GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+60
killvan
jo80
Karuga
lessthantod
maxence11
avalon471
retroactionman
baalst
lord2laze
kawickboy
wiiwii007
BlackSangoku
Amy
Syvys
Frank Drebin
aariciae
chacs
pouletmagique
tilou
RAPH MAC FLY
Patient101
TrAkA
pulsare2445
vintage
Kouris
polton
yannick10
F Destroyer
mateo
drfloyd
rastlin
Chô Aniki
Emeldiz
dav1974
JeanNaimar26
onizukakun
Fellock
tongpall
upsilandre
rugalwave
Docbaste
dw85
Loneken
antifrog
Captain Obvious
saeba13
NinjaStorm
meuhmeuh
Ataré
oldgamer24
ekarrissor
kainrijames
Proper
jObiwan
FK-corporation
zoe
MAINORDAVOS
milodiid
Supasaya
ramzabsg
64 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

PS4 : le topic généraliste - Page 33 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par ramzabsg Jeu 30 Jan 2020 - 20:58

T’as oublié les 1000 sauts à la corde de Vivi... 😰 faut être sadique pour pondre une épreuve pareille ^^

Oui le 8 j’ai adoré le refaire! Surtout le triple triad :)

ramzabsg
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par ramzabsg Jeu 30 Jan 2020 - 21:03

World of FF aussi était un peu long quand il fallait monter 100 myrages au niveau maître ^^ Mais bon après, j’ai tellement aimé ce jeu que je lui pardonne :)
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266

Message par Loneken Jeu 30 Jan 2020 - 21:38

Oups ! J'ai complètement oublié de signaler une promo exceptionnelle de l'abo PS+ en ce moment. 

PS4 : le topic généraliste - Page 33 18206210

Les abos de durée d'un mois sont à -50% actuellement, soit 4,49€ !

Idéal si vous voulez essayer Anthem chez micromania à 5€ ou que vous voulez jouer à d'autres jeux online multijoueur (Elder Scrolls Online, Titanfall etc...) et comme ça vous pourrez profiter tranquillement de Bioshock Collection, des Sims 4 et Firewall offert en Février en même temps...
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370

Message par Invité Jeu 30 Jan 2020 - 22:13

ramzabsg a écrit:World of FF aussi était un peu long quand il fallait monter 100 myrages au niveau maître ^^ Mais bon après, j’ai tellement aimé ce jeu que je lui pardonne :)

Mais ? J'ai rien à voir là dedans moi... MDR

Au pire dis ti que tu en as un sur Gamopat qui est au niveau Docteur  PS4 : le topic généraliste - Page 33 435303
Invité
Invité

Message par ramzabsg Ven 31 Jan 2020 - 4:59

😂😂

Si ça m’avait permis d’éviter quelques heures de lv up ^^
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Message par Loneken Mer 5 Fév 2020 - 19:49

La PS4 n'en fini pas d’accueillir du lourd en ce moment… On croyait pouvoir souffler un poil avec le report de la majorité des gros hits de fin de gen en cours de finition… Que nenni !

PS4 : le topic généraliste - Page 33 Ahs_of10

- Ash of Gods Redemption

Bien connu et attendu des amateurs de la célèbre trilogie Banner Saga, AoG R en reprend quasiment tous les principes… Depuis la DA façon visual novel et BD animé, en passant par le gameplay et les mécaniques…

Pour les néophytes, AoG R est un Tactical RPG/visual novel de type Dark Fantasy assez hardcore avec permadeath des persos y compris principaux… Choix, tactiques, sacrifices… des embranchements scénaristiques multiples, plusieurs fins possibles et une histoire sombre, mature, parfois aux limites du glauque...

La narration vous invitera inévitablement à faire des choix tout au long du jeu aux conséquences lourdes qui peuvent entraîner la mort d'un perso ou vous emmener jusqu'au game over. Beaucoup de mécaniques et de facteurs sont à prendre en compte (carte, item, terrain et gestion de ressources comme les strixes qui s'écouleront à chaque mouvement de votre équipe sur la carte principale etc...). Le jeu est également bavard avec beaucoup de dialogue et de lecture.

La BO est sublime et mérite le détour à elle seule ! Avec Adam Scorupa et Krzysztof Wierzynkiewicz à la manœuvre ! (qui se sont distingués sur Witcher 1, 2 et 3, Shadow Warrior 1 & 2… par ex). Surtout si vous appréciez comme moi les sonorités médiévales d'europe de l'Est, Irlandaises et celto-germanique avec des mélanges de ziks d'ambiance folklorique nordique et scandinave façon groupe comme Heilung, SKÁLD etc... ou encore plus exotique avec du Khöömii mongole (chant de gorge diphonique) type The HU ou encore Batzorig Vaanchig. Bref, un régal pour les cages à miel…

Pour ceux qui ne voient absolument pas de quoi je parle je vous mets quelques exemples pour votre culture. (attention d'ailleurs de ne pas confondre les techniques de chants de gorges diphonique avec le Grunt primaire des métaleux qui consiste à beugler de manière guttural dans un micro comme si on enfonçait un tison brûlant dans le derche d'un taureau jusqu'à s'en faire péter les cordes vocales ...)

Et encore un peu de Heilung et de SKÁLD plus traditionnel pour le plaisir…

AoG R est un excellent tactical/rpg/visual novel et artistiquement très solide (visuel, animation et musique). Si vous avez apprécié les Banner Saga il n'y a pas à hésiter. L'histoire, l'univers et les persos sont complexe et travaillé et attachant… Si vous aimez comme moi la littérature fantastique façon David Gemmell (que je vous recommande chaudement) ou encore George R.R.Martin qu'on ne présente plus, le Lore et le scénar du jeu devrait vous accrocher sans problème…

PS4 : le topic généraliste - Page 33 Sister10

- Sisters Royale, un excellent Shmup technique orienté scoring développé par Alpha System (Shikigami no Shiro sur arcade et PS2) . Plutôt proche des références cute'em up avec un design kawai et coloré, ne vous trompez pas sur la marchandise, c'est du Shmup costaud et du quasi danmaku. Épileptique s'abstenir !

5 sœurs à incarner et autant de gameplay (grosse replay value et de quoi varier les plaisirs) avec des niveaux en plusieurs phases, des boss disposant également de phase évolutive et complexe selon le lv de difficulté. Des DLC en prévision qui apporte généralement un nouveau type de perso à incarner histoire d'enrichir encore le jeu...

Le but n'est pas seulement de terminer un niveau évidemment mais de scorer ! Et les mécaniques sont multiples.

Plus vous frôlez les tirs ennemis et plus vous scorez par ex (système de tension bonus)... D'autres mécanique permettent également de faire apparaître des fées secrètes cacher dans les niveaux…
Bref du Shmup de tatoué et de velu…

Originalité, les persos marchent au sol (et ne volent pas donc) le terrain et les éléments peuvent donc tout à fait perturber vos déplacements ! (glace qui fait glisser, ventilos qui vous déportent par leurs souffles etc...)

Une vidéo de gameplay pour illustrer la bête :

PS4 : le topic généraliste - Page 33 Van_he10

- The Adventures of Van Helsing 3

On ne présente plus ce hack'n'slash qui apporte sa 3ème contribution à la saga, pas cher (15€ hors promo) il reste un poil en dessous des ténors du genre (Diablo 3, W40K Inquisitor Martyr, Path of Exile ou encore Torchlight 2…) mais en promo à moins de 10€ ça devrait passer pour les morts de faim du genre qui veulent retrouver la série et son univers…

Sinon le rythme de la guerre marketing va s’accélérer à partir de maintenant… Les 2 nextgen de salon vont s'affronter sans pitié dans une bataille de com qui va nous emmener jusqu’à la fin de l'année… Commencez à économiser pour une belle TV 4K et un SSD grande capacité externe...

Pour le plaisir, une petite vidéo de gameplay de Nioh 2 en pleine forme !

Bordel de sprite rotatif phosphorescent !

Sortie des prochains hits :

- Bayonetta & Vanquish Anniversary (remaster 4K 60fps) 18 Février
- Nioh 2 13 Mars !
- Doom Eternal 20 Mars
- Persona 5 Royal Edition 31 Mars
- RE 3 Remake 3 Avril
- FF 7 Remake 10 Avril
- Predator Hunting Grounds 24 Avril
- Wasteland 3 19 Mai
- TLOU 2 29 Mai

On va pas chômer ces prochains mois...

Toujours aucune nouvelle de la date de sortie de la version européenne du prochain Yakuza Like a Dragon

ROGNTUDJÛ !

On rappel que le jeu reboot totalement l'approche de la saga avec de nouveaux persos, une nouvelle ville (Yokohama) et surtout un gameplay totalement WTF façon RPG jap totalement barré en tour par tour avec coup spéciaux, invocs débiles, membres à recruter, xp à pexer, capacité à améliorer et faire progresser et tout le tremblement… indice de hype maximum !
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Message par Supasaya Mer 5 Fév 2020 - 20:06

https://www.phonandroid.com/les-ventes-de-playstation-4-chutent-plus-vite-que-prevu-a-lapproche-de-la-ps5.html
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par ramzabsg Mer 5 Fév 2020 - 20:07

Reste plus qu’à trouver du temps pour jouer à tous ces bons petits jeux 😁

Quand je pense que j’ai encore des jeux PS3 à finir depuis 10 ans 😂

Je ne suis pas prêt de mettre ma ps4 au placard ^^
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Message par mateo Jeu 6 Fév 2020 - 20:58

Supasaya a écrit:https://www.phonandroid.com/les-ventes-de-playstation-4-chutent-plus-vite-que-prevu-a-lapproche-de-la-ps5.html

C'est surtout qu'avec tous les reports, autant attendre la PS5
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par oldgamer24 Jeu 6 Fév 2020 - 23:16

mateo a écrit:
Supasaya a écrit:https://www.phonandroid.com/les-ventes-de-playstation-4-chutent-plus-vite-que-prevu-a-lapproche-de-la-ps5.html

C'est surtout qu'avec tous les reports, autant attendre la PS5

J'en suis arrivé au point où j'acheterai pas Cyberpunk 2077 avant l'an prochain, et j'avais preco le collector de FF VII Remake il restera sous blister j'y jouerai pas avant la next gen.

Je veux savoir si ces jeux seront optimisés next gen directement en mettant le BR PS4 dedans ou bien si ce sera une ressortie d'une version spécifique PS5
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21230

Message par kainrijames Jeu 6 Fév 2020 - 23:18

bilan de la gen sur ps4 51% de ventes en physique,le reste en demat What a Face
sur la ps5 ça risque de basculer...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par polton Jeu 6 Fév 2020 - 23:27

kainrijames a écrit:bilan de la gen sur ps4 51% de ventes en physique,le reste en demat What a Face
sur la ps5 ça risque de basculer...
Pourquoi risque ? Ca va basculer
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par dav1974 Ven 7 Fév 2020 - 5:58

Oui l’ère des vieux qui "boitent" est finie, nous somme des dinosaures, voila l’époque des jeune qui "téléchargent".
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par kainrijames Sam 8 Fév 2020 - 1:06

dav1974 a écrit:Oui l’ère des vieux qui "boitent" est finie, nous somme des dinosaures, voila l’époque des jeune qui "téléchargent".

je ferais des économies comme ça..pour ça qu'il faut se gaver aujourd'hui après c'est fini!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par dami1 Dim 9 Fév 2020 - 8:42

https://www.journaldugeek.com/2020/02/04/playstation-4-ventes-ralentissent/
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5509

Message par pouletmagique Dim 9 Fév 2020 - 9:31

C'est un peu normal vu le parc installé. Puis bon, perso, j'étais à deux doigts de prendre une PS4 pro pour upgrader ma PS4 mais au final, je me suis dit (comme beaucoup) que j'allais attendre la prochaine gen vu qu'au final le gap entre une Pro ou une X n'est pas ouf.

Il y a pas mal de gens comme moi qui sont en mode stand by.

Quel est l'intérêt actuellement d'acheter une PS4 ou une Xbox ?
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par mateo Dim 9 Fév 2020 - 9:42

dami1 a écrit:https://www.journaldugeek.com/2020/02/04/playstation-4-ventes-ralentissent/

Déjà posté plus haut Wink
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par yannick10 Dim 9 Fév 2020 - 9:51

pouletmagique a écrit:C'est un peu normal vu le parc installé. Puis bon, perso, j'étais à deux doigts de prendre une PS4 pro pour upgrader ma PS4 mais au final, je me suis dit (comme beaucoup) que j'allais attendre la prochaine gen vu qu'au final le gap entre une Pro ou une X n'est pas ouf.

Selon moi y aurait un intérêt si le prix de ces consoles (ps4 pro, xbox one x) baissait vraiment. J'en fais rien, genre 200€ neuf pour la pro. Mais bon, rien n'y fait, les prix ne chutent toujours pas, ou bien seulement de manière ponctuelle (black friday and co).
Donc oui, en l'état, pas vraiment d'intérêt. Mais si les prix chutent, je serais chaud pour me prendre une ps4 pro, vu que j'ai une génération de retard
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par dav1974 Dim 9 Fév 2020 - 10:04

Allez, j'ai kiffé......JV.com font mieux en ce moment ? c'est depuis le départ de l'autre qu'ils se remettent en question ?
PS4 : le topic généraliste - Page 33 15810610
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Invité Dim 9 Fév 2020 - 10:33

il me reste une cinquantaine de jeux ps4 à faire ou finir ...
pas préssé pour la ps5 lol
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Fév 2020 - 10:47

yannick10 a écrit:Selon moi y aurait un intérêt si le prix de ces consoles (ps4 pro, xbox one x) baissait vraiment. J'en fais rien, genre 200€ neuf pour la pro. Mais bon, rien n'y fait, les prix ne chutent toujours pas, ou bien seulement de manière ponctuelle (black friday and co).
Donc oui, en l'état, pas vraiment d'intérêt. Mais si les prix chutent, je serais chaud pour me prendre une ps4 pro, vu que j'ai une génération de retard
ça va venir Wink
Je suis tombé sur PS4 et ONE en soldes j'ai pris les deux (150 balles pour les deux consoles) mais les pro j'ai pas de 4K donc je fais sans. Et les jeux commencent à être bien bradés en soldes, ça devrait bientôt dégringoler en cash, donc perso j'y vois un grand intérêt.
Invité
Invité

Message par mateo Dim 9 Fév 2020 - 12:37

dav1974 a écrit:Allez, j'ai kiffé......JV.com font mieux en ce moment ? c'est depuis le départ de l'autre qu'ils se remettent en question ?
PS4 : le topic généraliste - Page 33 15810610

Pas compris le rapport
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par dami1 Dim 9 Fév 2020 - 15:38

yannick10 a écrit:
pouletmagique a écrit:C'est un peu normal vu le parc installé. Puis bon, perso, j'étais à deux doigts de prendre une PS4 pro pour upgrader ma PS4 mais au final, je me suis dit (comme beaucoup) que j'allais attendre la prochaine gen vu qu'au final le gap entre une Pro ou une X n'est pas ouf.

Selon moi y aurait un intérêt si le prix de ces consoles (ps4 pro, xbox one x) baissait vraiment. J'en fais rien, genre 200€ neuf pour la pro. Mais bon, rien n'y fait, les prix ne chutent toujours pas, ou bien seulement de manière ponctuelle (black friday and co).

Perso j'espérai une nouvelle version de PS4 plus "low cost" mais je me suis souvenu que, en fin de gen dernière, Sony avait édité des PS3 super slim totalement incohérentes (des DD de...12go!) et peu intéressantes en terme de prix. A contrario, Microsoft éditait une 360 modèle E au look raffinée avec un DD de 4g (ridicule aussi) mais incluant kinect ou des DD entre 250 et 500 go.

Bref, il n'est pas dit que ça arrive.
J'espère quand même m'essayer à la PS4 et vu le parc de consoles installé, il est certain de trouver dès décembre prochain un bon paquet de machines en occasion à très bon prix !

low coast à des prix exorbitant à l'époque et totalement incohérentes avec des dd ridicules, a contrario de microsoft qui sortait des 360 re-stylisé avec des
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5509

Message par Loneken Lun 10 Fév 2020 - 18:58

dami1 a écrit:
Perso j'espérai une nouvelle version de PS4 plus "low cost" mais je me suis souvenu que, en fin de gen dernière, Sony avait édité des PS3 super slim totalement incohérentes (des DD de...12go!) et peu intéressantes en terme de prix. A contrario, Microsoft éditait une 360 modèle E au look raffinée avec un DD de 4g (ridicule aussi) mais incluant kinect ou des DD entre 250 et 500 go.

Bref, il n'est pas dit que ça arrive.
J'espère quand même m'essayer à la PS4 et vu le parc de consoles installé, il est certain de trouver dès décembre prochain un bon paquet de machines en occasion à très bon prix !

low coast à des prix exorbitant à l'époque et totalement incohérentes avec des dd ridicules, a contrario de microsoft qui sortait des 360 re-stylisé avec des

N'importe quoi... La PS3 Ultra Slim était justement conçu pour tenir compte de l'habitude des gros joueurs dont le premier réflexe était de changer le DD d'origine pour en mettre un plus gros…

Les PS3 Slim étaient fournies en plusieurs capacités, soit avec un DD de 120, 250 ou 500 go (ce qui était largement suffisant pour les joueurs occasionnels ou moyen), soit sans DD avec juste 12 go interne (pour les màj, system, patch des jeux etc.) à destination des power user qui pouvaient donc choisir librement d'installer eux mêmes n'importe quel DD 2.5" en 5400T/mn de la taille de stockage et de la marque de leur choix (comme des 750 go, 1 To, 1,5 To, 2 To etc…)

De plus le fait de la vendre sans DD la rendait moins coûteuse pour les joueurs qui avaient de toute façon décidé de lui mettre un autre DD et qui comme ça ne restaient pas avec un DD inutile sur les bras. (surtout que le prix des DD grande capacité sur le net étaient souvent bien moins cher que les DD officiels de capacité moyenne en boutique)

Enfin la PS3 Ultra Slim était le meilleur modèle avec la prise en compte des progrès de miniaturisation de finesse de gravure des procos et d'économie d'énergie avec une alim plus légère, plus efficace et moins énergivore.

Pour rappel les PS3 Fat était en CPU et GPU de 90nm avec une alim de 380 W alors que les Ultra Slim était en 45nm pour le CPU et 40 ou 28nm pour le GPU (selon le modèle de série) avec une alim de seulement 190 W. Elle était aussi beaucoup plus petite, compacte et beaucoup plus légère (ce que préféraient la plupart des utilisateurs)

La PS3 Ultra Slim est le meilleur modèle à avoir justement ! (Surtout les dernières séries en 28nm)

PS4 : le topic généraliste - Page 33 Ps3_us10
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 19:10

Tu trouveras une excuse à tout du moment s'il y a marqué Sony Razz du bulshit, j'achète une console j'ai envie de la brancher et de jour, point barre. Certainement t de me faire chier à rajouter un DD.

Sinon, sur le store y a de grosses promo sur les remasters et compiles rétro. Du genre les megaman legacy à 5 balles.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 19:13

Les ultra slim, c'était aussi les plus moches et celles qui faisaient le plus cheap...
Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 19:28

J'avais quand même hésité à en prendre une, je suis plus en confiance quand il n'y a pas de tiroirs ou d'entrainement direct.
Invité
Invité

Message par mateo Lun 10 Fév 2020 - 21:16

Les ultra slim étaient effectivement ultra cheap
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Mar 11 Fév 2020 - 9:32

Cheap et simplement les moins recherchés par les collectionneur ou bidouilleurs également.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21230

Message par killvan Mar 11 Fév 2020 - 10:07

J'espère qu'on aura droit quand même à quelques gros hits en 2021 sur la PS4, qu'elle ne sera pas abandonnée trop vite... Je tiens à voir tous les remake de FF7 sur PS4 ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12024

Message par Loneken Mer 12 Fév 2020 - 19:09

Décidément, une promo en chasse une autre chez Sony.

Ça aura vraiment été la gen des prix bas toute l'année et de l'accès démocratique au plus grand nombre chez Sony.

En ce moment c'est le rétro qui a le vent en poupe…

Que ce soit l'arcade avec les vénérables anciens comme Double Dragon, Renegade etc... (3,49€ pièce)

Que se soit les titres Neo Geo avec Aero Fighter 2, Art of Fighting, Metal Slug, Samourai Shodown, Ghost Pilots, Super Sidekicks, Fatal Fury 2 etc... (3,49€ pièce)

Mais aussi une pléthore de titre et de compile :

- compile Sega Megadrive Classics
- les Doom classics 1, 2 et 3
- Les Yakuza Kiwami
- Medievil
- Batman Arkham Collection
- God of War 3 Remaster
- Assassin's Creed 3 Remaster
- Borderlands Collection
- Metro Redux
- WipEout Omega Colletion
- Crash Bandicoot Trilogy
- Spyro Trilogy
- les Wolfenstein
- ELEX
etc...

PS4 : le topic généraliste - Page 33 Toki-p10

Notez le remake de Toki (un classique de l'arcade totalement restylé graphiquement à l'image de Wonder Boy Dragon's Trap) cédé pour seulement 6,99€ !

Bien sûr, les autres promos plus actuelles avec des AAA récents courent encore jusqu'au 20/22 Février selon les titres… (RDR 2, Assassin's Creed Odyssey, Spider Man, Far Cry 5, DMC 5, God of War, Death Stranding, Sekiro, RE 2 Remake, Borderlands 3, L'ombre de la guerre, Witcher 3, Uncharted Lost Legacy etc...)

PS4 : le topic généraliste - Page 33 Anthem11

Tout autre chose, je vous avais parlé d'Anthem dernièrement, et bien l'actualité nous rattrape avec une déclaration officielle de Casey Hudson (Bioware) qui confirme la refonte profonde du titre…

Ça faisait déjà un moment que l'on murmurait sur le net à propos d'un Anthem "Enhanced", "Next", "v2.0" ou "Reforged", mais cette fois c'est confirmé.

Beaucoup de jeux ont connu une exploitation difficile sur cette gen et les critiques sévères des joueurs ont entraîné parfois de la part des studios une révision substantielle de leur copie (FF 14 Online, No Man's Sky, W40K Inquisitor Martyr, Fallout 76, Space Hulk Deathwing Enhanced etc...) Une persévérance souvent bénéfique pour les joueurs qui relance l’intérêt d'un titre ou rattrape les erreurs de lancement souvent bien trop précipités...

Bioware et EA ne s'en cachent pas, le chantier est colossal et réclamera du temps (ce qui a manqué aux devs visiblement comme le reconnaît l'intéressé). Les retours des joueurs ont été très important, précieux et entendu cette fois. Bioware est parfaitement conscient d'avoir déjà beaucoup sollicité la patience et l’indulgence des joueurs avec un Mass Effect Andromeda déjà mitigé et vivement critiqué par une catégorie importante de joueurs...

Bioware parle de réinvention substantielle qui sera supérieur à une simple màj pour Anthem. La refonte nécessitera de réinventer la boucle de gameplay, des objectifs clairs, des défis motivant, une progression avec des récompenses significatives tout en préservant le plaisir de voler et de combattre… Cette fois beaucoup plus de latitude et de temps sera laisser aux devs, pour je cite : "leur laisser le temps de tester et d'itérer" et se focaliser sur le gameplay !

Je n'arrête pas de le dire depuis des années. Il faut foutre la paix aux devs et aux réals et leur laisser le temps de fignoler et soigner leur travail autant que nécessaire.

Toujours facile à dire quand les studios sont tributaire de deadline et de calendrier, et bien souvent encore pris à la gorge par le budget alloué et les consignes des maisons mères, des producteurs et des éditeurs… On se rend bien compte qu'une extension de délai coûte très cher à un studio, mais un lancement raté, un jeu mal fini ou un jeu surbuggé coûte encore plus cher avec des ventes catastrophiques, la fuite des joueurs à court terme qui précipite la chute de fréquentation du jeu et aussi la réaction en chaîne du public avec un badbuzz et une réputation sur le long terme qui va impacter également les futurs jeux du même éditeur/studio sur des années... Il serait grand temps que les décideurs en tiennent compte depuis les salles de réunion et leurs fesses bien calées dans leurs fauteuils en cuir...

Cependant Anthem, comme vous le savez peut être, reste un jeu tout à fait fun, pétri de qualité et de potentiel malgré les crachats des imbéciles toujours avide de casser gratuitement du jeu ou du studio et plus prompt au bashing primaire immature qu'aux critiques constructives.

Une grande communauté beaucoup plus mesurée en revanche, impatiente de voir Anthem évoluer et désireuse d'une alternative aux Destiny, reste confiante et dans l'attente de cette nouvelle version.
Et on sait la volonté et l’orgueil de Bioware de livrer une version beaucoup plus ambitieuse et conforme envers les attentes des joueurs…

Les Shooter/Looter est une catégorie de jeux particulièrement concurrentielle et surexploité... Il y a tellement d'offre et à tout les prix qu'il est bien difficile (quelque soit le jeu ou le studio) de fidéliser les joueurs sur le long terme. Mais même versatiles et infidèles, les joueurs sont aussi capable de revenir et relancer un titre de temps en temps… C'est là qu'intervient le endgame, les DLC et les events réguliers et riches en contenu comme en qualité qui participent à l'animation et la durée de vie du jeu sur le long terme… Un enjeu stratégique… Qu'on s'appelle Destiny, Warframe ou The Division...

Pour ma part, j'ai passer des heures très sympa sur Anthem, j'ai apprécié son univers, son système de vol, la partie exploration libre, ses combats, ses armures entièrement personnalisables, customisables et évolutives, ses pouvoirs badass et son gameplay et j'ai hâte de voir une nouvelle formule encore meilleure, mais il faudra être patient car selon moi on ne verra pas cette nouvelle formule avant 2021 je pense…

En attendant le jeu est toujours à 5€ chez micromania… À ce prix là, tentez le coup ! (PS+ actif nécessaire au regard de son aspect online et multijoueurs coop même si vous jouez en solo en monde libre)

PS4 : le topic généraliste - Page 33 Cabal-12

Dernière chose, le fameux collector du film Cabal dont je vous avais longuement parlé il y a quelques temps s'est littéralement arraché à sa sortie tombant très rapidement en rupture de stock définitive en quelques jours seulement (quantité faible et non reconduite). Une catastrophe pour beaucoup de cinéphile qui n'ont pas pu l'avoir.

Beaucoup de spéculateurs sans vergogne ont acheté des grosses quantités du collector (au prix initial de 30€) pour les refourguer sur Ebay et consort à +150€/200€ et parfois même jusqu’à 300€. Rendant la version collector peu raisonnable...

Pas de panique, pour ceux qui ont manqué le collector, ESC réédite une version plus basique combo Blu-Ray + DVD à 22.49€ qui sortira pour le 3 Mars ! (déjà suffisamment pourvu en bonus et largement suffisant pour ceux qui veulent juste voir ou revoir ce film mythique remastérisé à prix modique). Profitez en et crachez à la gueule des spéculateurs !

Dernière édition par Loneken le Mer 12 Fév 2020 - 19:21, édité 1 fois
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant