ATARI 2600 vs VIDEOPAC
+9
Tryphon
rickyordi
drfloyd
Evola
Urbinou
upsilandre
erikrom2
Xorion x
onizukakun
13 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Videopac ou Atari 2600
Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC
Tryphon a écrit:Hey ! C'est en 84 ou 85 que j'ai eu ma Videopac
sacré Tryphon ! toujours une longueur d'avance à ce que je vois
Nan mais c'est sur avec le recul, la VCS 2600 l'emporte haut la main ! mais à l'époque (en 1980 81) je voulais une VCS à cause des mag et des pubs TV, mais quand j'ai eu mon videopac j'étais fin fou :-)
Et la nana qui a fait a elle seule presque tout les jeux : balaise. Car avec le peu de moyens, y'a des jeux vraiment incroyables et fun, super fluide en 50 FPS lol.
Je savais un peu pour ce que dit Upsi sur ses limitations, mais le Super Gloutons etc. sont du coup supérieurs niveau gameplay au Pac man classique ! c'est fort
Et de nos jours, Je trouve que pour l'aspect purement ludique, les jeux VCS ou VIDEOPAC surpassent nettement ceux de la Coleco ou de la Mattel.
Xorion x- Guéri miraculeux
Je suis sûr qu'en 84 t'avais ramené une Dreamcast d'un de tes voyages temporels
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Je suis sûr qu'en 84 t'avais ramené une Dreamcast d'un de tes voyages temporels
Presque ! car j'allais avoir mon Commodore 128 (janvier 85) et seule cette bécane me plonge comme dans un autre monde (encore aujourd'hui). En 84 j'avais mon Thomson TO7 et ma Colecovision.
J'avais déjà des années lumière d'avance sur toi ^^
c'était trop bien les jeux videopac plateaux :
whaou, le jeu qui envoie une baffe dans la tronche aux jeux PS4/One/Switch d'aujourd'hui....
Xorion t'as eu un C128 en 1985 ? Espèce de gros riche !!!!!!!
Xorion t'as eu un C128 en 1985 ? Espèce de gros riche !!!!!!!
Une fois de voyage à paris, ils voulaient même nous payer le premier ATARI ST qui venait de sortir, avec lecteur D7 externe. Je me rappelle le truc était à 14 900 francs ! mais avec le frangin, on a dit nan c'est quand même trop cher !
mais sinon oui j'ai eu le C128 à sa sortie. je voulais troquer mon To7 contre un C64 mais on attendu la sortie du c128 !
celui là je l'ai pas eu, mais c'était technique :
Une fois de voyage à paris, ils voulaient même nous payer le premier ATARI ST qui venait de sortir, avec lecteur D7 externe. Je me rappelle le truc était à 14 900 francs ! mais avec le frangin, on a dit nan c'est quand même trop cher !
mais sinon oui j'ai eu le C128 à sa sortie. je voulais troquer mon To7 contre un C64 mais on attendu la sortie du c128 !
celui là je l'ai pas eu, mais c'était technique :
énorme la conquete du monde !!!
Tes parents qui voulaient te payer un Atari A 15 000 francs ? ( 3 SMIC) Espece de riche, je confirme !!!! Ton père etait ecrivain à succès en ufologie pour etre aussi riche ????
perso en 1987 j'ai du faire une grève de la fin pour avoir un Atari ST à 2990FF (fallait que mes parents m'aident à le payer).. j'en ai encore honte.
Tes parents qui voulaient te payer un Atari A 15 000 francs ? ( 3 SMIC) Espece de riche, je confirme !!!! Ton père etait ecrivain à succès en ufologie pour etre aussi riche ????
perso en 1987 j'ai du faire une grève de la fin pour avoir un Atari ST à 2990FF (fallait que mes parents m'aident à le payer).. j'en ai encore honte.
nan mes parents n'étaient pas riches, français moyens en fait. je réalise comme ils ont été généreux !
c'est sur la Videopac qu'on s'est le plus éclaté tous ensemble. ils nous achetaient en gros 2 jeux par mois .
Parmi les jeux Videopac les plus aboutis :
un clone de Pitfall !!
Attention il y a 2 types de jeux Videopac ! Le Videopac + permettait de faire des jeux de meilleure qualité.
et les jeux + marchent aussi sur videopac simple mais sans le fond.
la Videopac a aussi maintenant son Beamrider :
Le VidéoPac était tout de même pénalisé à cause de son microcontrôleur au lieu d'un microprocesseur comme sur la VCS ou Intellivision ses rivales, ce qui a sans doute empêcher de faire évoluer les jeux dans leurs derniers retranchements une fois le langage machine bien connue.
D’où le fait que je trouve tout de même les jeux vidéopac beaucoup plus basique et répétitifs que ceux de la VCS..
D’où le fait que je trouve tout de même les jeux vidéopac beaucoup plus basique et répétitifs que ceux de la VCS..
rickyordi- Guéri miraculeux
rickyordi a écrit:Le VidéoPac était tout de même pénalisé à cause de son microcontrôleur au lieu d'un microprocesseur comme sur la VCS ou Intellivision ses rivales, ce qui a sans doute empêcher de faire évoluer les jeux dans leurs derniers retranchements une fois le langage machine bien connue.
C'est évident ! y'a combien d'années de différence entre le sortie des deux machines ?
Ces trois console sont sorties sur 3 années consécutives, la VCS en 1977, Vidéopac en 1978 et Intellivision en 1979.Xorion a écrit:C'est évident ! y'a combien d'années de différence entre le sortie des deux machines ?rickyordi a écrit:Le VidéoPac était tout de même pénalisé à cause de son microcontrôleur au lieu d'un microprocesseur comme sur la VCS ou Intellivision ses rivales, ce qui a sans doute empêcher de faire évoluer les jeux dans leurs derniers retranchements une fois le langage machine bien connue.
Le microcontrôleur du Vidéopac ou Odyssey 2 au states, était un choix de la Société Magnavox.
avantage à la VCS ! je croyais qu'elle était sortie juste après la Magnavox odyssey 2 mais non.
J"échangerais bien ma Vidéopac G7400 + péritel et 30 jeux contre une VCS 2600 bois (et jeux)... si y'a des intéressés...
J"échangerais bien ma Vidéopac G7400 + péritel et 30 jeux contre une VCS 2600 bois (et jeux)... si y'a des intéressés...
Il serait bien dommage de t'en séparer, c'est quand même une belle pièce de collection, et qui de surcroît fonctionne certainement bien en plus,Xorion a écrit:J"échangerais bien ma Vidéopac G7400 + péritel et 30 jeux contre une VCS 2600 bois (et jeux)... si y'a des intéressés...
et en péritel avec 30 jeux, ça me donne envie, mais je n'ai malheureusement plus de place chez oim pour accueillir cette console et quelques autres
J'avais oublié les jeux de plateau sur Vidéopac
A l'époque je me disais: "cette machine est tellement pourrie que Philips est obligé de compenser les limitations techniques du Videopac par des cartes, des jetons etc..."
La boite et les visuels en jetaient mais quand on voyait le jeu
A l'époque je me disais: "cette machine est tellement pourrie que Philips est obligé de compenser les limitations techniques du Videopac par des cartes, des jetons etc..."
La boite et les visuels en jetaient mais quand on voyait le jeu
Evola- Docteur agrégé **
Evola a écrit:
bah oui c'etait ca.....
Ca aurait pu être génial si le jeu de plateau avait été un jeu de rôle jouable seul sur papier, l'ordi se contentant de faire le maître de jeu ... Un peu comme les livre dont on est le héros mais en plus évolué ...
Mais bon face aux Wizardry, Ultima etc... ça n'aurait pas tenu la route longtemps !
Mais bon face aux Wizardry, Ultima etc... ça n'aurait pas tenu la route longtemps !
Evola- Docteur agrégé **
rickyordi a écrit:Il serait bien dommage de t'en séparer, c'est quand même une belle pièce de collection, et qui de surcroît fonctionne certainement bien en plus,Xorion a écrit:J"échangerais bien ma Vidéopac G7400 + péritel et 30 jeux contre une VCS 2600 bois (et jeux)... si y'a des intéressés...
et en péritel avec 30 jeux, ça me donne envie, mais je n'ai malheureusement plus de place chez oim pour accueillir cette console et quelques autres
Oui en Péritel c'est le Top ! mais je vais devoir m'en séparer donc bon faire un échange avant avec une VCS histoire d'avoir quand même posséder un temps cette console légendaire :-) et la boucle sera bouclée.
D'ou je retourne ma veste ? Quel autre topic ? je sais que la VCS c'est mieux, mais par Nostalgie voilà, le videopac j'aime.
voici ma Videopac :
Xorion a écrit:Oui en Péritel c'est le Top ! mais je vais devoir m'en séparer donc bon faire un échange avant avec une VCS histoire d'avoir quand même posséder un temps cette console légendaire :-) et la boucle sera bouclée.
Vendre ou échanger ton vidéopac pour acquérir une Atari 2600 et la boucle serait bouclée ?
Toi tu es en train de nous avouer que tu as essayé à l'époque de te trouver un pigeon qui aurait voulu échanger son Atari 2600 contre ton Videopac
Dernière édition par Evola le Sam 1 Sep 2018 - 17:43, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
oui avant de tout revendre, tater un peu la VCS pour le fun.
Nan j'ai jamais envisagé m'en séparer, ou d'échanger contre un VCS. Si c'est pour galérer avec la prise antenne ...
un échange Videopac contre VCS, je vois pas la mal ! ou où serait le pigeon
Nan j'ai jamais envisagé m'en séparer, ou d'échanger contre un VCS. Si c'est pour galérer avec la prise antenne ...
un échange Videopac contre VCS, je vois pas la mal ! ou où serait le pigeon
Il serait étonnant que tu trouve quelqu’un qui veuille bien te l'échanger contre une VCS, à moins qu'il en a une armoire remplie pour pouvoir en lâcher une
Le plus judicieux serait sans doute que tu vende ton Vidéopac et ensuite que tu achète une VCS, après ne prend pas une VCS Secam parce que les 8 couleurs c'est merdique, opte pour une Pal en péritel au mieux..
Le plus judicieux serait sans doute que tu vende ton Vidéopac et ensuite que tu achète une VCS, après ne prend pas une VCS Secam parce que les 8 couleurs c'est merdique, opte pour une Pal en péritel au mieux..
Moi j'ai une vidéo pac c52 avec quelques jeu en prise antenne j'arrive pas à trouver le canal
J'ai une atari 2600 en prise antenne
J'ai trouvé le canal sur mon écran plat
Sa ma surpris l'image est super net.
Mais j'ai légèrement connus l'atari 2600
J'avais un.pote qui l'avait alors que moi j'avais la master system 1 à l'époque.
Le c64 j'ai pas connus à l'époque
J'ai une atari 2600 en prise antenne
J'ai trouvé le canal sur mon écran plat
Sa ma surpris l'image est super net.
Mais j'ai légèrement connus l'atari 2600
J'avais un.pote qui l'avait alors que moi j'avais la master system 1 à l'époque.
Le c64 j'ai pas connus à l'époque
Le super cancre- Patient incurable
Si je me prends une VCS, j'aimerais avoir les 128 couleurs, j'ai une MX7000, pas sur que je puisse trouver le canal ... il faut une VCS américaine c'est ça ? (pour les 128 couleurs ?)
la videopac antenne sur écran plat, signal pas assez fort, faut une cathodique je pense.
la videopac antenne sur écran plat, signal pas assez fort, faut une cathodique je pense.
J'ai plus de tv cathodique j'ai 4 écrans plat chez moi.
Il aurait du faire des adaptateur entenne vers péritel ou rca je c'est pas si sa existe.
L atari 2600 et la vidéo pac c52
Sa corspond à quoi en bit
Exemple la sms nes pc engine c'est des 8 bit
Super nes md neogeo aes c'est des 16 bit
Pour c'est 2 la c'est des 4 bit ?
Il aurait du faire des adaptateur entenne vers péritel ou rca je c'est pas si sa existe.
L atari 2600 et la vidéo pac c52
Sa corspond à quoi en bit
Exemple la sms nes pc engine c'est des 8 bit
Super nes md neogeo aes c'est des 16 bit
Pour c'est 2 la c'est des 4 bit ?
Le super cancre- Patient incurable
Les 2 sont des 8bit.Le super cancre a écrit:Pour c'est 2 la c'est des 4 bit ?
Ressortons les dossiers :
http://www.gamopat.com/article-1972136.html
La VCS Riquaine est antenne il me semble, mais tu peux en trouver moddé péritel..Xorion a écrit: il faut une VCS américaine c'est ça ? (pour les 128 couleurs ?)
Un Allemand qui fait bien les choses, ici c'est une Pal 104 couleurs :
https://www.ebay.fr/itm/Atari-2600-Woodgrain-mit-UAV-AV-S-Video-LED-Umbau-Zubehorpaket-Verpackung/252220954446
Merci pour l'info Rickyordi !
pas mal cette VCS modifiée, mais pas donné !
pas mal cette VCS modifiée, mais pas donné !
Il y a moins chère, c'est la dernière :
https://www.ebay.fr/itm/Atari-2600-Woodgrain-4-Schalter-mit-AV-Stereo-Surround-und-exkl-Joystick-s/253029759024?hash=item3ae9bfb830mun58jqn8aHT4aSOpzTUjNg
https://www.ebay.fr/itm/Atari-2600-Woodgrain-4-Schalter-mit-AV-Stereo-Surround-und-exkl-Joystick-s/253029759024?hash=item3ae9bfb830mun58jqn8aHT4aSOpzTUjNg
achetez vous une 7800...au moins c'est du vrai RGB...moi c'est ce que j'ai fait....mais bon j'ai pas les sons de cette console...enfin les jeux 2600...je suis en train de m'interesser aux jeux 7800, c'est deja plus sympa
oui mais c'est du faux RGB comme la NES, mais y a toutes les couleurs pour les jeux. Par contre faie gaffe, la prise vidéo est fragile.
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5