GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

+5
Chael
maxfly
Urbinou
Captain Obvious
dam's
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! - Page 2 Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Captain Obvious Jeu 30 Aoû 2018 - 17:16

J'ai testé un peu le Acer :

Le casque en lui même : plutôt bon y a un peu de flou sur les côtés et on voit un peu les bords noirs, mais globalement ça fait l'affaire. J'ai pas remarqué de différences flagrantes comparé au ps vr.
Les controllers déconnaient énormément au début puis ça s'est stabilisé. Le fait de n'avoir qu'un seul câble à brancher est bien pratique. Bref pour le prix c'est plutôt bon.

Ensuite au niveau de l’utilisation : J'ignorais qu'il fallait avoir un écran connecté en plus du casque heureusement j'avais un deuxième moniteur branché en dvi car je n'ai qu'un seul port hdmi, mais je trouve ça con franchement ça doit bouffer beaucoup de puissance pour rien. L'installation de la mise à jour windows se fait assez facilement, on se retrouve alors dans la maison/interface windows et là tout fonctionne correctement.

Par contre quand on veut se servir de steam, quel bordel!!!!
Il faut tout faire depuis une fenêtre de bureau rien n'est optimisé pour la vr c'est un vrai merdier. Mad
J'installe donc steam vr, ça marche pas. Je découvre qu'il faut aussi prendre windows MR for steam, j'installe. Ça lance un tuto puis une interface dans laquelle le pad xbox ne fonctionne pas.
Spoiler:
Le tuto est vachement cool, j'utilise les controllers vr ( obligatoire), sauf qu'ils n'apparaissent pas dans le casque, j'ai des mains invisibles, pas pratique.
Je fais tout même le tuto, en gros il demande d'appuyer sur les différentes touches des controllers. Apparemment ils ont mal adapté le truc à WMR parce qu'au bout d'un moment je suis bloqué, il me demande d'appuyer sur la touche système sans montrer où elle est, j'appuie sur tout les boutons et rien... Bloqué... Obligé de revenir au bureau...
Ensuite il faut lancer steam home depuis la maison windows on se croirait dans inception, je me retrouve dans la maison steam ( tout en étant dans celle de windows) là rien n'est expliqué, je fini par trouver le bon bouton pour afficher l'interface steam et je lance le Lab.
Spoiler:
L'application se lance et à l'air génial, sauf qu'encore une fois je n'ai pas de mains!
Donc inutilisable...

Je lance subnautica ( pas compatible avec les controllers il faut utiliser la manette), je me retrouve dans le menu, ou plutôt 50m au dessus du menu, je parviens quand même à lancer le jeu. L'intro commence sauf que ma vue est à l’extérieur du vaisseau et tourne à l'infini en mode gerbotron. Inutilisable.

Je lance Adrift, la vue n'est pas collée au personnage, je flotte à l’intérieur du scaphandre, si je tourne la tête je me retrouve avec un bout de casque qui coupe la vue, je peut sortir du personnage si je me lève. Inutilisable.

Je lance Elite. Le jeu ne se lance que sur le bureau j'ai essayé pendant des heures avec plusieurs méthodes, impossible, il ne se lance que sur le moniteur, impossible d'y jouer en VR je sais pas quoi faire de plus... Inutilisable.

Les seules expériences que j'ai réussi à lancer et pour lesquelles je n'ai pas eu de problèmes :
Star wars hangar à Droids
Spoiler:
Plutôt cool on sent bien que les meilleurs expériences vr sont celles où on utilise ses mains et pas une manette.

Google Earth Vr : Totalement génial.

Bref j'ai pas de problème avec le casque en lui même plus avec les logiciels et les interfaces foireuses. On à l'impression que rien n'a été optimisé ou adapté ( pour les casques WMR) et qu'il n'y a aucun suivi des développeurs...

Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 30 Aoû 2018 - 20:12, édité 2 fois

Captain Obvious
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! - Page 2 Empty Re: réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque!

Message par Urbinou Jeu 30 Aoû 2018 - 17:27

Merci pour retour, qui tempère ma relative impatience 😄
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Captain Obvious Jeu 30 Aoû 2018 - 17:35

Je suis dégouté franchement pour Elite, j'espère que je vais réussir à le lancer, apparement c'est un problème assez rare parce que je trouve rien dessus, et que les autres utilisateurs à qui j'en ai parlé sne semblent pas avoir trop de soucis...

Apparemment une mise à jour windows pour cet automne devrait corriger pas mal de problèmes que j'ai évoqué : obligation d'avoir un moniteur, steam vr intégré dans les apps de la maison windows...)

This Fall’s update of Windows will bring some great new features to Mixed Reality!
• Flashlight - a new capability to view what’s happening in the real-world around you. Great for finding your drink or keyboard while playing a game.
• New Quick Actions menu - lets you access lots of capabilities such as photo or video capture while staying immersed in a VR game. 
• SteamVR titles in Start Menu - SteamVR games now appear in your mixed reality Start menu and can be launched directly from within the headset, and you can easily access the SteamVR dashboard from Quick Actions. 
• Use WMR with no monitor - Support for using mixed reality without a monitor connected (once already setup in backpack PC scenarios) and simultaneous audio streaming to both your headset and desktop speakers to improve demo and commercial deployments of mixed reality.

Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 30 Aoû 2018 - 20:13, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 18:07

On dirait qu'il ne va pas faire long feu ce casque Wink
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Jeu 30 Aoû 2018 - 18:11

Ca y est j'ai réussi... Sad 

Bon il a fallu que je règle steam vr et WMR for steam en mode beta , puis que je telecharge un logiciel tirece ( ED Profiler) que je lance Steam VR, que je revienne sur le bureau et que je lance le jeu avec ED profiler et des règlages vr... Pfiou quel bordel...

Bon par contre Elite en VR est incroyable, quelle baffe!!!!!

J'y jouais pourtant sur un très grand écran ( plusieurs mètres) mais c'est incomparable, faut le voir pour comprendre c'est vraiment génial on est dedans tout paraît gigantesque, j'ai pu me lever de mon siège et visiter le cockpit cyclops 

Un peu de motion sickness mais vraiment très léger quand je tournais très vite. Mais rien de bien méchant.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Jeu 30 Aoû 2018 - 18:12

Gringos10 a écrit:On dirait qu'il ne va pas faire long feu ce casque Wink
J'avoue qu'hier j'hésitais entre le mettre sur le bon coin ou à la poubelle.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Urbinou Jeu 30 Aoû 2018 - 18:32

Captain Obvious a écrit:

Bon par contre Elite en VR est incroyable, quelle baffe!!!!!

c'est incomparable, faut le voir pour comprendre c'est vraiment génial on est dedans tout paraît gigantesque, j'ai pu me lever de mon siège et visiter le cockpit cyclops 

Rhaah mais fuuuh quoi ! BAVE
Tu pouvais pas rester sur "c'est nase" ? MDR
Bon, t'habites où, j'arrive Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Captain Obvious Jeu 30 Aoû 2018 - 18:40

Mr. Green

De loin la meilleur expérience que j'ai eu en VR. Avec le Hotas en plus c'est vraiment dingue. On dirait que le jeu à été fait pour ça dés le départ.

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par NinjaStorm Jeu 30 Aoû 2018 - 18:51

Captain Obvious a écrit:Mr. Green

De loin la meilleur expérience que j'ai eu en VR
Toi, t'as encore jamais tester le Pr0n par curiosité Very Happy MDR
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par Captain Obvious Jeu 30 Aoû 2018 - 19:17

Les mains sont déjà prises MDR 

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! - Page 2 Windows-mixed-reality-controllers-vr
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par NinjaStorm Jeu 30 Aoû 2018 - 19:40

LoL
Faut jouer à deux au pire Razz

C'est les sticks occulus v2 ?
Ils ont l'air classes !
(j'ai joué avec les standards et ils étaient déjà top)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par Captain Obvious Jeu 30 Aoû 2018 - 19:46

Non ce sont les controllers pour le WMR. Pas de detecteur exteurieur ils marchent en blutooth avec le pc et sont detecté par les caméras sur le casque, c'est pas toujours très stable mais dans l'ensemble ça fait le job.

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par dam's Jeu 30 Aoû 2018 - 20:46

Salut Captain!
Bon... content que tu ais franchi le cap des installs. Désolé de ne pas en avoir plus parlé de ça; j'ai pas eu tant de galères que ça à part pour Dirt Rally.
Content aussi que ton jeu favori passe bien sur ta machine. Ca doit te faire comme moi avec Assetto: c'était fait pour ça. Et c'est aussi une conclusion qu'on peut en tirer tu es d'accord: pas la peine d'avoir forcément une machine de guerre ultime pour que ça tourne bien? Tu ne vas pas avoir à mettre à jour ta bécane?

Bon jeu en tout cas!
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575

Message par Captain Obvious Jeu 30 Aoû 2018 - 20:57

dam's a écrit:Salut Captain!
Bon... content que tu ais franchi le cap des installs. Désolé de ne pas en avoir plus parlé de ça; j'ai pas eu tant de galères que ça à part pour Dirt Rally.
Content aussi que ton jeu favori passe bien sur ta machine. Ca doit te faire comme moi avec Assetto: c'était fait pour ça. Et c'est aussi une conclusion qu'on peut en tirer tu es d'accord: pas la peine d'avoir forcément une machine de guerre ultime pour que ça tourne bien? Tu ne vas pas avoir à mettre à jour ta bécane?

Bon jeu en tout cas!

J'avais déjà pris la 1070 en occasion avant de recevoir le casque, après jai pas un cpu surpuissant mais ça marche nickel. Et je suis d'accord en dehors de Steam vr et des jeux pas adaptés, ça marche nickel.

Pour les jeux de caisses tu y joues avec un volant?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par dam's Jeu 30 Aoû 2018 - 21:08

Une fois la conf installée c'est confort; j'ai un raccourci pour chaque titre, qui lance les couches nécessaires et pis voilà...
Oui pour les jeux de caisse j'ai volant+pédales. Et pareil que ta visite du cockpit, anecdote marrante: un ami qui essayait Assetto s'est pris un mur. J'ai vu sur l'écran un signal de dégât sur l'avant, il s'est penché sur le dessus de la caisse (en fait sur ma table de salon) et me dit: "ah oui c'est cassé". C'est énorme par moment ce truc :-)

Pour les jeux pas adaptés: normalement on peut recentrer la vue avec une touche (CTRL pour certains), tu as regardé? (Adrift par exemple)
dam's
Patient contaminé

Message par Captain Obvious Jeu 30 Aoû 2018 - 21:16

dam's a écrit:Une fois la conf installée c'est confort; j'ai un raccourci pour chaque titre, qui lance les couches nécessaires et pis voilà...
Oui pour les jeux de caisse j'ai volant+pédales. Et pareil que ta visite du cockpit, anecdote marrante: un ami qui essayait Assetto s'est pris un mur. J'ai vu sur l'écran un signal de dégât sur l'avant, il s'est penché sur le dessus de la caisse (en fait sur ma table de salon) et me dit: "ah oui c'est cassé". C'est énorme par moment ce truc :-)

Pour les jeux pas adaptés: normalement on peut recentrer la vue avec une touche (CTRL pour certains), tu as regardé? (Adrift par exemple)

Ça doit être énorme avec le volant en effet. J'aimerais beaucoup teser ça sur un truck simlator.

Pour Assetto il s'agit de cette version? https://store.steampowered.com/app/244210/Assetto_Corsa/
Parce que je vois pas le logo WMR dessus. Mais apparemment ils ne sont pas à jour là dessus non plus, j'ai lu que le batman vr était compatible aussi mais y a pas le logo non plus et du coup quand tu fais une recherches précise avec les jeux compatibles WMR sur steam tu ne les vois pas dans la liste...

Pour Adr1ft je réessaierais à l'occasion.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par dam's Jeu 30 Aoû 2018 - 21:24

Oui pour Assetto c'est cette version. En fait en gros faut considérer que tous les jeux peuvent potentiellement marcher avec le WMR:
- soit via Steam
- soit via Revive
Après, les jeux qui marchent avec Oculus s'en sortiront mieux je pense: les capteurs se ressemblent pas mal...

Sur les forums en général tu trouves des gens qui ont testé avec le WMR. Le ping pong pareil, pas signalé compatible et j'avais peur que les capteurs soient pas top gérés. Ben... nickel! :-)
dam's
Patient contaminé

Message par Captain Obvious Jeu 30 Aoû 2018 - 22:33

Le ping pong c'est celui là?
https://www.humblebundle.com/store/eleven-table-tennis-vr

C'est bien?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par dam's Ven 31 Aoû 2018 - 6:32

Oui c'est celui là; vraiment pas mal. Après perso j'ai quasiment jamais du perdre le tracking des manettes, j'espère que pour toi c'est pareil avec ton casque car pour du ping pong c'est fatal :-)
dam's
Patient contaminé

Message par Captain Obvious Ven 31 Aoû 2018 - 17:31

Je l'ai pris et je confirme qu'il est assez cool 😄

Pas eu de souci avec le tracking, par contre même en amateur je me fais latter.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par nabou Mer 20 Fév 2019 - 9:47

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je cogite sur la vr et je tombe sur ce topic Wink
Je vois que le casque HP VR1000 est à 150 boules en ce moment chez boulanger, ça me semble être une bonne affaire alors j'en ai pris un, j'ai envie de tester la VR sur Elite :)
nabou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5

Message par Urbinou Mer 20 Fév 2019 - 10:05

Mais quelle mauvaise idée de remonter ce topic alléchant ! Wink
Si tu sautes le pas, viens nous faire un petit topo ensuite ?
Captain, toujours emballé par ton achat ? De nouvelles découvertes VR ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par nabou Mer 20 Fév 2019 - 10:11

Je n'hésiterais pas, je vais avoir une petite upgrade à faire vers w10 avant mais dès que tout est en place je vous tiens au jus !
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je dois acheter un stick pour ce jeu, vous avez des conseils ?
nabou
Patient en incubation

Message par Urbinou Mer 20 Fév 2019 - 10:14

J'ai le saitek x52, les développeurs l'utilisaient au début (maintenant ça a changé). Mais il commence à dater, il n'est plus vendu neuf évidemment.

Pour tout ce qui est spécifiquement Elite, il vaut mieux aller dans son topic officiel :)
https://www.gamopat-forum.com/t60942-elitedangerous-discussion-generale-news-etc
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par nabou Mer 20 Fév 2019 - 12:46

ok, désolé pour le dérangement, j'y vais de ce pas :p.
nabou
Patient en incubation

Message par Urbinou Mer 20 Fév 2019 - 15:12

nabou a écrit:ok, désolé pour le dérangement, j'y vais de ce pas :p.

T'inquiète, pas de souci Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Captain Obvious Mer 20 Fév 2019 - 18:44

Urbinou a écrit:Mais quelle mauvaise idée de remonter ce topic alléchant ! Wink
Si tu sautes le pas, viens nous faire un petit topo ensuite ?
Captain, toujours emballé par ton achat ? De nouvelles découvertes VR ?
Je l'ai très peu utilisé finalement. Et pas touché depuis un long moment.
Y a quasiment aucun jeu qui m’intéresse quand je regarde le catalogue Steam, j'ai acheté un jeu de ping pong et Fallout 4 qui est assez cool.

Elite est vraiment sympa en VR mais j'attends qu'il y ai une mise à jour consistante, je relancerai peut être un peu de CQC à l'occasion.
En fait je jouais surtout au CQC en dernier et contrairement au jeu principal ça peut vite donner le tournis en vr, ça va vite et y a beaucoup de décor.
CQC:

J'avais acheté Apollo Vr il y a deux mois mais j'ai pas encore pris le temps de le lancer. La flemme de sortir le casque du carton bounce et comme j'ai un très gros écran à la maison  j'arrive facilement à m'en passer...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par dam's Mar 26 Fév 2019 - 13:58

Hello!
"La flemme de sortir le casque du carton"
Ah ben faut pas le mettre dans un carton, c'est sûr que ça aide pas! Perso il est branché en permanence; si tu mets la souris dans un carton pas sur que ton PC serve beaucoup ;-)

Perso, depuis que je l'ai c'est 40% de jeux avec 60% sans; avec pas mal de trucs très sympas. Quelques avis de plus ou rappelés:
- Adrift: évitable (perso je suis jamais arrivé à doser les gaz)
- Moss: sympa et très mignon mais au final j'ai pas accroché
- PinballFX VR: très sympa, impossible de jouer à un flipper sur écran plat depuis
- Sacralith (https://www.youtube.com/watch?v=7BSytgwgXnU) : beau et très sympa mais trop répétitif
- V racer Hooverbike: super sensations! (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/jeu-realite-virtuelle-v-racer-hooverbike-motos-futur.php)
- Eagle flight : très sympa et plaît pas mal aux enfants

Question: pourquoi tous ces jeux ne sont pas testés sur les gros sites? Mystère... Après on s'étonne que la VR s'impose pas...

Et donc les anciens: Assetto Corsa, Dirt rally, Google earth (ces 3 là sont des tueries; idem je ne peux plus jouer à un jeu de caisse "flat"), Warframe, Eleven table tennis... Elite j'accroche pas, jamais eu le courage de franchir à nouveau le cap de l'apprentissage...
En fait tout simulateur en 2019 DOIT être joué en VR. Point. :-)

Bref bienvenu nabou; et si The messenger m'a beaucoup plu ben... un Dirt rally ou un Assetto en VR quand même ça fait franchir un sacré pas...
dam's
Patient contaminé

Message par Captain Obvious Lun 4 Mar 2019 - 22:44

dam's a écrit:Hello!
"La flemme de sortir le casque du carton"
Ah ben faut pas le mettre dans un carton, c'est sûr que ça aide pas! Perso il est branché en permanence; si tu mets la souris dans un carton pas sur que ton PC serve beaucoup ;-)
Non mais c'est encombrant comme truc tu sais pas où le poser, et ça prend la poussière.

J'avais déjà testé vite fait le PS VR et je savais en achetant ce casque que je m'en servirai pas beaucoup, y a vraiment aucun jeu qui m’intéresse.
Je l'ai pris presque uniquement pour tester Elite, d'ailleurs j'ai relancé une petite session de CQC ce soir, pas de gerbe pas de tournis, c'était vraiment génial, je me souvenais plus que c'était si bien, je ferai sans doute des petites parties de temps en temps.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Mar 12 Mar 2019 - 22:15

J'ai testé un peu War thunder en vr, c'est vraiment ultra immersif, surtout avec un joystick. Je te le recommande dam's surtout qu'il est gratuit!
Y a pas mieux que les jeux de cockpit pour la vr à mon avis. 

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! - Page 2 2Q==

J'hésite à prendre IL-2 qui est en promo en ce moment, apparemment il serait tout pété sur les casques windows.

réalité virtuelle sur PC (windows mixed reality): la claque! - Page 2 War-thunder-vr-cover
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par dam's Ven 15 Mar 2019 - 12:57

J'avais mentionné warframe je m'étais trompé; oui tu as raison c'est war thunder qui est top en VR! En avion en tout cas car en tank en vue intérieure ben... on voit rien :-)
Idem j'avais hésité à prendre IL2, un des meilleurs simulateurs qui passe en VR. Seul truc qui me pose question: quand je ne vois plus le clavier je suis paumé...

Sinon, as-tu vu que le star wars racer refait en unreal engine (cf la news du doc) est jouable en VR? Celui là je vais ptet me l'essayer ce weekend!
dam's
Patient contaminé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant