GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo

+10
jimpqfly
JC75600
lessthantod
Loenji
dehorvie
vdp4e
Mr_Kia
drfloyd
quentin.lamamy
Senti
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo Empty [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 17:16

ZOMBIES ATE MY NEIGHBORS
Développeur : LucasArts.
Editeur : Konami.
Support : Super Nintendo.
Année : 1993.

Existe sur Megadrive, disponible sur console virtuelle Wii.

[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo 0026

Littéralement : des zombis ont mangé mes voisins ! LucasArts, déjà connu entre autres pour les Monkey Island et Day of the Tentacle, propose un jeu décalé plein d'humour.

L'écran de titre donne le ton, l'univers entier du jeu est tiré des films d'horreurs et de série B. Vous voilà prévenus.

[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo 0131

Les monstres ont débarqué massivement, vous contrôlez un des deux aimables stéréotypes mis à votre disposition à travers une cinquantaine de niveaux, on peut même jouer à deux ensemble à l'écran en co-op.

[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo 0233

Le but du jeu est de sauver les innocents avant que les monstres ne s'occupent d'eux ; quand vous les avez tous trouvés, une porte apparaît, et vous avez fini le niveau. Pas de chrono, mais des tonnes et des tonnes de monstres. Au début on se met à tirer un peu partout, jusqu'à voir que les munitions ne sont pas illimitées mais tuent en un coup, le zombi n'est pas solide on l'a vu à l'écran. On commence donc avec un pistolet à eau qui s'avère efficace (si, si) ça se corse rapidement.

[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo 0330

On peut faire apparaître un petit radar à gentils (courte portée) qui affiche le décompte des gentils restants, et il faut se promener dans le niveau pour les trouver. De temps en temps les portes sont fermées, il faut ramasser des clés, et... survivre sera le deuxième point important.

Traditionnellement dans ce type de jeux, on fait le ménage et ensuite on profite peinard du niveau, ici c'est à oublier, les monstres reviennent, on est donc dans la logique du survival horror où on peut en dézinguer quelques uns au passage, mais l'essentiel est de se barrer vite fait.

Il faut quand même se remuer, parce que les gentils, que ce soit le gars en train de faire un barbecue, la pom-pom girl qui fait du trampoline, le gros lourd dans la piscine ou la vieille prof qui tend un F (mauvaise note ça) ou les bébés esseulés, les soldats geignards et les chiens, ils attendent sans bouger, et si un monstre est plus rapide que vous, ils... vont au paradis des gentils.

[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo 0432

Heureusement, vous avez de l'aide, sous forme d'un arsenal aussi loufoque que les monstres et leurs otages, comme le bazooka, les tomates et les glaces, la tondeuse, la croix, les ballons de rugby, des sodas (grenades), une vingtaine d'objets sont utilisables, on change d'arme avec un bouton, c'est basique, c'est simple, c'est bien. Et quand le barre de vie baisse, pizza !

Côté délire, les monstres ne sont pas en reste, du zombi au blob en passant par les vampires et momies, le jeu en profite pour faire des clins d’œil au cinéma, avec des Jason Voorhees, des martiens, des poupées façon Chucky (assez insupportables d'ailleurs), et des fourmis géantes. On croise même un bébé géant qui vous balance le lait de son biberon dessus ! Un très gros sprite, mais ça reste fluide.

[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo 0531

Pendant ce temps-là, on se fait boulotter par les fourmis géantes, ce n'est pas de tout repos ! Et justement, pour un jeu à humour, le niveau est sacrément relevé. Heureusement, on a un système de passwords, par contre ça ne sauvegarde que le niveau de départ (et pas à chaque niveau), et pas votre arsenal, comme d'habitude. Au moins, on ne tape que 4 lettres, et pas une séquence de quatre mots de huit comme parfois...

Même à deux en même temps, ce n'est pas évident du tout, après les premiers niveaux, qui mettent en condition. On se retrouve tout le temps poursuivi, et il faut plus souvent esquiver les monstres que les dégommer. Jusqu'au prochain cul de sac. Certains niveaux sont assez labyrinthiques, mais comme ils ne sont pas excessivement grands, on s'y retrouve bien, sans jamais vraiment se perdre, et comme il n'y a pas de limite de temps, tout va bien. Economisez juste les munitions, et sauvez au moins un gentil (on peut en sacrifier sans être pénalisé, on passera quand même au niveau suivant).

La morphologie des niveaux peut changer, des portes se referment derrière vous, les Jason - qui ont une tronçonneuse ou une hache selon la version du jeu - ouvrent de nouveaux passages dans les haies, on ne s'ennuie pas !

[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo 0633

Ca reste drôle et sympa, très maniable (on ne se traîne pas, ça va), et un grand moment de fun, tout seul comme à deux. De toute façon, les graphismes sont assez moyens, mais ce n'est pas pour sa réalisation technique qu'on lance le jeu. On notera quelques petits glitchs de collisions quand les monstres vous collent (situation à éviter, de toute façon), surtout à deux, ça peut bloquer l'autre joueur si vous êtes en train de fuir, mais rien de bien grave, choisissez bien votre Player 2.

On peut s'interroger sur la lassitude, qui pourrait gagner le joueur, mais les décors sont variés, tout comme les monstres. Si on ne va pas y jouer 4h d'affilée, on pourra de toute façon reprendre plus tard au dernier niveau terminé, pour éviter le côté répétitif, qu'il faut quand même signaler, mais au moins, le jeu est long, ça ne se finit pas en une heure les doigts dans le nez, et tant mieux.

[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo 0731

Les musiques ne sont pas inoubliables mais collent bien à l'ambiance du jeu en singeant elles-aussi les films d'horreur, ça ne s'écoutera pas sans le jeu, mais ça va bien avec. Wink

Pour continuer l'aventure, il y a une suite, nommée Ghoul Patrol, mais qui a la réputation de ne pas se hisser (du tout) à la hauteur de cet opus...

[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo 0822

Pour conclure, je le classe volontiers dans les jeux super sympas et atypiques On n'y jouera pas tous les jours, mais on s'éclate à chaque fois.

Suppos : 4,5/6 (appréciation personnelle)
[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo Suppo10 [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo Suppo10[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo Suppo10[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo Suppo10[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo Suppom10
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo Empty Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 17:37

Merci pour ce test ! Un jeu que je ne connaissais pas du tout dit donc ...

Ps : Vive les vacances, t'enchaines les tests, c'est cool !
Invité
Invité

[Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo Empty Re: [Test]Zombies ate my neighbors - Super Nintendo

Message par Senti Jeu 12 Juil 2012 - 17:44

Un super jeu qui prend tout son sens en coop'. Fou rires garantis ! La durée de vie est bien chouette aussi, il y a une bonne cinquantaine de tableaux à nettoyer.
A vérifier (n'ayant que la version US) mais le jeu a été renommé "Zombies" tout court de part chez nous.

Merci pour le test, ça me donne envie de faire une petite partie ce soir :]
Senti
Senti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497

Message par quentin.lamamy Jeu 12 Juil 2012 - 17:46

J'adore ce jeux, j'y jouai sur emulateur quand j'étais gosse.Il est pas sortis sur MD aussi ?
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116

http://quentin-lamamy.fr

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 17:48

Si, il a sa version MD. :)
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 17:51

onels4 a écrit:Si, il a sa version MD. :)

Elle doit être plus rapide la version MD Mr. Green
Invité
Invité

Message par quentin.lamamy Jeu 12 Juil 2012 - 17:53

N'ayant joué qu'à une émulation il y a plus de 10 ans, je ne saurais te dire.
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116

http://quentin-lamamy.fr

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 17:53

J'ai testé pas mal de jeux MD dernièrement, là du coup je suis passé sur la version Snes.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 17:57

Non mais je plaisantais ...
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 12 Juil 2012 - 21:24

J'aime bien, c'est fun, ca sort de l'ordinaire, et j'adore le titre du jeu.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184421

http://www.gamopat.com

Message par Mr_Kia Jeu 12 Juil 2012 - 21:34

Oh un de mes jeux favoris sur SNES !
Mr_Kia
Mr_Kia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164

Message par vdp4e Jeu 12 Juil 2012 - 21:36

Je dois avouer que je l'ai dans ma collection, mais je n'y ai jamais joué.
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218

Message par dehorvie Jeu 12 Juil 2012 - 21:39

Je me le suis choppé la semaine dernière sur MegaDrive Very Happy Ce jeu est excellent !

Très bon test au passage
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350

Message par Loenji Jeu 12 Juil 2012 - 21:50

J'avais repéré ce jeu à l'époque, et il ne m'avait pas spécialement attiré. Mais du coup, je pense que je vais y jeter un oeil plus en détail ! :)
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 9:02

Vous l'avez dans vos collecs ? Jouez-y ! Wink

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 11:24

Je ne l'ai pas moi … Sad
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 13 Juil 2012 - 11:27

Ha enfin du test SNES, la seule la vraie reine des 16 bits! Mr. Green Tu as retrouvé tes esprits Onels, ton virage MD de ces derniers temps commencait à m'inquiéter! What a Face
Bref un excellent jeu que je n'ai découvert qu'il y a 2 ou 3 ans, mais un peu lassant tout de même (surtout en mode 1 joueur). J'aime bien le comparer à GOOF TROOP pour son fun à 2 joueurs, mais son désintérêt en solo. Bref c'est quand même du tout bon, normal avec du made in KONAMI me diras-tu! :)

Dernière édition par lessthantod le Ven 13 Juil 2012 - 12:22, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73857

Message par lessthantod Ven 13 Juil 2012 - 11:28

onels4 a écrit:Pour continuer l'aventure, il y a une suite, nommée Ghoul Patrol, mais qui a la réputation de ne pas se hisser (du tout) à la hauteur de cet opus...
Je confirme, aussitôt essayé aussitôt refourgué!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 11:39

lessthantod a écrit: Ha enfin du test SNES, la seule la vraie rêne des 16 bits! Mr. Green Tu as retrouvé tes esprits Onels, ton virage MD de ces derniers temps commencait à m'inquiéter! What a Face

Ton troll ne fera pas oublier que la reine des 16 bits reste la Neo Geo Mr. Green !!
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 11:45

Bon Warhol il faut le chopper ce jeu, même en version MD au pire. Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 13 Juil 2012 - 12:01

Warhol a écrit:Ton troll ne fera pas oublier que la reine des 16 bits reste la Neo Geo Mr. Green !!
Ho my deer! :rendeer:

Dernière édition par lessthantod le Ven 13 Juil 2012 - 12:22, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 12:05

onels4 a écrit:Bon Warhol il faut le chopper ce jeu, même en version MD au pire. Mr. Green

MDR

En plus j'aime bien la vitesse oui
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 12:05

Je peux même te le prêter. ^^
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 12:07

Putain ça veut dire que tu l'as aussi sur MD ?!!

Cumular !!
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 12:15

Ouep. ^^
Invité
Invité

Message par Loenji Ven 13 Juil 2012 - 12:45

Si t'as les deux versions, tu peux dire en gros les différences (niveaux, difficulté etc.) ?
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 13:12

Il va te dire que la version MD est moins bien colorée et que le son et la jouabilité sont à chier MDR

ps : Je plaisante bien sûr … Il pourra tout à fait être objectif.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 13:15

Je suis en train de regarder la fiche Wikipedia de LucasArts, je rêve où c’est le seul jeu qu'ils aient consenti à développer sur Megadrive?

Je déteste encore plus Georges Lucas.

Edit: oui, je rêve, il y eut Indiana Jones, aussi.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 14:02

Le son, bien sûr. Mr. Green
Invité
Invité

Message par JC75600 Sam 14 Juil 2012 - 2:16

excellent test, je connaissai pas. Il vaut cher ce jeu?
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant