JE VIENS DE MATER UN FILM !
+58
Still good
Maskass
lord2laze
Kenshinro
Kouris
Anarwax
spip
tongpall
ekarrissor
darktet
invité
Le super cancre
banned ava
G-fly
LuckyGame
ace76
bricedenice18
chiss
Azumii
Sybillin
rhod-atari
Mbx
eraserhead
maldoror68
eric21
gasteropodekiller
Kulten
Maxicrash
polton
Ataré
kenshiraoh
seita
jop
Syvys
Mastergurt
erskine
ezekiel6789
Yop
tilou
Supasaya
Urbinou
herboratum
Cathedrale
rastlin
aragorn42
Tronklou
drfloyd
anachronox
avalon471
Kamehameha
antifrog
jeff buckley
JSR
FK-corporation
Captain Obvious
Tryphon
lessthantod
dav1974
62 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Ça vaut surtout pour la perf de gyllenhaal (qui est impressionnant une fois de plus... je ne sais pas si tu as vu nightcrawler?)
Invité- Invité
Non plus, il faut que je note aussi?Gringos10 a écrit:je ne sais pas si tu as vu nightcrawler?
Ma liste de "regardure" s'allonge, mais c'est justement pour cette raison que ce topic me plait!
Dernière édition par lessthantod le Ven 14 Juin 2019 - 13:15, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
j'avais bien aimé demolition ou il joue le rôle principallessthantod a écrit:Non plus, il faut je note aussi?Gringos10 a écrit:je ne sais pas si tu as vu nightcrawler?
Ma liste de regardure se rallonge, mais c'est justement pour cette raison que ce topic me plait!
polton- Infirmier
En effet. Le film est très bon et Gyllenhaal est génial dedans!lessthantod a écrit:Non plus, il faut que je note aussi?Gringos10 a écrit:je ne sais pas si tu as vu nightcrawler?
Invité- Invité
Je viens de me mater "La tour infernal " de 74 , Felton Perry Jeune = Mbappe avec des cheveux !
Yop- Patient incurable
Gringos10 a écrit:En effet. Le film est très bon et Gyllenhaal est génial dedans!lessthantod a écrit:Non plus, il faut que je note aussi?Gringos10 a écrit:je ne sais pas si tu as vu nightcrawler?
+1
Supasaya- Docteur agrégé **
J'ai trouvé ça très bof. Pas assez glauque à mon goût! Même si le sujet l'est. Je m'attendais à tellement mieux. Déception pour moi. Il manque de profondeur.
De mon côté un Dario Argento "Tenebre" (sublime), et suprise avec "Le Prix du Danger" un "Running Man" avant l'heure :
Dans la BO de Tenebre, il y a l'original de Claudio Simonetti samplé par Justice dans son titre "Phantom".
Le Prix du Danger, est un peu daté mais ça fait plaisir de découvrir des pépites françaises. Merci "Le Cinéma français c'est d'la merde"!
De mon côté un Dario Argento "Tenebre" (sublime), et suprise avec "Le Prix du Danger" un "Running Man" avant l'heure :
Dans la BO de Tenebre, il y a l'original de Claudio Simonetti samplé par Justice dans son titre "Phantom".
Le Prix du Danger, est un peu daté mais ça fait plaisir de découvrir des pépites françaises. Merci "Le Cinéma français c'est d'la merde"!
herboratum- Patient incurable
On vient de mater "ramona" sur netflix. Ben , il est vraiment bien ce "petit" film. Me suis tapé deux ou trois barres de rire plutôt pas mal.
dav1974- Interne
Un Woody Allen trop sousestimé, Melinda & Melinda ...
Melinda & Melinda est considéré par beaucoup comme un Woody Allen mineur, à tort.
Woody nous propose ici un concept particulier, conjuguer la comédie et la tragédie dans un même et seul film. Pour appliquer ce concept, il utilise une recette très originale et ça fonctionne parfaitement. On prend la même histoire et à partir de là 2 auteurs (l'un de drames et l'autre de comédies) qui discutent lors d'un diner, opposent leur visions des choses et imaginent la suite des événements qui vont beaucoup varier selon que l'on se place derrière la Mélinda positive ou la Mélinda dépressive. On passe donc d'une atmosphère hilarante a des scènes tristes en fonction de l'auteur, et ce sans avoir l'impression d'avoir devant nos yeux 2 films différents. On passe de l'un à l'autre sans même s'en rendre compte, avec une grande fluidité. Melinda & Melinda est donc bel et bien un seul et même film. C'est là la grande réussite de la mise en scène de Woody Allen, ça et la qualité des dialogues qui comme toujours sont jubilatoires. Le casting est également très bon. Du côté de la comédie, Will Ferrell est particulièrement à l'aise et drolatique, il vole littéralement la vedette à Radha Mitchell (Melinda) qui s'en sort mieux dans le drame que dans la comédie. Ensuite du côté de la tragédie, Chiwetel Ejiofor est celui qui s'en sort le mieux avec donc Radha Mitchell mais aussi Chloë Sevigny. Les second rôles sont également très nombreux (notamment les passages éclairs devant la caméra de Steve Carell et Josh Brolin) et tous les acteurs sont extrêmement convaincants. Des 2 faces de ce même film, c'est clairement la comédie qui l'emporte sur la tragédie. Du coté de la comédie les retournements de situations et les surprises sont nombreuses, alors que du côté dramatique l'histoire est moins creusée et l'atmosphère est plus pesantes.
Woody Allen nous donne ici le choix entre la comédie et la tragédie, sans que l'un ne prenne plus d'importance sur l'autre. Que vous préférez l'un ou l'autre vous serez servi, même si moi je me place clairement du côté de la comédie. Alors, le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein? A vous de vous en faire votre propre idée, je vous recommande chaudement l'expérience.
Melinda & Melinda est considéré par beaucoup comme un Woody Allen mineur, à tort.
Woody nous propose ici un concept particulier, conjuguer la comédie et la tragédie dans un même et seul film. Pour appliquer ce concept, il utilise une recette très originale et ça fonctionne parfaitement. On prend la même histoire et à partir de là 2 auteurs (l'un de drames et l'autre de comédies) qui discutent lors d'un diner, opposent leur visions des choses et imaginent la suite des événements qui vont beaucoup varier selon que l'on se place derrière la Mélinda positive ou la Mélinda dépressive. On passe donc d'une atmosphère hilarante a des scènes tristes en fonction de l'auteur, et ce sans avoir l'impression d'avoir devant nos yeux 2 films différents. On passe de l'un à l'autre sans même s'en rendre compte, avec une grande fluidité. Melinda & Melinda est donc bel et bien un seul et même film. C'est là la grande réussite de la mise en scène de Woody Allen, ça et la qualité des dialogues qui comme toujours sont jubilatoires. Le casting est également très bon. Du côté de la comédie, Will Ferrell est particulièrement à l'aise et drolatique, il vole littéralement la vedette à Radha Mitchell (Melinda) qui s'en sort mieux dans le drame que dans la comédie. Ensuite du côté de la tragédie, Chiwetel Ejiofor est celui qui s'en sort le mieux avec donc Radha Mitchell mais aussi Chloë Sevigny. Les second rôles sont également très nombreux (notamment les passages éclairs devant la caméra de Steve Carell et Josh Brolin) et tous les acteurs sont extrêmement convaincants. Des 2 faces de ce même film, c'est clairement la comédie qui l'emporte sur la tragédie. Du coté de la comédie les retournements de situations et les surprises sont nombreuses, alors que du côté dramatique l'histoire est moins creusée et l'atmosphère est plus pesantes.
Woody Allen nous donne ici le choix entre la comédie et la tragédie, sans que l'un ne prenne plus d'importance sur l'autre. Que vous préférez l'un ou l'autre vous serez servi, même si moi je me place clairement du côté de la comédie. Alors, le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein? A vous de vous en faire votre propre idée, je vous recommande chaudement l'expérience.
(woody haleine est surtout sur estimé...dsl..ma gueule..mais il me file vraiment des boutons)
dav1974- Interne
Je confirme, y a rien de plus chiant qu'un film de Woody Allen... Il ne se passe rien concrètement dans ses films. Très bobo.
G-fly- Guéri miraculeux
Il a réalisé tellement de films qu'il y a certes des oubliables mais pas que...
herboratum- Patient incurable
Il a fait un paquet de bons films, et le pitch de celui-ci me tente franchement...
Tryphon- Docteur *
Match Point est quand même assez ouf.
Un des rares que j'ai vu et j'avais beaucoup aimé
anachronox- Guéri miraculeux
L'exercice de style est intéressant, mais le film vaut surtout pour sa face comédie qui est dans la droite lignée de Anything Else. Et si comme moi tu as beaucoup aimé Anything Else, tu aimeras aussi Melinda & Melinda.Tryphon a écrit:Il a fait un paquet de bons films, et le pitch de celui-ci me tente franchement...
anachronox a écrit:Match Point est quand même assez ouf.
- Mes recommandations:
- lessthantod a écrit:46 films en 50 ans, ça mérite bien un top 10:
1/ Annie Hall
2/ Manhattan
3/ Stardust memories
4/ Match Point
5/ Harry dans tous ses états
6/ Hannah et ses sœurs
7/ Une autre femme
8/ Anything Else
9/ Watever Works
10/ L'Homme Irrationel
[Sondage Cinéma] Quel est votre Woody Allen préféré?
Merci j'essairai d'en mater un ou deux à l'occaz =)
anachronox- Guéri miraculeux
Je viens de mater "Nikky Larson"... ben pour moi, dans sa catégorie, c'est un sans faute (attention pas un grand film , mais vraiment un bon moment pop corn).
Du fan service juste bien dosé, un juste milieu entre le manga et l'anime version Dorothée. Comme le disent beaucoup de critiques, le mecs s'est vraiment éclaté a faire le film, ça se sent, et c'est la meilleur adaptation qu'il pouvait faire a mon avis, hors le "contexte territoire Français" (manque un peu le coté sombre de la ville)
Du fan service juste bien dosé, un juste milieu entre le manga et l'anime version Dorothée. Comme le disent beaucoup de critiques, le mecs s'est vraiment éclaté a faire le film, ça se sent, et c'est la meilleur adaptation qu'il pouvait faire a mon avis, hors le "contexte territoire Français" (manque un peu le coté sombre de la ville)
dav1974- Interne
Enfin vu Watchmen ...
Voilà un film de super-héros dépressif, sombre et violent qui emprunte pas mal du côté de Batman et Sin City. L'univers est atypique et travaillé, les personnages sont nombreux et complexes, le scénario est dense et prend le temps de se développer ... pour aboutir à un twist final, malheureusement bien trop prévisible. Malgré quelques longueurs (2h40 tout de même) et quelques invraisemblances (certains passages sont franchement WTF), le film arrive sans mal à nous captiver grâce à son originalité formelle. C'est une narration essentiellement visuelle et à la première personne, la voix off omniprésente permettant d'y voir plus clair dans ce gloubi-boulga d'idées confuses. Certains choix narratifs sont forts discutables et le scénario manque d'équilibre entre les personnage, certains protagonistes étant mis au second plan pour nous les faire oublier (aka l'effet de surprise facile). Mais aucune crainte, l'intérêt principal du final n'est pas là.
La mise en scène et la direction artistique made in Zach Snyder est impeccable et représente vraiment le principal attrait de ce film de super-héros atypiques. C'est esthétiquement très réussi et la BO est fort sympathique. Snyder joue avec les arrêts sur images et les ralentis (jusqu'à l'overdose), les flashbacks et la narration éclatée (parfois forcé), une BO qui aime mélanger les genres (merci Tarantino) ... tout ça avec une heureuse cohérence. Pour revenir à la B.O, on a le droit à du Bob Dylan lors du générique fort réussi, du Simon & Garfunkel pour des funérailles larmoyantes, du Hallelujah pour des ébats amoureux et du Jimmy Hendrix pour la montée de testostérones.
Loin d'être parfait, Watchmen est un film de super-héros bordélique et atypique qui mélange uchronie, guerre froide, guerre du Vietnam, l'Homme dans l'univers, le sens de la justice, du devoir, du patriotisme ... beaucoup de chose pour au final un film fort sympathique, c'est le principal!
Voilà un film de super-héros dépressif, sombre et violent qui emprunte pas mal du côté de Batman et Sin City. L'univers est atypique et travaillé, les personnages sont nombreux et complexes, le scénario est dense et prend le temps de se développer ... pour aboutir à un twist final, malheureusement bien trop prévisible. Malgré quelques longueurs (2h40 tout de même) et quelques invraisemblances (certains passages sont franchement WTF), le film arrive sans mal à nous captiver grâce à son originalité formelle. C'est une narration essentiellement visuelle et à la première personne, la voix off omniprésente permettant d'y voir plus clair dans ce gloubi-boulga d'idées confuses. Certains choix narratifs sont forts discutables et le scénario manque d'équilibre entre les personnage, certains protagonistes étant mis au second plan pour nous les faire oublier (aka l'effet de surprise facile). Mais aucune crainte, l'intérêt principal du final n'est pas là.
La mise en scène et la direction artistique made in Zach Snyder est impeccable et représente vraiment le principal attrait de ce film de super-héros atypiques. C'est esthétiquement très réussi et la BO est fort sympathique. Snyder joue avec les arrêts sur images et les ralentis (jusqu'à l'overdose), les flashbacks et la narration éclatée (parfois forcé), une BO qui aime mélanger les genres (merci Tarantino) ... tout ça avec une heureuse cohérence. Pour revenir à la B.O, on a le droit à du Bob Dylan lors du générique fort réussi, du Simon & Garfunkel pour des funérailles larmoyantes, du Hallelujah pour des ébats amoureux et du Jimmy Hendrix pour la montée de testostérones.
Loin d'être parfait, Watchmen est un film de super-héros bordélique et atypique qui mélange uchronie, guerre froide, guerre du Vietnam, l'Homme dans l'univers, le sens de la justice, du devoir, du patriotisme ... beaucoup de chose pour au final un film fort sympathique, c'est le principal!
Dernière édition par lessthantod le Sam 6 Juil 2019 - 15:48, édité 1 fois
Raaah non, tu viens du Sud pourtant !
"emprunte", pas "empreinte"
À Paris ça se prononce pareil, mais pas dans le Sud !
Tryphon- Docteur *
Si je sors l'excuse "correcteur d'orthographe" ... ça passe ou ça passe pas?
Attends je teste
Non, marche pas. Essais "smartphone"
Non, marche pas. Essais "smartphone"
Tryphon- Docteur *
Un film franchement très sympa
Me suis endormi devant.
Les films de super héros US à part la trilogie Batman de Nolan qui fait grave le bouleau, Logan et son Wolverine au bout du rouleau, et un deadpool pour se laver le cerveau, j'ai vraiment du mal. Mais c'est vrai que Watchmen propose quelque chose de différent.
Faut que je vois le film d'animation Spiderman Multiverse, apparemment le meilleur film de super héros et surtout le meilleur Marvel.
Ce que je préfère ce sont les films avec des super-heros sans pouvoir comme Kick-Ass ou Super.
Me suis endormi devant.
Les films de super héros US à part la trilogie Batman de Nolan qui fait grave le bouleau, Logan et son Wolverine au bout du rouleau, et un deadpool pour se laver le cerveau, j'ai vraiment du mal. Mais c'est vrai que Watchmen propose quelque chose de différent.
Faut que je vois le film d'animation Spiderman Multiverse, apparemment le meilleur film de super héros et surtout le meilleur Marvel.
Ce que je préfère ce sont les films avec des super-heros sans pouvoir comme Kick-Ass ou Super.
Kamehameha- Patient incurable
Comme tout grand film (Apocalypse now, there will be blood, blade runner, children of men...), c'est au deuxième visionnage que watchmen laisse percevoir toute sa richesse et prend toute sa dimension!
Dernière édition par Gringos10 le Sam 6 Juil 2019 - 17:16, édité 2 fois
Invité- Invité
Tu le mets carrément à leur niveau ?!?
Oui. C'est le meilleur film de super héros pour moi. Et pourtant comme toi je m'étais endormi devant au cinéma.Kamehameha a écrit:Tu le mets carrément à leur niveau ?!?
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Raaah non, tu viens du Sud pourtant !
Ah bon ? Au nord de Paris, ça ne se dit pas pareil non plus :)
Sinon, en bon fan de Thom Yorke, j’ai été ravi que Netflix me propose de regarder Anima, un court onirique, accompagné de lui et sa musique trippante bien sûr, 15 délicieuses minutes
Je ne suis pourtant pas fan de danse moderne (voire tout court), mais ici je n’ai pas vu le temps passer !
Kamehameha a écrit:
Me suis endormi devant.
[quote="Gringos10"]
Kamehameha a écrit:Et pourtant comme toi je m'étais endormi devant au cinéma.
Je serais curieux de connaitre le genre de film qui vous tient éveillé parce que s'endormir devant watchmen c'est violent!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Nan je vais le remater, après tout la première fois je j'avais vu The Fountain je m'étais fait chier, la seconde fois j'avais chialé comme un vrai membre du FC Fragiles.
Le film devant lequel j'ai le plus dormi au ciné reste cette purge sans nom de Bienvenue chez les chtis quand même.
Le film devant lequel j'ai le plus dormi au ciné reste cette purge sans nom de Bienvenue chez les chtis quand même.
Payer pour dormir dans une salle,beau concept!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Les films devant lesquels je me suis endormi sont tous très bons. Quand ils sont nuls, je les pourris en live, ça me tient éveillé...
Tryphon- Docteur *
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34