GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Playstation Classic est là !

+113
Yumekocreamy
skwi51
dav1974
meuhmeuh
onizukakun
erskine
emixam
genius60
aragorn42
MAINORDAVOS
anachronox
toyafr
NinjaStorm
Yop
tilou
ichigobankai
polton
MarcoPagoto
ramzabsg
Segaouf
meilleuir
Rudolf III.
TotOOntHeMooN
tsuky
barbarian_bros
ekarrissor
Fredifredo
ShiningBZH
Calou
antifrog
Zarnal
rickyordi
oldgamer24
ComboFever
chronodream
corben
drogon
Paradis
BULSARA
FK-corporation
neopolo
FoxDy
acid-cry
Dr House
xglobe
Nanaki
eldrix
fayce54
Kamehameha
DePouLe02
mateo
Emeldiz
tophe38
scrolling
nullos1er
gasteropodekiller
Opi
Kenshinro
Jayseb64
Révo
Momo525
Snakeul
wiiwii007
eraserhead
masseffect31
Seven Sam
Metalik
lessthantod
pedro
avalon471
Xorion x
vintage
kenshiraoh
baalst
jemenvais
Earthworm jo
Mbx
Yoshiba
Le super cancre
drfloyd
kainrijames
saeba13
Amy
joe musashi
Docbaste
fire-leo
Docteur Nambu
rastlin
Sylver78
twinsen21
sloth
Orion_
Vzurkr
Urbinou
jObiwan
Red link
SMR
djbegi
dark_nanaki
Mastergurt
Tryphon
Fellock
esperluette
Djam
Ataré
spip
Frank Drebin
Supasaya
Kouris
lord2laze
HkFarewell
milodiid
Vydok
117 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Quels sont les jeux justifiés de la Playstation Classic selon vous ?

La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 18 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_lcap3%La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_lcap7%La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 52 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_lcap12%La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_rcap 12% 
[ 86 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_lcap4%La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 29 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 8 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_lcap12%La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_rcap 12% 
[ 87 ]
[ 4 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_lcap9%La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 62 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_lcap9%La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 69 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_lcap11%La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 78 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_lcap6%La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 41 ]
[ 10 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_lcap3%La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_lcap10%La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 70 ]
[ 5 ]
[ 15 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_lcap5%La Playstation Classic est là ! - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 38 ]

Total des votes : 728

Sondage clos

La Playstation Classic est là ! - Page 4 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 19:26

drfloyd a écrit:Que vient faire Jumping Flash dans cette compil ??????? Quand meme, ca gache tout.

Bon faut voir les 15 autres titres... il faudrait vraiment du lourd pour me convaincre ! Il sort tellement de jeux retro sur Switch par exemple.... Meme FF7 va sortir sur Switch...
comme je disais plus haut, ce sont des jeux "maison" (édités par sony), ainsi ils n'avaient pas de droits à négocier, on devrait également trouver du legend of dragoon, ape escape etc...
bref, une mini avec des jeux de seconde zone, pas de resident evil, metal gear ou de castlevania, ils ont tout compris Sony...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 4 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 19:30

C'est vrai que l'intérêt est limité quand on peut se procurer une PlayStation pour une misère de nos jours, sauf que, rares sont les consoles complètes et encore en bon état.

Il faut aussi savoir que la PS2 c'est une semi émulation et elle n'offre pas exactement le même rendu graphique que l'original. Je me serais bien pris une PlayStation ne serait-ce que pour les gros titres de la consoles qui n'ont pas pris une ride, mais le 50Hz ne me tente pas du tout.

J'aurais sûrement craqué si la console était disponible avec une sortie analogique (RGB) et la possibilité de télécharger tout plein d'autres jeux.

@marmotjoy tu achètes ou pas finalement ?
Invité
Invité

Message par lord2laze Mer 19 Sep 2018 - 19:31

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:Que vient faire Jumping Flash dans cette compil ??????? Quand meme, ca gache tout.

Bon faut voir les 15 autres titres... il faudrait vraiment du lourd pour me convaincre ! Il sort tellement de jeux retro sur Switch par exemple.... Meme FF7 va sortir sur Switch...
comme je disais plus haut, ce sont des jeux "maison" (édités par sony), ainsi ils n'avaient pas de droits à négocier, on devrait également trouver du legend of dragoon, ape escape etc...
bref, une mini avec des jeux de seconde zone, pas de resident evil, metal gear ou de castlevania, ils ont tout compris Sony...

Une PS1 mini sans RE, aucun intérêt
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Yoshiba Mer 19 Sep 2018 - 19:35

Vous voulez vraiment une console avec tous les jeux les plus courants? Quel intérêt?
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1240

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 19:36

Yoshiba a écrit:Vous voulez vraiment une console avec tous les jeux les plus courants? Quel intérêt?

Je veux une console avec la possibilité de jouer à TOUT le catalogue.
Invité
Invité

Message par Mbx Mer 19 Sep 2018 - 19:37

Pour 100 euros, pas de chargeur usb apparemment, et seulement 20 jeux. Mais pourquoi seulement 20 jeux ? Vu la quantité de titres proposés à l'époque sur ce support édités par sony, je comprends pas.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 19:38

Mbx a écrit:Pour 100 euros, pas de chargeur usb apparemment, et seulement 20 jeux. Mais pourquoi seulement 20 jeux ? Vu la quantité de titres proposés à l'époque sur ce support édités par sony, je comprends pas.

Je suis persuadé que derrière t'aura le PSN avec la possibilité d'acheter des jeux d'où les 20 jeux...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 19:55

Mbx a écrit:Pour 100 euros, pas de chargeur usb apparemment, et seulement 20 jeux. Mais pourquoi seulement 20 jeux ? Vu la quantité de titres proposés à l'époque sur ce support édités par sony, je comprends pas.
mais surtout, si ils mettent 20 jeux, il faut vraiment mettre la creme de la creme, mais pas du wild arms ou du jumping flash... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Docbaste Mer 19 Sep 2018 - 20:02

Gringos10 a écrit:

Sans joystick Ape Escape ça va être compliqué tongue
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Message par drfloyd Mer 19 Sep 2018 - 20:06

ouais bon ils font ca juste pour se faire un peu de fric, ca se vendra....

Ils n'auront jamais la creme, du fait des droits a récupérer.... et donc la selection ne sera pas terrible.

et 20 c'est pas assez.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 20:09

Il faut du wipeout, parappa, crash bandicoot, destruction derby, silent hill, tomb raider, re, mgs, oddworld, sotn, bref les jeux qui ont fait la légende d cette console!
Invité
Invité

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 20:12

Voici ma liste de jeux :

- Resident Evil 1 2 3
- Crash Bandicoot
- Ridge Racer
- Ridge Racer Type 4
- Tekken 2
- Tomba!
- Klonoa
- Bloody Roar 2
- Metal Gear Solid
- Final Fantasy VII
- Dino Crisis
- Fade to Black
- Little Big Adventure
- Red Alert
...
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Mer 19 Sep 2018 - 20:15

Les consoles mini auraient pu avoir un réel intéret en permettant de lire les originaux, mais la, aucune ne me donne envie d'acheter, cette PS1 n'y coupe pas...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par Mbx Mer 19 Sep 2018 - 20:52

Oui, mais si ils permettent la lecture de supports physiques, ils ne peuvent pas faire de sur-fric sur des jeux en vente sur le psn.Donc, vous pensez que la console pourra être connectée au psn ? Comment ? Il y a un dd interne qui permettra de stocker ses téléchargements ? Il seraient même capable de mettre des démos parmis les 20 titres... bref foupoudav comme d'hab avec cette vague nauséabonde de minis brols.Edit : a mais oui, si ils mettent un lecteur physique on revient à la qualité légendaire des lentilles made in sony.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par jemenvais Mer 19 Sep 2018 - 20:59

Va falloir des titres qui n'ont pas trop vieillit comme Tobal 2, Bushido Blade 2, Grandia, Rapid Reload, Castlevania Symphony etc etc. C'est pas gagné !
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 21:00

Vzurkr a écrit:Moi, maintenant, j'attends l'annonce de SEGA pour sa Saturn Classic Mini. BAVE
j'ai l'impression que pour SEGA, seule la MD compte. Sortir leur éternelle compil à chque génération, c'est pas trop risqué. La Saturn je n'y crois absolument pas.
jObiwan a écrit:Vous êtes bien avec vos PS1 original mais vos blocs optiques lasers pour lire vos CD-ROM, vous lâchera tôt ou tard. Wink Nombreux sont ceux qui ont connu les premiers symptômes de dysfonctionnement. Vous savez, la PlayStation que nous tournions dans tout les sens pour que le CD arrive à être lu... Razz
c'est çà et en plus, faut rajouter les jeux rayés, ou CD décollés. C'est impressionnant le nombre de jeux en mauvais état que je croise sur cette console.
Mbx a écrit:Mais pourquoi seulement 20 jeux ?
Le stockage, ça fait grimper la facture de production.
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 19 Sep 2018 - 21:01

Gringos10 a écrit:Il faut du wipeout, parappa, crash bandicoot, destruction derby, silent hill, tomb raider, re, mgs, oddworld, sotn, bref les jeux qui ont fait la légende d cette console!

ouais là tu te touche le téton  Razz

Crash Team Racing j'aimerai bien

Sinon cherchez dans le top PS1 de Gamopat :
https://www.gamopat-forum.com/t88699p60-top-playstation-1#2872061

drfloyd
drfloyd

Message par baalst Mer 19 Sep 2018 - 21:09

Moi le truc qui me perturbe un peu, c'est la manette avec aucun joystick , je suis tellement habitué sur toutes les consoles de Sony...
En plus 100€ c'est plus chère que la concurrence, autant acheté les jeux dématérialisés PS1 en promotion sur le PSN...
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par Supasaya Mer 19 Sep 2018 - 21:22

Pour faire tenir les 20 roms (et notamment FFVII, entre autres, vous pensez qu’il y aura cb de ram dans la bête ? 8 ? 16 go ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par drfloyd Mer 19 Sep 2018 - 21:28

je pense qu'il y a 16Go de mémoire... 

je me demande meme si ca ne pourrait pas tenir dans 8Go....

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 21:28

Vzurkr a écrit:
tokay a écrit:Si cette console se fait hacker, cette solution sera alors plus avantageuse qu'acheter un PS IO, une console et 2 manettes.
Pour moins cher, on aurait une console neuve et sous garantie, avec un facteur de forme riquiqui.
Si elle se fait hacker, la garantie ne servira plus à rien, puisqu'elle sautera, nan? scratch

Ça dépendra du/des type(s) de hack!
Le truc qui m'interpelle, c'est cette espèce de petite trappe à l'arrière. Je me demande son utilité!
Invité
Invité

Message par kenshiraoh Mer 19 Sep 2018 - 21:30

Je vais sûrement me la prendre car c'est ma console de coeur mais pour 150 euros, mieux vaut une PS1 en loose et un PSIO...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Supasaya Mer 19 Sep 2018 - 21:32

drfloyd a écrit:je pense qu'il y a 16Go de mémoire... 

je me demande meme si ca ne pourrait pas tenir dans 8Go....

C'est ce que je me dis, mais si dans les 20 ans t'as 2 gros RPG, ça va être tendu pour tout faire passer... OS compris.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Amy Mer 19 Sep 2018 - 21:37

Les jeux feront au max 12 go donc surement une carte de 16 go. Mais l'excuse de seulement 20 jeux a case de la taille ça ne tient pas quand tu vois la faible difference de prix pour eux entre une 16 et une 32 go..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Supasaya Mer 19 Sep 2018 - 21:41

Ce qui me fait rire quand même, c'est les preco déjà dispo de la machine un peu partout, mais t'as encore aucune info concrète sur le truc. C'est vraiment l'achat de fanboy pour le moment Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Docbaste Mer 19 Sep 2018 - 21:44

Et c'est quoi le format des manettes niveau prises ?
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Message par Amy Mer 19 Sep 2018 - 21:44

Et sous la cache au cul de la console il y a quelque chose ou pas ??
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par vintage Mer 19 Sep 2018 - 21:47

Tout comme vous, en voyant la news sur la ps1, je me suis dit que le reve deviendrait réalité, qu'une réédition de la fat en modèle mini avec carte memoire, support manette et lecture cd.
Puis j'ai vu le prix 100 balles, le cable hdmi et la liste des jeux...

En tant que fan de la ps1, tout d'abord le prix me choque. On trouve une ps1 en loose complete pour 5-10€. Je vous voit venir avec les blocs optiques mais pour 100 balles, tu peux en avoir facile 5 d'avance. Ensuite le cable. Hdmi : pour ceux qui ont joué à la ps1 via une ps3 en mode lissage sur un lcd je peux vous dire que c'est dégueu. Les jeux ps1 ne sont pas moches : essayez crash 2, resident evil 2, g-darius , parappa the rapper et vous verrez que les jeux sont beau. Apres sur un lcd en hdmi c'est vraiment pas lui rendre service.

Enfin pour les jeux, beaucoup sont accessibles entre 5-10-15€ sauf pour les rpgs et les gros hits mais pour 100€ il y a vraiment moyen de se faire une bonne ludotheque et y jouer sur un bon vieux crt en rgb et la la ps1 se reveillé l'ado des années 2000 qui sommeille en vous.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236

Message par Orion_ Mer 19 Sep 2018 - 22:02

Je ne pense pas que la cible soit le gamer collectionneur, qui de toute façon, a déja une PS1 acheté en brocante et un CRT et 3/4 des jeux présent.
Qui a un CRT de nos jours ? pratiquement personne
non la cible c'est typiquement pour le trentenaire nostalgique qui n'a plus sa PS1 depuis longtemps, ou éventuellement pour le fanboy qui ne pourra pas résister a acheter une nouvelle PS1 neuve en boite estampillée Sony.
Mais, imaginer avoir tout le catalogue de jeux ? il faudrait 500To de donnée
réutiliser les CD d'origine ? autant prendre une PS1 d'occaz et jouer avec un cable RGB (certaine télé on encore des péritels)
ajouter des rom ? autant prendre un PSIO pour éviter d'user le lecteur CD ..
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 911

http://onorisoft.free.fr/

Message par drfloyd Mer 19 Sep 2018 - 22:03

oui la cible est clairement le joueur du dimanche, qui va acheter sur un coup de tete en rayon Carrefour... par nostalgie.

drfloyd
drfloyd

Message par jemenvais Mer 19 Sep 2018 - 22:06

Un raspberry émule parfaitement la ps1, tu peux même brancher un stick arcade
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant