec
nicolpodo
chiss
twinsen21
Marazizou
lechatperché
gaetanlevert
rhod-atari
corben
Captain Obvious
milodiid
kainrijames
Shantae2
anachronox
ryosaeba
GuiM
kenshiraoh
tongpall
pouletmagique
drfloyd
Amy
lessthantod
gohan
LaLoiCestMoi
Frank Drebin
60 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
Tu as juste quelques personnes qui contestent la VAR en rugby et elle s'est bien intégrée globalement. La plupart des acteurs de ce sport ne veulent surtout pas la supprimer. Le principal reproche est de soi-disant hacher les match. C'est un argument falacieux. Tout simplement car la VAR n'est utilisée qu'en situation d'essai. Or avant celle-ci il y avait déjà une coupure vu que le buteur se préparait à buter. Déjà, il se pressait pas forcément pour aller au point de tir et une fois qu'il était en place, il aavait une minute pour tirer. Donc la coupure existait déjà. Et souvent les joueurs le savent très bien quand l'essai va être accordé donc le buteur se prépare déjà pendant le visionnage. A part quelques situation très complexes (souvent les mauls qui s'écrasent dans l'en-but) c'est pas très différent en terme de coupure.lessthantod a écrit:Au rugby aussi, ils ont fini par remettre en cause l'arbitrage vidéo. Au début ça fonctionnait bien lorsqu'ils l'utilisaient avec parcimonie, puis naturellement la vidéo a pris de plus en plus d'importance et surtout de place dans le Rugby et maintenant ils en déplorent les dérives.
Pour que ça fonctionne ils faut limiter l'arbitrage vidéo à des cas simples qui ne soulèvent pas de contestations, comme en tennis avec l'arbitrage vidéo sur les lignes. Malheureusement ce n'est pas possible de freiner le recours à la vidéo, une fois que tu y as goûté tu ne peux plus t'en passer ...
Et surtout, ne pas oublier que les situations sont bien plus complexes en interprétation qu'en foot. Faut arrêter, en foot t'as quasiment qu'à regarder le hors jeu ou si un joueur se fait pousser ou mal taclé.
Autre point de détail, l'arbitre ne rejoint pas un écran sur le bord du terrain, c'est un 4ème arbitre qui visionne dans une régie et donne la décision. Ils feraient çà au foot, déjà ça serait plus fluide. Car l'arbitre en régie peut lancer les ralentis directement dès qu'il y a but, avant que la VAR soit demandée pour donner une décision à l'arbitre central. Aussi, en rugby les arbitres de touches peuvent signaler directement quand ils voient un incident et l'arbitre central écoute généralement la recommandation. En foot, ils tiennent à ce que l'arbitre central soit détenteur de tous les pouvoirs. Au Rugby, les assistant ont un vrai rôle d'arbitrage.
Il faut déjà arrêter avec cette toute pissance égocentrique de l'arbitre central. Autre utilisation intelligente de la vidéo: les sanctions après visionnage des matchs. Cela a grandement simplifié la tâche des arbitres. Si on l'appliquait en foot celà changerait les mentalités. Si le mec risque 5 matchs s'il fait une simulation ou un mauvais geste même si l'arbitre ne voit rien, il y aura beaucoup moins de problèmes.
Là, à l'heure actuelle on juge une VAR qui est mal foutue. Pour en tirer des conclusions, faudrait déjà essayer de bien faire les choses.
Invité- Invité
Autre exemple, le basket. En NBA l'arbitrage vidéo fonctionne très bien. Quand ils rejugent l'action litigieuse grâce à la vidéo, ça ne souffre jamais de contestation.
Et pour moi, siffler penalty à chaque fois qu'il y a main dans la surface sans jugement de l’intentionnalité, c'est de la folie ... en tout cas, ce n'est pas le foot que j'aime ça!
Je ne condamne pas la VAR, je pointe juge du doigt sa mauvaise utilisation dans le foot.marmotjoy a écrit:Là, à l'heure actuelle on juge une VAR qui est mal foutue. Pour en tirer des conclusions, faudrait déjà essayer de bien faire les choses.
Bah voilà, j'ai vu l'action ce matin sur YT et pour moi jamais de la vie il y a penalty là dessus ... tout le problème de l'interprétation, y a-t-il main volontaire ou pas (comme Kimpembe contre MU).pouletmagique a écrit:Hier par exemple, certains voient une main (comme moi, car le ballon est touché, change de direction et change donc la finalité de l'action) alors que d'autres non.
Et pour moi, siffler penalty à chaque fois qu'il y a main dans la surface sans jugement de l’intentionnalité, c'est de la folie ... en tout cas, ce n'est pas le foot que j'aime ça!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je suis d'accord avec toi (pour moi non plus y'a pas peno) mais on est bien d'accord que c'est du ressort de l'arbitre, pas de la VAR ?
Tryphon- Docteur *
alors, on est d'accordlessthantod a écrit:Je ne condamne pas la VAR, je pointe juge du doigt sa mauvaise utilisation dans le foot.
et c'est, je pense, le plus gros soucis. Les arbitres n'en veulent pas donc ils en font qu'à leur tête. L'accepter c'est aussi reconnaitre de leur part qu'ils ne sont pas infaillibles et j'ai l'impression qu'ils ont énormément d emal avec çà.Tryphon a écrit:on est bien d'accord que c'est du ressort de l'arbitre, pas de la VAR ?
Invité- Invité
Il y a un autre problème je pense : les règles du foot sont assez mal fichues, beaucoup sont difficilement applicables, les punitions sont mal proportionnées (un pénalty pour une main dont l'intentionnalité est dure à juger, des cartons rares et définitifs, plutôt que des exclusions temporaires...)
Tout est fait dans ce sport pour favoriser les injustices...
Tryphon- Docteur *
A mes yeux celle de Kimp n'y est pas car avec la VAR on voit que la trajectoire du ballon part dans le ciel et qu'il ne va à aucun moment amener un danger dans la surface (si ma mémoire est bonne).
Là, c'est différent car la main est certes quasiment le long du corps mais le ballon part dans la surface et ça peut avoir une incidence.
M'enfin bref, pour ma part, je trouve que le VAR, c'est un bon outil, surtout pour juger les hors jeux car parfois c'est vraiment difficile à lire pour un arbitre et sur ce cas là, l'interprétation est assez rare.
Là, c'est différent car la main est certes quasiment le long du corps mais le ballon part dans la surface et ça peut avoir une incidence.
M'enfin bref, pour ma part, je trouve que le VAR, c'est un bon outil, surtout pour juger les hors jeux car parfois c'est vraiment difficile à lire pour un arbitre et sur ce cas là, l'interprétation est assez rare.
pouletmagique- Interne
c'est assez paradoxal en fait. Ses règles sont plutôt simples et épurées. Ca peut compliquer les décisions car peu de solutions existent pour les arbitres. A contrario, c'est aussi une des forces de ce sport et qui explique sa popularité.Tryphon a écrit:Il y a un autre problème je pense : les règles du foot sont assez mal fichues, beaucoup sont difficilement applicables, les punitions sont mal proportionnées (un pénalty pour une main dont l'intentionnalité est dure à juger, des cartons rares et définitifs, plutôt que des exclusions temporaires...)
Invité- Invité
Décidément, la communication ce n'est vraiment pas son fort ...
Eyraud refuse d’évoquer Rami et le mercato
pouletmagique a écrit:
+1
La Video est parfaite pour le hors jeu.Y'a même une ligne virtuelle pour vérifier.
Quand aux pénos liés aux mains,y'aurai une règle simple,pour éviter tout litige.On siffle tout !
-Main détachée du corps ou pas
-Main volontaire ou pas
-Ballon contré par la main devant la ligne de but,ou main qui contre un ballon qui allait clairement dans les tribunes.
-Je rajouterai même un gant capteur allant de la main au coude pour être sur si le ballon a bien été touché par le joueur.
On siffle toutes les mains,plus de discussions possibles.
En arbitrage plus juste , on progresse clairement grace au VAR.Voir les statistiques.
Dernière édition par darktet le Lun 1 Juil 2019 - 20:55, édité 1 fois
darktet- Interne
C'est exactement ce que je ne veux pas voir dans le foot ... dommage pour moi!darktet a écrit:Quand aux pénos liés aux mains,y'aurai une règle simple,pour éviter tout litige.On siffle tout !
-Main volontaire ou pas
-Ballon contré par la main devant la ligne de but,ou main qui contre un ballon qui allait clairement dans les tribunes.
-Je rajouterai même un gant capteur allant de la main au coude pour être sur si le ballon a bien été touché par le joueur.
Edit : et donc pour toi la main de Kimpembe contre MU, ça méritait un péno?
lessthantod a écrit:C'est exactement ce que je ne veux pas voir dans le foot ... dommage pour moi!darktet a écrit:Quand aux pénos liés aux mains,y'aurai une règle simple,pour éviter tout litige.On siffle tout !
-Main volontaire ou pas
Edit : et donc pour toi la main de Kimpembe contre MU, ça méritait un péno?
Non,pour moi la main de Kimpembe est injuste et cruel.Jamais j'aurai sifflé.
Je dis juste ,que si on veux mettre fin aux polémiques sur les mains pénos,il faut tout siffler.Plus d'interprétation,plus d'injustice possible.
ça dénature le foot peut être pour toi Less,mais c'est le prix a payer.
Ceux ci dit pour les mains dans la surface je les sanctionnerai toutes,mais je modifierai encore une règle.Au lieu d'un pénalty je mettrai coup franc ,la ou se situe la faute de main.(un peu comme la passe en retrait volontaire au gardien)
Avec moi y'aurai plein d'autres règles ,mais heureusement je nuis pas haut membre de la FIFA pour modifier quoi que ce soi^^
En parlant de règle.
La 1iere règle que je changerai en priorité
arret du chrono,pour chaque temps mort.comme au Hand, Basket,Hockey ect.....
J'entends par temps mort tout !
-Ballon sortis hors terrain
-Changement de joueurs
-Discussions des joueurs a propos de l'arbitrage.
-Temps mis a vérifié le VAR
-ect
Que du temps de jeu effectif,quitte a ramener la mi-temps a 30-35 minutes.
car marre mais vraiment marre de voir les joueurs faire 36 roulades,et mettre "mille ans" a se relever et courir comme des lapins 2 sec apres.
darktet- Interne
Le problème des coups francs dans la surface, c'est que ça donne souvent rien. Du coup ça encouragerait les mains.
Ou alors on réserve le coup franc (indirect) à la main involontaire, mais ça redevient de l'interprétation...
Le gros problème du foot, c'est qu'il est difficile de scorer (à la différence du rugby, du basket, du handball) donc la moindre erreur d'arbitrage sur un pénalty devient gravissime.
Ou alors on réserve le coup franc (indirect) à la main involontaire, mais ça redevient de l'interprétation...
Le gros problème du foot, c'est qu'il est difficile de scorer (à la différence du rugby, du basket, du handball) donc la moindre erreur d'arbitrage sur un pénalty devient gravissime.
Tryphon- Docteur *
L'arbitrage c'est de l'humain et c'est donc sujet à interprétation, et ça me convient parfaitement ...Tryphon a écrit:Ou alors on réserve le coup franc (indirect) à la main involontaire, mais ça redevient de l'interprétation...
Alors ne te plains pas de la main de Kimpenbe
Tryphon- Docteur *
L'OGN Nice officiellement ultra riche !!
le milliardaire anglais a racheté le club !!
Un concurrent potentiel pour le PSG
et une tres mauvaise nouvelle pour l'OM, Lile, Lyon et Monaco
Enfin pour l'OM bof, le club est désormais un club de ventre mou
le milliardaire anglais a racheté le club !!
Un concurrent potentiel pour le PSG
et une tres mauvaise nouvelle pour l'OM, Lile, Lyon et Monaco
Enfin pour l'OM bof, le club est désormais un club de ventre mou
Si c'est comme les qataris au PSG cool !
Si c'est juste 20 000 000 d' e/an comme Pinault a Rennes bof bof pour la révolution.
darktet- Interne
lessthantod a écrit:Décidément, la communication ce n'est vraiment pas son fort ...
hahaha mortelle l'image.
Mais qu'est ce qui a été son fort à ce mec ? Le recrutement ?
pouletmagique- Interne
C'est justement à cause de la VAR que l'arbitre a donné le péno, donc non je ne me plains pas ... l'humain permet d'éviter ce genre d'injustice.Tryphon a écrit:Alors ne te plains pas de la main de Kimpenbe
Et dans le cas bien précis de la main de Kimpembe ce n'est même pas la VAR que je remet en cause, c'est l'arbitre qui est juste mauvais et prend la mauvaise décision.
lessthantod a écrit:Tryphon a écrit:Alors ne te plains pas de la main de Kimpenbe
Et dans le cas bien précis de la main de Kimpembe ce n'est même pas la VAR que je remet en cause, c'est l'arbitre qui est juste mauvais et prend la mauvaise décision.
Lessthantod a écrit:L'arbitrage c'est de l'humain et c'est donc sujet à interprétation, et ça me convient parfaitement ...
Invité- Invité
Oui mais l'arbitre prend cette décision suite à un appel de la VAR et c'est dans le camion qu'on a influencé sa décision.
Avec ou sans la VAR, il n'aurait jamais dû siffler pénalty.
Avec ou sans la VAR, il n'aurait jamais dû siffler pénalty.
Personne n'a influencé l'arbitre. Il a vu les mêmes images que toi et a pris une décision différente. C'est de l'humain, si tu en veux, tu l'acceptes jusqu'au bout
Tryphon- Docteur *
Si, l'arbitre vidéo dans le camion.Tryphon a écrit:Personne n'a influencé l'arbitre.
Non. Il ne lui a pas dit quelle décision prendre.
Il lui a dit qu'une action méritait revoyure. Si la main avait été archi-volontaire et que l'arbitre ne l'ait pas vue, aurais-tu trouvé normal que l'arbitre vidéo le signale ? Si c'est un anglais qui l'avait faite cette main volontaire, dans sa surface ?
Tu préfères vraiment revoir des duels Schumacher - Battiston ?
Il lui a dit qu'une action méritait revoyure. Si la main avait été archi-volontaire et que l'arbitre ne l'ait pas vue, aurais-tu trouvé normal que l'arbitre vidéo le signale ? Si c'est un anglais qui l'avait faite cette main volontaire, dans sa surface ?
Tu préfères vraiment revoir des duels Schumacher - Battiston ?
Tryphon- Docteur *
Tout le pb est là, au moindre doute et 9 fois sur 10 l'arbitre du terrain suivra la décision de l'arbitre vidéo.Tryphon a écrit:Non. Il ne lui a pas dit quelle décision prendre.
Il lui a dit qu'une action méritait revoyure.
Quelques statistiques sur l'influence de la VAR
Ligue 1 saison 2018-2019
3 x fois moins d'erreurs grace a la VAR
« Au final, au cours des 16 premières journées, sur l'ensemble des matchs, il n'y a donc eu que 15 erreurs d'arbitrages. On en comptait 52 la saison dernière, sur la même période
http://www.leparisien.fr/sports/football/ligue-1-l-arbitrage-video-a-presque-tout-bon-21-12-2018-7974717.php
Série A saison
6 pour cent d'erreur,avec la VAR le taux descend a 1 pour cent
Sur les 33 journées de Serie A (330 matches), plus 16 matches de Coupe d'Italie avec VAR, l'arbitre a vérifié ses décisions 1.736 fois. Il les a modifiés à 105 reprises dont 17 fois à tort. Sur ces 17 mauvaises décisions, 8 "seulement" ont eu un impact important sur le résultat final. De quoi faire passer le taux d'erreur de 6,05 % à 0,98 % selon la ligue. La VAR se fait également ressentir sur le nombre de fautes, la Lega Seria A a constaté 9% de faute en moins cette saison.
http://www.ohmygoal.co/actus/bilan-arbitrage-video-serie-a-italie.html
Coupe du monde 2018 Russie
le taux d'erreur diminue de 4.3 pour cent
World Cup VAR decisions.
95% correct without VAR
99.3% correct with VAR
Decisions checked by VAR, 335.
https://www.20minutes.fr/sport/2299123-20180629-coupe-monde-2018-993-decisions-favorables-var-succes-collina-fifa
Tout n'est pas parfait,mais en moyenne,la VAR réduit les injustices arbitrales.
De plus,l'argument principal des anti VAR,celui de hacher le jeu,n'est pas si épouvantable que cela 80 secondes d'arret de jeu en moyenne.
7m42 de temps effectif consacrés à des sorties de but où à des touches
Quand aux roulades par terre et au temps que mette les joueurs a se relever,ça n'est pas comptabilisé mais croyez moi que ça perds un temps fou.C'est cela qui hache le plus le jeu au foot.
et quand au pouvoir d'interprétation laissé aux arbitres,même si la VAR l'a réduit,ils en ont encore pas mal.La VAR n'interviens que dans 4 cas précis.Le reste au bon voiloir de l'homme en noir.
ps: il faut relativiser sur la fiabilité des chiffres.La plus part sont issus de la FIFA.Cette association n'est pas réputé pour sa probité exemplaire^^
Ligue 1 saison 2018-2019
3 x fois moins d'erreurs grace a la VAR
« Au final, au cours des 16 premières journées, sur l'ensemble des matchs, il n'y a donc eu que 15 erreurs d'arbitrages. On en comptait 52 la saison dernière, sur la même période
http://www.leparisien.fr/sports/football/ligue-1-l-arbitrage-video-a-presque-tout-bon-21-12-2018-7974717.php
Série A saison
6 pour cent d'erreur,avec la VAR le taux descend a 1 pour cent
Sur les 33 journées de Serie A (330 matches), plus 16 matches de Coupe d'Italie avec VAR, l'arbitre a vérifié ses décisions 1.736 fois. Il les a modifiés à 105 reprises dont 17 fois à tort. Sur ces 17 mauvaises décisions, 8 "seulement" ont eu un impact important sur le résultat final. De quoi faire passer le taux d'erreur de 6,05 % à 0,98 % selon la ligue. La VAR se fait également ressentir sur le nombre de fautes, la Lega Seria A a constaté 9% de faute en moins cette saison.
http://www.ohmygoal.co/actus/bilan-arbitrage-video-serie-a-italie.html
Coupe du monde 2018 Russie
le taux d'erreur diminue de 4.3 pour cent
World Cup VAR decisions.
95% correct without VAR
99.3% correct with VAR
Decisions checked by VAR, 335.
https://www.20minutes.fr/sport/2299123-20180629-coupe-monde-2018-993-decisions-favorables-var-succes-collina-fifa
Tout n'est pas parfait,mais en moyenne,la VAR réduit les injustices arbitrales.
De plus,l'argument principal des anti VAR,celui de hacher le jeu,n'est pas si épouvantable que cela 80 secondes d'arret de jeu en moyenne.
7m42 de temps effectif consacrés à des sorties de but où à des touches
Quand aux roulades par terre et au temps que mette les joueurs a se relever,ça n'est pas comptabilisé mais croyez moi que ça perds un temps fou.C'est cela qui hache le plus le jeu au foot.
et quand au pouvoir d'interprétation laissé aux arbitres,même si la VAR l'a réduit,ils en ont encore pas mal.La VAR n'interviens que dans 4 cas précis.Le reste au bon voiloir de l'homme en noir.
ps: il faut relativiser sur la fiabilité des chiffres.La plus part sont issus de la FIFA.Cette association n'est pas réputé pour sa probité exemplaire^^
darktet- Interne
Pour la FIFA, est-ce que la main de Kimpembe est une erreur d'arbitrage? J'en doute fortement, donc toutes les statistiques commandées par la FIFA sont totalement faussées.darktet a écrit: il faut relativiser sur la fiabilité des chiffres.La plus part sont issus de la FIFA.Cette association n'est pas réputé pour sa probité exemplaire^^
Cette coupe du monde montre les limites de la VAR, et le ridicule de la VAR même
Encore un but annulé.. cette fois ci pour 3mm de hors jeu ???? Y a clairement but, y a avantage a l'attaquant dans une situation pareille.
L'arbitrage est en train de derapper avec la VAR....
Platini avait raison
Retour à l'arbitrage classique !!!!!
Encore un but annulé.. cette fois ci pour 3mm de hors jeu ???? Y a clairement but, y a avantage a l'attaquant dans une situation pareille.
L'arbitrage est en train de derapper avec la VAR....
Platini avait raison
Retour à l'arbitrage classique !!!!!
D’une pour les statistiques concernant la VAR elles sont forcément biaisées puisque l’arbitrage est différent du fait même de la présence de celle-ci donc comptabiliser certains coups de sifflet comme « erreur » alors qu’ils n’auraient peut être pas existé si l’arbitre ne se savait pas assisté fausse les chiffres à mon sens.
Et oui Doc je suis d’accord avec toi le football sera dénaturé par la présence de la VAR. Mais elle a été instaurée pour que les puissants aient encore moins de risque de perdre contre les faibles et dans une totale logique économique (et non sportive). Elle ne disparaîtra pas de sitôt à mon avis...
Et oui Doc je suis d’accord avec toi le football sera dénaturé par la présence de la VAR. Mais elle a été instaurée pour que les puissants aient encore moins de risque de perdre contre les faibles et dans une totale logique économique (et non sportive). Elle ne disparaîtra pas de sitôt à mon avis...
Marazizou- Infirmier
Hors-jeu de 3mm, c'est hors-jeu.
Sinon pénalty généreux, tiré n'importe comment, simulations des américaines, l'arbitre se fait avoir à chaque fois, des passes complètement manquées des deux côtés... Non vraiment, cette CdM j'aurai rien vu d'intéressant. Je ne pense pas revoir un match féminin de si tôt...
Sinon pénalty généreux, tiré n'importe comment, simulations des américaines, l'arbitre se fait avoir à chaque fois, des passes complètement manquées des deux côtés... Non vraiment, cette CdM j'aurai rien vu d'intéressant. Je ne pense pas revoir un match féminin de si tôt...
Tryphon- Docteur *
macho man ?
Non, déception man. J'espérais voir autre chose, vraiment...
Tryphon- Docteur *
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34