MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+38
Hioratsue
Fleetwood
Ghostbob
Kojiki2
Paradis
cact88
jeff buckley
tilou
Xorion x
Shantae
Docbaste
Kopec
Ermac Smoke
airdream
kainrijames
eraserhead
Supasaya
fire-leo
petitevieille
onizukakun
Ryaku
Agathon
jemenvais
TotOOntHeMooN
Kamehameha
fanoplusplus64K
lord2laze
ace76
Snoz
antifrog
Emeldiz
Tryphon
Stef
Metalik
wiiwii007
Maskass
upsilandre
lessthantod
42 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc y'a autre chose, et je ne vois pas quoi... Tu veux pas répondre à mon MP du coup ? Ça m'embête d'être en bisbille avec toi...
Tryphon- Docteur *
c'est la marque des plus grandsKannagi a écrit:Non mais Tryphon, c'est un troll qui s'ignore
Invité- Invité
Inutile de vous chamailler pour si peu, Touko et Tryphon
Et à chacun sa sensibilité, il faut juste essayer de comprendre l'autre sans se braquer!
Edit : c'est très blessant pour des élèves de segpa d'être assimilés à une insulte.
Et à chacun sa sensibilité, il faut juste essayer de comprendre l'autre sans se braquer!
C'est très moyen (et pas drôle du tout) ta blague, kamehameha :/Kamehameha a écrit:Paix à tous.
Quand les fans de seg(p)a et de Nintendo se rassemblent, en cette période de fêtes, cela peut donner des résultats miraculeux.
Le summum du retro.
Je vous offre Sonichu, par l'immense Chris Chan.
Et bonnes fêtes à tous, même aux segpa !
Edit : c'est très blessant pour des élèves de segpa d'être assimilés à une insulte.
Dernière édition par lessthantod le Lun 31 Déc 2018 - 19:26, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je suis en bisbille avec personne .Tryphon a écrit:Donc y'a autre chose, et je ne vois pas quoi... Tu veux pas répondre à mon MP du coup ? Ça m'embête d'être en bisbille avec toi...
Et puis c'est pas comme si on avait pas déjà eu ce genre de discussion .
Invité- Invité
Allez peace & love.
Je suis sûr qu'en réel, vous vous feriez des bisous entre deux pastis.
Federons nous tous, dev. amateurs/Pro, pour sortir le meilleur sur ces deux superbes consoles de légende.
* Mode Drucker ON *
Je suis sûr qu'en réel, vous vous feriez des bisous entre deux pastis.
Federons nous tous, dev. amateurs/Pro, pour sortir le meilleur sur ces deux superbes consoles de légende.
* Mode Drucker ON *
Invité- Invité
Honnêtement, je vois pas à quelle discussion, en particulier, tu fais allusion...
Mais je remarque que ça te fait perdre ton légendaire sens de l'humour, même quand le troll est manifeste. Du coup, forcément, ça fausse les discussions...
Puis ça te fait sortir des phrases assez blessantes à mon égard, ce qui n'est pas agréable... Surtout que, tu le sais, j'apprécie tes interventions.
Mais je remarque que ça te fait perdre ton légendaire sens de l'humour, même quand le troll est manifeste. Du coup, forcément, ça fausse les discussions...
Puis ça te fait sortir des phrases assez blessantes à mon égard, ce qui n'est pas agréable... Surtout que, tu le sais, j'apprécie tes interventions.
Tryphon- Docteur *
Sur ta façon de troller, je t'ai déjà dit plusieurs fois que tu jouais sur les 2 tableaux, CAD troller en restant ambigu avec ce que tu penses vraiment,et te cacher derrière le troll qd ça part mal .Honnêtement, je vois pas à quelle discussion, en particulier, tu fais allusion...
Le troll ne me gêne pas du tout, seulement je n'aime pas ce côté faux troll/vérité dans tes posts .Mais je remarque que ça te fait perdre ton légendaire sens de l'humour, même quand le troll est manifeste. Du coup, forcément, ça fausse les discussions...
Voir plus haut la raison, je n'aime pas faire ce genre de post, mais que veux tu dire qd tu as l'impression d'être pris pour un con ??Puis ça te fait sortir des phrases assez blessantes à mon égard, ce qui n'est pas agréable... Surtout que, tu le sais, j'apprécie tes interventions.
Invité- Invité
Moi je voudrais rajouter une couche en disant que Touko sait pas coder en 16 bits (et j'ai pas moi qui l'ai dit )
Mais bon c'est le soir du réveillon , alors faites comme si je n'ai rien écrit
Invité- Invité
Ce n'est pas systématique, mais quand je ne trolle pas, je ne mets pas de smileys.
Mais il arrive que j'écrive un message non trollesque, et que je termine par une boutade agrémentée d'un smiley. Ça ne signifie pas forcément que ce qui précède est un troll.
C'est le côté chiant des forums : tu peux difficilement transmettre l'état d'esprit.
De plus, je reconnais que parfois, j'exagère un trait que je pense vraiment parce que ça provoque des réactions (genre, j'en rajoute sur le côté 8 bits du 65816 parce que je sais que ça t'énerve ; c'est sans malice. En général, je mets le smiley quand même).
Tu vois Touko, un troll, c'est ça
Par exemple, envoyer un MP pour clarifier la situation avant qu'elle tourne au vinaigre ? Parce que c'est pas nécessairement mon intention de te prendre pour un con en fait...
Ni Kannagi d'ailleurs, dont j'apprécie aussi les interventions, même si je trouve que parfois il dit n'importe quoi
Mais il arrive que j'écrive un message non trollesque, et que je termine par une boutade agrémentée d'un smiley. Ça ne signifie pas forcément que ce qui précède est un troll.
C'est le côté chiant des forums : tu peux difficilement transmettre l'état d'esprit.
De plus, je reconnais que parfois, j'exagère un trait que je pense vraiment parce que ça provoque des réactions (genre, j'en rajoute sur le côté 8 bits du 65816 parce que je sais que ça t'énerve ; c'est sans malice. En général, je mets le smiley quand même).
Kannagi a écrit:Moi je voudrais rajouter une couche en disant que Touko sait pas coder en 16 bits (et j'ai pas moi qui l'ai dit )
Tu vois Touko, un troll, c'est ça
Touko a écrit:Voir plus haut la raison, je n'aime pas faire ce genre de post, mais que veux tu dire qd tu as l'impression d'être pris pour un con ??Puis ça te fait sortir des phrases assez blessantes à mon égard, ce qui n'est pas agréable... Surtout que, tu le sais, j'apprécie tes interventions.
Par exemple, envoyer un MP pour clarifier la situation avant qu'elle tourne au vinaigre ? Parce que c'est pas nécessairement mon intention de te prendre pour un con en fait...
Ni Kannagi d'ailleurs, dont j'apprécie aussi les interventions, même si je trouve que parfois il dit n'importe quoi
Dernière édition par lessthantod le Lun 31 Déc 2018 - 19:51, édité 1 fois (Raison : Fusion triple post)
Tryphon- Docteur *
Je partage pleinement cette analyse (dans le monde pro ou amateur) ... Avec ou sans mon costume tartan !fanoplusplus64K a écrit:Un post plein de bon sens ! Après c'est pas facile d'être codeur et d'accepter que quelqu'un d'autre prenne le lead, faut une sacré dose d'humilité, difficile d'accepter qu'un autre t'explique les choses quand c'est toi qui monte de manière concrète le projet... Après j'ai envie de dire qu'idéalement le designer ne doit pas être le programmeur...Metalik a écrit:
Même en amateur, il faut toujours une direction, des règles et quelqu'un qui les impose. sans ça, c'est l'anarchie. Dans un projet il faut toujours un chef, et je crois que le problème actuel en terme de homebrew c'est qu'en général personne ne veux prendre cette place et que surtout personne n'accepterait que quelqu'un la prenne.
Le petit monde du homebrew me semble être un peu comme celui des rockstar. Tout le monde veux être un peu la star, faire ce qu'il veux et il refuse les conseil et encore moins les ordres... En gros c'est "moi je code, je fait comme je veux, et toi ferme ta gueule". C'est une grossière erreur.
Après, on peut toujours trouver des exceptions, comme pour confirmer une règle, n'empèche qu'ironiquement les jeux qui ont un gameplay foireux sont souvant dirigé par un programmeur qui a une vision plus technique que ludique.
Nintendo l'a compris dès le début des années 80, les studios occidentaux souvent plus tard... Pour ceux qui font du homebrew, n'ayez pas peur de donner une place au game design pour améliorer la qualité de vos prods et faire l'interface entre programmeur, graphiste et musicien, car personne ne parle la même langue !
Au final, la fierté ne sera que multipliée !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
lessthantod a écrit:Inutile de vous chamailler pour si peu, Touko et Tryphon
Et à chacun sa sensibilité, il faut juste essayer de comprendre l'autre sans se braquer!C'est très moyen (et pas drôle du tout) ta blague, kamehameha :/Kamehameha a écrit:Paix à tous.
Quand les fans de seg(p)a et de Nintendo se rassemblent, en cette période de fêtes, cela peut donner des résultats miraculeux.
Le summum du retro.
Je vous offre Sonichu, par l'immense Chris Chan.
Et bonnes fêtes à tous, même aux segpa !
?
Sérieusement ?
**modéré**
Sega, segpa, c'est même pas "ma" blague, elle est déjà connue, sur des t-shirts, sur le JDG, etc.
Tu vas pas demander sur Twitter au JDG de retirer son t-shirt Seg(p)a de ses vidéos si ?
S'approprier les supposées douleurs des autres, en plus pour se faire gardien de ce qui est autorisé à dire ou pas, je trouve ça moralement très discutable Less. Doublement.
C'était de la vanne gentillette, pour présenter le Sonichu qui nous réunit tous, fans de N comme de S, au summum du bon goût et du rétro.
La vie de Chris-chan est passionnante également.
Chris-chan le prophète, le Messiah, venu sur Terre pour régler la guerre éternelle Snes/MD.
Dernière édition par lessthantod le Lun 31 Déc 2018 - 21:16, édité 1 fois (Raison : propos insultants)
Kamehameha- Patient incurable
Je suis aussi tout à fait d'accord. Le problème, quand tu es amateur, c'est qu'un mec dont tu n'as aucune idée des compétences viennent prendre le leadership.
Moi ça ne me dérange pas du tout de bosser pour quelqu'un, mais vu le temps que je vais y passer, je veux que le gars soit sérieux, et je veux croire en son projet. Typiquement, si Fonzie m'avait demandé de bosser pour lui sur Paprium, j'aurais signé des deux mains. Si ç'avait été sashadarko, pas sûr...
Moi ça ne me dérange pas du tout de bosser pour quelqu'un, mais vu le temps que je vais y passer, je veux que le gars soit sérieux, et je veux croire en son projet. Typiquement, si Fonzie m'avait demandé de bosser pour lui sur Paprium, j'aurais signé des deux mains. Si ç'avait été sashadarko, pas sûr...
Tryphon- Docteur *
Kannagi a écrit:Moi je voudrais rajouter une couche en disant que Touko sait pas coder en 16 bits (et j'ai pas moi qui l'ai dit )
J'ai codé jusqu'à 15bits, j'avais la flemme pour le dernier
Invité- Invité
Pour les trolls normal, mais si on parle sur la technique je suis souvent sérieux sur ces sujetsTryphon a écrit:Ni Kannagi d'ailleurs, dont j'apprécie aussi les interventions, même si je trouve que parfois il dit n'importe quoi
Résolution pour 2019 du coupJ'ai codé jusqu'à 15bits, j'avais la flemme pour le dernier
Invité- Invité
Nah, impossible sur un CPU 8bits,surtout avec un seul accumulateurRésolution pour 2019 du coup
Invité- Invité
Touko a écrit:Nah, impossible sur un CPU 8bits,surtout avec un seul accumulateurRésolution pour 2019 du coup
Clair.
Passe au 68000 tu le regretteras pas
Dernière édition par Tryphon le Lun 31 Déc 2018 - 20:17, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
N'oublie pas d'utiliser un deuxième accu ! Voire davantage !
Tryphon- Docteur *
Non déjà qu'avec 1 ça tourne mieux qu'un 68k si j'en rajoute 1 le pauvre .Tryphon a écrit:N'oublie pas d'utiliser un deuxième accu ! Voire davantage !
Tu noteras que j'ai pris le plus basique des 65xxx, histoire de laisser un petite chance au 68k
Bon aller bon réveillon à tous .
Invité- Invité
Tu sais très bien pourquoi je suis sensibilisé à ce sujet, j'enseigne à des 3° segpa et je sais à quel point ils vivent mal les blagues dont ils sont le sujet ... et le JDG ne sert pas de caution au bon goût.Kamehameha a écrit:S'approprier les supposées douleurs des autres, en plus pour se faire gardien de ce qui est autorisé à dire ou pas, je trouve ça moralement très discutable Less. Doublement.
Merci de plus faire référence aux segpa ici.
Edit : je ne l'avais pas vu celle-là ...
C'est pathétique et nauséabond ce genre de proposKamehameha a écrit:Les élèves de segpa eux-mêmes savent qu'ils sont les plus nuls des nuls.
Allé, un séjour bien mérité en GX 4000 pour toi
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
En mon temps il y avait la SES. Section enfants sauvage... Ont y entendait des choses étranges venant du sous sol, des cris, des bruits de chaine...
Ils ont même fait un doc qui porte ce nom.
Pour celleséceux qui veulent voir le doc entier:
https://vimeo.com/143711165
Ils ont même fait un doc qui porte ce nom.
Pour celleséceux qui veulent voir le doc entier:
https://vimeo.com/143711165
Metalik- Patient incurable
Tryphon a écrit:Ni Kannagi d'ailleurs, dont j'apprécie aussi les interventions, même si je trouve que parfois il dit n'importe quoi
En fait heureusement qu'il y a ces 2 là en face sinon on aurait bien du mal à avoir un soupçon de débat technique intéressant sur ces 2 machines (bon après ce n'est surement pas par hasard que la plupart des gars calés techniquement sont plutot du côté de la MD).
PS: je suis déjà bourré
Stef- Interne
Ça, pour dire des conneries, techniquement vous êtes au top !
wiiwii007- Docteur *
Kannagi a écrit:Non mais Tryphon, c'est un troll qui s'ignore
Moi depuis l'énorme succès mitigé de la Saturn, j'avais déjà un doute
lord2laze- Infirmier
Surtout que la MD est une console d'amateur. Les jeux y sont pas terribles mais c'est facile à programmer.Stef a écrit:(bon après ce n'est surement pas par hasard que la plupart des gars calés techniquement sont plutot du côté de la MD).
lord2laze- Infirmier
Bonne année les gars !
Je souhaite que vous ne soyez plus dans le déni et que vous puissiez enfin vous rendre compte que la Mega Drive est exceptionnelle face à la petitesse snes
Je souhaite que vous ne soyez plus dans le déni et que vous puissiez enfin vous rendre compte que la Mega Drive est exceptionnelle face à la petitesse snes
jemenvais- Infirmier
Je vous souhaite a TOUS une bonne année les amis. Gros bisous
Agathon- Guéri miraculeux
Oh pardon , c'est vrai qu'on est que des amateurs comparé au grand stefStef a écrit:Tryphon a écrit:Ni Kannagi d'ailleurs, dont j'apprécie aussi les interventions, même si je trouve que parfois il dit n'importe quoi
En fait heureusement qu'il y a ces 2 là en face sinon on aurait bien du mal à avoir un soupçon de débat technique intéressant sur ces 2 machines (bon après ce n'est surement pas par hasard que la plupart des gars calés techniquement sont plutot du côté de la MD).
Et bonne année !
Invité- Invité
Bonne année a tous.
Résolution pour les Pro-snes,laissez tomber la Nintendo et mettez vous aux JV sur support 16bits.
Résolution pour les Pro-snes,laissez tomber la Nintendo et mettez vous aux JV sur support 16bits.
ace76- Interne
Touko a écrit:Bonne année à tous (même aux fans SEGA)
Les fans SEGA sont bloqué en 2001 je crois
lord2laze- Infirmier
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34