ATARI 2600 vs VIDEOPAC
+9
Tryphon
rickyordi
drfloyd
Evola
Urbinou
upsilandre
erikrom2
Xorion x
onizukakun
13 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Videopac ou Atari 2600
ATARI 2600 vs VIDEOPAC
Suite a un topic de vente et pour éviter de le pourrir, j'ouvre ce topic officiel
La guerre est déclarée entre les Ataristes et les Videopacients
Perso je préfère la Videopac, parce que effectivement je l'ai eu étant gamin et aussi parce qu’aujourd’hui j'ai les 2...je suis désolé de vous le dire mais il n'y a pas DUEL sur atari 2600...qu'est ce que j'adore ce jeu
aaah si il y avait ca sur 2600...il avait l'air quand meme moins marrant...
Frogger
2600
Videopac
J'adorait ce jeu la aussi
Acrobat
Terrahawks....grandiose
Space Inviders sur Atari 2600
le clone sur Videopac: Space Monster.....y a pas photo...bon le mec sait pas jouer...mais si on arrete pas de tirer, ca fait presque de la musique, moi j'ai toujours trouvé ca marrant
Clone de Pacman: Glouton
Le "vrai" sur 2600
Mais je préférais celui ci
Super Glouton
Super Cobra Atari 2600
Super Cobra Videopac
Satelitte Attack......bordel je le surkiffais celui la
Les gens qui connaissaient mieux l'Atari 2600, n’hésitez pas a y mettre votre grain de sel avec des vidéos ou arguments....pour les caractères technique, franchement on s'en bat royal...ce qui est intéressant ce sont les jeux
La guerre est déclarée entre les Ataristes et les Videopacients
Perso je préfère la Videopac, parce que effectivement je l'ai eu étant gamin et aussi parce qu’aujourd’hui j'ai les 2...je suis désolé de vous le dire mais il n'y a pas DUEL sur atari 2600...qu'est ce que j'adore ce jeu
aaah si il y avait ca sur 2600...il avait l'air quand meme moins marrant...
Frogger
2600
Videopac
J'adorait ce jeu la aussi
Acrobat
Terrahawks....grandiose
Space Inviders sur Atari 2600
le clone sur Videopac: Space Monster.....y a pas photo...bon le mec sait pas jouer...mais si on arrete pas de tirer, ca fait presque de la musique, moi j'ai toujours trouvé ca marrant
Clone de Pacman: Glouton
Le "vrai" sur 2600
Mais je préférais celui ci
Super Glouton
Super Cobra Atari 2600
Super Cobra Videopac
Satelitte Attack......bordel je le surkiffais celui la
Les gens qui connaissaient mieux l'Atari 2600, n’hésitez pas a y mettre votre grain de sel avec des vidéos ou arguments....pour les caractères technique, franchement on s'en bat royal...ce qui est intéressant ce sont les jeux
Dernière édition par onizukakun le Jeu 30 Aoû 2018 - 14:09, édité 6 fois
Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC
Je craque pour Vidéopac
Parce qu'elle a été ma première console à Cartouches, et parce qu'elle est meilleure :
- Déjà c'est plus qu'une console ! c'est un véritable ordinateur. mais regardez moi ce clavier :-) et cette fabuleuse cartouche Assembleur. Bon j'avais rien compris gamin à 8 ans ^^
voici un exemple de jeu avec cette cartouche :
Ensuite des jeux mythiques :
- Super Gloutons avec ses patesgommes qui bougent, ses murs qui se transforment. Mieux que Pac Man Arcade ! et tellement mieux que Pac man VCS2600
- Des jeux cool comme ACROBATE, SATELIT ATTACK, CATAPULT, DUEL, MONSTER ATTACk, BASEBALL, le CASSEBRIC génial ou le joueur 2 reconstruit le mur ! le top de gameplay et souvent a deux en même temps.
- des vrais jeux de plateaux assistés par l'IA ! oui Messieurs
- Un Module jeu d'échec de fort bon niveau.
- des cartouches à poignée ! génial ça nan ? dans de belles boites costaud
Je donne mon point à Videopac !
Parce qu'elle a été ma première console à Cartouches, et parce qu'elle est meilleure :
- Déjà c'est plus qu'une console ! c'est un véritable ordinateur. mais regardez moi ce clavier :-) et cette fabuleuse cartouche Assembleur. Bon j'avais rien compris gamin à 8 ans ^^
voici un exemple de jeu avec cette cartouche :
Ensuite des jeux mythiques :
- Super Gloutons avec ses patesgommes qui bougent, ses murs qui se transforment. Mieux que Pac Man Arcade ! et tellement mieux que Pac man VCS2600
- Des jeux cool comme ACROBATE, SATELIT ATTACK, CATAPULT, DUEL, MONSTER ATTACk, BASEBALL, le CASSEBRIC génial ou le joueur 2 reconstruit le mur ! le top de gameplay et souvent a deux en même temps.
- des vrais jeux de plateaux assistés par l'IA ! oui Messieurs
- Un Module jeu d'échec de fort bon niveau.
- des cartouches à poignée ! génial ça nan ? dans de belles boites costaud
Je donne mon point à Videopac !
Xorion x- Guéri miraculeux
Block out Videopac...il est mortel je ne connaissais pas...par contre c'est interminable avec l'autre qui reconstruit le mur...deja que c'est pas evident....bon bah du coup faut que je me le trouve celui la....quelqu'un l'aurait en double pour quelques euros
Malheureusement sur le catalogue la videopac se fait atomiser par la VCS.
Ce qui est intéressant c'est que coté hardware c'est pour moi aussi l'un des hardwares les plus raté car on a un chipset tres avancé (C'est 100% Intel), bien plus complexe que dans une VCS mais pour un resultat mediocre qui n'est pas a la hauteur de l'effort technologique.
C'etait compliqué de passer apres la VCS qui avait trouver une approche d'affichage unique et ultra economique et pour aller au delà fallait changer de paradigme d'affichage et fallait une rupture technologique.
La VCS c'est une sorte de GPU 1D et fallait donc maintenant réussir a passer a un vrai GPU 2D ce que n'a pas réussit la videopac (mais que réussiront ensuite l'intellivision et la coleco) car ils ont voulu relevé ce défi mais sans s'embarrasser d'une VRAM ce qui rend le projet tres bancale. Resultat une machine tres formaté sur l'affichage qui laisse tres peu de liberté (un peu dans l'esprit des pong machine).
Par exemple si le Pacman ne ressemble pas du tout a Pacman c'est avant tout parce que c'est pas possible de faire Pacman sur Videopac. Meme le premier Pacman de la VCS tant décrié est impossible a reproduire. On peut pas afficher toute ces pac-gommes sur Videopac.
Le Space Invaders c'est pareil. Si il ressemble a rien c'est parce que tu ne peux pas afficher des ranger d'aliens comme sur VCS, t'es obligé d'aller piocher dans les pattern integré dans le chipset.
On ne peut pas non plus vraiment afficher de background. Les possibilités de background qui soit autre chose qu'une grille se limite a ce que l'on voit sur l'exemple de Super Cobra c'est a dire dans une resolution 9x8 encore bien plus grossières que sur VCS du coup pas possible non plus de faire un semblant de scrolling, l'exemple de Super Cobra est edifiant
En gros la différence c'est que sur VCS tu peux faire mille jeux différent et continuer de surprendre le joueur. Sur la Videopac tu peux faire illusion sur quelques dizaines de jeu en exploitant les particularités et les contraintes du hardware (ce qui peut permettre d'innover sur les jeux de maze par exemple) puis vient vite le moment ou t'as fait le tour des contraintes et tu te retrouve coincé.
Ce qui est intéressant c'est que coté hardware c'est pour moi aussi l'un des hardwares les plus raté car on a un chipset tres avancé (C'est 100% Intel), bien plus complexe que dans une VCS mais pour un resultat mediocre qui n'est pas a la hauteur de l'effort technologique.
C'etait compliqué de passer apres la VCS qui avait trouver une approche d'affichage unique et ultra economique et pour aller au delà fallait changer de paradigme d'affichage et fallait une rupture technologique.
La VCS c'est une sorte de GPU 1D et fallait donc maintenant réussir a passer a un vrai GPU 2D ce que n'a pas réussit la videopac (mais que réussiront ensuite l'intellivision et la coleco) car ils ont voulu relevé ce défi mais sans s'embarrasser d'une VRAM ce qui rend le projet tres bancale. Resultat une machine tres formaté sur l'affichage qui laisse tres peu de liberté (un peu dans l'esprit des pong machine).
Par exemple si le Pacman ne ressemble pas du tout a Pacman c'est avant tout parce que c'est pas possible de faire Pacman sur Videopac. Meme le premier Pacman de la VCS tant décrié est impossible a reproduire. On peut pas afficher toute ces pac-gommes sur Videopac.
Le Space Invaders c'est pareil. Si il ressemble a rien c'est parce que tu ne peux pas afficher des ranger d'aliens comme sur VCS, t'es obligé d'aller piocher dans les pattern integré dans le chipset.
On ne peut pas non plus vraiment afficher de background. Les possibilités de background qui soit autre chose qu'une grille se limite a ce que l'on voit sur l'exemple de Super Cobra c'est a dire dans une resolution 9x8 encore bien plus grossières que sur VCS du coup pas possible non plus de faire un semblant de scrolling, l'exemple de Super Cobra est edifiant
En gros la différence c'est que sur VCS tu peux faire mille jeux différent et continuer de surprendre le joueur. Sur la Videopac tu peux faire illusion sur quelques dizaines de jeu en exploitant les particularités et les contraintes du hardware (ce qui peut permettre d'innover sur les jeux de maze par exemple) puis vient vite le moment ou t'as fait le tour des contraintes et tu te retrouve coincé.
upsilandre- Interne
VCS of course, même pas la peine d'argumenter !
Super Cobra, c'est une blague c'est ça ?
N'empêche, la version avec l'écran intégré a un look irrésistible, faut lui reconnaitre au moins ça.
Super Cobra, c'est une blague c'est ça ?
N'empêche, la version avec l'écran intégré a un look irrésistible, faut lui reconnaitre au moins ça.
je vous l'ai dit, j'en ai rien a cirer des arguments techniques....je trouve que les jeux videopac sont plus flashy et plus pêchu....la 2600 c'est terne et monotone.
Bon apres il est clair que la ludotech n'a rien a voir....la 2600 a largement l'avantage....
Bon apres il est clair que la ludotech n'a rien a voir....la 2600 a largement l'avantage....
C'est comme comparer Lova Moore et Amanda Lear, les deux avaient du chien, mais une des deux avec un truc en plus ...
VideoPac pour moi, première console couleur que j'ai eu en main après une PONG fin des 70' chez un copain.
J'avais été impressionné par ce clavier et ce look Cosmos 1999.
Après techniquement, elle était à la rue, mais on s'en balance un peu.
VideoPac pour moi, première console couleur que j'ai eu en main après une PONG fin des 70' chez un copain.
J'avais été impressionné par ce clavier et ce look Cosmos 1999.
Après techniquement, elle était à la rue, mais on s'en balance un peu.
Invité- Invité
lova moore et Amanda lear
alors celle la elle est mortelle.....bon quite a faire un choix je prefere Amanda....je ne crois absolument pas a la rumeur ....c'etait une connerie des années 70...et meme si c'etait vrai....elle etait mieux que Lova
alors celle la elle est mortelle.....bon quite a faire un choix je prefere Amanda....je ne crois absolument pas a la rumeur ....c'etait une connerie des années 70...et meme si c'etait vrai....elle etait mieux que Lova
Dernière édition par onizukakun le Jeu 30 Aoû 2018 - 15:42, édité 1 fois
Bah, les deux appréciaient les cartouches.
Bref ... Désolé du HS !
Bref ... Désolé du HS !
Invité- Invité
Vetea a écrit:Bah, les deux appréciaient les cartouches.
Bref ... Désolé du HS !
Bon allez les Ataristes...trouvez moi un jeu mieux que Terrahawks
aaaaah pour ceux qui veulent le meilleur rendu sur ces 2 machines...optez pour l'Atari 7800 et la G7400....RGB inside...et couplez les avec un moniteur atari SC1425....combi parfait...son integré, reglage de l'image hauteur largeur deplacement lateral vertical...top
onizukakun a écrit:
Bon allez les Ataristes...trouvez moi un jeu mieux que Terrahawks
Phoenix ?
Demon attack ?
liste non exhaustive...
Sauf que la vidéo de Terrahawks que t'as mises c'est pas un jeu Videopac (Odyssey 2) mais Videopac+ (Odyssey 3), c'est comme si tu mettais des vidéos de jeu Atari 5200
upsilandre- Interne
aaaaah voila je sais pourquoi je n'aime pas la 2600.....les sons bordel...t'as envie de peter l'ecran au bout de 2 minutes....c'est horrible
Pour terrahawks, imaginez juste qu'il n'y a pas la lune c'est tout
Pour terrahawks, imaginez juste qu'il n'y a pas la lune c'est tout
Dernière édition par onizukakun le Jeu 30 Aoû 2018 - 16:18, édité 1 fois
Non t'es sérieux ? Je dis pas qu'ils sont tops, mais bon comparé aux blipbloups du videopac
Puis on peut faire de très belles choses avec ce pauvre tia
Tiens d'ailleurs, y a-t-il une demoscene sur Videopac ? (c'est une vraie question hein !)
Puis on peut faire de très belles choses avec ce pauvre tia
Tiens d'ailleurs, y a-t-il une demoscene sur Videopac ? (c'est une vraie question hein !)
Carrément je suis sérieux...pareil ils sont pas forcement top mais je les préfère carrément a ceux de la 2600....c'est dommage d'ailleurs car demon attack parait excellent...mais les sons m'ont rendu dingue au bout de 2 minutes de la vidéo.....terrahawks quand tu n’arrêtes pas de tirer et surtout de toucher les ennemis, ça te fait presque de la musique.....sur le petit moniteur Atari SC1425 c'est terribleUrbinou a écrit:Non t'es sérieux ? Je dis pas qu'ils sont tops, mais bon comparé aux blipbloups du videopac
Dernière édition par onizukakun le Jeu 30 Aoû 2018 - 16:29, édité 2 fois
Même sans la brancher, tu étais le Roi du monde à l'époque avec ça !!
La console de Martin Landau !!!!
Le modèle avec l'écran intégré, était un Must have ...
Invité- Invité
Il l'est ! Mais c'est quoi qui te dérange, les bruits blancs ou les sons quand un ennemi est abattu ? Je le trouve justement assez sobre acoustiquement parlant ce Demon Attack. Tu devrais écouter les Shtroumpfs, celui-là effectivement j'ai envie de me crever les tympans puis de tuer des chatons tellement il est crispantonizukakun a écrit:car demon attack parait excellent...
Mais mon avis, c'est juste le haut parleur de ton moniteur qui n'est pas à la hauteur
onizukakun a écrit:Pour terrahawks, imaginez juste qu'il n'y a pas la lune c'est tout
https://youtu.be/ApAnw6uXHcc
upsilandre- Interne
Ceci dit il a l'air pas mal du tout ce Terrahawks.
Edit : tant que le son est coupé !
Edit : tant que le son est coupé !
Dernière édition par Urbinou le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:09, édité 1 fois
Demon attack existe aussi sur videopac !
Bel effort, mais bon, voila quoi...
Bel effort, mais bon, voila quoi...
onizukakun a écrit:vous allez me prendre pour un ouf mais j'adore
En effet
Bah l'amour ça ne s'explique pas hein
mais j'avoue que la 2600 lui est supérieure techniquement....mais chai pas, je le trouve plus pechu
Par contre c'est bizarre mais terrahawks n'a jamais parlé chez moi... .
Par contre c'est bizarre mais terrahawks n'a jamais parlé chez moi... .
C'est quoi ce sondage ?
Il n'y a pas de match entre l'Atari 2600 et Videopac ...
Sur Atari 2600 il y avait Millipède, Crystal Castles, Beamrider, H.E.R.O., Pitfall II, River raid, Enduro, Frostbite, Miner 2049er, Space invaders, Combat, Maze craze etc...
Alors que su videopac ...
Il n'y a pas de match entre l'Atari 2600 et Videopac ...
Sur Atari 2600 il y avait Millipède, Crystal Castles, Beamrider, H.E.R.O., Pitfall II, River raid, Enduro, Frostbite, Miner 2049er, Space invaders, Combat, Maze craze etc...
Alors que su videopac ...
Evola- Docteur agrégé **
onizukakun a écrit:Bon allez les Ataristes...trouvez moi un jeu mieux que Terrahawks
Et du coté des Homebrew récents !!!
Evola- Docteur agrégé **
les seuls que je retiens dans ta liste c'est Beamrider franchement trop classe
Vanguard (j'ai) pas trop mal
le reste franchement non merci......par contre toujours pareil, les sons sont a vomir....
je suis désolé j'y arrive pas
Pour les homebrews, RAS, techniquement je ne pense pas que la Videopac fasse mieux
Vanguard (j'ai) pas trop mal
le reste franchement non merci......par contre toujours pareil, les sons sont a vomir....
je suis désolé j'y arrive pas
Pour les homebrews, RAS, techniquement je ne pense pas que la Videopac fasse mieux
Dernière édition par onizukakun le Jeu 30 Aoû 2018 - 23:35, édité 1 fois
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5