Days Gone
+28
perfectneo
Fellock
pouletmagique
Docteur Nambu
Alto_3
Karuga
Kamehameha
upsilandre
Darkopsix
milodiid
christockeur
PLISSKEN
Proper
Kouris
pedro
Shantae2
tongpall
Rompeprop
baalst
drfloyd
dw85
Supasaya
kainrijames
tilou
zoe
mateo
oldgamer24
Loneken
32 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Days Gone
Bah faut pas non plus chercher du réalisme dans Days Gone parce qu'alors tu pourrais dire la même chose pour The Division... Puis se balader dans les bois et dans des chemins super étroits comme on le fait la plupart du temps, savoir prendre les bagnoles n'aurait servi à rien de toute manière
Tout est fait dans la map pour qu'elle ne soit pratiquable qu'en moto ou à pieds, rien que le bordel dans les tunels ou tu passes même tout juste à certains endroits en moto alors en bagnole ...
Pour ma part j'y joue depuis dimanche passé et plusieurs heures par jour mais j'ai vraiment l'impression d'être encore nulle part dans le scénario. Je ne suis qu'au début du troisième camps
Je suis d'accord avec toi pour la moto. Perso' ça commence à me saouler un peu, je fais de plus en plus de voyage rapide et s'il n'y avait pas le fait de devoir tuer du mutant ou ramasser des fleurs pour augmenter la confiance avec les camps, je crois que je ne ferais plus que ça aussi. Rien qu'à voir la distance qui me sépare d'une mission des fois ça me saoule tellement c'est loin. A croire que le fait de te balader aux deux extrémités de la map entre deux missions est fait exprès pour rallonger la durée de vie
Tout est fait dans la map pour qu'elle ne soit pratiquable qu'en moto ou à pieds, rien que le bordel dans les tunels ou tu passes même tout juste à certains endroits en moto alors en bagnole ...
Non pas spécialement j'ai dû mettre entre 40/50 heures pour le platiné, il a aucun trophée de compliqué ce jeu.
Même pas besoin de décimé les hordes à 100%, pas de trophée en rapport avec tous les stats à fond de son perso (la vie,l'endurance ,la concentration) seulement besoin d'en augmenté une à fond parmi les 3.
Il faut seulement trouvé 75% des objets rares (les enregistrements, plaques historiques ect...)
Au bout d'un moment vous verrez ras le bol de conduire la moto je faisais que des voyages rapides et le plein de carburant dans les camps.
Pour ma part j'y joue depuis dimanche passé et plusieurs heures par jour mais j'ai vraiment l'impression d'être encore nulle part dans le scénario. Je ne suis qu'au début du troisième camps
Je suis d'accord avec toi pour la moto. Perso' ça commence à me saouler un peu, je fais de plus en plus de voyage rapide et s'il n'y avait pas le fait de devoir tuer du mutant ou ramasser des fleurs pour augmenter la confiance avec les camps, je crois que je ne ferais plus que ça aussi. Rien qu'à voir la distance qui me sépare d'une mission des fois ça me saoule tellement c'est loin. A croire que le fait de te balader aux deux extrémités de la map entre deux missions est fait exprès pour rallonger la durée de vie
Karuga- Patient incurable
Les avis sont toujours aussi partagés, je n'arrive pas à me décider à le prendre ou pas
mateo- Docteur *
Perso vu le prix, je n'hésite pas pour l'instant.
Je reflechirai si ca vaut le coup quand il sera à 30 balles.
Invité- Invité
Rien que la scène de la horde de l'ancienne scierie de Lost Lake c'est une expérience vidéoludique unique a vivre
upsilandre- Interne
upsilandre a écrit:Rien que la scène de la horde de l'ancienne scierie de Lost Lake c'est une expérience vidéoludique unique a vivre
Si c'était la même ambiance que la démo technique j'aurai dit oui...
Je conseil clairement d'attendre qu'il sorte tous les patchs possible avant de passer à l'achat pour les indécis dans le but de profiter d'une meilleure expérience de jeu sans les désagréments.
baalst- Guéri miraculeux
Elle nul archi nul cette comparaison .....il y a pas le même ensoleillement donc par comparable.baalst a écrit:upsilandre a écrit:Rien que la scène de la horde de l'ancienne scierie de Lost Lake c'est une expérience vidéoludique unique a vivre
Je conseil clairement d'attendre qu'il sorte tous les patchs possible avant de passer à l'achat pour les indécis dans le but de profiter d'une meilleure expérience de jeu sans les désagréments.
Kouris- Guéri miraculeux
j'avoue la comparaison est vraiment nul (en plus d'etre pas du tout convaincante)
d'ailleurs le système jour/nuit et météo est très chouette.
d'ailleurs le système jour/nuit et météo est très chouette.
upsilandre- Interne
Gringos10 a écrit:Perso vu le prix, je n'hésite pas pour l'instant.
Je vais attendre cet été une éventuelle baisse de prix, trop d’incertitude autour de la qualité du titre et tous les patch c’est relou
mateo- Docteur *
Je peux comprendre que les gens lui trouve des défauts et il en a, c'est indéniable. Mais quand je vois de plus grosse production/daube vendue au prix fort et que des gens sautent dessus, c'est vraiment dommage.
Le jeu mérite un certain succès malgré les défauts qu'il comporte. Personnellement, malgré les soucis qu'il a, je le trouve vraiment excellent et j'espère vraiment une suite alors que je ne l'ai même pas encore terminé (je dois en être à une vingtaine d'heures de jeu).
J'ai vu certaines vidéos comparatives sur Youtube et franchement, il est de très loin le jeu qui met le moins la quenelle aux joueurs comparé à d'autres jeux. J'ai déjà vu des vidéos comparatives de ce genre bien plus scandaleuses concernant des jeux bien plus importants que Day Gones
Le jeu mérite un certain succès malgré les défauts qu'il comporte. Personnellement, malgré les soucis qu'il a, je le trouve vraiment excellent et j'espère vraiment une suite alors que je ne l'ai même pas encore terminé (je dois en être à une vingtaine d'heures de jeu).
baalst a écrit:
J'ai vu certaines vidéos comparatives sur Youtube et franchement, il est de très loin le jeu qui met le moins la quenelle aux joueurs comparé à d'autres jeux. J'ai déjà vu des vidéos comparatives de ce genre bien plus scandaleuses concernant des jeux bien plus importants que Day Gones
upsilandre a écrit:Rien que la scène de la horde de l'ancienne scierie de Lost Lake c'est une expérience vidéoludique unique a vivre
C'est clair !
J'ai beaucoup aimé ce jeu. Je l'ai quasi fini à 100 % d'ailleurs (je n'ai pas fait toutes les hordes). PLus j'y jouais, plus j'avais envie d'y retourner ! Il a certes des défauts, mais on passe vite outre.
Alto_3- Infirmier
Je reproche juste d'être honteux de sortir un jeu bugé en version bêta, il faut plusieurs patchs pour arriver à jouer convenablement sans avoir de freeze, d'écran bleue d'erreur, de chute de framerate de fou,glitch, bug de mission et j'en passe
C'est bien le premier jeu que j'achète avec ce résultat à sa sortie, limite j'aurai dû me l'acheté en dématérialisé vu l'équivalent des patchs.
Il est pas mauvais, manque juste de finition.
C'est bien le premier jeu que j'achète avec ce résultat à sa sortie, limite j'aurai dû me l'acheté en dématérialisé vu l'équivalent des patchs.
baalst- Guéri miraculeux
Ce phénomène est effectivement exacerbé dans Days Gone et c'est pas facile d'expliquer pourquoi mais c'est exactement ca. Du coup on trouve tout un gradient d'avis sur le jeu selon l'investissement des joueurs. Les premières heures je jouais sans grande motivations et plus tu cerne les mécaniques et l'univers du jeu plus ca fonctionne et apres des dizaines d'heures de jeux non seulement je suis pas lassé mais j'y retourne avec encore plus d'entrain. La partie émergente du jeu fonctionne bien, le jeu produit tout le temps des situations incongru par lesquels tu te laisse surprendre ludiquement ou meme en terme d'atmosphère. En gros c'est un OW qui fonctionne bien, bien équilibré mais effectivement très bugé (mais rien dans mon cas qui n'a cassé le jeu ni planté le jeu).Alto_3 a écrit:PLus j'y jouais, plus j'avais envie d'y retourner !
upsilandre- Interne
Je n'ai eu aucun plantage, mais il m'est arrivé d'avoir de gros ralentissements, surtout dans la 2e moitié du jeu.upsilandre a écrit:Ce phénomène est effectivement exacerbé dans Days Gone et c'est pas facile d'expliquer pourquoi mais c'est exactement ca. Du coup on trouve tout un gradient d'avis sur le jeu selon l'investissement des joueurs. Les premières heures je jouais sans grande motivations et plus tu cerne les mécaniques et l'univers du jeu plus ca fonctionne et apres des dizaines d'heures de jeux non seulement je suis pas lassé mais j'y retourne avec encore plus d'entrain. La partie émergente du jeu fonctionne bien, le jeu produit tout le temps des situations incongru par lesquels tu te laisse surprendre ludiquement ou meme en terme d'atmosphère. En gros c'est un OW qui fonctionne bien, bien équilibré mais effectivement très bugé (mais rien dans mon cas qui n'a cassé le jeu ni planté le jeu).Alto_3 a écrit:PLus j'y jouais, plus j'avais envie d'y retourner !
Alto_3- Infirmier
Le moteur galère énormément avec le streaming de data (sans doute la combinaison de deplacement a moto + texture un peu lourde + grosse persistance du monde + manque d'optimisation). Vivement la génération SSD.
Le jeu supporte mal d'ailleurs le mode "suspend" de la PS4 j'ai l'impression. Si tu joue trop longtemps sans fermer le jeu (ce que permet le mode suspend puisqu'on peut donc faire une session de plusieurs dizaine d'heure) ca dégrade vraiment le fonctionnement du jeu je trouve.
Le jeu supporte mal d'ailleurs le mode "suspend" de la PS4 j'ai l'impression. Si tu joue trop longtemps sans fermer le jeu (ce que permet le mode suspend puisqu'on peut donc faire une session de plusieurs dizaine d'heure) ca dégrade vraiment le fonctionnement du jeu je trouve.
upsilandre- Interne
Ça, j'en sais rien, j'ai jamais utilisé ce mode ^^
Alto_3- Infirmier
baalst a écrit:Je reproche juste d'être honteux de sortir un jeu bugé en version bêta, il faut plusieurs patchs pour arriver à jouer convenablement sans avoir de freeze, d'écran bleue d'erreur, de chute de framerate de fou,glitch, bug de mission et j'en passe
Je suis d'accord avec toi mais je dis juste que sachant d'ou le jeu vient, il a des excuses valables pour être sorti dans cet état. Des jeux bien plus gros avec 10 fois plus de gens dessus sortent dans le même état que Day Gones
Yop, petite contribution perso; je pense être environ à 30% du jeu (quête principale, annexes, items trouvés etc...)
J'attendais un gros trip de ce jeu mais c'est une déception. Il n'est pas nul, mais tout juste moyen. J'ai démarré ma game en hard en version 1.09 sur PS4 pro.
Côté plus :
- ambiance : bien travaillée, pas mal de fluffs et dialogues optionnels mais ils se sont fait chier pour donner vie au jeu, les répliques des ennemis sont variées.
- cohérence de l'univers : c'est propre, un mélange de mad max, walking dead et autres jeux mais l'ensemble est réussi. Embuscades, pièges, loot pour l'essence et les ressources, comportement des hordes.
-Zic effets sonores au top : Pour moi le premier point fort du jeu. la zic est bien dosée et rythmée; les bruitages des armes, des zombies, des collisions etc... tout est convaincant. Et au moins, d'après ce que j'ai pu voir, cette partie là ne bug pas ! Les doublages en français assurent vraiment, certes ils sont assez stéréotypés mais les acteurs n'ont pas été payés au lance pierre et se donnent du mal.
- charisme du perso : sans doute un des meilleurs arguments du jeu après la zic' et les effets sonores. Bon il louche mais justement, c'est pas non plus le mec parfait, ça fait du bien d'avoir quelques défauts.
- animations : c'est bien fait. Les fights à plusieurs sont bien gérés (moins bien que dans Ryse mais ça reste fluide et pas trop prise de tête d'enchaîner plusieurs mecs comme on l'entend).
- rencontres avec les hordes : toujours sympa, impressionnant un peu comme dans les derniers niveaux de world war Z.
- personnalisation du perso assez varié : les compétences sont pour la plupart très sympa et je trouve qu'il y a une vraie customisation du perso qui a assez rapidement des impacts dans le gameplay. C'est gratifiant de choisir son évolution sans être dans un couloir de progression trop marqué. Bien sûr, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut mais c'est honnête.
Côté moins :
-moto qui se conduit comme sur de la glace (ça glisse tout le temps, l'enfer quand il pleut honnêtement ils auraient vraiment mieux fait de rendre la maniabilité plus arcade vu le temps qu'on passe à moto !). Un calvaire, il faut y aller avec doigté c'est pénible de pas pouvoir tourner correctement en utilisant un peu plus la course du stick. Faut user des freins et du frein à main même à faible vitesse : c'est un non sens.
- affichage des textures à la ramasse (putain des cinématiques toutes floues on va dire que c'est lié au souvenirs, le problème c'est que ça le fait aussi au présent lol)
- IA des ennemis en mousse (Zombie mais humains aussi). Les mecs abandonnent les poursuites presque instantanément, un des gars crève et personne ne s'affole bien longtemps. Bref, naze.
- Répétitif dans ses mécaniques, limite parfois on se fait chier... c'est dommage dans un open world !
- Pas beaucoup de variété dans les animaux : j'en ai vu que 5 : loup, élan/cerf avec ou sans bois, oiseaux et aussi un ours. Ca fait un peu vide mais je pense que plus tard dans le jeu ça s'arrange. Pareil certains skins de survivants reviennent un peu trop souvent, dommage.
- vulnérabilité à moto : c'est ouf, un pauvre loup, un pauvre zombie, un sniper ultra doué alors qu'on est à pleine bourre : putain on passe son temps à se faire chopper et désarçonner, c'est l'enfer même en allant vite les ennemis ont une range de dingue et on se fait beaucoup trop souvent mettre à terre. 50% du temps c'est injustifié ! couplé avec la maniabilité de merde de la moto, ça rend certains trajets un enfer (et je ne pense pas qu'en normal ça soit différent, à moins avis seul le ratio vie/dégât change avec les difficulté mais peut-être que je me trompe). En tout cas en hard c'est relou de l'enfer.
- Réservoir de base trop court. Bon okay faire le plein apporte un peu de stratégie dans leu jeu et c'est appréciable, mais on fait le plein trop souvent. Même juste 25% de capa' en plus sur le réservoir de départ ça serait cool.
- En début de jeu, les armes se pètent un peu trop facilement, du coup parfois c'est la misère pour progresser.
- inefficacité des flingues en général : putain j'ai jamais vu un fusil de sniper tirer des balles en mousse. Limite là il faut mettre 2 headshots pour tuer un gars de base... quand on sait qu'on a 6 munitions de snipe maxi, ça fait short. L'arbalète est plus puissante : un comble !
- aider les survivants : souvent, on croise des points d'attention symbolisés par un point d'interrogation. Parfois c'est des embrouilles, parfois des survivants à sauver. Ben honnêtement, il faut réagir dans la seconde suite à l'apparition du point d'interrogation si on veut avoir un chance de sauver un survivant par exemple. Parce que si on met plus d'une seconde, on arrive et il est déjà mort ! Putain les gars le temps de trajet sérieux fallait le prendre en compte, faux vraiment tout de suite réagir c'est un peu pénible. Parfois j'ai réussi à sauver 2 gus d'un coup, mais je n'ai pu dialoguer qu'avec un seul : bug ou limite du jeu ? en tout cas frustrant de sauver un mec "gratis" sans pouvoir être récompensé.
-Gunfights un peu mous. Ils sont déjà plus dynamiques que ceux de red dead mais perso je les trouve chiants, je n'arrive pas à m'amuser vs des humains. Contre les zombies, c'est toujours fun de les canarder mais se shooter à 25 m avec le CPU, sérieux c'est mou. Vive le corps à corps !
- coup d'utiliser le pavé tactile : putain mais on peut pas désactiver cette merde ? le nombre de fois ou je sprint et en bout de course j'active sans le vouloir ce putain de pavé... merde ça casse totalement l'ambiance. Y'a une touche options, vous savez ? Je précise que je ne joue que très peu sur PS4, d'habitude ce sont avec les moves pour la VR, donc au final c'est plus un reproche physique de conception de la manette dualshock; car les dévs on juste voulu utiliser le pavé, mais putain ça n'apporte rien du tout, c'est pas plus fluide, 50% du temps on active le menu sans le vouloir et ça casse l'immersion un truc de dingue.
Neutre : le jeu est à mort orienté infiltration. C'est un parti pris, je préviens pour ceux que ça saoule, perso moi ça me va ça colle bien à l'ambiance stressante post apo où le but du jeu est de ne pas être vu ni entendu.
Scénario classique. Ne vous attendez pas à des rebondissements de dingue, tout est assez convenu. Mais bon, ça fait le taff et je pense que dans un open world, c'est compliqué des faire des scénarios qui ont un bon rythme car tout le monde fait son aventure comme il veut, donc y'a forcément des passages un peu vide, le ventre mou de l'histoire c'est chaud à gérer sans en faire des caisses au niveau rebondissement.
Peu, très peu de munitions : pareil, ça ne me gêne pas, mais il ne faut pas s'attendre à des gunfights longs car il y a très peu de munitions.
Craft et loot : pareil, pas vraiment dérangeant car la plupart du temps il y a pléthore de trucs à ramasser pour crafter ce dont on a besoin. Mais bon ouvrir des bagnoles pour récupérer des pièces, au bout de la 200ème, ça peut finir par lasser, mais bon c'est un peu la base d'un jeu de survie, non ?
Bugs : hier soir j'ai perdu mon arme de corps à corps toute neuve et tout juste craftée juste parce que j'ai lancé une cinématique. J'ai en plus un perso qui a tous ses points de compétences au corps à corps donc paumer la batte avec la lame de scie est juste l'enfer. Le jeu en est à la 1.10, pour le moment c'est le seul que j'ai vu mais les conséquences sont importantes. Ok ce n'est pas bloquant dans la progression mais ça fait toujours chier... et garder son stuff avant/après une cinématique, merde, c'est si compliqué que ça à gérer en 2019 ?!?
Au final : c'est un jeu attachant, je le finirai sans trop me forcer car j'aime bien le perso et je suis fana de tout monde un peu post apo', il y a de vrais efforts pour rendre tout ça cohérent, mais le jeu est lesté de quelques mécaniques mal dosées, d'une maniabilité à moto à vomir et de quelques équilibrages à revoir. Je déconseille à qui que ce soit le nouveau mode de difficulté "survie" qui est arrivé avec le patch 1.10, en vrai déjà en hard tu fais une mini connerie tu meurs, et tu mets juste 2 heures à buter un connard avec ton couteau si tu n'as plus d'arme de corps à corps.
En aucun cas il ne s'agit d'un jeu exceptionnel qui va faire date dans le JV. Il offre des bons moments je ne dis pas, mais bon, y'a des expériences beaucoup plus transcendantes.
Docteur N.
J'attendais un gros trip de ce jeu mais c'est une déception. Il n'est pas nul, mais tout juste moyen. J'ai démarré ma game en hard en version 1.09 sur PS4 pro.
Côté plus :
- ambiance : bien travaillée, pas mal de fluffs et dialogues optionnels mais ils se sont fait chier pour donner vie au jeu, les répliques des ennemis sont variées.
- cohérence de l'univers : c'est propre, un mélange de mad max, walking dead et autres jeux mais l'ensemble est réussi. Embuscades, pièges, loot pour l'essence et les ressources, comportement des hordes.
-Zic effets sonores au top : Pour moi le premier point fort du jeu. la zic est bien dosée et rythmée; les bruitages des armes, des zombies, des collisions etc... tout est convaincant. Et au moins, d'après ce que j'ai pu voir, cette partie là ne bug pas ! Les doublages en français assurent vraiment, certes ils sont assez stéréotypés mais les acteurs n'ont pas été payés au lance pierre et se donnent du mal.
- charisme du perso : sans doute un des meilleurs arguments du jeu après la zic' et les effets sonores. Bon il louche mais justement, c'est pas non plus le mec parfait, ça fait du bien d'avoir quelques défauts.
- animations : c'est bien fait. Les fights à plusieurs sont bien gérés (moins bien que dans Ryse mais ça reste fluide et pas trop prise de tête d'enchaîner plusieurs mecs comme on l'entend).
- rencontres avec les hordes : toujours sympa, impressionnant un peu comme dans les derniers niveaux de world war Z.
- personnalisation du perso assez varié : les compétences sont pour la plupart très sympa et je trouve qu'il y a une vraie customisation du perso qui a assez rapidement des impacts dans le gameplay. C'est gratifiant de choisir son évolution sans être dans un couloir de progression trop marqué. Bien sûr, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut mais c'est honnête.
Côté moins :
-moto qui se conduit comme sur de la glace (ça glisse tout le temps, l'enfer quand il pleut honnêtement ils auraient vraiment mieux fait de rendre la maniabilité plus arcade vu le temps qu'on passe à moto !). Un calvaire, il faut y aller avec doigté c'est pénible de pas pouvoir tourner correctement en utilisant un peu plus la course du stick. Faut user des freins et du frein à main même à faible vitesse : c'est un non sens.
- affichage des textures à la ramasse (putain des cinématiques toutes floues on va dire que c'est lié au souvenirs, le problème c'est que ça le fait aussi au présent lol)
- IA des ennemis en mousse (Zombie mais humains aussi). Les mecs abandonnent les poursuites presque instantanément, un des gars crève et personne ne s'affole bien longtemps. Bref, naze.
- Répétitif dans ses mécaniques, limite parfois on se fait chier... c'est dommage dans un open world !
- Pas beaucoup de variété dans les animaux : j'en ai vu que 5 : loup, élan/cerf avec ou sans bois, oiseaux et aussi un ours. Ca fait un peu vide mais je pense que plus tard dans le jeu ça s'arrange. Pareil certains skins de survivants reviennent un peu trop souvent, dommage.
- vulnérabilité à moto : c'est ouf, un pauvre loup, un pauvre zombie, un sniper ultra doué alors qu'on est à pleine bourre : putain on passe son temps à se faire chopper et désarçonner, c'est l'enfer même en allant vite les ennemis ont une range de dingue et on se fait beaucoup trop souvent mettre à terre. 50% du temps c'est injustifié ! couplé avec la maniabilité de merde de la moto, ça rend certains trajets un enfer (et je ne pense pas qu'en normal ça soit différent, à moins avis seul le ratio vie/dégât change avec les difficulté mais peut-être que je me trompe). En tout cas en hard c'est relou de l'enfer.
- Réservoir de base trop court. Bon okay faire le plein apporte un peu de stratégie dans leu jeu et c'est appréciable, mais on fait le plein trop souvent. Même juste 25% de capa' en plus sur le réservoir de départ ça serait cool.
- En début de jeu, les armes se pètent un peu trop facilement, du coup parfois c'est la misère pour progresser.
- inefficacité des flingues en général : putain j'ai jamais vu un fusil de sniper tirer des balles en mousse. Limite là il faut mettre 2 headshots pour tuer un gars de base... quand on sait qu'on a 6 munitions de snipe maxi, ça fait short. L'arbalète est plus puissante : un comble !
- aider les survivants : souvent, on croise des points d'attention symbolisés par un point d'interrogation. Parfois c'est des embrouilles, parfois des survivants à sauver. Ben honnêtement, il faut réagir dans la seconde suite à l'apparition du point d'interrogation si on veut avoir un chance de sauver un survivant par exemple. Parce que si on met plus d'une seconde, on arrive et il est déjà mort ! Putain les gars le temps de trajet sérieux fallait le prendre en compte, faux vraiment tout de suite réagir c'est un peu pénible. Parfois j'ai réussi à sauver 2 gus d'un coup, mais je n'ai pu dialoguer qu'avec un seul : bug ou limite du jeu ? en tout cas frustrant de sauver un mec "gratis" sans pouvoir être récompensé.
-Gunfights un peu mous. Ils sont déjà plus dynamiques que ceux de red dead mais perso je les trouve chiants, je n'arrive pas à m'amuser vs des humains. Contre les zombies, c'est toujours fun de les canarder mais se shooter à 25 m avec le CPU, sérieux c'est mou. Vive le corps à corps !
- coup d'utiliser le pavé tactile : putain mais on peut pas désactiver cette merde ? le nombre de fois ou je sprint et en bout de course j'active sans le vouloir ce putain de pavé... merde ça casse totalement l'ambiance. Y'a une touche options, vous savez ? Je précise que je ne joue que très peu sur PS4, d'habitude ce sont avec les moves pour la VR, donc au final c'est plus un reproche physique de conception de la manette dualshock; car les dévs on juste voulu utiliser le pavé, mais putain ça n'apporte rien du tout, c'est pas plus fluide, 50% du temps on active le menu sans le vouloir et ça casse l'immersion un truc de dingue.
Neutre : le jeu est à mort orienté infiltration. C'est un parti pris, je préviens pour ceux que ça saoule, perso moi ça me va ça colle bien à l'ambiance stressante post apo où le but du jeu est de ne pas être vu ni entendu.
Scénario classique. Ne vous attendez pas à des rebondissements de dingue, tout est assez convenu. Mais bon, ça fait le taff et je pense que dans un open world, c'est compliqué des faire des scénarios qui ont un bon rythme car tout le monde fait son aventure comme il veut, donc y'a forcément des passages un peu vide, le ventre mou de l'histoire c'est chaud à gérer sans en faire des caisses au niveau rebondissement.
Peu, très peu de munitions : pareil, ça ne me gêne pas, mais il ne faut pas s'attendre à des gunfights longs car il y a très peu de munitions.
Craft et loot : pareil, pas vraiment dérangeant car la plupart du temps il y a pléthore de trucs à ramasser pour crafter ce dont on a besoin. Mais bon ouvrir des bagnoles pour récupérer des pièces, au bout de la 200ème, ça peut finir par lasser, mais bon c'est un peu la base d'un jeu de survie, non ?
Bugs : hier soir j'ai perdu mon arme de corps à corps toute neuve et tout juste craftée juste parce que j'ai lancé une cinématique. J'ai en plus un perso qui a tous ses points de compétences au corps à corps donc paumer la batte avec la lame de scie est juste l'enfer. Le jeu en est à la 1.10, pour le moment c'est le seul que j'ai vu mais les conséquences sont importantes. Ok ce n'est pas bloquant dans la progression mais ça fait toujours chier... et garder son stuff avant/après une cinématique, merde, c'est si compliqué que ça à gérer en 2019 ?!?
Au final : c'est un jeu attachant, je le finirai sans trop me forcer car j'aime bien le perso et je suis fana de tout monde un peu post apo', il y a de vrais efforts pour rendre tout ça cohérent, mais le jeu est lesté de quelques mécaniques mal dosées, d'une maniabilité à moto à vomir et de quelques équilibrages à revoir. Je déconseille à qui que ce soit le nouveau mode de difficulté "survie" qui est arrivé avec le patch 1.10, en vrai déjà en hard tu fais une mini connerie tu meurs, et tu mets juste 2 heures à buter un connard avec ton couteau si tu n'as plus d'arme de corps à corps.
En aucun cas il ne s'agit d'un jeu exceptionnel qui va faire date dans le JV. Il offre des bons moments je ne dis pas, mais bon, y'a des expériences beaucoup plus transcendantes.
Docteur N.
J'ai allumé la PS4 et je vois le patch 1.50 de plusieurs dizaines de Go....
Ma question est ce que le jeu est vraiment optimisé maintenant ?
https://www.reddit.com/r/DaysGone/comments/d3rpgd/days_gone_patch_150_notes/
Je viens de voir ça en faite le gros du patch c'est d'avoir un new game + , la blague...
Ma question est ce que le jeu est vraiment optimisé maintenant ?
https://www.reddit.com/r/DaysGone/comments/d3rpgd/days_gone_patch_150_notes/
Je viens de voir ça en faite le gros du patch c'est d'avoir un new game + , la blague...
baalst- Guéri miraculeux
j'ai commencé le jeu, les posts de Loneken m'avaient donné bon espoir, mais je commence à déchanter pour l'instant, c'est un sous last of us, matiné de quelques idées piochées à droite et à gauche, je sens que je vais vite me remettre sur Death Stranding.
Invité- Invité
Bien résumé, parfaitement le genre de jeu que j'ai joué en espérant avoir un peu de The last us mais en vain....Gringos10 a écrit:j'ai commencé le jeu, les posts de Loneken m'avaient donné bon espoir, mais je commence à déchanter pour l'instant, c'est un sous last of us, matiné de quelques idées piochées à droite et à gauche, je sens que je vais vite me remettre sur Death Stranding.
Personnellement, c'est ma claque de 2019 et clairement dans mon top 3 de cette gen'. J'ai adoré
Le souci de Day Gones pour ceux l'ayant commencé en hard, c'est que ça élimine les trajets éclair du coup tu dois toujours te farcir les aller-retour et c'est vrai que je peux comprendre que ça rebute un maximum.
J'ai mis 74h pour le platiner, je me suis pas fait chier une seule seconde et je pense même le finir en hard pour débloquer le trophée qui y correspond mais je dois avouer que faire tous les aller-retour sans les voyages éclairs, me rebute pas mal.
La moto est un personnage à part entière dans le jeu, c'est normal qu'elle soit toujours dans les pattes je pense vu qu'en plus, si tu ne l'as pas, être à pied est un véritable chemin de croix, tellement la map est grande.
Je ne comparerais pas à TLOU par contre. C'est une histoire parsemée de zombie, certes (encore que dans Last of Us ça ne soit pas exactement ça) mais quand bien même les deux jeux n'ont rien à voir. DG est infiniment plus bourrin que TLOU déjà et c'est un monde ouvert
J'ai mis 74h pour le platiner, je me suis pas fait chier une seule seconde et je pense même le finir en hard pour débloquer le trophée qui y correspond mais je dois avouer que faire tous les aller-retour sans les voyages éclairs, me rebute pas mal.
La moto est un personnage à part entière dans le jeu, c'est normal qu'elle soit toujours dans les pattes je pense vu qu'en plus, si tu ne l'as pas, être à pied est un véritable chemin de croix, tellement la map est grande.
Je ne comparerais pas à TLOU par contre. C'est une histoire parsemée de zombie, certes (encore que dans Last of Us ça ne soit pas exactement ça) mais quand bien même les deux jeux n'ont rien à voir. DG est infiniment plus bourrin que TLOU déjà et c'est un monde ouvert
Gringos10 a écrit:j'ai commencé le jeu, les posts de Loneken m'avaient donné bon espoir, mais je commence à déchanter pour l'instant, c'est un sous last of us, matiné de quelques idées piochées à droite et à gauche, je sens que je vais vite me remettre sur Death Stranding.
J'achète !!!
pouletmagique- Interne
Je l'ai commencé l'année dernière, mais j'avais arrêté ma partie en cours à cause de ma console qui éjectait le BR en pleine partie. Plusieurs mois ont suivi, j'ai réparé ma console, mais il faut que je me relance dans une partie de transition, parce que j'ai oublié comment ça se jouait.
Perso, pour ce que j'en ai fait, j'ai trouvé ça pas trop mal.
Perso, pour ce que j'en ai fait, j'ai trouvé ça pas trop mal.
Fellock- Docteur agrégé **
t'as pas un sekiro à me refourguer?pouletmagique a écrit:Gringos10 a écrit:j'ai commencé le jeu, les posts de Loneken m'avaient donné bon espoir, mais je commence à déchanter pour l'instant, c'est un sous last of us, matiné de quelques idées piochées à droite et à gauche, je sens que je vais vite me remettre sur Death Stranding.
J'achète !!!
Invité- Invité
Si t es pas pressé gringos j'ai un sekiro mais il fait que je le fasse ou tout du moins que j'essaye de me le faire avant.
Days gone autant jusque là OSEF, autant depuis un petit mois je lui laisserais bien une chance, je lis tellement tout et son contraire dessus que je voudrais me faire mon propre avis...
Days gone autant jusque là OSEF, autant depuis un petit mois je lui laisserais bien une chance, je lis tellement tout et son contraire dessus que je voudrais me faire mon propre avis...
Invité- Invité
fais le ce weekend (tu devrais vite en avoir marre de te faire violer)Myrage a écrit:Si t es pas pressé gringos j'ai un sekiro mais il fait que je le fasse ou tout du moins que j'essaye de me le faire avant.
(c'est sur ps4 au fait?)
Invité- Invité
Oui sur ps, t'inquietes je vais pas abandonner trop vite. Je viens de finir Nioh ce week end, j avais platiné bloidborne et son Dlc. J'avais fini dark souls 3 avec les boss optionnels mais par contre le 2eme DLC a eû raison de moi et de ma motivation.
Autant te dire que je m'acharne avant de lacher l'affaire...
Autant te dire que je m'acharne avant de lacher l'affaire...
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:j'ai commencé le jeu, les posts de Loneken m'avaient donné bon espoir, mais je commence à déchanter pour l'instant, c'est un sous last of us, matiné de quelques idées piochées à droite et à gauche, je sens que je vais vite me remettre sur Death Stranding.
Pfiuuuf, ça fait bien 4/5 mois que j'ai pas retouché à Days Gone…
Difficile de me rappeler le tout début de la campagne… Tu as combien d'heure et tu en es où par ex ?
Ça va être un peu comme Death Stranding justement niveau ouverture et étape… Le début du jeu est évidemment plus limité histoire de poser les enjeux, les personnages, la région, les factions, les ennemis et familiariser le joueur avec l'environnement, les mécaniques basiques et le confronter à des ennemis simples…
Une fois cette étape passée, le jeu s'ouvre et s'est en progressant non seulement dans l'histoire mais aussi dans les niveaux de ton personnage, les différents arcs narratifs et les niveaux de confiance acquis auprès des factions qu'on libère de l'arsenal et des nouvelles capacités… que les ennemis s’améliorent et deviennent plus variés et que l'on peut utiliser beaucoup plus de matériels différents.
C'est là que le jeu prend toute sa saveur, les tactiques et stratégies sont beaucoup plus nombreuses, les interactions avec l'environnement, les accessoires, les pièges, utiliser le terrain, les éléments etc... Le jeu caractérise parfaitement cette montée en puissance pour ton perso comme pour les ennemis et la faune..
Il faut aussi un certains état d'esprit et se laisser "prendre" dans le délire…
Dans l'absolu TLOU est assez proche… Action/TPS, un peu d'infiltration, du càc, des infectés tout ça… mais je trouve quand même que leur approche et même le gameplay est assez différent...
Je me rappelle avoir eu sur Days Gone cette impression de vulnérabilité au départ, se balader de nuit avec seulement 1/3 de munition en poche restante et plus une seule grenade au milieu de grouilleurs de plus en plus nombreux et aux aguets… Hésiter à porter assistance à une personne en détresse… croiser une horde en transit vers un point d'eau la peur au ventre, voir mon réservoir presque vide et me forcer avec beaucoup de prudence à venir voler un bidon d'essence dans une base ennemi ou un camp du NERO, ou nettoyer une station service de tous les grouilleurs à proximité pour pouvoir me servir dans une relative sécurité après… Rencontrer pour la première fois un nouveau type d'infecté spécial...
Évidemment, une fois blindé de skill, armé jusqu'au dent avec le meilleur matériel, les meilleurs chargeurs grande capacité, les sacoches remplies de munitions supplémentaire, des carreaux d'arbalète explosifs et des quantités pléthorique de grenade diverses, de cocktail au napalm et d'explosifs, bombes, mines en tout genre… tout devient plus facile et plus sécurisant… mais il faut des dizaines d'heure de jeu pour en arriver là et se poser en face d'une horde, le sourire aux lèvres avec la certitude qu'on va l’anéantir...
La 1ère fois qu'on arrive à la scierie en mode campagne on ne fait pas le malin… alors qu'en endgame on claque les meilleurs score possible pour le fun…
Ta première visite à la mine désaffectée te fera couler de l'huile entre les fesses dans un concert de petits pets de la peur ! Tu en rigoleras des heures plus tard, plus aguerri et mieux équipé… beaucoup beaucoup plus tard…
PS : un conseil, la fin au camp du colonel n'est pas la vraie fin, faites l'effort de finir tous les arcs narratifs après, tous ! Les épilogues de Lisa et d' O'Brian sont particulièrement important ! Le cliffhanger qui sent la suite ! Sur PS5 on espère…
Personnellement ça a été une des meilleure expérience 2019 pour moi, beaucoup de fun, d'aventure, de plaisir, le scénar et les persos m'ont beaucoup plu… très bonne ambiance, excellents doublage et interprétation en VF, des bonnes répliques, un jeu touchant bien souvent… et finalement assez original dans l'univers très concurrentiels des "jeux de zombies"
Ce genre de jeu (comme de films et de séries d'ailleurs) c'est ma came… mais je conçois parfaitement que ce ne soit pas le cas de tout le monde…
Une belle évasion pour ma part comme pour RDR 2, TLOU ou Horizon Zero Dawn...
Loneken- Patient contaminé
PS : un conseil, la fin au camp du colonel n'est pas la vraie fin, faites l'effort de finir tous les arcs narratifs après, tous ! Les épilogues de Lisa et d' O'Brian sont particulièrement important ! Le cliffhanger qui sent la suite ! Sur PS5 on espère…
J'ai trouvé ça génial mais tellement con à la fois. Le nombre de personnes qui ont du passer à côté quoi ...
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5