La Playstation Classic est là !
+113
Yumekocreamy
skwi51
dav1974
meuhmeuh
onizukakun
erskine
emixam
genius60
aragorn42
MAINORDAVOS
anachronox
toyafr
NinjaStorm
Yop
tilou
ichigobankai
polton
MarcoPagoto
ramzabsg
Segaouf
meilleuir
Rudolf III.
TotOOntHeMooN
tsuky
barbarian_bros
ekarrissor
Fredifredo
ShiningBZH
Calou
antifrog
Zarnal
rickyordi
oldgamer24
ComboFever
chronodream
corben
drogon
Paradis
BULSARA
FK-corporation
neopolo
FoxDy
acid-cry
Dr House
xglobe
Nanaki
eldrix
fayce54
Kamehameha
DePouLe02
mateo
Emeldiz
tophe38
scrolling
nullos1er
gasteropodekiller
Opi
Kenshinro
Jayseb64
Révo
Momo525
Snakeul
wiiwii007
eraserhead
masseffect31
Seven Sam
Metalik
lessthantod
pedro
avalon471
Xorion x
vintage
kenshiraoh
baalst
jemenvais
Earthworm jo
Mbx
Yoshiba
Le super cancre
drfloyd
kainrijames
saeba13
Amy
joe musashi
Docbaste
fire-leo
Docteur Nambu
rastlin
Sylver78
twinsen21
sloth
Orion_
Vzurkr
Urbinou
jObiwan
Red link
SMR
djbegi
dark_nanaki
Mastergurt
Tryphon
Fellock
esperluette
Djam
Ataré
spip
Frank Drebin
Supasaya
Kouris
lord2laze
HkFarewell
milodiid
Vydok
117 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Quels sont les jeux justifiés de la Playstation Classic selon vous ?
Re: La Playstation Classic est là !
C'est cool mais 100€ aoutch ...
Je pense éventuellement la prendre mais d'occaz' sur lbc ou autre à 80e grand max.
Je pense éventuellement la prendre mais d'occaz' sur lbc ou autre à 80e grand max.
Sony n'a jamais fait les choses au hasard, il déclare ça le même jour que la sortie des jeux Nes sur switch online afin d'éclipser l'info Nintendo, à mon avis ils ont toujours les boules après Nintendo.
joe musashi- Patient contaminé
Tu rêves en occaz' elle sera à 150€ minimum car y aura plus de stock.
Invité- Invité
Il n'y a pas une contradiction dans ton paragraphe?Sylver78 a écrit:
Je ne sais pas quelle est la taille de cette PS1 Classic par rapport à la PS2 slim mais bon je pense que ça ne doit pas se jouer à grand chose et la PS2 slim permet quand même de jouer à la plupart des originaux PS1 (en plus de tout le catalogue PS2). Je ne sais pas s'il est possible de jouer aux jeux PS1 via un hack sur une PS2 Slim, mais si c'est le cas, on peut oublier cette PS1 Classic (sauf pour le HDMI dont personnellement je me fout un peu car mon OSSC fait le taf de conversion en HDMI carrément bien)
le OSSC a 180€ voila voilaSylver78 a écrit:Vous allez me trouver con mais j'ai vu pour la 1ère fois une PS2 Slim il y a peu et je me suis dit "bon bha elle existe déjà la PS2 mini" tellement c'est tout petit, surtout comparé à la PS2 Fat ... Du coup j'ai craqué et je l'ai prise (à 5€ la console en loose ... Il faut juste que je trouve un transfo officiel maintenant car il n'y en avait pas et celui compatible que j'ai trouvé ne tiens pas l'ampérage et la console se coupe sur les jeux un peu gourmands)
Je ne sais pas quelle est la taille de cette PS1 Classic par rapport à la PS2 slim mais bon je pense que ça ne doit pas se jouer à grand chose et la PS2 slim permet quand même de jouer à la plupart des originaux PS1 (en plus de tout le catalogue PS2). Je ne sais pas s'il est possible de jouer aux jeux PS1 via un hack sur une PS2 Slim, mais si c'est le cas, on peut oublier cette PS1 Classic (sauf pour le HDMI dont personnellement je me fout un peu car mon OSSC fait le taf de conversion en HDMI carrément bien)
shingosama a écrit:Vydok a écrit:C'est le même délire que chez Nintendo avec la Nes et Super Nes mini. Il n'y a que avec Sega qu'on trouve un port cartouche sur leurs minis...
Nope, c'est chez AtGames qu'on retrouve un port cartouche, hélas... La prochaine Mega Drive Mini officielle de chez SEGA sortira sans le moindre port cartouche
Cela revient à castrer / brider une console sans le moindre scrupule.
Sega vient d'effectuer une annonce. Il revoit sa copie, de ce fait la sortie est décalée pour l'année 2019.
fire-leo a écrit:Pour moi la PS1 c'est la pire console jamais sorti je la déteste.C'est d'ailleurs elle qui m'avait fait arrêter le JV pendant une longue période.
Marrant, moi c'est celle qui m'a fait reprendre
Keydar a écrit:Tu rêves en occaz' elle sera à 150€ minimum car y aura plus de stock.
Comme la mini Nes ?
Et dire que sony clamait haut et fort il y a peu que le retro ça n'intéressait personne, que la retrocompatiblité n'intéressait personne ben voila qu'aujourd'hui ils retournent encore une fois leur veste en pompant ce qui se fait ailleurs.
La ou la snes mini et la nes mini étaient intéressante car ces consoles en boites valent ralativement cher, on peut trouver dans les cash des ps one en boite à 30/40 euros avec un vrai lecteur physique...
Mais comme il s'agit de sony, on va encore crier au génie pour un article dans les jeux sont teasé au goutte a goutte pour créer un effet de mode et dont les titres seront aussi en anglais.
Bref sony pompe et repompe comme à l'accoutumé et continue leur mauvaise fois croissante.
J'imagine meme pas le deferlement de haine ici, si microsoft faisait la meme avec la xbox 1...
...Pour 100 balles t'as plus rien...
La ou la snes mini et la nes mini étaient intéressante car ces consoles en boites valent ralativement cher, on peut trouver dans les cash des ps one en boite à 30/40 euros avec un vrai lecteur physique...
Mais comme il s'agit de sony, on va encore crier au génie pour un article dans les jeux sont teasé au goutte a goutte pour créer un effet de mode et dont les titres seront aussi en anglais.
Bref sony pompe et repompe comme à l'accoutumé et continue leur mauvaise fois croissante.
J'imagine meme pas le deferlement de haine ici, si microsoft faisait la meme avec la xbox 1...
...Pour 100 balles t'as plus rien...
Amy- Docteur agrégé **
+1
L'objet est sympa mais 100 boules je trouve ça beaucoup trop cher.
Si elle est hackable pourquoi pas pour les Suikoden et quelques jeux de fights 2D.
L'objet est sympa mais 100 boules je trouve ça beaucoup trop cher.
Si elle est hackable pourquoi pas pour les Suikoden et quelques jeux de fights 2D.
saeba13- Infirmier
J’avoue. Hackable ca peut m’intéresser mais sinon next...
Supasaya- Docteur agrégé **
Urbinou a écrit:fire-leo a écrit:Pour moi la PS1 c'est la pire console jamais sorti je la déteste.C'est d'ailleurs elle qui m'avait fait arrêter le JV pendant une longue période.
Pour le coup je déteste aussi cette console, comme toutes les plays d'ailleurs
Mais bon... Gran Turismo 1, Ridge Racer, Tekken, LAPD Future cop, Raiden Project, Driver, Point Blank, sans parler des Breath Of Fire, Ogre battle, Street Fighter Alpha 3, Resident Evil etc...
Quand on y regarde à tête reposée il y a quand même du super lourd. Même moi qui déteste viscéralement ce hardware j'avoue que je m'éclate quand même dessus... Même si au fond, je me mords la langue de honte.
Docteur N.
Docteur Nambu a écrit:Urbinou a écrit:fire-leo a écrit:Pour moi la PS1 c'est la pire console jamais sorti je la déteste.C'est d'ailleurs elle qui m'avait fait arrêter le JV pendant une longue période.
Pour le coup je déteste aussi cette console, comme toutes les plays d'ailleurs
Mais bon... Gran Turismo 1, Ridge Racer, Tekken, LAPD Future cop, Raiden Project, Driver, Point Blank, sans parler des Breath Of Fire, Ogre battle, Street Fighter Alpha 3, Resident Evil etc...
Quand on y regarde à tête reposée il y a quand même du super lourd. Même moi qui déteste viscéralement ce hardware j'avoue que je m'éclate quand même dessus... Même si au fond, je me mords la langue de honte.
Docteur N.
Comment peut-on d'u coté détester un hardware et de l'autre encenser les jeux qui tournent dessus ?
lord2laze- Infirmier
dispo cultura :
https://www.cultura.com/playstation-classic-mini-playstation.html
https://www.cultura.com/playstation-classic-mini-playstation.html
milodiid- Docteur agrégé **
Comment peut-on d'u coté détester un hardware et de l'autre encenser les jeux qui tournent dessus ?
L'esthétique, l'ergonomie et le côté cheap, fragile et léger des manettes, la propension à tomber en panne pour quedalle (merci le lecteur CD/DVD), l'ingéniosité des mecs de chez sony pour rendre tout démontage infernal (surtout vrai pour les dizaines de modèles différents de PS2, la PS1 est très facilement manipulable de l'intérieur).
Les temps de chargement aussi.
Rien que le côté infantilisant du "rond, croix, carré, triangle" me rends dingue.
Docteur N.
Dernière édition par Docteur Nambu le Mer 19 Sep 2018 - 18:00, édité 2 fois
t'a jamais du démonter de PS1 alors, parceque le design est ultra bien pensé, tout est bien séparé, j'ai jamais vu une console aussi facile a démonter ...Docteur Nambu a écrit:
la PS1 pas est très facilement manipulable de l'intérieur).
Rien que le côté infantilisant du "rond, croix, carré, triangle" me rends dingue.
et le coté rond croix carré triangle, chaque sigle a une signification, contrairement au générique A/B/X/Y
rond/croix ce sont 2 signes japonais couramment utilisé pour signifier oui/non, correct/incorrect, le carré c'est pour signifier la map d'un jeu, et le triangle pour signifier le point de vue, ça a été expliqué par un des designer de chez sony.
En supposant que cette console soit hackable, il faudra penser à vous procurer une seconde manette car dans le pack de base, il s'agit de manette dépourvu de stick analogique.
Sinon le dicton du jour :
Sinon le dicton du jour :
Bien entendu, je fais référence aux propos tenus par les responsables Sony, il n'y a pas si longtemps que cela, que les vieux jeux cela n’intéressent personne.Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Arf le "pas" s'est rajouté, EDIT lol
J'en ai démonté pas mal de PS1; on est d'accord que c'est super simple Pour la 2 par contre, amuses toi avec les ports manettes et le nombre de clip pour les nappes à remettre dans un ordre précis, quelle misère...
Je prends connaissance de tes explications sur les formes géométriques. Perso même avec j'ai encore beaucoup de mal à le dissocier de la cible enfant de 5 ans, mais j'irai checker les infos du designer pour mieux cerner l'intention initiale.
Docteur N.
J'en ai démonté pas mal de PS1; on est d'accord que c'est super simple Pour la 2 par contre, amuses toi avec les ports manettes et le nombre de clip pour les nappes à remettre dans un ordre précis, quelle misère...
Je prends connaissance de tes explications sur les formes géométriques. Perso même avec j'ai encore beaucoup de mal à le dissocier de la cible enfant de 5 ans, mais j'irai checker les infos du designer pour mieux cerner l'intention initiale.
Docteur N.
Orion_ a écrit:t'a jamais du démonter de PS1 alors, parceque le design est ultra bien pensé, tout est bien séparé, j'ai jamais vu une console aussi facile a démonter ...Docteur Nambu a écrit:
la PS1 pas est très facilement manipulable de l'intérieur).
et le coté rond croix carré triangle, chaque sigle a une signification, contrairement au générique A/B/X/Y
rond/croix ce sont 2 signes japonais couramment utilisé pour signifier oui/non, correct/incorrect, le carré c'est pour signifier la map d'un jeu, et le triangle pour signifier le point de vue, ça a été expliqué par un des designer de chez sony.
Ben voila, les arguments sont tombés :O
Personnellement, une console et un hardware, ce sont essentiellement les jeux qui l'accompagnent.
Si les jeux sont des hits, alors le hardware l'est aussi.
lord2laze- Infirmier
jObiwan a écrit:En supposant que cette console soit hackable, il faudra penser à vous procurer une seconde manette car dans le pack de base, il s'agit de manette dépourvu de stick analogique.
Ca me parait logique, il n'y avait pas de stick analogique sur les manettes de PS1 que je me souvienne.
lord2laze- Infirmier
joe musashi a écrit:Sony n'a jamais fait les choses au hasard, il déclare ça le même jour que la sortie des jeux Nes sur switch online afin d'éclipser l'info Nintendo, à mon avis ils ont toujours les boules après Nintendo.
Mouais..Sega annonce bien le report de la megadrive mini le meme jour et on dit rien
sinon le playstation mini pas tenter pourtant j'ai craquer pour la nes/snes mini c'est la que je vois que meme si j'ai de l'affect pour 3-4 licences sur playstation ça n'a rien a voir avec la nostalgie que je peux avoir pour les bécanes Nintendo voir Sega.
kainrijames- Docteur *
Personnellement, une console et un hardware, ce sont essentiellement les jeux qui l'accompagnent.
Yop. Relis mon message plus haut avec l'édit ^^
Après, chacun voit midi à sa porte mais tu ne me feras jamais aimer le matos sony et je ne pense pas être le seul à pester contre.
Au final le sujet c'est la mini je m'égare, là ça va partir sur du fanboy anti-sony
Docteur N.
On aura le droit aux Crash/Spyro ?
Classiques de la consoles mais comme on se tape les rééditions ...
Classiques de la consoles mais comme on se tape les rééditions ...
lord2laze a écrit:jObiwan a écrit:En supposant que cette console soit hackable, il faudra penser à vous procurer une seconde manette car dans le pack de base, il s'agit de manette dépourvu de stick analogique.
Ca me parait logique, il n'y avait pas de stick analogique sur les manettes de PS1 que je me souvienne.
Au début de sa carrière non mais la manette avait connu une évolution au cours de la carrière de la playStation 1. Il me semble que Ape Escape utilisait la seconde version de la manette.
Sinon, il reste un grand point à connaitre : s'agira-t-il d'une version PAL localisée en occurrence pour nous en français. Pour rappel, ce n'était pas encore la mode des jeux en version multi-langue.
Dernière édition par jObiwan le Mer 19 Sep 2018 - 18:50, édité 1 fois
Docteur Nambu a écrit:
Yop. Relis mon message plus haut avec l'édit ^^
Après, chacun voit midi à sa porte mais tu ne me feras jamais aimer le matos sony et je ne pense pas être le seul à pester contre.
Au final le sujet c'est la mini je m'égare, là ça va partir sur du fanboy anti-sony
Docteur N.
J'avais pas vu l'édit, sorry.
Chacun juge une console comme il l'entend effectivement. Pour moi la seule chose qui compte, ce sont les jeux.
lord2laze- Infirmier
Si elle se fait hacker, la garantie ne servira plus à rien, puisqu'elle sautera, nan?tokay a écrit:Si cette console se fait hacker, cette solution sera alors plus avantageuse qu'acheter un PS IO, une console et 2 manettes.
Pour moins cher, on aurait une console neuve et sous garantie, avec un facteur de forme riquiqui.
Et comme tu le dis, pas mal de gens râle mais, pour l'instant, on sait pas grand-chose.
Après, faut se dire aussi que le stockage interne ne sera sûrement pas énorme pour pouvoir y mettre d'autres jeux, donc le hackage...
Moi, maintenant, j'attends l'annonce de SEGA pour sa Saturn Classic Mini.
Et pas une saloperie fabriqué par les enc**** d'ATGames... nan, une mini console fabriquée par SEGA!
Vzurkr- Guéri miraculeux
Que vient faire Jumping Flash dans cette compil ??????? Quand meme, ca gache tout.
Bon faut voir les 15 autres titres... il faudrait vraiment du lourd pour me convaincre ! Il sort tellement de jeux retro sur Switch par exemple.... Meme FF7 va sortir sur Switch...
Bon faut voir les 15 autres titres... il faudrait vraiment du lourd pour me convaincre ! Il sort tellement de jeux retro sur Switch par exemple.... Meme FF7 va sortir sur Switch...
Pour beaucoup moins chère ont peut avoir les consoles d'époque.
( même passé les jeux Back up) et joué sur le support original
C'est vraiment pour les fans de la marque
Font ps1 donc 100e la mini ps1 sa fait très chère je trouve.
Pour beaucoup moins chère ont peut avoir les consoles d'époque.
( même passé les jeux Back up) et joué sur le support original
C'est vraiment pour les fans de la marque
Le super cancre- Patient incurable
Vous êtes bien avec vos PS1 original mais vos blocs optiques lasers pour lire vos CD-ROM, vous lâchera tôt ou tard. Nombreux sont ceux qui ont connu les premiers symptômes de dysfonctionnement. Vous savez, la PlayStation que nous tournions dans tout les sens pour que le CD arrive à être lu...
comme je disais plus haut, ce sont des jeux "maison" (édités par sony), ainsi ils n'avaient pas de droits à négocier, on devrait également trouver du legend of dragoon, ape escape etc...drfloyd a écrit:Que vient faire Jumping Flash dans cette compil ??????? Quand meme, ca gache tout.
bref, une mini avec des jeux de seconde zone, pas de resident evil, metal gear ou de castlevania, ils ont tout compris Sony...
Invité- Invité
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34