(TEST) ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
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(TEST) ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
ON REFAIT LE JEU
ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
Zombies est un jeu crée par Lucas arts, édité par Konami, sorti en europe en janvier 1994.
Dans Zombies, le joueur incarne un ou deux adolescents (il est possible de jouer en coopération) qui parcourent des niveaux vus du 3/4 haut pour sauver des personnes de monstres. Le tout en ramassant des armes et des bonus dans une ambiance loufoque années 50.
Zombies est un jeu au concept assez rare dans les années 90. si on devait le comparer à des jeux plus récents, on pourrait dire que Zombies est le dead rising des années 90.
Le jeu est coloré, joli, bien dynamique. les personnes à libérer sont affichées sur une carte située à droite de l'écran et le joueur parcourt le niveau en ramassant armes, clés. on ouvre des portes, fouille des maisons, des meubles.
Le terme qui caractérise le mieux ce jeu est VARIÉTÉ.
Variété des niveaux, plus de 50. on change rapidement de contexte avec des niveaux urbains, champêtres, égyptiens, intérieurs- extérieurs. Les titres des niveaux sont des hommages aux films américains de série Z des années 50 avec des extraterrestres venus capturer des cheerleaders, des fourmis géantes attaquant le quartier... Bonjour l'invasion des profanateurs de sépulture, l'attaque des fourmis géantes, the blob, etc...
Variété des ennemis. Le titre de Zombies ne traduit que très imparfaitement le nombre important d'ennemis. certes lors des quelques premiers niveaux on fait face à des zombies mais rapidement on est confronté à des ennemis bien plus coriaces, loup-garous, extra terrestres, plantes faisant apparaître des clones, fourmis géantes etc.. c'est souvent très original. Mention spéciale à un méchant identique à celui de vendredi 13. il vous poursuit avec sa tronçonneuse et il tronçonne littéralement les décors. cela crée un surcroît d'adrénaline mais également multiplie les tactiques, on peut l'attirer pour qu'il tronçonne un décor pour nous créer un raccourci ou carrément ouvrir un passage vers un bonus.
Variété des armes : pistolet, bazooka, extincteur mais aussi crucifix, bubble gum etc... très original et très bien pensé. des ennemis sont plus ou moins sensibles à différentes armes, certaines peuvent être lancées par dessus les murs et ainsi vous permettent d'éliminer vos ennemis tout en restant à l'abri. Mention spéciale au coupe bordure qui vous permet d'éliminer les champignons toxiques déposés au sol par une plante vénéneuse.
Variété des bonus : clé, or, bonus explosif, chaussures de course, trousse de soins mais également potion qui vous transforme temporairement en monstre très puissant..
.
Le jeu est donc une franche réussite. il n'est toutefois pas parfait. il n'y a aucune histoire et l’enchaînement des niveaux peut progressivement lasser. D'autant plus que si vous perdez toutes vos vies, vous pouvez recommencer à l'aide d'un mot de passe mais sans tout ce que vous avez ramassé.
Cela manque cruellement de boss. Certes il y a bien quelques ennemis plus grands et costauds que les autres mais ils sont trop peu nombreux. cela aurait permis d'apporter un peu plus de tactique aux combats.
Un excellent jeu d'action de plus pour la megadrive mais celui-là est très original, avec un univers qui ne se prend pas au sérieux.
Le jeu est trouvable pour 35 euros approximativement. un Must have
NOTE 7
PS: merci à objectif sega.com pour les photographies
ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
Zombies est un jeu crée par Lucas arts, édité par Konami, sorti en europe en janvier 1994.
Dans Zombies, le joueur incarne un ou deux adolescents (il est possible de jouer en coopération) qui parcourent des niveaux vus du 3/4 haut pour sauver des personnes de monstres. Le tout en ramassant des armes et des bonus dans une ambiance loufoque années 50.
Zombies est un jeu au concept assez rare dans les années 90. si on devait le comparer à des jeux plus récents, on pourrait dire que Zombies est le dead rising des années 90.
Le jeu est coloré, joli, bien dynamique. les personnes à libérer sont affichées sur une carte située à droite de l'écran et le joueur parcourt le niveau en ramassant armes, clés. on ouvre des portes, fouille des maisons, des meubles.
Le terme qui caractérise le mieux ce jeu est VARIÉTÉ.
Variété des niveaux, plus de 50. on change rapidement de contexte avec des niveaux urbains, champêtres, égyptiens, intérieurs- extérieurs. Les titres des niveaux sont des hommages aux films américains de série Z des années 50 avec des extraterrestres venus capturer des cheerleaders, des fourmis géantes attaquant le quartier... Bonjour l'invasion des profanateurs de sépulture, l'attaque des fourmis géantes, the blob, etc...
Variété des ennemis. Le titre de Zombies ne traduit que très imparfaitement le nombre important d'ennemis. certes lors des quelques premiers niveaux on fait face à des zombies mais rapidement on est confronté à des ennemis bien plus coriaces, loup-garous, extra terrestres, plantes faisant apparaître des clones, fourmis géantes etc.. c'est souvent très original. Mention spéciale à un méchant identique à celui de vendredi 13. il vous poursuit avec sa tronçonneuse et il tronçonne littéralement les décors. cela crée un surcroît d'adrénaline mais également multiplie les tactiques, on peut l'attirer pour qu'il tronçonne un décor pour nous créer un raccourci ou carrément ouvrir un passage vers un bonus.
Variété des armes : pistolet, bazooka, extincteur mais aussi crucifix, bubble gum etc... très original et très bien pensé. des ennemis sont plus ou moins sensibles à différentes armes, certaines peuvent être lancées par dessus les murs et ainsi vous permettent d'éliminer vos ennemis tout en restant à l'abri. Mention spéciale au coupe bordure qui vous permet d'éliminer les champignons toxiques déposés au sol par une plante vénéneuse.
Variété des bonus : clé, or, bonus explosif, chaussures de course, trousse de soins mais également potion qui vous transforme temporairement en monstre très puissant..
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Le jeu est donc une franche réussite. il n'est toutefois pas parfait. il n'y a aucune histoire et l’enchaînement des niveaux peut progressivement lasser. D'autant plus que si vous perdez toutes vos vies, vous pouvez recommencer à l'aide d'un mot de passe mais sans tout ce que vous avez ramassé.
Cela manque cruellement de boss. Certes il y a bien quelques ennemis plus grands et costauds que les autres mais ils sont trop peu nombreux. cela aurait permis d'apporter un peu plus de tactique aux combats.
Un excellent jeu d'action de plus pour la megadrive mais celui-là est très original, avec un univers qui ne se prend pas au sérieux.
Le jeu est trouvable pour 35 euros approximativement. un Must have
NOTE 7
PS: merci à objectif sega.com pour les photographies
corben- Interne
- Nombre de messages : 9923
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: (TEST) ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
J'adore ce jeu, pour moi c'est une véritable perle
Bon celui-ci non plus, je ne le possède pas en physique^^
Vive l'everdrive
Sinon, c'est un plaisir de te lire en espérant que tu en as encore sous le pied, car on commence a s'habituer
Bon celui-ci non plus, je ne le possède pas en physique^^
Vive l'everdrive
Sinon, c'est un plaisir de te lire en espérant que tu en as encore sous le pied, car on commence a s'habituer
Paradis- Docteur *
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Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: (TEST) ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
Super jeu, j'adorais y jouer avec ma soeur, même si on n'a jamais réussi à le finir.
Et très bon test également
Et très bon test également
Invité- Invité
Re: (TEST) ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
par contre la jaquette......
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Re: (TEST) ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
Un bon test pour un jeu extrêmement sympathique.
Idem j'ai jamais réussi à aller au bout car au bout d'un moment il devient un poil répétitif. Ce qui est assez plaisant dans ce jeu, c'est que ça ne paie pas de mine et ça ne prétend pas être autre chose ce que c'est: juste du fun immédiat. Toujours agréable de se refaire une petite partie.
Je savais pas que le jeu avait été créé par Lucasarts et du coup ça explique l'ambiance du côté loufoque, les références aux vieux films d'horreur et tous ces p'tits détails marrants glissés ça et là.
Idem j'ai jamais réussi à aller au bout car au bout d'un moment il devient un poil répétitif. Ce qui est assez plaisant dans ce jeu, c'est que ça ne paie pas de mine et ça ne prétend pas être autre chose ce que c'est: juste du fun immédiat. Toujours agréable de se refaire une petite partie.
Je savais pas que le jeu avait été créé par Lucasarts et du coup ça explique l'ambiance du côté loufoque, les références aux vieux films d'horreur et tous ces p'tits détails marrants glissés ça et là.
Still good- Patient contaminé
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Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013
Re: (TEST) ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
petit up pour ce test à publier
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Re: (TEST) ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
petit up pour ce test à publier
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Re: (TEST) ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
Pourquoi up? Tous les tests de Corben sont à publier. Il sait de quoi il parle. Et il en parle bien.
Mbx- Infirmier
- Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: (TEST) ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
pour me faire penser à le publier justement
Je suis d'accord avec toi, ses tests sont sympa
Je suis d'accord avec toi, ses tests sont sympa
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Re: (TEST) ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
Et bien alors publies les, diantre.
Mbx- Infirmier
- Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: (TEST) ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
enfin publié
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Re: (TEST) ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
Dans l'article sur le site il y a marqué "éditeur : Lucasarts".
En fait c'est :
Editeur : Konami
Developpeur : LucasArts
Le titre original US est "Zombies ate my Neighbors" et le jeu est aussi sorti sur SNES (en juillet 1993 aux USA sur SNES et Genesis).
On retrouve les deux héros Zeke et Julie fin 1994 dans la suite "Ghoul Patrol", toujours développé par LucasArts mais édité par JVC, et cette fois uniquement sur SNES.
A noter que sur Megadrive il vaut mieux jouer avec une manette 6 boutons, le jeu en gérant 4.
Et concernant l'histoire (le test regrettant que le jeu n'en dise rien), comme pour beaucoup de jeux d'action elle n'est qu'un prétexte et est résumée en 2 pages dans le manuel.
En fait c'est :
Editeur : Konami
Developpeur : LucasArts
Le titre original US est "Zombies ate my Neighbors" et le jeu est aussi sorti sur SNES (en juillet 1993 aux USA sur SNES et Genesis).
On retrouve les deux héros Zeke et Julie fin 1994 dans la suite "Ghoul Patrol", toujours développé par LucasArts mais édité par JVC, et cette fois uniquement sur SNES.
A noter que sur Megadrive il vaut mieux jouer avec une manette 6 boutons, le jeu en gérant 4.
Et concernant l'histoire (le test regrettant que le jeu n'en dise rien), comme pour beaucoup de jeux d'action elle n'est qu'un prétexte et est résumée en 2 pages dans le manuel.
Dernière édition par barbarian_bros le Mar 18 Juin 2019 - 10:00, édité 3 fois
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: (TEST) ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
JVC a souvent distribué les jeux lucasarts (ou de licence lucas) sur snes (les 3 star wars, indiana jones greatest adventures)...
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9893
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: (TEST) ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
kawickboy a écrit:JVC a souvent distribué les jeux lucasarts (ou de licence lucas) sur snes (les 3 star wars, indiana jones greatest adventures)...
LucasArts passait par des éditeurs tiers (Konami, JVC, Ubi Soft...) pour leurs jeux consoles, ils n'ont jamais pris la peine d'acheter les licences Sega ou Nintendo pour s'auto-éditer.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: (TEST) ZOMBIES SUR SEGA MEGADRIVE
Merci pour la découverte.
En fait, j'avais toujours pris soin d'éviter ce jeu. Pourquoi? J'en sais rien... sûrement sa jaquette moche ou des captures d'écrans qui le mettaient pas en valeur.
Toujours est-il que ton test m'a donné envie de l'essayer.
En fait, j'avais toujours pris soin d'éviter ce jeu. Pourquoi? J'en sais rien... sûrement sa jaquette moche ou des captures d'écrans qui le mettaient pas en valeur.
Toujours est-il que ton test m'a donné envie de l'essayer.
Vzurkr- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2549
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013
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