GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ?

+28
eric21
kenshiraoh
Xorion x
jemenvais
RAPH MAC FLY
zoe
SMR
avalon471
Anarwax
wiiwii007
rastlin
Marazizou
cdga
Ataré
mossaab88
Paradis
Yoshiba
retroactionman
Fellock
Révo
lessthantod
Kenshinro
Tryphon
Evola
chacs
amobile
darktet
lord2laze
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ? - Page 3 Empty Re: Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ?

Message par Xorion x Mar 11 Sep 2018 - 10:15

J'ai dit de la merde : y'a des jeux PS1 3D qui ne vieillissent pas c'est vrai : Bandicoot et MGS. ce genre de bijoux. et sans doute pleins d'autres Wink

c'est comme une bonne musique, un bon jeu ne vieillit pas

Xorion x
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ? - Page 3 Empty Re: Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ?

Message par SMR Mar 11 Sep 2018 - 10:48

Les jeux Sega ne vieillissent pas? Je peux te citer une dizaine de jeux Saturn, Megadrive (voir même Dreamcast) qui étaient déjà vieux à leur sortie : Virtua Racing, Panzer Dragoon (oui, je sais, vous allez m'incendier mais tant pis...), MSR et bien d'autres...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par eric21 Mar 11 Sep 2018 - 10:49

keneda a écrit:Yakuza 1 & 2, burnout psp
Burnout Legends je trouve qu'il a toujours autant la pêche près de 15 ans après.

RC Pro-Am sur Nes: j'ai rejoué il y a peu.. et je ne sais pas comment j'ai fait à l'époque pour supporter les bruitages Mr. Green
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384

Message par kenshiraoh Mar 11 Sep 2018 - 11:03

RAPH MAC FLY a écrit:
kenshiraoh a écrit:Certains rétro gamers peuvent passer au-dessus une réalisation et un gameplay datés. D'autres ne le ressentent même pas...
Et d'autres ne peuvent pas se remettre aux anciens jeux un peu "bancals", trop habitués aux jeux chiadés actuels (car oui, les jeux sont de plus en plus chiadés, que ce soit dans les triples AAA que dans les indés, alors qu'on en avait des bouzes non soignées de A à Z auparavant -l'éternel "le jeu vidéo, c'était mieux avant"-.).

Certains trouvent que les jeux en 3D isométriques ont mal vieillis ; je trouve au contraire qu'ils se jouent et s'apprécient très facilement.
Les jeux PS1 en 3D moches ? Mettez un Crash Bandicoot sur petit écran cathodique, c'est magnifique. Un Gran Turismo a super bien vieilli. On s'est remis V-Rally avec un pote il y a peu, c'était la régalade et hyper jouable...

Je rejoins Tryphon : un bon jeu reste un bon jeu.
C'est nous qui avons changé, pas le jeu.
Le jeu ne vieillit pas, est immuable et reste égale à lui-même.
V-Rally jouable? purée déjà à l'époque je trouvais ça injouable (les caisses qui se retournent au moindre contact avec un brin d'herbe sur le bas côté...) Shocked 
Ouais Crash Bandicoot sur un cathodique est beau. J'ai le 1er et c'est toujours cool  Very Happy

C'est le parti pris du jeu que tu t'envoles et parte en vrille au moindre contact rapide avec un élément du décor (si petit soit-il).
Mais en mode fantôme avec un pote, à gratter les centièmes, c'est top !
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Tryphon Mar 11 Sep 2018 - 13:25

cdga a écrit:D'une manière générale les jeux 3d 16/32/64 bits, j'ai toujours pensé que c'était prématuré de les sortir avant la gen PS2/XBOX/GC/DC

Sauf que si on avait attendu cette génération, les jeux y auraient été injouables, vu qu'ils ont profité des progrès faits par leurs ainés...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par esperluette Mar 11 Sep 2018 - 13:36

Sinon, j'adorais Super Mario Land mais aujourd'hui c'est injouable (on avait de bons yeux à lépoque!). Que les personnages sont rikikis! Il n'est pas mauvais en soi, mais un coup de remaster lui ferait du bien à lui.

Jouer sur GB sans rétro éclairage après 40 piges oui ça devient chaud... Mais sinon sur une TV avec émulateur/mini/lecteur de cartouches GB, Super Mario Land reste super je trouve
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163

Message par Amy Mar 11 Sep 2018 - 16:55

Oui les jeux gameboy premiere du nom, sur la premiere gameboy, je ne tiens pas 10 minutes alors que petit, les piles lachaient avant moi.

Sinon, j'ai beau adoré goldeneye, y rejouer aujourd'hui à 4 sur N64 c'est juste suicidaire. Déja l'écran coupé en 4 avec son lot de ramage, plus la bouillie de pixel a l'écran c'est juste pas possible.

Et pourtant à l'époque on y passaient des soirées sans broncher...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par cdga Mar 11 Sep 2018 - 23:54

Tryphon a écrit:
cdga a écrit:D'une manière générale les jeux 3d 16/32/64 bits, j'ai toujours pensé que c'était prématuré de les sortir avant la gen PS2/XBOX/GC/DC

Sauf que si on avait attendu cette génération, les jeux y auraient été injouables, vu qu'ils ont profité des progrès faits par leurs ainés...
Différents hardware, différents moteurs, il n'y avait pas besoin de ces générations 3d pour avoir quelque chose de propre sur les générations suivantes, c'était juste un moyen de pomper du fric en sortant des trucs à moitié fini.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980

Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 0:20

Je ne pense pas non. D'abord, même les moteurs ont profité du travail de leurs aînés (même avec une machine puissante tu codes pas un moteur 3D from scratch comme ça), d'ailleurs ça s'est vu sur cette génération quand tu compares un moteur de début de vie de la PS à un moteur de fin de vie. Ensuite, le gameplay ne dépend pas du moteur. Un jeu comme Mario 64 ou OoT, malgré des moteurs très perfectibles, ont marqué un très nets progrès et poser des jalons sur l'évolution du gameplay 3D.

Je pense d'ailleurs que, pour te pomper du fric, les devs de cette période ont fourni beaucoup plus d'efforts que ceux de la période suivante...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par ramzabsg Mer 12 Sep 2018 - 10:59

Nintendo Labo sur switch ça compte ???

si ça c'est pas être has-been avant l'heure.... MDR
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266

Message par Alexkid80 Mer 12 Sep 2018 - 11:01

ramzabsg a écrit:Nintendo Labo sur switch ça compte ???

si ça c'est pas être has-been avant l'heure.... MDR

lol!  sur PS4 tu as les jeux VR, sur switch les jeux en carton....  Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ? - Page 3 517947

J'aimerais voir la g***** du piano en carton ou de la canne à pêche en carton dans 10/20 ans  Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ? - Page 3 418468
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3