GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gleylancer réédité

+14
mikachu
fire-leo
xinyingho
kawickboy
Maximilien
Yoshiba
DePouLe02
Tonkatsu
Vzurkr
zouzzz
Emeldiz
Paradis
onizukakun
MAINORDAVOS
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Gleylancer réédité - Page 2 Empty Re: Gleylancer réédité

Message par zouzzz Ven 12 Avr 2019 - 6:37

Paradis a écrit:C'est donc probable de pouvoir en acheter un a prix correcte Very Happy  
Petite question, niveau qualité (boite/cartouche/notice) c'est comme de l'officiel?
C'est de l'officiel, réédité.
Leurs produits sont un peu cheap. Ils ont réédité plusieurs jeux Super Famicom dont BS Kaizou Choujin Shubibinman Zero il y a quelques années (ma review), ils publient aussi des homebrews tel que Kira Kira Star Night DX sur Famicom (ma review) ou des rééditions d'homebrews comme Battle Kid.

Le prix de la première édition du jeu ne baissera pas, d'ailleurs les prix d'aucun jeu retro ne baissera jamais.

zouzzz
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yoshiba Ven 12 Avr 2019 - 7:15

Le prix de la première édition du jeu ne baissera pas, d'ailleurs les prix d'aucun jeu retro ne baissera jamais.
MDR MDR MDR
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1240

Message par MAINORDAVOS Ven 12 Avr 2019 - 7:24

zouzzz a écrit:
Paradis a écrit:C'est donc probable de pouvoir en acheter un a prix correcte Very Happy  
Petite question, niveau qualité (boite/cartouche/notice) c'est comme de l'officiel?
C'est de l'officiel, réédité.
Leurs produits sont un peu cheap. Ils ont réédité plusieurs jeux Super Famicom dont BS Kaizou Choujin Shubibinman Zero il y a quelques années (ma review), ils publient aussi des homebrews tel que Kira Kira Star Night DX sur Famicom (ma review) ou des rééditions d'homebrews comme Battle Kid.

N’exagère pas, le prix de certains jeu ont déjà baissé
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par zouzzz Ven 12 Avr 2019 - 7:33

Ah :-) je ne suis pas au courant, c'est une grande nouvelle pour moi.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127

Message par MAINORDAVOS Ven 12 Avr 2019 - 8:06

zouzzz a écrit:Ah :-) je ne suis pas au courant, c'est une grande nouvelle pour moi.

Tu es sérieux? Le prix fluctue en fonction de l’actualité, ils ne montent pas tous de manière constante, parfois ils baissent. Par exemple les jeux en loose sur SNES ont vu leur prix baisser ces derniers mois (les complets c’est une autre histoire).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par zouzzz Ven 12 Avr 2019 - 8:58

Je trouve qu'à part quelques très rares exceptions tous les prix rétros sont à la hausse d'une année sur l'autre.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Message par MAINORDAVOS Ven 12 Avr 2019 - 9:01

zouzzz a écrit:Je trouve qu'à part quelques très rares exceptions tous les prix rétros sont à la hausse d'une année sur l'autre.

Pas systématiquement, tu as beaucoup de titre qui baisse. La tendance n’est pas à l'accumulation de loose, du coup la cote du loose baisse sensiblement depuis un moment.
Regarde le SNES loose, sorti de Zelda et d’autres gros titres, le reste baisse. Et même les gros titres stagnes.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par onizukakun Ven 12 Avr 2019 - 9:29

oui ça se stabilise pour les jeux les jeux les plus connus....ceux qui valent le coup et qui sont méconnus, commencent a se faire connaitre justement et les prix montent
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 9:33

MAINORDAVOS a écrit:Et même les gros titres stagnes.
voir baissent. Les Turtles 4, Megaman X ou super Metroid ont un peu baissé. Certains partent à 40 balles quand c'était 60 mini il y a deux ans.
Invité
Invité

Message par Emeldiz Ven 12 Avr 2019 - 9:50

Le cas d'une réédition comme ça qui impact le prix de l'original je n'y crois pas du tout, ça ne vise pas le même publique. Il faudrait que la réédition ne donne plus envie à ceux qui cherchaient un original de se le procurer ... ce qui est improbable car celui qui veut un original ne se contentera pas d'un objet qui n'est finalement pas celui qu'il cherche, officiel ou pas, de qualité ou pas.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par kawickboy Ven 12 Avr 2019 - 10:10

C'est rigolo les experts de l'import qui méconnaissent le marché japonais. Les coutumes malsaines de certains collectionneurs occidentaux n'ont pas encore mis sous leur coupe le marché japonais. On se rassure comme on peut. Un paquet de jeux SFC baisse sur YA, malheureusement les revendeurs-importateurs ne répercutent absolument pas ces baisses pour le moment.

Au Japon quand un jeu ps2 est cher par exemple, sa réédition le sera également même avec un jaquette ignoble "taito best of", cela a été le cas de mushihime-sama. Au Japon une partie non négligeable de ceux qui achètent des jeux "chers" le font pour y jouer, quitte à le revendre 1x fini. Aucun rapport avec notre mépris occidental des rééditions platinum. Ce public-là n'investit plus dans les iron commando, gourmet sentai et cie et étrangement les prix des 1ères éditions de iron commando a subi un frein net à l'inflation quand certains se prenaient 30% par an. presque un an après la sortie de la réédition iron commando avait perdu 30% dans les boutiques japonaises mais comme il avait doublé en très peu de temps il reste de la marge.
Je n'irai pas jusqu'à employer les termes comme "déflation" ou "baisse" car ceux qui ont investi ces dernières années pour acheter plein de kiki kaikai ou wild guns vont encore me parler de version pas legitime etc... Alors que dans ce cas justement pour 1x ce sont les ayant-droits qui profitent du succès du jeu et non des collectionneurs ou revendeurs crapuleux. Irem a commencé à lâcher des droits, data east aussi... Si natsume s'y met ça va pleurnicher chez certains "experts" YA.
Et chez nous quelques hardcores refusant de jouer sur everdrive seront ravis de cette version. Accessoirement certaines personnes ne chassaient ces jeux que parce qu'ils étaient chers et inaccessibles. Un autre public élitiste mais pas encore milliardaire qui face aux inflations AES s'était ces dernières années rabattu sur sfc/md faisant grimper les prix justement. Donc si demain le prolo du rétro peut y jouer, ce sera tout de suite moins "culte", "must have" etc...

Et pour gleylancer, la jaquette a changé, ainsi même ceux qui n'étaient pas capables de voir des changements de logo et autres différences pourtant flagrantes entre les EO et les rééditions auront un argument de pleureuse en moins.

Et n'oubliez pas play-asia qui réussit toujours à disposer de ces sorties, je ne m'inquiète pas.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9837

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 17:14

Je suis content de cette nouvelle ! J'avais en 2016 approché les ayants droits afin d'obtenir un accord pour rééditer ce jeu, du coup je trouve cela très bien cette réédition en cartouche et j'en achèterais une sans la moindre hésitation !
Invité
Invité

Message par xinyingho Ven 12 Avr 2019 - 18:14

kawickboy a écrit:ceux qui ont investi ces dernières années pour acheter plein de kiki kaikai ou wild guns vont encore me parler de version pas legitime etc... Alors que dans ce cas justement pour 1x ce sont les ayant-droits qui profitent du succès du jeu et non des collectionneurs ou revendeurs crapuleux. Irem a commencé à lâcher des droits, data east aussi... Si natsume s'y met ça va pleurnicher chez certains "experts" YA.
Il y a 3-4 ans j'ai acheté la version Famicom de Kiki Kaikai avec les 7 figurines vertes toutes pourries pour 75 euros. Je trouvais ça déjà cher à l'époque. Maintenant, ça se trouve sur eBay entre 200 et 400 euros... N'importe quoi. Bon du coup, je suis passé avant que l'inflation arrive sur un jeu méconnu dont tout le monde s'en foutait.

Mais c'est clair que c'est sympa d'avoir une nouvelle sortie refait avec l'illustrateur de l'équipe originale. Surtout que la nouvelle illustration est plus sympa que l'ancienne et il n'y a plus à débourser 400-600 euros... Je ne manquerai pas de me le prendre sur play-asia :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4997

Message par MAINORDAVOS Ven 12 Avr 2019 - 20:59

marmotjoy a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Et même les gros titres stagnes.
voir baissent. Les Turtles 4, Megaman X ou super Metroid ont un peu baissé. Certains partent à 40 balles quand c'était 60 mini il y a deux ans.

+1, j’ai acheté Megaman X au plus haut, je pleure maintenant
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par fire-leo Ven 12 Avr 2019 - 21:22

C'est franchement une très bonne nouvelle cette réédition de Gleylancer.Principalement pour les personnes qui aurait du mal à sortir 300-350€ pour un jeu retro,ce que je comprend amplement.Au moins là on n'a limite un produit semi-officiel et le produit sera de qualité,loin,très loin des cartmods ou des bootlegs mal fichu.

Et puis Gleylancer est un excellent shoot,il le vaut bien^^
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1453

Message par mikachu Ven 12 Avr 2019 - 21:31

Yoshiba a écrit:Ça fait des années qu’il est réédité sur AliExpress joueur fou
Pour 15 balles.
+1 MDR
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3465

Message par Tryphon Ven 12 Avr 2019 - 21:38

Si on veut simplement jouer, l'Everdrive, c'est parfait.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par fire-leo Ven 12 Avr 2019 - 22:20

Mouais,enfin bon les produits de chez aliexpress c'est de la grosse,grosse merde.La qualité de leur produit c'est juste pas possible,ok c'est pas cher,mais les cartouches avec les pcb qui défoncent ton port cartouche console,non merci.J'en n'ai fait les frais avec un ED.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1453

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 23:24

J'avais pris deux cartouches SNES pour essayer, j'ai au contraire trouvé que c'était pas mal.
Par contre, j'avais vu des faux MD dans un cash à Anglet en février, ils étaient bien dégueu.
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 12 Avr 2019 - 23:39

J'ai un faux ED qui me sert à tester Shinobi, mon port cartouche va plutôt bien Wink

T'as pas dû avoir de bol.

Remarque bien que racheter une MD coûte bien moins cher qu'un Gleylancer Gleylancer réédité - Page 2 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par zouzzz Lun 15 Avr 2019 - 6:16

Bientôt disponible sur PA : https://www.play-asia.com/advanced-busterhawk-gley-lancer/13/70cnmd
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Message par onizukakun Lun 15 Avr 2019 - 9:15

ce qui est dommage dans l'histoire, c'est qu'il n'y a pas le logo MD rouge/vert...et le logo SEGA
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par sloth Lun 15 Avr 2019 - 9:20

La jaquette est magnifique en tout cas!
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368

Message par kawickboy Lun 15 Avr 2019 - 9:21

C'est justement s'éviter bien des problèmes futurs. Cela fait depuis une douzaine d'années qu'il y a des homebrews commerciaux sur md, j'ai échangé avec plusieurs des éditeurs concernés c'est une sécurité. Et pourtant sega n'est pas aussi bête dans ce domaine que nintendo.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Maximilien Lun 15 Avr 2019 - 10:11

Sega, ils ont quand même menacé un petit français qui faisait un bouquin sur la master system en mode "si y a des logos, on vous colle un procès ! pareil si y a les jaquettes des jeux !" et derrière, ils ont refait le coup à des anglais qui publiaient... une check-list pour collectionneur dreamcast en mode "vous avez pas d'autorisation ! on va vous coller un procès et encaisser les bénéfs !". Sans parler des bordels épiques sur certaines licences (dernier en datre, wonder boy), donc au niveau connerie, je pense que ça se vaut  MDR MDR MDR
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par kawickboy Lun 15 Avr 2019 - 10:14

Nintendo aux débuts du WEB a quand cru qu'il pourrait attaquer tous les sites de fan qui affichaient un jpg de mario ou link pour demander des royalties... Eux ce sont les champions de ce genre de pratique, sega on a une poignée d"exemples malheureux, nintendo un bottin complet.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Avr 2019 - 16:50

Les prix "eBay" c'est la vitrine pour pigeons. Des jeux affichés à 250$ depuis des années pour permettre de vendre à 120$ à l'occasion, quand personne n'auraient jamais mis 60$ dedans avant... Un business organisé.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18142

Message par onizukakun Lun 15 Avr 2019 - 16:55

oui mais c'est ce qui se passe en réalité
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par kawickboy Mar 16 Avr 2019 - 10:01

Et puis les mêmes pratiques de bidonnage d'enchères sur YA ont été pratiquées (parfois par les mêmes personnes) que sur ebay avec mise en avant sur les forums des annonces les plus grotesques à coup de "c'est mon poto il est trop passionné pour truander, ahlala je ne pensais pas que cela pourrait autant augmenter", la naïveté japonaise en plus face à des comportements auxquels ils n'étaient pas confrontés auparavant (avant que des Français ne viennent voler du matos à Akihabara presque tout le matériel était exposé librement en boutiques, parfois dans des bacs dehors sans surveillance).
Les mêmes lobbyistes qui oublient de mentionner les baisses YA alors que la moindre vente suspecte est relayée.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par jeff buckley Dim 14 Juil 2019 - 14:44

Je me tâtais pour prendre le jeu. Outre le fait que sont prix a augmenté, j'ai vu deux vidéos tests sur youtube qui m'ont un peu refroidit.

Le jeu en lui même semble identique (même les cheats codes marchent).
Au niveau du packaging :
- boîte correcte sans plus (un peu rigide sur la tranche)
- jaquette double face (ancien design, nouveau design)
- cartouche un poil différente (un peu granuleuse et transparente, sticker sympa mais qui se décolle au dessus comme sur les vrais me direz-vous...)
- notice correcte (couleurs moins belles, mise en page parfois bancale, ressemble juste à une photocopie de l'originale).

Donc perso je ne claquerais pas les 100€.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2