JE VIENS DE MATER UN FILM !
+58
Still good
Maskass
lord2laze
Kenshinro
Kouris
Anarwax
spip
tongpall
ekarrissor
darktet
invité
Le super cancre
banned ava
G-fly
LuckyGame
ace76
bricedenice18
chiss
Azumii
Sybillin
rhod-atari
Mbx
eraserhead
maldoror68
eric21
gasteropodekiller
Kulten
Maxicrash
polton
Ataré
kenshiraoh
seita
jop
Syvys
Mastergurt
erskine
ezekiel6789
Yop
tilou
Supasaya
Urbinou
herboratum
Cathedrale
rastlin
aragorn42
Tronklou
drfloyd
anachronox
avalon471
Kamehameha
antifrog
jeff buckley
JSR
FK-corporation
Captain Obvious
Tryphon
lessthantod
dav1974
62 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
J’ai vu que Solaris de Soderbergh et j’adore ce film. Je comprends qu’on le déteste car c’est très dur de rentrer dedans mais cette ambiance de folie...
Ça me donne envie de le revoir tiens !
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
cette OST de ouf aussi
antifrog- Docteur *
Vu Time Out ...
Vraiment une grande déception, j'en espérais tellement plus de la part d'Andrew Niccol scénariste de The Truman Show et surtout réalisateur/scénariste de Gattaca mais aussi de Simone et Lord of War.
Time Out est un film SF d'anticipation, un genre que j'apprécie tout particulièrement. On y retrouve la même direction artistique que dans Gattaca et comme dans Gattaca l'idée de base est très prometteuse ... mais la comparaison s'arrête malheureusement là. Ce concept du "temps = argent" est intéressante, mais le film piétine très vite. C'est dommage car l'idée de départ est vraiment originale et astucieuse, mais est très mal exploitée. Comme dans tous ses films, ici une fois encore Andrew Niccol profite du genre SF d'anticipation pour dénoncer certains aspects de notre société actuelle, mais il cède à trop de facilités scénaristiques et le film souffre de pas mal d'invraisemblances. Et puis le couple Justin Timberlake / Amanda Seyfried ne fonctionne pas du tout et seul Cillian Murphy relève un peu le niveau.
Ce film est tellement frustrant, 20 premières minutes prenantes et puis plus rien. On était en droit d'attendre bien plus de la part du réalisateur de Gattaca, coupable ici de bien trop de paresse.
Vraiment une grande déception, j'en espérais tellement plus de la part d'Andrew Niccol scénariste de The Truman Show et surtout réalisateur/scénariste de Gattaca mais aussi de Simone et Lord of War.
Time Out est un film SF d'anticipation, un genre que j'apprécie tout particulièrement. On y retrouve la même direction artistique que dans Gattaca et comme dans Gattaca l'idée de base est très prometteuse ... mais la comparaison s'arrête malheureusement là. Ce concept du "temps = argent" est intéressante, mais le film piétine très vite. C'est dommage car l'idée de départ est vraiment originale et astucieuse, mais est très mal exploitée. Comme dans tous ses films, ici une fois encore Andrew Niccol profite du genre SF d'anticipation pour dénoncer certains aspects de notre société actuelle, mais il cède à trop de facilités scénaristiques et le film souffre de pas mal d'invraisemblances. Et puis le couple Justin Timberlake / Amanda Seyfried ne fonctionne pas du tout et seul Cillian Murphy relève un peu le niveau.
Ce film est tellement frustrant, 20 premières minutes prenantes et puis plus rien. On était en droit d'attendre bien plus de la part du réalisateur de Gattaca, coupable ici de bien trop de paresse.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Mate plutôt l'original.FK-corporation a écrit:J’ai vu que Solaris de Soderbergh et j’adore ce film. Je comprends qu’on le déteste car c’est très dur de rentrer dedans mais cette ambiance de folie...
Invité- Invité
Vu à sa sortie en 2001 au ciné ... chef d'oeuvre absoluFK-corporation a écrit:J’ai vu que Solaris de Soderbergh et j’adore ce film. Je comprends qu’on le déteste car c’est très dur de rentrer dedans mais cette ambiance de folie...
Les 2 sont à voir, et les 2 sont très différents.Gringos10 a écrit:Mate plutôt l'original.
Ne va pas voir The host alors,on tombe dans les bas fonds du genre popcorn movie/adomania.
Très déçu également depuis quelques temps par ce réalisateur habituellement engagé.Alors ok faut bien manger mais il y a des limites à ne pas franchir.
J'ai un peu peur pour le Gemini man à venir..
Très déçu également depuis quelques temps par ce réalisateur habituellement engagé.Alors ok faut bien manger mais il y a des limites à ne pas franchir.
J'ai un peu peur pour le Gemini man à venir..
banned ava- Patient contaminé
Pfff nimp
The host c'est (presque) le meilleur film de Bong Joon Ho
t'es sûr que tu confonds pas avec cette grosse merde de Transperceneige?
The host c'est (presque) le meilleur film de Bong Joon Ho
t'es sûr que tu confonds pas avec cette grosse merde de Transperceneige?
antifrog- Docteur *
Moi j'ai bien aimé Snowpiercer.
Sinon rien que la gueule des acteurs sur l'affiche de The Host ça donne pas envie d'aller plus loin.
Sinon rien que la gueule des acteurs sur l'affiche de The Host ça donne pas envie d'aller plus loin.
eraserhead- Docteur *
moi aussi, bien aimé Snowpiercer, Time out également.
Pour the Host, j'ai eu le dvd à Emmaüs pour 50cts, j'ai pris pour le nom du réalisateur, mais toujours pas regardé.
Pour the Host, j'ai eu le dvd à Emmaüs pour 50cts, j'ai pris pour le nom du réalisateur, mais toujours pas regardé.
Invité- Invité
Time Out j'ai eu la même impression que Less. C'est pas un mauvais film mais l'idée de base, pourtant très bonne, est très mal exploitée.
eraserhead- Docteur *
J'ai aussi Good Kill qui m'attend en DVD, même si Andrew Niccol semble se chercher depuis un moment je lui donnerais sa chance à celui là ...
Pas un mauvais film mais aurait pu mieux faire pour selon que ce soit lui aux commandes.heureusement Ethan Hawk sauve la baraque.
marmotjoy>>> rapporte le,tu ne perdra rien!
marmotjoy>>> rapporte le,tu ne perdra rien!
Vu 300...
Comme pour Watchmen, j'ai longtemps repoussé le visionnage de 300 parce que ZacK Snyder et sa réputation peu flatteuse de "réalisateur bas du front". Et ici une fois encore, il ne déroge pas à la règle, 300 étant un Gladiator version ultra burné qui ne s'embarrasse pas d’aucunes réflexions philosophiques ou politiques. Si vous cherchez de la finesse, de la psychologie, de l'humour ... passez votre chemin, rien de tout ça dans 300. Et plus qu'un film de Gladiateurs, 300 est surtout et avant tout un film sur des surhommes, montagnes de muscles assoiffés de sang. Les spartiate "athlètes bodybuildés au corps huilés" sont les gentils et les Perses "drag-queens adeptes du percing" sont les méchants ... on ne va pas s’embarrasser, là une fois encore, de nuances. L'histoire est basique et les personnages sont peu développés, mais après tout ce n'est que l'adaptation "semble-t-il fidèle" d'un comix de Frank Miller, ce n'est donc pas une surprise. Ensuite la direction artistique made in Snyder est tout de suite reconnaissable, les ralentis, les arrêts sur image, la célébration du corps sculptural, la violence graphique ... tout est stylisée et plutôt classieuse dans la mise en scène de ZacK Snyder.
Bref, dans 300 le message est simple voir simpliste, mais les images sont belles ... vous savez à quoi vous attendre!
Comme pour Watchmen, j'ai longtemps repoussé le visionnage de 300 parce que ZacK Snyder et sa réputation peu flatteuse de "réalisateur bas du front". Et ici une fois encore, il ne déroge pas à la règle, 300 étant un Gladiator version ultra burné qui ne s'embarrasse pas d’aucunes réflexions philosophiques ou politiques. Si vous cherchez de la finesse, de la psychologie, de l'humour ... passez votre chemin, rien de tout ça dans 300. Et plus qu'un film de Gladiateurs, 300 est surtout et avant tout un film sur des surhommes, montagnes de muscles assoiffés de sang. Les spartiate "athlètes bodybuildés au corps huilés" sont les gentils et les Perses "drag-queens adeptes du percing" sont les méchants ... on ne va pas s’embarrasser, là une fois encore, de nuances. L'histoire est basique et les personnages sont peu développés, mais après tout ce n'est que l'adaptation "semble-t-il fidèle" d'un comix de Frank Miller, ce n'est donc pas une surprise. Ensuite la direction artistique made in Snyder est tout de suite reconnaissable, les ralentis, les arrêts sur image, la célébration du corps sculptural, la violence graphique ... tout est stylisée et plutôt classieuse dans la mise en scène de ZacK Snyder.
Bref, dans 300 le message est simple voir simpliste, mais les images sont belles ... vous savez à quoi vous attendre!
Il te manque encore sucker punch et le royaume de ga'hoole à voir.
Snyder le mec qui fait des films d'1h en 2h30 tellement y a de ralentis. C'est un filmeur tout au plus. Très surcoté mais vu sa vie perso un peu morbide, pas sur qu'on le revoit sur des projets aussi ambitieux.
Dernière édition par Supasaya le Ven 12 Juil 2019 - 21:35, édité 1 fois
Supasaya- Docteur agrégé **
L'armée des morts, surtout.banned ava a écrit:Il te manque encore sucker punch et le royaume de ga'hoole à voir.
Invité- Invité
J'ai aussi L'Armée des morts et Man of Steel en DVD, mais je crois qu’après ça je vais arrêter avec Zack Snyder ...banned ava a écrit:Il te manque encore sucker punch et le royaume de ga'hoole à voir.
Oui celui-là c'est prévuGringos10 a écrit:L'armée des morts, surtout.
J'ai aussi la trilogie de Romero que j'aimerais me remettre en mémoire, pas revus depuis mon adolescence.
t'as jamais vu son Dawn of the dead???
C'est dommage parce que je trouve qu'il a mal vieilli,c'est lui qui a relancé la mode zombie avec des techniques novatrices (cf:making of) mais qui se sont vu dépasser depuis par les effets spéciaux.
C'est dommage parce que je trouve qu'il a mal vieilli,c'est lui qui a relancé la mode zombie avec des techniques novatrices (cf:making of) mais qui se sont vu dépasser depuis par les effets spéciaux.
Celui de Snyder? Nonbanned ava a écrit:t'as jamais vu son Dawn of the dead???
Que dirais-tu alors pour la trilogie de Romero?banned ava a écrit:C'est dommage parce que je trouve qu'il a mal vieilli,c'est lui qui a relancé la mode zombie avec des techniques novatrices (cf:making of) mais qui se sont vu dépasser depuis par les effets spéciaux.
Mais tu dois avoir raison, des effets spéciaux qui reposent trop sur le numérique ça vieillit moins bien que ceux plus "palpables" de Tom Savini à base de maquillages et latex.
J'ai découvert celui de Romero après le remake de Snyder donc il ne peut pas plus vieillir a mes yeux (et encore je le trouve super bien foutu au vu de l'époque)
Snyder a utilisé pas mal d'astuces à l'ancienne pour les zombies en y ajoutant une bonne dose de nouveauté tout comme Romero en son temps.Donc la dessus rien à dire,le problème c'est les passages en CGI pour les vues d'ensemble et que je trouvais sublime lors du visionnage au ciné (2004 hein!) mais qui passe plus difficilement maintenant.
Le film reste tout de même très bon.
Snyder a utilisé pas mal d'astuces à l'ancienne pour les zombies en y ajoutant une bonne dose de nouveauté tout comme Romero en son temps.Donc la dessus rien à dire,le problème c'est les passages en CGI pour les vues d'ensemble et que je trouvais sublime lors du visionnage au ciné (2004 hein!) mais qui passe plus difficilement maintenant.
Le film reste tout de même très bon.
Un film qui n'a pas vieilli question effets spéciaux, à mon avis, c'est the Thing. Le premier du nom, pas le copié-collé de merde.
Quel génie Mr Rob Bottin. Pas vu mieux depuis longtemps. Ce film est une oeuvre d'art ( je l'ai revu pour la énième fois la semaine dernière ). Le tout servi par une b.o magistrale.
Quel génie Mr Rob Bottin. Pas vu mieux depuis longtemps. Ce film est une oeuvre d'art ( je l'ai revu pour la énième fois la semaine dernière ). Le tout servi par une b.o magistrale.
Mbx- Infirmier
J'ai regardé les affranchi un bon vieux film de mafia et mafia goty
Le super cancre- Patient incurable
Gringos10 a écrit:L'armée des morts, surtout.banned ava a écrit:Il te manque encore sucker punch et le royaume de ga'hoole à voir.
l'armée des morts est une daube absolue. Poubelle pour moi
On s'en fout, il n'y connait rien en cinéMbx a écrit:Et le Doc pense quoi de The Thing?
Invité- Invité
T'as la réponse là ... [Sondage CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?Mbx a écrit:Et le Doc pense quoi de The Thing?
Attends, bientôt tu vas aussi me dire qu'il n'a pas aimé Interstellar!Gringos10 a écrit:On s'en fout, il n'y connait rien en cinéMbx a écrit:Et le Doc pense quoi de The Thing?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Ah oui, c'est vrai. J'avais oublié ses diatribes nauséabondes au sujet d'Interstellar.Gringos10 a écrit:On s'en fout, il n'y connait rien en cinéMbx a écrit:Et le Doc pense quoi de The Thing?
Mbx- Infirmier
Moins nauséabondes que le scénario du film cependant
Tryphon- Docteur *
Pour Interstellar, j'ai vexé ceux qui ont cru au grand film.
The Thing, clairement le meilleur film de Carpenter, son seul film correct. Très bon pour un film des 80 (pire période de l'histoire du cinéma)
Un gros échec commercial... c'etait trop bon en fait !
Vous saviez que Tarentino s'en est fortement inspiré pour ses films.
The Thing, clairement le meilleur film de Carpenter, son seul film correct. Très bon pour un film des 80 (pire période de l'histoire du cinéma)
Un gros échec commercial... c'etait trop bon en fait !
Vous saviez que Tarentino s'en est fortement inspiré pour ses films.