GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseiller un RPG à un néophyte

+25
Emeldiz
Beaulaireau
antifrog
eraserhead
tongpall
iduBZH
TrAkA
enza
onizukakun
Syvys
petitevieille
Supasaya
tilou
retroactionman
Ben-j
Yop
Docbaste
Tryphon
Shantae
darktet
aariciae
FK-corporation
F Destroyer
Rudolf III.
lucifershalo
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Conseiller un RPG à un néophyte - Page 2 Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par TrAkA Mer 6 Fév 2019 - 9:35

Supasaya a écrit:Ah oui c’est vrai ! Du coup FFX est un cas d’ecole : tres basique en game play et une histoire riche. Je conseille, ca peut être un point de départ sympa. D’autant qu’il demande pas forcément tant d’heures que ça pour le finir nan ? Une cinquantaine d’heures suffisent je pense.

+1

T'as une 360 et t'aimes la SF alors go pour Mass Effect thumleft
T'as pas un PC ou Xbox 1ère gen? Si c'est le cas, tu as Star Wars: KOTOR 1 & 2 également qui valent le coup.

TrAkA
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte - Page 2 Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par iduBZH Mer 6 Fév 2019 - 10:31

lucifershalo a écrit:Hello,
quel RPG conseilleriez vous à (moi) un néophyte en la matière
j'ai déjà testé qq uns et en général je n'accroche pas mais je n'en ai jamais joué aucun plus d'une heure ou deux...
alors j'entends parler de Xenoblade Chronicles , Octopath Traveller, etc

alors lequel me conseilleriez vous,
un jeu "pas trop compliqué" pour un RPG néophyte mais quand même sacrément prenant
cela peut être sur Gamecube, Wii, WiiU, Switch ou même 3DS, NES, SNES

merci

Belle demande, et j'imagine déjà nourrie par de mûres réflexions et expériences... Donc pas facile de te répondre.

En dehors de la facilité FF7 (version modernisée même si ça reste une blaque) et pourquoi pas Legend of Grimrock (un jeu FABULEUX, d'une immersion à nulle autre pareille); je serai tenté de t'aiguiller vers chez tes compatriotes talentueux : Divinity Original Sin Enhanced Ed.

Un jeu exceptionnel qui contient de toute manière tous les ingrédients que tu recherches. Strat, role play (Madora best chara ever, Jeanne d'Arc), scénario, humour, réflexion, exploration, musiques épiques tout le temps, la fin des temps !!! ... Go !

Le top quoi, la bonne pioche par excellence.

Evite le 2 en revanche, qui est une bouse infâme.
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254

Message par Rudolf III. Mer 6 Fév 2019 - 12:01

Il y a un autre jeu auquel on ne pense pas (normal, il est relativement méconnu, pas sorti en Europe à l'époque), mais étant donné qu'il joue sur DS/3DS et qu'il dit aimer la SF (donc également les histoires de voyage dans le temps, je suppose), j'ai un RPG coup de coeur à recommander, l'un des meilleurs RPG que j'ai faits de ma vie, c'est Radiant Historia. Ce jeu est une merveille et tout à fait approprié à un joueur néophyte : système de combat à la fois prenant et facile d'accès, scénario orienté géopolitique en béton où on doit alterner entre deux lignes temporelles parallèles, personnages mémorables et matures, musiques fantastiques signées Yoko Shimomura (dont il a pu entendre un peu ses compositions dans les Mario & Luigi, mais ça n'a rien à voir tellement c'est mieux dans Radiant Historia). Ils l'ont ressorti sur 3DS dans une autre version un poil plus complète, sous le nom "Perfect Chronology", mais vu qu'ils ont un peu changé le character-design, je préfère la version DS d'origine (qui n'est pas du tout hors de prix, j'ai été vérifier). 

Conseiller un RPG à un néophyte - Page 2 819HbXHH0gL._SX569_

Et puis le jeu est entièrement en anglais, il n'a pas été traduit en français. ^^

Si tu veux voir le principe du jeu, il y avait une petite bande-annonce explicative assez bien fichue à l'époque :

Comme pour Chrono Trigger, je ne connais absolument personne ayant joué à Radiant Historia qui a détesté le jeu. Dans le genre RPG, c'est vraiment le haut du pavé. :-)

Après, dans le genre pure SF, j'adore Infinite Space sur DS qui m'a vraiment marqué : personnages matures qui évoluent et mûrissent, background hard-sf fascinant, scénario géopolitique (mais à l'échelle galactique) avec pas mal de ramifications (plusieurs choix importants à faire, non manichéens et qui débouchent sur des conséquences différentes), combats spatiaux qui font un peu "jeu de stratégie". Mais attention, le jeu est long, assez complexe dans son gameplay (on passe énormément de temps dans les menus pour personnaliser les vaisseaux de combat et assigner les membres de notre équipage à différents postes)

Autrement, je connais d'autres excellents RPG de SF comme le diptyque Digital Devil Saga ou encore Panzer Dragoon Saga, mais ils ne sont pas sur les consoles Nintendo.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Shantae Mer 6 Fév 2019 - 12:10

Rudolf III. a écrit:Il y a un autre jeu auquel on ne pense pas (normal, il est relativement méconnu, pas sorti en Europe à l'époque), mais étant donné qu'il joue sur DS/3DS et qu'il dit aimer la SF (donc également les histoires de voyage dans le temps, je suppose), j'ai un RPG coup de coeur à recommander, l'un des meilleurs RPG que j'ai faits de ma vie, c'est Radiant Historia. Ce jeu est une merveille et tout à fait approprié à un joueur néophyte : système de combat à la fois prenant et facile d'accès, scénario orienté géopolitique en béton où on doit alterner entre deux lignes temporelles parallèles, personnages mémorables et matures, musiques fantastiques signées Yoko Shimomura (dont il a pu entendre un peu ses compositions dans les Mario & Luigi, mais ça n'a rien à voir tellement c'est mieux dans Radiant Historia). Ils l'ont ressorti sur 3DS dans une autre version un poil plus complète, sous le nom "Perfect Chronology", mais vu qu'ils ont un peu changé le character-design, je préfère la version DS d'origine (qui n'est pas du tout hors de prix, j'ai été vérifier). 

Et puis le jeu est entièrement en anglais, il n'a pas été traduit en français. ^^

Si tu veux voir le principe du jeu, il y avait une petite bande-annonce explicative assez bien fichue à l'époque :

Comme pour Chrono Trigger, je ne connais absolument personne ayant joué à Radiant Historia qui a détesté le jeu. Dans le genre RPG, c'est vraiment le haut du pavé. :-)

Après, dans le genre pure SF, j'adore Infinite Space sur DS qui m'a vraiment marqué : personnages matures qui évoluent et mûrissent, background hard-sf fascinant, scénario géopolitique (mais à l'échelle galactique) avec pas mal de ramifications (plusieurs choix importants à faire, non manichéens et qui débouchent sur des conséquences différentes), combats spatiaux qui font un peu "jeu de stratégie". Mais attention, le jeu est long, assez complexe dans son gameplay (on passe énormément de temps dans les menus pour personnaliser les vaisseaux de combat et assigner les membres de notre équipage à différents postes)

Autrement, je connais d'autres excellents RPG de SF comme le diptyque Digital Devil Saga ou encore Panzer Dragoon Saga, mais ils ne sont pas sur les consoles Nintendo.

+1 meilleur rpg sur DS pour moi avec chrono trigger .
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par tongpall Mer 6 Fév 2019 - 12:17

Moi je conseil aussi Chrono Trigger, FF VI (meme si ce dernier est moins glissant) ou encore Baldur's Gate PC !(j'en vends un d'ailleurs pas cher Razz )

Si tu veux moins retro mais toujours ready for néophytes, y'a :

- Bravely default 3DS (Trop beau, et ce que FF aurait du devenir)
- Octopath Traveller Switch (Trop beau !!!! Pas joué longtemps)
- Dragon Age 360, PS3 ou PC (Epic)
- The Witcher III PS4, One, PC (Epic x1000)

Pareil que les autres : Xenoblade est le meilleurs des 3, mais il faut être prêt à sacrifier une centaine d'heures. Par contre il est excellent, scénar, zik, univers, il manqué plus que la HD Conseiller un RPG à un néophyte - Page 2 418468 Conseiller un RPG à un néophyte - Page 2 418468 Conseiller un RPG à un néophyte - Page 2 418468 Trololol

EDIT : Ni no kuni a aussi très bonne reputation, mais j'y ai jamais joué
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141

Message par Docbaste Mer 6 Fév 2019 - 12:21

Forcément si tu aime la SF ne cherche même plus go Mass Effect.

Sachant que la trilogie est dispo sur 360 mais aussi sur PS3 et PC comme en atteste cette photo

Conseiller un RPG à un néophyte - Page 2 51328910

Ma plus grosse claque en terme de JV, le 2 est d'ailleurs mon jeu préféré de toute la citadelle.

Après il faut aussi aimé un tant soit peu les TPS, mais si tu as les consoles pour les faires n'hésite pas ... ou attend la version trilogie sur Switch, vue tout les remasters qui sortent dessus ça ne devrait être qu'une question de temps Mr. Green
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Message par tongpall Mer 6 Fév 2019 - 12:24

Docbaste a écrit:Forcément si tu aime la SF ne cherche même plus go Mass Effect.

Sachant que la trilogie est dispo sur 360 mais aussi sur PS3 et PC comme en atteste cette photo

Conseiller un RPG à un néophyte - Page 2 51328910

Ma plus grosse claque en terme de JV, le 2 est d'ailleurs mon jeu préféré de toute la citadelle.

Après il faut aussi aimé un tant soit peu les TPS, mais si tu as les consoles pour les faires n'hésite pas ... ou attend la version trilogie sur Switch, vue tout les remasters qui sortent dessus ça ne devrait être qu'une question de temps Mr. Green

Oui clairement, fait toi cette trilogie si t'aime la SF
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mer 6 Fév 2019 - 12:26

Evidemment que la trilogie Mass Effect est à faire absolument s'il aime la SF, c'est un incontournable du genre, mais vu qu'il dit jouer essentiellement sur les consoles Nintendo, il ne pourra pas y jouer. Sauf si son PC tient la route.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par tongpall Mer 6 Fév 2019 - 12:28

Il a une 360
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Mer 6 Fév 2019 - 12:29

En avant propos, je précise que je ne fais pas rentrer le prix en ligne de compte et que je ne goûte que très peu aux RPG occidentaux.

Si tu es néophyte en la matière, je te conseillerai:

- FF7 (attention que ça peut piquer un peu les yeux quand même de nos jours)
- Chrono Trigger
- Secret of Mana
- Skies of Arcadia

Ce sont des jeux facile d'accès, avec des systèmes de combat et d'upgrade relativement simples et qui ne nécessitent pas de farmer comme un porc pour les finir.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Rudolf III. Mer 6 Fév 2019 - 12:31

Dans ce cas, s'il a une 360, il n'y a pas à hésiter pour la trilogie Mass Effect.

Ou bien Chrono Trigger, ou Radiant Historia. 

En tout cas, tous ces jeux sont parfaits pour des "néophytes" et c'est le haut du pavé.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par tongpall Mer 6 Fév 2019 - 12:34

Yes, Chrono Trigger c'est SF aussi !
Y'a aussi Secret of Evermore en Action RPG SF que j'affectionne particulièrement (scenario bien touffu)
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Mer 6 Fév 2019 - 12:44

+1 sur Baten Kaitos
Système de combat vraiment particulier mais trés bon jeu en général

Ninokuni c'est bien pour démarrer aussi, beau visuellement, réalisation carrée et simple à prendre en main

et si tu cherches du classique J-RPG, penche toi sur les dragons qu'est (le VIII particuliérement) ou un petit Tales of Symphonia (pas mal de blable)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 13:02

Rudolf III. a écrit:Il y a un autre jeu auquel on ne pense pas (normal, il est relativement méconnu, pas sorti en Europe à l'époque), mais étant donné qu'il joue sur DS/3DS et qu'il dit aimer la SF (donc également les histoires de voyage dans le temps, je suppose), j'ai un RPG coup de coeur à recommander, l'un des meilleurs RPG que j'ai faits de ma vie, c'est Radiant Historia. Ce jeu est une merveille et tout à fait approprié à un joueur néophyte : système de combat à la fois prenant et facile d'accès, scénario orienté géopolitique en béton où on doit alterner entre deux lignes temporelles parallèles, personnages mémorables et matures, musiques fantastiques signées Yoko Shimomura (dont il a pu entendre un peu ses compositions dans les Mario & Luigi, mais ça n'a rien à voir tellement c'est mieux dans Radiant Historia). Ils l'ont ressorti sur 3DS dans une autre version un poil plus complète, sous le nom "Perfect Chronology", mais vu qu'ils ont un peu changé le character-design, je préfère la version DS d'origine (qui n'est pas du tout hors de prix, j'ai été vérifier). 

Surtout que radiant est a 15e sur 3ds en ce moment
Invité
Invité

Message par Shantae Mer 6 Fév 2019 - 13:11

antifrog a écrit:+1 sur Baten Kaitos
Système de combat vraiment particulier mais trés bon jeu en général

Pour moi c'est le meilleur rpg de la gen 128 bits. Surtout sa suite Baten Kaitos origins qui est encore meilleure.  amoureux
Je l'ai torché à fond
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par antifrog Mer 6 Fév 2019 - 13:13

Bah pour moi c'est le meilleur RPG sur GC Mr. Green (pas bien dur tu me diras) 
J'ai torché les deux aussi, même deux fois le premier opus...

sur PS2 tu as quand même quelques bombasses qui mettent la dragée haute.

Je suis toujours surpris par l'aura qu'ont BK et sa suite; relativement discrets à leurs sorties respectives mais ça a marqué plein de joueurs.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par Beaulaireau Mer 6 Fév 2019 - 13:34

Surtout pas Tales of Vesperia, "le Tales of préféré des fans" !
Nan mais les autres doivent vraiment être horribles si la comm' dit vrai !

J'ai commencé et qu'est-ce que c'est fade ! Je n'avais jamais joué à la licence. Je comprends mieux, cette sal****** de Switch fait vraiment acheter tout et n'importe quoi.

Autrement, sur Switch pourquoi ne pas attendre FFX si tu veux essayer ? Il me semble un bon compromis entre gameplay, scénario, ambiance, longévité, système de combats etc.
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247

Message par Emeldiz Mer 6 Fév 2019 - 13:41

lucifershalo a écrit:Merci à tous pour vos réponses,

alors en général je préfère un environnement SF, mais bon un autre environnement ne me dérange pas

je suis bilingue anglais, donc cela ne doit pas être en français (je jouerai en anglais par défaut)
j'ai aussi une X Box 360 au cas où

j'ai bien aimé les Mario & Luigi et Paper Mario

Ce qui serai intéressant savoir, c'est quel type de RPG t'attires le plus ?

Du A-RPG (Nier, Kingdom Hearts, Dark Souls), dans lequels le joueur controle les actions en combat en temps réel, un peu façon Beat them up.

Du T-RPG (Fire Emblem, Shining Force), misant avant tout sur la stratégie, avec des personnages à déplacer sur une grille de combat

De l'open world (Elder Scroll, Fallout), misant beaucoup sur l'exploration.

J-RPG classique (Final Fantasy, Dragon Quest) avec des combats au tour par tour (ou presque) dans lesquels le joueur sélectionne l'action que son perso va faireet où les combats se déclenchent brusquement pendant qu'on se déplace.

Ca permettrait de voir un peu quelles peuvent être tes préférences et donc mieux t'orienter sur un genre. Typiquement mieux vaut ne pas partir sur un JRPG ultra classique si tu cherches avant tout à contrôler ton perso dans les affrontements.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par FK-corporation Mer 6 Fév 2019 - 14:16

Comme beaucoup je dirais que Final Fantasy 10 est un bon compromis pour commencer dans le RPG. Il est efficace, long, prenant, le scénario est excellent.

Le système de jeu est assez classique mais diablement efficace, je ne peux qu'approuver.

Après si tu veux gouter au caviar du J-RPG et que tu aimes la jolie 2D, tu peux te lancer dans Suikoden 2 qui est un des plus grands jeux de l'histoire du jeux vidéos, rien que ça !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13628

Message par darktet Mer 6 Fév 2019 - 14:29

Oui aussi si tu veux de la SF  il te faut MASS EFFECT obligé (tu l'as sur PC aussi)
Faudrait que j'essaye un star wars Kotor tiens...
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par lucifershalo Mer 6 Fév 2019 - 14:29

bon je retiens
les Mass Effect sur 360
Chrono trigger sur Snes/3DS (y a une amélioration à la version 3Ds?)
et
Octopath Traveller sur Switch
même si Xenoblade me tente, je vais encore attendre
si j'accroche à ceux là je me lancerai dans vos autre suggestions
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3190

Message par lucifershalo Mer 6 Fév 2019 - 14:31

Lumli a écrit:

alors en général je préfère un environnement SF, mais bon un autre environnement ne me dérange pas

je suis bilingue anglais, donc cela ne doit pas être en français (je jouerai en anglais par défaut)

Du A-RPG (Nier, Kingdom Hearts, Dark Souls), dans lequels le joueur controle les actions en combat en temps réel, un peu façon Beat them up.

Du T-RPG (Fire Emblem, Shining Force), misant avant tout sur la stratégie, avec des personnages à déplacer sur une grille de combat

J-RPG classique (Final Fantasy, Dragon Quest) avec des combats au tour par tour (ou presque) dans lesquels le joueur sélectionne l'action que son perso va faireet où les combats se déclenchent brusquement pendant qu'on se déplace.

Ca permettrait de voir un peu quelles peuvent être tes préférences et donc mieux t'orienter sur un genre. Typiquement mieux vaut ne pas partir sur un JRPG ultra classique si tu cherches avant tout à contrôler ton perso dans les affrontements.

A mon avis
du A-RPG
et de l'open world
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Message par darktet Mer 6 Fév 2019 - 14:32

iduBZH a écrit:

je serai tenté de t'aiguiller vers chez tes compatriotes talentueux : Divinity Original Sin Enhanced Ed.

Un jeu exceptionnel qui contient de toute manière tous les ingrédients que tu recherches. Strat, role play (Madora best chara ever, Jeanne d'Arc), scénario, humour, réflexion, exploration, musiques épiques tout le temps, la fin des temps !!! ... Go !

Le top quoi, la bonne pioche par excellence.

Evite le 2 en revanche, qui est une bouse infâme.

+1 +1 Divinity Original sin  c'est TOP ! mais pour un bapteme en RPG peut être un peu complexe.
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par darktet Mer 6 Fév 2019 - 14:38

lucifershalo a écrit:bon je retiens
les Mass Effect sur 360
Chrono trigger sur Snes/3DS (y a une amélioration à la version 3Ds?)
et
Octopath Traveller sur Switch
même si Xenoblade me tente, je vais encore attendre
si j'accroche à ceux là je me lancerai dans vos autre suggestions

le DS est en français (comme tu parles anglais tu t'en fiches^^)
Pas de différences notables (juste quelques détails sans trop d'importance)
Disons que le jeu est plus facile a avoir sur DS.
Sur super Nes ,il faut une cartouche US donc avec un adaptateur ou une super Nes us.Ou alors procure le toi en cartmod.
Dans tout les cas faudra comptez 40 e environ pour l'achat du jeu .
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par Urbinou Mer 6 Fév 2019 - 14:46

Lucifer, tu es un vieux machin comme moi, tu n'as jamais goûté aux RPG ancestraux ? Bard's tale (la trilogie remasterisée est sortie récemment), Wizardry (Dark spire sur DS est un bel hommage modernisé), ultima...
Non parce que quand je vois proposer Mass Effect (super jeu, j'ai adoré le 1e, un peu moins le 2, pas encore fait le 3), à ce tarif je te propose Stalker :)
par contre aucune niaiserie de jrpg Conseiller un RPG à un néophyte - Page 2 435303
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Rudolf III. Mer 6 Fév 2019 - 14:50

Mass Effect est un Action-RPG,  donc ça tombe bien. Ce n'est pas du tout un monde ouvert par contre (c'est au contraire "couloiresque").
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Mer 6 Fév 2019 - 14:53

Toute la trilogie mass effect est grandiose et encore inégalée a ce jour.
Le troisième opus est ultra épique (surtout la fin).
Finir la trilogie m’a complètement retourné car je m’etais bcp attaché aux personnages en quoi ? 5-6 ans entre le 1 et le 3 ?
Bref, une trilogie qui démonte, non par son gameplay plutôt simple, mais par son background fou, et parfaitement retranscris.
On ne ressort jamais vraiment indemne de cette trilogie. (Je parle pas de la bousasse sortie sur ps4one hein).

Dernière édition par Supasaya le Mer 6 Fév 2019 - 15:00, édité 1 fois
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par lucifershalo Mer 6 Fév 2019 - 14:56

Urbinou a écrit:Lucifer, tu es un vieux machin comme moi, tu n'as jamais goûté aux RPG ancestraux ? Bard's tale (la trilogie remasterisée est sortie récemment), Wizardry (Dark spire sur DS est un bel hommage modernisé), ultima...
Non parce que quand je vois proposer Mass Effect (super jeu, j'ai adoré le 1e, un peu moins le 2, pas encore fait le 3), à ce tarif je te propose Stalker :)
par contre aucune niaiserie de jrpg Conseiller un RPG à un néophyte - Page 2 435303
moi quand j'étais ....plus jeune c'était les point n click de Lucasfilm Wink

et encore plus jeune les RPG de la 2600
ET, raiders of the lost ark, Riddle of the Sphinx, Haunted House et bien sûr le maître étalon...Adventure Wink
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Message par FK-corporation Mer 6 Fév 2019 - 14:59

Je suis fan de Mass Effect mais je vois ça plus ça comme un TPS avec soupçon de RPG. Pour moi c'est pas vraiment du RPG mais bon, très bon choix tout de même.
FK-corporation
FK-corporation

Masculin Nombre de messages : 13628

Message par Emeldiz Mer 6 Fév 2019 - 15:01

lucifershalo a écrit:
Lumli a écrit:

A mon avis
du A-RPG
et de l'open world

Dans ce cas et pour coller à l'aspect SF dont tu parles, en effet Mass Effect peut correspondre. Je rajouterai les Fallout (carrément open world pour le coup), ainsi que Nier Automata (plus action qu'open world dans l'approche, mais il y a bien les 2 composantes).

Les 2 premiers avec une histoire plus open, avec des prises de décisions, dialogues à choix multiples etc ... tandis que le second te raconte son histoire de façon plus conventionnel.

@FK-Corporation : disons que ça devient de plus en plus compliqué de catégoriser certains jeux car ils vont mixer de façon assez forte plusieurs genres.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Urbinou Mer 6 Fév 2019 - 15:32

Je pense que la classification est aussi une question de génération de joueurs... quand j'entends certains dire que super mario land est un jeu d'aventure... Conseiller un RPG à un néophyte - Page 2 418468

Mass Effect, qu'il réponde à ta soif de rpg ou non, c'est en tout cas un jeu à faire pour tout amateur de SF épique :)
Les 2 premiers fallout par contre sont pleinement dans le genre, et de très grande qualité.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant