GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+68
retroactionman
Jack O'Lantern
xtopher
BULSARA
Alfaccc
ekarrissor
ramzabsg
TrAkA
Toerka
nullos1er
Orion_
jObiwan
Amy
Sarambo
Snoz
upsilandre
cact88
Hoolibrii
Anarwax
HkFarewell
JeanNaimar26
killvan
RAPH MAC FLY
pouletmagique
Patient101
Cathedrale
chacs
Beubleu
SMR
wiiwii007
erikrom2
saeba13
antifrog
Emeldiz
kawickboy
Tryphon
Karuga
Ataré
gasteropodekiller
BlackSangoku
lord2laze
Nanaki
Révo
tilou
Yop
kalo99
Zarnal
bricedenice18
dav1974
Rudolf III.
kainrijames
pixelfou
Beaulaireau
choczym-Tahiti
Sanji
rugalwave
crauser
petitevieille
rastlin
Fellock
mateo
polton
drfloyd
avalon471
Mastergurt
lechatperché
oldgamer24
Supasaya
72 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 22 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par lechatperché Jeu 13 Fév 2020 - 8:27

Excès de confiance ?

lechatperché
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 22 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 13 Fév 2020 - 9:00

Non la PS3 est pas assez puissante et trop différente pour faire tourner les jeux PS2.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par crauser Jeu 13 Fév 2020 - 13:40

kalo99 a écrit:Non la PS3 est pas assez puissante et trop différente pour faire tourner les jeux PS2.
pourtant sony l'a fait en adaptant les jeux et ce fut payant

la 360 et one étaient trop differente , microsoft a adapté , meme amélioré et c'est gratuit

donc je demande à voir si sur ps5 ça sera une vrai retrocompatibilité ou des jeux adaptés et si ça sera gratuit
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 781

Message par kalo99 Jeu 13 Fév 2020 - 14:07

crauser a écrit:
kalo99 a écrit:Non la PS3 est pas assez puissante et trop différente pour faire tourner les jeux PS2.
pourtant sony l'a fait en adaptant les jeux et ce fut payant

la 360 et one étaient trop differente , microsoft a adapté , meme amélioré et c'est gratuit

donc je demande à voir si sur ps5 ça sera une vrai retrocompatibilité ou des jeux adaptés et si ça sera gratuit
Oui, ils ont recodé le jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par killvan Jeu 13 Fév 2020 - 14:42

lechatperché a écrit:Excès de confiance ?

On dirait plutôt qu'ils ne sont pas encore prêts. En même temps ils feraient mieux de la sortir que fin 2021, vu le parc de PS4 actuellement installé (et donc clairement facilement exploitable).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12015

Message par kalo99 Jeu 13 Fév 2020 - 17:40

Ils sont en PLS.

car je pense que la xbox sera au même prix que la ps5 en étant plus performante et qu'il en aura peut-être une moins chère et peut être aussi puissante et ou performante que la PS5.

On sait que la PS5 devait avoir 9Tflops de puissance en RDNA1 or la XSX doit avoir 12Tflops en RDNA2.

Ce qui donne environ 11,7Tflops de performance réelle si on compare à l'ancienne architecture de la ps4 soit 6,5 fois plus puissante que la ps4 fat et 2,78 fois plus que la pro.

Or la XSX aurait donc 17,4Tflops en équivalent archi Ps4 soit 9,66 fois plus puissante que la ps4 fat et 4,14 fois la pro.

En plus, on est a peu près certain que Microsoft maîtrise sa technique et quelle sera compact et silencieuse comme la X et on sait déjà qu'à défaut d'être belle, qu'elle est consensuelle.

On sait aussi que le SSD de la Xbox sera beaucoup plus performant, il s'agit d'une technologie propriétaire de MS qui encore plus rapide que le SSD NVME de base.

On est à peu près sur qu'il y aura très peu d'exclues ps5 au lancement et que même si elles sont crossgen celles de MS seront présentent en nombre et cela sera d'autant plus facile qu'ils pourront les vendre sur les deux supports.

On sait aussi que les jeux xbox n'ont pas besoin d'être portés grace à Windows et les appli universelles, un jeu n'a pas besoin d'être recodé mais simplement d'avoir à faire une adaptation des settings dans le fichier config pour que le jeu passe sur une machine plus modeste. Et cela est aussi vrai pour les jeux PC que l'on peut intégrer à la machine juste en réglant les settings et en changeant l'interface pour qu'elle corresponde à la manette xbox.
Les tiers pourront donc vendre aussi facilement sur les deux gen xbox et je parie qu'il y aura une seule boite de jeux et pas une One et une X.

Et pour finir 3 mois d'abonnement offerts sur le gamepass et le lancement officiel de Xcloud.

Je trouve que cela fait beaucoup surtout si elle sort à 500€ ou moins et si une S aussi performante que la ps5 ou peu ou prou au prix de 300€ voire une hypothétique machine cloud gaming à 100€ manette comprise ça peut être très chaud!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Jeu 13 Fév 2020 - 18:02

Je pense surtout qu'ils attendent un peu à cause du coronavirus qui bloque pas mal l'économie.

Après, je suis plutôt confiant pour la PS5 et pas sur que de toute façon, les éditeurs puissent tirer pleinement parti des consoles avant un petit moment. D'ici que l'un ou l'autre nous sortent une version "pro"...

Ce qui m'inquiète un peu, c'est plus le fait de dire que les jeux vont être compatibles pour les gens précédentes (je sais pas si c'est le cas pour la PS4 mais pour MS, cela a été annoncé il me semble). J'ai peur que ça fasse des jeux un peu au rabais. Ce que j'aime quand j'achète une nouvelle console, c'est de voir un vrai gap entre les jeux. 

Si c'est juste pour avoir un rendu graphique, un filtre et quelques bricoles en plus, ça me laisse un peu perplexe.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par kalo99 Jeu 13 Fév 2020 - 18:08

Je pense que ça sera surtout de la 4k 60fps avec super aliasing et belle illumination et ombres.

Au final, les jeux xbox en 720p30 dynamiques seront les mêmes d'aspect général et techniquement c'est possible donc je ne m'attends à rien d'époustouflant, en tout cas pas plus que mater un match de foot en 720p sur une lcd et 4k voire 8k sur qled.

C'est plus fin mais pas révolutionnaire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Jeu 13 Fév 2020 - 19:10

pouletmagique a écrit:Je pense surtout qu'ils attendent un peu à cause du coronavirus qui bloque pas mal l'économie.

Après, je suis plutôt confiant pour la PS5 et pas sur que de toute façon, les éditeurs puissent tirer pleinement parti des consoles avant un petit moment. D'ici que l'un ou l'autre nous sortent une version "pro"...

Ce qui m'inquiète un peu, c'est plus le fait de dire que les jeux vont être compatibles pour les gens précédentes (je sais pas si c'est le cas pour la PS4 mais pour MS, cela a été annoncé il me semble). J'ai peur que ça fasse des jeux un peu au rabais. Ce que j'aime quand j'achète une nouvelle console, c'est de voir un vrai gap entre les jeux. 

Si c'est juste pour avoir un rendu graphique, un filtre et quelques bricoles en plus, ça me laisse un peu perplexe.

Pas besoin de ça et on l'a bien vu sur certains gros titres de la gen actuelle où les connaisseurs se demandait si nous étions sur PS4/X1!!! Cela dépend davantage de la maitrise des développeurs puis aussi des titres. Un titre comme Ori, Rayman, DBZ Fighter,... bref orienté 2D je ne pense pas que l'on s'attend un gap énorme pour ne pas dire aucun si ce n'est une résolution native différente. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par drfloyd Jeu 13 Fév 2020 - 20:35

la plupart des casu (gens nous passionnés de jeux vidéo) ne vient pas trop de dif entre un jeu X360, PS4 ou bientot PS5.....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184718

http://www.gamopat.com

Message par dav1974 Ven 14 Fév 2020 - 6:42

Ce qui me gave un peu c'est que les mecs se masturbent sur la puissance : les jeux du futur qui vont nous en mettre plein la vue !
 Mais en fait, c'est tout simplement une démocratisation de la puissance des PC master Race qui font déjà  tourner des jeux plus "beaux" que nos consoles,mais pour 2000 euro c'est vrai.
 Du coup, encore une fois, les pro Sony et les Pro Crosoft fantasment sur des machines déjà dépassées par le monde du PC.
 Tout ce qu'il faut en attendre, c'est de pouvoir jouer pour 4 fois moins chers a des jeux PC downgradés.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par erikrom2 Ven 14 Fév 2020 - 7:37

non pas la premiere années , tu l'a dit , pour 500 euros tu joue a des jeux d'un pc a 1500 boules , donc tu es sacrement gagant  , puis la deuxieme un pc a 1000 trois ans un pc a 600 , donc non les pros consoles ne sont pas des pigeons questions hardware , en software ou demat oui  c'est des pigeons .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3308

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Message par kalo99 Ven 14 Fév 2020 - 9:12

Ça y est le problème de Sony c’est bien celui que je pressentais, c’est le prix qui coince.
Le prix de production serait de 450 dollars. Tu rajoutes la marge la tva plus les frais de distribution ça fait mal.

Voir l’article de frandroid.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par mateo Ven 14 Fév 2020 - 9:35

Faut se méfier des articles putaclic... personne ne sait rien pour le moment
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par pouletmagique Ven 14 Fév 2020 - 9:37

Par contre, vu qu'on connait plus ou moins les architectures embarquées de chaque console, comment MS peut proposer une console moins chère mais plus puissante ?

De toute façon, clairement, si les upgrades ne sont que visuelles et que les jeux tournent sur la génération en cours pour les deux consoles (ce que je trouve être un choix assez particulier), ben je me prendrais une X ou une Pro et je ferai de sacré économie.

Car au final, si c'est juste pour avoir du ray tracing ou des trucs du style, c'est pas ouf non plus hein.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par lord2laze Ven 14 Fév 2020 - 9:37

mateo a écrit:Faut se méfier des articles putaclic... personne ne sait rien pour le moment

Moi je sais mais je dirai rien
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par pouletmagique Ven 14 Fév 2020 - 9:42

mateo a écrit:Faut se méfier des articles putaclic... personne ne sait rien pour le moment

Oui enfin les sources citent un journaliste qui bossent pour Bloomberg et pour le WSJ donc c'est pas Jacquiedu77. Je pense que le mec connait un peu son sujet et puis en plus, si Sony avait une bonne nouvelle question prix, ils l'auraient peut être annoncé pour mettre la pression.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 9:50

de toute façon vous voulez qu'ils annoncent quoi Sony?
Les consoles sont maintenant des PC déguisés donc y aura rien d'original au niveau structure, la manette ca sera la même à part une ou deux petites features gadget qui serviront pas à grand chose, le seul concept c'est d'être plus puissant que la précédente etc ........... Donc bon, vous savez ce qui va arriver quand même, la seule inconnue est le design et je pense pas qu'ils ont pris un coup de pression avec lasérie X sur ce point  saispas
Invité
Invité

Message par kalo99 Ven 14 Fév 2020 - 11:52

Ms peut se permettre de perdre du pognon, pas Sony.
De plus ms peut passer commande pour 10 ou 20 milliards de soc d’un coup. Le bénéfice trimestriel de ms est de 16 milliards.

Et ils comptent à fond sur les services, donc ils peuvent se le permettre. D’autant que le prix visé est de 500€ alors que Sony se doit de viser les 400€ et c’est la que ça Coince.

En gros la Xsx pourrait coûter seulement 50 dollars de plus à produire et être dans le bon price target alors que la ps5 courterait déjà 50 dollars de trop par rapport aux 400 visés.

La série s si elle existe et si elle fait bien entre 4 et 6 tflop en rdna 2 serait très proche de la ps5 et terme de visuels tout en coûtant 300 à 350 € voire 400€ s’ils sortent une machine au delà des 6tflops mais dont la performance serait 15% plus élevée que la même puissance de calcul de rdna1 (ps5).

Microsoft a mis en place une stratégie qui met Sony au centre d’un étaux
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 12:31

C'est bizarre un peu non ce mutisme de Sony, eux qui aiment se mettre en avant...
Ou alors c'est que xbox a tellement mis la barre haute qu'ils se sentent un peu "penaud"
Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 12:40

Myrage a écrit:C'est bizarre un peu non ce mutisme de Sony, eux qui aiment se mettre en avant...
Ou alors c'est que xbox a tellement mis la barre haute qu'ils se sentent un peu "penaud"
Le fait est que le grand public est déjà plutôt largement acquis à Sony
Nombreux seront ceux qui achèteront la PS5 sans même s'informer sur ce que propose la concurrence
Invité
Invité

Message par kalo99 Ven 14 Fév 2020 - 12:57

Mais bien sûr, tellement qu’ils divisent par 2 leurs ventes entre la PS2 et la PS3 et qu’ils manquent de terminer dernier de la Gen alors qu’ils étaient premiers sur la gen passée.

Si Ms sort le grand et jeu et que ça prend les américains pourraient peser énormément dans la balance.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 13:36

sdebrou a écrit:
Myrage a écrit:C'est bizarre un peu non ce mutisme de Sony, eux qui aiment se mettre en avant...
Le fait est que le grand public est déjà plutôt largement acquis à Sony
Nombreux seront ceux qui achèteront la PS5 sans même s'informer sur ce que propose la concurrence

Oui  c'est sur, mais je pense qu'ils devraient se mefier et ne pas trop se reposer sur leurs acquis. Surtout si ils sont en deça niveau puissance.
Invité
Invité

Message par kalo99 Ven 14 Fév 2020 - 13:39

En plus d’après la News que je viens de relire, il est possible comme je le pense que la xsx ne soit pas beaucoup plus chère à produire. En effet, la problématique vient du coût de la mémoire graphique et du ssd, or je n’ai pas noté de grosses différences dans ces éléments hormis le fait que le ssd de la Xbox est plus performant Grace a une technologie plus onéreuse mais appartenant à Microsoft donc sûrement possible qu’il ne coûte pas plus cher que le nvme normal.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 13:46

Ouais enfin, faut arrêter avec ces histoires de puissances. Ca fait 15 ans que MS cherche à sortir des consoles plus puissantes et ils sont toujours pas devant et Nintendo serait en faillite depuis 20 ans Razz
Invité
Invité

Message par killvan Ven 14 Fév 2020 - 13:50

kalo99 a écrit:Ils sont en PLS.

car je pense que la xbox sera au même prix que la ps5 en étant plus performante et qu'il en aura peut-être une moins chère et peut être aussi puissante et ou performante que la PS5.

On sait que la PS5 devait avoir 9Tflops de puissance en RDNA1 or la XSX doit avoir 12Tflops en RDNA2.

Ce qui donne environ 11,7Tflops de performance réelle si on compare à l'ancienne architecture de la ps4 soit 6,5 fois plus puissante que la ps4 fat et 2,78 fois plus que la pro.

Or la XSX aurait donc 17,4Tflops en équivalent archi Ps4 soit 9,66 fois plus puissante que la ps4 fat et 4,14 fois la pro.

En plus, on est a peu près certain que Microsoft maîtrise sa technique et quelle sera compact et silencieuse comme la X et on sait déjà qu'à défaut d'être belle, qu'elle est consensuelle.

On sait aussi que le SSD de la Xbox sera beaucoup plus performant, il s'agit d'une technologie propriétaire de MS qui encore plus rapide que le SSD NVME de base.

On est à peu près sur qu'il y aura très peu d'exclues ps5 au lancement et que même si elles sont crossgen celles de MS seront présentent en nombre et cela sera d'autant plus facile qu'ils pourront les vendre sur les deux supports.

On sait aussi que les jeux xbox n'ont pas besoin d'être portés grace à Windows et les appli universelles, un jeu n'a pas besoin d'être recodé mais simplement d'avoir à faire une adaptation des settings dans le fichier config pour que le jeu passe sur une machine plus modeste. Et cela est aussi vrai pour les jeux PC que l'on peut intégrer à la machine juste en réglant les settings et en changeant l'interface pour qu'elle corresponde à la manette xbox.
Les tiers pourront donc vendre aussi facilement sur les deux gen xbox et je parie qu'il y aura une seule boite de jeux et pas une One et une X.

Et pour finir 3 mois d'abonnement offerts sur le gamepass et le lancement officiel de Xcloud.

Je trouve que cela fait beaucoup surtout si elle sort à 500€ ou moins et si une S aussi performante que la ps5 ou peu ou prou au prix de 300€ voire une hypothétique machine cloud gaming à 100€ manette comprise ça peut être très chaud!

Je pense au contraire que les exclus, en particulier les japonaises, vont continuer à contribuer au large succès de Sony face à la concurrence (pour rappel, la One s'est vendue quand même 2 voire bientôt 3 fois moins que la PS4, et qu'on ne me dise pas que c'est parce que la PS4 est plus puissante que la One. La puissance est loin de tout faire, on l'a aussi vu à l'époque PS1 / N64).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12015

Message par Emeldiz Ven 14 Fév 2020 - 13:57

kalo99 a écrit:Mais bien sûr, tellement qu’ils divisent par 2 leurs ventes entre la PS2 et la PS3 et qu’ils manquent de terminer dernier de la Gen alors qu’ils étaient premiers sur la gen passée.

Si Ms sort le grand et jeu et que ça prend les américains pourraient peser énormément dans la balance.

En attendant la PS3 finie de peu devant la 360 en hardware et est nettement devant en software ... c'est Microsoft qui est dernier sur toutes les gen pour le moment (sauf durant la vie de la Wii U, ok).
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par kalo99 Ven 14 Fév 2020 - 14:05

La ps3 a fini devant mais ils ont perdu beaucoup de parts de marchés.
Donc rien n'est figé.

Les exclues jap non rien à voir avec le travail de Sony et on voit que les éditeurs sont en train de préparer des sorties sur xbox comme yakusa.

De plus les exclues jap n'expliquent pas le succès de la ps4, sérieux combien de vente de ces jeux comparativement aux venets de ps4?

Les possesseurs de ps4 que je connais personnellement ne jouent qu'à fifa, COD ou encore fortnite...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 14:14

kalo99 a écrit:Les possesseurs de ps4 que je connais personnellement ne jouent qu'à fifa, COD ou encore fortnite...

6 mois que je ne fais que de la ps3/ps4 et je n'ai touché à aucun de ces titres saispas et LE jeu qui a fait que je voulais absolument une PS4 est une exclue.
Invité
Invité

Message par kalo99 Ven 14 Fév 2020 - 14:45

Toi oui et je ne doute pas que c'est le cas des patients mais on pèse rien sur la balance par rapport aux autres joueurs.

On est déjà à 50% de jeux achetaient sur le ps store, je ne pense pas que la contribution soit faite essentiellement par les patients.

Et comme je l'expliquais, certains éditeurs jap vont sortir leurs jeux sur xbox et spencer est en train de travailler dans ce sens car il juge inacceptable que des studios japonais éludent totalement la xbox alors qu'ils ne sont absolument pas liés à sony ou Nintendo.

Et comme je pense que le marché USA reste encore important et que vu qu'ils ne sont pas vraiment tournés vers les jeux japonais, je pense sincèrement qu'une machine américaine très puissante et à bon prix accouplée à du GTA 6, NFL, NBA, Skyrim 6 ou encore  du cyberpunk en "ultra" combiné à du Forza, halo en début de Gen le tout entourait d'un petit abonnement gamepass pour les autres jeux qu'ils n'auraient pas acheter peut inciter grandement un américain à revenir sur Xbox.

Au japon, je pense que c'est mort, l'Europe fera sans doute moite moite avec avantage ps5.

La xbox sera derrière mais aura grapillé des parts de marché.

Les américains se sont pas mal détourner de la one suite au Mattrick gate, beaucoup sont revenus sur one avec la X même si cela reste marginal mais comme les ventes de x et pro sont marginales par rapport aux slims, ces derniers sont sans doute aussi des first adopters et basculeront sur next gen day one (ps5 ou xsx), les autres sont comme moi ils n'ont pas changé de machine pour une x/pro car ils n'en voient pas l'utilité surtout sans tv 4k, par contre pour la next gen, je serai sans doute présent day one.

Je préfère la marque xbox mais vu que les jeux seront crossgen, s'ils tournent correctement, je garderai surement la one un temps et peut-être prendrai je la ps5 pour les exclues que je n'ai pas fait.
Cependant, peu d'exclues m'intéressent (gow4, tlou2, surtout bloodborn et persona 5).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Emeldiz Ven 14 Fév 2020 - 14:48

kalo99 a écrit:La ps3 a fini devant mais ils ont perdu beaucoup de parts de marchés.
Donc rien n'est figé.

Les exclues jap non rien à voir avec le travail de Sony et on voit que les éditeurs sont en train de préparer des sorties sur xbox comme yakusa.

De plus les exclues jap n'expliquent pas le succès de la ps4, sérieux combien de vente de ces jeux comparativement aux venets de ps4?

Les possesseurs de ps4 que je connais personnellement ne jouent qu'à fifa, COD ou encore fortnite...

Je ne dis pas que les choses sont figés, je dis simplement qu'ils ont fini 1er sur toutes les gen', sauf celle de la PS3 où ils ont fait une sacré remontée et finissent malgré tout 2e (bien que la Wii se positionne de façon particliére sur le marché).

En effet toutes les exclus jap n'expliquent pas le succès de la PS4 bien qu'elles y contribuent un peu (en tout cas plus que les exclus constructeur de MS :p), mais de grosses exclus comme Uncharted 4, God of War, Bloodborne ou encore Horizon Zero Dawn y sont assurément pour beaucoup.

Couplé au bad buzz du lancement de la ONE, couplé à une partie de la polémique sur la (légére) différence de puissance, couplé à plus d'exclu disons "interessantes" de façon générale, la perte de l'aura de certaines licences comme Halo ou Gears .... ba au cumul, ça fait la différence.

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant