GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
trunk70
Respect
gatsusan
Paradis
Agathon
Metalik
Kopec
Ozmoz
sengoku 2
Densetsu
eraserhead
Mastergurt
airdream
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Ryaku
lord2laze
upsilandre
lessthantod
antifrog
ace76
fire-leo
Xorion x
Maskass
Stef
Tryphon
Hpman
31 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Densetsu Mar 11 Sep 2018 - 21:15

A l'époque on était satisfait de l'US, de plus on a quasiment toutes les traductions FR pour les exclues JAP aujourd'hui, les traductions FR daubées d'époque ont également été corrigées Razz

Densetsu
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Mar 11 Sep 2018 - 21:21

Ouais au final la SNES (ça veut sire quoi SNES ? Super Nul EN Sprite ^^ ou Super Nul en Shoot ^^) a pas grand chose pour elle.

C'est une console pour les joueurs du dimanche, pour les mômes et les bisounours (comme notre lémurien).

Je suis un féru de JV depuis 1977, et étrangement aucune console Nintendo ne m'a semblé indispensable. Sauf la GameCube ... pour les jeux SEGA  Mr. Green

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Pub-megadrive-1992
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par Tryphon Mar 11 Sep 2018 - 21:26

lord2laze a écrit:Euh Tryphon, quand on parle des Hombrews vendus à 100 € en pré-commande, on te vise pas.

Ce n'était pas à ça que je répondais.

Et il est normal qu'il y ai moins de homebrexs sur SNES vu qu'il y a eu des nouvelles consoles Big N.

Non, c'est absurde de dire ça. D'abord, les amoureux de la SNES ou de la MD ne sont pas nécessairement des amoureux de Sega ou Nintendo, et si ça se trouve ils ne jouent pas aux consoles actuelles. C'est mon cas par exemple : j'aime la Game Boy, la N64, même la SNES, mais je n'ai eu aucune console postérieure à la N64.

Ensuite, des rétrotechnophiles amoureux de la SNES, t'en as plein : va sur la scène de romhacking, tu verras qu'il doit y avoir 1O projets SNES pour un projet MD (c'est d'ailleurs aussi pour ça que je me suis focalisé sur le romhacking de MD : je pouvais passer 2 ans sur un projet sans qu'une autre team ne le sorte) (enfin, si, ça s'est produit une ou deux fois).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 21:30

Xorion a écrit:Ouais au final

Tute tute tute ! Au final n'est pas français, on dit finalement Wink

Densetsu a écrit:A l'époque on était satisfait de l'US, de plus on a quasiment toutes les traductions FR pour les exclues JAP aujourd'hui, les traductions FR daubées d'époque ont également été corrigées MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Icon_razz

Excuses-moi d'être dubitatif, mais je doute sincèrement que la majorité des enfants à l'époque jouais sur une Super Nintendo américaine. L'importe a toujours existé, d'accord, mais fallait vraiment s'y connaître et disposer d'un bon budget. Quand j'y repense, avoir une console japonaise ou américaine, c'était juste impensable d'autant plus que cela apportait des contraintes surtout sur SNES où tu ne peux pas profiter du catalogue PAL à moins d'avoir les deux consoles.

Au passage, mon premier test d'un jeu sur Super Nintendo est pratiquement bouclé ! Je me suis lâché en pondant pas moins de 5 pages d'écrit Very Happy
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 11 Sep 2018 - 21:34

Touko a écrit:
Ben pourquoi a-t-on de bonnes perfs même en Basic ? Parce que le CPU est bon.
Avent de vous enflammer, c'est un basic compilé hein,non interprété,c'est pas même chose .

Bien sûr qu'il est compilé : tous les basics post-199O sont compilés. Même le GFA ou l'Amos.

Mais le mec qui a développé Bex a fait son petit compilo dans son coin, quand SGDK repose sur GCC qui est développé par une floppée d'universitaire expert en théorie du compilateur. On peut supposer que le compilo de Bex est quand même moins efficace. Malgré ça on a des perfs honorables.

Densetsu a écrit:Il se trouve que les 2 machines proposent des ludothèques assez différentes, les fans de RPG se tourneront plutôt vers la SNES et les fans de shoot se tourneront plutôt vers la MD par exemple.

Je suis fan de RPG, j'ai beaucoup aimé certains sur SNES (j'ai adoré FF6 en particulier), mais mon préféré, ça reste Phantasy Star 2, sur MD (et j'ai beaucoup aimé PS3, PS4, Shining Force 1 et 2, Landstalker...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Xorion x Mar 11 Sep 2018 - 21:34

Nan tryphon ! t'as pas de Dreamcast ?  affraid 

Bon je pense que la N64 t'a dégoutté des consoles à jamais  Mr. Green et y(a de quoi ! Faut pas rester sur un echec avec la N64. La dreamcast c'est du tout bon !
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Densetsu Mar 11 Sep 2018 - 21:38

On a tellement attendu la sortie du Zelda 3, on a tous craqué et acheté la version US avec l'adaptateur, les jeux US et JAP passaient mais en 50Hz, non l'AD-29 était courant franchement.
Densetsu
Densetsu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38

Message par Tryphon Mar 11 Sep 2018 - 21:39

J'ai plein de Dreamcast, mais depuis peu MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303

À l'époque de la Dreamcast je n'en avais pas, et malheureusement j'y joue très peu aujourd'hui.

La N64, j'ai fait SM64 et OOT à l'époque, et c'est quand même deux putains de bombe !!!

C'est la PS1 qui m'a dégoûté, pas la N64...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Xorion x Mar 11 Sep 2018 - 21:43

shingosama a écrit:
Xorion a écrit:Ouais au final

Tute tute tute ! Au final n'est pas français, on dit finalement Wink

Densetsu a écrit:A l'époque on était satisfait de l'US, de plus on a quasiment toutes les traductions FR pour les exclues JAP aujourd'hui, les traductions FR daubées d'époque ont également été corrigées MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Icon_razz

Excuses-moi d'être dubitatif, mais je doute sincèrement que la majorité des enfants à l'époque jouais sur une Super Nintendo américaine. L'importe a toujours existé, d'accord, mais fallait vraiment s'y connaître et disposer d'un bon budget. Quand j'y repense, avoir une console japonaise ou américaine, c'était juste impensable d'autant plus que cela apportait des contraintes surtout sur SNES où tu ne peux pas profiter du catalogue PAL à moins d'avoir les deux consoles.

Au passage, mon premier test d'un jeu sur Super Nintendo est pratiquement bouclé ! Je me suis lâché en pondant pas moins de 5 pages d'écrit Very Happy

tu ne vas pas me faire la leçon pour le Français ! car quand je lis des horreurs du style "des enfants à l'époque jouais" tu vois bien quoi ...  Mr. Green Y'a pas de jeux éducatifs sur ta SNES ?  MDR

5 Pages des test... tu as réduis au max car pour énumérer tous les défauts et imperfections d'un jeu SNES il en faudrait au moins 10 ! Je le répète mais pour un pro de l'arcade, les fans de jeux exigeants, la SNES n'a aucun intérêt. C'est bon pour les deux de tensions. Les Pc Engine, la Neo Geo, la MD ou la dreamcast ça doit pas être fait pour notre Lémurien.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Mar 11 Sep 2018 - 21:43

Densetsu a écrit:On a tellement attendu la sortie du Zelda 3, on a tous craqué et acheté la version US avec l'adaptateur, les jeux US et JAP passaient mais en 50Hz, non l'AD-29 était courant franchement.

Tu avais 7 ans quand Zelda 3 est sorti en Europe Confused

En plus, le jeu est sorti à peine quelques mois après la sortie de la SNES en France. Bizarre...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 21:52

Xorion a écrit:tu ne vas pas me faire la leçon pour le Français ! car quand je lis des horreurs du style "des enfants à l'époque jouais" tu vois bien quoi ...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Icon_mrgreen Y'a pas de jeux éducatifs sur ta SNES ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 3621806995

5 Pages des test... tu as réduis au max car pour énumérer tous les défauts et imperfections d'un jeu SNES il en faudrait au moins 10 ! Je le répète mais pour un pro de l'arcade, les fans de jeux exigeants, la SNES n'a aucun intérêt. C'est bon pour les deux de tensions. Les Pc Engine, la Neo Geo, la MD ou la dreamcast ça doit pas être fait pour notre Lémurien.

Ce sont des fautes qui arrivent quand on écrit relativement vite, c'est plutôt pardonnable tellement c'est facile de les corriger. Cela ne me dérange pas les fautes tant que le texte est compréhensible, par contre quand tu dis "au final" ça me fait mal yeux, car c'est vraiment du tout français pour le coup.

Des défauts, c'est sûr qu'il y a de quoi dire, mais bon on connaît tous ici les faiblesses de la Super Famicom et je trouve rébarbatif de tout le temps les énumérés d'autant plus qu'on pourrait en faire un exposé tellement il y a matière à parler.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 21:53

shingosama a écrit:Je ne dirais pas "abandon", le projet est là, il m'arrive de bosser dessus de temps à autre, d'ailleurs j'ai amélioré des petites choses dernièrement, mais bon, ce n'est pas la bonne période pour moi en terme de temps de libre d'autant que madame à commencé une formation à temps plein et je peux te dire que j'ai du mal à m'organiser en conséquence. Puis je dois t'avouer que, même si j'adore éperdument coder, j'ai plus envie de jouer en ce moment ce qui me permet de me donner des idées.
le prends pas comme une critique, au contraire, c'était plus un encouragement pour que tu continues.
Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Alors, moi je ne sais pas ce que c'est comme "sacrifices" de développer un Homebrew mais je vois quand même, avec mon domaine, ce que tu veux dire. Bah oui, mais ça empêche pas que les autres ont le droit de critiquer.

Et hop, t'es hors-sujet. Si tu en as rien à foutre de mon projet, ça me dérange pas.
je n'ai pas dis çà.
Tryphon a écrit:Si tu veux critiquer parce que des trucs te plaisent pas, tu le dis, si possible de façon constructive si possible, et j'essaierai de corriger.
Je n'ai pas parlé de ton jeu. Au contraire, ce que j'ai vu me parait très bien, il me semble te l'avoir dit sur ton topic, et plusieurs fois.
Tryphon a écrit:Mais tu viens pas dire qu'on attend des mois (en l'occurrence des années) avant d'avoir un truc. J'ai une vie, un boulot, une famille. Je code dans mon temps libre, parfois ça empiète sur mon sommeil, mon humeur, ma famille, j'ai consacré littéralement des milliers d'heures à ce projet. Gratuitement. Alors non, désolé, ce genre de remarques ça passe mal.
euh, tu m'explique où je t'ai reproché çà?  scratch Je sais pas là mais soit je sais pas écrire, soit tu sais pas lire mais là on a un problème de connexion.
Tryphon a écrit:Gratuitement ?
Sur la partie "concert" de mon job, j'ai gagné de l'argent mais j'en ai sûrement perdu encore plus  Wink donc si tu veux, c'est même pas une question de gratuiteté, dans un sens j'ai presque payé pour jouer. Donc franchement, sur ce genre de considérations, j'ai pas forcément de leçons à recevoir. Et même quand j'ai été payé, si on met en relation les heures de répé, de routes, d'installation du matos, les pannes de matos, l'entretien du matos, si j'arrivais à  2 euros de l'heure c'est le bout du monde. 

Je gagnais bien plus avec des plans de sonorisation où je pouvais faire de très bonne soirée "financièrement" parlant, mais voilà l'hygiène de vie. Là ce sont les cours qui me font vivre. Mais le concert, ça a toujours été de la passion, j'ai même refuser des plans financièrement intéressants mais que j'assimilais à de la "prostitution". Donc la passion désintéressée, c'est bon je connais, j'y ai même un peu abîmé ma santé  Confused
Tryphon a écrit:HS. Mon jeu n'est pas sorti, donc tu ne peux pas juger du résultat...
et là aussi, où est-ce que je parle de TON jeu en particulier?  Shocked

Punaise, pourtant j'ai précisé:
marmotjoy a écrit:Je ne m'en prends pas spécialement à toi
je te parlais juste d'une situation globale et te développais juste que l'argument "amateur" n'étais pas une justification à un non-droit de critique, surtout quand il y avait un habillage non amateur. Quand on n'en veut pas, on garde ses créations pour soi à la maison. A partir du moment où l'on met çà sur la place publique, c'est la règle du jeu. Des fois c'est chiant, je connais, mais ça fait partie du truc. Moi je te parle juste que vous bondissez de partout à la moindre critique, même sur Paprium quand le mec est complètement à la ramasse avec ses investisseurs.

Dernière édition par marmotjoy le Mar 11 Sep 2018 - 21:57, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Xorion x Mar 11 Sep 2018 - 21:54

Tryphon a écrit:
Densetsu a écrit:On a tellement attendu la sortie du Zelda 3, on a tous craqué et acheté la version US avec l'adaptateur, les jeux US et JAP passaient mais en 50Hz, non l'AD-29 était courant franchement.

Tu avais 7 ans quand Zelda 3 est sorti en Europe Confused

En plus, le jeu est sorti à peine quelques mois après la sortie de la SNES en France. Bizarre...

MDR Comme tu l'as démasqué ! mdr ou alors c'était un surdoué ^^
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 21:54

Mais le mec qui a développé Bex a fait son petit compilo dans son coin, quand SGDK repose sur GCC qui est développé par une floppée d'universitaire expert en théorie du compilateur. On peut supposer que le compilo de Bex est quand même moins efficace. Malgré ça on a des perfs honorables.
Ok, mais qd tu parles de basic, pour bcp ici,vont penser basic style micro 8 bits,donc lent car interprété .
Après forcement un langage compilé est tributaire du compilo pour les perfs ,et pas synonyme de rapidité, mais qd même bien plus que si il était interprété .

La N64, j'ai fait SM64 et OOT à l'époque, et c'est quand même deux putains de bombe !!!
Tout a fait, la N64 avait quelques tuerie techniques qui violaient les 2 autres machines, mais tu contais les bons jeux sur les doigts d'une main, alors qu'il y avait des hits à la pèle sur PS1, et même saturn .

Dernière édition par Touko le Mar 11 Sep 2018 - 21:57, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Stef Mar 11 Sep 2018 - 21:56

upsilandre a écrit:Voila une première liste

> Jeux SNES Slow-ROM:
ActRaiser, The Addams Family, Alien vs Predator, Axelay, Asterix, California Games 2, Contra 3, Cool Spot, Darius Twin, Desert Strike, Doom, Dragon Ball Z Hyper Dimension, Dragon Quest 1, 2 et 5, Dragon’s Lair, Equinox, Fatal Fury, Final Fantasy 4 et 5, First Samurai, F-Zero, Gradius 3, Home Alone 1 et 2, The Incredible Hulk, James Bond Jr, Kick Off, Kirby Super Star, Kirby DreamLand 3, Ganbare Goemon, The legend of Zelda, Lemmings, Lost Viking 2, Mario Paint, Megaman X2, Micro Machines, Pilotwings, Pit Fighter, Prince of Persia, Robocop 3, Secret of Mana, Simcity, The Simpsons, Star Fox, Street Fighter 2, Rendering Ranger R², RPM Racing, Super Aleste, Super Bomberman, Super Castlevania 4, Super Ghouls’n Ghosts, Super Mario All-Stars, Super Mario RPG, Yoshi’s Island, Super Punch Out, Super R-Type, Super Smash TV, Super Tennis, Super Turrican, TMNT 4, Top Gear, Wild Guns,  World Heroes 2, Yoshi’s Cookie, Zool.    

> Jeux SNES Fast-ROM:
ActRaiser 2, Aero Fighters, Aladdin, Alien 3, Animaniacs, Art of Fighting, Asterix & Obelix, Batman & Robin, Batman Revenge of the Joker, Batman Forever, Batman Returns, Battletoads & Double Dragon, Breath of Fire 1 et 2, Bubsy 1 et 2, Castlevania Dracula X, Casper, Chrono Trigger, Clayfighter, Demon’s Crest, DKC1,2 et 3, Double Dragon 5, Dragon Ball Z Super Butouden 1,2 et 3, Dragon Quest 3 et 6, Earthworm Jim 1 et 2, Fatal Fury 2 et special, Fifa 96,97,98, Fire Emblem Monshou no Nazo et Seisen no Keifu, Firemen, F1 Pole Position, Final Fantasy 6, Flashback, The Flintstones, Front Mission, Hagan, Harvest Moon, ISS, Jungle Book, Jungle Strike, Jurassic Park, Killer Instinct, Legend, Lion King, Lost Viking, Magical Drop, Marvel Super Heroes, The Mask, Megaman 7, X1 et X3, Mickey Mania, Micro Machines 2, Mortal Kombat 1,2,3 et Ultimate, Mr Nutz, NBA Jam, Pinball Dreams, Prince of Persia 2, Rise of the Robots, R-Type 3, Samurai Shodown, Secret of Evermore, Shaq Fu, Smash Tennis, The Smurfs, Spider Man, Star Ocean, Street Fighter Alpha 2, Street Racer, Super Air Diver 1 et 2, Super Chase HQ, Super James Pond 2, Super Mario Kart, Super Mario World, Super Metroid, Super Star Wars, Return of The Jedi, The Empire Strike Back, Super Turrican 2, Taz-Mania, Super SF2 new Challengers, Super Strike Eagle, Tales Of Phantasia, TMNT Tournament, Terminator 1 et 2, Tintin in Tibet, Tom & Jerry, Toy Story, Urban Strike, Wing Commander, Wolfenstein 3D, World Cup USA 94, World Heroes, X-Men, Yoshi’s Safari.  

Ahh ça y est tu passes aux 16 bit, ça va devenir interesant Razz
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de jeu en Fast-ROM, vu le surcout sur la ROM ça me surprend mais je pense que ça devenait raisonnable sur les jeux milieu / fin de vie de la machine (d'ailleurs on remarque bien que les jeux en slow ROM sont majoritairement des jeux sortis sur les premières années de la machine).
Aussi effectivement compter le nombre de cycle d'une instruction sur SNES c'est vraiment compliqué (et Touko qui avancait cet argument comme un avantage du CPU, la simplicité du calcul du nombre de cycle comparé au 68000 :p), ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'on peut avoir des fast cycle même en slow ROM, je pensais que le CPU était locké à 2.78 Mhz max dans ce cas (même durant les cycles internes au CPU, sans utilisation du BUS) ?
Du coup sachant ça on doit avoir une vitesse moyenne d'environ ~2.9 Mhz en slowROM et ~3.3 Mhz en fastROM, au final ça ne fait pas une énorme différence (mais c'est toujours ça de gagner ^^).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 21:59

Aussi effectivement compter le nombre de cycle d'une instruction sur SNES c'est vraiment compliqué (et Touko qui avancait cet argument comme un avantage du CPU,
C'est fatiguant comme tu mélanges tout, omnibulé dans la contradiction à tout prix .
C'est le design de la console qui rend les cyles complexes en mélangeant les timings, en aucun cas le CPU .

Dernière édition par Touko le Mar 11 Sep 2018 - 22:01, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Densetsu Mar 11 Sep 2018 - 22:00

Quand tu vois le Zelda 3 JAP tourner en démo en boutique c'est que du rêve surtout quand tu es gamin, au bout de 5-6 mois toujours pas de sortie PAL tu n'as que de l'US à te mettre sous la dent, on te dit encore 5-6 mois d'attente ... Tu craques ... Le plus dur c'est de faire craquer les parents MDR
Densetsu
Densetsu
Patient en incubation

Message par Xorion x Mar 11 Sep 2018 - 22:01

shingosama a écrit:
Xorion a écrit:tu ne vas pas me faire la leçon pour le Français ! car quand je lis des horreurs du style "des enfants à l'époque jouais" tu vois bien quoi ...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Icon_mrgreen Y'a pas de jeux éducatifs sur ta SNES ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 3621806995

Ce sont des fautes qui arrivent quand on écrit relativement vite, c'est plutôt pardonnable tellement c'est facile de les corriger. Cela ne me dérange pas les fautes tant que le texte est compréhensible, par contre quand tu dis "au final" ça me fait mal yeux, car c'est vraiment du tout français pour le coup.

Des défauts, c'est sûr qu'il y a de quoi dire, mais bon on connaît tous ici les faiblesses de la Super Famicom et je trouve rébarbatif de tout le temps les énumérés d'autant plus qu'on pourrait en faire un exposé tellement il y a matière à parler.

Au final tu ferais bien de te relire avant de poster  MDR t'écris parfois l'inverse de ce que tu crois dire : "car c'est vraiment du tout français pour le coup."
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Mar 11 Sep 2018 - 22:07

marmotjoy a écrit:euh, tu m'explique où je t'ai reproché çà?  scratch Je sais pas là mais soit je sais pas écrire, soit tu sais pas lire mais là on a un problème de connexion.

Marmotte, sur le message que je cite, tu me réponds, en me citant, sur le message que je fais à lord2laze, dans lequel il cite mon jeu. À partir de là, tu comprendras que je le prenne pour moi...

Le pire, c'est que je suis d'accord avec toi : on peut critiquer un homebrew, dans le respect, et dans l'objectif d'améliorer le produit. Mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est le mépris de la remarque de l2l, que ce soit pour les devs de projet ou ceux qui les attendent.

Je ne pense pas que c'était intentionnel, mais c'était méprisant.

Et je sais que tu apprécies mon projet, tu l'as dit à plusieurs reprises. J'essaie de ne pas trop me focaliser sur les retours positifs que j'ai (d'abord pour soigner mon gros égo de dev amateur, et ensuite parce que je ne vois jamais que ce qui ne va pas Very Happy) mais ça me fait vachement plaisir, surtout venant d'un SNESophile (qui a priori n'en a pas grand chose à carrer de Shinobi).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mar 11 Sep 2018 - 22:10

Touko a écrit:Ok, mais qd tu parles de basic, pour bcp ici,vont penser basic style micro 8 bits,donc lent car interprété .

Ah mais c'est pour ça que j'engueule le Doc quand il la ramène avec son Basic tout-puissant. Un Basic compilé, sans goto, avec des labels et des fonctions, sans numéro de ligne (et si possible sans commande RENUM) c'est pas un vrai Basic MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Mar 11 Sep 2018 - 22:16

Touko a écrit:
Aussi effectivement compter le nombre de cycle d'une instruction sur SNES c'est vraiment compliqué (et Touko qui avancait cet argument comme un avantage du CPU,
C'est fatiguant comme tu mélanges tout, omnibulé dans la contradiction à tout prix .
C'est le design de la console qui rend les cyles complexes en mélangeant les timings, en aucun cas le CPU .

Je sais bien c'était pour te charrier Mr. Green mais le fait est que sur SNES au final c'est très compliqué à estimer le nombre de cycles d'une instruction...
Et tu dis que sur 68000 c'est compliqué mais pas vraiment, quand tu connais un peu le CPU c'est assez facile d'estimer le nombre de cycle d'une instruction Wink  Sur le 65816 tu as toujours ces pénalités dans certaines conditions qui rendent le calcul des cycles plus approximatif...

Dernière édition par Stef le Mar 11 Sep 2018 - 22:21, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Tryphon Mar 11 Sep 2018 - 22:20

Densetsu a écrit:Quand tu vois le Zelda 3 JAP tourner en démo en boutique c'est que du rêve surtout quand tu es gamin, au bout de 5-6 mois toujours pas de sortie PAL tu n'as que de l'US à te mettre sous la dent, on te dit encore 5-6 mois d'attente ... Tu craques ... Le plus dur c'est de faire craquer les parents MDR

Tu lisais l'anglais à 7 ans ? Very Happy

Ben dis-donc, moi qui me croyais précoce MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Mar 11 Sep 2018 - 22:21

Moi je programmais en GW basic.....
et oui y'avait des numero de lignes et des GOTO. Razz
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par upsilandre Mar 11 Sep 2018 - 22:28

Stef a écrit:
Ahh ça y est tu passes aux 16 bit, ça va devenir interesant Razz
nan pas plus qu'avant 😄 j'ai deja décortiqué plein de fois de la SNES (PPU, VRAM, SuperFX/SA1, Mode 7...) ou meme de la MD ou de la NeoGeo ou de la PCE mais j'y joue toujours pas pour l'instant. En ce moment je ne joue qu'a Horizon Zero Dawn et je regrette pas thumleft

ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'on peut avoir des fast cycle même en slow ROM, je pensais que le CPU était locké à 2.78 Mhz max dans ce cas (même durant les cycles internes au CPU, sans utilisation du BUS) ?
Du coup sachant ça on doit avoir une vitesse moyenne d'environ ~2.9 Mhz en slowROM et ~3.3 Mhz en fastROM, au final ça ne fait pas une énorme différence (mais c'est toujours ça de gagner ^^).
Oui les cycles "internes" sont bien tout le temps en 6 master clock (3.6mhz) mais en vérité y a peu voir pas de cycles interne dans les instruction 6502, la plupart des cycles sont lié au chargement de l'instruction et aux accès mémoire. Dans un classique LDA $xxxx c'est 4 cycles tout simplement parce qu'il y a 4 acces mémoire, y a pas de cycles "interne" dans cettes instruction du coup elle est entièrement dépendante de son emplacement.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Xorion x Mar 11 Sep 2018 - 22:32

Tryphon a écrit:
Densetsu a écrit:Quand tu vois le Zelda 3 JAP tourner en démo en boutique c'est que du rêve surtout quand tu es gamin, au bout de 5-6 mois toujours pas de sortie PAL tu n'as que de l'US à te mettre sous la dent, on te dit encore 5-6 mois d'attente ... Tu craques ... Le plus dur c'est de faire craquer les parents MDR

Ben dis-donc, moi qui me croyais précoce MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303

Mais non lol on a comprit que c'était du gros Mytho  MDR imagine à 7 ans ... tu es loin de tout ça. bref passons.

De toute façon tous les SNESsophyle que je connais rentent dans ces catégories suivantes : Mytho, Looser (comme le lémurien), môme, joueurs occasionnels, ou alors celui qui veut tout avoir comme consoles dons aussi la SNES.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 22:35

Xorion a écrit:Au final tu ferais bien de te relire avant de poster  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 3621806995 t'écris parfois l'inverse de ce que tu crois dire : "car c'est vraiment du tout français pour le coup."

Désolé, mon clavier n'est pas adapté à l'écriture de textes, c'est un clavier gaming très désagréable à utiliser lorsque je dois écrire des pavés, donc pardonnes moi si parfois mon cerveau à la flemme d'écrire un petit mot.

Tryphon a écrit:Tu lisais l'anglais à 7 ans ?

Au bout d'un moment, je veux bien que certains revendiquent la pléthore de RPG sur Super Nintendo, mais à l'époque je doute sincèrement que beaucoup y jouait à ces RPG JAP/US à moins d'avoir un certain âge. C'était déjà bien compliqué dans un simple jeu d'aventure, alors un RPG... bravo alien

Pour ma part, l'anglais c'est vraiment le truc que j'ai appris surtout grâce à l'informatique et en tâtant du MSDOS pendant des heures et à l'époque tu étais obligé de déchiffrer les messages d'erreurs pour comprendre ce qui n'allait pas. Franchement que se soit à 7/8/9/10 ans, cela m'aurait été impossible d'apprécier un RPG en anglais.
Invité
Invité

Message par Xorion x Mar 11 Sep 2018 - 22:53

Tu es pardonné mon fils ! mais je t'invite a suivre nos sœurs qui vont s'occuper de toi Mr. Green

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 41affc3b7e5e26d31fc67fe03a30126c--lp-cover-killing
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Mar 11 Sep 2018 - 22:54

Perso j'ai pris un big power-up en anglais en jouant à... Final Fantasy VI quand j'étais en 1ère Very Happy

On the double !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 22:55

Du moment qu'elles sont bien larges sous la ceinture et qu'elles pratiquent la gorge profonde, pas de problème Wink
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 11 Sep 2018 - 23:04

Xorion a écrit:Mais non lol on a comprit que c'était du gros Mytho 
Xorion a écrit:De toute façon tous les SNESsophyle que je connais rentent dans ces catégories suivantes : Mytho
Rolling Eyes Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Densetsu Mar 11 Sep 2018 - 23:15

Tryphon a écrit:

Ahahah  MDR

Évidemment non, je n'y comprenais rien mais tant pis, j'avais Zelda 3.

Les jRPG je ne les ai bien sur pas connus à l'époque mais bien plus tard quelques uns en US et encore plus tard avec les traductions en émulation, pouvoir y jouer en cartouche de nos jours c'est top.

Avec de l'import US ou JAP on était forcément limités.
Densetsu
Densetsu
Patient en incubation

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant