[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
+10
jimpqfly
JC75600
lessthantod
Loenji
dehorvie
vdp4e
Mr_Kia
drfloyd
quentin.lamamy
Senti
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
ZOMBIES ATE MY NEIGHBORS
Développeur : LucasArts.
Editeur : Konami.
Support : Super Nintendo.
Année : 1993.
Existe sur Megadrive, disponible sur console virtuelle Wii.
Littéralement : des zombis ont mangé mes voisins ! LucasArts, déjà connu entre autres pour les Monkey Island et Day of the Tentacle, propose un jeu décalé plein d'humour.
L'écran de titre donne le ton, l'univers entier du jeu est tiré des films d'horreurs et de série B. Vous voilà prévenus.
Les monstres ont débarqué massivement, vous contrôlez un des deux aimables stéréotypes mis à votre disposition à travers une cinquantaine de niveaux, on peut même jouer à deux ensemble à l'écran en co-op.
Le but du jeu est de sauver les innocents avant que les monstres ne s'occupent d'eux ; quand vous les avez tous trouvés, une porte apparaît, et vous avez fini le niveau. Pas de chrono, mais des tonnes et des tonnes de monstres. Au début on se met à tirer un peu partout, jusqu'à voir que les munitions ne sont pas illimitées mais tuent en un coup, le zombi n'est pas solide on l'a vu à l'écran. On commence donc avec un pistolet à eau qui s'avère efficace (si, si) ça se corse rapidement.
On peut faire apparaître un petit radar à gentils (courte portée) qui affiche le décompte des gentils restants, et il faut se promener dans le niveau pour les trouver. De temps en temps les portes sont fermées, il faut ramasser des clés, et... survivre sera le deuxième point important.
Traditionnellement dans ce type de jeux, on fait le ménage et ensuite on profite peinard du niveau, ici c'est à oublier, les monstres reviennent, on est donc dans la logique du survival horror où on peut en dézinguer quelques uns au passage, mais l'essentiel est de se barrer vite fait.
Il faut quand même se remuer, parce que les gentils, que ce soit le gars en train de faire un barbecue, la pom-pom girl qui fait du trampoline, le gros lourd dans la piscine ou la vieille prof qui tend un F (mauvaise note ça) ou les bébés esseulés, les soldats geignards et les chiens, ils attendent sans bouger, et si un monstre est plus rapide que vous, ils... vont au paradis des gentils.
Heureusement, vous avez de l'aide, sous forme d'un arsenal aussi loufoque que les monstres et leurs otages, comme le bazooka, les tomates et les glaces, la tondeuse, la croix, les ballons de rugby, des sodas (grenades), une vingtaine d'objets sont utilisables, on change d'arme avec un bouton, c'est basique, c'est simple, c'est bien. Et quand le barre de vie baisse, pizza !
Côté délire, les monstres ne sont pas en reste, du zombi au blob en passant par les vampires et momies, le jeu en profite pour faire des clins d’œil au cinéma, avec des Jason Voorhees, des martiens, des poupées façon Chucky (assez insupportables d'ailleurs), et des fourmis géantes. On croise même un bébé géant qui vous balance le lait de son biberon dessus ! Un très gros sprite, mais ça reste fluide.
Pendant ce temps-là, on se fait boulotter par les fourmis géantes, ce n'est pas de tout repos ! Et justement, pour un jeu à humour, le niveau est sacrément relevé. Heureusement, on a un système de passwords, par contre ça ne sauvegarde que le niveau de départ (et pas à chaque niveau), et pas votre arsenal, comme d'habitude. Au moins, on ne tape que 4 lettres, et pas une séquence de quatre mots de huit comme parfois...
Même à deux en même temps, ce n'est pas évident du tout, après les premiers niveaux, qui mettent en condition. On se retrouve tout le temps poursuivi, et il faut plus souvent esquiver les monstres que les dégommer. Jusqu'au prochain cul de sac. Certains niveaux sont assez labyrinthiques, mais comme ils ne sont pas excessivement grands, on s'y retrouve bien, sans jamais vraiment se perdre, et comme il n'y a pas de limite de temps, tout va bien. Economisez juste les munitions, et sauvez au moins un gentil (on peut en sacrifier sans être pénalisé, on passera quand même au niveau suivant).
La morphologie des niveaux peut changer, des portes se referment derrière vous, les Jason - qui ont une tronçonneuse ou une hache selon la version du jeu - ouvrent de nouveaux passages dans les haies, on ne s'ennuie pas !
Ca reste drôle et sympa, très maniable (on ne se traîne pas, ça va), et un grand moment de fun, tout seul comme à deux. De toute façon, les graphismes sont assez moyens, mais ce n'est pas pour sa réalisation technique qu'on lance le jeu. On notera quelques petits glitchs de collisions quand les monstres vous collent (situation à éviter, de toute façon), surtout à deux, ça peut bloquer l'autre joueur si vous êtes en train de fuir, mais rien de bien grave, choisissez bien votre Player 2.
On peut s'interroger sur la lassitude, qui pourrait gagner le joueur, mais les décors sont variés, tout comme les monstres. Si on ne va pas y jouer 4h d'affilée, on pourra de toute façon reprendre plus tard au dernier niveau terminé, pour éviter le côté répétitif, qu'il faut quand même signaler, mais au moins, le jeu est long, ça ne se finit pas en une heure les doigts dans le nez, et tant mieux.
Les musiques ne sont pas inoubliables mais collent bien à l'ambiance du jeu en singeant elles-aussi les films d'horreur, ça ne s'écoutera pas sans le jeu, mais ça va bien avec.
Pour continuer l'aventure, il y a une suite, nommée Ghoul Patrol, mais qui a la réputation de ne pas se hisser (du tout) à la hauteur de cet opus...
Pour conclure, je le classe volontiers dans les jeux super sympas et atypiques On n'y jouera pas tous les jours, mais on s'éclate à chaque fois.
Suppos : 4,5/6 (appréciation personnelle)
Développeur : LucasArts.
Editeur : Konami.
Support : Super Nintendo.
Année : 1993.
Existe sur Megadrive, disponible sur console virtuelle Wii.
Littéralement : des zombis ont mangé mes voisins ! LucasArts, déjà connu entre autres pour les Monkey Island et Day of the Tentacle, propose un jeu décalé plein d'humour.
L'écran de titre donne le ton, l'univers entier du jeu est tiré des films d'horreurs et de série B. Vous voilà prévenus.
Les monstres ont débarqué massivement, vous contrôlez un des deux aimables stéréotypes mis à votre disposition à travers une cinquantaine de niveaux, on peut même jouer à deux ensemble à l'écran en co-op.
Le but du jeu est de sauver les innocents avant que les monstres ne s'occupent d'eux ; quand vous les avez tous trouvés, une porte apparaît, et vous avez fini le niveau. Pas de chrono, mais des tonnes et des tonnes de monstres. Au début on se met à tirer un peu partout, jusqu'à voir que les munitions ne sont pas illimitées mais tuent en un coup, le zombi n'est pas solide on l'a vu à l'écran. On commence donc avec un pistolet à eau qui s'avère efficace (si, si) ça se corse rapidement.
On peut faire apparaître un petit radar à gentils (courte portée) qui affiche le décompte des gentils restants, et il faut se promener dans le niveau pour les trouver. De temps en temps les portes sont fermées, il faut ramasser des clés, et... survivre sera le deuxième point important.
Traditionnellement dans ce type de jeux, on fait le ménage et ensuite on profite peinard du niveau, ici c'est à oublier, les monstres reviennent, on est donc dans la logique du survival horror où on peut en dézinguer quelques uns au passage, mais l'essentiel est de se barrer vite fait.
Il faut quand même se remuer, parce que les gentils, que ce soit le gars en train de faire un barbecue, la pom-pom girl qui fait du trampoline, le gros lourd dans la piscine ou la vieille prof qui tend un F (mauvaise note ça) ou les bébés esseulés, les soldats geignards et les chiens, ils attendent sans bouger, et si un monstre est plus rapide que vous, ils... vont au paradis des gentils.
Heureusement, vous avez de l'aide, sous forme d'un arsenal aussi loufoque que les monstres et leurs otages, comme le bazooka, les tomates et les glaces, la tondeuse, la croix, les ballons de rugby, des sodas (grenades), une vingtaine d'objets sont utilisables, on change d'arme avec un bouton, c'est basique, c'est simple, c'est bien. Et quand le barre de vie baisse, pizza !
Côté délire, les monstres ne sont pas en reste, du zombi au blob en passant par les vampires et momies, le jeu en profite pour faire des clins d’œil au cinéma, avec des Jason Voorhees, des martiens, des poupées façon Chucky (assez insupportables d'ailleurs), et des fourmis géantes. On croise même un bébé géant qui vous balance le lait de son biberon dessus ! Un très gros sprite, mais ça reste fluide.
Pendant ce temps-là, on se fait boulotter par les fourmis géantes, ce n'est pas de tout repos ! Et justement, pour un jeu à humour, le niveau est sacrément relevé. Heureusement, on a un système de passwords, par contre ça ne sauvegarde que le niveau de départ (et pas à chaque niveau), et pas votre arsenal, comme d'habitude. Au moins, on ne tape que 4 lettres, et pas une séquence de quatre mots de huit comme parfois...
Même à deux en même temps, ce n'est pas évident du tout, après les premiers niveaux, qui mettent en condition. On se retrouve tout le temps poursuivi, et il faut plus souvent esquiver les monstres que les dégommer. Jusqu'au prochain cul de sac. Certains niveaux sont assez labyrinthiques, mais comme ils ne sont pas excessivement grands, on s'y retrouve bien, sans jamais vraiment se perdre, et comme il n'y a pas de limite de temps, tout va bien. Economisez juste les munitions, et sauvez au moins un gentil (on peut en sacrifier sans être pénalisé, on passera quand même au niveau suivant).
La morphologie des niveaux peut changer, des portes se referment derrière vous, les Jason - qui ont une tronçonneuse ou une hache selon la version du jeu - ouvrent de nouveaux passages dans les haies, on ne s'ennuie pas !
Ca reste drôle et sympa, très maniable (on ne se traîne pas, ça va), et un grand moment de fun, tout seul comme à deux. De toute façon, les graphismes sont assez moyens, mais ce n'est pas pour sa réalisation technique qu'on lance le jeu. On notera quelques petits glitchs de collisions quand les monstres vous collent (situation à éviter, de toute façon), surtout à deux, ça peut bloquer l'autre joueur si vous êtes en train de fuir, mais rien de bien grave, choisissez bien votre Player 2.
On peut s'interroger sur la lassitude, qui pourrait gagner le joueur, mais les décors sont variés, tout comme les monstres. Si on ne va pas y jouer 4h d'affilée, on pourra de toute façon reprendre plus tard au dernier niveau terminé, pour éviter le côté répétitif, qu'il faut quand même signaler, mais au moins, le jeu est long, ça ne se finit pas en une heure les doigts dans le nez, et tant mieux.
Les musiques ne sont pas inoubliables mais collent bien à l'ambiance du jeu en singeant elles-aussi les films d'horreur, ça ne s'écoutera pas sans le jeu, mais ça va bien avec.
Pour continuer l'aventure, il y a une suite, nommée Ghoul Patrol, mais qui a la réputation de ne pas se hisser (du tout) à la hauteur de cet opus...
Pour conclure, je le classe volontiers dans les jeux super sympas et atypiques On n'y jouera pas tous les jours, mais on s'éclate à chaque fois.
Suppos : 4,5/6 (appréciation personnelle)
Invité- Invité
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
Merci pour ce test ! Un jeu que je ne connaissais pas du tout dit donc ...
Ps : Vive les vacances, t'enchaines les tests, c'est cool !
Ps : Vive les vacances, t'enchaines les tests, c'est cool !
Invité- Invité
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
Un super jeu qui prend tout son sens en coop'. Fou rires garantis ! La durée de vie est bien chouette aussi, il y a une bonne cinquantaine de tableaux à nettoyer.
A vérifier (n'ayant que la version US) mais le jeu a été renommé "Zombies" tout court de part chez nous.
Merci pour le test, ça me donne envie de faire une petite partie ce soir :]
A vérifier (n'ayant que la version US) mais le jeu a été renommé "Zombies" tout court de part chez nous.
Merci pour le test, ça me donne envie de faire une petite partie ce soir :]
Senti- Patient contaminé
- Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Aix-En-Provence / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
J'adore ce jeux, j'y jouai sur emulateur quand j'étais gosse.Il est pas sortis sur MD aussi ?
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
onels4 a écrit:Si, il a sa version MD. :)
Elle doit être plus rapide la version MD
Invité- Invité
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
N'ayant joué qu'à une émulation il y a plus de 10 ans, je ne saurais te dire.
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
J'ai testé pas mal de jeux MD dernièrement, là du coup je suis passé sur la version Snes.
Invité- Invité
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
J'aime bien, c'est fun, ca sort de l'ordinaire, et j'adore le titre du jeu.
_______________________________________________________
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
Oh un de mes jeux favoris sur SNES !
Mr_Kia- Patient contaminé
- Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
Je dois avouer que je l'ai dans ma collection, mais je n'y ai jamais joué.
vdp4e- Patient incurable
- Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
Je me le suis choppé la semaine dernière sur MegaDrive Ce jeu est excellent !
Très bon test au passage
Très bon test au passage
dehorvie- Infirmier
- Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
J'avais repéré ce jeu à l'époque, et il ne m'avait pas spécialement attiré. Mais du coup, je pense que je vais y jeter un oeil plus en détail ! :)
Loenji- Patient contaminé
- Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
Vous l'avez dans vos collecs ? Jouez-y !
Invité- Invité
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
Ha enfin du test SNES, la seule la vraie reine des 16 bits! Tu as retrouvé tes esprits Onels, ton virage MD de ces derniers temps commencait à m'inquiéter!
Bref un excellent jeu que je n'ai découvert qu'il y a 2 ou 3 ans, mais un peu lassant tout de même (surtout en mode 1 joueur). J'aime bien le comparer à GOOF TROOP pour son fun à 2 joueurs, mais son désintérêt en solo. Bref c'est quand même du tout bon, normal avec du made in KONAMI me diras-tu! :)
Bref un excellent jeu que je n'ai découvert qu'il y a 2 ou 3 ans, mais un peu lassant tout de même (surtout en mode 1 joueur). J'aime bien le comparer à GOOF TROOP pour son fun à 2 joueurs, mais son désintérêt en solo. Bref c'est quand même du tout bon, normal avec du made in KONAMI me diras-tu! :)
Dernière édition par lessthantod le Jeu 12 Juil 2012 - 23:22, édité 3 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
Je confirme, aussitôt essayé aussitôt refourgué!onels4 a écrit:Pour continuer l'aventure, il y a une suite, nommée Ghoul Patrol, mais qui a la réputation de ne pas se hisser (du tout) à la hauteur de cet opus...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
lessthantod a écrit: Ha enfin du test SNES, la seule la vraie rêne des 16 bits! Tu as retrouvé tes esprits Onels, ton virage MD de ces derniers temps commencait à m'inquiéter!
Ton troll ne fera pas oublier que la reine des 16 bits reste la Neo Geo !!
Invité- Invité
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
Bon Warhol il faut le chopper ce jeu, même en version MD au pire.
Invité- Invité
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
Ho my deer! :rendeer:Warhol a écrit:Ton troll ne fera pas oublier que la reine des 16 bits reste la Neo Geo !!
Dernière édition par lessthantod le Jeu 12 Juil 2012 - 23:22, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
onels4 a écrit:Bon Warhol il faut le chopper ce jeu, même en version MD au pire.
En plus j'aime bien la vitesse oui
Invité- Invité
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
Putain ça veut dire que tu l'as aussi sur MD ?!!
Cumular !!
Cumular !!
Invité- Invité
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
Si t'as les deux versions, tu peux dire en gros les différences (niveaux, difficulté etc.) ?
Loenji- Patient contaminé
- Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
Il va te dire que la version MD est moins bien colorée et que le son et la jouabilité sont à chier
ps : Je plaisante bien sûr … Il pourra tout à fait être objectif.
Invité- Invité
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
Je suis en train de regarder la fiche Wikipedia de LucasArts, je rêve où c’est le seul jeu qu'ils aient consenti à développer sur Megadrive?
Je déteste encore plus Georges Lucas.
Edit: oui, je rêve, il y eut Indiana Jones, aussi.
Je déteste encore plus Georges Lucas.
Edit: oui, je rêve, il y eut Indiana Jones, aussi.
Invité- Invité
Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo
excellent test, je connaissai pas. Il vaut cher ce jeu?
JC75600- Patient contaminé
- Nombre de messages : 863
Age : 44
Date d'inscription : 13/07/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [ACH] Zombies Ate My Neighbors
» [TEST] Pac-Man 2 : The new adventures - Super Nintendo
» [Test] Shadowrun sur Super Nintendo
» [TEST] R-Type III sur Super Nintendo
» [Test] Earthworm Jim - Super Nintendo
» [TEST] Pac-Man 2 : The new adventures - Super Nintendo
» [Test] Shadowrun sur Super Nintendo
» [TEST] R-Type III sur Super Nintendo
» [Test] Earthworm Jim - Super Nintendo
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum