[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+31
Kouris
Zarnal
DoubleMG
Inirius
petitevieille
mateo
mic
Ataré
CPC6128
darktet
bricedenice18
aragorn42
kainrijames
Lequintal
Yop
gasteropodekiller
Egodan
Sybillin
eraserhead
Urbinou
yannick10
Reyn
corben
avalon471
drfloyd
lessthantod
Tryphon
Clinteeswoud
antifrog
rastlin
Captain Obvious
35 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Tu ne regardes pas assez tpmp, il va falloir remédier à ça vite fait, pour le bien de ta culture G!Tryphon a écrit:eraserhead a écrit:Tryphon a écrit:C'est un ancien journaliste sportif. C'est dire le niveau du "journalisme"...
C'était ça ou Gilles Verdez.
Lui connait pas... Il était dans Téléfoot aussi ?
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:
Tu ne regardes pas assez tpmp, il va falloir remédier à ça vite fait, pour le bien de ta culture G!
Je dirais même plus, ta culture GJ.
eraserhead- Docteur *
Sur le sempiternel sujet de la peine de mort, il faut en tout cas lire (ou relire) "Réflexions sur la guillotine", l'indispensable réfutation philosophique de Camus datant de 1957
(il reste préférable d'acheter le livre, réédité et parfaitement accessible en France, en rayon philosophie, qui comporte le tout aussi indispensable texte d'Arthur Koestler "Réflexions sur la potence", et tout un ensemble de documents sur le sujet) :
http://www.anglicanchurchleuven.be/uploads/1/0/3/8/10384414/reflexions_guillotine.pdf
[avec, en annexe, une émission plus récente sur la conviction sur le sujet de deux de nos grands écrivains (pas encore écoutée) :
https://www.franceculture.fr/conferences/universite-de-nantes/agnes-spiquel-victor-hugo-et-albert-camus-deux-ecrivains-contre-la-peine-de-mort-1]
Et maintenant, retour aux pitreries parodiques tintinnoïdes !
(il reste préférable d'acheter le livre, réédité et parfaitement accessible en France, en rayon philosophie, qui comporte le tout aussi indispensable texte d'Arthur Koestler "Réflexions sur la potence", et tout un ensemble de documents sur le sujet) :
http://www.anglicanchurchleuven.be/uploads/1/0/3/8/10384414/reflexions_guillotine.pdf
[avec, en annexe, une émission plus récente sur la conviction sur le sujet de deux de nos grands écrivains (pas encore écoutée) :
https://www.franceculture.fr/conferences/universite-de-nantes/agnes-spiquel-victor-hugo-et-albert-camus-deux-ecrivains-contre-la-peine-de-mort-1]
Et maintenant, retour aux pitreries parodiques tintinnoïdes !
Sybillin- Guéri miraculeux
Ouai enfin le mec qui commet un crime abject a l'age de 20/30 ans et qui vit jusqu’à 70/80 ans. (50 ans de prison)
= 1,5m € . (32 000 € l'année)
https://oip.org/en-bref/combien-coute-la-prison-quel-est-le-cout-compare-des-alternatives-a-la-prison/
Donc bon je veux bien que la peine de mort choque certains , mais quand tu vois des familles brisé, des victimes qui ont leurs vies détruite (voir plu de vie quand assassiné), et que le gars va ensuite couter aux Français des tonnes de frics ...
Je me dis que ça reste de l'argent gaspillé pour garder en vie un gars qui ne le mérite pas ! Et que lui n'a pas eu autant d’état d’âme pour ses victimes.
= 1,5m € . (32 000 € l'année)
https://oip.org/en-bref/combien-coute-la-prison-quel-est-le-cout-compare-des-alternatives-a-la-prison/
Donc bon je veux bien que la peine de mort choque certains , mais quand tu vois des familles brisé, des victimes qui ont leurs vies détruite (voir plu de vie quand assassiné), et que le gars va ensuite couter aux Français des tonnes de frics ...
Je me dis que ça reste de l'argent gaspillé pour garder en vie un gars qui ne le mérite pas ! Et que lui n'a pas eu autant d’état d’âme pour ses victimes.
Yop- Patient incurable
La peine de mort ne va pas ressusciter les victimes ... et ne permet certainement pas de soulager leur souffrance.Yop a écrit:Donc bon je veux bien que la peine de mort choque certains , mais quand tu vois des familles brisé, des victimes qui ont leurs vies détruite (voir plu de vie quand assassiné), et que le gars va ensuite couter aux Français des tonnes de frics ...
Yop a écrit:et que le gars va ensuite couter aux Français des tonnes de frics ...
Dernière édition par lessthantod le Jeu 7 Mar 2019 - 11:21, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Comme la prison ? Donc faut les laisser dehors ?lessthantod a écrit:La peine de mort ne va pas ressusciter les victimes ... et ne permet certainement pas de soulager leur souffrance.Yop a écrit:Donc bon je veux bien que la peine de mort choque certains , mais quand tu vois des familles brisé, des victimes qui ont leurs vies détruite (voir plu de vie quand assassiné), et que le gars va ensuite couter aux Français des tonnes de frics ...
