PS4 : le topic généraliste
+60
killvan
jo80
Karuga
lessthantod
maxence11
avalon471
retroactionman
baalst
lord2laze
kawickboy
wiiwii007
BlackSangoku
Amy
Syvys
Frank Drebin
aariciae
chacs
pouletmagique
tilou
RAPH MAC FLY
Patient101
TrAkA
pulsare2445
vintage
Kouris
polton
yannick10
F Destroyer
mateo
drfloyd
rastlin
Chô Aniki
Emeldiz
dav1974
JeanNaimar26
onizukakun
Fellock
tongpall
upsilandre
rugalwave
Docbaste
dw85
Loneken
antifrog
Captain Obvious
saeba13
NinjaStorm
meuhmeuh
Ataré
oldgamer24
ekarrissor
kainrijames
Proper
jObiwan
FK-corporation
zoe
MAINORDAVOS
milodiid
Supasaya
ramzabsg
64 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: PS4 : le topic généraliste
marmotjoy a écrit:oui mais tu prends les jeux sur toutes les plateformes et même PC, forcément un multi a plus de chances d'empiler les millions. Là y a quasiment que des Call OF qui sont sorti partout dans ton top.
A contrario prends le top PS4:
http://www.vgchartz.com/gamedb/games.php?name=&keyword=&console=PS4®ion=All&developer=&publisher=&goty_year=&genre=&boxart=Both&banner=Both&ownership=Both&showmultiplat=No&results=50&order=Sales&showtotalsales=0&showpublisher=0&showpublisher=1&showvgchartzscore=0&showvgchartzscore=1&shownasales=0&showdeveloper=0&showcriticscore=0&showcriticscore=1&showpalsales=0&showreleasedate=0&showreleasedate=1&showuserscore=0&showuserscore=1&showjapansales=0&showlastupdate=0&showlastupdate=1&showothersales=0&showshipped=0
11 jeux dépassent les 10M de ventes et tu as 5 exclues sony: Uncharted, Last of Us, GOW, Spiderman, Horizon.
Ouais fin ça empêche pas d'y trouver des exclus Switch, CQFD
Supasaya- Docteur agrégé **
Non mais ManeaterWTF ?
A la rigueur un jeu à prendre quand t'as rien à te mettre sous la dent.
A la rigueur un jeu à prendre quand t'as rien à te mettre sous la dent.
Invité- Invité
Pour ce jeu, il va nous falloir un plus gros bateau
tu sais bien que le modèle n'est pas le même, voir opposé. A contrario le seul jeu Tiers que tu as dans le top Switch c'est un crossover avec Mario. C'est un peu le "drame" de Nintendo, ils n'arrivent pas à sortir du trio Mario/Zelda/Pokemon pour vendre. C'est quand même fou qu'une console à 50M n'arrive pas à avoir un seul gros hit commercial venu d'un Tiers.Supasaya a écrit:Ouais fin ça empêche pas d'y trouver des exclus Switch, CQFD
Invité- Invité
Supasaya a écrit:Je continue dans ma lancée.
Classement des plus grosses ventes us (décembre 19 - l'année 19 - et de 2010 a 2020)
http://www.gamekyo.com/newsfr76398_charts-us-le-bilan-de-decembre-de-l-annee-et-le-classement-de-la-decennie-2010-2019.html
Je vous mets au défi de me trouver une seule exclue Playstation
Comme je disais sur Twitter, on parle de CA et pourtant ça ne tient pas compte du demat (premier soucis, mais passons) et surtout ça ne tient pas compte des micro transactions (pour les jeux GaaS, principale source de revenue) ... du coup c'est un peu éclaté comme étude car ça ne tient tout simplement pas compte de la réalité du marché actuel ...
Autant GTA V je suis sur il reste dans le top car masse vente du jeu + masse cash via les transactions, autant ya pas de fortnite, overwatch, fifa dans ce classement ... alors que ce sont des mastodontes de CA.
Je comprends mieux pourquoi Cyberpunk a été reporté, ils ne voulaient se retrouver dans la même fenêtre de sortie que ce titreantifrog a écrit:mein gott, j'avais pas vu le dernier trailer de maneater
ça vends TELLEMENT du rêve
Invité- Invité
On parle juste de ventes de jeux a l'unité, pas du chiffre globale des ventes ingame. Ça joue sur la carrière totale d'un jeu, mais ça influe pas des masses sur ses chiffres de ventes physique.
Ok y a pas les chiffres du demat pour tout les jeux, mais bon gageons que ce sera plus fourni dans les mois à venir. En attendant, juste physiquement, ca confirme la tendance selon laquelle les exclus xbox et PS4 ne se vendent pas tant que ça, voire carrément pas pour certaines d'entre elles. Ça reste une niche sur ces plateformes.
Ok y a pas les chiffres du demat pour tout les jeux, mais bon gageons que ce sera plus fourni dans les mois à venir. En attendant, juste physiquement, ca confirme la tendance selon laquelle les exclus xbox et PS4 ne se vendent pas tant que ça, voire carrément pas pour certaines d'entre elles. Ça reste une niche sur ces plateformes.
Call of, font mal ...
Une année sur deux ils se foulent même pas a sortir un bon jeu, ça se vend quand même.
Une année sur deux ils se foulent même pas a sortir un bon jeu, ça se vend quand même.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Call of, font mal ...
Comme bon nombre de jeux (FIFA, Battlefield...)
Battlefield ...ils chient grave depuis 2 editions..... le 4 est le dernier vrai BF.
Je viens d'attaquer Spiderman, je m’éclate vraiment, merci pour les conseils.
Par contre, me rappelle plus quand le jeu passe en multi échantillonnage, il y a les bordures noires sur la TV, comment on fait pour repasser en full screen ? j'ai zappé...
Je viens d'attaquer Spiderman, je m’éclate vraiment, merci pour les conseils.
Par contre, me rappelle plus quand le jeu passe en multi échantillonnage, il y a les bordures noires sur la TV, comment on fait pour repasser en full screen ? j'ai zappé...
Dernière édition par dav1974 le Ven 17 Jan 2020 - 19:29, édité 1 fois
dav1974- Interne
Tiens supa, toi qui aime les chiffres qui veulent tout dire et n'importe quoi à la fois; et à qui l'on peut faire dire ce que l'on veut… News (chopée sur Gameblog), la PS4 est la console la mieux vendue de la décénie. Mais rassures toi ça parle aussi de switch, tu seras pas perdu
Depuis sa sortie à la fin de l'année 2013, la PlayStation 4 de Sony a été un succès planétaire. Le marché américain, très gros consommateur de jeux vidéo et de consoles, a amplement contribué à ce carton. La popularité de la PS4 outre Atlantique est telle que la machine a commercialement dominé la décennie qui vient de prendre fin.
The NPD Group a consacré une partie de son dernier rapport annuel sur les jeux vidéo aux États-Unis à un retour sur la période 2010-2019. C'est dans cette partie que la société d'études de marché révèle que la PS4 est la console qui s'est le mieux vendue (c'est à dire que ses ventes ont rapporté le plus d'argent) aux États-Unis sur la totalité de ces dix années.La PS4 parvient à obtenir ce titre honorifique malgré une diminution sensible de ses ventes sur la dernière année. Mat Piscatella, analyste du NPD Group, explique en effet que c'est la Switch qui a terminé la décennie comme console la mieux vendue à la fois du mois de décembre 2019 et de l'année 2019.L'analyste ajoute au passage que les ventes de consoles ont globalement diminué au cours de la dernière année. En décembre 2019, les dépenses effectuées par les consommateurs américains avaient diminué de 17% par rapport à celles de la même période un an plus tôt. Sur la totalité de l'année, la chute a été de 22%. Mat Piscatella précise que l'augmentation des ventes de la Switch n'a pas suffi à compenser la diminution de celles des autres consoles. Les consommateurs américains semblent clairement prêts à passer à la génération suivante.Pour rappel, Sony a indiqué au début du mois que la PS4 a passé le cap des 106 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Si l'on se limite aux ventes de consoles de salon, celles de l'actuelle console de Sony ont dépassé celles de la PlayStation originale (102,49 millions) et de la Wii (101,63 millions) mais restent loin derrière celles de la PS2 (155 millions).
Invité- Invité
Demain je recupere death stranding...
Ce jour fera date..... Vais je m'en remettre...
Ce jour fera date..... Vais je m'en remettre...
Amy- Docteur agrégé **
ENFIN !!!
CAPTAIN TSUBATA sur PS4 et Switch dans une vrai jeu de foot arcade et sortie confirmée en PAL !!!!
PITIE Bandai Namco ne le loupez pas !!!
http://www.jeuxvideo.com/news/1172495/bandai-namco-annonce-captain-tsubasa-rise-of-new-champions.htm?jwsource=cl
CAPTAIN TSUBATA sur PS4 et Switch dans une vrai jeu de foot arcade et sortie confirmée en PAL !!!!
PITIE Bandai Namco ne le loupez pas !!!
http://www.jeuxvideo.com/news/1172495/bandai-namco-annonce-captain-tsubasa-rise-of-new-champions.htm?jwsource=cl
Dernière édition par oldgamer24 le Mar 21 Jan 2020 - 15:47, édité 1 fois
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:ENFIN !!!
CAPTAIN TSUBATA sur PS4 et Switch dans une vraie jeu de foot arcade !!!!
PITIE ne le loupez pas celui là !!!
très intéressant !
à suivre
même si je rêve d'avantage d'un portage de Sensible Soccer sur switch
chacs- Interne
Y a quand même un truc qui me chagrine avec bandai Namco : DBZ, One Piece et autres on en bouffe grave.
Là enfin ils nous sortent un captain tsubasa qui semble aller dans le genre qu'on esperait tant depuis des lustres et avec sortie officielle PAL
Mais c'est quand ils veulent pour un Saint Seiya digne de ce nom ! Ce manga possède un rooster monstrueux, une histoire top, ça peut etre adapté à la DBZ FighterZ sans probleme par exemple mais depuis les jeux moyens sortis sur PS2 et celui sur PS3... Qu'ils laissent leur licence à un dev externe bon dieu !
Là enfin ils nous sortent un captain tsubasa qui semble aller dans le genre qu'on esperait tant depuis des lustres et avec sortie officielle PAL
Mais c'est quand ils veulent pour un Saint Seiya digne de ce nom ! Ce manga possède un rooster monstrueux, une histoire top, ça peut etre adapté à la DBZ FighterZ sans probleme par exemple mais depuis les jeux moyens sortis sur PS2 et celui sur PS3... Qu'ils laissent leur licence à un dev externe bon dieu !
oldgamer24- Docteur *
C’est étonnant qu’un manga aussi emblématique n’ait pas eu droit à un vrai bon jeu.
ekarrissor- Docteur *
Le Hades et le Bataille du Sanctuaire, j'ai vie aimé mais surement par fan service. En fait ils avaient compris avec le premier titre mais mal fait, il y a moyen de faire un A Rpg de folie.
Une autre licence où j'ai jamais compris c'est Albator. Tu peux faire un jeu à la Mass Effect où t'explore l'espace.
Une autre licence où j'ai jamais compris c'est Albator. Tu peux faire un jeu à la Mass Effect où t'explore l'espace.
Dernière édition par marmotjoy le Mar 21 Jan 2020 - 18:48, édité 1 fois
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Le Hades et le Bataille du Sanctuaire, j'ai vie aimé mais surement par fan service. En fait ils avaient compris avec le premier titre mais mal fait, il y a moyen de faire un A Rpg de folie.
Une autre licence où j'ai jamais compris c'est Albator. Tu peux faire un jeu à la Mass Effect où t'expliquer l'espace.
Mais +100000000000
Y a tellement moyen d'en faire un truc énorme bordel !
Ça fait des années que je le dis : un Albator a la sauce mass effect bordel ! J'achète le collector en day one a 200€
Gardez à l'esprit que seul la France est très réceptive aux mangas/animés des années '80/'90. Les autres pays c'est au cas par cas.
jObiwan a écrit:Gardez à l'esprit que seul la France est très réceptive aux mangas/animés des années '80/'90. Les autres pays c'est au cas par cas.
C'est pas faux !
Mais pour reprendre Saint Seiya il est arrivé, certes tardivement, aux USA et à eu un bon accueil. Il y a aussi une très grosse communauté en Espagne et Italie. La série revient sur le devant de la scene a tel point que Netflix se charge de faire un reboot de la série en animation de synthese et qu'on voit pleins de "suites" et spin of sortir en manga et série animées ces dernières années (Saint Seiya G, Next Dimension, Omega, Saintia Sho, Lost Canvas, Origin, Soul of god...)
Donc l'espoir d'un nouveau jeu est permis
oldgamer24- Docteur *
Tu rigoles!!! Aux USA Saint Seiya est tout pourri c'est pas le même anime.
Genre, je crois qu'il fait que 33 épisodes, il est tronqué de partout, la musique est nulle, il y a des effets spéciaux de partout.
Genre, je crois qu'il fait que 33 épisodes, il est tronqué de partout, la musique est nulle, il y a des effets spéciaux de partout.
kalo99- Interne
Une diarrhéekalo99 a écrit:Tu rigoles!!! Aux USA Saint Seiya est tout pourri c'est pas le même anime.
polton- Infirmier
N'empêche, les BR Saint Seiya étaient mon cadeau de noël de madame, putain que c'est bon. Bon, je suis toujours un peu triste de voir oldgamer se prendre une fessée
Invité- Invité
Oldgamer se prend peut-être une fessée mais il a tout de même raison sur le fait que les jeux tirés de la licence Saint Seiya ce n'était pas ouf face à un DBZ Budokai aux petits oignons.
kalo99 a écrit:Tu rigoles!!! Aux USA Saint Seiya est tout pourri c'est pas le même anime.
Tu as dû mal me lire : je n'ai pas dit qu'aux USA la version était bien (oui je sais ce que donne cette version tronquée, musique américanisée, les ajouts kitch etc..) mais je dis qu'a présent aux USA la franchise est connue, fut bien accueillie à tel point que les fans là bas se mettent justement à choper les versions originales SST anglais. Puis faut savoir que là bas quand c'est arrivé ils avaient aucune idée qu'ils avaient en face d'eux un truc totalement remanié.
D'ailleurs tu remarquera que la série Netflix reprend le titre US de l'animé : Knights of the Zodiac
Avoir une licence forte au japon, en Europe (surtout europe du sud on va dire) et qui se developpe aux USA, et compte tenu qu'elle perdure en animé et mangas, je me reserve le droit d’espérer un nouveau jeu
oldgamer24- Docteur *
A quand un vrai bon jeu CDZ ?
mateo- Docteur *
La vache Old! Je viens enfin de comprendre comment Netflix en était arrivé là ! J’avais pas fait le lien.
Ça explique tout !
Je ne savais pas que les ricanons c’étaient mis à saint seiya.
Moi c’était ma série favorite avec dbz et Nicky Larson.
Ça explique tout !
Je ne savais pas que les ricanons c’étaient mis à saint seiya.
Moi c’était ma série favorite avec dbz et Nicky Larson.
kalo99- Interne
J'ai jamais dis le contraire même si les jeux DBZ ne m'ont pas transcendé (bon j'aime pas DBZ, ça aide pas)jObiwan a écrit:Oldgamer se prend peut-être une fessée mais il a tout de même raison sur le fait que les jeux tirés de la licence Saint Seiya ce n'était pas ouf face à un DBZ Budokai aux petits oignons.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Bon, je suis toujours un peu triste de voir oldgamer se prendre une fessée
Et moi qui attendait la tienne
Ca va j'ai les fesses bien fermes certains vont se casser le poignet dessus
oldgamer24- Docteur *
il ne faut pas s'enflammer non plus avec namco-bandai, sur le papier c'est prometteur, mais je sens bien qu'ils vont gâcher tout ça avec un gameplay pourrave maison!oldgamer24 a écrit:
Invité- Invité
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34