[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
+56
jejej54
dams83
mael_b
Nanaki
ika62
mateo
Vzurkr
benlabrocante
Zionet
spip
oldgamer24
Tryphon
Vortex
Abraxas76
jeuxnes
Beaulaireau
vintage
ace76
Supasaya
aragorn42
Doc_Skunkovitch
Lequintal
eldrix
YAD
yannick10
Fellock
Kouris
Ataré
theWave
Calou
Evola
sebnec
nicolpodo
chiss
twinsen21
Marazizou
lechatperché
gaetanlevert
rhod-atari
corben
Captain Obvious
milodiid
kainrijames
Shantae2
anachronox
ryosaeba
GuiM
kenshiraoh
tongpall
pouletmagique
drfloyd
Amy
lessthantod
gohan
LaLoiCestMoi
Frank Drebin
60 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
darktet a écrit:Lors de la coupe du monde au Quatar,je suis bien curieux de voir comment les autorités vont se comporter fasse aux meutes de supporters occidentaux.
Car la il va y avoir un sacré paradoxe.
Le Quatar applique la Charia.
Donc en théorie :
-l'alcool est interdite.(dans certains lieux touristiques ,il y a une tolérance pour la consommation d'alcool pour les non-musulmans.)Une consommation raisonnable est toléré pas une beuverie^^.J'ai hate de voir comment ils vont pouvoir limiter les anglais , les allemands ect...Au quatar,pas moyen de se procurer de l'alcool.(pas de bar,pas de boissons alcoolisés dans les super marchés)
-Drogue évidemment interdite.(et les punitions sont terribles rien a voir avec ce qui se fait chez nous)(c'est peine de prison pour juste fumer un pétard)
-Prostitution interdite.Les supporters vont faire voeux de chasteté ? lol.
-relation sexuel hors mariage interdite.
-Homosexualité interdite.
-Tout comportement provocant en public interdit.
Oui j'ai hate de voir ce choc de culture.
Si le Quatar se la joue hypocrite et ferme les yeux,ça pourra bien se passer.
Si le Quatar se montre intransigeant,alors la on va rire.
Car la répression est bien plus, mais alors bien plus sévere que chez nous.Les prisons vont se remplir a vu d'oeil.A noter que le chatiment corporel (coup de fouets) et la pendaison sont toujours d'actualités.
ps: je sais de quoi je parle pour y avoir été.
Alors pourquoi ont-ils obtenu la coupe du monde avec un pareil pédigrée ?????
pardon ? On me dit dans l'oreillette, ils arrosent le pognon avec des stades climatisés en pleins désert alors ferme ta gueule
- ok c'est cool
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
ah oui quand aux stades climatisés et a l'écologie en général,ils s'en foutent royalement.
ps: je ne veux pas passer pour un pourfendeur du Qatar,disons que culturellement on est aux antipodes.Ils ont une vision très différente.C'est plus complexe que juste de dire : ah ces méchant Qataris...
ps: je ne veux pas passer pour un pourfendeur du Qatar,disons que culturellement on est aux antipodes.Ils ont une vision très différente.C'est plus complexe que juste de dire : ah ces méchant Qataris...
darktet- Interne
Quel coupe du monde de merde ça va être.
Shantae2- Patient contaminé
Platini, on le savait...
Mais n'oublions pas Zidane, qui ne doit rien avoir à se reprocher légalement, mais qui est rentré dans le système... pour du fric
Mais n'oublions pas Zidane, qui ne doit rien avoir à se reprocher légalement, mais qui est rentré dans le système... pour du fric
Et la coupe des cons aura bien lieu à coups de gros sponsors contre l’environnement
Ils n’auront rien
Et la coupe des cons aura bien lieu à coups de gros sponsors contre l’environnement
Je sens déjà que ça va être la pire coupe de l'histoire en terme d'organisation... ce cirque permanent que c'est ...
Cette idée de faire une coupe du monde dans un pays de terroristes et d'etrons ...
Cette idée de faire une coupe du monde dans un pays de terroristes et d'etrons ...
Shantae2- Patient contaminé
INFO L'ÉQUIPE. L'OM a signé un « accord de règlement » avec l'UEFA, qui l'oblige à une cure d'austérité pour redresser des comptes largement déficitaires.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Uefa-l-om-epingle-par-le-fair-play-financier/1031546?hootPostID=3531a257fbaf2bca11c8a41484b8c643
Captain Obvious- Interne
On va a priori signer un jeune milieu brésilien jouant à Flamengo : Jean Lucas.Shantae2 a écrit:Captain Obvious a écrit:Thiago Mendes serait proche de signer à l'OL.
Ca c'est une super recrue si ça se fait
Je ne crois pas du tout à la piste du latéral Filipe Luis par contre. Ca serait très cher niveau salaire. On a recruté Deyonge un jeune lateral de 17 ans. Juninho va bien nous dégoter quelques pistes brésiliennes
Aulas avait dit y a deux jours que si on voyait un joueur espoir arriver au milieu dans les prochains jours ça voudrait dire que Ndombelé va partir...
Captain Obvious- Interne
Ca va faire drole ce soir de voir le stade Oceane du havre plein comme un oeuf....
lui qui est toujours vide en Ligue 2, superbe stade.
lui qui est toujours vide en Ligue 2, superbe stade.
ps: les Camerounaises ont été très mauvaises perdantes,étonnant.
Allez les bleues !
ps: les Camerounaises ont été très mauvaises perdantes,étonnant.
darktet- Interne
Ca sent la branlée ce soir....
Moi je suis sur du vrai foot : Copa America : Venezuela va argentine
riunaruto- Infirmier
ah macho man est sur le fofo ce soir
Je n’ai rien contre le foot féminin mais personnellement j’accroche pas du tout...
riunaruto- Infirmier
Encore une fois, vainqueur : la VAR.
Face à l'Espagne, le pénalty imaginaire pour les USA les sauve de la risée. Face à la France, le pénalty pour main dans la surface (le même qui avait été accordé aux hollandaises face au Japon) n'est pas valide. Va comprendre!
La France, qui d'ailleurs n'a pas brillé en dehors de quelques fulgurances (bref, c'est du jeu français, ni bon, ni mauvais) mais en face on m'avait vendu une équipe de championnes, de conquérantes, la "meilleure équipe du monde"... Bah merde, j'ai pas vu grand chose de tout cela. De la chagatte sur le premier but confus, des fautes à n'en plus finir, un deuxième but à la limite du hors-jeu (et un troisième idem mais celui-ci n'est pas validé alors que l'autre oui pourtant ça se joue au poil de fesses les deux fois) et un soutien arbitral difficilement dissimulé depuis maintenant 180 minutes.
Allez l'Italie! Là, ce sont de vraies joueuses de foot.
Face à l'Espagne, le pénalty imaginaire pour les USA les sauve de la risée. Face à la France, le pénalty pour main dans la surface (le même qui avait été accordé aux hollandaises face au Japon) n'est pas valide. Va comprendre!
La France, qui d'ailleurs n'a pas brillé en dehors de quelques fulgurances (bref, c'est du jeu français, ni bon, ni mauvais) mais en face on m'avait vendu une équipe de championnes, de conquérantes, la "meilleure équipe du monde"... Bah merde, j'ai pas vu grand chose de tout cela. De la chagatte sur le premier but confus, des fautes à n'en plus finir, un deuxième but à la limite du hors-jeu (et un troisième idem mais celui-ci n'est pas validé alors que l'autre oui pourtant ça se joue au poil de fesses les deux fois) et un soutien arbitral difficilement dissimulé depuis maintenant 180 minutes.
Heureusement qu'on peut compter sur les mecs pour ramener la coupe a la maison
Supasaya- Docteur agrégé **
Je parie que tout ceux qui lisent ta phrase ont cette chanson de m*rde dans la tête...
SMR a écrit:Encore une fois, vainqueur : la VAR.
les ricaines sont bien organiser,bien préparer physiquement et décisive dans les 30 derniers mètres et dans le foot féminin face aux équipes a la traine ça suffit...après je suis d'accord elles sont loin de maitriser un match de A a Z,elles donnent l'impression d’être prenable mais en face les équipes adverses n'en profitent pas car pas vraiment le niveau pour les inquiéter.
y a un écart entre les deux équipes ce soir aprés les françaises ont compenser par l'envie mais j'ai pas vu des ressorties de balles aussi propre,des passes aussi précises coté françaises comme disait Louisa Necib elles font le dos rond avant de ressortir le ballon quand elles sont mieux...
kainrijames- Docteur *
SMR a écrit:Encore une fois, vainqueur : la VAR.
La VAR n'a rien changé, et à meme compliqué l'arbitrage... on va dans le detail, et du coup les décisisons sont encore plus difficiles, et encore plus contestées... on se rend compte qu'on se crée de nouveau problemes (comme sur les mains dans la surface), et que finalement c'est pire
tout en hachant le jeu... et on faisant douter sur chaque but de sa validité (plus d'explosion de joie)
Et en plus on voit que toujours à l'avantage des equipes phares...
Bref, Platini, cet enfoiré, avait raison, l'arbitrage fait parti du foot, et faut en revenir à l'ancienne méthode.
Dans la CdM féminines, de ce que j'ai vu, les arbitres n'étaient simplement pas au niveau. Et pas que dans l'utilisation de la VAR.
Concernant cette CdM, j'ai vu une triste équipe de France, techniquement pas au point du tout, en particulier des passes mal ajustées, une stratégie basique débordements / centres inefficace justement à cause de l'imprécision et de la lenteur.
Plus globalement, les matchs manquaient de dynamisme (et ce, bien avant la canicule). Peut-être qu'un terrain plus petit serait plus adapté...
Et j'ai vu autant de simulations (en particulier les américaines) que dans le foot masculin. Sauf que comme ici c'est plus lent, c'est encore plus flagrant...
Bref, plutôt déçu.
Que ce soit à la CdM 2018 ou dans le championnat, la VAR a évité bien plus d'erreurs qu'elle n'en a causées.
Dans la CdM féminines, de ce que j'ai vu, les arbitres n'étaient simplement pas au niveau. Et pas que dans l'utilisation de la VAR.
Concernant cette CdM, j'ai vu une triste équipe de France, techniquement pas au point du tout, en particulier des passes mal ajustées, une stratégie basique débordements / centres inefficace justement à cause de l'imprécision et de la lenteur.
Plus globalement, les matchs manquaient de dynamisme (et ce, bien avant la canicule). Peut-être qu'un terrain plus petit serait plus adapté...
Et j'ai vu autant de simulations (en particulier les américaines) que dans le foot masculin. Sauf que comme ici c'est plus lent, c'est encore plus flagrant...
Bref, plutôt déçu.
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:
Peut-être qu'un terrain plus petit serait plus adapté...
Ou encore rester à la maison faire la vaisselle ?
Macho Man II le retour fait gaffe les assos vont de tomber dessus
Je trouve ridicule de comparer avec le foot masculin... dans les autres sports on ne compare pas...
les filles en athlé c'est nul, elles sont meme pas capable de battre les records masculins ????????
+1 et comme en plus Raymond Domenech est pour la VAR, moi tout naturellement je ne peut être que contre ...drfloyd a écrit:Bref, Platini,cet enfoiréce génie, avait raison, l'arbitrage fait parti du foot, et faut en revenir à l'ancienne méthode.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
j'ai surtout l'impression qu'ils font tout pour la torpiller Ils ont réussi à la mettre en place en rugby sur des situations 10 fois plus complexes qu'en foot, alors soit ils sont bêtes, soit incompétents pour ne pas y arriver en foot.Tryphon a écrit:La VAR n'a rien à se reprocher, c'est l'utilisation des arbitres qui est en cause.
Invité- Invité
le foot c'est de l'interpretation, ca fait parti du jeu, et c'est pour ca que ce sport est devenu populaire (tellement il est sujet à débats)
La VAR ne fait qu'emplifier le doute et l'interpretation.
Cette coupe du monde l'a mis en avant : plus personne ne sait quand il faut siffler main dans la surface.
Cette coupe du monde l'a mis en avant : plus personne ne sait quand il faut siffler main dans la surface.
Ou encore rester à la maison faire la vaisselle ?
Macho Man II le retour fait gaffe les assos vont de tomber dessus
Ce que je dis n'a rien de macho. Le foot est un sport peu spectaculaire à la base, mais médiatique. Si les filles veulent avoir de la médiatisation (ce que je trouve tout à fait louable), alors il faut proposer un autre spectacle. Voir un match où remonter le terrain fait penser à un épisode d'Olive et Tom et où 10% des passes arrivent à destination ne fera rêver personne...
Je trouve ridicule de comparer avec le foot masculin... dans les autres sports on ne compare pas...
Tu veux parler du rugby féminin ? Du basket féminin ? Du handball féminin ? Tous ces sports bien plus médiatisés que le foot féminin ?
les filles en athlé c'est nul, elles sont meme pas capable de battre les records masculins ????????
Tu déformes ce que j'ai dit, c'est idiot, mais de ta part ça ne m'étonne pas.
Dernière édition par Tryphon le Sam 29 Juin 2019 - 11:02, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
drfloyd a écrit:le foot c'est de l'interpretation, ca fait parti du jeu, et c'est pour ca que ce sport est devenu populaire (tellement il est sujet à débats)
Ton point de vue se défend, mais dans ce cas, autant aller au bout de la démarche : on fait comme au catch, on prépare le match à l'avance, avec les coups de théâtre au bon moment, un joueur qui assomme un joueur de l'autre équipe pendant qu'un de ses coéquipiers occupe l'arbitre. Pourquoi pas.
Mais c'est acter le fait que le foot (professionnel) n'est plus un sport mais un spectacle.
Pas quand c'est bien fait (voir rugby).
Personne ne le savait avant. Tu as la mémoire courte, comme toujours...
Tryphon- Docteur *
Au rugby aussi, ils ont fini par remettre en cause l'arbitrage vidéo. Au début ça fonctionnait bien lorsqu'ils l'utilisaient avec parcimonie, puis naturellement la vidéo a pris de plus en plus d'importance et surtout de place dans le Rugby et maintenant ils en déplorent les dérives.marmotjoy a écrit:j'ai surtout l'impression qu'ils font tout pour la torpiller Ils ont réussi à la mettre en place en rugby sur des situations 10 fois plus complexes qu'en foot, alors soit ils sont bêtes, soit incompétents pour ne pas y arriver en foot.Tryphon a écrit:La VAR n'a rien à se reprocher, c'est l'utilisation des arbitres qui est en cause.
Pour que ça fonctionne ils faut limiter l'arbitrage vidéo à des cas simples qui ne soulèvent pas de contestations, comme en tennis avec l'arbitrage vidéo sur les lignes. Malheureusement ce n'est pas possible de freiner le recours à la vidéo, une fois que tu y as goûté tu ne peux plus t'en passer ...
Dernière édition par lessthantod le Sam 29 Juin 2019 - 11:06, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Les dérives sont très rares. Il se trouve qu'on focalise toujours sur les cas litigieux sans voir ce qui fonctionne, c'est humain, en particulier parmi les supporters.
Il faudrait une vraie analyse statistique objective sur le nombre de situations litigieuses sur un grand nombre de matchs avec ou sans VAR. Sans ça on reste au niveau bar PMU...
Il faudrait une vraie analyse statistique objective sur le nombre de situations litigieuses sur un grand nombre de matchs avec ou sans VAR. Sans ça on reste au niveau bar PMU...
Tryphon- Docteur *
Le VAR n'est pas une solution miracle, elle permet juste d'aider normalement l'arbitre à se faire une décision. Après, elle n'est pas la solution miracle car il y a l'interprétation de la règle et de ce qu'en fait l'arbitre.
Si on décide de siffler toutes les mains, le VAR servira juste à savoir s'il y a contact ou pas, tout simplement.
Par contre, sur l'intentionnalité ou l'influence d'une main dans la surface, c'est autre chose.
Hier par exemple, certains voient une main (comme moi, car le ballon est touché, change de direction et change donc la finalité de l'action) alors que d'autres non.
Si on décide de siffler toutes les mains, le VAR servira juste à savoir s'il y a contact ou pas, tout simplement.
Par contre, sur l'intentionnalité ou l'influence d'une main dans la surface, c'est autre chose.
Hier par exemple, certains voient une main (comme moi, car le ballon est touché, change de direction et change donc la finalité de l'action) alors que d'autres non.
pouletmagique- Interne
Tu as juste quelques personnes qui contestent la VAR en rugby et elle s'est bien intégrée globalement. La plupart des acteurs de ce sport ne veulent surtout pas la supprimer. Le principal reproche est de soi-disant hacher les match. C'est un argument falacieux. Tout simplement car la VAR n'est utilisée qu'en situation d'essai. Or avant celle-ci il y avait déjà une coupure vu que le buteur se préparait à buter. Déjà, il se pressait pas forcément pour aller au point de tir et une fois qu'il était en place, il aavait une minute pour tirer. Donc la coupure existait déjà. Et souvent les joueurs le savent très bien quand l'essai va être accordé donc le buteur se prépare déjà pendant le visionnage. A part quelques situation très complexes (souvent les mauls qui s'écrasent dans l'en-but) c'est pas très différent en terme de coupure.lessthantod a écrit:Au rugby aussi, ils ont fini par remettre en cause l'arbitrage vidéo. Au début ça fonctionnait bien lorsqu'ils l'utilisaient avec parcimonie, puis naturellement la vidéo a pris de plus en plus d'importance et surtout de place dans le Rugby et maintenant ils en déplorent les dérives.
Pour que ça fonctionne ils faut limiter l'arbitrage vidéo à des cas simples qui ne soulèvent pas de contestations, comme en tennis avec l'arbitrage vidéo sur les lignes. Malheureusement ce n'est pas possible de freiner le recours à la vidéo, une fois que tu y as goûté tu ne peux plus t'en passer ...
Et surtout, ne pas oublier que les situations sont bien plus complexes en interprétation qu'en foot. Faut arrêter, en foot t'as quasiment qu'à regarder le hors jeu ou si un joueur se fait pousser ou mal taclé.
Autre point de détail, l'arbitre ne rejoint pas un écran sur le bord du terrain, c'est un 4ème arbitre qui visionne dans une régie et donne la décision. Ils feraient çà au foot, déjà ça serait plus fluide. Car l'arbitre en régie peut lancer les ralentis directement dès qu'il y a but, avant que la VAR soit demandée pour donner une décision à l'arbitre central. Aussi, en rugby les arbitres de touches peuvent signaler directement quand ils voient un incident et l'arbitre central écoute généralement la recommandation. En foot, ils tiennent à ce que l'arbitre central soit détenteur de tous les pouvoirs. Au Rugby, les assistant ont un vrai rôle d'arbitrage.
Il faut déjà arrêter avec cette toute pissance égocentrique de l'arbitre central. Autre utilisation intelligente de la vidéo: les sanctions après visionnage des matchs. Cela a grandement simplifié la tâche des arbitres. Si on l'appliquait en foot celà changerait les mentalités. Si le mec risque 5 matchs s'il fait une simulation ou un mauvais geste même si l'arbitre ne voit rien, il y aura beaucoup moins de problèmes.
Là, à l'heure actuelle on juge une VAR qui est mal foutue. Pour en tirer des conclusions, faudrait déjà essayer de bien faire les choses.
Invité- Invité
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34