Yop- Patient incurable
Ai-je envie d'en débattre ici?
Dernière édition par lessthantod le Jeu 7 Mar 2019 - 11:24, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
On pourrait aussi considérer que le meurtrier n'est que le produit de la société dans laquelle il vit, à ladite société de l'assumer ensuite
Edit : la prison écarte un sujet dangereux du citoyen.
eraserhead a écrit:Gringos10 a écrit:Tu ne regardes pas assez tpmp, il va falloir remédier à ça vite fait, pour le bien de ta culture G!
Je dirais même plus, ta culture GJ.
Euh attends je comprends plus là
1. TPMP c'est Hanouna
2. Hanouna c'est LREM
3. LREM c'est GJ?
Perplexifiant
antifrog- Docteur *
Urbinou a écrit:On pourrait aussi considérer que le meurtrier n'est que le produit de la société dans laquelle il vit, à ladite société de l'assumer ensuite
La peine de mort aussi ! L'une est radical , l'autre laisse toujours un risque de récidive. (même en prison certains peuvent commettre des actes horribles)
Yop- Patient incurable
Et toutes les études montrent que la peine de mort coûte plus chère qu'une incarcération à vie: https://www.lesoleil.com/archives/peine-de-mort-trois-fois-plus-cher-pour-letat-que-la-prison-a-vie-b22ef9544207b46265f27c315ba08056Yop a écrit:Comme la prison ? Donc faut les laisser dehors ?lessthantod a écrit:La peine de mort ne va pas ressusciter les victimes ... et ne permet certainement pas de soulager leur souffrance.Yop a écrit:Donc bon je veux bien que la peine de mort choque certains , mais quand tu vois des familles brisé, des victimes qui ont leurs vies détruite (voir plu de vie quand assassiné), et que le gars va ensuite couter aux Français des tonnes de frics ...
Pas faux, je m'amuse plus à aller faire un tour sur le topic footlessthantod a écrit:Ai-je envie d'en débattre ici?
Invité- Invité
sdebrou a écrit:Et toutes les études montrent que la peine de mort coûte plus chère qu'une incarcération à vie:
https://www.lesoleil.com/archives/peine-de-mort-trois-fois-plus-cher-pour-letat-que-la-prison-a-vie-b22ef9544207b46265f27c315ba08056
ah voilà un argument humaniste c'est pour oncle Rastlin ça
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:sdebrou a écrit:Et toutes les études montrent que la peine de mort coûte plus chère qu'une incarcération à vie:
https://www.lesoleil.com/archives/peine-de-mort-trois-fois-plus-cher-pour-letat-que-la-prison-a-vie-b22ef9544207b46265f27c315ba08056
tout est dit
mateo- Docteur *
sdebrou a écrit:Et toutes les études montrent que la peine de mort coûte plus chère qu'une incarcération à vie: https://www.lesoleil.com/archives/peine-de-mort-trois-fois-plus-cher-pour-letat-que-la-prison-a-vie-b22ef9544207b46265f27c315ba08056Yop a écrit:Comme la prison ? Donc faut les laisser dehors ?lessthantod a écrit:La peine de mort ne va pas ressusciter les victimes ... et ne permet certainement pas de soulager leur souffrance.Yop a écrit:Donc bon je veux bien que la peine de mort choque certains , mais quand tu vois des familles brisé, des victimes qui ont leurs vies détruite (voir plu de vie quand assassiné), et que le gars va ensuite couter aux Français des tonnes de frics ...
Tu as pas du lire ton article jusqu'au bout :
"Selon cette dernière, entre le moment où un criminel est arrêté est son exécution, il peut s'écouler jusqu'à 30 ans."
Tu prends en exemple les USA , rien voir avec la France et justement au final le problème est que l'attente est trop longue entre le jugement et les multiples appel .
Alors que justement le débats ici est sur le fait qu’une personne ne doit pas rester des 10éne d'années en prison pour rien si elle a commis un crime d'une grande cruauté .
Ton article dit tout le contraire , car la personne fait au final des tonnes d'années de prison pour avoir une peine de mort vers la fin de sa vie ...
Yop- Patient incurable
Alors pour faire plus humaniste, je proposerai la phrase de Victor Hugo: "Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur."antifrog a écrit:sdebrou a écrit:Et toutes les études montrent que la peine de mort coûte plus chère qu'une incarcération à vie:
Je fais mon malin mais c'est Monsieur Badinter qui l'a prononcé ici: https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/robert-badinter-faut-reserver-a-l-humain-chance-de-devenir-meilleur.html
Invité- Invité
Badinter euh ça me dit un truc
c'est... un animateur télé du câble non?
antifrog- Docteur *
Oui il a eu son heure de gloire avec l'animation d'un reality showantifrog a écrit:Badinter euh ça me dit un truc
Invité- Invité
36 15 code bar
eraserhead- Docteur *
Si si j'ai lu, mais il n'y a pas de raison que ça se passe autrement en France.Yop a écrit:
Tu as pas du lire ton article jusqu'au bout :
"Selon cette dernière, entre le moment où un criminel est arrêté est son exécution, il peut s'écouler jusqu'à 30 ans."
Tu prends en exemple les USA , rien voir avec la France et justement au final le problème est que l'attente est trop longue entre le jugement et les multiples appel .
Alors que justement le débats ici est sur le fait qu’une personne ne doit pas rester des 10éne d'années en prison pour rien si elle a commis un crime d'une grande cruauté .
Ton article dit tout le contraire , car la personne fait au final des tonnes d'années de prison pour avoir une peine de mort vers la fin de sa vie ...
Quand on voit le nombre d'années de procédure qu'il y a actuellement, la peine de mort ne fera qu'accentuer le truc. Il est d'ailleurs indiqué "Parce que c'est la sentence ultime, les individus condamnés à mort ont droit à un nombre de procédures et de protections qui n'existent pas pour ceux qui seront emprisonnés à perpétuité"
Après dans la tête de beaucoup de monde, la peine de mort c'est: on attrape le gus en question, on le condamne dans le mois qui suit, et on le tue la semaine d'après
Visiblement ça ne marche pas exactement comme ça chez ceux qui appliquent toujours cette sentence.
Après je n'ai pas plus envie que ça de m'étendre sur ce sujet. Je ne ferai changer personne d'avis, mais en tout cas le mien est fait, et pour d'autres considérations que celles financières.
Invité- Invité
Bon je reviens sur tpmp.
Au début de l'émission, j'aimais bien! Après ça a commencé à être n'importe quoi et gronouna à pris un de ces melons ( en plus d' un gros bidon pour la rime) Je ne peux plus le supporter!
Au début de l'émission, j'aimais bien! Après ça a commencé à être n'importe quoi et gronouna à pris un de ces melons ( en plus d' un gros bidon pour la rime) Je ne peux plus le supporter!
aragorn42- Guéri miraculeux
sdebrou a écrit:Si si j'ai lu, mais il n'y a pas de raison que ça se passe autrement en France.
Quand on voit le nombre d'années de procédure qu'il y a actuellement, la peine de mort ne fera qu'accentuer le truc. Il est d'ailleurs indiqué "Parce que c'est la sentence ultime, les individus condamnés à mort ont droit à un nombre de procédures et de protections qui n'existent pas pour ceux qui seront emprisonnés à perpétuité"
Après dans la tête de beaucoup de monde, la peine de mort c'est: on attrape le gus en question, on le condamne dans le mois qui suit, et on le tue la semaine d'après
Visiblement ça ne marche pas exactement comme ça chez ceux qui appliquent toujours cette sentence.
Après je n'ai pas plus envie que ça de m'étendre sur ce sujet. Je ne ferai changer personne d'avis, mais en tout cas le mien est fait, et pour d'autres considérations que celles financières.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamida_Djandoubi
Dernier condamné a mort en France :
- Arrestation en aout en 1974
- Condamnation en février 1977
- Exécution en Septembre 1977
3 ans pas plus .
Même avec l’évolution aujourd'hui , tu pourrais avoir :
- Arrestation
- 2 ans Jugement
- 2 ans Appel
- Exécution l'année d’après.
= 5ans
Les Américains ne sont pas vraiment un exemple car souvent ce sont des prisons privé qui gagnent justement de l'argent en gardant les prisonniers le plus longtemps possible derrière les barreaux ...
Yop- Patient incurable
bah c'est un peu le coucou c'est nous des années 10aragorn42 a écrit:Bon je reviens sur tpmp.
quelques minutes par semaine ça ne fait pas de mal
Invité- Invité
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
A la place de Leonardo, j'aurais mis plutôt Freddy 2010 ... Quel désastre par apport a l'original !
Aucune expression dans le visage , tu as l'impression de voir une tortue !
Aucune expression dans le visage , tu as l'impression de voir une tortue !
Yop- Patient incurable
Gringos10 a écrit:bah c'est un peu le coucou c'est nous des années 10aragorn42 a écrit:Bon je reviens sur tpmp.
quelques minutes par semaine ça ne fait pas de mal
Je trouve que cela tourne de plus en plus en rond et que tout est centré sur la vie des chroniqueurs dont on se fout royalement
mateo- Docteur *
pas mal non plus le Freddy
en effet il a sa place
en effet il a sa place
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je remarque tout de même que la gamopat se tient bien informé des émissions de merde du moment.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Pourquoi émission de merde ? Cela détend de temps en temps. Ce sont les pseudos intellos qui regardent Arte qui disent ça
mateo- Docteur *
le bon gamopat se tient informé de tout!
Invité- Invité
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34