GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le retour des salles d'arcades ?

5 participants

Aller en bas

 Le retour des salles d'arcades ? Empty Le retour des salles d'arcades ?

Message par dav1974 Jeu 29 Nov 2018 - 9:31

Hello, alors je savais pas trop ou parler de ça, mais hier, en regardant une vidéo sur youtube, sur l'avenir" des jeux en VR, je me suis mis a théoriser (oui j'ai que ça a faire en ce moment) sur un retour possible des salles d'arcades.

 Donc, il y avait un salon sur les nouvelles technologies, des écrans sphériques 4k, des trucs comme ça, puis toutes une partie du salon sur la VR mais pas que "casquée": avec sièges sur vérin, harnais pour se maintenir en l'air, simulateur de parapente, d’escalade  etc... ça m'a de suite fait penser aux cabines Afterburner, Out Run etc... et le gars qui disait qu'ils allaient de plus en plus développer des salles poru que les gens puissent essayer.

 Alors pourquoi je rêve d'un retour aux salles ? (qui me manquent), je pense qu'une des principale raison de la désertification des salles de jeux étaient due au fait qu'on avait des consoles équivalentes à la maison, qui revenaient moins chères sur la durée que de mettre des pièces. Hors la on se re-retrouve avec des machines qui ont un gros succès  dans les salons, mais qui restent impayables pour une famille normale (et qui tiennent trop de place)... Une vrai différence de puissance entre ce qu'on pourrait trouver dans une salle et ce quo'n peux se payer...
 Alors pourquoi pas un retour aux salles de jeu, ou on pourrait aller flamber notre argent de poche de quarantenaire les mercredis aprés midi ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Le retour des salles d'arcades ? Empty Re: Le retour des salles d'arcades ?

Message par Urbinou Jeu 29 Nov 2018 - 9:38

quadhhrahhagénairrrres créboudiou !  Le retour des salles d'arcades ? 422508


*zen* Wink

Sinon sur le fond, pourquoi pas ! Vu que je fuis la foule bien plus qu'étant jeune, que je ne suis pas trop pour faire la bête de foire en public, je ne serais sans doute pas client. Mais ça pourrait trouver son public... Ce que je crains par contre, c'est que les "attractions" ne soient trop rapidement obsolètes du fait de l'évolution technologique. Et comme ce sont des investissements conséquents, je ne suis pas sûr que les salles puissent faire du profit.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 Le retour des salles d'arcades ? Empty Re: Le retour des salles d'arcades ?

Message par dav1974 Jeu 29 Nov 2018 - 9:45

A l'époque une borne était hyper pas donnée.... mais vers chez moi il y a un "simulateur" (helico, formule 1 etc..), qui reste quand même assez "élitiste" niveau clientèle vu le prix d'une séance. Mais le gars tourne pas mal.
 Al j'ai regardé rapide les prix du matos déjà trouvable pour se faire une salle de vraie VR, et on s'en tire pour juste simulation voiture (PC+Casque+Siege....) pour 4000 boules, + la place que ça tiens....
 Allez je me donne 2 mois pour me faire une étude de marché et en ouvrir une si c'est rentable. :)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Le retour des salles d'arcades ? Empty Re: Le retour des salles d'arcades ?

Message par dav1974 Jeu 29 Nov 2018 - 9:49

Ah ben ça existe deja .....
https://www.realite-virtuelle.com/mk2-vr-ouverture-espace-vr-0712
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Le retour des salles d'arcades ? Empty Re: Le retour des salles d'arcades ?

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Nov 2018 - 15:46

Un soucis des salles vides en France, c'était le prix de la partie... (souvant combiné à la difficultée au max histoire de vite te plumer). Et comme le monde attire le monde, ça a vite fermé avec l'arrivée de l'euro. Qui avant envie de payer 2€ une partie de 2/3mn, quand on ne connait pas un jeu.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Le retour des salles d'arcades ? Empty Re: Le retour des salles d'arcades ?

Message par dav1974 Jeu 29 Nov 2018 - 17:09

TotOOntHeMooN a écrit:Un soucis des salles vides en France, c'était le prix de la partie... (souvant combiné à la difficultée au max histoire de vite te plumer). Et comme le monde attire le monde, ça a vite fermé avec l'arrivée de l'euro. Qui avant envie de payer 2€ une partie de 2/3mn, quand on ne connait pas un jeu.
 Oui une histoire de prix et aussi de mentalité du "mon gosse ne doit pas trainer dans les bars, le monde est violent"
 Je vais régulièrement faire un baby ou un billard avec ma fille, il y a pas un jeune dans la salle de jeu du bar, et c'est pas que une question de pognon, vu que tous les étudiants sont en terrasse des bagels/sandwicheries  ou du mac do, ce qui est très cher aussi. Tous la tête penchée sur un téléphone a 900 euro avec un big mac en guise de jambon beurre..... je m'éloigne....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Le retour des salles d'arcades ? Empty Re: Le retour des salles d'arcades ?

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Nov 2018 - 18:13

dav1974 a écrit:Oui une histoire de prix et aussi de mentalité du "mon gosse ne doit pas trainer dans les bars, le monde est violent". Je vais régulièrement faire un baby ou un billard avec ma fille, il y a pas un jeune dans la salle de jeu du bar, et c'est pas que une question de pognon, vu que tous les étudiants sont en terrasse des bagels/sandwicheries  ou du mac do, ce qui est très cher aussi. Tous la tête penchée sur un téléphone a 900 euro avec un big mac en guise de jambon beurre..... je m'éloigne....
Je parlais de salle de jeu surtout... Je m'étais déjà fait "agresser" dans une salle par une racaille qui voulait de la tune, sauf que j'en avais pas.   Le retour des salles d'arcades ? 418468
Alors que dans les bars, aucun soucis. J'allais souvant jouer à Street Smart, Double Dragon, Golden Axe, ... Pendant que d'autres jouaient au baby foot.
Après, tu parles des jeunes aujourd'hui ; Moi, j'avais 10F par semaine au collège hein ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Le retour des salles d'arcades ? Empty Re: Le retour des salles d'arcades ?

Message par seita Jeu 29 Nov 2018 - 19:17

dav1974 a écrit:Ah ben ça existe deja .....
https://www.realite-virtuelle.com/mk2-vr-ouverture-espace-vr-0712

Même à Bourg-en-Bresse
seita
seita
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Le retour des salles d'arcades ? Empty Re: Le retour des salles d'arcades ?

Message par avalon471 Jeu 29 Nov 2018 - 19:27

seita a écrit:
dav1974 a écrit:Ah ben ça existe deja .....
https://www.realite-virtuelle.com/mk2-vr-ouverture-espace-vr-0712

Même à Bourg-en-Bresse
Le concept à l'air sympa mais bordel foutre des grandes vitres en face des gars avec un casque VR!!!
de l’extérieur on dirait des paraplégiques en pleine séance de rééducation. pale
Pas tellement envie de tester juste pour ça..
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23654
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum