MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
trunk70
Respect
gatsusan
Paradis
Agathon
Metalik
Kopec
Ozmoz
sengoku 2
Densetsu
eraserhead
Mastergurt
airdream
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Ryaku
lord2laze
upsilandre
lessthantod
antifrog
ace76
fire-leo
Xorion x
Maskass
Stef
Tryphon
Hpman
31 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On dirait de l'Atari tellement c'est en retard...
Invité- Invité
lol
en fait faudrait plutôt comparer la SNES avec la SMS, pas la MD.
surtout pas avec la PCE, car elle déboîte tant la SNES que la MD !
SNES ça veut dire Sous NES ou Slow NES et pas Super NES . La NES est bien meilleure et rapide que sa petite soeur ^^
en fait faudrait plutôt comparer la SNES avec la SMS, pas la MD.
surtout pas avec la PCE, car elle déboîte tant la SNES que la MD !
SNES ça veut dire Sous NES ou Slow NES et pas Super NES . La NES est bien meilleure et rapide que sa petite soeur ^^
Xorion x- Guéri miraculeux
Désolé si je ne participe pas au topic en ce moment (faut dire que le niveau est en chute libre et que je ne préfère pas qu'on m'en attribue succès), mais j'ai enfin trouvé un excellent moyen de publier mes tests écrits d'autres machines comme la Super Nintendo sans devoir bousculer mon blog.
Je vous informe donc que prochainement je vous présenterais mon test complet de Final Fight 2 sur Super Famicom qui, j'en suis persuadé, mettra tout le monde d'accord à son sujet.
Le test est quasiment bouclé, il me reste simplement des petits détails à rajouter qui me viennent parfois à l'esprit, mais il faut également que je m'occupe d'améliorer le texte sur certains aspects !
Merci à @wiiwii007 et @marmotjoy pour leurs précieux conseils :)
Je vous informe donc que prochainement je vous présenterais mon test complet de Final Fight 2 sur Super Famicom qui, j'en suis persuadé, mettra tout le monde d'accord à son sujet.
Le test est quasiment bouclé, il me reste simplement des petits détails à rajouter qui me viennent parfois à l'esprit, mais il faut également que je m'occupe d'améliorer le texte sur certains aspects !
Invité- Invité
Je plussoie, quel putain d'ambiance, quel putain de décrochage de mâchoire ... quel putain de bon jeu tout simplementAirdream a écrit:Sur que la SNES ça défonce la rétine !!
En 1994 sur SNES:
- Spoiler:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Vous nous gavez sérieusement avec votre Metroid à la noix !
Invité- Invité
Je ne sais pas si tu as choisi une des pires vidéo pour ce jeu mais en effet j'ai la mâchoire qui se décroche y'a aucun sprites ennemis, à part le boss ^^ c'est d'un vide ! tu parles d'une ambiance toi mdr.
Je suis à fond sur STEEL RANGER sur Commodore 64, ça c'est de la vraie ambiance. Même le C64 fait des jeux plus équilibré c'est dire
Les jeux d'actions ou arcade c'est pas trop son truc à la SNES. Reste les RPG et les jeux de plateforme mollason.
Faut les pardonner, tu sais à part Metroid, Zelda ou le plombier portugais moustachu, ils ne leur restent pas grand choses Je me rend compte que c'est un peu facile de leur taper dessus. Sont déjà à terre avec leur S(low)NES.
Je suis à fond sur STEEL RANGER sur Commodore 64, ça c'est de la vraie ambiance. Même le C64 fait des jeux plus équilibré c'est dire
Les jeux d'actions ou arcade c'est pas trop son truc à la SNES. Reste les RPG et les jeux de plateforme mollason.
shingosama a écrit:Vous nous gavez sérieusement avec votre Metroid à la noix !
Faut les pardonner, tu sais à part Metroid, Zelda ou le plombier portugais moustachu, ils ne leur restent pas grand choses Je me rend compte que c'est un peu facile de leur taper dessus. Sont déjà à terre avec leur S(low)NES.
Dernière édition par Xorion le Sam 15 Sep 2018 - 16:38, édité 1 fois
Au bout d'un moment ça gave d'entendre parler sans cesse des mêmes jeux à croire qu'il y a que ça sur Super Famicom, ça donne même plus envie d'y jouer bordel.
Je peux comprendre que ça dérange certains de sortir de leur zone de confort et de finir par réaliser que les titres sur cette console ne sont pas si ouf que ça, mais merde quoi !!! C'est comme si on parlait sans cesse de Sonic et Shinobi !
Je peux comprendre que ça dérange certains de sortir de leur zone de confort et de finir par réaliser que les titres sur cette console ne sont pas si ouf que ça, mais merde quoi !!! C'est comme si on parlait sans cesse de Sonic et Shinobi !
Dernière édition par shingosama le Sam 15 Sep 2018 - 17:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Je pensais A Gunstar Heroes ! impossible de faire ça sur une SNES, autant de sprites a une vitesse folle.
Tous les jeu SNES se ressemblent un peu je trouve niveau action/arcade : scrolling lent, peu de sprite, action molassonne. Question variété c'est pas terrible. Sur Megadrive, y'a c'est quand même nettement plus diversifié, et ça s'adresse plus aux pros et hard core gamer. La SNES c'est pour les amateurs, la famille
Putain ce ramassis de conneries, qu'il aille se prendrelord2laze a écrit:En me balladant sur le net, j'ai trouvé ca sur un blog impartial d'un joueur qui raconte l'histoire de la MD
C'est le blog d'un lycée montrant enfin l'avis des jeunes joueurs actuels sur la MD ainsi que la véritable trace (de frein dans le slip) que laissera SEGA dans l'histoire du JV.
https://lyceemauricegenevoix.wordpress.com/2017/05/22/lhistoire-de-la-megadrive-1988-1998/blog a écrit:Les deux premières années ne sont pas très fructueuses : les joueurs reprochaient aux jeux d’être trop « arcades » et trop courts
(...)
SEGA décide donc de sortir leur support CD pour sa console, la Mega CD (...) Les jeux sur cette console sont très impressionnants techniquement, notamment au niveau de la qualité sonore qui est même supérieure à celle de la super NES, mais le problème est qu’une partie importante des jeux de ce support sont surtout des films interactifs alors que la Turbografx16 CD proposait déjà beaucoup de « vrais » jeux. La Mega CD est donc connue pour être une des plus grosses arnaques de l’histoire du jeu vidéo (...) Avec une qualité graphique et sonore immonde pour les vidéos (contrairement à celle des jeux qui est impeccable). Il n’y a pas à dire, ce support est un véritable échec.
Fin 93/94, la Megadrive commence à paraître vieillissante. Elle affiche quatre fois moins de couleurs que la Super NES et les graphismes sont même inférieurs à ceux de la Turbografx pourtant parue un an avant elle et mesurant 15*15 cm. SEGA rétorque donc en créant (encore) un support. Celui-ci permet d’avoir de meilleurs graphismes et la possibilité de gérer beaucoup mieux la 3D (que la Megadrive peinait à afficher) mais le son ne change pas et le sampling (sons enregistrés) est toujours aussi mauvais car le support CD disparaît… Ce support (NdL2L : la 32X) est vraiment une des pires « consoles » jamais créés avec sa pitoyable ludothèque de quelques dizaines de jeux et son absence totale de jeux intéressants.
Pour la petite anecdote, les développeurs avaient prévu des jeux Mega CD 32x nécessitant la Megadrive, la Mega CD et la 32x (avec chacun son propre adaptateur secteur qui doit être impérativement branché) permettant d’avoir un son et de graphismes exceptionnels mais aucun d’entre eux ne sont fonctionnels, les développeurs les ont abandonné à cause des « bides » intersidéraux des Mega CD et 32x
Ca fait du bien de trouver sur le net un avis impartial de joueur sur la MD et ses Add-on débarassé du coté nostalgique de la chose.
Agathon- Guéri miraculeux
Ce qui est marrant c'est que les vidéos de SA et RR² détruisent ton argumentation .Xorion a écrit:
Je pensais A Gunstar Heroes ! impossible de faire ça sur une SNES, autant de sprites a une vitesse folle.
Tous les jeu SNES se ressemblent un peu je trouve niveau action/arcade : scrolling lent, peu de sprite, action molassonne. Question variété c'est pas terrible. Sur Megadrive, y'a c'est quand même nettement plus diversifié, et ça s'adresse plus aux pros et hard core gamer. La SNES c'est pour les amateurs, la famille
Sinon c'est un fait, la Md est la machine la plus à l'aise avec les sprites, ce qui devient vraiment risible,c'est cette habitude d'argumenter en nb de sprites = qualité d'un jeu,ça vous permet du coup d'éviter la confrontation avec tout ce que la MD ne sait pas faire, et qui contribue au plaisir de jouer .
C'est vrai que sur MD, on en bouffe pas du TF, gunstar et alien soldier à tout bout de champsAu bout d'un moment ça gave d'entendre parler sans cesse des mêmes jeux à croire qu'il y a que ça sur Super Famicom, ça donne même plus envie d'y jouer bordel.
Tu vas forcement bouffer (d'un côté ou de l'autre) ce que chaque machine sait faire de mieux .
Invité- Invité
Pour ma part, niveau jeu de Tennis, les jeux MD que j'ai pu tester/jouer n'arrive pas à la cheville d'un Super Tennis sur SNES.
C'est pour ça que j'y travaille sur MD.
Invité- Invité
N'utilise pas d'abréviation SNES avec moi , SA et RR² ? c'est quoi ?
Mais la SNES est cencée pouvoir gérer 256 sprites en 64x64 contre 64 sprites de 32x32 pour la MEGADRIVE.
ah mais ouais j'oubliais, c'est le proc de la SNES, risible, on dirait un escargot
Elle est vraiment mal branlée lol. Enfin chez NIN z'ont jamais été à la pointe ^^ il se repose sur leur lauriers, les Mario, Zelda , Metroid ... et le fanboy NIN suit ^^
Autant tu as du gout en ce qui concerne les Micro Touko, autant en matière de console ... que tu es mauvais
Au fait ton jeu/shoot sur SGX c'est mort ou bien ? tu dois pas avoir l'habitude de devoir gérer autant de sprites ptdr ^^
sur SNES, tu devrais gérer : 1 sprite pour ton vaisseau, un sprite pour un enemi, et une boulette ^^ la SNES est déjà au taquet
Quote StudioVeteaPour ma part, niveau jeu de Tennis, les jeux MD que j'ai pu tester/jouer n'arrive pas à la cheville d'un Super Tennis sur SNES.
C'est toi qui fait papi tennis ? il a l'air trop cool, bien qu'un peu lent je trouve, mais ça c'est ton habitude des jeux SNES ! la SNES c'est pour les momes ou les papis c'est pas faux
Mais la SNES est cencée pouvoir gérer 256 sprites en 64x64 contre 64 sprites de 32x32 pour la MEGADRIVE.
ah mais ouais j'oubliais, c'est le proc de la SNES, risible, on dirait un escargot
Elle est vraiment mal branlée lol. Enfin chez NIN z'ont jamais été à la pointe ^^ il se repose sur leur lauriers, les Mario, Zelda , Metroid ... et le fanboy NIN suit ^^
Autant tu as du gout en ce qui concerne les Micro Touko, autant en matière de console ... que tu es mauvais
Au fait ton jeu/shoot sur SGX c'est mort ou bien ? tu dois pas avoir l'habitude de devoir gérer autant de sprites ptdr ^^
sur SNES, tu devrais gérer : 1 sprite pour ton vaisseau, un sprite pour un enemi, et une boulette ^^ la SNES est déjà au taquet
Quote StudioVeteaPour ma part, niveau jeu de Tennis, les jeux MD que j'ai pu tester/jouer n'arrive pas à la cheville d'un Super Tennis sur SNES.
C'est toi qui fait papi tennis ? il a l'air trop cool, bien qu'un peu lent je trouve, mais ça c'est ton habitude des jeux SNES ! la SNES c'est pour les momes ou les papis c'est pas faux
Dernière édition par Xorion le Sam 15 Sep 2018 - 18:42, édité 1 fois
Tu veux pas te calmer Xorion ? Depuis que tes revenu c'est pire qu'avant... T'es en phase maniaque ?
Tryphon- Docteur *
Roo mais sur ce topic on peut rigoler
c'est pour la déconne hein ! En plus on est dans le même camp ici ;-)
c'est pour la déconne hein ! En plus on est dans le même camp ici ;-)
Franchement, j'ai réussi à résister à l'ouragan Shingo (qui finalement était juste une tendre brise de vent) mais toi, tu vas arriver à me faire fuir en plus franchement les blagues de mauvais goûts sur les jeux de Touko et Vetea, très moyen quand même. Montre-nous ce dont tu es capable avant de te foutre de leur poire
bah de rien.shingosama a écrit:Merci à @wiiwii007 et @marmotjoy pour leurs précieux conseils :)
c'est peut-être pas une vitrine technique mais pour moi, le plus grand titre 16bits. Si y en a qui veulent passer à côté parce qu'il n'y a pas assez de sprites, quel dommage.lessthantod a écrit:[Je plussoie, quel putain d'ambiance, quel putain de décrochage de mâchoire ... quel putain de bon jeu tout simplement
t'abuses quand même, à un moment tu ne faisais que nous parler de FF MCD, Sonic et TF3.shingosama a écrit:Je peux comprendre que ça dérange certains de sortir de leur zone de confort et de finir par réaliser que les titres sur cette console ne sont pas si ouf que ça, mais merde quoi !!! C'est comme si on parlait sans cesse de Sonic et Shinobi !
j'avoue que là, faut être sacrément haineux quand mêmeAgathon a écrit:Putain ce ramassis de conneries, qu'il aille se prendre
mouais c'est même pénible mais là je crois qu'on a hérité d'un "client"Touko a écrit:Sinon c'est un fait, la Md est la machine la plus à l'aise avec les sprites, ce qui devient vraiment risible,c'est cette habitude d'argumenter en nb de sprites = qualité d'un jeu,ça vous permet du coup d'éviter la confrontation avec tout ce que la MD ne sait pas faire, et qui contribue au plaisir de jouer .
Hyper déçu par les jeux de tennis MD. On m'avait vendu Pete Sampras comme une bombe, je regrette bien de l'avoir acheté celui-là.StudioVetea a écrit:Pour ma part, niveau jeu de Tennis, les jeux MD que j'ai pu tester/jouer n'arrive pas à la cheville d'un Super Tennis sur SNES.
Invité- Invité
Ouais sérieusement Xorion, tu ne rends pas service aux fans MD, ça donne l'image du gars qui n'arrive pas à dormir devant la reconnaissance de la SNES et de Nintendo dans l'histoire du jeu vidéo.
S'attaquer à Super Metroid alors qu'il est passé à la postérité et figure dans tous les tops "all of time"
Mates le top 10 , c'est assez parlant :
https://www.ign.com/lists/top-100-games/100
Casser la SNES en mode rageux, c'est contre productif.
Tu es mieux à dire, j'aime pas super metroid, c'est pas mon style de jeu etc... et argumenter tranquillement.
Après parler de nombre de sprites and co pour la MD, et de lenteur pour la SNES, si il y a bien un truc pour lequel Nintendo est renommé et glorifié dans le monde du jeu vidéo, c'est de faire des jeux avec du bon gameplay qui ne vieillit pas ou très peu.
Nintendo, c'est l'école du gameplay.
Donc, on s'en fout de la lenteur de jeu, tant que le gameplay est carré avec du bon level-design, c'est le principal.
S'attaquer à Super Metroid alors qu'il est passé à la postérité et figure dans tous les tops "all of time"
Mates le top 10 , c'est assez parlant :
https://www.ign.com/lists/top-100-games/100
Casser la SNES en mode rageux, c'est contre productif.
Tu es mieux à dire, j'aime pas super metroid, c'est pas mon style de jeu etc... et argumenter tranquillement.
Après parler de nombre de sprites and co pour la MD, et de lenteur pour la SNES, si il y a bien un truc pour lequel Nintendo est renommé et glorifié dans le monde du jeu vidéo, c'est de faire des jeux avec du bon gameplay qui ne vieillit pas ou très peu.
Nintendo, c'est l'école du gameplay.
Donc, on s'en fout de la lenteur de jeu, tant que le gameplay est carré avec du bon level-design, c'est le principal.
sengoku 2- Patient contaminé
@marmotjoy : Moi je vais te faire fuir ? ah ben c'est que tu es à cours d'arguments
le Tennis sur MD ou SNES, mouais ça craint... Final match Tennis sur PC Engine c'est une autre dimension.
Allez les mecs c'est pour le fun, et c'est pour faire un contre poids a Lord2blaze, le lémurien
Je l'aime bien la SNES, + que toutes les autres consoles Nintendo après la NES quand même. Et faut avouer que c'est reposant les jeux SNES. Après des parties arcade, Pc Engine ou Neo Geo, quand tu veux pouvoir larver un peu
Faut juste allumer autant de neurones que y'a de sprites à l'écran ^^
le Tennis sur MD ou SNES, mouais ça craint... Final match Tennis sur PC Engine c'est une autre dimension.
Allez les mecs c'est pour le fun, et c'est pour faire un contre poids a Lord2blaze, le lémurien
Je l'aime bien la SNES, + que toutes les autres consoles Nintendo après la NES quand même. Et faut avouer que c'est reposant les jeux SNES. Après des parties arcade, Pc Engine ou Neo Geo, quand tu veux pouvoir larver un peu
Faut juste allumer autant de neurones que y'a de sprites à l'écran ^^
Dernière édition par Xorion le Sam 15 Sep 2018 - 19:04, édité 1 fois
Final Match Tennis est très sympa, mais je vois mal ce qu'il a vraiment de plus qu'un Jimmy Connors sur SNES par exemple...
Je me rappelle pas avoir joué à un jeu de tennis sur MD.
Sinon y'avait Tennis Ace sur SMS qui était très cool...
Je me rappelle pas avoir joué à un jeu de tennis sur MD.
Sinon y'avait Tennis Ace sur SMS qui était très cool...
Tryphon- Docteur *
Ce qu'il a de plus ? la vitesse ! la subtilité, et des graphismes plus cool/mignon.
Mais je reconnais que c'est un jeu de tennis comme j'aime. Vous voyez je le reconnais la SNES est mieux pour le Tennis que la MD ! je ne le connaissais pas ce jeu. En plus j'dore Jimmy Conors
au fait vous avez appris que John Borg est mort là ? d'un accident trop bête ...
Il a bu une bière ... une Tuborg
Mais je reconnais que c'est un jeu de tennis comme j'aime. Vous voyez je le reconnais la SNES est mieux pour le Tennis que la MD ! je ne le connaissais pas ce jeu. En plus j'dore Jimmy Conors
au fait vous avez appris que John Borg est mort là ? d'un accident trop bête ...
Il a bu une bière ... une Tuborg
Dernière édition par Xorion le Sam 15 Sep 2018 - 19:12, édité 2 fois
Bah de rien Même si j'ai pas l'impression d'avoir fait grand choseshingosama a écrit:Désolé si je ne participe pas au topic en ce moment (faut dire que le niveau est en chute libre et que je ne préfère pas qu'on m'en attribue succès), mais j'ai enfin trouvé un excellent moyen de publier mes tests écrits d'autres machines comme la Super Nintendo sans devoir bousculer mon blog.
En tout cas, je me languis de voir tout ça, bon courage !
Ah enfin ! Je me demandais combien de temps tu allais supporter çaTryphon a écrit:Tu veux pas te calmer Xorion ? Depuis que tes revenu c'est pire qu'avant... T'es en phase maniaque ?
wiiwii007- Docteur *
Tennis Ace, c'est celui qui passe en vue du dessus? particulier mais oui sympa. Wimbledon, je le trouvais sympa sur SMS à part quand il fallait changer de côté. Du coup, mieux sur GG où on ne joue que de dos.
Invité- Invité
J'ai trouvé la vidéo d'un ptit jeune qui à fait ceci (voir la vidéo) après avoir découvert la Megadrive
on ne peut vivre éternellement dans l'erreur mdr
on ne peut vivre éternellement dans l'erreur mdr
Dernière édition par Xorion le Sam 15 Sep 2018 - 19:29, édité 1 fois
Avant de critiquer, déjà apprends les specs correctes des consoles, ça t'évitera de balancer des âneries .Autant tu as du gout en ce qui concerne les Micro Touko, autant en matière de console ... que tu es mauvais
Pour le jeu, j'attends que tu me montres comment faire, le jour où tu pondras un truc qui tient la route, on pourra discuter code .
Et c'est surtout facile de critiquer qd on fait rien !!
En même temps il passe plus de temps à jouer à la GX4000 que sur le topic, je vais finir par croire qu'il la préfère à la MDmouais c'est même pénible mais là je crois qu'on a hérité d'un "client"
Dernière édition par Touko le Sam 15 Sep 2018 - 19:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah ben avec moi ça va être dur ! je sais pas coder autre chose qu'avec du Basic, du pascal, le prolog et le c, c++
là je me met à l'assembleur sur commodore 64, j'ai pécho des bouquins.
bon c'est sans prétention, c'est juste pour faire mon Jeu Commodore
tu sais j'admire ce que tu as déjà pondu, juste déçu que tu aies abandonné ton jeu SGX ! c'était pas une critique mais juste pour te titiller ;-)
là je me met à l'assembleur sur commodore 64, j'ai pécho des bouquins.
bon c'est sans prétention, c'est juste pour faire mon Jeu Commodore
tu sais j'admire ce que tu as déjà pondu, juste déçu que tu aies abandonné ton jeu SGX ! c'était pas une critique mais juste pour te titiller ;-)
Ca tombe bien, la PCe a un compilateur C,en plus tu es fan de la machine, donc t'as 0 excuse du coupAh ben avec moi ça va être dur ! je sais pas coder autre chose qu'avec du Basic, du pascal, le prolog et le c, c++
Tiens y'a tout ce qu'il te faut là:
http://pcengine.proboards.com/thread/218/elmers-engine-programming-resource-links
Maintenant je sais, c'est pour ça que je fais pareil !!tu sais j'admire ce que tu as déjà pondu, juste déçu que tu aies abandonné ton jeu SGX ! c'était pas une critique mais juste pour te titiller ;-)
Après saches que les critiques constructives, sont toujours utiles .
Invité- Invité
Génial Merci ! je vais étudier ça si l'anglais ne me rebute pas trop :-) Oui je suis un gros fan ! Touko tu voudrais pas fnir le STRIDER SGX si je te file ce que j'ai comme code source ?
J'ai une idée révolutionnaire pour un jeu Pc Engine Simple mais jamais fait. bon le truc c'est que ça serait jouable qu'à deux joueurs en même temps.
je pense que de toute je suis plus doué pour les concepts, idées, sénar, musique. bcp moins pour les graphismes et le code. Mais si j'ai du temps, je tenterai.
Mais priorité à mon jeu Commodore 64 ! un jeu d'aventure textuel psychique !
J'ai une idée révolutionnaire pour un jeu Pc Engine Simple mais jamais fait. bon le truc c'est que ça serait jouable qu'à deux joueurs en même temps.
je pense que de toute je suis plus doué pour les concepts, idées, sénar, musique. bcp moins pour les graphismes et le code. Mais si j'ai du temps, je tenterai.
Mais priorité à mon jeu Commodore 64 ! un jeu d'aventure textuel psychique !
En plus la nouvelle version du compilo est pas mal .J'ai une idée révolutionnaire pour un jeu Pc Engine Simple mais jamais fait. bon le truc c'est que ça serait jouable qu'à deux joueurs en même temps.
Et franchement je serai ravi de t'aider en plus .
Rien ne t'empêche de commencer par un truc simple, et de voir ensuite, tu pourras te rendre compte ce que ça coûte en temps de faire un jeu,même en C .
Invité- Invité
C'est pas trop pénalisant, le C, sur un 6502 ?
Tryphon- Docteur *
Xorion a écrit:je pense que de toute je suis plus doué pour les concepts, idées, sénar, musique. bcp moins pour les graphismes et le code.
Si j'avais reçu 1€ à chaque fois que j'ai entendu ça
Tryphon- Docteur *
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34