GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ?

+28
eric21
kenshiraoh
Xorion x
jemenvais
RAPH MAC FLY
zoe
SMR
avalon471
Anarwax
wiiwii007
rastlin
Marazizou
cdga
Ataré
mossaab88
Paradis
Yoshiba
retroactionman
Fellock
Révo
lessthantod
Kenshinro
Tryphon
Evola
chacs
amobile
darktet
lord2laze
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ? - Page 2 Empty Re: Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ?

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 15:40

lord2laze a écrit:Si il est vrai que jouer à Virtua Fighter est une purge aujourd'hui (comme hier)
en arcade, c'était déjà une purge pour moi MDR

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ? - Page 2 Empty Re: Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ?

Message par cdga Jeu 23 Aoû 2018 - 15:57

lord2laze a écrit:

..impossible à refaire aujourd’hui, souvent oui ce sont des jeux issus des premières generations de consoles 3D.

Si il est vrai que jouer à Virtua Fighter est une purge aujourd'hui (comme hier), beaucoup de jeu PS1/N64 sont encore très agréable à jouer pour ma part (je ne me lasse pas de Golden Eye 64 ni de Resident Evil)

Beaucoup de jeu 8/16 bits pouvaient passer pour être formidable à l'époque et serait des purges aujourd'hui.

Barbarian II m'avait laissé un souvenir de dingue...ben je déconseille de le refaire.
Bah perso, j'ai passé de bons moments à l'époque sur golden eye à 4, mais maintenant pour moi, c'est injouable.
D'une manière générale les jeux 3d 16/32/64 bits, j'ai toujours pensé que c'était prématuré de les sortir avant la gen PS2/XBOX/GC/DC
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980

Message par lord2laze Jeu 23 Aoû 2018 - 15:59

cdga a écrit:
lord2laze a écrit:

..impossible à refaire aujourd’hui, souvent oui ce sont des jeux issus des premières generations de consoles 3D.

Si il est vrai que jouer à Virtua Fighter est une purge aujourd'hui (comme hier), beaucoup de jeu PS1/N64 sont encore très agréable à jouer pour ma part (je ne me lasse pas de Golden Eye 64 ni de Resident Evil)

Beaucoup de jeu 8/16 bits pouvaient passer pour être formidable à l'époque et serait des purges aujourd'hui.

Barbarian II m'avait laissé un souvenir de dingue...ben je déconseille de le refaire.
Bah perso, j'ai passé de bons moments à l'époque sur golden eye à 4, mais maintenant pour moi, c'est injouable.
D'une manière générale les jeux 3d 16/32/64 bits, j'ai toujours pensé que c'était prématuré de les sortir avant la gen PS2/XBOX/GC/DC

Ca vient peut-être du fait que je ne joue pas en réseau, mais Golden Eye 64 je kiffe toujours autant
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 16:03

cdga a écrit:D'une manière générale les jeux 3d 16/32/64 bits, j'ai toujours pensé que c'était prématuré de les sortir avant la gen PS2/XBOX/GC/DC
thumleft
Invité
Invité

Message par Marazizou Jeu 23 Aoû 2018 - 16:41

Quand j'étais jeune j'adorais Super Soccer sur Super Nintendo. J'y ai rejoué il y a quelques années... Absolument injouable! Comment on pouvait s'amuser à ca? J'ai rangé le jeu dans sa boîte, je sais que je n'y rejouerai jamais, alors que je l'avais poncé dans tous les sens ado... Sad
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par lord2laze Jeu 23 Aoû 2018 - 16:45

Marazizou a écrit:Quand j'étais jeune j'adorais Super Soccer sur Super Nintendo. J'y ai rejoué il y a quelques années... Absolument injouable! Comment on pouvait s'amuser à ca? J'ai rangé le jeu dans sa boîte, je sais que je n'y rejouerai jamais, alors que je l'avais poncé dans tous les sens ado... Sad

JE l'avais toujours trouvé nul par rapport à ISS.

ISS j'y ai passé des heures chez des copains. J'y ai rejoué récemment, et franchement, aujourd'hui, je tiens pas plus de 5 min.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 16:49

Super soccer, jeu de lancement et ISS beaucoup plus tard (énorme ISS). Le truc fou, c'est que supper soccer était bon dans sa catégorie. En face, c'était World coup Italia 90. Mais le style a énormément évolué.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 23 Aoû 2018 - 17:17

Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis?
Perso je n'en vois aucun, un bon jeu reste un bon ... si 1 jeu vieilli mal c'est que le le verre était déjà dans le fruit.

Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ? - Page 2 Giphy

Après si on parle juste de jeux qui ont juste "un poil" mal vieillis, perso je pense tout de suite aux jeux de plate formes made in David Perry de l'ère 16 bits qu'on trouvait tous géniaux, mais qui aujourd’hui 25 ans plus tard vieillissent mal à cause d'un gameplay/level design peu recherché et surtout une maniabilité et une gestion des collisions imprécise.
Celui que j'aimais le plus de cette époque c'était Earhworm Jim et même lui il n' a pas été épargné par ce phénomène.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 17:26

Jouer à deux sur une console PONG, indémodable et toujours aussi fun même après 40 ans ... Quelques pixels suffisent à faire un bon jeu. Wink
Invité
Invité

Message par rastlin Jeu 23 Aoû 2018 - 17:34

marmotjoy a écrit:
cdga a écrit:D'une manière générale les jeux 3d 16/32/64 bits, j'ai toujours pensé que c'était prématuré de les sortir avant la gen PS2/XBOX/GC/DC
thumleft
Tu inclus Mario 64 et Zelda 64?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Paradis Jeu 23 Aoû 2018 - 17:39

Less a écrit:Après si on parle juste de jeux qui ont juste "un poil" mal vieillis, perso je pense tout de suite aux jeux de plate formes made in David Perry de l'ère 16 bits qu'on trouvait tous géniaux, mais qui aujourd’hui 25 ans plus tard vieillissent mal
pffff  langue
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24776

Message par lord2laze Jeu 23 Aoû 2018 - 17:54

lessthantod a écrit:
Perso je n'en vois aucun, un bon jeu reste un bon ... si 1 jeu vieilli mal c'est que le le verre était déjà dans le fruit.

Un jeu pouvait être bon aussi de part le regard d'enfant/adolescent que l'on portait dessus, ou parce qu'il avait un plus par raport aux autres et qui s'est démocratisé ensuite rendant ce "plus" caduque

J'adorai Foot Marius Tresor sur CPC quand j'étais gamin, rien que les hymnes en début de match me faisaient kiffer par exemple, je m'y croyais trop
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par lessthantod Jeu 23 Aoû 2018 - 18:14

Paradis a écrit:
Less a écrit:Après si on parle juste de jeux qui ont juste "un poil" mal vieillis, perso je pense tout de suite aux jeux de plate formes made in David Perry de l'ère 16 bits qu'on trouvait tous géniaux, mais qui aujourd’hui 25 ans plus tard vieillissent mal
pffff  langue
J'ai bien précisé "un poil" mal vieilli, "un minuscule, ridicule, insignifiant poil" mal vieilli Wink
lord2laze a écrit:
lessthantod a écrit:

Un jeu pouvait être bon aussi de part le regard d'enfant/adolescent que l'on portait dessus, ou parce qu'il avait un plus par raport aux autres et qui s'est démocratisé ensuite rendant ce "plus" caduque

J'adorai Foot Marius Tresor sur CPC quand j'étais gamin, rien que les hymnes en début de match me faisaient kiffer par exemple, je m'y croyais trop
C'est le terme "génial" qui me gêne, mais si on le remplace par "bon" là oui pas de pb Wink
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par wiiwii007 Jeu 23 Aoû 2018 - 19:52

rastlin a écrit:
marmotjoy a écrit:
thumleft
Cette marmotte satanique inclus 98.5% du catalogue N64  Evil or Very Mad

Il n'a pas encore compris la magnificence de la bête !  tongue

Perso j'en ai plein qui ont mal vieilli, mais c'est normal quand t'es jeune tu t'adaptes facilement ^^ Par exemple, j'adorais jouer à Indiana Jones sur CPC ou Airwolf... Ça fait peur  pale
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Anarwax Lun 10 Sep 2018 - 11:27

ouh oui Airwolf sur Cpc, que du bonheur à l'époque mais... ouah plus maintenant !

Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ? - Page 2 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=248&slot=2&part=A&type=
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21164

Message par lord2laze Lun 10 Sep 2018 - 14:23

Anarwax a écrit:ouh oui Airwolf sur Cpc, que du bonheur à l'époque mais... ouah plus maintenant !

Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ? - Page 2 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=248&slot=2&part=A&type=

Ah Airwolf, Supercopter...c'était la musique qui me faisait vibrer à l'époque....
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par avalon471 Lun 10 Sep 2018 - 14:35

Burnout ps2,une bouillie de pixels.
J'adorais ce jeu mais y jouer maintenant.. Confused
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par SMR Lun 10 Sep 2018 - 14:49

avalon471 a écrit:Burnout ps2,une bouillie de pixels.
J'adorais ce jeu mais y jouer maintenant.. Confused

Sérieusement? Je l'ai découvert en 2016 et je me suis bien amusé avec. Bien + qu'avec le certes très joli graphiquement mais complètement sans intérêt Burnout Paradise Remastered.

Sinon, j'adorais Super Mario Land mais aujourd'hui c'est injouable (on avait de bons yeux à lépoque!). Que les personnages sont rikikis! Il n'est pas mauvais en soi, mais un coup de remaster lui ferait du bien à lui.

Et je plussoie pour la majorité des jeux 3D du début (et ça s'étend sur la génération PS2/DC/GC/XBOX, car y en a aussi de sacrément moches).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par avalon471 Lun 10 Sep 2018 - 14:54

tente burnout 2 alors,lui était top! (moins aimé le 3)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par zoe Lun 10 Sep 2018 - 15:02

SMR: Je trouve qu'il y a un gouffre technique énormissime entre la génération 3D 16/32/64 bits et celle en 128 bits, tout de même  Shocked 

Je vais être clair: les jeux 3D 16/32 bits, je n'y joue plus depuis des lustres, non pas pour la bouillie de pixel que procure le soft mais pour le gameplay totalement hasardeux, aléatoire voir incontrôlable.

Et dire que j'ai aimé joué à une époque à Tekken sur ps1  pukel
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par SMR Lun 10 Sep 2018 - 15:03

J'aime bien Burnout 2 aussi, c'est même mon préféré mais le 1 s'en sort pas trop mal perso. Je l'ai sur Gamecube, peut-être est-il mieux fini que sur PS2.

zoe : j'ai testé le Dark Cloud l'autre jour, ça pique les yeux quand même.  Rolling Eyes  J'ai vu que Dark Chronicles était mieux fini graphiquement (avec du cell shading), donc je tenterai celui-là plutôt.
Et je ne reviendrai pas sur la caméra dégueulasse de Mario Sunshine. Même celle de Mario 64 était moins hasardeuse.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par RAPH MAC FLY Lun 10 Sep 2018 - 15:07

J'ai relancé ma vieille sauvegarde de GTA sur PS1. J'arrive plus à rien, c'est moche... Je suis un peu triste, car qu'est-ce que j'ai pu y jouer!
Le dicton "Il vaut mieux avoir des souvenirs, plutôt que des regrets" s'adapte malheureusement très bien à nos anciens jeux. J'hésite toujours avant de relancer un jeu de la génération 32 bits.

Sinon, Rival Schools (PS1), aussi laid soit-il, à tellement d'atouts que je m'amuse encore en 2018 avec. (gameplay sympa, musiques superbes, bruit des impacts, dynamisme...)
Mais en fait, y'a 20 ans, je le trouvais déjà moche, donc je suis pas déçu.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 762

Message par zoe Lun 10 Sep 2018 - 15:13

RAPH MAC FLY a écrit:J'ai relancé ma vieille sauvegarde de GTA sur PS1. J'arrive plus à rien, c'est moche... Je suis un peu triste, car qu'est-ce que j'ai pû y jouer!

Le dicton "Il vaut mieux avoir des souvenirs, plutôt que des regrets" s'adapte malheureusement très bien à nos anciens jeux. J'hésite toujours avant de relancer un jeu de la génération 32 bits.

Sinon, Rival Schools (PS1), aussi laid soit-il, à tellement d'atouts que je m'amuse encore en 2018 avec. (gameplay sympa, musiques superbes, bruit des impacts, dynamisme...)

p'tit HS
En fait c'est en regardant ton avatar que je me dis qu'il n'y a que les jeux vidéo ancien qui vieillissent un peu  😄
Quand tu compares les DA des années 80 et ceux de maintenant, nous on avait au moins un générique en béton.
Qu'est-ce qui ce fait de bien maintenant? rien.... mais alors rien du tout  MDR

zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 15:48

wiiwii007 a écrit:
rastlin a écrit:
marmotjoy a écrit:
thumleft
Cette marmotte satanique inclus 98.5% du catalogue N64  Evil or Very Mad
j'avais pas vu çà  oups:
Mario 64 j'ai jamais aimé et Zelda, il m'a fallu le portage 3DS pour apprécier, donc oui je les inclus.
zoe a écrit:SMR: Je trouve qu'il y a un gouffre technique énormissime entre la génération 3D 16/32/64 bits et celle en 128 bits, tout de même  Shocked 
quand je vois un F-Zero GX, je me dis qu'il lui faut pas grand chose pour ne pas être ridicule aujourd'hui. Comme toi, je trouve le gap énorme entre ces deux générations.
zoe a écrit:[En fait c'est en regardant ton avatar que je me dis qu'il n'y a que les jeux vidéo ancien qui vieillissent un peu  😄
Quand tu compares les DA des années 80 et ceux de maintenant, nous on avait au moins un générique en béton.
Ah ça fait plaisir à lire. Quand je tombe sur des DA sur la TV, je trouve çà d'une pauvreté affligeante. Les graphismes n'ont aucun cachet, les voix sont mauvaises, les musique sont "décoratives". Et certes, nos anime jap des 80's étaient peut-être violent pour des gamins mais là on est tombé dans l'extrême inverse avec de la réflexion teletubbies à fond les gamelles.
Invité
Invité

Message par jemenvais Lun 10 Sep 2018 - 15:56

Yakuza 1 & 2, burnout psp
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par RAPH MAC FLY Lun 10 Sep 2018 - 16:41

zoe a écrit:
RAPH MAC FLY a écrit:J'ai relancé ma vieille sauvegarde de GTA sur PS1. J'arrive plus à rien, c'est moche... Je suis un peu triste, car qu'est-ce que j'ai pû y jouer!

p'tit HS
En fait c'est en regardant ton avatar que je me dis qu'il n'y a que les jeux vidéo ancien qui vieillissent un peu  😄

Bien vu!  thumleft
Le générique est top ouais, et les véhicules (côté gentils et méchants) étaient stylés. Dommage qu'il n'y ai pas de fin...
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Message par Xorion x Lun 10 Sep 2018 - 17:52

les jeux 2D ne vieillissent jamais  Very Happy même les jeux VCS ou Videopac

par contre les pires ce sont tous les jeux N64, déjà ça piquait à l'époque ^^ mais alors aujourd'hui !  puis Playstation 1 en 3D. injouable ^^

Aucun jeux SEGA n'a vieillit, à part peut être Virtua Fighter.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par kenshiraoh Lun 10 Sep 2018 - 21:33

Certains rétro gamers peuvent passer au-dessus une réalisation et un gameplay datés. D'autres ne le ressentent même pas...
Et d'autres ne peuvent pas se remettre aux anciens jeux un peu "bancals", trop habitués aux jeux chiadés actuels (car oui, les jeux sont de plus en plus chiadés, que ce soit dans les triples AAA que dans les indés, alors qu'on en avait des bouzes non soignées de A à Z auparavant -l'éternel "le jeu vidéo, c'était mieux avant"-.).

Certains trouvent que les jeux en 3D isométriques ont mal vieillis ; je trouve au contraire qu'ils se jouent et s'apprécient très facilement.
Les jeux PS1 en 3D moches ? Mettez un Crash Bandicoot sur petit écran cathodique, c'est magnifique. Un Gran Turismo a super bien vieilli. On s'est remis V-Rally avec un pote il y a peu, c'était la régalade et hyper jouable...

Je rejoins Tryphon : un bon jeu reste un bon jeu.
C'est nous qui avons changé, pas le jeu.
Le jeu ne vieillit pas, est immuable et reste égale à lui-même.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Anarwax Mar 11 Sep 2018 - 9:11

hum, j'ai de très bons souvenirs de jeux 3d sur 16 bits et j'y ai rejoué pour certains !!
je pense à Hunter notamment, sur ST

Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ? - Page 2 2Q==Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ? - Page 2 9k=Ces jeux que l'on trouvait géniaux et qui ont mal vieillis ? - Page 2 9k=
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21164

Message par RAPH MAC FLY Mar 11 Sep 2018 - 10:12

kenshiraoh a écrit:Certains rétro gamers peuvent passer au-dessus une réalisation et un gameplay datés. D'autres ne le ressentent même pas...
Et d'autres ne peuvent pas se remettre aux anciens jeux un peu "bancals", trop habitués aux jeux chiadés actuels (car oui, les jeux sont de plus en plus chiadés, que ce soit dans les triples AAA que dans les indés, alors qu'on en avait des bouzes non soignées de A à Z auparavant -l'éternel "le jeu vidéo, c'était mieux avant"-.).

Certains trouvent que les jeux en 3D isométriques ont mal vieillis ; je trouve au contraire qu'ils se jouent et s'apprécient très facilement.
Les jeux PS1 en 3D moches ? Mettez un Crash Bandicoot sur petit écran cathodique, c'est magnifique. Un Gran Turismo a super bien vieilli. On s'est remis V-Rally avec un pote il y a peu, c'était la régalade et hyper jouable...

Je rejoins Tryphon : un bon jeu reste un bon jeu.
C'est nous qui avons changé, pas le jeu.
Le jeu ne vieillit pas, est immuable et reste égale à lui-même.
V-Rally jouable? purée déjà à l'époque je trouvais ça injouable (les caisses qui se retournent au moindre contact avec un brin d'herbe sur le bas côté...) Shocked 
Ouais Crash Bandicoot sur un cathodique est beau. J'ai le 1er et c'est toujours cool  Very Happy
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Message par Xorion x Mar 11 Sep 2018 - 10:15

J'ai dit de la merde : y'a des jeux PS1 3D qui ne vieillissent pas c'est vrai : Bandicoot et MGS. ce genre de bijoux. et sans doute pleins d'autres Wink

c'est comme une bonne musique, un bon jeu ne vieillit pas
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant