[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+31
Kouris
Zarnal
DoubleMG
Inirius
petitevieille
mateo
mic
Ataré
CPC6128
darktet
bricedenice18
aragorn42
kainrijames
Lequintal
Yop
gasteropodekiller
Egodan
Sybillin
eraserhead
Urbinou
yannick10
Reyn
corben
avalon471
drfloyd
lessthantod
Tryphon
Clinteeswoud
antifrog
rastlin
Captain Obvious
35 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Ah zut,moi qui pensait que c'était surtout pour engraisser les banques,financer des exploitations minières ou restaurer l’Élysée...j'ai tout faux alors?Tryphon a écrit:Parce que l'argent des impôts, il sert quand même avant tout à faire fonctionner la collectivité.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
- Nombre de messages : 23782
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Lequintal a écrit:Les délits financiers sont jugés différemment et moins sanctionnés au niveau pénal surtout les fraudes fiscales.Ataré a écrit:Par contre les politiques n’ont jamais plus de 2ans fermes
Du coup ils evitent la prison avec un ajustement.....pourquoi ça marche pour eux
Exemple cahuzac
Perso, ca me semble logique car la plupart du temps la victime c'est l'état, c'est pas une personne physique comme pour une agression, un viol ou même un cambriolage.
Un mec comme Cahuzac au final il a essayé de carotter le fisc, il a pas volé une tierce personne, même si lui c'est un cas particulier avec ses mensonges en tant que ministre.
Ha ok
Ça va alors
Pas de souci
Essaie de carotter 100 euros au fisc et tu verras ce qu’il va t’arriver.
Je ne sais même pas comment on peut cacher de l’argent sur des comptes
Lui il le fait
Se fait chopper
Mais ce n’est pas grave
Pas de prison....ok
Il doit rendre l’argent...on y croit
Il est taxé dessus....on y croit et on a pas de regard dessus
Au final il vit toujours bien grassement
Tout va bien
Tout est normal
Allez on passe à François Fion
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19976
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
avalon471 a écrit:Ah zut,moi qui pensait que c'était surtout pour engraisser les banques,financer des exploitations minières ou restaurer l’Élysée...j'ai tout faux alors?Tryphon a écrit:Parce que l'argent des impôts, il sert quand même avant tout à faire fonctionner la collectivité.
Oui et non. Il se peut qu'une partie de la classe politique ait une notion particulière du fonctionnement de la société. Il n'empêche que le CHU où mes enfants sont nés et ma femme a été soignée, les écoles où mes enfants apprennent, ou encore la sécu, parmi plein d'autres choses dont nous profitons tous, fonctionnent principalement grâce aux impôts.
On ne peut pas justifier la fraude fiscale sous prétexte qu'une partie des impôts est mal utilisée...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Ataré a écrit:corben a écrit:Ataré a écrit:Toutes ne sont pas identiques, je ne generalise pas
Il y a sans doute des conditions difficiles
Mais FAUT ARRÊTER DE CROIRE QUE C’EST L’ENFER
On n’est pas dans « les evadés »
Tu punis un gars qui veut te buter il faut faire des rapport de 50 pages.
Ils ne sont pas à plaindre LOIN DE LÀ
ILS NE DORMENT PAS DANS LA RUE
la prison française ce n'est pas l'enfer et heureusement ce n'est pas le sens de la prison. Mais c'est loin d'être le paradis que tu cites.
D'abord la prison cela n'existe pas. il faudrait dire les prisons. en effet le régime de détention dépend de l'établissement où tu te trouves.
Les maisons d'arrêt reçoivent les courtes peines en principe inférieures à 2 ans. Le régime de détention peut être très cool mais en contrepartie tu peux être livré aux autres détenus.
Les centres de détention reçoivent les peins moyennes. Là il y a de tout. il y a même des centres de détention très étonnants. A mauzac en Dordogne les détenus sexuels ont une partie du centre de détention qui leur est réservée. ce sont des petites maisons avec 6 cellules, elles sont toujours ouvertes, avec une cuisine par maison. ils jouent aux boules, là c'est clair c'est vraiment spécial.
Les établissements pour peine sont pour ceux qui ont des longues peines à effectuer. C'est très long, très cadré.
Dans tous les cas il y a
- de nombreuses prisons délabrées et insalubres, aux baumettes les rats sautent sur les personnes qui circulent dans les coursives, promiscuité le principe une cellule un détenu n'a jamais été respecté. le taux de surpopulation est faramineux avec des détenus qui dorment sur des matelas au sol. toilettes communes dans la cellule sans intimité, douches 2 fois par semaine
- des violences entre détenus, racket, contrainte pour obliger des détenus à récupérer des objets lors des parloirs, à faire passer de la drogue, des téléphones, violences sous les douches, viols entre co-détenus, beaucoup de détenus avec des problèmes psychiatriques.
Le 1er détenu que j'ai rencontré il se trouvait à l'hôpital psychiatrique près de Bordeaux, il avait coupé la vitre de sa cellule et comme il entendait des voix il s'est littéralement coupé les couilles avec le verre
J'ai participé à un procès où des détenus ont violé un co-détenu avec un balai avec les conséquences que tu imagines
- une absence de liberté : promenades limitées, activités de plus en plus réduites, pas de projet concret, surmédicalisation pour éviter les comportements dérangeants des détenus
Tes propos sont intéressants parce qu'on voit tout de suite qu'ils émanent uniquement du point de vue de surveillants. Or depuis des années les surveillants de prison ont ce biais très étrange de se mettre sur le même plan que les détenus pour voir qui est le mieux traité. je n'ai jamais vu ça dans un autre secteur d'emploi, jamais
Pendant ce temps aux Pays-Bas ils ferment des prisons parce qu'il n'y a plus assez de détenus. ils sont tout simplement plus intelligents que nous. a une époque ils proposaient même à chaque juge avant de prendre ses fonctions de passer 2 jours en prison. J'aurai adoré faire ça en France
Je trouve en effet cette analyse très claire
Cependant je te confirme ( depuis mon frangin ...voir post) que les courtes peines sont vraiment les détenus incontrôlables
Il y a tellement un sentiment d’impunité dans ces Gangs que le seuls but en attendant la sortie est de detruire.
Par contre l’hallucination ce sont les telephones cachés et autres conforts comme les cigarettes et autres.
Après sur les longues peines là j’avoue que je sais pas comment ça se passe.
Par contre les politiques n’ont jamais plus de 2ans fermes
Du coup ils evitent la prison avec un ajustement.....pourquoi ça marche pour eux
Exemple cahuzac
sans parler des politiques voici un exemple du fonctionnement du système qui illustre qu'il y a vraiment un problème
1° le tribunal condamne une personne à 6 mois de prison
2° le condamné demande un aménagement de peine donc il ne va pas encore en prison
3° le juge de l'application des peines transforme la peine en jours-amende c'est à dire une amende à la place de la prison et retour en prison s'il ne paie pas
4°- le gars ne paie pas mais tu ne peux pas l'envoyer en prison, tu dois le convoquer, organiser un débat
5°- il vient aux débats, il peut demander un délai pour payer (sachant qu'en général on est déjà 2 ans après le prononcé de la peine)
6°- tu lui donnes un délai pour payer
7°- il ne paie pas, tu ne peux pas l'incarcérer, tu dois le reconvoquer d'abord et organiser un nouveau débat.
8°- au débat il peut demander une transformation des jours-amende en travail d'intérêt général ou le juge peut l'incarcérer.
C'est la folie pour envoyer des gens en prison en fait c'est de plus en plus difficile parce que la loi dit "que cela doit être le dernier recours".
Parfois c'est du Kafka.
Mais c'est vrai pour beaucoup de choses, on fait de la procédure, de la paperasse mais sans aucun résultat concret. Ce n'est pas vrai qu'en France c'est la génération "des droits". il y a des droits pour chacun, de plus en plus mais ça ne résout rien.
Incarcérer un homme politique ce n'est pas si simple. Parce que la loi et la cour de cassation disent que pour incarcérer il ne faut pas se baser que sur l'infraction commise mais aussi sur les garanties fournies par le condamné. en gros voir si l'incarcération risque de lui faire perdre son travail, sa famille, ses enfants.
Et Là pour les politiques c'est Réseau à tout va, ils arrivent tous
- avec un emploi
- avec des problèmes de santé
- une famille
ils cochent toutes les cases. le juge ne peut pas simplement dire l'infraction est grave, il doit aller en prison.
Donc ils y échappent souvent. Mais il n'y a pas que les hommes politiques qui l'ont compris. On constate une explosion des fausses attestations notamment de la part des trafiquants de drogue.
ils sont condamnés à BORDEAUX (c'est un exemple) pour trafic de stupéfiants. Les policiers te disent en off que le trafic continue. Mais ils viennent avec une attestation d'une femme de PARIS qui dit l'héberger, une attestation d'une entreprise de bâtiment ou de livraison qui dit l'employer parfois même avec un contrat.
Si le juge a un doute, il vérifie mais cela prend des semaines parce que la police et la gendarmerie sont débordées. Au final tu arrives avec une femme qui explique soit qu'elle ne connait pas le trafiquant soit qu'elle a reçu des pressions. elle n'héberge pas du tout le condamné. Pour l'emploi tu as des vrais trafics d'attestation notamment par le biais des entrepreneurs qui font des fausses attestations
corben- Interne
- Nombre de messages : 9902
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26730
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26730
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Pas besoin d'être riche pour ne pas avoir les mêmes peines qu'une personne lambda, je ne vais pas parler des jeunes de cité pour éviter de choquer les bien-pensants, je prends un autre exemple, celui des gitans qui avaient bloqué l'autoroute et défoncer le bitume dans le nord de mémoire en représailles à l'interpellation d'un membre de leur famille, au final ceux qui ont détruit ont pas spécialement été punis et la sanction retenue a été moindre que pour le quidam de base pour éviter de nouveaux troubles à l'ordre public. On a souvent le cas pour certains tribunaux de la région parisienne.Tryphon a écrit:Tu n'as pas besoin d'être politique en France pour pas avoir les mêmes peines qu'un quidam : il te suffit d'être riche ou puissant : tu peux alors te payer de bons avocats ou faire pression sur des juges (ou les deux). Et ça marche dans tous les pays.
Perso, il me semble bien plus grave de voler l'État qu'une personne physique : tu voles juste 65 millions de personnes. Parce que l'argent des impôts, il sert quand même avant tout à faire fonctionner la collectivité.
Je sais pas si ça mérite la prison (pour moi la prison ça doit avant tout être réservé aux personnes qui peuvent être physiquement dangereuses pour les autres), mais ça mériterait une peine financière très lourde, et l'impossibilité d'exercer certaines responsabilités à vie.
Tryphon, tu parles de voler l'état et que ca correspond à voler tous les Français, effectivement c'est le cas dans l'absolu mais ca l'est aussi pour tous ceux qui cassent, tous ceux qui dégradent, tous ceux qui volent etc.. vu que ca se répercute sur ceux qui ne font rien de mal mais qui vont payer indirectement les pots cassés.
Là où je te rejoins, c'est que les politiciens ou tous ceux qui exercent des responsabilités doivent être lourdement punis financièrement et qu'on leur reprenne tous leurs biens et qu'ils ne doivent en aucun cas pouvoir revenir exercer des fonctions importantes que ce soit dans l'administration ou la politique. Tu es pris avec la main dans le pot de confiture tu dois le payer chèrement vu que ce genre de personne est censé montrer l'exemple.
Lequintal- Interne
- Nombre de messages : 10627
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
et allez c'est reparti...
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26730
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Évidemment,je ne peux pas te contredire la dessus et encore heureux!Tryphon a écrit:Il n'empêche que le CHU où mes enfants sont nés et ma femme a été soignée, les écoles où mes enfants apprennent, ou encore la sécu, parmi plein d'autres choses dont nous profitons tous, fonctionnent principalement grâce aux impôts.
Mais parmi toutes les institutions que tu viens de citer auxquels on peut aussi rajouter les pompiers,les services de police etc..je te mets au défi d'aller en voir une au hasard et de leur demander s'ils sont satisfaits du soutien financier actuel offert par l'état (c'est très mal exprimé mais t'as compris l'idée).
PS:n'oublie pas la tenue qui va avec,des fois que ça te pète à la gueule!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
- Nombre de messages : 23782
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
C'est surtout qu'on peut s'estimer heureux de vivre en France!avalon471 a écrit:Évidemment,je ne peux pas te contredire la dessus et encore heureux!Tryphon a écrit:Il n'empêche que le CHU où mes enfants sont nés et ma femme a été soignée, les écoles où mes enfants apprennent, ou encore la sécu, parmi plein d'autres choses dont nous profitons tous, fonctionnent principalement grâce aux impôts.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73865
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
On peut s'estimer heureux, en effet, mais on peut aussi vouloir s'améliorer.
Invité- Invité
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
..au lieu de regarder ceux (nombreux certes) en dessous de nous et de se dire que ça pourrait être pire.
Parce que ça pourrait être mieux aussi.
Parce que ça pourrait être mieux aussi.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
- Nombre de messages : 23782
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
lessthantod a écrit:C'est surtout qu'on peut s'estimer heureux de vivre en France!avalon471 a écrit:Évidemment,je ne peux pas te contredire la dessus et encore heureux!Tryphon a écrit:Il n'empêche que le CHU où mes enfants sont nés et ma femme a été soignée, les écoles où mes enfants apprennent, ou encore la sécu, parmi plein d'autres choses dont nous profitons tous, fonctionnent principalement grâce aux impôts.
rastlin- Infirmier
- Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
https://www.koreus.com/video/queen-simulateur-chute-libre.html
avalon471- Dr Grand Professeur ****
- Nombre de messages : 23782
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Dernière édition par Sybillin le Ven 1 Mar 2019 - 14:25, édité 1 fois
Sybillin- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012
Sybillin- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
avalon471 a écrit:Évidemment,je ne peux pas te contredire la dessus et encore heureux!Tryphon a écrit:Il n'empêche que le CHU où mes enfants sont nés et ma femme a été soignée, les écoles où mes enfants apprennent, ou encore la sécu, parmi plein d'autres choses dont nous profitons tous, fonctionnent principalement grâce aux impôts.
Mais parmi toutes les institutions que tu viens de citer auxquels on peut aussi rajouter les pompiers,les services de police etc..je te mets au défi d'aller en voir une au hasard et de leur demander s'ils sont satisfaits du soutien financier actuel offert par l'état (c'est très mal exprimé mais t'as compris l'idée).
Ah mais on est d'accord.
Mais c'est justement pour ça que je considère que quelqu'un qui vole de l'argent à l'État comme Cahuzac (ou n'importe quel fraudeur, même petit) est coupable d'un crime beaucoup plus grave qu'un simple vol.
C'était là-dessus que ma remarque portait, pas sur l'utilisation que l'État en fait (et qui est en général le produit d'orientations politiques, qui ne sont pas forcément les miennes mais qui sont celles que le vote du peuple Français au scrutin à deux tours a décidé) (avant que vous me tombiez dessus : j'ai pas dit "la majorité des français").
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
corben a écrit:Ataré a écrit:corben a écrit:Ataré a écrit:Toutes ne sont pas identiques, je ne generalise pas
Il y a sans doute des conditions difficiles
Mais FAUT ARRÊTER DE CROIRE QUE C’EST L’ENFER
On n’est pas dans « les evadés »
Tu punis un gars qui veut te buter il faut faire des rapport de 50 pages.
Ils ne sont pas à plaindre LOIN DE LÀ
ILS NE DORMENT PAS DANS LA RUE
la prison française ce n'est pas l'enfer et heureusement ce n'est pas le sens de la prison. Mais c'est loin d'être le paradis que tu cites.
D'abord la prison cela n'existe pas. il faudrait dire les prisons. en effet le régime de détention dépend de l'établissement où tu te trouves.
Les maisons d'arrêt reçoivent les courtes peines en principe inférieures à 2 ans. Le régime de détention peut être très cool mais en contrepartie tu peux être livré aux autres détenus.
Les centres de détention reçoivent les peins moyennes. Là il y a de tout. il y a même des centres de détention très étonnants. A mauzac en Dordogne les détenus sexuels ont une partie du centre de détention qui leur est réservée. ce sont des petites maisons avec 6 cellules, elles sont toujours ouvertes, avec une cuisine par maison. ils jouent aux boules, là c'est clair c'est vraiment spécial.
Les établissements pour peine sont pour ceux qui ont des longues peines à effectuer. C'est très long, très cadré.
Dans tous les cas il y a
- de nombreuses prisons délabrées et insalubres, aux baumettes les rats sautent sur les personnes qui circulent dans les coursives, promiscuité le principe une cellule un détenu n'a jamais été respecté. le taux de surpopulation est faramineux avec des détenus qui dorment sur des matelas au sol. toilettes communes dans la cellule sans intimité, douches 2 fois par semaine
- des violences entre détenus, racket, contrainte pour obliger des détenus à récupérer des objets lors des parloirs, à faire passer de la drogue, des téléphones, violences sous les douches, viols entre co-détenus, beaucoup de détenus avec des problèmes psychiatriques.
Le 1er détenu que j'ai rencontré il se trouvait à l'hôpital psychiatrique près de Bordeaux, il avait coupé la vitre de sa cellule et comme il entendait des voix il s'est littéralement coupé les couilles avec le verre
J'ai participé à un procès où des détenus ont violé un co-détenu avec un balai avec les conséquences que tu imagines
- une absence de liberté : promenades limitées, activités de plus en plus réduites, pas de projet concret, surmédicalisation pour éviter les comportements dérangeants des détenus
Tes propos sont intéressants parce qu'on voit tout de suite qu'ils émanent uniquement du point de vue de surveillants. Or depuis des années les surveillants de prison ont ce biais très étrange de se mettre sur le même plan que les détenus pour voir qui est le mieux traité. je n'ai jamais vu ça dans un autre secteur d'emploi, jamais
Pendant ce temps aux Pays-Bas ils ferment des prisons parce qu'il n'y a plus assez de détenus. ils sont tout simplement plus intelligents que nous. a une époque ils proposaient même à chaque juge avant de prendre ses fonctions de passer 2 jours en prison. J'aurai adoré faire ça en France
Je trouve en effet cette analyse très claire
Cependant je te confirme ( depuis mon frangin ...voir post) que les courtes peines sont vraiment les détenus incontrôlables
Il y a tellement un sentiment d’impunité dans ces Gangs que le seuls but en attendant la sortie est de detruire.
Par contre l’hallucination ce sont les telephones cachés et autres conforts comme les cigarettes et autres.
Après sur les longues peines là j’avoue que je sais pas comment ça se passe.
Par contre les politiques n’ont jamais plus de 2ans fermes
Du coup ils evitent la prison avec un ajustement.....pourquoi ça marche pour eux
Exemple cahuzac
sans parler des politiques voici un exemple du fonctionnement du système qui illustre qu'il y a vraiment un problème
1° le tribunal condamne une personne à 6 mois de prison
2° le condamné demande un aménagement de peine donc il ne va pas encore en prison
3° le juge de l'application des peines transforme la peine en jours-amende c'est à dire une amende à la place de la prison et retour en prison s'il ne paie pas
4°- le gars ne paie pas mais tu ne peux pas l'envoyer en prison, tu dois le convoquer, organiser un débat
5°- il vient aux débats, il peut demander un délai pour payer (sachant qu'en général on est déjà 2 ans après le prononcé de la peine)
6°- tu lui donnes un délai pour payer
7°- il ne paie pas, tu ne peux pas l'incarcérer, tu dois le reconvoquer d'abord et organiser un nouveau débat.
8°- au débat il peut demander une transformation des jours-amende en travail d'intérêt général ou le juge peut l'incarcérer.
C'est la folie pour envoyer des gens en prison en fait c'est de plus en plus difficile parce que la loi dit "que cela doit être le dernier recours".
Parfois c'est du Kafka.
Mais c'est vrai pour beaucoup de choses, on fait de la procédure, de la paperasse mais sans aucun résultat concret. Ce n'est pas vrai qu'en France c'est la génération "des droits". il y a des droits pour chacun, de plus en plus mais ça ne résout rien.
Incarcérer un homme politique ce n'est pas si simple. Parce que la loi et la cour de cassation disent que pour incarcérer il ne faut pas se baser que sur l'infraction commise mais aussi sur les garanties fournies par le condamné. en gros voir si l'incarcération risque de lui faire perdre son travail, sa famille, ses enfants.
Et Là pour les politiques c'est Réseau à tout va, ils arrivent tous
- avec un emploi
- avec des problèmes de santé
- une famille
ils cochent toutes les cases. le juge ne peut pas simplement dire l'infraction est grave, il doit aller en prison.
Donc ils y échappent souvent. Mais il n'y a pas que les hommes politiques qui l'ont compris. On constate une explosion des fausses attestations notamment de la part des trafiquants de drogue.
ils sont condamnés à BORDEAUX (c'est un exemple) pour trafic de stupéfiants. Les policiers te disent en off que le trafic continue. Mais ils viennent avec une attestation d'une femme de PARIS qui dit l'héberger, une attestation d'une entreprise de bâtiment ou de livraison qui dit l'employer parfois même avec un contrat.
Si le juge a un doute, il vérifie mais cela prend des semaines parce que la police et la gendarmerie sont débordées. Au final tu arrives avec une femme qui explique soit qu'elle ne connait pas le trafiquant soit qu'elle a reçu des pressions. elle n'héberge pas du tout le condamné. Pour l'emploi tu as des vrais trafics d'attestation notamment par le biais des entrepreneurs qui font des fausses attestations
Merci pour cette réponse
j'avoue que je m'emporte face à certaines situations, mais tes explications sont claires et me conforte tout en me faisant vraiment encore plus peur
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19976
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Pendant ce temps là Benella a déjà terminé son séjour en prison....
Quand un individu lambda prendrait 10 ans...
Quand un individu lambda prendrait 10 ans...
_______________________________________________________
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
tu n'as pas compris. c'est un jeu à trois bandes.drfloyd a écrit:Pendant ce temps là Benella a déjà terminé son séjour en prison....
Quand un individu lambda prendrait 10 ans...
on peut aller en détention provisoire soit quand le juge le décide mais ce n'est possible qu'au moment de la première présentation soit en cas de révocation du contrôle judiciaire. Mais en cas de révocation du contrôle judiciaire la durée de la détention provisoire est beaucoup plus limitée en durée par la loi. et surtout tu ne peux pas révoquer le CJ 2 fois pour le même motif.
Autrement dit benalla ne retournera pas en prison même si on apprend que les écoutes sont des vraies et légales. il a fait 10 jours au lieu des 4 mois maximum possible.
corben- Interne
- Nombre de messages : 9902
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Je dirais bien que c'est lamentable mais tout le monde l'a bien compris..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
- Nombre de messages : 23782
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Surtout merci Monsieur Macron de l'avoir sorti de là... incompréhensible qu'il le défende encore...
Cela doit être son amant
Cela doit être son amant
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Merci Corben pour toutes ces précisions!
aragorn42- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
mateo a écrit:Surtout merci Monsieur Macron de l'avoir sorti de là... incompréhensible qu'il le défende encore...
Cela doit être son amant
c'est une hypothèse sérieuse.
_______________________________________________________
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Bof...drfloyd a écrit:mateo a écrit:Surtout merci Monsieur Macron de l'avoir sorti de là... incompréhensible qu'il le défende encore...
Cela doit être son amant
c'est une hypothèse sérieuse.
Captain Obvious- Interne
- Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Au moins aussi sérieuse que la théorie du melon et la Conscience.
Il est plus probable que Benalla, avec la place qu'il occupait, sache tellement de trucs sensibles qu'il est impensable de prendre le risque qu'il se sente lâché, et révèle des choses à la presse. Donc on le protègera tant que c'est soutenable. Et puis un jour, pas de bol, il aura un terrible accident.
Il est plus probable que Benalla, avec la place qu'il occupait, sache tellement de trucs sensibles qu'il est impensable de prendre le risque qu'il se sente lâché, et révèle des choses à la presse. Donc on le protègera tant que c'est soutenable. Et puis un jour, pas de bol, il aura un terrible accident.
petitevieille- Infirmier
- Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26730
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
aragorn42- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
drfloyd a écrit:mateo a écrit:Surtout merci Monsieur Macron de l'avoir sorti de là... incompréhensible qu'il le défende encore...
Cela doit être son amant
c'est une hypothèse sérieuse.
En tout cas cela se dit dans le microcosme des journalistes
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26730
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/03/02/a-alger-une-foule-immense-de-manifestants-resolus-a-rester-pacifiques_5430560_3212.html
rastlin- Infirmier
- Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Sujets similaires
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
» [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Page 16 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum