GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+44
LuckyGame
matth51
Evola
ace76
Doc_Skunkovitch
Frank Drebin
salocin
Syvys
perfectneo
tilou
Djam
rastlin
invité
Amy
bricedenice18
antifrog
polton
Vzurkr
Sybillin
rhod-atari
mateo
CPC6128
Lequintal
corben
kainrijames
petitevieille
kawickboy
gasteropodekiller
Paradis
Yop
Mbx
darktet
drfloyd
lessthantod
aragorn42
Urbinou
dav1974
eraserhead
MAINORDAVOS
yannick10
Tryphon
avalon471
Captain Obvious
Ataré
48 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Sybillin Mer 10 Avr 2019 - 6:08

http://www.rallumerlesetoiles.com/2018/11/carlos-ghosn-ou-le-cynisme-de-l-oligarchie.html

Sybillin
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 9:25

Il est à gerber cet article...
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 10 Avr 2019 - 9:28

L'article ou Carlos ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 9:35

Carlos et le système dont il est un des représentants
Et on peut extrapoler en pensant que c'est un système qu'adule notre cher président et qu'il finira sûrement dans un tel conseil d'administration quand il aura fini de foutre le pays en vrac...
Invité
Invité

Message par avalon471 Mer 10 Avr 2019 - 10:14

Ce que je trouve dingue c'est qu'avec des salaires pareil,ce genre de mecs essaye encore de truander derrière..
Même avec un rythme de vie à la jordan Belfort,15 MILLIONS par an pourquoi en vouloir encore plus???
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par corben Mer 10 Avr 2019 - 10:22

en fait c'est compliqué. plus tu gagnes plus tu penses que tu vaux cher et que tu mérites cet argent. sauf que tu ne supportes plus toute réduction de cette somme comme les impôts et le reste.

En France tu gagnes 1 million. tout le monde te dit ouah énorme, sauf qu'en fait tu reçois 400 000 euros.

sinon avec 50 consoles pourquoi en vouloir plus ?

à notre petit niveau, nous aussi on accumule sans véritable motif
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9902

Message par avalon471 Mer 10 Avr 2019 - 10:32

corben a écrit:en fait c'est compliqué. plus tu gagnes plus tu penses que tu vaux cher et que tu mérites cet argent. sauf que tu ne supportes plus toute réduction de cette somme comme les impôts et le reste.
Ouais ça je peux comprendre encore que je serais curieux de savoir de combien étaient ses impôts en France..(quoique l'etat était contre la hausse de son salaire apparemment)
Je plains beaucoup plus le petit artisan qui trime tous les jours pour s'en sortir (c'est pas pour rien si autant d'entre eux ont fermés boutique) que ce mec au train de vie de ministre.
Mais la c'est du haut vol les chefs d'accusation
"il est suspecté de dissimulation de revenus dans les publications financières de Nissan (..) inculpé pour utilisation des fonds de l'entreprise à des fins personnelles."

Rolling Eyes

ps:oui j'accumule,mais de manière honnête! Wink
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par corben Mer 10 Avr 2019 - 10:35

ce qui est choquant pour moi deux points

- les pdg ne veulent plus aucun contrôle ni  des actionnaires ni de l'Etat. les conseils d'administration sont des pantins voire des gens impliqués dans des conflits d'intérêts

- Carlos Ghosn a chié sur l'Etat français et maintenant il demande son aide. le cynisme n'a pas de limites

En ce sens c'est la première fois que j'ai de la sympathie pour l'état japonais qui a imposé un rapport de force.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 10:39

corben a écrit:En France tu gagnes 1 million. tout le monde te dit ouah énorme, sauf qu'en fait tu reçois 400 000 euros.
sauf que c'est faux, avec toutes les niches jamais tu payes 60%. Ca c'est le chiffre de "propagande". La mamie Lilliane arrivait à un taux de 8% au final. Au contraire, plus tu gagnes plus les taux descendent.

