Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?
+74
Sol Bianco
Nico31
Kopec
suisseretrogaming
Frank Drebin
oldgamer24
TrAkA
acid-cry
mael_b
Kenji Ōba
Trymado
lincruste
rastlin
SoLamoi
Vectrex
Ameni
thetricker24
erikrom2
Kamisol
Seven Sam
xinyingho
Kamehameha
wiiwii007
antifrog
tongpall
Urbinou
milodiid
Karuga
kainrijames
Beubleu
Ataré
Anarwax
iral
Shantae2
polton
Still good
fire-leo
ichigobankai
petitevieille
Emeldiz
Yoshiba
LuckyGame
chacs
Stef
dami1
jObiwan
corben
kawickboy
christophe4559
retroactionman
avalon471
Mbx
neopolo
Mastergurt
mateo
TotOOntHeMooN
onizukakun
Doc_Skunkovitch
IK+
ShiningBZH
last.wave
ace76
Vzurkr
Sanji
drfloyd
Supasaya
Ryaku
SMR
Rudolf III.
Tryphon
Paradis
Hioratsue
lessthantod
Fellock
78 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Etes vous convaincu par la MEGADRIVE MINI ? (vote modifiable dans le temps)
Paradis- Docteur *
Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?
Allez vous qui vivez au Japon (et qui ont la chance de l'avoir) faites nous un retour sur cette machine
mateo- Docteur *
Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?
Alors l'émulation semble assez bonne, parcontre on est d'accord sur un 4k c'est mort.
La surprise est le dpad de la manette que je trouve parfaite, même sensation que l'original (la retrobit est plus cranté) par contre elle est petite.
Je dois l'essayer sur mon cathodique HDMI pour voir ce que ça donne.
Sinon moi je vie en Belgique...
Sinon rien a faire, il faut l'original, il vos mieux acheter un catholique et une Megadrive et un everdrive...
La surprise est le dpad de la manette que je trouve parfaite, même sensation que l'original (la retrobit est plus cranté) par contre elle est petite.
Je dois l'essayer sur mon cathodique HDMI pour voir ce que ça donne.
Sinon moi je vie en Belgique...
Sinon rien a faire, il faut l'original, il vos mieux acheter un catholique et une Megadrive et un everdrive...
Dernière édition par Seven Sam le Ven 20 Sep 2019 - 20:13, édité 1 fois
Seven Sam- Patient contaminé
La manette originale est petite aussi (on parle du 6 boutons ?)
Tryphon- Docteur *
Bah ouais pour savoir si c'est de la bonne came ou pas.Surtout la qualité de l'émulation (unput lag ???) Sinon j'annule ma préco pour le 4 Octobre^^
De toute façon pour ma part ça sera day one tant pis si par la suite on la trouve un peu moins cher,pas envie d'attendre 6 mois pour pouvoir y jouer.
De toute façon pour ma part ça sera day one tant pis si par la suite on la trouve un peu moins cher,pas envie d'attendre 6 mois pour pouvoir y jouer.
Dernière édition par fire-leo le Ven 20 Sep 2019 - 20:14, édité 1 fois
fire-leo- Patient incurable
J'ai pas le souvenir qu'elle est si petite que ça...
Acheter un catholique? Mais pour quoi faire? Et c'est quoi le rapport avec la megadrive?Seven Sam a écrit:il vos mieux acheter un catholique
...
Invité- Invité
C'est un travlo 100% sûrParadis a écrit:Chui pas sur du tout que ce soit bien une fille/femme de tte façononizukakun a écrit:mais elle a au moins 40 ans la meuf....on dirait ces pov youtubeurs de 20 piges qui tapent une rupture d’anévrisme parce qu’ils ouvrent une boite en carton ... Les unboxing c'est sympa pour voir ce qu'il y a dedans mais faut arrêter tout le cinéma qui va autour, c'est insupportable...Paradis a écrit:Vous en voulez du unboxing chelou de MD mini, bah en voila
L'autre elle a un orgasme parce qu’elle découvre la notice de la console
et pour couronner le tout elle doigte la console....complétement cinglée cette meuf
elle se shoote avec l'odeur du carton, je comprends rien a ce qu'elle raconte sauf que je crois deviner qu'elle dit que ca sent SEGA...
ShiningBZH- Infirmier
C'est bien c'qui me semblais
Paradis- Docteur *
tout dépend de l'upscale de la tv, j'avais essayé une snes mini sur un 4k 55 pouces et c'était excellent.Seven Sam a écrit:Alors l'émulation semble assez bonne, parcontre on est d'accord sur un 4k c'est mort.
Invité- Invité
Oui mais toi tu as une TV qui ne supporte pas recalbox
mateo- Docteur *
Oui mais c'était pas celle-là
Je suis un radin, je ne changerais ma tv que quand elle lâchera, donc pour l'instant le 4k c'est chez les autres (et en plus je m'en fiche un peu).
Je suis un radin, je ne changerais ma tv que quand elle lâchera, donc pour l'instant le 4k c'est chez les autres (et en plus je m'en fiche un peu).
Dernière édition par marmotjoy le Dim 22 Sep 2019 - 2:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Idem je n'ai pas de TV 4 et cela me va très bien
mateo- Docteur *
Quelqu'un sait si la MD mini pal est en 50 ou 60hz ?
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
toutes les versions sont en 60hz
pas d'input lag
differentes langues = different menus
il y a un attract mode si on appuie sur aucun bouton dans le menu principale
musique du menu qui est un medley de differents musique md fait pas yuzo koshiro)
pour revenir au menu: 3 solutions
1- bouton start pendant quelques secondes
2- bouton reset de la console
3- bouton mode de la manettes 6 boutons.
4 saves states par jeu (apparement on peut reprendre un savestate d'une version sur une version linguistique)
3 fonds d'ecran (dont 1 noir),
2 modes d'affichage (4/3, 16/9)
une option filtre Crt (qui apparamnet sert a rien)
superbe design (preference pour l'euro et l'us mais la jap egalement)
et les versions de Darius et Tetris sont uniques au monde
les 2 seuls points negatif c'est qu'il ont mis space harrier2, alterd beast et alex kidd alors qu'il y avait largement, largement meilleurs.
et que la manette 3 boutons est un peu trop sensible dans le menu (si vous appuiyer 1 fois trop longtemps, ça saute parfois de 2 cases (question d'habitude? ou le mec appuie trop longtemps?°)
sinon, l'emulation est meilleur que sur le compilations genesis/megadrive sur les consoles modernes PS3, PS4, SWITH, XBOX ONE
5
PS: le progression du hack de la console avance petit a petit
Differentes review:
Sega Genesis Mini review: the best tiny console yet
https://www.theverge.com/2019/9/12/20861085/sega-genesis-console-retro-mini-review-launch-games
Sega Genesis Mini proves Sega is ready to take its legacy seriously
https://www.polygon.com/2019/8/14/20805316/sega-genesis-mini-pre-review-mega-drive-retro
The best retro console
https://www.cnet.com/reviews/sega-genesis-mini-retro-console-review/
Blast processing at 55% the size.
https://www.ign.com/articles/2019/09/12/sega-genesis-mini-reviewSega Genesis Mini review: The best mini console out there
https://www.engadget.com/2019/09/12/sega-genesis-mini-review/?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmZyL3VybD9zYT10JnJjdD1qJnE9JmVzcmM9cyZzb3VyY2U9d2ViJmNkPTE0JmNhZD1yamEmdWFjdD04JnZlZD0yYWhVS0V3aTFyTU8weGVMa0FoVUIzT0FLSGVGY0RjbzRDaEFXTUFONkJBZ0NFQWcmdXJsPWh0dHBzJTNBJTJGJTJGd3d3LmVuZ2FkZ2V0LmNvbSUyRjIwMTklMkYwOSUyRjEyJTJGc2VnYS1nZW5lc2lzLW1pbmktcmV2aWV3JTJGJnVzZz1BT3ZWYXcwZmVyY1VscFBQR0lhNEh6aXIxeElO&guce_referrer_sig=AQAAAN32TDq1KhiO9jEOdmWB8nK8d7Jzv7v4fOb0osnqhe9pcbVe8AlFkQK8NasUE5BlpJRotZ_IKnmZgl8L_QmNh4a53Ji2somKXrv87zNU-sZnFP_8i8Rinj6RXnya5awzohNZ9AgP6OKHKOQQ5YXHQvucM7zJz9Dw7CRzBaRzcylG
il y a beaucoup de reviews qui sont sortis au US, mais aussi en Uk et en Espagne.
sinon, il faut peut etre ouvrir un nouveau topic?
Dernière édition par IK+ le Dim 22 Sep 2019 - 0:59, édité 1 fois
IK+- Patient contaminé
sinon je pourrais vous sortir des trucs de puristes
Game sack est une chaine us ou uk
on voit les frequence basse et haute un un peu moins prononcé
ils ont enlevé la bordure jaune de Space Harrier
et la genesis mini est un poil plus rapide que le modele d'origine.
j'ai oublier de dire qu'il n'y a pas 42 mais 43 jeux (puisqu'on peut acceder a puyo 1 en mettant le langage en japonais, anecdotique vous allez me dire )
on peut dire que Sega a bien joué le coup
Game sack est une chaine us ou uk
on voit les frequence basse et haute un un peu moins prononcé
ils ont enlevé la bordure jaune de Space Harrier
et la genesis mini est un poil plus rapide que le modele d'origine.
j'ai oublier de dire qu'il n'y a pas 42 mais 43 jeux (puisqu'on peut acceder a puyo 1 en mettant le langage en japonais, anecdotique vous allez me dire )
on peut dire que Sega a bien joué le coup
IK+- Patient contaminé
J'ai entendu parler d'un audio lag assez prononcé (plus de 0.1 secondes de lag entre le début théorique d'un son et son début effectif) sur certaines versions de la bécane...
Tryphon- Docteur *
Vous arrivez encore à prendre du plaisir à jouer aux jeux vidéos sans vous prendre la tête avec des conneries :)?
Mbx- Infirmier
Bah l'input lag c'est pas des conneries, ça rend vraiment certains jeux désagréables (typiquement les platformers). J'espère que la mini MD est du niveau de la mini SNES sur ce point (mais ça m'étonnerait, comme dit IK+, qu'il n'y ait PAS d'input lag, c'est impossible, y'en a déjà dans la MD originale).
L'audio lag c'est plus bénin, mais à ce niveau c'est quand même assez désagréable (comme quand tu regardes un film où la bande son est décalée).
L'audio lag c'est plus bénin, mais à ce niveau c'est quand même assez désagréable (comme quand tu regardes un film où la bande son est décalée).
Tryphon- Docteur *
Au moins, cela restera fidèle à l'original. Personnellement, je n'y avais jamais fait attention. Et maintenant, après avoir lu ce post, je le ferai. Merci.
Mbx- Infirmier
L'original a un input lag d'une à trois frames. C'est un input lag normal (dû au fait que le jeu est découpé en frames).
Ça fait donc maxi 3*1/60 = 1/20ème de seconde.
La mini en rajoute certainement parce que c'est un émulateur (+ ta TV qui doit en rajouter). Tant qu'on reste dans ces nombres, c'est très tolérable (la SNES mini est mesurée à 4-5 frames de lag je crois).
J'ai joué un moment à SGnG soit sur mon pi+TV (gros input lag) soit sur mon PC (input lag plus faible). Ben je suis clairement meilleur sur le PC La SNES mini est entre les deux.
Bon sinon, où vous trouvez la liste de ces smileys bizarres ?
Ça fait donc maxi 3*1/60 = 1/20ème de seconde.
La mini en rajoute certainement parce que c'est un émulateur (+ ta TV qui doit en rajouter). Tant qu'on reste dans ces nombres, c'est très tolérable (la SNES mini est mesurée à 4-5 frames de lag je crois).
J'ai joué un moment à SGnG soit sur mon pi+TV (gros input lag) soit sur mon PC (input lag plus faible). Ben je suis clairement meilleur sur le PC La SNES mini est entre les deux.
Bon sinon, où vous trouvez la liste de ces smileys bizarres ?
Tryphon- Docteur *
quand je disais "pas d'input lag" , c'est parce que c'est imperceptible
(sauf si le jeu est mal progammé a la base)
et pour l'audio lag, c'est egalement imperceptible, sauf si tu compare avec le model d'origine a coté en même temps.
et pour l'audio lag, c'est egalement imperceptible, sauf si tu compare avec le model d'origine a coté en même temps.
IK+- Patient contaminé
Je suis désolé mais le filtre cathodique il ne sert pas rien, je préfère l'image avec que sans !
Sur Snes mini aussi, certains disent que c'est imperceptible. Pour moi ça l'est, d'ailleurs ça me fait jouer comme une merdeIK+ a écrit:quand je disais "pas d'input lag" , c'est parce que c'est imperceptible
A mon avis ce sera à peu près le même lag. Donc si la personne ne le sent pas sur Snes mini, il ne le sentira surement pas sur MD mini.
wiiwii007- Docteur *
ok, je suis pas tout seulTryphon a écrit:sur mon pi+TV (gros input lag)
Pas dis, sur la Neo Geo, je le ressens vraiment pas, sur la snes si (à peine).wiiwii007 a écrit:A mon avis ce sera à peu près le même lag. Donc si la personne ne le sent pas sur Snes mini, il ne le sentira surement pas sur MD mini.
Invité- Invité
IK+ a écrit:et pour l'audio lag, c'est egalement imperceptible, sauf si tu compare avec le model d'origine a coté en même temps.
Non. L'audio lag d'un dixième de seconde est très perceptible, même sans comparaison. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains modèles semblent en avoir et pourquoi d'autres non, alors que Sega nie avoir fait plusieurs versions...
Quant à la perception de l'input lag, comme dit, ça dépend des jeux (sur certains c'est tellement pas gênant qu'on le remarque pas). J'attends donc des chiffres plutôt que des impressions...
Tryphon- Docteur *
ah oui 100ms ça doit être gênant, normalement en audio on met la limite à 10ms. Je trouve énorme comme valeur, c'est bizarre quand même si c'est le cas, surtout que l'émulation MD c'est pas comme si elle n'était pas au point depuis un moment
Sinon, en haut à droite la preuve que Tryphon est testeur chez JV.com, le crabe t'as grillé
vidéo ici
Sinon, en haut à droite la preuve que Tryphon est testeur chez JV.com, le crabe t'as grillé
vidéo ici
Dernière édition par marmotjoy le Dim 22 Sep 2019 - 10:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui pourquoi pas, j'ai pas essayé la Neo Geo Mini.marmotjoy a écrit:ok, je suis pas tout seulTryphon a écrit:sur mon pi+TV (gros input lag)Pas dis, sur la Neo Geo, je le ressens vraiment pas, sur la snes si (à peine).wiiwii007 a écrit:A mon avis ce sera à peu près le même lag. Donc si la personne ne le sent pas sur Snes mini, il ne le sentira surement pas sur MD mini.
Ah ce Tryphon ^^marmotjoy a écrit:ah oui 100ms ça doit être gênant, normalement en audio on met la limite à 10ms. Je trouve énorme comme valeur, c'est bizarre quand même si c'est le cas, surtout que l'émulation MD c'est pas comme si elle n'était pas au point depuis un moment
Sinon, en haut à droite la preuve que Tryphon est testeur chez JC.com, le crabe t'as grillé
vidéo ici
wiiwii007- Docteur *
Seven Sam a écrit:Je suis désolé mais le filtre cathodique il ne sert pas rien, je préfère l'image avec que sans !
Ah ça m’intéresse ça. Tu as pu testé ce filtre ? Qu'en penses-tu ?
chacs- Interne
Après est ce qu'il y a un lissage d'office ou pas? Parce se si c'est pixel perfect ca doit être immonde.
Invité- Invité
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34