Quelle merde cette console !!
+10
Logan_23
metaknight
cobra
klm125
Dragon Knight
mmmax51
bowman
Yan
drfloyd
CLS2086
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quelle merde cette console !!
Ce qui m'inquiète c'est qu'il a dû faire une rechercher avec "merde" pour le trouver.
B.A.T.- Guéri miraculeux
J'ai pensé la même chose, curieux de connaître les mots clés de la recherche
Earthworm jo- Docteur *
Pas vraiment non. Console suffit, et y en a pas des masses au final. C'est pas toujours le cas d'effectuer une recherche et d'y chercher le renseignement avant même de poster crois-moi. Au contraire, ça éviterait les sujets ouverts maintes et maintes fois. Autant centraliser sur un post qui parle de la console, même si le titre est malheureux.B.A.T. a écrit:Ce qui m'inquiète c'est qu'il a dû faire une rechercher avec "merde" pour le trouver.
Merci à Onels quand même, parce qu'à part ça, y a zéro réponse.
thaas- Patient contaminé
Ah ben moi je peux te répondre : à la verticale, tu risques de rayer les CD, je déconseille.
B.A.T.- Guéri miraculeux
D'accord B.A.T., je vais suivre ce conseil alors, je vais la remettre à l'horizontale. Tu as eu des mauvaises expériences ?
thaas- Patient contaminé
Moi non mais j'ai souvent entendu ça, et je le crois volontiers. Un CD qui tourne à la verticale, ça n'est pas génial.thaas a écrit:D'accord B.A.T., je vais suivre ce conseil alors, je vais la remettre à l'horizontale. Tu as eu des mauvaises expériences ?
B.A.T.- Guéri miraculeux
Sur une machine ou tu clipse le CD sur son support (lecteur slim d'ordi portable, lecteur à chargement par le haut avec trappe comme sur saturn ou PS2 slim, la position n'a pas d'importance, le disque est maintenu en place.
Sur une machine ou c'est un simple tiroir, le CD n'est maintenu que par le bloc lecture (qui remonte le CD) et le tampon supérieur (en roue libre). Hors lecture, le disque repose simplement sur le fond du tiroir.
Si on met ce genre de lecteur à la verticale, le disque a tendance à ne pas rester posé sur le fond du tiroir puisque son poids l'attire vers le bas. Sur la PS2 un petit rebord en plastique rigide empêche le disque de sortir de son logement dans le tiroir (utile notamment quand on sort le tiroir).
il arrive fréquemment que des disques soient rayés par ce rebord si la console est à la verticale, et c'est pas joli à voir.
Sur une machine ou c'est un simple tiroir, le CD n'est maintenu que par le bloc lecture (qui remonte le CD) et le tampon supérieur (en roue libre). Hors lecture, le disque repose simplement sur le fond du tiroir.
Si on met ce genre de lecteur à la verticale, le disque a tendance à ne pas rester posé sur le fond du tiroir puisque son poids l'attire vers le bas. Sur la PS2 un petit rebord en plastique rigide empêche le disque de sortir de son logement dans le tiroir (utile notamment quand on sort le tiroir).
il arrive fréquemment que des disques soient rayés par ce rebord si la console est à la verticale, et c'est pas joli à voir.
barbarian_bros- Docteur *
Perso, pour compléter mon post, je vois ça aussi avec des PC à tiroir, déjà c'est pénible pour caler le disque, s'il bouge un peu ça raye direct, et ensuite les contraintes mécaniques me semblent moin s avantageuses pour le matos. Je préfère clairement mettre la machine à l'horizontale.
Si c'est pour une question de place, prendre une console slim.
Si c'est pour une question de place, prendre une console slim.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3