Horizon Chase Turbo
+7
kawickboy
Kenshinro
kainrijames
drfloyd
corben
NinjaStorm
chacs
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Horizon Chase Turbo
J'ouvre un topic pour Horizon Chase Turbo. Je viens de l'acheter sur Switch à 19.99 euros en démat. Il est sorti également sur Steam, PS4 et XOne. C'est un jeu développé à l'origine sur mobile. J'avais eu l'occasion de le tester, mais ça ramait (même sur un iPad 4). Sur Switch, aucun problème, c'est parfaitement fluide. Du 60fps sans broncher en 1080p, avec une très bonne sensation de vitesse. Visuellement ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi j'aime beaucoup. C'est un mix entre une classieuse 2D vectorielle pour le décors de fond (l'horizon), et de la 3D face pleine peut être un peu plus grossière mais tout de même très propre.En tout cas, le tout est très coloré et je trouve certains stages vraiment magnifiques.
Le jeu s'inspire des jeux de caisse arcade de la fin des années 80 comme OutRun (un peu) ou Lotus Esprit Turbo Challenge (beaucoup). D'ailleurs le compositeur des musiques du jeu n'est rien d'autre que Barry Leitch, le compositeur des musiques de Lotus. J'aime bien les musiques mais j'aurais aimé qu'elles soient plus dans l'inspiration SynthWave comme dans Overdrive 80's sur 3DS. Personnellement, je conseille de baisser un peu le volume de la musique pour mieux entendre le bruit du moteur afin de renforcer l'impression de vitesse.
Au niveau des modes de jeu, on peut jouer en multi local en écran splitté (de 2 à 4 joueurs) mais je n'ai pas eu l'occasion de tester. En solo, c'est très classique, on enchaine / débloque des courses à travers le monde et on améliore sa voiture petit à petit.
J'y ai joué à peine 2 ou 3 heures, donc difficile de juger, mais je peux dire que c'est très arcade, pas de gestion des dégâts, quand on heurte une voiture on est juste ralenti. Pour le moment le jeu n'est pas très difficile mais on a pas le droit à l'erreur si on veut finir 1er de la course.
Voilà, pour le moment je considère que c'est le meilleur jeu de caisse de la Switch (pas difficile) et le meilleur jeu de caisse arcade toute plate forme confondues sorti depuis longtemps.
Le jeu s'inspire des jeux de caisse arcade de la fin des années 80 comme OutRun (un peu) ou Lotus Esprit Turbo Challenge (beaucoup). D'ailleurs le compositeur des musiques du jeu n'est rien d'autre que Barry Leitch, le compositeur des musiques de Lotus. J'aime bien les musiques mais j'aurais aimé qu'elles soient plus dans l'inspiration SynthWave comme dans Overdrive 80's sur 3DS. Personnellement, je conseille de baisser un peu le volume de la musique pour mieux entendre le bruit du moteur afin de renforcer l'impression de vitesse.
Au niveau des modes de jeu, on peut jouer en multi local en écran splitté (de 2 à 4 joueurs) mais je n'ai pas eu l'occasion de tester. En solo, c'est très classique, on enchaine / débloque des courses à travers le monde et on améliore sa voiture petit à petit.
J'y ai joué à peine 2 ou 3 heures, donc difficile de juger, mais je peux dire que c'est très arcade, pas de gestion des dégâts, quand on heurte une voiture on est juste ralenti. Pour le moment le jeu n'est pas très difficile mais on a pas le droit à l'erreur si on veut finir 1er de la course.
Voilà, pour le moment je considère que c'est le meilleur jeu de caisse de la Switch (pas difficile) et le meilleur jeu de caisse arcade toute plate forme confondues sorti depuis longtemps.
chacs- Interne
Re: Horizon Chase Turbo
Pareil j'adore ! (il me semble avoir déjà parlé de ce jeu mais je ne sais plus où ici)
Je l'ai en physique Ps4 (exclue Brésil) et franchement c'est une pure bombe arcade fun comme j'apprécie en faire de temps en temps et qui me remémore ma jeunesse ^^
Sinon, tu cites d'excellentes inspirations mais tu oublie la principale : TOP GEAR SNES !
C'est précisément ce titre qui est la source principale, et d'ailleurs on a droit à des thèmes retravaillés dont 1 qui fera dresser les poils aux plus vieux connaisseurs et joueurs d' entre nous (perso je me la passais en boucle !)
Je l'ai en physique Ps4 (exclue Brésil) et franchement c'est une pure bombe arcade fun comme j'apprécie en faire de temps en temps et qui me remémore ma jeunesse ^^
Sinon, tu cites d'excellentes inspirations mais tu oublie la principale : TOP GEAR SNES !
C'est précisément ce titre qui est la source principale, et d'ailleurs on a droit à des thèmes retravaillés dont 1 qui fera dresser les poils aux plus vieux connaisseurs et joueurs d' entre nous (perso je me la passais en boucle !)
NinjaStorm- Patient incurable
j'ai fait la démo pc. le jeu a l'air très sympa. Mais 2 problèmes cela n'a pas l'air jouable au volant et le prix ne baisse pas du tout. c'est trop cher à l'heure actuelle
corben- Interne
NinjaStorm a écrit:
Effectivement. je ne connaissais pas ce titre, j'ai regardé sur youtube et je comprends mieux l'inspiration du coup
chacs- Interne
vous avez tout faux
c'est inspiré de Lotus Turbo Esprit Challenge... sorti en 90 sur micro 16bit
Oui entre autres, mais surtout de Top Gear dixit les développeurs eux-mêmes.
Horizon Chase Turbo is a racing game inspired by the great hits of the 80's and 90's: Out Run, Lotus Turbo Challenge, Top Gear (SNES), Rush, among others.
Source
http://www.aquiris.com.br/press/sheet.php?p=horizon_chase_turbo
chacs- Interne
Le doc qui ne lit pas tout lui non plusdrfloyd a écrit:vous avez tout faux
C'est 99% du Top Gear SNES comme dit plus haut.
Quoiqu'il en soit tu devrais vraiment essayer !
Un petit moment que je n'ai pas continué ma partie d'ailleurs, mais j'y reviendrai de façon certaine !
NinjaStorm- Patient incurable
Le jeu arrive en version boite US au printemps pour Switch et PS4
Invité- Invité
oui j'ai vu ça,la version brazilou coutait une blinde apparemment donc la ça devrait etre facilement trouvable,par contre j'espere qu'ils l'auront patcher avant apparemment y a des problèmes de crash au chargement?
kainrijames- Docteur *
J'aimerais bien me le prendre celui-ci, pour y jouer avec ma femme.
Elle n'est pas du tout jeu vidéo, mais quand elle était gamine elle s'amusait sur des jeux du genre avec son frère. Ça serait l'occasion de lui rappeler des souvenirs.
Elle n'est pas du tout jeu vidéo, mais quand elle était gamine elle s'amusait sur des jeux du genre avec son frère. Ça serait l'occasion de lui rappeler des souvenirs.
Invité- Invité
Le DLC Summer Vibes, clairement inspiré d'OutRun est disponible.
2 euros environ.
2 euros environ.
chacs- Interne
purée les salauds ils savent comment attirer le chaland, je n'ai pas fini le jeu original qui d'ailleurs été donné sur le psn plus il y a un ou deux mois
corben- Interne
Testé ce jour! Bizarre aux premiers abords puis après 2-3 courses on se rend compte qu’il est vraiment addictif, parfois joli, très bonne sensation de vitesse avec une très très bonne OST j’adore!
Kenshinro- Interne
Kenshinro a écrit:Testé ce jour! Bizarre aux premiers abords puis après 2-3 courses on se rend compte qu’il est vraiment addictif, parfois joli, très bonne sensation de vitesse avec une très très bonne OST j’adore!
C'est vraiment un bon jeux si on aime le genre TopGear ou Lotus Esprit.
Franchement, les dev devraient faire un remake d'OutRun ça ne leur demanderaient pas beaucoup de temps je pense.
chacs- Interne
aucune édition physique n'inclut les dlc ? (Brésil, UK ou USA)
kawickboy- Interne
Une extension à venir en hommage à Ayrton Senna
chacs- Interne
je suis en train de finir le jeu. je vais faire un test
corben- Interne
Même si la version Vita est décriée, j'espère qu'ils l'oublieront pas.
Soliris- Patient incurable
Sympa le nouveau DLC ! a l'epoque le jeu m'avait conquis et je lui avais fait un bel article :)
https://www.blog-moteur.com/43839/test-horizon-chase-turbo-retrogaming-ps4-pc-switch-xbox_one.html
https://www.blog-moteur.com/43839/test-horizon-chase-turbo-retrogaming-ps4-pc-switch-xbox_one.html
Puggsy- Patient contaminé
très bon test puggsy
corben- Interne
Puggsy offre 1 suppo à ce post!
Merci bien, c'est toujours inspirant quand ça plait ^^corben a écrit:très bon test puggsy
Jack O'Lantern a écrit:bonne nouvelle ce nouvel ajout avec de la F1 !
J'ai vu qu'il y avait même la vue embarquée.
ça va lui donner un petit côté Vroom.
chacs- Interne
excellent ! déjà que le jeu de base + Rookie Serie + Summer Vibes, j'ai passé je sais pas combien d'heures de courses dessus, j'y retournerai sans soucis
je l'avais fait l'année dernière, c'est toujours bon de voir un jeu de ce calibre continuer sa p'tite vie !
je l'avais fait l'année dernière, c'est toujours bon de voir un jeu de ce calibre continuer sa p'tite vie !
Très très sympa à lire ton test/presentation du jeu Et cette bande annonce hommage magnifique!!Puggsy a écrit:Sympa le nouveau DLC ! a l'epoque le jeu m'avait conquis et je lui avais fait un bel article :)
Je l'ai fait à 100% l'année dernière, j'avais posé mon avis ici :
https://www.gamopat-forum.com/t106682p750-vos-jeux-termines-en-2020
Kenshinro- Interne
Puggsy offre 1 suppo à ce post!
J'ai la version Asia steelbook qui est neuve avec dlc inclus , par contre je ne sais pas si c'est un Code , je me suis servi de la version brésilienne
Ycar25- Patient en incubation
chacs- Interne
Kenshinro a écrit:Très très sympa à lire ton test/presentation du jeu Et cette bande annonce hommage magnifique!!Puggsy a écrit:Sympa le nouveau DLC ! a l'epoque le jeu m'avait conquis et je lui avais fait un bel article :)
Je l'ai fait à 100% l'année dernière, j'avais posé mon avis ici :
https://www.gamopat-forum.com/t106682p750-vos-jeux-termines-en-2020
Merci bien ! Je vois que globalement on a eu le meme avis. La version Switch est un peu en deça malheureusement par rapport a la version PS4 oui.
En tout cas les images du mode F1 sont dingues !!
Il y a un petit coté ACE DRIVER de Namco je trouve
à la vue des écrans vue intérieure j'ai envie de dire :
Super Monaco GP sort de ce corps (jeu) !
très prometteur en tout cas
Super Monaco GP sort de ce corps (jeu) !
très prometteur en tout cas
méfiance quand même. Le DLC summer vibes fait clairement référence à Out run et à jouer cela n'a rien à voir.
Mais il me tente bien le DLC F1
Mais il me tente bien le DLC F1
corben- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2