Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ?
+28
eric21
kenshiraoh
Xorion x
jemenvais
RAPH MAC FLY
zoe
SMR
avalon471
Anarwax
wiiwii007
rastlin
Marazizou
cdga
Ataré
mossaab88
Paradis
Yoshiba
retroactionman
Fellock
Révo
lessthantod
Kenshinro
Tryphon
Evola
chacs
amobile
darktet
lord2laze
32 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ?
en arcade, c'était déjà une purge pour moilord2laze a écrit:Si il est vrai que jouer à Virtua Fighter est une purge aujourd'hui (comme hier)
Invité- Invité
Bah perso, j'ai passé de bons moments à l'époque sur golden eye à 4, mais maintenant pour moi, c'est injouable.lord2laze a écrit:..impossible à refaire aujourd’hui, souvent oui ce sont des jeux issus des premières generations de consoles 3D.
Si il est vrai que jouer à Virtua Fighter est une purge aujourd'hui (comme hier), beaucoup de jeu PS1/N64 sont encore très agréable à jouer pour ma part (je ne me lasse pas de Golden Eye 64 ni de Resident Evil)
Beaucoup de jeu 8/16 bits pouvaient passer pour être formidable à l'époque et serait des purges aujourd'hui.
Barbarian II m'avait laissé un souvenir de dingue...ben je déconseille de le refaire.
D'une manière générale les jeux 3d 16/32/64 bits, j'ai toujours pensé que c'était prématuré de les sortir avant la gen PS2/XBOX/GC/DC
cdga- Guéri miraculeux
cdga a écrit:Bah perso, j'ai passé de bons moments à l'époque sur golden eye à 4, mais maintenant pour moi, c'est injouable.lord2laze a écrit:..impossible à refaire aujourd’hui, souvent oui ce sont des jeux issus des premières generations de consoles 3D.
Si il est vrai que jouer à Virtua Fighter est une purge aujourd'hui (comme hier), beaucoup de jeu PS1/N64 sont encore très agréable à jouer pour ma part (je ne me lasse pas de Golden Eye 64 ni de Resident Evil)
Beaucoup de jeu 8/16 bits pouvaient passer pour être formidable à l'époque et serait des purges aujourd'hui.
Barbarian II m'avait laissé un souvenir de dingue...ben je déconseille de le refaire.
D'une manière générale les jeux 3d 16/32/64 bits, j'ai toujours pensé que c'était prématuré de les sortir avant la gen PS2/XBOX/GC/DC
Ca vient peut-être du fait que je ne joue pas en réseau, mais Golden Eye 64 je kiffe toujours autant
lord2laze- Infirmier
cdga a écrit:D'une manière générale les jeux 3d 16/32/64 bits, j'ai toujours pensé que c'était prématuré de les sortir avant la gen PS2/XBOX/GC/DC
Invité- Invité
Quand j'étais jeune j'adorais Super Soccer sur Super Nintendo. J'y ai rejoué il y a quelques années... Absolument injouable! Comment on pouvait s'amuser à ca? J'ai rangé le jeu dans sa boîte, je sais que je n'y rejouerai jamais, alors que je l'avais poncé dans tous les sens ado...
Marazizou- Infirmier
Marazizou a écrit:Quand j'étais jeune j'adorais Super Soccer sur Super Nintendo. J'y ai rejoué il y a quelques années... Absolument injouable! Comment on pouvait s'amuser à ca? J'ai rangé le jeu dans sa boîte, je sais que je n'y rejouerai jamais, alors que je l'avais poncé dans tous les sens ado...
JE l'avais toujours trouvé nul par rapport à ISS.
ISS j'y ai passé des heures chez des copains. J'y ai rejoué récemment, et franchement, aujourd'hui, je tiens pas plus de 5 min.
lord2laze- Infirmier
Super soccer, jeu de lancement et ISS beaucoup plus tard (énorme ISS). Le truc fou, c'est que supper soccer était bon dans sa catégorie. En face, c'était World coup Italia 90. Mais le style a énormément évolué.
Invité- Invité
Perso je n'en vois aucun, un bon jeu reste un bon ... si 1 jeu vieilli mal c'est que le le verre était déjà dans le fruit.Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis?
Après si on parle juste de jeux qui ont juste "un poil" mal vieillis, perso je pense tout de suite aux jeux de plate formes made in David Perry de l'ère 16 bits qu'on trouvait tous géniaux, mais qui aujourd’hui 25 ans plus tard vieillissent mal à cause d'un gameplay/level design peu recherché et surtout une maniabilité et une gestion des collisions imprécise.
Celui que j'aimais le plus de cette époque c'était Earhworm Jim et même lui il n' a pas été épargné par ce phénomène.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Jouer à deux sur une console PONG, indémodable et toujours aussi fun même après 40 ans ... Quelques pixels suffisent à faire un bon jeu.
Invité- Invité
Tu inclus Mario 64 et Zelda 64?marmotjoy a écrit:cdga a écrit:D'une manière générale les jeux 3d 16/32/64 bits, j'ai toujours pensé que c'était prématuré de les sortir avant la gen PS2/XBOX/GC/DC
rastlin- Infirmier
pffffLess a écrit:Après si on parle juste de jeux qui ont juste "un poil" mal vieillis, perso je pense tout de suite aux jeux de plate formes made in David Perry de l'ère 16 bits qu'on trouvait tous géniaux, mais qui aujourd’hui 25 ans plus tard vieillissent mal
Paradis- Docteur *
lessthantod a écrit:Perso je n'en vois aucun, un bon jeu reste un bon ... si 1 jeu vieilli mal c'est que le le verre était déjà dans le fruit.Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis?
Un jeu pouvait être bon aussi de part le regard d'enfant/adolescent que l'on portait dessus, ou parce qu'il avait un plus par raport aux autres et qui s'est démocratisé ensuite rendant ce "plus" caduque
J'adorai Foot Marius Tresor sur CPC quand j'étais gamin, rien que les hymnes en début de match me faisaient kiffer par exemple, je m'y croyais trop
lord2laze- Infirmier
J'ai bien précisé "un poil" mal vieilli, "un minuscule, ridicule, insignifiant poil" mal vieilliParadis a écrit:pffffLess a écrit:Après si on parle juste de jeux qui ont juste "un poil" mal vieillis, perso je pense tout de suite aux jeux de plate formes made in David Perry de l'ère 16 bits qu'on trouvait tous géniaux, mais qui aujourd’hui 25 ans plus tard vieillissent mal
C'est le terme "génial" qui me gêne, mais si on le remplace par "bon" là oui pas de pblord2laze a écrit:lessthantod a écrit:Perso je n'en vois aucun, un bon jeu reste un bon ... si 1 jeu vieilli mal c'est que le le verre était déjà dans le fruit.Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis?
Un jeu pouvait être bon aussi de part le regard d'enfant/adolescent que l'on portait dessus, ou parce qu'il avait un plus par raport aux autres et qui s'est démocratisé ensuite rendant ce "plus" caduque
J'adorai Foot Marius Tresor sur CPC quand j'étais gamin, rien que les hymnes en début de match me faisaient kiffer par exemple, je m'y croyais trop
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Cette marmotte satanique inclus 98.5% du catalogue N64rastlin a écrit:Tu inclus Mario 64 et Zelda 64?marmotjoy a écrit:cdga a écrit:D'une manière générale les jeux 3d 16/32/64 bits, j'ai toujours pensé que c'était prématuré de les sortir avant la gen PS2/XBOX/GC/DC
Il n'a pas encore compris la magnificence de la bête !
Perso j'en ai plein qui ont mal vieilli, mais c'est normal quand t'es jeune tu t'adaptes facilement ^^ Par exemple, j'adorais jouer à Indiana Jones sur CPC ou Airwolf... Ça fait peur
wiiwii007- Docteur *
ouh oui Airwolf sur Cpc, que du bonheur à l'époque mais... ouah plus maintenant !
Anarwax- Docteur *
Anarwax a écrit:ouh oui Airwolf sur Cpc, que du bonheur à l'époque mais... ouah plus maintenant !
Ah Airwolf, Supercopter...c'était la musique qui me faisait vibrer à l'époque....
lord2laze- Infirmier
Burnout ps2,une bouillie de pixels.
J'adorais ce jeu mais y jouer maintenant..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
avalon471 a écrit:Burnout ps2,une bouillie de pixels.
Sérieusement? Je l'ai découvert en 2016 et je me suis bien amusé avec. Bien + qu'avec le certes très joli graphiquement mais complètement sans intérêt Burnout Paradise Remastered.
Sinon, j'adorais Super Mario Land mais aujourd'hui c'est injouable (on avait de bons yeux à lépoque!). Que les personnages sont rikikis! Il n'est pas mauvais en soi, mais un coup de remaster lui ferait du bien à lui.
Et je plussoie pour la majorité des jeux 3D du début (et ça s'étend sur la génération PS2/DC/GC/XBOX, car y en a aussi de sacrément moches).
tente burnout 2 alors,lui était top! (moins aimé le 3)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
SMR: Je trouve qu'il y a un gouffre technique énormissime entre la génération 3D 16/32/64 bits et celle en 128 bits, tout de même
Je vais être clair: les jeux 3D 16/32 bits, je n'y joue plus depuis des lustres, non pas pour la bouillie de pixel que procure le soft mais pour le gameplay totalement hasardeux, aléatoire voir incontrôlable.
Et dire que j'ai aimé joué à une époque à Tekken sur ps1
Je vais être clair: les jeux 3D 16/32 bits, je n'y joue plus depuis des lustres, non pas pour la bouillie de pixel que procure le soft mais pour le gameplay totalement hasardeux, aléatoire voir incontrôlable.
Et dire que j'ai aimé joué à une époque à Tekken sur ps1
J'aime bien Burnout 2 aussi, c'est même mon préféré mais le 1 s'en sort pas trop mal perso. Je l'ai sur Gamecube, peut-être est-il mieux fini que sur PS2.
zoe : j'ai testé le Dark Cloud l'autre jour, ça pique les yeux quand même. J'ai vu que Dark Chronicles était mieux fini graphiquement (avec du cell shading), donc je tenterai celui-là plutôt.
Et je ne reviendrai pas sur la caméra dégueulasse de Mario Sunshine. Même celle de Mario 64 était moins hasardeuse.
zoe : j'ai testé le Dark Cloud l'autre jour, ça pique les yeux quand même. J'ai vu que Dark Chronicles était mieux fini graphiquement (avec du cell shading), donc je tenterai celui-là plutôt.
Et je ne reviendrai pas sur la caméra dégueulasse de Mario Sunshine. Même celle de Mario 64 était moins hasardeuse.
J'ai relancé ma vieille sauvegarde de GTA sur PS1. J'arrive plus à rien, c'est moche... Je suis un peu triste, car qu'est-ce que j'ai pu y jouer!
Le dicton "Il vaut mieux avoir des souvenirs, plutôt que des regrets" s'adapte malheureusement très bien à nos anciens jeux. J'hésite toujours avant de relancer un jeu de la génération 32 bits.
Sinon, Rival Schools (PS1), aussi laid soit-il, à tellement d'atouts que je m'amuse encore en 2018 avec. (gameplay sympa, musiques superbes, bruit des impacts, dynamisme...)
Mais en fait, y'a 20 ans, je le trouvais déjà moche, donc je suis pas déçu.
Le dicton "Il vaut mieux avoir des souvenirs, plutôt que des regrets" s'adapte malheureusement très bien à nos anciens jeux. J'hésite toujours avant de relancer un jeu de la génération 32 bits.
Sinon, Rival Schools (PS1), aussi laid soit-il, à tellement d'atouts que je m'amuse encore en 2018 avec. (gameplay sympa, musiques superbes, bruit des impacts, dynamisme...)
RAPH MAC FLY- Patient contaminé
RAPH MAC FLY a écrit:J'ai relancé ma vieille sauvegarde de GTA sur PS1. J'arrive plus à rien, c'est moche... Je suis un peu triste, car qu'est-ce que j'ai pû y jouer!
p'tit HS
En fait c'est en regardant ton avatar que je me dis qu'il n'y a que les jeux vidéo ancien qui vieillissent un peu
Quand tu compares les DA des années 80 et ceux de maintenant, nous on avait au moins un générique en béton.
Qu'est-ce qui ce fait de bien maintenant? rien.... mais alors rien du tout
j'avais pas vu çàwiiwii007 a écrit:Cette marmotte satanique inclus 98.5% du catalogue N64rastlin a écrit:Tu inclus Mario 64 et Zelda 64?marmotjoy a écrit:cdga a écrit:D'une manière générale les jeux 3d 16/32/64 bits, j'ai toujours pensé que c'était prématuré de les sortir avant la gen PS2/XBOX/GC/DC
Mario 64 j'ai jamais aimé et Zelda, il m'a fallu le portage 3DS pour apprécier, donc oui je les inclus.
quand je vois un F-Zero GX, je me dis qu'il lui faut pas grand chose pour ne pas être ridicule aujourd'hui. Comme toi, je trouve le gap énorme entre ces deux générations.zoe a écrit:SMR: Je trouve qu'il y a un gouffre technique énormissime entre la génération 3D 16/32/64 bits et celle en 128 bits, tout de même
Ah ça fait plaisir à lire. Quand je tombe sur des DA sur la TV, je trouve çà d'une pauvreté affligeante. Les graphismes n'ont aucun cachet, les voix sont mauvaises, les musique sont "décoratives". Et certes, nos anime jap des 80's étaient peut-être violent pour des gamins mais là on est tombé dans l'extrême inverse avec de la réflexion teletubbies à fond les gamelles.zoe a écrit:[En fait c'est en regardant ton avatar que je me dis qu'il n'y a que les jeux vidéo ancien qui vieillissent un peu
Quand tu compares les DA des années 80 et ceux de maintenant, nous on avait au moins un générique en béton.
Invité- Invité
Yakuza 1 & 2, burnout psp
jemenvais- Infirmier
Bien vu!zoe a écrit:RAPH MAC FLY a écrit:J'ai relancé ma vieille sauvegarde de GTA sur PS1. J'arrive plus à rien, c'est moche... Je suis un peu triste, car qu'est-ce que j'ai pû y jouer!
p'tit HS
En fait c'est en regardant ton avatar que je me dis qu'il n'y a que les jeux vidéo ancien qui vieillissent un peu
Le générique est top ouais, et les véhicules (côté gentils et méchants) étaient stylés. Dommage qu'il n'y ai pas de fin...
les jeux 2D ne vieillissent jamais même les jeux VCS ou Videopac
par contre les pires ce sont tous les jeux N64, déjà ça piquait à l'époque ^^ mais alors aujourd'hui ! puis Playstation 1 en 3D. injouable ^^
Aucun jeux SEGA n'a vieillit, à part peut être Virtua Fighter.
par contre les pires ce sont tous les jeux N64, déjà ça piquait à l'époque ^^ mais alors aujourd'hui ! puis Playstation 1 en 3D. injouable ^^
Aucun jeux SEGA n'a vieillit, à part peut être Virtua Fighter.
Xorion x- Guéri miraculeux
Certains rétro gamers peuvent passer au-dessus une réalisation et un gameplay datés. D'autres ne le ressentent même pas...
Et d'autres ne peuvent pas se remettre aux anciens jeux un peu "bancals", trop habitués aux jeux chiadés actuels (car oui, les jeux sont de plus en plus chiadés, que ce soit dans les triples AAA que dans les indés, alors qu'on en avait des bouzes non soignées de A à Z auparavant -l'éternel "le jeu vidéo, c'était mieux avant"-.).
Certains trouvent que les jeux en 3D isométriques ont mal vieillis ; je trouve au contraire qu'ils se jouent et s'apprécient très facilement.
Les jeux PS1 en 3D moches ? Mettez un Crash Bandicoot sur petit écran cathodique, c'est magnifique. Un Gran Turismo a super bien vieilli. On s'est remis V-Rally avec un pote il y a peu, c'était la régalade et hyper jouable...
Je rejoins Tryphon : un bon jeu reste un bon jeu.
C'est nous qui avons changé, pas le jeu.
Le jeu ne vieillit pas, est immuable et reste égale à lui-même.
Et d'autres ne peuvent pas se remettre aux anciens jeux un peu "bancals", trop habitués aux jeux chiadés actuels (car oui, les jeux sont de plus en plus chiadés, que ce soit dans les triples AAA que dans les indés, alors qu'on en avait des bouzes non soignées de A à Z auparavant -l'éternel "le jeu vidéo, c'était mieux avant"-.).
Certains trouvent que les jeux en 3D isométriques ont mal vieillis ; je trouve au contraire qu'ils se jouent et s'apprécient très facilement.
Les jeux PS1 en 3D moches ? Mettez un Crash Bandicoot sur petit écran cathodique, c'est magnifique. Un Gran Turismo a super bien vieilli. On s'est remis V-Rally avec un pote il y a peu, c'était la régalade et hyper jouable...
kenshiraoh- Interne
hum, j'ai de très bons souvenirs de jeux 3d sur 16 bits et j'y ai rejoué pour certains !!
je pense à Hunter notamment, sur ST
je pense à Hunter notamment, sur ST
Anarwax- Docteur *
V-Rally jouable? purée déjà à l'époque je trouvais ça injouable (les caisses qui se retournent au moindre contact avec un brin d'herbe sur le bas côté...)kenshiraoh a écrit:Certains rétro gamers peuvent passer au-dessus une réalisation et un gameplay datés. D'autres ne le ressentent même pas...
Ouais Crash Bandicoot sur un cathodique est beau. J'ai le 1er et c'est toujours cool
J'ai dit de la merde : y'a des jeux PS1 3D qui ne vieillissent pas c'est vrai : Bandicoot et MGS. ce genre de bijoux. et sans doute pleins d'autres
c'est comme une bonne musique, un bon jeu ne vieillit pas
c'est comme une bonne musique, un bon jeu ne vieillit pas
Xorion x- Guéri miraculeux
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3