[EST] Atari Stacy 4
+3
drfloyd
gau
Tefkal
7 participants
Page 1 sur 1
[EST] Atari Stacy 4
Bonjour à tous
Je me présente Yohann 43ans haute savoie
Amoureux de Jeux vidéo depuis l’age de 7 ans avec la philips videopac
Et maintenant de consoles et ordinateurs rétro
J’ai recupere un ordinateur Atari Stacy 4, il marche parfaitement bien, disquettes, disque dur, souris, manette et affichage sur moniteur
Je n’ai trouvé aucune info de prix ou de rareté sur internet, si vous pouviez m’aider à l’estimer.
Merci
Dernière édition par Urbinou le Jeu 7 Fév 2019 - 9:11, édité 1 fois (Raison : fusion double post)
Tefkal- Patient en incubation
Re: [EST] Atari Stacy 4
Bonjour
Personne pour m’aider ? En faite une personne me propose un Amiga 600 en échange et cette personne est assez insistante.
Je voulais savoir si l’ech Était équitable
Personne pour m’aider ? En faite une personne me propose un Amiga 600 en échange et cette personne est assez insistante.
Je voulais savoir si l’ech Était équitable
Salut,
Je ne connaissais pas la bestiole (qui est un ST portable en fait), donc merci pour la découverte :)
En effet, difficile de trouver des infos sur le prix, j'au juste vu sur audiofanzine (sic !) un argus à 900€. Aucune idée donc si c'est réaliste ou complètement déconnant. Sur ebay, 355€ en 2017. Surement plus juste déjà.
En tout cas, ça m'a l'air sensiblement plus rare qu'un A600, donc je dirais que l'échange ne vaut pas. Mais c'est à toi d'en décider et puis ça dépend du 600. En boite, avec des extensions / des jeux etc. Ça peut faire grimper son prix rapidement.
Je ne connaissais pas la bestiole (qui est un ST portable en fait), donc merci pour la découverte :)
En effet, difficile de trouver des infos sur le prix, j'au juste vu sur audiofanzine (sic !) un argus à 900€. Aucune idée donc si c'est réaliste ou complètement déconnant. Sur ebay, 355€ en 2017. Surement plus juste déjà.
En tout cas, ça m'a l'air sensiblement plus rare qu'un A600, donc je dirais que l'échange ne vaut pas. Mais c'est à toi d'en décider et puis ça dépend du 600. En boite, avec des extensions / des jeux etc. Ça peut faire grimper son prix rapidement.
gau- Patient incurable
ENORME, un ATARI ST portable !!!!
le fameux portable au compartiment batterie vide (ca consommant beaucoup trop à l'epoque, donc Atari a renoncé à en faire un vrai portable)
compliqué à donner une valeur...
on est supérieur de 300 euro en tout cas, et ca pourrait monter assez haut.... sans pouvoir dire jusque combien
le fameux portable au compartiment batterie vide (ca consommant beaucoup trop à l'epoque, donc Atari a renoncé à en faire un vrai portable)
compliqué à donner une valeur...
on est supérieur de 300 euro en tout cas, et ca pourrait monter assez haut.... sans pouvoir dire jusque combien
Déjà, il fonctionne, ce qui est pas mal vu son age. Et du coup, il a une grande valeur.
Je dirais bien plus qu'un A600 (que j'estime autour de 150€ max en bon état, condos changé ...).
Clairement, on est sur une pièce très rare.
Pour moi, on est bien au dessus de 300€.
Tu m’étonnes que ton acheteur insiste .
Vu son état, le prix peut monter haut.
Déjà, il fonctionne, ce qui est pas mal vu son age. Et du coup, il a une grande valeur.
Je dirais bien plus qu'un A600 (que j'estime autour de 150€ max en bon état, condos changé ...).
Clairement, on est sur une pièce très rare.
Pour moi, on est bien au dessus de 300€.
Tu m’étonnes que ton acheteur insiste .
tophe38- Interne
Et un A600 à 150, c'est qu'il a été révisé à fond ! Pour moi 150 c'est plus le prix d'un 1200 :)
HS : Ça, c'est les prix souhaités par certains sur AI. Dans la réalité, c'est autrement. Mais je suis d'accord, c'est de la folie les prix sur Amiga.
tophe38- Interne
Quoi qu'il en soit, on est d'accord pour dire que le stacy vaut plus qu'un 600 ou 1200 :)
On est bien d'accord.
Pour info, il y en a un en vente sur Ebay en Allemagne pour 760€.
Pour info, il y en a un en vente sur Ebay en Allemagne pour 760€.
tophe38- Interne
Merci pour les infos, surtout que l’amiga 600 est d’origine, sans boîte et avec une dizaine de disquettes...
Oui Je l’avais vu aussi sur eBay à 760€, c’est un Stacy 2 après si il est pas vendu c’est qu’a ce prix c’est trop chère...
Oui Je l’avais vu aussi sur eBay à 760€, c’est un Stacy 2 après si il est pas vendu c’est qu’a ce prix c’est trop chère...
Un A600 d’origine, c'est une machine en sursis. Donc, clairement, ça ne les vaut pas.
Oui, 760€, c'est cher pour une machine de collectionneur.
Oui, 760€, c'est cher pour une machine de collectionneur.
tophe38- Interne
moi je fixerai le prix de ton Stacy à 490 euros
Je ne suis pas pour la spéculation pécunière sur les vieilles machine mais je ne suis pas pour non plus les échanges complètement déséquilibrés comme échanger un Amstrad CPC 464 contre un Atari Falcon (juste pour donner une idée)
En bon état de fonctionnement, en plus...
Je ne suis pas pour la spéculation pécunière sur les vieilles machine mais je ne suis pas pour non plus les échanges complètement déséquilibrés comme échanger un Amstrad CPC 464 contre un Atari Falcon (juste pour donner une idée)
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
Bonjour
Merci pour toute ces précisions :-)
Après avoir joué un peu avec je souhaiterais faire un échange du Stacy.
J’ai déjà un atari mega st qui me suffit emplement, au moins ça ferais un heureux chez un collectionneur ^^
Sur quelle rubrique postée cet échange ? Apparemment il faut des droits pour creeer dans brocante ?
Merci
Yohann
Merci pour toute ces précisions :-)
Après avoir joué un peu avec je souhaiterais faire un échange du Stacy.
J’ai déjà un atari mega st qui me suffit emplement, au moins ça ferais un heureux chez un collectionneur ^^
Sur quelle rubrique postée cet échange ? Apparemment il faut des droits pour creeer dans brocante ?
Merci
Yohann
Participe tranquilou au forum, sans flood ni spam, et dans 6 messages tu y auras accès :)
Merci urbinou
Plu qu’un Message maintenant lol
Plu qu’un Message maintenant lol