[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+26
Xorion x
Ataré
NinjaStorm
esperluette
Clinteeswoud
Paradis
Captain Obvious
Amy
CPC6128
Vzurkr
Yop
eraserhead
lessthantod
Supasaya
Marazizou
corben
Evola
Urbinou
GuiM
yannick10
antifrog
drfloyd
rastlin
avalon471
Tryphon
invité
30 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
oui,le black est nécessaire pour s'en sortir dans ce métier tellement l'état asphyxie les artisans,ce que tu ne sais pas pas c'est que ça entre aussi en compte dans "l'enveloppe" que certains filent au ouvriers en fin de mois (pour les heures sup etc..),pas forcement dans leur poches.rastlin a écrit:
Je suis inspecteur des finances. J ai contrôlė pas mal d artisans dont des boulangeries et patisseries. Et des boulanger à 1000 euros par mois y en a quasiment pas (et pour cause c est pas viable) Ensuite comme toute profession qui manipulent les espèces, le pourcentage de black est important ( caisse électronique ou pas).
Enfin qui peux se payer une galette des rois 6 personnes a 19 euros ? Je fais la mienne 100% bio à 7 euros prix de revient max pour 8 personnes. Faut aussi se poser les bonnes questions.
En tant qu'inspecteur des finances,tu vois passer les chiffres de la boite mais quid de ceux sur le compte de l'artisan? Je doute fortement que ces gars là roule sur l'or.
Concernant les fêtes (bûches,galettes etc..) je suis d'accord pour dire qu'ils sont en train de tuer la poule aux œufs d'or,mon prof nous le disait déjà 10 ans en arrière. Après faut savoir que ces gars là font 20% de leur chiffre annuelle en période de fêtes,quand tu passes une sale année (de plus en plus fréquent depuis 5 ans) bah si tu ne marges pas au moment ou les français sont le moins regardant sur la dépense bah..t'es mort!
Je ne tente pas de l'es excuser,juste d'expliquer (et comme tu l'a dit l'augmentation des matières premières n'aide pas)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
corben a écrit:
bien sur. D'ailleurs on t'invite à aller sur place voir toi même si au delà de la communication c'est la même chose de vivre au Soudan et en France.
Quand tu es pauvre , des difficultés a avoir un toit au dessus de la tête et de plus en plus de mal a te nourrir convenablement ... Tu vois aucune différence entre être en France ou au Soudan , tu souffres point a la ligne !
Yop- Patient incurable
n'importe quoi. C'est pour ça que nombre d'africains veulent venir en Europe.
La vie des français ne se résume pas à des souffrances. je veux bien qu'il y ait des difficultés mais ce misérabilisme c'est trop.
En france et au soudan la prise en charge sociale des difficultés n'est pas la même, le niveau d'accès aux biens de première nécessité non plus, la possibilité de rebondir aussi.
Et on parle de démocratie pas seulement de conditions économiques
La vie des français ne se résume pas à des souffrances. je veux bien qu'il y ait des difficultés mais ce misérabilisme c'est trop.
En france et au soudan la prise en charge sociale des difficultés n'est pas la même, le niveau d'accès aux biens de première nécessité non plus, la possibilité de rebondir aussi.
corben- Interne
Il n'y a pas que des africains qui veulent venir en Europe ou en France,il me semble que ceux qui y sont parvenus ont eu quelques déconvenues sur notre pays si "merveilleux"..
corben a écrit:n'importe quoi. C'est pour ça que nombre d'africains veulent venir en Europe.
Ils viennent en rêvant de mieux et quand ils arrivent sur place ils déchantent ... regardes les 10aines de millier d'africains qui dorment dans les rue en France , les autres essayent de fuir vers l’Angleterre ou Allemagne voir certain pays scandinave .
Tu as vu ou une démocratie en France , même sur ce sujet tu vois de la censure sans raison !
Aujourd'hui , si tu vas pas dans le sens du vent ou que tu te soumets pas on te considère comme délinquant !!!
La France est plus une démocratie depuis belle lurette , tu es riche tu t'en sors toujours quoi que tu fasses , tu es pauvre tu prendras cher mais pour des bricoles ...
Me fait bien rire ton discours prémâché de la bonne pensée !
Edit:
2000 dans la rue rien que sur Paris ...
https://actu.orange.fr/france/a-paris-le-retour-des-campements-de-migrants-CNT000001bRxPc/photos/rechauffes-aee6d33fbc74131bceef6eed34c74924.html
Yop- Patient incurable
c'est surtout toi qui as un discours prémaché des réseaux sociaux entre complotisme, incapacité à voir tout ce dont tu bénéficies, la confusion entre démocratie et classes sociales.
le jour où tu auras en France une véritable dictature, tu vas sentir ce que tu as perdu.
Parce que malgré tous les reproches qu'on peut faire à ce gouvernement que je sache il y a encore des milliers de manifestants toutes les semaines, des dégâts par milliards.
Dans une dictature tu crois qu'on pourrait faire ça.
Le véritable reproche que je fais personnellement c'est l'incapacité du pouvoir à se saisir de ce moment pour réorienter la vie du pays : favoriser l'entraide, la solidarité, la décision au niveau local, limiter les abus des puissants.
Mais crâcher sur la démocratie française c'est ne pas voir qu'il n'y a quasiment rien de mieux ailleurs. C'est bien de rêver mais où est ce que c'est mieux ?
ce n'est pas parce que dans les pays du nord on tape sur un ministre qui a acheté un Kinder avec l'argent public qu'on ne se couche pas devant les banques ou qu'on est pas dans l'hypocrisie sur plein d'autres sujets.
Où est ce que c'est notablement mieux qu'en France ?
le jour où tu auras en France une véritable dictature, tu vas sentir ce que tu as perdu.
Parce que malgré tous les reproches qu'on peut faire à ce gouvernement que je sache il y a encore des milliers de manifestants toutes les semaines, des dégâts par milliards.
Dans une dictature tu crois qu'on pourrait faire ça.
Le véritable reproche que je fais personnellement c'est l'incapacité du pouvoir à se saisir de ce moment pour réorienter la vie du pays : favoriser l'entraide, la solidarité, la décision au niveau local, limiter les abus des puissants.
Mais crâcher sur la démocratie française c'est ne pas voir qu'il n'y a quasiment rien de mieux ailleurs. C'est bien de rêver mais où est ce que c'est mieux ?
ce n'est pas parce que dans les pays du nord on tape sur un ministre qui a acheté un Kinder avec l'argent public qu'on ne se couche pas devant les banques ou qu'on est pas dans l'hypocrisie sur plein d'autres sujets.
Où est ce que c'est notablement mieux qu'en France ?
corben- Interne
Et encore le même discours ... On est cons , on ne peut pas comprendre , blah blah blah ... Le discours que dégueule G/D/LREM depuis 40 ans.corben a écrit:c'est surtout toi qui as un discours prémaché des réseaux sociaux entre complotisme, incapacité à voir tout ce dont tu bénéficies, la confusion entre démocratie et classes sociales.
Restes dans ta bulles ...
Yop- Patient incurable
Yop a écrit:corben a écrit:n'importe quoi. C'est pour ça que nombre d'africains veulent venir en Europe.
Ils viennent en rêvant de mieux et quand ils arrivent sur place ils déchantent ... regardes les 10aines de millier d'africains qui dorment dans les rue en France , les autres essayent de fuir vers l’Angleterre ou Allemagne voir certain pays scandinave .
Tu as vu ou une démocratie en France , même sur ce sujet tu vois de la censure sans raison !
Aujourd'hui , si tu vas pas dans le sens du vent ou que tu te soumets pas on te considère comme délinquant !!!
La France est plus une démocratie depuis belle lurette , tu es riche tu t'en sors toujours quoi que tu fasses , tu es pauvre tu prendras cher mais pour des bricoles ...
Me fait bien rire ton discours prémâché de la bonne pensée !
Edit:
2000 dans la rue rien que sur Paris ...
https://actu.orange.fr/france/a-paris-le-retour-des-campements-de-migrants-CNT000001bRxPc/photos/rechauffes-aee6d33fbc74131bceef6eed34c74924.hc'
C'est clair que les Africains veulent partir vers l'angleterre ou les autres pays du nord mais pas parce que ce sont des meilleures démocraties. tu n'as pas du vivre en Angleterre pour dire ça. c'est bien pire qu'en France au niveau de la répression et de la société de classes.
ils veulent y aller pour 2 raisons : économiquement cela va beaucoup mieux et le modèle sociétal est basé sur le regroupement des communautés donc ils vont pouvoir retrouver des compatriotes et vivre selon une grande partie des règles de leur pays.
La France accueille mal les étrangers. MAis affirmer que la France et le Soudan se comportent pareil comme tu l'as dit. C'est du France Bashing ridicule
corben- Interne
Yop a écrit:Et encore le même discours ... On est cons , on ne peut pas comprendre , blah blah blah ... Le discours que dégueule G/D/LREM depuis 40 ans.corben a écrit:c'est surtout toi qui as un discours prémaché des réseaux sociaux entre complotisme, incapacité à voir tout ce dont tu bénéficies, la confusion entre démocratie et classes sociales.
regarde tes deux derniers messages, Tu dis clairement que j'ai un discours prémâché, que je suis incapable de réfléchir et après tu te fais passer pour une victime en prenant des mots que je n'ai pas tenus. "comment tu dis qu'on est cons "
Attaquer les autres puis tout de suite après se victimiser en disant qu'on te méprise.
Tu es un peu dans la paranoïa quand même. ceci dit c'est la marque du 21ème siècle
corben- Interne
T inquiète y a rien à excuser. C est la vie.avalon471 a écrit:oui,le black est nécessaire pour s'en sortir dans ce métier tellement l'état asphyxie les artisans,ce que tu ne sais pas pas c'est que ça entre aussi en compte dans "l'enveloppe" que certains filent au ouvriers en fin de mois (pour les heures sup etc..),pas forcement dans leur poches.rastlin a écrit:
Je suis inspecteur des finances. J ai contrôlė pas mal d artisans dont des boulangeries et patisseries. Et des boulanger à 1000 euros par mois y en a quasiment pas (et pour cause c est pas viable) Ensuite comme toute profession qui manipulent les espèces, le pourcentage de black est important ( caisse électronique ou pas).
Enfin qui peux se payer une galette des rois 6 personnes a 19 euros ? Je fais la mienne 100% bio à 7 euros prix de revient max pour 8 personnes. Faut aussi se poser les bonnes questions.
En tant qu'inspecteur des finances,tu vois passer les chiffres de la boite mais quid de ceux sur le compte de l'artisan? Je doute fortement que ces gars là roule sur l'or.
Concernant les fêtes (bûches,galettes etc..) je suis d'accord pour dire qu'ils sont en train de tuer la poule aux œufs d'or,mon prof nous le disait déjà 10 ans en arrière. Après faut savoir que ces gars là font 20% de leur chiffre annuelle en période de fêtes,quand tu passes une sale année (de plus en plus fréquent depuis 5 ans) bah si tu ne marges pas au moment ou les français sont le moins regardant sur la dépense bah..t'es mort!
Je ne tente pas de l'es excuser,juste d'expliquer (et comme tu l'a dit l'augmentation des matières premières n'aide pas)
Pour le contrôle on fait les deux , la boîte (si en société ) et le contrôle sur pièce du dirigeant. Après on demande pas les comptes bancaires dans ce cas.
rastlin- Infirmier
Quelqu'un a un bon plan pour un achat de capotes en grande quantité?
antifrog- Docteur *
des artisans j'en cherche. je dois refaire ma salle de bains. je dis le budget aux artisans 18000 euros. ils viennent une fois et après ils n'envoient jamais de devis.
je ne comprends pas.
je ne comprends pas.
corben- Interne
demande à ta femmeantifrog a écrit:Quelqu'un a un bon plan pour un achat de capotes en grande quantité?
corben- Interne
Yop a écrit:GuiM a écrit:Yop a écrit:https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/01/11/au-soudan-plus-de-vingt-morts-dans-des-manifestations-antigouvernementales_5407656_3212.html
Soudan / France , la même ...
Sérieux oser comparer les 2 pays...
Oui clairement j'ose , mais tu peux garder tes œillère si tu veux...
Garder mes oeillères
Tu oses comparer la France avec un pays en guerre depuis des années, qui a fait des centaines de milliers de morts, des millions de déplacés.
La famine, les maladies deciment tout une population.
Tout ça étant le résultat d'un gouvernement (d'un homme) au pouvoir depuis 30 ans, le seul chef d'état en place accusé des crimes de guerre, crime contre l'humanité et génocide.
Tu oses comparer cela à la France et me dire que j'ai des oeillères?
C'est vrai, les gilets jaunes sont tous rachitiques, atteint de choléra et cible d'un génocide.
Va au Soudan, prend tes billets d'avion, pas besoin de vaccin, c'est comme en France, et va te plaindre devant eux. Dit leur devant eux que nous en France nous souffrons autant qu'eux.
GuiM- Infirmier
corben a écrit:
C'est clair que les Africains veulent partir vers l'angleterre ou les autres pays du nord mais pas parce que ce sont des meilleures démocraties. tu n'as pas du vivre en Angleterre pour dire ça. c'est bien pire qu'en France au niveau de la répression et de la société de classes.
ils veulent y aller pour 2 raisons : économiquement cela va beaucoup mieux et le modèle sociétal est basé sur le regroupement des communautés donc ils vont pouvoir retrouver des compatriotes et vivre selon une grande partie des règles de leur pays.
La France accueille mal les étrangers. MAis affirmer que la France et le Soudan se comportent pareil comme tu l'as dit. C'est du France Bashing ridicule
5 minutes avant tu dis qu'il veulent venir en France , et maintenant la France c'est de la merde ils sont mal accueilli et veulent partir ailleurs ...
En 2 posts tu changes de discours ça devient dur a suivre ...
Porte de la Chapelle, Franck avoue "ne pas comprendre". "J'ai fui le Sud-Soudan il y a deux ans, ma famille est dans un camp en Ouganda, mais depuis six mois ici je dors dehors", soupire l'homme de 34 ans, qui envisage désormais de "partir en Grande-Bretagne".
Et non les soudanais sont pas mieux en France , quand tu as rien que ce soit en France ou ailleurs , ça reste la même .
Yop- Patient incurable
C'est déjà pas mal!corben a écrit:
corben a écrit:n'importe quoi. C'est pour ça que nombre d'africains veulent venir en Europe.
Monsieur veut bien croire qu'il y ait des difficultés pour certaines français ... lol
Prends un mec comme moi, qui à tout perdu (emploi, appart, etc.) qui se tapent deux maladies non reconnus dans notre beau pays Lyme chronique (car pas traité à temps) et l'EHS. Aucune reconnaissance médicale, aucune place ou vivre dans le futur (plus de zone blanches)...
Si tu pars survivre en fourgon, vivre en forêt, tu te fais niquer, déloger, mal traité...
De plus la politique en place est bien là pour réduire à néant la sécurité sociale, et tous les services publiques.
sans compter le pacte de Marakech, là ça va tout tirer vers le bas (salaires, etc.)
Vivre en marge ou autrement, va devenir impossible. Tu te conformes ou on te traite comme un déchet, et on se débarrasse de toi.
Xorion x- Guéri miraculeux
GuiM a écrit:Yop a écrit:GuiM a écrit:Yop a écrit:https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/01/11/au-soudan-plus-de-vingt-morts-dans-des-manifestations-antigouvernementales_5407656_3212.html
Garder mes oeillères
Tu oses comparer la France avec un pays en guerre depuis des années, qui a fait des centaines de milliers de morts, des millions de déplacés.
La famine, les maladies deciment tout une population.
Tout ça étant le résultat d'un gouvernement (d'un homme) au pouvoir depuis 30 ans, le seul chef d'état en place accusé des crimes de guerre, crime contre l'humanité et génocide.
Tu oses comparer cela à la France et me dire que j'ai des oeillères?
C'est vrai, les gilets jaunes sont tous rachitiques, atteint de choléra et cible d'un génocide.
Va au Soudan, prend tes billets d'avion, pas besoin de vaccin, c'est comme en France, et va te plaindre devant eux. Dit leur devant eux que nous en France nous souffrons autant qu'eux.
Les GJ sont obligés de prendre des compléments alimentaires et de faire des sports de combat pour se muscler, les pauvres.
la France comme le Soudan. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme c... !
corben- Interne
corben a écrit:demande à ta femmeantifrog a écrit:Quelqu'un a un bon plan pour un achat de capotes en grande quantité?
Elle m'a quitté pour un gilet jaune en emmenant la gamine
Nan je pensais au forum là, y'a beaucoup d'amour dans l'air en ce moment
antifrog- Docteur *
Xorion a écrit:corben a écrit:n'importe quoi. C'est pour ça que nombre d'africains veulent venir en Europe.
Monsieur veut bien croire qu'il y ait des difficultés pour certaines français ... lol
Prends un mec comme moi, qui à tout perdu (emploi, appart, etc.) qui se tapent deux maladies non reconnus dans notre beau pays Lyme chronique (car pas traité à temps) et l'EHS. Aucune reconnaissance médicale, aucune place ou vivre dans le futur (plus de zone blanches)...
Si tu pars survivre en fourgon, vivre en forêt, tu te fais niquer, déloger, mal traité...
De plus la politique en place est bien là pour réduire à néant la sécurité sociale, et tous les services publiques.
sans compter le pacte de Marakech, là ça va tout tirer vers le bas (salaires, etc.)
Vivre en marge ou autrement, va devenir impossible. Tu te conformes ou on te traite comme un déchet, et on se débarrasse de toi.
le Pacte de Marrakech Mais qu'est ce que ça vient faire là ?
Pars au soudan, il paraît que tu seras mieux traité. Si la France est si malveillante avec toi, profite de l'ouverture des frontières.
Apparemment tout est mieux ailleurs.
corben- Interne
corben a écrit:Yop a écrit:Et encore le même discours ... On est cons , on ne peut pas comprendre , blah blah blah ... Le discours que dégueule G/D/LREM depuis 40 ans.corben a écrit:c'est surtout toi qui as un discours prémaché des réseaux sociaux entre complotisme, incapacité à voir tout ce dont tu bénéficies, la confusion entre démocratie et classes sociales.
regarde tes deux derniers messages, Tu dis clairement que j'ai un discours prémâché, que je suis incapable de réfléchir et après tu te fais passer pour une victime en prenant des mots que je n'ai pas tenus. "comment tu dis qu'on est cons "
Attaquer les autres puis tout de suite après se victimiser en disant qu'on te méprise.
Tu es un peu dans la paranoïa quand même. ceci dit c'est la marque du 21ème siècle
Inverse pas les rôles merci , quand tu écris :
" entre complotisme, incapacité à voir tout ce dont tu bénéficies, la confusion entre démocratie et classes sociales."
Tu dis clairement que la personne est trop conne pour comprendre , fait pas semblant ou sinon ça veut dire que tu es pas capable de comprendre le sens des mots que tu utilises et la ça fait peur ...
Yop- Patient incurable
Comparaison n est pas raison. Il est ridicule de mettre sur un même pied la France et le Soudan .Yop a écrit:GuiM a écrit:Yop a écrit:https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/01/11/au-soudan-plus-de-vingt-morts-dans-des-manifestations-antigouvernementales_5407656_3212.html
-------------
"les manifestations antigouvernementales qui secouent le Soudan depuis trois semaines"
La même en France !
"En plein marasme économique, le Soudan est en proie depuis le 19 décembre à des manifestations provoquées par la décision du gouvernement de tripler le prix du pain"
La même en France ! (Augmentation des taxes)
"Les protestations se sont rapidement transformées en un mouvement contre le président Omar Al-Bachir"
La même en France !
"la police a annoncé que trois manifestants étaient morts à la suite d’un rassemblement de protestation qu’elle a qualifié d’« illégal » dans la ville d’Omdourman"
La même en France ! (Pas les morts mais les manif dites illégales)
"Mercredi, des centaines de personnes avaient scandé « liberté, paix et justice » et « la révolution est le choix du peuple » lors de cette manifestation à Omdourman, avant d’être dispersées par les forces anti-émeutes à l’aide de gaz lacrymogènes"
La même en France !
"Le président Al-Bachir et d’autres responsables politiques ont imputé la violence de ces dernières semaines à des « voyous » et des « conspirateurs », sans toutefois les nommer."
La même en France ! (les GJ ce sont tous des voyous pour le gouvernement)
-------------
Et y'en a encore d'autre comme ça , suffit de lire l'article ...
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/01/11/au-soudan-plus-de-vingt-morts-dans-des-manifestations-antigouvernementales_5407656_3212.html
Liberté de la presse, élection libre, ...
https://atlasocio.com/classements/politique/democratie/classement-etats-par-indice-de-democratie-monde.php
rastlin- Infirmier
Tu remarqueras qu' il ne parle pas de revenir au Soudan? Donc oui il est mieux en France qu' au Soudan. Après il est plus difficile de travailler sans papier en France qu' en Angleterre. Faut juste pas être malade.Yop a écrit:corben a écrit:
5 minutes avant tu dis qu'il veulent venir en France , et maintenant la France c'est de la merde ils sont mal accueilli et veulent partir ailleurs ...
En 2 posts tu changes de discours ça devient dur a suivre ...Porte de la Chapelle, Franck avoue "ne pas comprendre". "J'ai fui le Sud-Soudan il y a deux ans, ma famille est dans un camp en Ouganda, mais depuis six mois ici je dors dehors", soupire l'homme de 34 ans, qui envisage désormais de "partir en Grande-Bretagne".
Et non les soudanais sont pas mieux en France , quand tu as rien que ce soit en France ou ailleurs , ça reste la même .
rastlin- Infirmier
corben a écrit:Xorion a écrit:corben a écrit:n'importe quoi. C'est pour ça que nombre d'africains veulent venir en Europe.
Pars au soudan, il paraît que tu seras mieux traité. Si la France est si malveillante avec toi, profite de l'ouverture des frontières.
Macron est là pour réduire à néant tous les services publics et sociaux. Je te parle de pact de marak car ça va encore bien niquer les travailleurs et les salaires, le droit du travail.
Pour un EHS c'est souvent mieux ailleurs en effet. reconnaissance de l'EHS en Angleterre, norvège, etc. zone spéciale pour eux.
Et ne me dit pas ce que j'ai à faire merci. Je veux me battre ici en France pour qu'on ait le droit de vivre. on ne demande pas la lune, juste quelques villages ou zones blanches.
Xorion x- Guéri miraculeux
Yop a écrit:corben a écrit:Yop a écrit:Et encore le même discours ... On est cons , on ne peut pas comprendre , blah blah blah ... Le discours que dégueule G/D/LREM depuis 40 ans.corben a écrit:c'est surtout toi qui as un discours prémaché des réseaux sociaux entre complotisme, incapacité à voir tout ce dont tu bénéficies, la confusion entre démocratie et classes sociales.
Inverse pas les rôles merci , quand tu écris :
" entre complotisme, incapacité à voir tout ce dont tu bénéficies, la confusion entre démocratie et classes sociales."
Tu dis clairement que la personne est trop conne pour comprendre , fait pas semblant ou sinon ça veut dire que tu es pas capable de comprendre le sens des mots que tu utilises et la ça fait peur ...
relis l'ordre des messages tu sembles avoir la mémoire qui flanche, trop d'ondes des appareils de contrôle du gouvernement certainement.
Tu as dit "Me fait bien rire ton discours prémâché de la bonne pensée ! "
donc une j'étais trop bête pour avoir mon propre raisonnement et deux je relaie une discours des gens au pouvoir.
certains GJ sont engagés dans une lutte des classes au terme de laquelle tout discours différent ne peut pas être accepté parce que les GJ c'est le vrai peuple et les autres des citoyens trop riches, trop gras ou dont le cerveau a été phagocyté par le pouvoir.
Les GJ ne sont pas l'intégralité du peuple français. Il y a toute une franche taisante de la population qui croit au travail, aux institutions de la République, à l'effort, au partage, à la non violence et à la discussion.
des doux rêveurs
corben- Interne
antifrog- Docteur *
antifrog- Docteur *
Xorion a écrit:corben a écrit:Xorion a écrit:corben a écrit:n'importe quoi. C'est pour ça que nombre d'africains veulent venir en Europe.
Macron est là pour réduire à néant tous les services publics et sociaux. Je te parle de pact de marak car ça va encore bien niquer les travailleurs et les salaires, le droit du travail.
Pour un EHS c'est souvent mieux ailleurs en effet. reconnaissance de l'EHS en Angleterre, norvège, etc. zone spéciale pour eux.
Et ne me dit pas ce que j'ai à faire merci. Je veux me battre ici en France pour qu'on ait le droit de vivre. on ne demande pas la lune, juste quelques villages ou zones blanches.
honnêtement je reconnais que je ne pense pas aux gens atteints de EHS quand je pense à la politique de Macron. Si c'est un tort je veux bien le reconnaitre parce que cela ne doit pas être facile à vivre
Mais ta comparaison avec le pacte de Marrakech elle pue. Ce pacte non contraignant ne prévoit rien sur le travail et les salaires. Cela a été récupéré par les gens d'extrême droite qui ne peuvent pas accepter qu'on écrive dans un texte international qu'on accepte l'immigration et qu'on veut la réglementer.
corben- Interne
rastlin
corben
GuiM
Marrant de voir les 3 pros Macron , flipper de voir que la France puisse se retrouver sur certain point au même niveau que des pays que vous juger "inférieur" .
La pseudo élite qui méprise les classes inférieur veut surtout pas se retrouver mélangé a eux.
"France / Soudan : impossible , pas de points communs ... Non madame Michou beurk ..."
Que vous êtes méprisant envers les plus faibles ... On relance la colonisation les gars ? pour éduquer les "petits peuples" ?
corben
GuiM
Marrant de voir les 3 pros Macron , flipper de voir que la France puisse se retrouver sur certain point au même niveau que des pays que vous juger "inférieur" .
La pseudo élite qui méprise les classes inférieur veut surtout pas se retrouver mélangé a eux.
"France / Soudan : impossible , pas de points communs ... Non madame Michou beurk ..."
Que vous êtes méprisant envers les plus faibles ... On relance la colonisation les gars ? pour éduquer les "petits peuples" ?
Yop- Patient incurable
corben a écrit:
relis l'ordre des messages tu sembles avoir la mémoire qui flanche, trop d'ondes des appareils de contrôle du gouvernement certainement.
Tu as dit "Me fait bien rire ton discours prémâché de la bonne pensée ! "
donc une j'étais trop bête pour avoir mon propre raisonnement et deux je relaie une discours des gens au pouvoir.
certains GJ sont engagés dans une lutte des classes au terme de laquelle tout discours différent ne peut pas être accepté parce que les GJ c'est le vrai peuple et les autres des citoyens trop riches, trop gras ou dont le cerveau a été phagocyté par le pouvoir.
Les GJ ne sont pas l'intégralité du peuple français. Il y a toute une franche taisante de la population qui croit au travail, aux institutions de la République, à l'effort, au partage, à la non violence et à la discussion.
des doux rêveurs
Oui aucun rapport , j'assume , tu as un discours prémâché !
Mais c'est toi qui commence a parler de victimisation pas moi ... Comme tu as plus d'argument tu te lances sur ce sujet ... Inverse pas les rôles , comme déjà écrit !
Yop- Patient incurable
Plus que tu ne le penses.corben a écrit:
On est parfois d'accord, d'autres non, et c'est bien, discutons en sans si possible à CHAQUE fois virer à "foutu complotiste extrêmiste" Versus "Abruti de bienpensant consensuel fidèle de la pensée unique" parce que globalement ici c'est quand même un peu ça, c'est dommage.
Juste, si je peux simplement attirer ton attention sur ce que tu sembles considérer comme un "simple petit détail annexe" pour que tu te renseignes un peu sur le contenu (en gros), sur la façon dont il a été validé, et sur quels sont les pays ayant signé et ceux ayant refusé, peut-être que ça te donnera une petite mise en perspective de quelque chose qui ne se joue malheureusement pas que sur la situation déplorable du social en france et la colère des GJ.
Ce pacte est une honte, l'avoir signé est une honte, et c'est un aller simple vers encore plus de misère sociale.
(Aucun rapport avec les extrêmes soit-dit en passant, sinon le simple fait de se poser des questions reviendrait donc à être un extrémiste, un complotiste et j'en passe)
La question qui suit pourrait être : dans quel but ?
Là, pareil il faudrait y réfléchir. A mon sens, il ne faut jamais oublier que l'argent reste souvent le but numéro 1 quel que soit la situation.
Dernière édition par NinjaStorm le Sam 12 Jan 2019 - 14:31, édité 1 fois
NinjaStorm- Patient incurable
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34