Ma femme a un oncle qui nous a montré sa feuille d'impôts. Revenus: 200 000. Impots: 0 avec toutes les niches (la femme de ménage, défiscalisation des apparts acheté et mis en location etc etc etc ......).
Invité
Invité

Message par Urbinou Mer 10 Avr 2019 - 10:45

J'ai tout de même beaucoup de mal à croire les chiffres du tonton... ou alors faut que je commence à penser sérieusement à m'expatrier : )
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par mateo Mer 10 Avr 2019 - 10:50

Gringos10 a écrit:Carlos et le système dont il est un des représentants
Et on peut extrapoler en pensant que c'est un système qu'adule notre cher président et qu'il finira sûrement dans un tel conseil d'administration quand il aura fini de foutre le pays en vrac...

+1 surtout pour un mec venant de la finance...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 10:52

corben a écrit:
- Carlos Ghosn a chié sur l'Etat français et maintenant il demande son aide. le cynisme n'a pas de limites

En ce sens c'est la première fois que j'ai de la sympathie pour l'état japonais qui a imposé un rapport de force.
+1 et +1

L'ironie de la situation est assez savoureuse.
Et à la lecture de cette article j'éprouve une petite satisfaction pour la première fois depuis le début de cette histoire..
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 11:08

Urbinou a écrit:J'ai tout de même beaucoup de mal à croire les chiffres du tonton... ou alors faut que je commence à penser sérieusement à m'expatrier : )
c'est simple, il est à la Réunion. Employée de maison à plein temps, la moitié du salaire est déduite. En plus, le credit des appartements est aussi défiscalisé pendant 10 ans (5 en métropole). Plus plein de petites niches à côté. Alors, on va te dire "oui mais c'est bien il crée un emploi et il loue des appartements dans un lieu où c'est compliqué". Sauf que sans ces niches, il l'aurait quand même fait (dixit lui-même), sauf qu'il aurait acheté deux fois moins d'appart.
E
t je l'ai vue la fiche, t'as bien "net à payer: 0" noir sur blanc.

Pour les impôts en France c'est vraiment sur ceux qui gagnent bien leur vie qu'il faut pleurer. Le massacre se fait sur les classes moyennes.
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Mer 10 Avr 2019 - 11:16

J'ai l'impression que je suis le seul à avoir un peu de sympathie pour Carlos Ghosn  MDR Je vais encore me sentir seul, allez pas croire que c'est par esprit de contradiction  Mr. Green
Ce n'est pas un nanti, le mec est un pur self made man. Et mine de rien cette histoire pue quand même le complot de la part des dirigeants de Nissan, faut bien se rappeler que les japonais sont très protectionnistes.

Donc attention à pas vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain, oui le mec était à la tête d'une alliance hors norme, oui il est blindé, mais il est comme nous tous, il a des droits. Notamment celui de la présomption d'innocence.

J'entendais sa femme au sujet des abus de bien sociaux (ce qui lui est surtout reproché), et elle avait un argument imparable. Chez Renault/Nissan ce n'est pas Carlos Ghosn qui signait tous les paiements, je vois rien que là où je bosse (on est loin de la taille d'un Renault), il y a une quadruple validation des paiements. Alors chez Renault, a minima c'est le double.

Mais l'état ne bougera pas, pour une raison simple, s'il est condamné, le gouvernement serait éclaboussé pour l'avoir aidé. Donc clairement il va se démerder (et vu le système judiciaire japonais, il est trèèès mal barré).

Donc bref, je me doute que Carlos Ghosn doit certainement me voir comme un petit caca (même pas en fait, j'existe pas pour lui  MDR), mais malgré tout j'estime qu'il a le droit au même traitement qu'une caissière qu'on soupçonne d'avoir tapé dans sa caisse à la fermeture.

Allez y, faites vous plaisir maintenant, my body is ready  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Urbinou Mer 10 Avr 2019 - 11:19

La Réunion ne bénéficie-t-elle pas d'un régime propre aux domtom ?
Quand ma compagne avait un e-shop, quand elle vendait en guadeloupe par exemple, c'était htva, soit un régime bien différent de la métropole.

Edit : même opinion que toi sur le fond Mainordavos.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Ataré Mer 10 Avr 2019 - 11:29

MAINORDAVOS a écrit:J'ai l'impression que je suis le seul à avoir un peu de sympathie pour Carlos Ghosn  MDR Je vais encore me sentir seul, allez pas croire que c'est par esprit de contradiction  Mr. Green
Ce n'est pas un nanti, le mec est un pur self made man. Et mine de rien cette histoire pue quand même le complot de la part des dirigeants de Nissan, faut bien se rappeler que les japonais sont très protectionnistes.

Donc attention à pas vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain, oui le mec était à la tête d'une alliance hors norme, oui il est blindé, mais il est comme nous tous, il a des droits. Notamment celui de la présomption d'innocence.

J'entendais sa femme au sujet des abus de bien sociaux (ce qui lui est surtout reproché), et elle avait un argument imparable. Chez Renault/Nissan ce n'est pas Carlos Ghosn qui signait tous les paiements, je vois rien que là où je bosse (on est loin de la taille d'un Renault), il y a une quadruple validation des paiements. Alors chez Renault, a minima c'est le double.

Mais l'état ne bougera pas, pour une raison simple, s'il est condamné, le gouvernement serait éclaboussé pour l'avoir aidé. Donc clairement il va se démerder (et vu le système judiciaire japonais, il est trèèès mal barré).

Donc bref, je me doute que Carlos Ghosn doit certainement me voir comme un petit caca (même pas en fait, j'existe pas pour lui  MDR), mais malgré tout j'estime qu'il a le droit au même traitement qu'une caissière qu'on soupçonne d'avoir tapé dans sa caisse à la fermeture.

Allez y, faites vous plaisir maintenant, my body is ready  Mr. Green

Non tu as ton avis, c’est bien normal

Moi je pleure de rire devant la nouvelle vidéo oú il dit qu’il est innocent

Mouhahahahahah

Putain de con
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19976

Message par avalon471 Mer 10 Avr 2019 - 11:31

MAINORDAVOS a écrit:Et mine de rien cette histoire pue quand même le complot de la part des dirigeants de Nissan, faut bien se rappeler que les japonais sont très protectionnistes.

Est ce mal quand c'est pour taper sur des pourris comme ce type?
La présomption d'innocence je veux bien,mais arrivé un moment, face à tous les chefs d'accusations et les scandales qui éclatent (genre son mariage) je me demande comment il peut encore y avoir des personnes assez crédules pour croire en son innocence! Shocked
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par corben Mer 10 Avr 2019 - 11:42

avalon471 a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Et mine de rien cette histoire pue quand même le complot de la part des dirigeants de Nissan, faut bien se rappeler que les japonais sont très protectionnistes.

La présomption d'innocence je veux bien,mais arrivé un moment, face à tous les chefs d'accusations et les scandales qui éclatent (genre son mariage) je me demande comment il peut encore y avoir des personnes assez crédules pour croire en son innocence! Shocked

le problème ce n'est pas ça. c'est qu'il ne réserve pas le même traitement aux gaijin et aux japonais. c'est ça le problème.

Si le japon luttait contre la corruption de ses propres patrons, personne ne s'offusquerait.

Mais malgré les actes de Ghosn que personnellement je réprouve (je veux dire sa volonté de refuser la parole aux actionnaires), il y a un relent de xénophobie dans tout ça.

Personne ne croit vraiment à l'innocence de Ghosn
corben
corben
Interne
Interne

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 11:43

Même si il est innocent des faits reprochés, il a été coupable, en route légalité de mépris de l'être humain, ça se paye d'une manière ou d'une autre, un jour ou l'autre. ...
Invité
Invité

Message par corben Mer 10 Avr 2019 - 11:44

marmotjoy a écrit:
Urbinou a écrit:J'ai tout de même beaucoup de mal à croire les chiffres du tonton... ou alors faut que je commence à penser sérieusement à m'expatrier : )
c'est simple, il est à la Réunion. Employée de maison à plein temps, la moitié du salaire est déduite. En plus, le credit des appartements est aussi défiscalisé pendant 10 ans (5 en métropole). Plus plein de petites niches à côté. Alors, on va te dire "oui mais c'est bien il crée un emploi et il loue des appartements dans un lieu où c'est compliqué". Sauf que sans ces niches, il l'aurait quand même fait (dixit lui-même), sauf qu'il aurait acheté deux fois moins d'appart.
E
t je l'ai vue la fiche, t'as bien "net à payer: 0" noir sur blanc.

Pour les impôts en France c'est vraiment sur ceux qui gagnent bien leur vie qu'il faut pleurer. Le massacre se fait sur les classes moyennes.

tu aurais du le dire de suite. il suffit d'aller voir le moindre conseiller financier de ta banque pour qu'il te conseille de défiscaliser dans les DOM TOM.

et oui la défiscalisation passe tout de même par une multiplication des contrats de salariés ou des investissements qui eux mêmes sont taxés et fiscalisés.

il n'y a peut être pas d'impôt sur le revenu mais il y a d'autres taxes et impôts en ce sens. quand tu touches 1 millions d'euros tu as en réalité beaucoup moins.

et si tous ces systèmes de défiscalisation existent c'est bien parce que tout le monde sait que la fiscalité française est intenable sans ces systèmes. il s'agit de soupapes de sécurité.

Dernière édition par corben le Mer 10 Avr 2019 - 11:48, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Message par Urbinou Mer 10 Avr 2019 - 11:45

Gringos10 a écrit:Même si il est innocent des faits reprochés, il a été coupable, en route légalité de mépris de l'être humain, ça se paye d'une manière ou d'une autre, un jour ou l'autre. ...
Ok mais on appelle ça le karma, pas la justice Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par corben Mer 10 Avr 2019 - 11:47

Gringos10 a écrit:Même si il est innocent des faits reprochés, il a été coupable, en route légalité de mépris de l'être humain, ça se paye d'une manière ou d'une autre, un jour ou l'autre. ...
c'est des conneries ça.

Le mépris est partout dans notre société. et souvent à un tout petit étage. le syndrome du petit chef, tu donnes un pouvoir à un sous fifre et il s'en sert pour se croire plus gros que le boeuf.

et ça se paie toujours un jour ou l'autre alors là c'est le karma. la satisfaction des sans grades.

C'est de la morale de pacotille tout ça.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 12:02

corben a écrit:tu aurais du le dire de suite. il suffit d'aller voir le moindre conseiller financier de ta banque pour qu'il te conseille de défiscaliser dans les DOM TOM.

et oui la défiscalisation passe tout de même par une multiplication des contrats de salariés ou des investissements qui eux mêmes sont taxés et fiscalisés.

il n'y a peut être pas d'impôt sur le revenu mais il y a d'autres taxes et impôts en ce sens. quand tu touches 1 millions d'euros tu as en réalité beaucoup moins.
c'est bien ce que je te dis, si tu payes 60% d'impôts c'est que tu a été très très mal conseillé Razz  surtout que la tranche la plus haute est de 45%  Mr. Green

Sur la deuxième partie, oui je suis d'accord en partie sauf que c'est finalement pas forcément ceux qui touchent le plus qui en paye le plus. Parce que les autres impôts que ceux sur le revenu, les classes moyennes les paye aussi. C'est démontré en france, proportionnellement un cadre ou un fonctionnaire catégorie A va plus se faire allumer que quelqu'un qui a hérité de patrimoine ou qui est dans les très hauts salaires.

Car même si les investissements immobilier sont fiscalisés d'une autre manière, on se retrouve avec un cas où une personne gagnant relativement bien sa vie (je pense que 16500 euros par mois, c'est plutôt correct quand même), cette personne se fait aider par l'Etat à se constituer un patrimoine qui à terme lui fera augmenter encore ses revenus, je ne suis pas sûr que ce soit le rôle de l'Etat et d'une politique fiscale. Donc avec ces pseudo théorie néo-libérale, on parle toujours des taux d'impôts officiels pour beugler mais jamais de comment il est facilement possible d'y échapper en grande partie tout en se faisant aider à accroître son patrimoine.
corben a écrit:et si tous ces systèmes de défiscalisation existent c'est bien parce que tout le monde sait que la fiscalité française est intenable sans ces systèmes. il s'agit de soupapes de sécurité.
Là aussi c'est faux, ce n'est en tout cas pas la justification qui est donnée  saispas
Le fameux impôt progressif est complètement illusoire en France. Plutôt que de toujours parler des taux, qui sont détournés, on ferait mieux de se concentrer sur l'efficacité des différents impôts et des différentes niches. Faut arrêter de déconner, celui qui touche 1M par an, sa femme de ménage il va l'embaucher, défiscalisée ou non. Du coup on est toujours dans la symbolique, on ferait mieux de supprimer les niches et de baisser les taux pour savoir qui paye réellement combien.
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 10 Avr 2019 - 12:09

corben a écrit:
avalon471 a écrit:

le problème ce n'est pas ça. c'est qu'il ne réserve pas le même traitement aux gaijin et aux japonais. c'est ça le problème.

Si le japon luttait contre la corruption de ses propres patrons, personne ne s'offusquerait.

Elle est là la solution ! Demandons aux Japonais de condamner nos pourritures, nous condamnerons les leurs !

En garde Kutaragi !!!
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 12:13

Urbinou a écrit:
Ou la justice divine, on peut l'appeler comme on veut  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 10 Avr 2019 - 12:17

MAINORDAVOS a écrit:J'ai l'impression que je suis le seul à avoir un peu de sympathie pour Carlos Ghosn  MDR

Tu n'es pas le seul, j'ai toujours horreur de voir un être humain souffrir, fût-il une crapule.

Ce n'est pas un nanti, le mec est un pur self made man.

Euh non. Son grand-père a fait fortune, sa famille est très riche, et il s'est fait aussi avec l'aide de la crème de l'Éducation Nationale française (lycée Saint-Louis, École Polytechnique, corps des Mines...). Ce qu'il est, il le doit à sa famille et à l'État...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 12:25

corben a écrit:
c'est des conneries ça.

Le mépris est partout dans notre société. et souvent à un tout petit étage. le syndrome du petit chef, tu donnes un pouvoir à un sous fifre et il s'en sert pour se croire plus gros que le boeuf.

et ça se paie toujours un jour ou l'autre alors là c'est le karma. la satisfaction des sans grades.

C'est de la morale de pacotille tout ça.
C'est pas de la morale mais de la croyance.
Tu seras bien aimable de modérer ton propos quand tu penses différemment Wink

Sinon il y en a aussi qui ont du pouvoir, sans en abuser, sans mépriser l'autre, en essayant de garder en tête les paramètres humains dans ses décisions. Ce n'est pas toujours facile, mais certains essayent .
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 12:28

Tryphon a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:J'ai l'impression que je suis le seul à avoir un peu de sympathie pour Carlos Ghosn  MDR

Tu n'es pas le seul, j'ai toujours horreur de voir un être humain souffrir, fût-il une crapule.
Moi aussi mais bizarrement quand cet humain en a fait souffrir d'autres , ça me fait moins mal.
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Mer 10 Avr 2019 - 12:38

Urbinou a écrit:

Là c’est différent Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS Mer 10 Avr 2019 - 12:41

Tryphon a écrit:

Ce n'est pas un nanti, le mec est un pur self made man.

Euh non. Son grand-père a fait fortune, sa famille est très riche, et il s'est fait aussi avec l'aide de la crème de l'Éducation Nationale française (lycée Saint-Louis, École Polytechnique, corps des Mines...). Ce qu'il est, il le doit à sa famille et à l'État...

Ce que j’entends par là c’est qu’on ne lui a pas donné la direction de Renault Nissan par hasard.
Mais justement, il est je trouve le symbole de la méritocratie.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS Mer 10 Avr 2019 - 12:44

Oui mais là on parle de justice, perso je méprise des tas de gens, j’espere pas aller en tole pour ca MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant