LA PS5 en a une très grosse
+30
SMR
onizukakun
drabag
gasteropodekiller
Rudolf III.
rugalwave
petitevieille
emilealpi
Supasaya
LaLoiCestMoi
upsilandre
Sanji
Orion_
Mbx
Ataré
Urbinou
MAINORDAVOS
Emeldiz
RAPH MAC FLY
kawickboy
Kouris
dami1
polton
oldgamer24
Janissaire
DePouLe02
kainrijames
mateo
Loneken
drfloyd
34 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: LA PS5 en a une très grosse
je préfère un jeu en 4K qui tourne en 120 fps .... mais ça coûte 4 ou 5 ps5drfloyd a écrit:je prefere un jeu en 720p 60FPS que 1080p ou meme 4K à 30FPS...
polton- Infirmier
La retro bon vu que çà fait du portage/repassage des jeux pour certains hits de ps1,ps2,ps3 sur ps4 juste faire une retro ps4 pour pas jeter ce qui a été fait.
vu les technos, de nos jours, il est assez facile de dire retro ps4 pour une ps5.
Ce serait aussi facile de dire que c'est une ps4pro méga refait en matos avec peut être les inconvénients ressentie en moins et corrigés.
Bon c'est que une supposition.
Donc juste changer la qualité vidéo et les jaquettes des boites et disques (Blueray ou GigaBlueray, peut être un nouveau type de disque) avec mention PS5 et çà fera un gain de temps.
Ne pas oublier les PATCHs qui vont sortir pour adapter les jeux ps4<->ps5 on garde la structure , le cœur on change l'habillage et la qualité vidéo.
encore faut il avoir les écrans pour çà je rejoins l'avis d'oldgamer24 pour le coté 4k->8k et équipement grand publique
et de notre docteur qui a bien vu le symptôme du pixel qui grizille encore en 1080p en 60 Faux Pixel Saturé.
On pourrait aller plus loin avec une autre supposition !
Le tarif PS5 décliné en différente type et comme la PS5 est censé proposer du GROS en nouveauté :
FAT PS5 avec SSD 120go : 299€
FAT PS5 avec SSD 250go : 399€
FAT PS5 avec SSD 500go : 499€
puis 2 ans plu tard en slim 240go , 500go puis 1To à 100€ plus cher.
EDIT : si çà fait ainsi serait judicieux de prendre une SSD 500 OU 1tO séparé lors d'une bonne promo entre 80 et 160€ prendre la 1ere gamme à 299€ çà fera un ssd de stockage en plus ou de sauvegarde pour restaurer si le SSD est pas rempli à ras bord de jeux PS Store cumulé en achat compulsif
c'est partie pour le passage en mode grosse spéculation :
PS5 Pro avec AMD, Ryzen de 4eme génération, 16 coeurs, 5nm et SSD de 1To taxé à 750€
Les prix matos vont bouger encore on pourra encore faire des comparatif d'ici là .
Puis reste encore tout les autres services en plus mis dedans utiles ou non à trier au moment venu.
Reste à voir ce qui vont sortir de plus après cette annonce :)
Au passage je pense que le sujet va dépasser les 5 pages :p
vu les technos, de nos jours, il est assez facile de dire retro ps4 pour une ps5.
Ce serait aussi facile de dire que c'est une ps4pro méga refait en matos avec peut être les inconvénients ressentie en moins et corrigés.
Bon c'est que une supposition.
Donc juste changer la qualité vidéo et les jaquettes des boites et disques (Blueray ou GigaBlueray, peut être un nouveau type de disque) avec mention PS5 et çà fera un gain de temps.
Ne pas oublier les PATCHs qui vont sortir pour adapter les jeux ps4<->ps5 on garde la structure , le cœur on change l'habillage et la qualité vidéo.
encore faut il avoir les écrans pour çà je rejoins l'avis d'oldgamer24 pour le coté 4k->8k et équipement grand publique
et de notre docteur qui a bien vu le symptôme du pixel qui grizille encore en 1080p en 60 Faux Pixel Saturé.
On pourrait aller plus loin avec une autre supposition !
Le tarif PS5 décliné en différente type et comme la PS5 est censé proposer du GROS en nouveauté :
FAT PS5 avec SSD 120go : 299€
FAT PS5 avec SSD 250go : 399€
FAT PS5 avec SSD 500go : 499€
puis 2 ans plu tard en slim 240go , 500go puis 1To à 100€ plus cher.
EDIT : si çà fait ainsi serait judicieux de prendre une SSD 500 OU 1tO séparé lors d'une bonne promo entre 80 et 160€ prendre la 1ere gamme à 299€ çà fera un ssd de stockage en plus ou de sauvegarde pour restaurer si le SSD est pas rempli à ras bord de jeux PS Store cumulé en achat compulsif
c'est partie pour le passage en mode grosse spéculation :
PS5 Pro avec AMD, Ryzen de 4eme génération, 16 coeurs, 5nm et SSD de 1To taxé à 750€
Les prix matos vont bouger encore on pourra encore faire des comparatif d'ici là .
Puis reste encore tout les autres services en plus mis dedans utiles ou non à trier au moment venu.
Reste à voir ce qui vont sortir de plus après cette annonce :)
Au passage je pense que le sujet va dépasser les 5 pages :p
Dernière édition par Sanji le Mer 17 Avr 2019 - 19:34, édité 2 fois
Sanji- Patient contaminé
drfloyd a écrit:je pense qu'elle sera vendue 499€
Un prix de 399€ serait plus judicieux
mateo- Docteur *
299 , 399 , vous rêvez !
la question ce n'est pas combien on est prêt à dépenser pour l'acheter mais combien elle va coûter , et ce sera plus
la question ce n'est pas combien on est prêt à dépenser pour l'acheter mais combien elle va coûter , et ce sera plus
polton- Infirmier
Non moi je dis que la vendre 499 ou 599 € serait une grosse erreur, il suffit de se rappeler les lancements de la PS3, XBox One, Saturn...
mateo- Docteur *
a 400€ ca sera bien difficile voir impossible de marquer une difference avec une PS4 pro ou une Xbox One X si en plus tu l'equipe d'un super SSD... Ca sera 500€, y a pas trop le choix je pense (et puis garder un prix de 400€ a chaque génération ca revient au final a baisser le prix a chaque fois).
Le model économique est maintenant different, y a cette fois une architecture partagé avec une retrocompatibilité (et sans doute beaucoup de chose partager que ce soit ludoteque, OS, service, devkit...) et les prochains jeux seront cross-gen. La PS4 va donc rester sur le devant de la scene un bon bout de temp (par contre la PS4 pro va disparaitre a mon avis), ca sera l'entrée de gamme et a coté y aura la PS5 a 500€.
Le model économique est maintenant different, y a cette fois une architecture partagé avec une retrocompatibilité (et sans doute beaucoup de chose partager que ce soit ludoteque, OS, service, devkit...) et les prochains jeux seront cross-gen. La PS4 va donc rester sur le devant de la scene un bon bout de temp (par contre la PS4 pro va disparaitre a mon avis), ca sera l'entrée de gamme et a coté y aura la PS5 a 500€.
upsilandre- Interne
en prenant le possible cas cité ci dessus d'upsilandre, sur ce point histoire d'écouler les ps4 en stock et en ne pariant pas sur une baisse de prix ps4 fulgurante et pour garder les tarifs en place sans trop de décote et haut pour l'effet nouveauté d'une PS5.
Il est possible un peu comme pour les tarifs mobile façon Apple de voir
une ps4 au tarif d'une ps3,
une ps4 pro au tarif d'une ps4,
une ps5 entrée haut de gamme à 599€
une ps5 haut de gamme à 699€
le temps de poser leur spectacle.
bon j’fais une pause avec les simulations de tarifs , on le vera si ils se sont planté dessus ou non lors de la sortie
Il est possible un peu comme pour les tarifs mobile façon Apple de voir
une ps4 au tarif d'une ps3,
une ps4 pro au tarif d'une ps4,
une ps5 entrée haut de gamme à 599€
une ps5 haut de gamme à 699€
le temps de poser leur spectacle.
bon j’fais une pause avec les simulations de tarifs , on le vera si ils se sont planté dessus ou non lors de la sortie
Sanji- Patient contaminé
Après faut aussi se rappeler que la ps4 à sa sortie avait 3 prix :
- 399 nue
- 449 avec killzone
- 499 avec killzone + 2eme manette + camera
Et il y en a eu beaucoup qui sont partis sur ce 2eme et 3eme cas de figure. Ce qui veut dire que les gens accepteront très certainement de payer 500 pour une "super machine". Je vous vois venir en me disant oui mais ça serait dans ce cas 500 mais sans jeux… Et là où c'est malin cette retrocompatibilité, c'est que les gens pourront juste changer de machine sans forcement racheter de jeux, comme si ils passaient d'un modèle fat à slim.
Après bien sur la logique veut que si on achete une PS5 c'est pour jouer à des jeux ps5, mais la l'acheteur aura le choix contrairement à l gen' en court où il fallait absolument un jeu PS4 pour jouer à la PS4.
Deuxiement, Mark cerny à balancer des infos ok, mais qui dit qu'il n'y aura pas 2 modèles à l'image de Lockheart et anaconda pour Xbox. Par exemple une version de "base" avec 4K native et DD standard, et une 8K ready SSD etc...
Je pense que Sony a tout interet à avoir la meme comprehension du marché que MS...
Peut etre aussi que Mark cerny a donné des spé des "ouf" pour apater et épater la galerie. Car est ce qu'on en parlerait autant si il avait annoncé, ce qu'on envisage comme le minimum syndical en 2020... Bref moi aussi je specule mais clairement il doivent pas avoir l'ambition de lancer un seul modèle à prix exhorbitant.
Enfin si Sony n'est pas à l'E3, je les verrais bien faire un PS event juste après, comme ça ils pourront observer ce qu'à proposer MS lors du salon, et envoyer juste après. C'est ce qu'ils ont fait en 2013, ils peuvent tout à fait refaire la même...
- 399 nue
- 449 avec killzone
- 499 avec killzone + 2eme manette + camera
Et il y en a eu beaucoup qui sont partis sur ce 2eme et 3eme cas de figure. Ce qui veut dire que les gens accepteront très certainement de payer 500 pour une "super machine". Je vous vois venir en me disant oui mais ça serait dans ce cas 500 mais sans jeux… Et là où c'est malin cette retrocompatibilité, c'est que les gens pourront juste changer de machine sans forcement racheter de jeux, comme si ils passaient d'un modèle fat à slim.
Après bien sur la logique veut que si on achete une PS5 c'est pour jouer à des jeux ps5, mais la l'acheteur aura le choix contrairement à l gen' en court où il fallait absolument un jeu PS4 pour jouer à la PS4.
Deuxiement, Mark cerny à balancer des infos ok, mais qui dit qu'il n'y aura pas 2 modèles à l'image de Lockheart et anaconda pour Xbox. Par exemple une version de "base" avec 4K native et DD standard, et une 8K ready SSD etc...
Je pense que Sony a tout interet à avoir la meme comprehension du marché que MS...
Peut etre aussi que Mark cerny a donné des spé des "ouf" pour apater et épater la galerie. Car est ce qu'on en parlerait autant si il avait annoncé, ce qu'on envisage comme le minimum syndical en 2020... Bref moi aussi je specule mais clairement il doivent pas avoir l'ambition de lancer un seul modèle à prix exhorbitant.
Enfin si Sony n'est pas à l'E3, je les verrais bien faire un PS event juste après, comme ça ils pourront observer ce qu'à proposer MS lors du salon, et envoyer juste après. C'est ce qu'ils ont fait en 2013, ils peuvent tout à fait refaire la même...
Invité- Invité
non le SSD faut qu'il soit de base pour etre exploité de facon fondamental. Ca peut vraiment etre l'element qui apporte le plus de changement de performance dans les jeux nextgen mais a condition que tout le monde ait cette base commune donc vaut mieux pas faire de compromis la dessus.Myrage a écrit:
le 4k,8k ca c'est juste les caractéristiques de l'ouput video qu'on donne par principe, toutes les machines seront HMDI 2.1 donc elle seront toute 8k, ca coute rien mais a vrai dire c'est pas ce qui nous intéresse, ca concerne pas les jeux.
upsilandre- Interne
Encore une fois le plus important ce sont les jeux !!!
Donc il faut que Sony assure
Donc il faut que Sony assure
mateo- Docteur *
Pour bénéficier de la vitesse du ssd il faut que le jeu soit installer. Et si tu rajoute le patch day one (comme ça ce fait de plus en plus... ) il va falloir attendre 1h avant de pouvoir jouer...
Tiens ça fait un argument pour les jeux Google...
Tiens ça fait un argument pour les jeux Google...
Janissaire- Guéri miraculeux
Les jeux s'installent déjà sur la console, même quand t’achètes en physique.
Quelqu'un se souvient quand on mettait la cartouche dans la megadrive et hop
Sauf que concrètement, l'installation dés jeux (sur PS4 tout du moins) va franchement trés vite et n'est quasi jamais gênante pour jouer direct. Alors avec un SSD ce sera encore moins un problème justement.
C'est plutôt le patch day one bloquant le problème, et pour le coup ce n'est pas dépendant de la console ou de la technologie de stockage.
C'est plutôt le patch day one bloquant le problème, et pour le coup ce n'est pas dépendant de la console ou de la technologie de stockage.
Dans le cas de l'installe le ssd n'a pas d'impact ce qui compte c'est la taille du jeu et la vitesse du lecteur (de bluray ou autre)
Dernière édition par Janissaire le Jeu 18 Avr 2019 - 13:25, édité 1 fois
Emeldiz a écrit: l'installation dés jeux (sur PS4 tout du moins) va franchement trés vite et n'est quasi jamais gênante pour jouer direct.
Tu es sûr de toi ? Just Cause 4 40 min d'installation avant de pouvoir jouer, entre le patch, l'install et le reste
Crash, Spryro : des temps de chargement qui n'en finissent pas
Non sur cette génération c'est une vraie plaie cette histoire d'installation
mateo- Docteur *
Je ne parle que de l'installation (BR -> HDD). Dans les 40 minutes de Just Cause, quel % de ce temps représente l'installation ?
Crash et Spyro le problème est ailleurs si ya des temps de chargements archi long. Le temps d’accès aux données d'un BR est plus long que le temps d’accès à un HDD. Typiquement pour Spyro, le jeu qui est presque aussi volumineux que RDR2 ... à mon avis le problème c'est le jeu qui est opti avec le cul ^^
Crash et Spyro le problème est ailleurs si ya des temps de chargements archi long. Le temps d’accès aux données d'un BR est plus long que le temps d’accès à un HDD. Typiquement pour Spyro, le jeu qui est presque aussi volumineux que RDR2 ... à mon avis le problème c'est le jeu qui est opti avec le cul ^^
De tete 65-67gigas pour Spyro, même God of war fait moins…
Bon sinon compte tenu des elements que l'on connait désormais, il serait envisageable de tabler sur un tarif de 499 euros et pour une sortie fin 2020.
Et si on envisageait le line up : il y aura forcement au moins un system seller genre : Horizon 2 puis des titres cross gen' comme une version de Death stranding et de TLOU 2, enfin on peut etre assurer que le ubusoft cru fin d'année sera présent : le prochain AC en somme (cette année devrait faire la part belle à Watch dogs 3 vu les rumeurs).
A titre perso je vois mal la suite de god of war si vite, mais ssi jamais ça arrivait ça ferait mechament mal
Bon sinon compte tenu des elements que l'on connait désormais, il serait envisageable de tabler sur un tarif de 499 euros et pour une sortie fin 2020.
Et si on envisageait le line up : il y aura forcement au moins un system seller genre : Horizon 2 puis des titres cross gen' comme une version de Death stranding et de TLOU 2, enfin on peut etre assurer que le ubusoft cru fin d'année sera présent : le prochain AC en somme (cette année devrait faire la part belle à Watch dogs 3 vu les rumeurs).
A titre perso je vois mal la suite de god of war si vite, mais ssi jamais ça arrivait ça ferait mechament mal
Invité- Invité
Surtout si ça sort à 5 voir 600€, faut du killer app, pas comme la PS4 avec KillZone
Puis ya pas vraiment à douter de l’efficacité d'une telle stratégie, Zelda l'a bien prouvé, même si tu grilles ta grosse cartouche d'entrée de jeu au moins tu installes un parc de console et au pire tu passes quelques jeux au micro onde 6 mois le temps que quelques gros jeux arrivent.
Puis ya pas vraiment à douter de l’efficacité d'une telle stratégie, Zelda l'a bien prouvé, même si tu grilles ta grosse cartouche d'entrée de jeu au moins tu installes un parc de console et au pire tu passes quelques jeux au micro onde 6 mois le temps que quelques gros jeux arrivent.
à voir ce que ça va donner ce fameux " boost " prévu pour l'occazMyrage a écrit:D'où l'utilité de la retrocompatibilté
un petit GOW 4K en 60 fps ?
polton- Infirmier
Myrage a écrit:De tete 65-67gigas pour Spyro, même God of war fait moins…
Oui car les jeux n'étaient pas sur le BR
Tu es obligé de tout télécharger au départ
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Myrage a écrit:De tete 65-67gigas pour Spyro, même God of war fait moins…
Oui car les jeux n'étaient pas sur le BR
Tu es obligé de tout télécharger au départ
C'est pas ce qu'on veut faire comprendre...
67giga pour du Spyro ??? LOL... c'est du grand n'importe quoi.
Nintendo de le faire en 8go....
avant et pendant que la ps5 fait son entrée , il y aura des sorties de jeux en doublon en ps4 et ps5 , la différence se verra avec la machine et la taille du jeu surtout en vidéo/image selon résolution avec une structure de fichier adapté à la machine.
en prenant le cas du spyro en ps4 ,67giga ou moins ou plus , en supposant qui soit reverser en ps5 juste l'ajout vidéo 8k va faire grimper la taille à plus de 89 à 134giga en cas de téléchargement çà va souffrir avec le débit ADSL (Ah Désolé Suis Lent) et un peu moins en fibre.
Ce qui me fait penser pour la ps5 , s'il mettait une p'tite vérification de la capacité de la télé et résolution possible , il y aura juste à charger et télécharger juste le bon dossier vidéo et zapper le reste des résolutions inutiless. çà prendrait moins de place dans le SSD de la console puis moins en temps de téléchargement.
ceux qui ont pas encore de ps4 , la ps5 sera l'occasion de se faire quelques jeux ps4 à prix cassé et quelques jeux ps5 à prix épicé.
avant et pendant que la ps5 fait son entrée , il y aura des sorties de jeux en doublon en ps4 et ps5 , la différence se verra avec la machine et la taille du jeu surtout en vidéo/image selon résolution avec une structure de fichier adapté à la machine.
en prenant le cas du spyro en ps4 ,67giga ou moins ou plus , en supposant qui soit reverser en ps5 juste l'ajout vidéo 8k va faire grimper la taille à plus de 89 à 134giga en cas de téléchargement çà va souffrir avec le débit ADSL (Ah Désolé Suis Lent) et un peu moins en fibre.
Ce qui me fait penser pour la ps5 , s'il mettait une p'tite vérification de la capacité de la télé et résolution possible , il y aura juste à charger et télécharger juste le bon dossier vidéo et zapper le reste des résolutions inutiless. çà prendrait moins de place dans le SSD de la console puis moins en temps de téléchargement.
Sanji- Patient contaminé
La ps4 est bien sortie à 600e ... je pense qu'on sera au moins à 500e sur la ps5. Pas moins vu le matos embarqué.
LaLoiCestMoi- Patient en incubation
ton cerveau te joue des tours l'ami.
La PS4 est sortie a 399,99€
tu confonds avec la daube PS3
La PS4 est sortie a 399,99€
tu confonds avec la daube PS3
Après vu la bête annoncé ca me semble pas délirant quand on sait le prix d'une carte graphique moyen / haut de gamme.
Invité- Invité
Je me souviens encore du flop lors de lancement de la PS3... personne
600€ est un prix trop élevé qui fera peur aux acheteurs, même si elle embarque de supers composants
600€ est un prix trop élevé qui fera peur aux acheteurs, même si elle embarque de supers composants
mateo- Docteur *
Perso je m’emballe pas quand je lis les rumeurs sur la ps5.
Parce que ca fait deja 4 gen qu’ils nous balance du marketting a tout va pour nous vendre du fantasme technologique qui se retrouve exploité par 2-3 jeux au mieux.
Quant au pipo, on sait tous que Sony prfite de ca pour faire mouiller ses fans très actifs sur la toile. Donc ne nous emballons pas, et attendons !
Avec sony, de toute façon vaut mieux attendre vu que pour jouer sur leur plateformes faut être patients vu toit les délais repoussés et les jeux retardés
Parce que ca fait deja 4 gen qu’ils nous balance du marketting a tout va pour nous vendre du fantasme technologique qui se retrouve exploité par 2-3 jeux au mieux.
Quant au pipo, on sait tous que Sony prfite de ca pour faire mouiller ses fans très actifs sur la toile. Donc ne nous emballons pas, et attendons !
Avec sony, de toute façon vaut mieux attendre vu que pour jouer sur leur plateformes faut être patients vu toit les délais repoussés et les jeux retardés
Supasaya- Docteur agrégé **
Cette PS5 sera sans doute l'une des dernières consoles physiques de salon. On va prendre un coup de vieux monumental lorsqu'on passera au tout dématérialisé...
emilealpi- Patient contaminé
mateo a écrit:Je me souviens encore du flop lors de lancement de la PS3... personne
Un flop monumental.... Il faut savoir que Microsoft n'etait RIEN face à Sony avec sa Xbox qui etait soldée 49e à la fin.... invendable... face au succès fou de la PS2
Sony a alors reussit l'exploit d'ouvrir une voix royale à la Xbox 360... ils ont mis 3 ou 4 ans a s'en remettre.