[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+26
Evola
invité
Vzurkr
NinjaStorm
twinsen21
esperluette
dav1974
Frank Drebin
gasteropodekiller
Amy
maxence11
yannick10
Yop
corben
Tryphon
Ataré
Reyn
drfloyd
Captain Obvious
eraserhead
Xorion x
lessthantod
rastlin
avalon471
Metalik
antifrog
30 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Plutôt don Quichotte quand on voit les moulins à paroles (et à vent ) du forum.antifrog a écrit:Rastlin est en croisade
Prend un café, détend toi, ça va aller
rastlin- Infirmier
Ou Booba pour le sens de la punchline qui claque
antifrog- Docteur *
Pas faux. Mais au bout d un moment les arguments ne suffisent plus.antifrog a écrit:Ou Booba pour le sens de la punchline qui claque
rastlin- Infirmier
Ben franchement, ça ferait un biopic de fou :
> Le Crew 2 La Marche
Petit employé du Trésor Public le jour, il retourne tout l’underground de Privas la nuit lors de battles mémorables où il impose son style libéral.
Pourrait même y avoir un featuring de Doc Gyneco du coup!
> Le Crew 2 La Marche
Petit employé du Trésor Public le jour, il retourne tout l’underground de Privas la nuit lors de battles mémorables où il impose son style libéral.
antifrog- Docteur *
on pourra dire en tout cas que Macron sera aller au bout de son rêve, qu'il aura gardé le cap tel le Capitaine du Titanic.
Toi tu vas encore donner des idées à Vetea
Tryphon- Docteur *
Le cinéma Français on connaît, sur le papier ça a l'air cool.antifrog a écrit:Ben franchement, ça ferait un biopic de fou :
> Le Crew 2 La Marche
En vrai ça ressemblerait à ça :
- Spoiler:
Captain Obvious- Interne
il es tout mignon, la main tendue avec une rose.
Tryphon- Docteur *
Merci la démocratie de permettre à chacun d'écrire ici les plus grandes conneries ce qu'il pense.
ah non pardon on vit en dictature, les journalistes sont des vendus, les universitaires des bourreurs de crane, ce qui ont étudié ne savent rien de plus que ceux qui ont lu wikipédia, les riches sont des salauds qui ne sont pas des démocrates, les pauvres des gentils qui connaissent la vraie vie (parce qu'il y a une fausse vie bien sur), les policiers français des violents ou des agents infiltrés pour décrédibiliser les GJ alors que la chaîne de télévision russe est irréprochable et animée des intentions les plus pures.
une journaliste qui se plaint de menaces de viol est au mieux une femme qui a un ressenti un peu trop fort, au pire un agent de propagande
Merci à tous
ah non pardon on vit en dictature, les journalistes sont des vendus, les universitaires des bourreurs de crane, ce qui ont étudié ne savent rien de plus que ceux qui ont lu wikipédia, les riches sont des salauds qui ne sont pas des démocrates, les pauvres des gentils qui connaissent la vraie vie (parce qu'il y a une fausse vie bien sur), les policiers français des violents ou des agents infiltrés pour décrédibiliser les GJ alors que la chaîne de télévision russe est irréprochable et animée des intentions les plus pures.
une journaliste qui se plaint de menaces de viol est au mieux une femme qui a un ressenti un peu trop fort, au pire un agent de propagande
Merci à tous
corben- Interne
Y'a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre. Les gilets jaunes veulent, semble-t-il, davantage de politique sociale.
Or ils ont majoritairement voté Le Pen, plutôt que Mélenchon (ou Poutou, ou le clone d'Arlette dont j'ai oublié le nom). Y'a que moi que ça choque ?
Or ils ont majoritairement voté Le Pen, plutôt que Mélenchon (ou Poutou, ou le clone d'Arlette dont j'ai oublié le nom). Y'a que moi que ça choque ?
Tryphon- Docteur *
Je note surtout que le topic d'un GJ, en l'occurrence FL, viticulteur, qui témoignait de leur action sur un rond point en commune, loin de Paname comme bon nombre de GJ, a été locké, je trouve ça dommage, d'autant plus que c'est le sujet principal ici.
Et oui, la société, les forum te donnent bien plus d'idées que tu le croient Tryphon, milles Sabord !!
Et oui, la société, les forum te donnent bien plus d'idées que tu le croient Tryphon, milles Sabord !!
Invité- Invité
En même temps c'est normal, Macron traîne sur le forum
(Je savais pas que FL avait été locké, je suppose qu'il a du dire une horreur, parce qu'on en a lu des assez horribles ici sans que ça prête à plus qu'un rappel à l'ordre).
(Je savais pas que FL avait été locké, je suppose qu'il a du dire une horreur, parce qu'on en a lu des assez horribles ici sans que ça prête à plus qu'un rappel à l'ordre).
Tryphon- Docteur *
corben a écrit:une journaliste qui se plaint de menaces de viol est au mieux une femme qui a un ressenti un peu trop fort, au pire un agent de propagande
et voilà, on y est
l'argument bien-pensant joker pour contrer toute remise en question de l'info sensationnaliste
@Tryphon: y'a eu beaucoup d'abstentions aux dernières élections hein
antifrog- Docteur *
Possible, mais d'après un sondage que j'ai posté, 40% des GJ ont déclaré avoir voté Le Pen. Contre 20% Mélenchon.
Tryphon- Docteur *
Les sondages, bon...
Source? Méthode?
Pour savoir faut déjà aller sur place et discuter avec les gens (et pas sur forum où c'est pas non plus représentatif).
Entre la spéculation sur "qui ils sont vraiment" les opportunistes parasitaires et les révolutionnaires de salon, l'internet c'est pas le meilleur endroit pour se faire une idée d'un mouvement social.
D'autre part au 2eme tour, je me suis abstenu parce qu'entre cancer et ebola, je préfère laisser faire la nature, quitte à tout voir brûler... Mais je comprends aussi que les gens aient voté par réaction, par peur et/ou par dégout, quand tu vois la passionaria décérébrée qui agite le pays (et je parle de tout les bords hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
Source? Méthode?
Pour savoir faut déjà aller sur place et discuter avec les gens (et pas sur forum où c'est pas non plus représentatif).
Entre la spéculation sur "qui ils sont vraiment" les opportunistes parasitaires et les révolutionnaires de salon, l'internet c'est pas le meilleur endroit pour se faire une idée d'un mouvement social.
D'autre part au 2eme tour, je me suis abstenu parce qu'entre cancer et ebola, je préfère laisser faire la nature, quitte à tout voir brûler... Mais je comprends aussi que les gens aient voté par réaction, par peur et/ou par dégout, quand tu vois la passionaria décérébrée qui agite le pays (et je parle de tout les bords hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
antifrog- Docteur *
Je pense le contraire. Quand tu vas discuter, tu n'entends que ceux qui parlent le plus fort (c'est valable ici aussi).
Pour le sondage et la méthode, j'ai fourni le lien plus haut, mais j'ai pas eu le temps de vérifier.
Pour le sondage et la méthode, j'ai fourni le lien plus haut, mais j'ai pas eu le temps de vérifier.
Tryphon- Docteur *
Mais dans la mesure où tu remets en cause le chiffre, j'en déduis qu'il te choque toi aussi, suffisamment pour le croire pipoté ?
Tryphon- Docteur *
J'ai quelques amis GJ de la première heure qui ont essayé de m'embarquer au début... Je connaissais évidemment leur couleur politique mais à ce moment, je me suis fait bananer par le discours orienté des principaux providers d'infos (genre ils étaient anitiécologistes, antimigrants, stupides) -du coup, j'avais un peu envoyé bouler parce que ça me semblait puer.
Un peu plus tard j'ai participé à quelques marches (dans un cadre de convergence des luttes d'autre manifs) et j'ai pris le temps d'aller voir les gilets pour parler avec eux, d'observer etc parce qu'il y a une sale race politique que je déteste cordialement et je voulais en avoir le coeur net.
Et ben franchement, j'ai vu un agrégat apolitique de personnes pas contentes avec des revendications sociales... certes parfois des petits ilots avec des drapeaux pasympas (aussi vu de l'extrême gauche ofc) mais globalement pas masses de quenelles et de slogans nationalistes.
Je ne dis pas que c'est forcément pipeauté mais je prends ce genre d'infos avec des pincettes parce que la couverture médiatique des dernières semaines m'a vraiment donné des raisons de le faire.
Un peu plus tard j'ai participé à quelques marches (dans un cadre de convergence des luttes d'autre manifs) et j'ai pris le temps d'aller voir les gilets pour parler avec eux, d'observer etc parce qu'il y a une sale race politique que je déteste cordialement et je voulais en avoir le coeur net.
Et ben franchement, j'ai vu un agrégat apolitique de personnes pas contentes avec des revendications sociales... certes parfois des petits ilots avec des drapeaux pasympas (aussi vu de l'extrême gauche ofc) mais globalement pas masses de quenelles et de slogans nationalistes.
Je ne dis pas que c'est forcément pipeauté mais je prends ce genre d'infos avec des pincettes parce que la couverture médiatique des dernières semaines m'a vraiment donné des raisons de le faire.
antifrog- Docteur *
Moi c'est justement ce côté apolitique qui me gêne : imaginons qu'un mouvement issu des gilets jaunes arrive au pouvoir. Il prendra des décisions. Ces décisions auront forcément une couleur politique, vraisemblablement sociale et antilibérale, de ce que je lis ici.
Du coup, comment concilier ça avec le fait qu'une part non négligeable des GJ aient voté extrême droite ?
Tiens, quelle politique d'immigration proposeraient des GJ par exemple ?
Du coup, comment concilier ça avec le fait qu'une part non négligeable des GJ aient voté extrême droite ?
Tryphon- Docteur *
J'ai pas l'impression que le mouvement soit apolitique, au contraire.Tryphon a écrit:Moi c'est justement ce côté apolitique qui me gêne : imaginons qu'un mouvement issu des gilets jaunes arrive au pouvoir. Il prendra des décisions. Ces décisions auront forcément une couleur politique, vraisemblablement sociale et antilibérale, de ce que je lis ici.
Ils ne se rallient à aucun parti politique, mais c'est autre autre chose.
Captain Obvious- Interne
Oui, je suis d'accord. Mais quelle est leur couleur politique ?
Tryphon- Docteur *
Le truc c'est qu'il y aura scission du mouvement en cas de création d'un parti représentant imo. Il y a de toutes les couleurs politique dans ce mouvement, ça ne passerait pas.
Là où je trouve qu'ils sont forts, c'est qu'on leur a tendu le piège plusieurs fois et à chaque fois, ils ont esquivés la récupération en s'agrégeant des partisans au passage.
edit: pour répondre à ta seconde question, il n'y en a pas (ou alors populiste à la limite, dans le sens général du terme)
Là où je trouve qu'ils sont forts, c'est qu'on leur a tendu le piège plusieurs fois et à chaque fois, ils ont esquivés la récupération en s'agrégeant des partisans au passage.
edit: pour répondre à ta seconde question, il n'y en a pas (ou alors populiste à la limite, dans le sens général du terme)
antifrog- Docteur *
Je suis d'accord avec toi, sauf sur ton édit. (Mais c'est juste rhétorique, on pense pareil dans le fond)
Dernière édition par Tryphon le Lun 14 Jan 2019 - 10:04, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Oui, je suis d'accord. Mais quelle est leur couleur politique ?
C'est difficile à dire.
Il faut regarder ce qu'ils demandent ou proposent.
Si on prend le RIC qui je crois est leur revendication la plus forte, je ne suis pas sûr qu'on puisse y coller une étiquette...
Captain Obvious- Interne
Et "PLUS DE FRIC"
c'est assez universel
c'est assez universel
antifrog- Docteur *
C'est vraiment leur revendication la plus forte ?
Ils demandent quoi exactement sur le RIC ?
Tryphon- Docteur *
ils ne sont ni de droite ni de gauche.Tryphon a écrit:Oui, je suis d'accord. Mais quelle est leur couleur politique ?
Ah non c'est déjà pris.
corben- Interne
Tryphon a écrit:C'est vraiment leur revendication la plus forte ?
les GJ ne veulent pas discuter. Plus rien ne comprend vraiment ce qu'ils veulent. A part qu'ils ne sont pas contents et qu'ils veulent que Macron parte.
On voit bien que même en cas de départ de Macron de nouvelle élections, les GJ ne savent pas comment ils régleront les problèmes de la France.
ils ne veulent pas discuter. ils veulent moins d'impôt sauf pour les plus riches.
corben- Interne
Tryphon a écrit:C'est vraiment leur revendication la plus forte ?
Ils me semble, mais je peux me tromper, les initiateurs du mouvement avaient organisé une conférence à ce propos ( désolé qualité de merde, pas le temps de chercher mieux):
Captain Obvious- Interne
Et si à un moment si tu veux connaitre les revendications d'un mouvement, tu ne prends pas la traduction des personnes qui se positionnent clairement contre ledit mouvement (corben par exemple)
ça devient caricatural.
ça devient caricatural.
Dernière édition par antifrog le Lun 14 Jan 2019 - 10:19, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34